AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    AIE mes fesses! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    AIE mes fesses!

    +6
    hermine 22
    gégé 81
    pierraug
    wild
    MA 31
    Olivier62
    10 participants

    Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty AIE mes fesses!

    Message par Olivier62 Jeu 08 Avr 2010, 20:24

    Aujourd'hui on finit de remettre une matrice (la 4ème du mois AIE mes fesses! 701374 AIE mes fesses! 701374 ) donc mon père tient la queue, je tiens le nez et le véto s'appréte à mettre la 1ère épingle et hop elle pousse un petit cri... Une de ses copines déboule dans mon dos et me balance un bon coup de corne dans la fesse gauche... J'ai failli avoir un 2ème trou de balle. Et là je me suis dit que ça vallait le coup d'écorner cet hiver et pour une fois je suis content de pas faire 50kg tout mouillé AIE mes fesses! 279975
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4491
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par MA 31 Jeu 08 Avr 2010, 20:29

    je te comprend les cornes font très mal , pourtant les charolaises sont paisibles.les vaches sans cornes sont plus calmes. bon rétablissement a toi a+
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 20:34

    Olivier62 a écrit:Aujourd'hui on finit de remettre une matrice (la 4ème du mois AIE mes fesses! 701374 AIE mes fesses! 701374 ) donc mon père tient la queue, je tiens le nez et le véto s'appréte à mettre la 1ère épingle et hop elle pousse un petit cri... Une de ses copines déboule dans mon dos et me balance un bon coup de corne dans la fesse gauche... J'ai failli avoir un 2ème trou de balle. Et là je me suis dit que ça vallait le coup d'écorner cet hiver et pour une fois je suis content de pas faire 50kg tout mouillé AIE mes fesses! 279975
    Pour empecher une vache de sortir la matrice apres velage il suffit de lui donner du sucre cristallisé dans un seau AIE mes fesses! 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par Olivier62 Jeu 08 Avr 2010, 20:35

    Merci. Je m'en sors bien je crois que je suis bon pour un bleu. Par contre pour elle c'est une autre affaire, ça a beau etre une belle charolaise de 4ans et demimais ça sera sevrage et boucherie. Merci pour l'info du sucre mais la matrice est sortie djuste après le veau...
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4491
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par wild Jeu 08 Avr 2010, 20:36

    Quand j'ai vu le titre du post , j'ai eu peur . AIE mes fesses! 588905
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15050
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 20:40

    Encore heureux qu'elle n'ai pas mis dans le mille !!!! AIE mes fesses! 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par pierraug Jeu 08 Avr 2010, 20:43

    Olivier n'aurait peut être pas intitulé son sujet: "AIE"

    AIE mes fesses! 290208
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par gégé 81 Jeu 08 Avr 2010, 20:54

    celà aurait pu être encore à côté et faire ouille !!!AIE mes fesses! Ay8q5e0g
    Bon rétablissement .
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 21:32

    hihi,moi,y'a un taureau qui m'en a fait un deuxieme trou de balle(juste à coté de l'originale,ben ça fait mal les soins à cet endroit!)

    il m'a laissé aussi une belle cicatrice sur le bide(un genre d'insigne mercedes de 10cm de diametre.

    sales betes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par hermine 22 Jeu 08 Avr 2010, 21:45

    laurent53 a écrit:hihi,moi,y'a un taureau qui m'en a fait un deuxieme trou de balle(juste à coté de l'originale,ben ça fait mal les soins à cet endroit!)

    il m'a laissé aussi une belle cicatrice sur le bide(un genre d'insigne mercedes de 10cm de diametre.

    sales betes
    nous ne sommes jamais trop prudent avec nos bestiaux ,jai vu un taureau blond chahuté un telescopique lors de l'enlevement du fumier dans sa case, c'etait impressionnant de force
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 21:51

    oh oui,les suivant on tous été ecornés avec un anneau et dès qu'il la ramenaient un peu trop,hop une chaine de 2m accrochée à l'anneau,ça les ralenti bien.

    j'en ai eu plusieurs à peter les plombs au printemps,je sais pas trop pourquoi.

    le seul qui est resté sympa c'est un veau que j'avais elevé,les autres avient tous un grain

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 21:57

    Grrr !

    bon je ne vais pas faire encore une fois le relou ... mais perso tout le monde au cornadis, meme les veaux !
    les taurillons aussi, on pert peut etre des places à l'eau (quoi que 8 pour 5m c'est bien) ... ca coute un peu, j'ai du me priver du dernier vario 936 à cause de mes cornadis, mais au moins on bosse en sécurité.

    Dans une stabul 10kg de pulpes sèche on attrape 25 mères pénard. et ca les dresse et les calmes.

    En plus subventions possible (msa il me semble), et si vous n'etes pas pressé vosu allez voir le marchand, et vosu lui dite que pour completer son camionde tubulaire vous voulez bien prendre des cornadis a 350€ pièces pour des 5m (c'est ce que j'ai payé) j'en ai meme 6 d'avances pour mon prochain hangar :)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par fred03 Jeu 08 Avr 2010, 22:01

    laurent53 a écrit:oh oui,les suivant on tous été ecornés avec un anneau et dès qu'il la ramenaient un peu trop,hop une chaine de 2m accrochée à l'anneau,ça les ralenti bien.

    j'en ai eu plusieurs à peter les plombs au printemps,je sais pas trop pourquoi.

    le seul qui est resté sympa c'est un veau que j'avais elevé,les autres avient tous un grain

    Les hormones Laurent!!! La testosterone qui monte au printemps!

    Ch'ui moins embeté en 100% IA... 77
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 22:05

    oui oui,les hormones... mais c'est quand meme bizarre il parait qu'il y a des fermes ou il sont toujours un peu ravagés et d'autres ou ils sont toujours mignons...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par pierraug Jeu 08 Avr 2010, 22:08

    j'ai un copain qui, pour faire monter le bull qui a avec les vaches (un noir), le pousse avec le godet du manitou (et un ballot de paille) tellement il est méchant (à chaque boeuf c'est ca, même très jeune)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par JJ Jeu 08 Avr 2010, 22:19

    charolais60 a écrit:Grrr !

    bon je ne vais pas faire encore une fois le relou ... mais perso tout le monde au cornadis, meme les veaux !
    les taurillons aussi, on pert peut etre des places à l'eau (quoi que 8 pour 5m c'est bien) ... ca coute un peu, j'ai du me priver du dernier vario 936 à cause de mes cornadis, mais au moins on bosse en sécurité.

    Dans une stabul 10kg de pulpes sèche on attrape 25 mères pénard. et ca les dresse et les calmes.

    En plus subventions possible (msa il me semble), et si vous n'etes pas pressé vosu allez voir le marchand, et vosu lui dite que pour completer son camionde tubulaire vous voulez bien prendre des cornadis a 350€ pièces pour des 5m (c'est ce que j'ai payé) j'en ai meme 6 d'avances pour mon prochain hangar :)

    Pareil chez moi

    Tous le monde au cornadis verrouillé 2 fois par jour.
    Avec l'habitude ca prend quasi pas de temps Meme le taureau pris 2 fois par jour au cornadis.
    Quand y a un velage ou n'importe quelle manip a faire dans une case, y a toujours un seau d'orge aplati et en 2 minutes tous les animaux sont verouillés au cornadis.

    Comme tu dis ca dresse ca calme

    Par contre un accident peut toujours arriver meme avec un max de precaution
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par alain Ven 09 Avr 2010, 06:41

    le belge a écrit:
    Pour empecher une vache de sortir la matrice apres velage il suffit de lui donner du sucre cristallisé dans un seau AIE mes fesses! 378803
    Tiens je connaissais pas, merci du conseil, je vais essayer sur une de mes vache qui me fais le coup à chaque vêlages.


    Dernière édition par alain le Ven 09 Avr 2010, 12:00, édité 1 fois
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23554
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par Olivier62 Ven 09 Avr 2010, 10:45

    charolais60 a écrit:Grrr !

    bon je ne vais pas faire encore une fois le relou ... mais perso tout le monde au cornadis, meme les veaux !
    les taurillons aussi, on pert peut etre des places à l'eau (quoi que 8 pour 5m c'est bien) ... ca coute un peu, j'ai du me priver du dernier vario 936 à cause de mes cornadis, mais au moins on bosse en sécurité.

    Dans une stabul 10kg de pulpes sèche on attrape 25 mères pénard. et ca les dresse et les calmes.

    En plus subventions possible (msa il me semble), et si vous n'etes pas pressé vosu allez voir le marchand, et vosu lui dite que pour completer son camionde tubulaire vous voulez bien prendre des cornadis a 350€ pièces pour des 5m (c'est ce que j'ai payé) j'en ai meme 6 d'avances pour mon prochain hangar :)
    Je suis bien d'accord, je suis équipé de cornadis depuis 2ans, et là c'est le véto qui n'a pas voulu que j'isole la bete car elle était calme... Ellle oui mais pas sa copine... La vengeance sera terrible AIE mes fesses! 271495
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4491
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par erwin Dim 11 Avr 2010, 23:32

    alain a écrit:
    le belge a écrit:
    Pour empecher une vache de sortir la matrice apres velage il suffit de lui donner du sucre cristallisé dans un seau AIE mes fesses! 378803
    Tiens je connaissais pas, merci du conseil, je vais essayer sur une de mes vache qui me fais le coup à chaque vêlages.

    AIE mes fesses! Confused et tu gardes une vache qui te fait le coup à chaque vêlage ???
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par Invité Lun 12 Avr 2010, 16:53

    j'suis moins embêté avec mes poulets ,ils ont pas de cornes AIE mes fesses! 531456 AIE mes fesses! 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par alain Lun 12 Avr 2010, 17:14

    "AIE mes fesses! Confused et tu gardes une vache qui te fait le coup à chaque vêlage ???"
    Ben c'est une des meilleurs, il suffis de surveiller, et de mettre les agrafes de suite après le vêlage.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23554
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    AIE mes fesses! Empty Re: AIE mes fesses!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum