AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vilains agriculteurs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    vilains agriculteurs

    +8
    poun47
    jp097
    Peccadille
    oli
    dav82
    canari
    farmer6060
    dgé
    12 participants

    Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty vilains agriculteurs

    Message par dgé Jeu 08 Avr 2010, 18:36

    http://static.koreus.com/flvplayer.swf?file=http://embed1.koreus.com/00071/200704/alerte-babylone.flv&image=http://thumbshigh.koreus.com/200704/alerte-babylone.jpg&showdigits=true&overstretch=false&linkfromdisplay=true&link=http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html&recommendations=http%3A%2F%2Freco.koreus.com%2Freco.php%3Ffile%3Dalerte-babylone
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 19:10

    il me fait honte de porter le nom de ma région !! vilains agriculteurs 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par farmer6060 Jeu 08 Avr 2010, 19:13

    pinocio a écrit:il me fait honte de porter le nom de ma région !! vilains agriculteurs 955347
    C'est le grand gourou des PRPistes...
    Ce mec faudrait le pousser dans une de ses fosses et boucher le tout...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par canari Jeu 08 Avr 2010, 19:17

    J' ai encore jamais vu un arbre avorté...

    canari
    + Membre +

    Messages : 32
    Date d'inscription : 03/03/2010
    Age : 38
    Localisation entre d' anciens volcans

    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par dav82 Jeu 08 Avr 2010, 19:33

    C'est quoi ce gourou??? Dire qu'il intevient pour la promotion des TCS vilains agriculteurs 955347 Facile de cracher dans la soupe quand on c'est bien servi
    Qu'il vienne dans nos bois deterrer les renards et il vera si la terre est souple vilains agriculteurs 969228
    dav82
    dav82
    + Membre Accro +

    Messages : 207
    Date d'inscription : 17/11/2009
    Age : 52
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par oli Jeu 08 Avr 2010, 19:34

    Qu'il vienne dans nos bois deterrer les renards et il vera si la terre est souple vilains agriculteurs 969228

    vilains agriculteurs 459143 vilains agriculteurs 290208 vilains agriculteurs 459143
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 21:47

    Arrêté un peu de vous sentir outré à chaque critique, beaucoup de choses même si elles sont désagréable à entendre sont vrai.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par Peccadille Jeu 08 Avr 2010, 21:54

    Ce gars vient même faire sa promo par ici!!!!

    Dites, pis PRP c'est p'être pas du pipo au prix ou ils vendent leurs produits...lol

    Tout ce qui est excessif est insignifiant : rr : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par jp097 Jeu 08 Avr 2010, 22:13

    maxou le roumain a écrit:Arrêté un peu de vous sentir outré à chaque critique, beaucoup de choses même si elles sont désagréable à entendre sont vrai.

    +1 ,Bourguignon est un provocateur vilains agriculteurs 214905 ( normal ,c'est sa marque de fabrique a lui, pour faire passer ses idées...),mais c'est aussi un formidable concentré de connaissances sur la microbiologie des sols, les gens qui ont su écouter ses conseils pour passer en semis direct(pour cela mettre ses a priori dans sa poche vilains agriculteurs Icon_lol ) ,ont aujourdhui des sols qui fonctionnent sans aucun travail mécanique de leur sol,que du semoir ,donc parc matériel réduit a la portion congrue, dans le contexte économique actuel ,ça peut faire la différence... vilains agriculteurs 271495
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par poun47 Jeu 08 Avr 2010, 22:21

    Il a quand mème oublier de dire que la population avait augmenter depuis les années 50 et malgrès l'agriculture intensive il y a des gens qui meurent de fin.Chercher l'érreur.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19932
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par Sparthakus Jeu 08 Avr 2010, 22:41

    "putain" des blés qui faisaient "un metre cinquante!"

    Je n'aime pas cette façon d'utiliser la réthorique avec des mises en évidences construites de la façon qui l'arrange! ses affirmations sont simplistes et ne peuvent convaincre qu'un public ayant une capacité de réflexion limitée pour être poli. ex: "la sécu qui augmente pcq les gens sont davantage malades": ce n'est pas un peu simpliste mr le "Pr"?

    nos meilleurs chercheurs s'en vont à l'étrangers: c'est bizare qu'il n'aille pas "enseigner" ses théories là où il y a des précurseurs s'il est si sûr de lui. l inra a certainement perdu un élément "trop bien" pour lui!

    de p'tits indépendants aux tempes grisonantes qui ne se sentent plus à l aise dans de grands groupes ou de grandes institutions qui les ont formés espèrent seulement pouvoir tenter leur chance auprès de gens encore assez crédules avant de vivre une retraite "bien méritée". le pire c'est de se déclarer un peu comme un "envoyé spécial" qui volerait au secours de la planète (et encore un!) uniquement pour être oréolé. Ce genre de gars est à la mode en période de crise car "on veut croire à qq chose"; c'est d'autant plus dangeureux que dans ce cas les solutions mises en avant n'en sont pas!

    mais n'est il pas vrai qu'"au royaume des aveugles les borgnes sont rois"

    comme quoi le diplome ne fait pas tout et en tout cas il ne donne certainemennt pas comme on en a la preuve l'honnetete intellectuelle car le développement de l'exposé est encore une fois un peut court même lorsqu'on adopte une hatitude de mr "je sais tout" avec une vidéo svp!

    Les gens compétents évitent en général de crier sur les toits qu'ils le sont lorsqu'on ne leur demande rien!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 22:52

    au Jt de france 2 hier ou avant hier y'avait collinne Serreau qui faisait la promo de son film.


    je veux bien entendre les critiques mais il faut que ce soit constructifs:

    des remarques du genre:"En France 100% des sols sont morts" c'est faux et ça ne fait pas avancer le smilblick.

    (elle avait l'air de ne pas souffrir de la faim en tout cas pour cracher dans la soupe comme elle l'a fait)


    va peut etre falloir qu'on se mette à communiquer(avec l'aide de Vincent Bolloré?) pour montrer ce que l'agriculture a permis(baisse du cout de l'alimentation et diminution du temps consacré aux repas,abondance...) et les progres qui sont fait pour l'environnement(suppression des produits les plus toxiques(atraine,lindane) non labour couverts vegetaux bandes enherbées,SBV,plans de fumures...

    à entendre les gens qui n'y connaissent rien et savent parler,on a l'impression qu'on produit comme dans les années 70/80(ou il faut reconnaitre que des abus ont été commis)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par nico21 Jeu 08 Avr 2010, 23:01

    encore un qui vieilli mal!!! vilains agriculteurs 78731
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par Franki Dim 18 Avr 2010, 20:49

    Ce monsieur Bourguignon dit que la plupart des sols sont morts, biologiquement parlant, il a sans doute raison, j'en veux pour preuve les rendements qui ne cessent de décroître, ce qui engendre une pénurie de céréales et autres produits alimentaires, dont la conséquence finale est cette très forte hausse de prix des matières premières agricoles que nous vivons actuellement.
    Mais non je ne fais pas dans l'ironie. vilains agriculteurs 279975

    Plus sérieusement, si son discours est de dire que la technique du SDSC est beaucoup plus respectueuse de l'environnement, je suis un peu dubitatif.
    J'ai des voisins qui travaillent comme ça depuis plusieurs années, et quand je vois les quantités d'anti-limaces qu'ils achètent vilains agriculteurs Icon_eek (on est dans le même groupement d'achat); et puis avec l'élevage industriel de mulots qu'ils ont dans certaines parcelles, c'est sûr qu'il y a de la vie dans leurs sols.
    Les gros points positifs c'est qu'ils consomment peu de carburant et ont du temps de libre.


    Dernière édition par Franki 41 le Dim 18 Avr 2010, 21:27, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par algi Dim 18 Avr 2010, 21:15

    Franki 41 a écrit:Ce monsieur Bourguignon dit que la plupart des sols sont morts, biologiquement parlant, il a sans doute raison, j'en veux pour preuve les rendements qui ne cessent de décroître, ce qui engendre une pénurie de céréales et autres produits alimentaires, dont la conséquence finale est cette très forte hausse de prix des matières premières agricoles que nous vivons actuellement.
    Mais non je ne fait pas dans l'ironie. vilains agriculteurs 279975

    Plus sérieusement, si son discours est de dire que la technique du SDSC est beaucoup plus respectueuse de l'environnement, je suis un peu dubitatif.
    J'ai des voisins qui travaillent comme ça depuis plusieurs années, et quand je vois les quantités d'anti-limaces qu'ils achètent vilains agriculteurs Icon_eek (on est dans le même groupement d'achat); et puis avec l'élevage industriel de mulots qu'ils ont dans certaines parcelles, c'est sûr qu'il y a de la vie dans leurs sols.
    Les gros points positifs c'est qu'ils consomment peu de carburant et ont du temps de libre.
    de meme que mes voisins
    beaucoup sont revenu a travailler les sols et surtout a décompacter

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1457
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    vilains agriculteurs Empty Re: vilains agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum