AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139226 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    100000 fermes vont disparaitre.

    +23
    Titi
    GL
    eramond
    farmer6060
    hermine 22
    samsufi
    dgé
    gingko
    PatogaZ
    wild
    mickmick
    massey8210
    lolo13430
    ancomex
    logo55
    Fred 85
    fou furieux
    pig
    oli
    Olivier62
    pierraug
    zarouf
    Le Mecreant
    27 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 Empty 100000 fermes vont disparaitre.

    Message par Le Mecreant Mer 14 Avr - 8:40

    Rappel du premier message :

    100000 fermes vont disparaitre dans les 10 ans, j'ai vu cette info a la télé, c'est dit froidement comme ci c'est normal.

    C'est vrai que si Carla se casse un ongle c'est beaucoup plus important pour l'avenir du monde ...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas


    100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 Empty Re: 100000 fermes vont disparaitre.

    Message par ancomex Lun 19 Avr - 21:24

    Cotiser à un syndicat c'est comme se tirer une balle dans le pied ?
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 Empty Re: 100000 fermes vont disparaitre.

    Message par Fred 85 Lun 19 Avr - 21:33

    Si j'ai bien compris , c'est " tous pourris " sauf vous ,attention vous allez abimés votre auréole en marchant .

    Je cotise : -pour avoir le droit de l'ouvrir quand j'en ai envie .
    -pour bénéficier du service juridique .
    -pour bénéficier du service remplacement .
    -pour pouvoir récupérer des terres ( je déconne , j'ai déja été ejecté face à des
    non syndiqués .
    -pour recevoir la Vendée Agricole .
    -pour que quelqu'un nous défende face à l'administration ( j'ai demandé et obtenu
    le déclassement d'un ruisseau , les non -syndiqués non je suppose meme pas
    entendu parlé de ce recenssement .
    - pour passer du bon temps avec les collègues lors de l'AG .
    - pour qu'il y ai une bonne application du PAD autrement chez moi , ce serait la
    guerre .
    -Je voudrais bien cotiser à un autre syndicat , mais bon les autres m'inspirent
    encore moins confiance .
    Bref , c'est pour moi beaucoup plus facile de faire changer les choses en étant à l'intérieur plutot qu 'à l'extérieur meme s'il est vrai que je ne vais plus au manif depuis longtemps .Je ne suis pas très assidu , car je suis président de cuma ( entièrement bénévole ) et cela me prend beaucoup d'énergie et de temps .Ne prenez les adhérents de la FNSEA pour des moutons , 90 % des cotisants sont dans mon état d'esprit .

    Je ne crois pas au pouvoir des syndicats sur le marché , ils peuvent tout au plus influencer ( parfois pas toujours) les politiques .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 Empty Re: 100000 fermes vont disparaitre.

    Message par Invité Lun 19 Avr - 21:35

    PatogaZ a écrit:
    Béret vert a écrit:Pourtant à la fnsea le tarif des cotisations est assez dissuasif ! 100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 Icon_biggrin

    la question c' est restera t il assez pour payer la cotise après la réforme barnier ??????
    je ne sais pas, enfin sur ce coup-là on s'est bien fait barnié...
    C'est comme Dominique Bussereau et son "simplifions l'agriculture", il a trouvé le moyen: diminuer le nombre d'agris ! 100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 Empty Re: 100000 fermes vont disparaitre.

    Message par Invité Lun 19 Avr - 21:41

    Fred 85 a écrit:Si j'ai bien compris , c'est " tous pourris " sauf vous ,attention vous allez abimés votre auréole en marchant .
    Ca risque pas, je garde mon auréole sous le bras. 100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 Empty Re: 100000 fermes vont disparaitre.

    Message par Invité Mar 20 Avr - 10:10

    Gil a écrit:
    maxou le roumain a écrit:C'est peut être pas une mauvaise chose que beaucoup de ferme disparaisse, car quand on voit l'ambiance en ce moment



    D'aprés toi plus tu as hectare plus ton exploitation est solide economiquement? 100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 750832

    C'est pas mon avis, je connais des exploitations qui ont 50 ha qui tourne beaucoup mieux que des exploitation de 150 ha.

    Je prefere avoir des voisins que des hectares 100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 870698

    J'ai pas parlé de reprise ou d'agrandissement ou quoi que ce soit ne transforme pas mes paroles.

    Ce que je dis c'est que la plupart des paysans sont des cons, envieux les uns des autres. (vous en connaissez tous et moi aussi) qui se tirent dans les pattes dans les mauvais moment.


    Après les surfaces c'est un autre débat si tu veux comparer qui marchent le mieux compare ce qui est comparable.
    Mais la course à la surface ne m'intéresse car très grosses surfaces = très gros risques

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 Empty Re: 100000 fermes vont disparaitre.

    Message par Invité Mar 20 Avr - 10:26

    Béret vert a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    Fred 85 a écrit:Je ne crois pas plus en mon syndicat qu 'en d'autres , mais c'est vrai que je suis un cotisant ,mais non participant .
    Je prefère quand même celui qui cotise et y crois même si je ne partage pas son point de vue.
    Quand on voit le fonctionnement d'un syndicat, quelqu'il soit, dés qu'il a du pouvoir, un exemple notoire est le(s) syndicat(s) des cheminots, un autre est la FNSEA, on comprend vite pourquoi il vaut mieux cotiser. Outre Atlantique, ces syndicats surpuissants on les appelait "Mafia".
    100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 954223

    +11111111 ENFIN quelqu'un qui se rend compte...

    Ici tu donnes 5000 € au chef de l'administration pour qu'il te trouve 1000 Ha de bonne terre et tu passes pour le pire des proxo en France... par contre ton cédant te demande 12 000 € / Ha pour des terres caillouteuses et tout est normal, il y a toujours un con qui paye et personne se rend compte que l'on scie la branche sur laquelle on est assis...

    Mais bon de toute façon en France on est toujours plus malin que tout le monde, et pour citer mon collègue expatrié "maxou", qui j'en suis sur ne voulait pas blesser personne, mais juste faire régir car je pense que lui comme moi sommes HORRIFIER de voir notre belle agriculture Française gangréné par toute cette pourriture de reprise, safer, chambre d'agriculture, contôle PAC, normes bien être animal et j'en passe...

    Puisque le pavé et jetté je vais continuer, Messieurs les agriculteurs Français pouvait vous me dire à quoi vous servent réellement vos prime PAC ???
    - location de terres éxhorbitantes
    - MSA
    - Impôts
    - Mise aux normes
    - Jachères
    - ...

    Combien vous restent-ils sur vos 300 € / Ha... et après ont vous accuse injustement de "chasseur de prime"... mais où va t'on...

    Demandez à un Fonctionnaire s'il est d'accord pour s'endetter sur 20 ans pour avoir le droit d'occuper son bureau (c'est le principe de la reprise...) ???

    100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 701374 ça fait du bien quand ça sort...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    100000 fermes vont disparaitre. - Page 3 Empty Re: 100000 fermes vont disparaitre.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum