AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un volant electrique a faible vitesse Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Un volant electrique a faible vitesse

    +2
    vox
    Cx 840
    6 participants

    Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Cx 840 Ven 19 Déc 2014 - 18:49

    Bonjour, je regarde pour m'équiper d'un autoguidage. Je ne veux pas partir sur de la gestion hydraulique pour le coût, et un volant électrique permet d'équiper plusieurs tracteurs. Seul bémol, le tracteur roule à moins d'un km/pour les plantations de légumes, je sais que le volant de chez trimble ne fonctionne pas en dessous de 1,6. Qu'en est-il des concurrents, notamment john deere? Ou même d'autres marques....
    Cx 840
    Cx 840
    + Membre Accro +

    Messages : 138
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 36
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 18:55

    je suis équipé avec un ATU, mais je suis incapable de te dire si ça fonctionne correctement à moins de 1.5 km/h
    je pense que oui, car je ne l'ai jamais vu décrocher mais sans certitudes non plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Cx 840 Ven 19 Déc 2014 - 19:01

    Dac, faut qu'il tienne a 800 m/h. Sinon tu en es satisfait? Tu es en rtk?
    Cx 840
    Cx 840
    + Membre Accro +

    Messages : 138
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 36
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 19:09

    non, en sf1 voire sf2 de temps à autre (il me restait des jours de démo)
    le rtk, c'est par signal radio et c'est pas le top quand on a des zones boisées tout autour
    et puis ça fait cher pour semer du blé
    mais que ce soit sf1, sf2 ou rtk cela ne change rien à l'utilisation de l'ATU
    ça doit marcher à faible vitesse, il doit falloir gérer les paramètres du volant, c'est tout !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 19:52

    ce n'est pas une histoire de volant, mais de correcteur, a part un fournisseur, personne n'est capable de te fournir un équipement a si basse vitesse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Cx 840 Ven 19 Déc 2014 - 20:05

    Sa marche en hydraulique pourtant. Tu pense a qui en fournisseur?
    Cx 840
    Cx 840
    + Membre Accro +

    Messages : 138
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 36
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 20:13

    je ne veux pas dire de bêtise, mais je pense que a part l'antenne paradyne, aucun système ne sera pour l'instant capable de te faire quelque chose de correct a moins de 2 km/hr (mais on y travaille)
    par contre, chez muller, on peut aussi avoir l'asservissement hydraulique a la place du volant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Cx 840 Ven 19 Déc 2014 - 21:00

    L'autopilot de chez trimble fonctionne très bien même à 500m/h en rtk
    Cx 840
    Cx 840
    + Membre Accro +

    Messages : 138
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 36
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par vox Ven 19 Déc 2014 - 21:33

    L'avantage de l'autopliote hydraulique(trimble), c'est que même si tu arrête d'avancer, le guidage ne se déclenche pas tu peux donc repartir sans revalider sur l'écran ou la pédale.
    Sinon pour l'ez steer a moins de 1.5 km/h je suis intéressé aussi.
    Un aceiste aurai donné la solution a agrimarne en modifiant directement la valeur 1.5 dans le code du programme.
    Si la personne se reconnaît se serai bien qu'elle nous remette sur la piste.  : help
    vox
    vox
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 52
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par raven_atx Ven 19 Déc 2014 - 22:49

    Bonjour
    Pour répondre, il existe une solution en électrique qui fonctionne a très basse vitesse.

    bonjour, quand on est bien élevé, on lit ce qu'il y a d'écrit lors de la connexion, et on essaye de ne pas venir ici que pour faire de la pub, surtout lors du premier message.............

    david24

    raven_atx
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 39
    Localisation Douvrin

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par raven_atx Ven 19 Déc 2014 - 23:22

    Effectivement je me suis présenté juste après avoir posté sur ce sujet ... Tant pis pour moi !

    Je voulais simplement répondre a la question du sujet : oui il existe une solution pour un autoguidage électrique a basse vitesse chez Raven (SBG) : 36 m/h minimum.
    Et en l'occurrence Agrotronix distribue ces marques.

    raven_atx
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 39
    Localisation Douvrin

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 11:21

    Ca peu marché, mais quelle présicion on peu en attendre?
    La réactivité entre un guidage électrique et un guidage hydraulique n'est quand même pas la même ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par raven_atx Sam 20 Déc 2014 - 11:47

    La condition est d'être forcement en RTK pour travailler à ces vitesses là.
    La réactivité du volant smartrax MD étant très elevée, on ne voit pas la différence avec un système hydraulique, à part le volant qui bouge en cabine ...

    raven_atx
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 39
    Localisation Douvrin

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 12:03

    J'ai quand même un doute sur la présicion a très faible vitesse. En accumulant une simple antenne, un boîtier navigateur gyroscope et un volant électrique. Il doit quand même y avoir une différence de présicion et de réactivité...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par ced62 Sam 20 Déc 2014 - 12:06

    C'est pour récolter quoi? Car sans partir dans le GPS, il existe d'autre type d'autoguidage, par laser par exemple, peut-être que ça pourrai te convenir
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par raven_atx Sam 20 Déc 2014 - 12:13

    A ces vitesses là, la question n'est pas de savoir si c'est mieux en électrique ou hydraulique. Ce sera pareil car dans les 2 cas on utilise un capteur d'angle sur les roues avant qui lui aussi est d'une extreme précision. Après il est vrai qu'il ne faut pas avoir trop de "jeu" dans la colonne de direction si on veut rester en électrique.

    Ceux qui connaissent les matériels SBG pourront confirmer que ceux sont des solutions d'une très grande précision pour des travaux tres spécifiques du type maraîchages ou autres.

    raven_atx
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 39
    Localisation Douvrin

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par sax Sam 20 Déc 2014 - 12:36

    SBG, comme tous les autres, s'arrêtent à 1km/h en électrique. Le paradyme, ça doit être 800m/h. Mais TOUS ont une baisse de résultat significative en électrique. Le problème, c'est que les gyroscopes électroniques (ce qu'utilisent les autoguidages à l'exception du paradyme) perdent leur fiabilité. Le capteur d'angle n'est qu'un complément. Autre nuance, le volant raven est EXACTEMENT le même que celui d'un paradyme. Les algo ne sont pas les mêmes, mais la priorité du gyro sur le capteur d'angle reste, tout simplement parceque les autoguidages doivent détecter une marche en "crabe", invisible sur le capteur d'angle. Le capteur d'angle n'est là que pour connaitre la marge de manoeuvre de la roue et le mouvement qu'engendre l'action.
    Le seul et unique conseil, en sortant du débat de marque, c'est soit tu casses la tirelire et tu te mets en hydraulique, soit tu oublies !!!! Ne respecte pas cette consigne et je te garantie une désillusion sur l'usage à long terme. Et attention à une démo. Ca marche toujours avec le 1er effet de surprise, mais sur le long terme, on déchante vite, crois en mon expérience.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par sax Sam 20 Déc 2014 - 12:39

    jack77 a écrit:
    le rtk, c'est par signal radio et c'est pas le top quand on a des zones boisées tout autour
    et puis ça fait cher pour semer du blé
    Jack, le rtk est également accessible par téléphonie, donc pas de soucis de bois et autre. Je suis en IRTK et sur environ 1800heures de travaux cumulés cette année en irtk sur un parcellaire étalé sur 32kms, je n'ai eu qu'une coupure. Il y avait une coupure de courant général sur le village où il y a la base...
    Et pas de soucis pour la compatibilité JD, pour rappel, le IRTK est compatible TOUTES marques. Suffit juste de mettre un modem. Et l'abonnement est bien moins cher que du sf2 !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par raven_atx Sam 20 Déc 2014 - 13:24

    Désolé de contredire Sax, mais le volant Raven "Smartrax MD" n'est pas du tout le même que le volant du paradyme. C'était vrai à l'époque du "smartsteer" qui était effectivement exactement le même, mais le manque de performances a poussé Raven à développer sa solution propre.

    C'était juste une remarque pour éviter les malentendus !

    raven_atx
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 39
    Localisation Douvrin

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par sax Sam 20 Déc 2014 - 13:32

    dsl de te contredire, mais c'est toujours le meme...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par raven_atx Sam 20 Déc 2014 - 13:43

    Perso j'ai comparé le smartsteer et le Smartrax MD, et c'est vraiment le jour et la nuit...

    Après c'est vrai que dans les 2 cas il y a un moteur électrique qui entraîne une couronne, mais c'est vraiment le seul point commun, tout le reste n'a rien à voir.

    Enfin bon, on va pas pollué ce post avec ça

    raven_atx
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 39
    Localisation Douvrin

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par sax Sam 20 Déc 2014 - 13:52

    Chez agleader, cela d'appel le ontrac3... mais comme tu le dis, peut importe le moteur, c'est ce qu'il y a autour qui compte. Le ontrac2 n'était pas terrible sur un paradyme ou geosteer. Mais mis sur un matrix, ca marchait terrible. D'où ma remarque sur les algo !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par raven_atx Sam 20 Déc 2014 - 15:05

    Effectivement, les algo ont une très grande influence!
    En l'occurrence pour les très faibles vitesses, c'est l'algo le plus important et celui de SBG permet de fonctionner à partir de 36 m/h

    Et le volant Raven est bien 100% raven.

    raven_atx
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 39
    Localisation Douvrin

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par sax Sam 20 Déc 2014 - 15:34

    Je dis pas que le volant n'est pas fait par raven, mais que c'est le meme. Parce que je n'ai jamais réussi a savoir qui le fabriquait d'une source parfaitement fiable car même les gars d'agleader se contre disent !
    Pour sbg, je ne l'ai vu qu'en hydraulique. Quand on a regardé pour bosser ensemble, ils n'ont jamais voulu nous montrer le fonctionnement en electrique
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par raven_atx Sam 20 Déc 2014 - 16:00

    Si tu as regardé en 2011 ou 2012, il s'en est passé des choses depuis !! Tu es bien placé pour le savoir ...!

    raven_atx
    + Membre +

    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 39
    Localisation Douvrin

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par sax Sam 20 Déc 2014 - 16:02

    Et vu la qualite des techniciens sbg, aucun doute la-dessus !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par d.d. Sam 20 Déc 2014 - 16:03

    j'ai eu un ontrac a l'essai 1 semaine chez moi et aussi pour un associé .
    en reprise de ligne tu dois être a 100% juste ou pas de reprise avant 50 m .
    pour nous l'hydraulique est le top pour cela .même a 10 km/h en marche arrière.(l'électrique pas question )
    pour l'ag lider en double antenne tu n'as pas de giroscope en cabine .
    le top a basse vitesse .en reprise de ligne aussi par rapport au autre marque . mais ce qui manque a aglider pour l'instant dès que tu as une coupure tu perds la direction (chez trimble tu es imprécis mais tu gardes la direction imprécision augmente avec le temps ).
    soit tout les systèmes fonctionnent bien mais le sav est primordiale et les mises a jours sont fréquentes

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Cx 840 Dim 21 Déc 2014 - 15:17

    Merci pour vos réponses. Pour l'instant je peux pas partir sur de l'hydraulique, c'est pour mettre sur un 100 cv qui approche les 6000 h, donc le tracteur n'est pas assez polyvalent pour exploiter l'investissement et a trop d'heures pour le rentabiliser dans le temps... C'est bien dommage qu'il n'y ai pas de solution en électrique.
    Cx 840
    Cx 840
    + Membre Accro +

    Messages : 138
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 36
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par d.d. Lun 22 Déc 2014 - 0:42

    Cx 840 a écrit:Merci pour vos réponses. Pour l'instant je peux pas partir sur de l'hydraulique, c'est pour mettre sur un 100 cv qui approche les 6000 h, donc le tracteur n'est pas assez polyvalent pour exploiter l'investissement et a trop d'heures pour le rentabiliser dans le temps... C'est bien dommage qu'il n'y ai pas de solution en électrique.
    je ne suis pas d'accod avec toi .je vais repasser mon kit hydraulique de mon ex 824 sur le 900 (acheté sans le pré-équipement rtk car trop cher a mon gout)
    le kit qui est sur le t213 était avant sur le t191 advance .
    le ttv 1160 était aussi équipé et son kit est repasser sur le 724
    tu compte 3-4 h de démontage et 8-14 h pour le remontage en fin pour de l'aglider .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par sax Lun 22 Déc 2014 - 8:39

    l'ares 715 a été équipé à pratiquement 700 heures et le 630 à 6000 heures. A contrario, je dois signer aujourd'hui pour un tracteur neuf et si l'axion 800 a ma préférence, je vais peut etre prendre un 6R car le prééquipement claas est le seul prééquipement constructeur qui n'est compatible avec personne. Et modifié un tracteur neuf, vis à vis de la garantie, ça fait c...
    De toute façon, entre l'électrique et l'hydraulique, pour un tracteur, il n'y a pas une différence de prix significative.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Cx 840 Mar 23 Déc 2014 - 20:27

    Ah oui? Je pensais qu'il y avait une bonne difference de prix? Un des avantages de l'électrique, c'est de pouvoir servir plusieurs automoteurs sur la saison
    Cx 840
    Cx 840
    + Membre Accro +

    Messages : 138
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 36
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par sax Mar 23 Déc 2014 - 20:58

    Pour bien repreciser, il n'y a pas une différence énorme pour un tracteur. Par contre, sur l'ensemble de la ferme... je n'ai plus les tarifs precis en tête, mais ca doit être de l'ordre de 3500euros de plus par tracteur supplémentaire. Les 2/3jrs de boulot coûte cher !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un volant electrique a faible vitesse Empty Re: Un volant electrique a faible vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum