Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Puissance nécessaire pour combiné semis 4 mètres
+29
johndeere8520
MA 31
lagaff3
yaya
ROUDOU
Olivier62
henri67
Jardinier du 70
payou88
bastien
magnum
Sylv57
Atou 59
François02
LEMEE DEPROL
matthieu76
ddrs
Manu18
max-42
escrito17
PatogaZ
merinos
Franki
moulinos
sevi
allycondroz
vivanden
fusa 32
ratatouille
33 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Puissance nécessaire pour combiné semis 4 mètres
Rappel du premier message :
Actuellement en combiné HR 3m amazone ADP super, nous envisageons de passer en 4 m probablement de la même marque. Nous semons avec un CVX 1145 équipé d'une puce qui sort un bon 160ch pdf. Il est vrai qu'en 3m c'est confortable mais en 4m est ce suffisant?? Merci à vous
Actuellement en combiné HR 3m amazone ADP super, nous envisageons de passer en 4 m probablement de la même marque. Nous semons avec un CVX 1145 équipé d'une puce qui sort un bon 160ch pdf. Il est vrai qu'en 3m c'est confortable mais en 4m est ce suffisant?? Merci à vous
ratatouille- + Membre +
Eure27
Re: Puissance nécessaire pour combiné semis 4 mètres
D'accord avec ton raisonnement, et en plus il faut se méfier des outils dont on dit qu'il vont très bien dans certaines régions, genre terres à 20 % d'argile qui se ressuyent vite, et qui sont bourrées au bout de 50 mètres dans tes sols humides à 40 % d'argile (c'est juste un exemple).ratatouille a écrit:Un vader ou autre semoir rapide plus polyvalent??? je suis pas sur, on en a quelques uns qui tournent par chez nous. En non labour ok, mais sur labour je trouve ça vraiment moyen et en année humide ça reste sous le hangar, on a assez galéré comme ça. En conditions correctes je reconnais que c'est surement plus intéressant en terme de débit de chantier.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
`Valtra des Mauges a écrit:65000 € le combiné
Tu as 2 combiné 3 m neufs à ce prix
bonsang oui heureusement que le blé se vend 250 euros t
max-42- + membre techno +
42
Je suis d'accord sur le fait que cela est très cher, trop cher!! Mais malheureusement bon nombre d'équipements ont vu leur prix flamber ces dernières années. Après de là a avoir 2 semoirs de 3m pour le meme prix encore faut il voir quel type de semoir... Un combiné 3m avec semoir pneumatique ça a bien augmenter aussi!
En ce qui concerne le poids de l'ensemble repliable on a regardé et finalement cela reste moins lourd qu'un ensemble 4m classique avec la trémie pleine, en tout cas pour l'adp super on arrive à 3.5t trémie vide avec en plus la problématique des déplacements sur route.
En ce qui concerne le poids de l'ensemble repliable on a regardé et finalement cela reste moins lourd qu'un ensemble 4m classique avec la trémie pleine, en tout cas pour l'adp super on arrive à 3.5t trémie vide avec en plus la problématique des déplacements sur route.
ratatouille- + Membre +
Eure27
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3