AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142012 messages dans 87790 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Avis achat MB en crédit bail-leasing

    +40
    temeos
    téo 62
    fiatman
    etaisere
    ced62
    sevi
    leponge
    Atou 59
    Grain de sel
    ojbz14
    ford county
    bzh centre
    marco
    massey8210
    horsch62
    lefou
    rem59
    jean-pierre-45
    bastien
    Agri67
    Samy
    polo40
    Valtra des Mauges
    johndeere8520
    thomas8070
    light83
    Sylv57
    carlo s
    lafouine
    alex6
    PEPIN
    williams 475
    d.d.
    kerfanch
    MA 31
    JM
    rb42
    fusa 32
    centkght
    ADBLUE
    44 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par rem59 Dim 25 Jan 2015 - 20:41

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin d avis de personnes pratiquant ou sachant comment le crédit bail fonctionne pour une moissonneuse batteuse ?
    En effet, je me pose la question d acheter une MB en crédit bail car vu l investissement ( quasi 200 000e), je me demande si il n est pas préférable d acheter une MB en C. Bail car la banque ne m'acceptera peut être pas le prêt.
    De plus, il ne faut pas trop (voir du tout ?) de garanties ?
    Enfin, j 'aimerais avec l accord du concessionnaire fixer la valeur résiduelle à 50 pour-cent (100 000e bout de 7 ans, pour une machine ayant 1500h) ce qui me permettrais d avoir des loyers beaucoup plus faibles.
    D avance merci de votre aide

    rem59
    + Membre +

    Messages : 95
    Date d'inscription : 16/11/2014
    Age : 30
    Localisation Nord

    Revenir en haut Aller en bas


    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 16:56

    Tu nous diras la marque et le modèle quand même quand ce sera signée... Et un peu plus d'infos sur le financement... Je suis curieux je sais.

    Par rapport a une loc sur 2 campagnes c'est quoi la différence??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par carlo s Lun 23 Fév 2015 - 16:57

    c est claas ..... :réfléchi

    tu as une garantie mécanique ?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par massey8210 Lun 23 Fév 2015 - 19:01

    quel est la valeur de machine au depart?

    par contre un conseil quand meme enfin si tu en as besoin( allez encore une vacherie de massey)==>  lis bien les conditions  pour l'estimation de la machine dans 7 ans à 75 000 euros?

    massey n'est pas à une vacherie pres:

    en fait félicitations ; tu es un sacré vendeur quand meme; faire avaler çà a ton père,
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Atou 59 Lun 23 Fév 2015 - 19:11

    bon on va y aller direct voisin ,200ha avec ta becane ,impossible vu les conditions recolte et le parcellaire d ici , avec un parcellaire plus que bien dans le coin , je fait 120ha de ble par an et 30ha de feves avec une mf40rs en 6m70 , j ai une eta qui tourne depuis cette annee avec une lexion tt750 en 7m50 il a faucher 150 ha de ble avec et la moisson etait fini ( il la rentabilise sur mais )

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par leponge Lun 23 Fév 2015 - 19:13

    [quote="massey8210"]quel est la valeur de machine au depart?

    par contre un conseil quand meme enfin si tu en as besoin( allez encore une vacherie de massey)==>  lis bien les conditions  pour l'estimation de la machine dans 7 ans à 75 000 euros?


    possible pour moi, elle aura pas beaucoup d'heures
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par massey8210 Lun 23 Fév 2015 - 19:17

    leponge d'apres ce que j'ai compris petit loyer et VR 75000 donc machine d'occas recente?
    il doit y avoir une inspection sans doute lors de la remise en fin de contrat?????????? çà se negocie p'etre lors de la signature de la nouvelle??
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par sevi Lun 23 Fév 2015 - 19:18

    marindodouce29 a écrit:Tu nous diras la marque et le modèle quand même quand ce sera signée... Et un peu plus d'infos sur le financement... Je suis curieux je sais.

    Par rapport a une loc sur 2 campagnes c'est quoi la différence??
    Il avait dit C9206 de chez Deutz en 7m
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37736
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 19:38

    moi je dis que tout ça pour estimer 3 000 euros de bénéfice, ben vaut mieux rester tranquille et surtout, qu'il n'y ait pas d'imprévus

    une chose est sure, ton concessionnaire a un excellent vendeur

    ne prends pas mal ce que tout le monde te dit, on a été dans les mêmes positions aussi, et c'est après de grosses gamelles qu'on se rend compte des conneries et qu'on peut essayer a ne pas en faire faire aux autres
    ma première machine neuve a été achetée l'an dernier, au bout de 22 ans d'activité, et surtout, 850 ha de moissons a lui faire avaler ........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par carlo s Lun 23 Fév 2015 - 19:42

    on peut faire de sacrée bulle avec l agricole passion ! : victoire : victoire

    il y en a qui on bien compris !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par rem59 Mar 24 Fév 2015 - 18:16

    carlo s a écrit:c est claas ..... :réfléchi

    tu as une garantie mécanique ?
    Oui garantie encore 1an, et deux ans pour toutes les pièces qui baignent dans l'huile.
    @ massey, non pas d inspection, la VR est fixé lors de la signature du crédit bail.
    @ david24, c'est déjà du bénéfice, donc rentable (pour ceux qui disaient que sa ne passerait jamais !) au bout des 7ans, sa fait 15 000e de côté pour remettre dans la suivante et/ou les imprévus.
    De plus, j'ai encore des pistes de clients potentiels.
    Pour finir, la machine est toute équipé pour le maïs et les 4RM il ne manque plus que le cueilleur et trouver des clients maïs pour aider à amortir la machine.

    rem59
    + Membre +

    Messages : 95
    Date d'inscription : 16/11/2014
    Age : 30
    Localisation Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Grain de sel Mar 24 Fév 2015 - 18:28

    C'est bien une Deutz (avec Ba...d )? ou Fendt ? :réfléchi
    Client maïs par ici ,pas facile à en attraper ...............
    Grain de sel
    Grain de sel
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Flandres ( Nord )

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 18:32

    rem59 a écrit:
    carlo s a écrit:c est claas ..... :réfléchi

    tu as une garantie mécanique ?
    Oui garantie encore 1an, et deux ans pour toutes les pièces qui baignent dans l'huile.
    @ massey, non pas d inspection, la VR est fixé lors de la signature du crédit bail.
    @ david24, c'est déjà du bénéfice, donc rentable (pour ceux qui disaient que sa ne passerait jamais !)  au bout des 7ans, sa fait 15 000e de côté pour remettre dans la suivante et/ou les imprévus.
    De plus, j'ai encore des pistes de clients potentiels.
    Pour finir, la machine est toute équipé pour le maïs et les 4RM il ne manque plus que le cueilleur et trouver des clients maïs pour aider à amortir la machine.

    Pour faire du bénéf avec une bécane en renouvelant tous les 7ans, il faut déjà s’accrocher!

    Un leasing est avant tout un outil fiscal en passant un très loyer sur l'année N
    Un VR assez importante est intéressante si tu sais que tu va renouveler à la fin de ton crédit et que tu es soumis au Plus Value.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 18:37

    Qui paye l'entretien et les pannes??
    Pas de vérifier = un état déterminé et un nombre d'heure a la signature donc??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par massey8210 Mar 24 Fév 2015 - 19:25

    quand je vois les conditions écrit en petit quand je loue le tracto une journée ou deux????

    mais content pour toi que l'affaire te convienne
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par carlo s Mar 24 Fév 2015 - 19:56

    tu nous diras au fur et a mesure .....: victoire

    rdv dans 7 ans !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 19:56

    Comment peut on parler de bénéfices avant une saison?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par centkght Mar 24 Fév 2015 - 20:05

    ayant donné en 1990 pour du crédit- bail , j'espere avoir des nouvelles de notre ami dans 2 ans ....

    enfin , travailler pour la gloire , c'est toujours travailler ....

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 20:09

    Les taux du crédit bail sont minimes en ce moment. Ça ne coute pas plus cher qu'un agilor.

    Encore une fois, c'est un outil de defiscalisation, pas un outil pour se faire du beurre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 20:51

    agritof a écrit:Les taux du crédit bail sont minimes en ce moment. Ça ne coute pas plus cher qu'un agilor.

    Encore une fois, c'est un outil de defiscalisation, pas un outil pour se faire du beurre.

    Non c'est aussi un outil pour faire des financements quand les prêt classique ne passe pas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par williams 475 Mar 24 Fév 2015 - 21:00

    rem59 a écrit:
    carlo s a écrit:c est claas ..... :réfléchi

    tu as une garantie mécanique ?
    Oui garantie encore 1an, et deux ans pour toutes les pièces qui baignent dans l'huile.
    @ massey, non pas d inspection, la VR est fixé lors de la signature du crédit bail.
    @ david24, c'est déjà du bénéfice, donc rentable (pour ceux qui disaient que sa ne passerait jamais !)  au bout des 7ans, sa fait 15 000e de côté pour remettre dans la suivante et/ou les imprévus.
    De plus, j'ai encore des pistes de clients potentiels.
    Pour finir, la machine est toute équipé pour le maïs et les 4RM il ne manque plus que le cueilleur et trouver des clients maïs pour aider à amortir la machine.
    : victoire : victoire : victoire : victoire

    c est bien ce que tu dis là !! chez nous on appelle ça la theorie !!! et dans notre metier il y a toujours deux routes !!!
    quand tu arrive a une patte d oie ??? des fois la theorie te dis d aller a gauche ??? et la pratique t entraine a droite ??? et ben là ta pas le cul sorti des ronces des fois ???

    suis venu faire des campagnes de battages dans le nord !! a COMINES chez ETA COUSIN !!!

    fait signer un contrat de 7 ans a tous tes clients aussi et bien cloisonné !!! bon courage ! : victoire : victoire : victoire
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par rem59 Mer 25 Fév 2015 - 19:10

    Grain de sel a écrit:C'est bien une Deutz (avec Ba...d )? ou Fendt ? :réfléchi
    Client maïs par ici ,pas facile à en attraper ...............
    Oui, très satisfait de la marque et du concess !
    Non, concession belge

    rem59
    + Membre +

    Messages : 95
    Date d'inscription : 16/11/2014
    Age : 30
    Localisation Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par temeos Dim 1 Mar 2015 - 0:09

    3000e de benefice ?ton risque est bien trop important par rapport à ce que tu peux gagner dans les meilleures conditions possibles

    Ta rentabilité est trop faible

    Pour ceux qui se posent en revanche la question de la loc et je dis bien loc pas de leasing que je gère moins bien
    j'ai eu une discution tres interessante avec mon beau frère qui gère une grosse usine dans l'aeronautique, avec un excellent CV ( HEC entre autre). Il m a donné une voie que eux suivent dnas sa boite, on a toujours acheté les machines, pour moi c'est un capital qui est présent, et une fois payée, elle ne te coute pour ainsi dire plus rien, jusqu a son renouvellement, et entre temps te fait gagner de l'argent.

    Mais lui ( un tout petit peu du milieu agricole) me disait et pourquoi ne pas louer ? Les loyers étant inférieurs au remboursement du crédit /an,plus la valeur de revente de ta machine, mais en revanche d'utiliser cette différence pour gagner de l'argent en soit en payant plus vite des investissements déjà fait ou en investissant dans quelques chose qui te fera gagner plus d'argent que ta différence entre un achat et une loc, par ex ca pourrait etre pour certains drainage, ou monter un pivot, ou en achetant des terres ou en en louant d'autres etc etc

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14381
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par ced62 Dim 1 Mar 2015 - 10:41

    carlo s a écrit:rem 59 tu n as pas  de marge de securité !

    trop juste financièrement ça passe ou ça casse ....

    +1

    le concess fendt du coin à récupérer 14 tracteurs pour non paiement du crédit bail... ça doit faire mal
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par etaisere Dim 1 Mar 2015 - 10:46

    david24 a écrit:Comment peut on parler de bénéfices avant une saison?
    +10000
    c'est beau de prévoir, mais la METEO ne se commande pas rame
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 10:46

    ça ne fait pas mal au concess, au contraire, ça alimente un marché d'occase pour des tracteurs ayant peu d'heures, et déjà financés en partie, par contre, l'agriculteur va devoir continuer a payer tout en ayant plus de tracteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par fiatman Dim 1 Mar 2015 - 10:48

    ced62 a écrit:
    carlo s a écrit:rem 59 tu n as pas  de marge de securité !

    trop juste financièrement ça passe ou ça casse ....

    +1

    le concess fendt du coin à récupérer 14 tracteurs pour non paiement du crédit bail... ça doit faire mal

    surpris
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3160
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 10:54

    Crédit bail intégré constructeur???

    Car sinon la boite EE finance vends en principe
    aux enchères




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par ced62 Dim 1 Mar 2015 - 10:55

    david24 a écrit:ça ne fait pas mal au concess, au contraire, ça alimente un marché d'occase pour des tracteurs ayant peu d'heures, et déjà financés en partie, par contre, l'agriculteur va devoir continuer a payer tout en ayant plus de tracteur

    Les tracteurs sont la propriété de la concess (immatriculer à la concess), ils sont rendus, les agriculteurs n'ont pu à les payer il me semble :réfléchi
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par marco Dim 1 Mar 2015 - 10:56

    david24 a écrit:ça ne fait pas mal au concess, au contraire, ça alimente un marché d'occase pour des tracteurs ayant peu d'heures, et déjà financés en partie, par contre, l'agriculteur va devoir continuer a payer tout en ayant plus de tracteur
    Continuer à payer ça n'étonnerait :réfléchi


    Dernière édition par marco le Dim 1 Mar 2015 - 11:02, édité 1 fois
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 10:59

    ben si, rupture de contrat avant la date, pénalités pour non paiement, un peu comme rembourser un prêt avant échéance finale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par téo 62 Dim 1 Mar 2015 - 11:04

    Ced62 je vois de qui tu parle!!!

    téo 62
    + membre techno +

    Messages : 1894
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 37
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 11:09

    y a pas grand chose à y gagner… au final tu la payes un peu plus chère… Apres effectivement ça compte comme une location dans ton bilan, ça n'apparait pas comme une annuité … et le banquier n'a rien à dire.
    Faut pas se tromper de marque car tu es marié longtemps avec si tu la rachete pas à la fin...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par temeos Dim 1 Mar 2015 - 11:26

    Il aurait du penser a une loc. Plus simple plus souple si son plan financier change dans le temps etc..

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14381
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par marco Dim 1 Mar 2015 - 12:24

    je n'ai jamais vu une moissonneuse neuve être rentable, et les conditions de battage du nord sont proches des nôtres.
    Avec une location il y a le risque de devoir mettre de sa poche.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par etaisere Dim 1 Mar 2015 - 14:01

    on verra dans un an rame
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 14:26

    personne ne le lui souhaite, et je voudrais de tout cœur m'être trompé, mais il faut parfois accepter un refus de banquier, et surtout ne pas trop écouter certains vendeurs qui ne sont là uniquement pour vendre sans se soucier du lendemain pour le client
    j'avoue qu'ils savent y faire avec leurs offres alléchantes, mais en y regardant de plus près, elles ne sont alléchantes que pour une des deux parties.........
    aller, tu nous mettra des photos de ta machine quand elle sera là : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par snif Dim 1 Mar 2015 - 16:06

    massey8210 a écrit:tu demandais notre avis mais ta decision etait prise!

    qu'appelles tu tres grande valeur residuelle?

    allez encore une : tape  de massey

    du coup c'est un peu comme de la location dans 7 ans tu auras capitaliser peau de balle; travailler pour des clopinettes............ bon  tu auras conduit une belle becane............ mais tu auras pris 7 ans!

    je trouve VRAIMENT dommage de gacher tant d'energie et d'experience.????
    tu aurais dù ecouter les conseils et adopter la strategie a pato si tu veux vivre de ce metier
    Je pense qu'une valeur résiduelle tres élevée est parfois une stratégie gagnante.
    D'abord, on voit si le vendeur a confiance sur sa valeur de revente, ça ne reste pas qu'un discours.

    Dans le cas de rem, si j'ai bien suivi, la vr est de 38% au bout de 7 ans.
    Pour moi, ce n'est pas assez, donc ses annuités sont élevées, donc sa rentabilité tres faible. Dans le cas d'un achat ferme, quelle serait la valeur de revente dans 7 ans ?

    Comme pour un achat, la valeur de revente fait souvent la rentabilité de l'investissement.
    Le cas de pato est symptomatique d'un investissement payant, pour autant que les frais d'entretien ne dérapent pas.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par massey8210 Dim 1 Mar 2015 - 16:51

    je donne mon avis alors que je n'ai jamais acheté batteuse : bate

    avis donné non pas pour casser le moral mais pour faire avancer le shimblick pour ta passion Rem reste un plaisir et non une galere!

    ce qui me gene dans la reflexion c'est le choix du credit bail non pas par optimisation fiscale, ni decision de gestion.......; mais pour raison bancaire

    je suppose que le vendeur a mis des conditions ecrit en petit sur l'etat de la machine lors de la reprise dans 7 ans( nombre d'heures,etc.........) sinon c'est un peu la porte ouverte aux abus?????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par snif Dim 1 Mar 2015 - 17:00

    En général non, c'est pour cela que la vr est faible
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par fendt936 Dim 1 Mar 2015 - 17:05

    3000 € de bénéfice, un client qui paie pas Embarassed , et là, bénéf ?? :réfléchi triste

    Et puis DEUTZ, valeur sur le marché ?? :réfléchi

    Espérons que cela ne finissent pas en histoire Belge !

    fendt936
    + Membre Accro +

    département : 57
    Messages : 224
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 51
    Localisation Pays haut en Lorraine

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par massey8210 Dim 1 Mar 2015 - 19:25

    la vr n'est pas si faible que çà si j'ai bien compris car la machine en question n'est pas neuve=> occas recente ??
    il serait interessant de savoir QUELLE EST SON PRIX avec un financement classique
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par rem59 Dim 1 Mar 2015 - 20:30

    david24 a écrit:personne ne le lui souhaite, et je voudrais de tout cœur m'être trompé, mais il faut parfois accepter un refus de banquier, et surtout ne pas trop écouter certains vendeurs qui ne sont là uniquement pour vendre sans se soucier du lendemain pour le client
    j'avoue qu'ils savent y faire avec leurs offres alléchantes, mais en y regardant de plus près, elles ne sont alléchantes que pour une des deux parties.........
    aller, tu nous mettra des photos de ta machine quand elle sera là  : victoire
    Bien sûre que je vous donnerai des nouvelles et la photo quand elle sera sur la cour pour David !

    rem59
    + Membre +

    Messages : 95
    Date d'inscription : 16/11/2014
    Age : 30
    Localisation Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par PatogaZ Dim 1 Mar 2015 - 20:35

    bon , en finalité , attention , le plus facile est de signer le bon de commande , après , on doit assumer et c' est pas très facile ces derniers temps avec les météos des dernières années

    bon courage , tu as raison de vouloir travailler , c' est noble à toi !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Mini_210625IMG_3144Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Mini_264780charles
    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par philaubers Dim 1 Mar 2015 - 20:38

    oui,maintenant que c'est signé,il reste juste à te souhaiter bon courage et bonne chance. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par snif Dim 1 Mar 2015 - 20:42

    Le courage, il en a
    Donc bonne chance.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par rem59 Dim 1 Mar 2015 - 22:32

    PatogaZ a écrit:bon , en finalité , attention , le plus facile est de signer le bon de commande , après , on doit assumer et c' est pas très facile ces derniers temps avec les météos des dernières années

    bon courage , tu as raison de vouloir travailler , c' est noble à toi !!!
    Merci Pato,et merci à tous pour vos conseils et vos encouragements !!

    rem59
    + Membre +

    Messages : 95
    Date d'inscription : 16/11/2014
    Age : 30
    Localisation Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis achat MB en crédit bail-leasing - Page 3 Empty Re: Avis achat MB en crédit bail-leasing

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum