AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis New-Holland T 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Avis New-Holland T 8

    +5
    snif
    fergie62
    johndeere8520
    VERT 42
    ND90
    9 participants

    Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Avis New-Holland T 8

    Message par ND90 Ven 16 Jan 2015, 14:16

    Bonjour,
    Que pensez-vous des T8? Je n'ai pas réussi a trouver un post sur cette gamme.
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 936
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 61
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par VERT 42 Ven 16 Jan 2015, 15:31

    nous on a un t8 300 autocommant.C'est un mastodonte américain taillé pour la traction.Mais a la PDF ce n'est pas ça.On a un combiné HR de 5 m ,il va moins vite que le fendt 927 que l'on avait avant et moins vite que le t7 270 qu'on a essayé cet automne .
    Sinon c'est un tracteur agréable a conduire (super cabine) très maniable rapport a son gabarit . La conso est correct (équivalente au 927).
    Pour la fiabilité pas assez de recul car il n'a pas 500 heurs

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par johndeere8520 Ven 16 Jan 2015, 15:45

    C'est toujours le problème desnormes de puissance chez NH. un t8.300 sort environ 260cv. Par contre je suis surpris du t7.
    Tu peux mettre du 42 pouces sur le t8 ?
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par ND90 Ven 16 Jan 2015, 17:09

    Là ce serait pour un usage traction outils semi porté:charrue 8 corps charriot et cover-crop.
    Un T7 270 suffirait en puissance mais j'ai peur qu'il soit un peu léger et je n'aime pas trop la cabine des T7 que je trouve exiguë et pas trop confortable.
    En pneu les T8 que l'on nous propose (stock sur parc) sont en 650/85R38 ou en 710/70R42
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 936
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 61
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par fergie62 Ven 16 Jan 2015, 17:29

    VERT 42 a écrit:nous on a un t8 300 autocommant.C'est un mastodonte américain taillé pour la traction.Mais a la PDF ce n'est pas ça.On a un combiné HR de 5 m ,il va moins vite que le fendt 927 que l'on avait avant et moins vite que le t7 270 qu'on a essayé cet automne .
    Sinon c'est un tracteur agréable a conduire (super cabine) très maniable rapport a son gabarit . La conso est correct (équivalente au 927).
    Pour la fiabilité pas assez de recul car il n'a pas 500 heurs
    l éxcés de poids fait perdre de la puissance 1tonne en plus c est 8cv a 8-10 km/h :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par snif Ven 16 Jan 2015, 18:56

    Accès entretien moyen, jauge, filtres...
    Bruit important en cabine
    Suspension pont avant tres moyen
    Moins bonne adhérence que le magnum équivalent
    Phares moyens
    Tres bon siège cuir, grand confort
    Peu de rotation siège
    Mauvais ou pas d'accès nettoage vitre avant et côté droit

    En général, tres bon prix d'achat
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par François02 Ven 16 Jan 2015, 19:01

    snif tu dis moins d'adhérence que le magnum je suis étonné, le T8 a un empattement bien supérieur (de mémoire 3.40m vs 3.05m)
    comment explique tu cette différence d'adhérence?

    perso, on m'a toujours dit que les T8 construits dans l'usine magnum sont moins biens finis car les employés sont "rouges" dans l'âme et que ça les emmerde de faire des bleus. c'est l'inverse dans l'usine de batteuses historiquement jaune et où il est fabriqué toutes les rouges
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par snif Ven 16 Jan 2015, 19:46

    Source differents tests et retour d'utilisateurs depuis 10 ans
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par temeos Ven 16 Jan 2015, 19:50

    François02 a écrit:snif tu dis moins d'adhérence que le magnum je suis étonné, le T8 a un empattement bien supérieur (de mémoire 3.40m vs 3.05m)
    comment explique tu cette différence d'adhérence?

    perso, on m'a toujours dit que les T8 construits dans l'usine magnum sont moins biens finis car les employés sont "rouges" dans l'âme et que ça les emmerde de faire des bleus. c'est l'inverse dans l'usine de batteuses historiquement jaune et où il est fabriqué toutes les rouges

    il faut aussi comparer le poids total et la repartition, l empattement ne fait pas tout

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14298
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par François02 Ven 16 Jan 2015, 19:53

    snif a écrit:Source differents tests et retour d'utilisateurs depuis 10 ans

    attention snif, les T8 ont radicalement changé avec la norme tier4, ce ne sont plus des magnum à nez raccourcit! ça doit faire 2-3ans que la gamme est sortie
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par snif Ven 16 Jan 2015, 20:05

    Non effet trompeur du Carter capot moteur.
    Le moteur est toujours collé à la boite
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par ND90 Ven 16 Jan 2015, 21:14

    François02 a écrit:
    snif a écrit:Source differents tests et retour d'utilisateurs depuis 10 ans

    attention snif, les T8 ont radicalement changé avec la norme tier4, ce ne sont plus des magnum à nez raccourcit! ça doit faire 2-3ans que la gamme est sortie
    Les T8 ne sont plus des Magnum peints en bleu?
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 936
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 61
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par François02 Ven 16 Jan 2015, 21:14

    je n'en ai jamais vu et encore moins soulevé le capot tu as raison!
    par contre avec l'empattement très important ça doit aider
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par snif Ven 16 Jan 2015, 23:09

    C'est une idée un peu reçue
    Dans les faits, et dans ce cas, ce n'est pas vérifié.

    Source, certain bureau d'étude constructeur
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par Invité Ven 16 Jan 2015, 23:22

    les empatements long n'augmentent pas systematiquement l'adherence a mon avis, la repartition des masses, les portes a faux et les reports de charges font bien plus...

    surtout qu'a porte a faux egale, un poids delestera plus l'opposé sur un empatement long physiquement parlant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par Invité Sam 17 Jan 2015, 05:34

    sa reste une nouille Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par 110-90 Mer 21 Jan 2015, 06:35

    Nous avons eu un T8.390 AC à notre concours de traction, monté en Trell's 710/70r42, vous auriez vu la branlée que les Fendt 900, JD 8360r et Xérion 3300 on pris ... ,même les débusqueurs forestiers n'ont pas su rivaliser!
    110-90
    110-90
    + Membre Accro +

    Messages : 146
    Date d'inscription : 03/08/2014
    Age : 39
    Localisation manhay

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par alextvt190 Mer 21 Jan 2015, 09:39

    ND90 a écrit:Là ce serait pour un usage traction outils semi porté:charrue 8 corps charriot et cover-crop.
    Un T7 270 suffirait en puissance mais j'ai peur qu'il soit un peu léger et je n'aime pas trop la cabine des T7 que je trouve exiguë et pas trop confortable.
    En pneu les T8 que l'on nous propose (stock sur parc) sont en 650/85R38 ou en 710/70R42

    Si c'est pour faire que de la traction, alors te pause pas la question Very Happy
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par johndeere8520 Mer 21 Jan 2015, 13:59

    110-90 a écrit:Nous avons eu un T8.390 AC à notre concours de traction, monté en Trell's 710/70r42, vous auriez vu la branlée que les Fendt 900, JD 8360r et Xérion 3300 on pris ... ,même les débusqueurs forestiers n'ont pas su rivaliser!
    Le lestage était-il identique ? Même puissance moteur ? (pas de puce...)

    Il y avait un comparatif Fendt 939 vs T8.390 sur une parcelle de labour, je n'ai plu toutes les données en tête, mais le T8 était devant.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par 110-90 Ven 30 Jan 2015, 07:00

    De mémoire, le t8 faisait 14400kg avec une masse de 900kg sur le rav, le john plus léger et monté en 650 85r38, le Xerion et le fendt etaient plus lourd que le t8.
    110-90
    110-90
    + Membre Accro +

    Messages : 146
    Date d'inscription : 03/08/2014
    Age : 39
    Localisation manhay

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 07:09

    François02 a écrit:snif tu dis moins d'adhérence que le magnum je suis étonné, le T8 a un empattement bien supérieur (de mémoire 3.40m vs 3.05m)
    comment explique tu cette différence d'adhérence?

    perso, on m'a toujours dit que les T8 construits dans l'usine magnum sont moins biens finis car les employés sont "rouges" dans l'âme et que ça les emmerde de faire des bleus. c'est l'inverse dans l'usine de batteuses historiquement jaune et où il est fabriqué toutes les rouges

    françois , des soucis , les Magnums neufs en ont aussi...................je pourrai te citer un raccord hydraulique mal serré ( X litres huile par terre ) , la prise de masse de la cabine serrée avec la gaine ....heureusement , ces désagréments ont été pris en charge par le concess. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par VERT 42 Ven 30 Jan 2015, 10:29

    agri37 a écrit:
    François02 a écrit:snif tu dis moins d'adhérence que le magnum je suis étonné, le T8 a un empattement bien supérieur (de mémoire 3.40m vs 3.05m)
    comment explique tu cette différence d'adhérence?

    perso, on m'a toujours dit que les T8 construits dans l'usine magnum sont moins biens finis car les employés sont "rouges" dans l'âme et que ça les emmerde de faire des bleus. c'est l'inverse dans l'usine de batteuses historiquement jaune et où il est fabriqué toutes les rouges

    françois , des soucis , les Magnums neufs en ont aussi...................je pourrai te citer un raccord hydraulique mal serré ( X litres huile par terre ) , la prise de masse de la cabine serrée avec la gaine ....heureusement , ces désagréments ont été pris en charge par le concess. : victoire
    ça les raccords hydrauliques sur le t8 pas un de serré correctement.On a gaspillé près de 100 l d'huile a cause de ça.Chaque fois qu'on descendait du tracteur ,un nouveau fuyait,et quand c'est sur la ligne qui commande la turbine du semoir,ça va vite

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par Invité Ven 30 Jan 2015, 10:46

    c'était mon cas ......................90 l par terre ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis New-Holland T 8 Empty Re: Avis New-Holland T 8

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum