AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141799 messages dans 87785 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    +29
    Franki
    starmike
    eramond
    gn21
    Le Mecreant
    PV 53
    troll
    GL
    temeos
    escrito17
    bingo
    etaisere
    tof
    dgé
    papy48
    MICHMUCH
    bastien
    massey8210
    thierry01052
    centkght
    BE68
    oli
    catar
    spontus
    gingko
    carlo s
    PatogaZ
    hermine 22
    snif
    33 participants

    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

    Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par snif Jeu 1 Jan 2015 - 16:10

    Rappel du premier message :

    "Ce n'est pas le rôle du gouvernement de decider qui est honorable" a dit l'économiste.

    "Il ferait bien de se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe"

    http://m.lesechos.fr/politique-societe/thomas-piketty-refuse-la-legion-d-honneur-0204049800735.htm

    b:b
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas


    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par snif Lun 5 Jan 2015 - 16:04

    En 85, 3000 litres de fuel/semaine pour chauffer la carré.
    L'histoire ne dit pas a combien de degrés ?

    1200m2, de quoi stocker du blé...
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par spontus Lun 5 Jan 2015 - 16:08

    Et il en pense quoi Piketty de cette demeure ?

    Parce qu'on s'éloigne un peu de la légion d'honneur , non ? : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8544
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par snif Lun 5 Jan 2015 - 16:19

    ozil
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 16:21

    franchement,à défaut d'avoir la légion d'honneur,je me contenterais de cette modeste demeure

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 16:22

    laurent53 a écrit:franchement,à défaut d'avoir la légion d'honneur,je me contenterais de cette modeste demeure

    fait attention il y as certainement des travaux Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par yaya Lun 5 Jan 2015 - 16:23

    Oui, le sujet était intéressant à la base: la legion d'honneur.

    On aurait pu parler de plein de choses

    se battre sur ce qu'elle représente
    se battre sur son histoire
    causer du hochet , de Napoleon
    diverger vers la Grande Armée
    se battre sur les nombreux refus
    se poser les bonnes questions
    ne pas être d'accord avec Brassens

    Vous avez choisi ,dès la première page, de vous affronter
    de vous insulter

    vous cassez vos jouet

    gosses de riches

    C'est bien dommage

    c'était un putain de sujet !


    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par spontus Lun 5 Jan 2015 - 16:24

    102 eme d infanterie a écrit:
    laurent53 a écrit:franchement,à défaut d'avoir la légion d'honneur,je me contenterais de cette modeste demeure

    fait attention il y as certainement des travaux   Very Happy

    et la pelouse à couper (13 ha) rame
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8544
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 16:25

    102 eme d infanterie a écrit:
    laurent53 a écrit:franchement,à défaut d'avoir la légion d'honneur,je me contenterais de cette modeste demeure

    fait attention il y as certainement des travaux   Very Happy

    pas grave,je l'aurais revendu à la moitié de sa valeur avant de faire le plein de la cuve à fioul

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par snif Lun 5 Jan 2015 - 16:30

    Yaya a raison en ce sens que tous les sujets dérivent systematiquement. C'est devenu un jeu pour certains sous prétexte qu'on vient dans cette maison avant tout pour se défouler.

    JE CROIS QU'IL FAUT INVENTER AUTRE CHOSE SUR LE FORUM. Une section dédiée ou une mise en garde en création de sujet pour celui qui veut discuter uniquement sérieusement du sujet.
    Alors, il faudrait faire la police et supprimer systematiquement toute dérive.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 16:36

    snif a écrit:Yaya a raison en ce sens que tous les sujets dérivent systematiquement. C'est devenu un jeu pour certains sous prétexte qu'on vient dans cette maison avant tout pour se défouler.

    JE CROIS QU'IL FAUT INVENTER AUTRE CHOSE SUR LE FORUM. Une section dédiée ou une mise en garde en création de sujet pour celui qui veut discuter uniquement sérieusement du sujet.
    Alors, il faudrait faire la police et supprimer systematiquement toute dérive.

    c'est vrai aussi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par dgé Lun 5 Jan 2015 - 16:38

    si y'avait personne qui alimentaient les déviations, elles s’arrêteraient d'elle même, mais tous les membres en font, inutile de montrer du doigt ceux qui le font
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42667
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par snif Lun 5 Jan 2015 - 16:46

    Tu ne comprends pas, je ne montre personne du doigt, puisque moi meme, j'alimente les dérives.
    Mais je pense qu'il est temps de recadrer à partir du moment où ces dérapages incessants nuisent à la convivialité.
    Par exemple, pour rebondir sur les écrits de Yaya, il y aurait des sujets sérieux ou seule la culture aurait sa place. Pas de rébellion a la petite semaine avec sa cohorte de plaintes et d'aggressivité. Pas d'humour décalé quand bien même il serait aiguisé.

    Des sujets sérieux ou on apprendrait de tous, pour chacun s'élever.


    Dernière édition par snif le Lun 5 Jan 2015 - 17:50, édité 1 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 17:24

    Un truc amusant à faire est de cliquer sur un pseudo et consulter son profil: là vous choisissez 'voir tous les messages'.
    Je ne nommerai personne mais quand on voit le nombre hallucinants de messages creux ou déviants - quelquefois postés toutes les deux minutes - de quelques-uns, il est alors facile de juger des responsablilités et des mesures éventuelles afin d'y remédier si l'on estime que les "dérives" sont nuisibles au forum.

    Bien entendu, il va sans dire pour moi que les comportements de certains internautes, s'ils gênent considérablement ma lecture et le suivi d'une conversation, ne m'ont jamais découragé: Toutefois, j'ai des amis qui ne fréquentent pas ou refusent de participer à ce forum pour cette seule et simple raison.

    Je crois que nos problèmes "forumesques" résident là et nulle part ailleurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 17:35

    pour en revenir a la légion d honneur ..... pas besoin d en faire tout un fromage ! ça ne rapporte rien au décoré ....... et en plus , il doit payer sa médaille !
    il faut vraiment aimer les honneurs !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Franki Lun 5 Jan 2015 - 19:40

    baba a écrit:c'est le problème agricole, on a toujours l'impression que l'on est assez haut placé sur l'échelle sociale alors que depuis le moyen-âge ça n'a pas beaucoup changé, nous sommes toujours au pied.
    Je ne suis pas tout à fait de cet avis, bien qu'il existe de nombreux cas extrêmement différents dans l'agriculture; par contre, l'impression que j'ai, c'est qu'une bonne partie de la population générale aimerait bien que les paysans soient restés en bas de cette échelle sociale.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 19:44

    Béret vert a écrit:Un truc amusant à faire est de cliquer sur un pseudo et consulter son profil: là vous choisissez 'voir tous les messages'.
    Je ne nommerai personne mais quand on voit le nombre hallucinants de messages creux ou déviants - quelquefois postés toutes les deux minutes - de quelques-uns, il est alors facile de juger des responsablilités et des mesures éventuelles afin d'y remédier si l'on estime que les "dérives" sont nuisibles au forum.

    Bien entendu, il va sans dire pour moi que les comportements de certains internautes, s'ils gênent considérablement ma lecture et le suivi d'une conversation, ne m'ont jamais découragé: Toutefois, j'ai des amis qui ne fréquentent pas ou refusent de participer à ce forum pour cette seule et simple raison.

    Je crois que nos problèmes "forumesques" résident là et nulle part ailleurs.

    J'assume ma part de responsabilités sur ce point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par hermine 22 Lun 5 Jan 2015 - 19:49

    Franki a écrit:
    baba a écrit:c'est le problème agricole, on a toujours l'impression que l'on est assez haut placé sur l'échelle sociale alors que depuis le moyen-âge ça n'a pas beaucoup changé, nous sommes toujours au pied.
    Je ne suis pas tout à fait de cet avis, bien qu'il existe de nombreux cas extrêmement différents dans l'agriculture; par contre, l'impression que j'ai, c'est qu'une bonne partie de la population générale aimerait bien que les paysans soient restés en bas de cette échelle sociale.

    rien de plus vrai
    qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre quand les premières voitures sont arrivées dans les ferme ,bien après les commerçants et artisants du bourg
    ensuite les appareils ménagers ,la machine a laver c'était du grand luxe n'est ca pas
    les cuisines encastrées
    et quand un paysan roule en jaguar surpris
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 19:54

    pour changer de Piketty, mon vieux pote "Jean-Jean" Bernard, ex technicien bovin à la Chambre des Hautes-Alpes, bien connu des éleveurs laitiers des Alpes du Sud et accessoirement maire de Baratier (mon ancien village) a refusé la médaille du mérite agricole pour protester contre la politique "loup", ça fait moins le buzz que Picketty, mais Jean-Jean est un super mec et je tenais à lui rendre l'hommage qu'il mérite même s'il est de droite, cekonla langue ozil
    http://www.dici.fr/actu/2014/05/21/hautes-alpes-jean-bernard-refuse-la-medaille-du-merite-agricole-pour-protester-contre-le-loup-335287

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 0:16

    Piketty en ce moment chez Ruquier.Interessant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par pyros Dim 8 Fév 2015 - 0:31

    laurent53 a écrit:Piketty en ce moment chez Ruquier.Interessant...
    j'ai trouvé aussi, c'est un comme ça qu'il nous manque ....
    il rentre dedans
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 0:38

    ah oui?je suis en différé,j'ai pas fini de regarder,oups Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par pyros Dim 8 Fév 2015 - 0:43

    laurent53 a écrit:ah oui?je suis en différé,j'ai pas fini de regarder,oups Embarassed
    ah moi j'en suis à bernard 77
    non didier 77
    enfin plutôt Gwendoline : rr : rr : rr
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 0:51

    Pff Caron fidèle à lui même qui lui fait le reproche de ne pas être assez à gauche... Misère.
    "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par pyros Dim 8 Fév 2015 - 1:02

    laurent53 a écrit:Pff Caron fidèle à lui même qui lui fait le reproche de ne pas être assez à gauche... Misère.
    "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
    sinon t'as vu les cuisses de gwen Laughing : rr : rr : rr
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 1:14

    Je suis en plein dessus surpris

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par pyros Dim 8 Fév 2015 - 1:22

    laurent53 a écrit:Je suis en plein dessus surpris
    fait pause alors  : ha : ha
    bon je vais aller, "t'as vu l'heure "
    c'est la faute d'ace, toujours il raconte des conneries 77 77 77 77


    Dernière édition par pyros le Dim 8 Fév 2015 - 1:32, édité 1 fois
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 1:30

    marche avant,marche arrière,marche avant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 8 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum