AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142205 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Comment va votre trésorerie?

    +96
    Robust
    mimine
    22bretagne
    fredo24500
    le ligérien
    sebast
    max-42
    Manutimael
    RP61
    massey8210
    Manu18
    arn82
    david54
    baloud
    sbz51
    DUNCAN
    horsch62
    pit59
    papounez
    bap
    valtra 14
    christop
    speedy1
    leponge
    magnum
    manu76
    CAMZ61
    Le corrézien
    jul4841
    bobby
    matthieu76
    lothar
    M 201
    primoo
    MA 31
    spontus
    dadou86
    forbo17
    starmike
    bibi43
    elie
    manos
    bingo
    merinos
    benj1012
    jojo22
    dgé
    farmer80
    bidou02
    Jardinier du 70
    BV-Fan
    bzh centre
    Boustrophédon
    Rom89
    Fabocacid
    snif
    Gtama
    jardi85
    oli
    carlo s
    philaubers
    nonord
    moulinos
    gaston02
    ced51
    sevi
    Pierre89
    basto
    bud
    switch
    sibalo
    MICHMUCH
    Lolo88
    hermine 22
    manu 53
    kev53
    ivanquoi
    tof
    pathfinder
    payou88
    GRUMPY
    herve56
    JM
    eramond
    sax
    Sparthakus
    fergie62
    cereal.be
    Peccadille
    gilles
    alceste
    ADBLUE
    escrito17
    erwin
    Hetuchi
    PatogaZ
    100 participants

    Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Comment va votre trésorerie?

    Message par snif Mar 29 Sep 2015 - 22:45

    Rappel du premier message :

    Moi je suis pour le rendement, le prix et contre les charges .
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas


    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par dgé Mar 19 Jan 2016 - 18:58

    faut les rogner au disque années après années, dans 10 ans, tu dis érosion naturelle Comment va votre trésorerie? - Page 15 556920499
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Fabocacid Mar 19 Jan 2016 - 18:58

    spontus a écrit:Par ici celui qui n'a pas déjà défait ses talus , et bien c'est désormais trop tard .

    Les talus sont maintenant répertoriés dans les PLU , ils font partie de la trame verte .



    J'ai bien fait d'en dézinguer ces dernières années Laughing

    En tout cas ils font bien chier avec tout ca...

    Fabocacid
    + membre techno +

    Messages : 5316
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 38
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par basto Mar 19 Jan 2016 - 18:59

    arn82 a écrit:Je trouve qu'ici, certains sont prompt à donner des conseils ou à dire faisons le ménage des mauvais. C'est pas parce que ça roule pour vous (et tant mieux que tout le monde galère pas) qu'il faut la ramener. Ça peut aller tellement vite dans l'autre sens que je me montrerai plus prudent.

    Effectivement pq continuer si on gagne pas notre vie correctement? Moi je vous direz "faut il tout lacher parce que ça va mal?".
    Dans notre métier on a des mauvaises périodes et on le sait, le problème c'est que celle là dure et que nous on va pas pouvoir...  rame

    Si il faut virer tous ceux qui ne sont pas au top alors c'est des régions entières où il faudra supprimer l'agriculture! Et là il restera les meilleurs qui sauveront leur peau jusqu'au jour ou même eux ne seront plus compétitif, malgré les tracteurs de 40 ans, les regroupements ou que sais je encore!

    Mon ancien voisin qui venait de Chartres avait drôlement était surpris quand il s'est retrouvé dans nos coteaux, heureusement c'était une autre époque et il s'en est bien sorti mais les différences de charge de travail et de mécanisation aurait eu la peau de bcp ici!!!

    Quant au vieux tracteur qui coûte pas cher face à un récent je peux vous donner un paquet d'exemple qui se retrouve avec des tracteur inassurable (trop vieux) et qui se retrouve avec l'équivalent d'une très grosse annuité de réparation.

    Je souhaite malgré tout que ceux qui s'en sortent, continue et que les autres puissent reprendre du poil de la bête cette année. : victoire

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 3090726665
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Sparthakus Mar 19 Jan 2016 - 19:28

    je ne vais pas insister, je crois que j'ai compris.
    je vais acheter une grosse pelleteuse, tracer un grand carré de 10.000m x 10.000m, faire des douves très profondes autour et y jeter tout ce qui ne me plait pas. après j'y verrai plus clair. à la lumière de ma performance évidemment supérieure à celle des autres, je pourrai devenir consultant en compétitivité pour transformer les râleurs incompétents en savants posés et compétents. ensuite, lorsque tout le monde sera devenu compétent et se bouffera le nez par manque de compétitivité faisant jeu égal entre-eux, je ferai un carré plus grand... : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par dgé Mar 19 Jan 2016 - 19:28

    j'arrive Laughing
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par tof Mar 19 Jan 2016 - 19:31

    Bien vu spartakus : rr cheers

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par massey8210 Mar 19 Jan 2016 - 19:57

    je conçoie que ce soit dur pour les JA et que vous pensez que c'etait plus facile du temps de vos parents MAIS CHAQUE EPOQUE A CES PEINES.
    juste un exemple sibalo  retour vers le futur façon agricole:

    serais tu pret a faire des journées de 12 hr sur un someca 1000???

    tu parles aussi des charges MSA et impots.... mais avec 300 euros mensuel tu ne dois pas en avoir beaucoup de probleme d'impot et de msa?

    bon je sors car je sens que je vais prendre une tarte!

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par snif Mar 19 Jan 2016 - 19:58

    Sparthakus a écrit:je ne vais pas insister, je crois que j'ai compris.
    je vais acheter une grosse pelleteuse, tracer un grand carré de 10.000m x 10.000m, faire des douves très profondes autour et y jeter tout ce qui ne me plait pas. après j'y verrai plus clair. à la lumière de ma performance évidemment supérieure à celle des autres, je pourrai devenir consultant en compétitivité pour transformer les râleurs incompétents en savants posés et compétents. ensuite, lorsque tout le monde sera devenu compétent et se bouffera le nez par manque de compétitivité faisant jeu égal entre-eux, je ferai un carré plus grand... : rr

    Je me demande si tu regardes bien autour de toi et au delà depuis 50 ans ?

    Tes sarcasmes ne tiennent pas une seconde face à la réalité.
    On ne vit pas dans l'idée depuis le coup de la pomme, mais sur terre.

    Quand bien même cela puisse choquer certains d'entre vous, c'est s'adapter ou mourir depuis toujours.

    Le reste n'est que prose et littérature, qui empêchent de penser son avenir dans son environnement.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par dgé Mar 19 Jan 2016 - 20:01

    snif a écrit:Quand bien même cela puisse choquer certains d'entre vous, c'est s'adapter ou mourir depuis toujours.

    t'as bien reussi, et tu t'en félicite, bravo, écraser son voisin pour mieux vivre, alors celui qui ne veut pas de mal à son voisin a le droit de crever sans rien dire :réfléchi


    Dernière édition par dgé le Mar 19 Jan 2016 - 20:02, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ivanquoi Mar 19 Jan 2016 - 20:02

    le fameux darwinisme agricole.
    si comme tof, tu n'as pas un billet de 500 qui dépasse de ta poche ,tu as moins de chance de te reproduire.77
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 20:05

    @tof extreme je le conçois mais je sais aussi qu'en 3 ans, ma ferme bonne à crever en France est devenue prospère, que les personnes que je n'avais pas devant ma porte , je les ai trouvées plus loin ...
    Puis tout à coup, comme par miracle, tout s'est débloqué "Halo, bonjour, je vais prendre ma retraire, est il possible de rejoindre votre groupe?" tiens bizarre, celui-la meme qui a passé sa vie à se peler la tronche avec mon vieux, et qui aujourd'hui se demande bien ce qu'il va pouvoir faire de son capital s'il ne le vend pas à un autre "ennemi" !
    Je dis tout ca alors que je pourrai le garder pour moi, et éviter par la meme occasion de passer pour ce que vous voudrez bien. Sauf que j'en ai marre d'entendre geindre, bras ballants alors qu'il y a tant de fun à prendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par basto Mar 19 Jan 2016 - 20:11

    j'ai des parcelles calcaire et en pente + de 20% je voulais planter des truffiers seulement je suis pas propriétaire et les proprios ne souhaite pas !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par dgé Mar 19 Jan 2016 - 20:12

    t'aurais fait plus court en disant: vous êtes des blaireaux notaire de cul terreux crottés incapable de gérer votre boutique
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 20:13

    ivanquoi a écrit:le fameux darwinisme agricole.
    si comme tof, tu n'as pas un billet de 500 qui dépasse de ta poche ,tu as moins de chance de te reproduire.77  

    toute ses poches sont cousues 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par snif Mar 19 Jan 2016 - 20:13

    Un comble, Dge toujours prêt à attaquer les bien pensants enfile désormais l'habit et défend la veuve et l'orphelin.
    Je n'ai jamais clamé une quelconque réussite. Je regarde autour de moi, et je constate des faits.

    Me dit pas ainsi que chez Ivanquoi, que les fermes n'ont pas grossi depuis 50 ans, les vôtres y compris peut être. D'année en année, ça continue, comme partout dans le monde mécanisés, sur tous les continents.

    L'exception française ne tiendra pas. Que ça fasse plaisir ou non, c'est ainsi, c'est écrit.

    Après si certains n'acceptent pas d'ouvrir les yeux et préfèrent se complaire dans la plainte permanente, libre à eux. Mais, toute chose étant égale par ailleurs, la chute pourrait leur être douloureuse.

    Au lieu de critiquer imanol, utilisez l'expérience que nous n'avons pas et qu'il témoignent ici.

    Écoutez ad qui aussi apporte des solutions salvatrices, au lieu de retenir qu'il a de la chance d'être dans une région privilegiée

    allez voir ceux qui réussissent le mieux...


    Dernière édition par snif le Mar 19 Jan 2016 - 20:20, édité 2 fois
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par dgé Mar 19 Jan 2016 - 20:14

    un comble pour un comble, 1 partout la balle au centre

    de la journée que je me suis installé je n'ai pu prétendre qu'à reprendre l'exploitation de mon père, non sans entrer dans la société 3 ans avant la retraite, alors ta leçon sur l’évolution, elle ne passe qu'en étant en connexion avec la mafia locale SAFER
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Sparthakus Mar 19 Jan 2016 - 20:31

    à propos de mafia c'est drôle de constater que les managers de demain vont appartenir à la mm secte que les peignes cul qui roulent pour XB. : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par M 201 Mar 19 Jan 2016 - 20:48

    @snif 

    pour faire grossir son exploitation , il faut soit etre de la bonne CASTE soit se battre comme un lion contre des véroles qui veulent déposséder les propriétaires de leurs biens  ................( croit moi , j'en sais quelque chose de ces combats ).

    abattre des ha avec le matériel perfectionné que l'on possède aujourd'hui n'est plus un problème , on pourrait presque appeler cela une "distraction " , comparé aux CASE  du plan Marshall avec roues et crampons en fer que  mes aieux possédaient ...

    il faut quand même relativiser la notion de surface ...s'il faut abattre des ha , que se soit ni fait ni à faire , employer du personnel , changer le matos , augmenter les frais de mise en terre ..............et là je vais faire plaisir au corrézien ; bouffer sa vie de famille en passant le plus clair de son temps le cul sur un tracteur ,,,,,,,,, non merci !!! 

    imanol n'a surement pas tort dans la collectivisation des moyens de production , mais est ce transposable à nos contrées et aux personnes vivant dessus ?????

    est ce qu'il ne faut pas quand même garder un soupçon de liberté , que d'appartenir à des grands groupes financiers eux même noyautés par cette caste dont j'évoquais les méfaits au début de mon post !!!!!!!!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10503
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par sibalo Mar 19 Jan 2016 - 20:52

    massey8210 a écrit:je conçoie que ce soit dur pour les JA et que vous pensez que c'etait plus facile du temps de vos parents MAIS CHAQUE EPOQUE A CES PEINES.
    juste un exemple sibalo  retour vers le futur façon agricole:

    serais tu pret a faire des journées de 12 hr sur un someca 1000???

    tu parles aussi des charges MSA et impots.... mais avec 300 euros mensuel tu ne dois pas en avoir beaucoup de probleme d'impot et de msa?

    bon je sors car je sens que je vais prendre une tarte!

    J'ai pas dit que j'étais a 300€. Mais ca n'empêche qu'avec un smic ca fait léger pour vivre : victoire

    A l'époque, les salariés de mes grands parents et parents biné betteraves a la mains..... Je suis pas sur que ca me plairait, mais ce qui est sur, c'est que je trouverais jamais de salarié pour faire ca : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 20:55

    dgé a écrit:un comble pour un comble, 1 partout la balle au centre

    de la journée que je me suis installé je n'ai pu prétendre qu'à reprendre l'exploitation de mon père, non sans entrer dans la société 3 ans avant la retraite, alors ta leçon sur l’évolution, elle ne passe qu'en étant en connexion avec la mafia locale SAFER

    La SAFER se fait court-circuiter de tout bords aujourd'hui, ce n'est vraiment plus un problème.
    Le problème c'est plutôt de savoir si la banque suit ou pas !
    Perso rien qu'a te lire, je te file pas un roro 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par PatogaZ Mar 19 Jan 2016 - 20:58

    sibalo a écrit:
    massey8210 a écrit:je conçoie que ce soit dur pour les JA et que vous pensez que c'etait plus facile du temps de vos parents MAIS CHAQUE EPOQUE A CES PEINES.
    juste un exemple sibalo  retour vers le futur façon agricole:

    serais tu pret a faire des journées de 12 hr sur un someca 1000???

    tu parles aussi des charges MSA et impots.... mais avec 300 euros mensuel tu ne dois pas en avoir beaucoup de probleme d'impot et de msa?

    bon je sors car je sens que je vais prendre une tarte!

    J'ai pas dit que j'étais a 300€. Mais ca n'empêche qu'avec un smic ca fait léger pour vivre : victoire

    A l'époque, les salariés de mes grands parents et parents biné betteraves a la mains..... Je suis pas sur que ca me plairait, mais ce qui est sur, c'est que je trouverais jamais de salarié pour faire ca : victoire

    tu fais comme moi , faut vivre chichement : juste un petit bout de chocolat le midi et un autre le soir !!! 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Mini_210625IMG_3144Comment va votre trésorerie? - Page 15 Mini_264780charles
    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par sibalo Mar 19 Jan 2016 - 21:12

    Je préfère une petite sucette au soir 77 77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 21:14

    M 201 a écrit:@snif 

    pour faire grossir son exploitation , il faut soit etre de la bonne CASTE soit se battre comme un lion contre des véroles qui veulent déposséder les propriétaires de leurs biens  ................( croit moi , j'en sais quelque chose de ces combats ).

    abattre des ha avec le matériel perfectionné que l'on possède aujourd'hui n'est plus un problème , on pourrait presque appeler cela une "distraction " , comparé aux CASE  du plan Marshall avec roues et crampons en fer que  mes aieux possédaient ...

    il faut quand même relativiser la notion de surface ...s'il faut abattre des ha , que se soit ni fait ni à faire , employer du personnel , changer le matos , augmenter les frais de mise en terre ..............et là je vais faire plaisir au corrézien ; bouffer sa vie de famille en passant le plus clair de son temps le cul sur un tracteur ,,,,,,,,, non merci !!! 

    imanol n'a surement pas tort dans la collectivisation des moyens de production , mais est ce transposable à nos contrées et aux personnes vivant dessus ?????

    est ce qu'il ne faut pas quand même garder un soupçon de liberté , que d'appartenir à des grands groupes financiers eux même noyautés par cette caste dont j'évoquais les méfaits au début de mon post !!!!!!!!!!!!!!

    je suis contre l'installation de groupes financiers dans le paysage Français
    Ce que nous avons fait en France est transposable à toutes les regions pour peu qu'un noyau de personnes en ait la volonté. Dans mon groupe nous avons démarré à 4 et maintenant 7 dont 3 retraités. 7 entités toujours distinctes mais parallèlement 7 personnes rassemblées au sein d'une SEP et d'une ETA. Nous ne sommes jamais passés en CDOA et encore moins de recours aux "services" de la SAFER. 3 ans apres je suis plus que jamais capable d'acheter des terres au prix fort.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par oli Mar 19 Jan 2016 - 21:38

    @ Fabocacid

    Pour faire simple, je ne parlerais que de PV à Court Terme, PV = prix de cession - valeur nette comptable

    une EA à l'IS:

    - elle sera taxée quel que soit son chiffre d'affaire
    - l'étalement des PV sur 3 ans n'est pas possible
    - les PV sont taxée comme un résultat ordinaire c'est à dire à 33.33% ou à 15% si l'entreprise réalise un bénéfice maxi de 38000€ (environ)


    une EA soumise au barême progressif de l'impôt sur le revenu:

    - l'exonération est acquise lorsque les recettes n'exèdent pas 250000€ (TTC à confirmer), éxonération progressive entre 250000 et 350000€
    - La PV peut-être étalée sur 3 ans
    - l'éxonération est possible après 5 ans d'activité
    - La PV est intégrée au résultat de l'entreprise, son taux d'imposition se calcule selon le barême progressif de l'impôt sur le revenu (IRPP)

    voilà, j'ai essayé de faire au plus simple sinon on peut y passer la nuit en parlant des PV long terme, de toutes les exceptions etc


    Dernière édition par oli le Mar 19 Jan 2016 - 21:44, édité 1 fois
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 21:41

    imanol a écrit:
    M 201 a écrit:@snif 

    pour faire grossir son exploitation , il faut soit etre de la bonne CASTE soit se battre comme un lion contre des véroles qui veulent déposséder les propriétaires de leurs biens  ................( croit moi , j'en sais quelque chose de ces combats ).

    abattre des ha avec le matériel perfectionné que l'on possède aujourd'hui n'est plus un problème , on pourrait presque appeler cela une "distraction " , comparé aux CASE  du plan Marshall avec roues et crampons en fer que  mes aieux possédaient ...

    il faut quand même relativiser la notion de surface ...s'il faut abattre des ha , que se soit ni fait ni à faire , employer du personnel , changer le matos , augmenter les frais de mise en terre ..............et là je vais faire plaisir au corrézien ; bouffer sa vie de famille en passant le plus clair de son temps le cul sur un tracteur ,,,,,,,,, non merci !!! 

    imanol n'a surement pas tort dans la collectivisation des moyens de production , mais est ce transposable à nos contrées et aux personnes vivant dessus ?????

    est ce qu'il ne faut pas quand même garder un soupçon de liberté , que d'appartenir à des grands groupes financiers eux même noyautés par cette caste dont j'évoquais les méfaits au début de mon post !!!!!!!!!!!!!!

    je suis contre l'installation de groupes financiers dans le paysage Français
    Ce que nous avons fait en France est transposable à toutes les regions pour peu qu'un noyau de personnes en ait la volonté. Dans mon groupe nous avons démarré à 4 et maintenant 7 dont 3 retraités. 7 entités toujours distinctes mais parallèlement 7 personnes rassemblées au sein d'une SEP et d'une ETA. Nous ne sommes jamais passés en CDOA et encore moins de recours aux "services" de la SAFER. 3 ans apres je suis plus que jamais capable d'acheter des terres au prix fort.

    Bon combien tu donnes, ça m'intéresse ???? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par valtra 14 Mar 19 Jan 2016 - 22:04

    Avant de parler de réussite pour certains,il faudrait comparer pour tous le point depart de son installation, on est pas tous né tout habillé. Si on a eu la chance de reprendre derrière des parents ayant une bonne situation meme si la reprise est là avec des valeurs moindre que entre particuliers et c'est plus facile vis a vis des banques.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par RP61 Mar 19 Jan 2016 - 22:50

    imanol a écrit:

    je suis contre l'installation de groupes financiers dans le paysage Français
    Ce que nous avons fait en France est transposable à toutes les regions pour peu qu'un noyau de personnes en ait la volonté. Dans mon groupe nous avons démarré à 4 et maintenant 7 dont 3 retraités. 7 entités toujours distinctes mais parallèlement 7 personnes rassemblées au sein d'une SEP et d'une ETA. Nous ne sommes jamais passés en CDOA et encore moins de recours aux "services" de la SAFER. 3 ans apres je suis plus que jamais capable d'acheter des terres au prix fort.

    SEP : societé en participation ?
    Que ce passe-t-il si l'un des associés veux ce retirer ?
    si l'un des retraités souhaite retirer son capital ?
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3568
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ADBLUE Mar 19 Jan 2016 - 23:03

    faut pas partir longtemps 

    ça secoue ce soir  : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29369
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par snif Mar 19 Jan 2016 - 23:09

    valtra 14 a écrit:Avant de parler  de réussite  pour certains,il faudrait comparer  pour tous le point depart de son installation, on est pas tous né  tout habillé. Si on a eu  la chance  de reprendre derrière  des parents ayant une bonne situation  meme si la reprise est  là avec des valeurs moindre que entre particuliers et c'est plus facile vis a vis  des banques.

    Qui a parlé de réussite ?
    Je n'ai rien lu de la sorte sur ce sujet.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par tof Mar 19 Jan 2016 - 23:27

    Bon,la conclusion de tout ça,c'est qu'il va falloir beaucoup de volontaires pour quitter le métier

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Manutimael Mar 19 Jan 2016 - 23:40

    tof a écrit:Bon,la conclusion de tout ça,c'est qu'il va falloir beaucoup de volontaires pour quitter le métier
    Ou des repreneurs  moins nombreux :réfléchi
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par snif Mar 19 Jan 2016 - 23:46

    Volontaires ? Croix tu que la majorité de ceux qui ont déjà quitté étaient tous volontaires ? :réfléchi
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par forbo17 Mar 19 Jan 2016 - 23:49

    imanol a écrit:
    sibalo a écrit:@imanol de toute manière pour etre compétitif face a la ferme monde, donc toi, enfin la ou tu boss. Il ne faudra plus qu'une ou deux structures pour mon canton. Alors qu'aujourd'hui on est a la louche une 50éne.
    Le problème, meme a ce niveau on ne sera pas competitif face a vous et votre réglementation.

    NON ... ne vient pas grossir les rangs de tous ceux qui, par fainéantise cérébrale, ont vite fait de penser que je ne vois que par les grandes structures.

    Mon fil conducteur, c'est le potentiel sol/climat lorsque l'on parle de production céréalières destinées à être vendues au cour mondial.
    Si vraiment tu tiens à comparer, saches que mon usine à gaz produit 500 tonnes de grains par UTH (50 ha dans la Marne, 100 chez un "mal loti"), ridicule ! ... combien en fais tu ?

    Ensuite, rien n’empêche ton canton d'avoir une ou deux ou trois structure et de conserver ses 50 bonhommes (et son savoir par la meme occasion) ! ils peuvent facilement être actionnaires de ces structures et être rémunérés s'ils y travaillent !?

    Alors oui, pour vendre au cour mondial, il n'y a pas d'autre issue que celle des grosses structures mais entre celle qui tourne à 100%  avec des salariés (Ici ou je travaille, on appelle ca une coop) et celle qui tourne avec des actionnaires (petits pour la plupart) qui participent au travaux et à la gestion quotidienne (halo ADBLUE !) , la difference de compétitivité est MONSTRUEUSE !.

    Si tu es dans la zone Roquefort, valorise prioritairement ton fromage, les investisseurs n'y regarderont pas tout de suite parce que le savoir faire y est preponderant et la valorisation permet d'envisager un développement massif ...
    En revanche, si tu es dans une morne plaine sur une structure classique et que tu n'as pas (géographiquement parlant) d'autre alternative que de grand cultiver , il faut rassembler les hectares par milliers, peter les chemins, les haies, acheter du matos plus gros, plus large, faire des stockages plus gros, plus moderne) et maîtriser l'ensemble des taches que l'individuel classique laisse au centre de gestion, a la coop ou a l'ETA et qui lui coûte la peau du derch !!! Une fois ceci fait, les opportunités de business vont se presenter d'elles memes et la force collective permettra de relever des défis qui jusqu'ici étaient réservés aux plus gros d'entre vous !

    VOUS ETES A L'AUBE DE CETTE REVOLUTION, ENCORE UNE FOIS, L'HISTOIRE RETIENDRA QUE LA FRANCE L'A FAIT ... http://agroinvest.fr/
    RESTE A SAVOIR SI CE SONT LES PAYSANS FRANCAIS OU LES CAPITAUX ETRANGERS QUI VONT LE FAIRE ???
    PREMIERS PARTIS, PREMIERS SERVIS  

    Immanol,
    Je suis généralement tout à fait d'accord avec toi.
    Cette fois ci encore.

    Tu as beaucoup voyagé, tant mieux pour toi, c'est très bien.

    Pour résumer et simplifier tes propos, tu travailles actuellement dans une région du monde qui a été modelée voici 50 ans par une dictature politique. La dictature, c'est pas rigolo à vivre. Mais aujourd'hui cette region du monde peut recolter les fruits des souffrances du passé.

    Les bisounours de l'Ouest ont préféré la dictature économique, imaginant que celle ci serait sympathique, douce et agréable à vivre : ha
    On en reparle dans 50 ans!

    Dans tous les cas, les talus, haies, fossés et maraicages de l'Est n'ont beaucoup freiné la dictature politique et ses planifications d'antan.
    Les bisounours de l'Ouest espèrent que notre dictature économique s' 'immobilsera devant la moindre palissade.

    Bonne chance ou amen.

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2629
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par max-42 Mer 20 Jan 2016 - 0:00

    oli a écrit:@ Fabocacid

    Pour faire simple, je ne parlerais que de PV à Court Terme, PV = prix de cession - valeur nette comptable

    une EA à l'IS:

    - elle sera taxée quel que soit son chiffre d'affaire
    - l'étalement des PV sur 3 ans n'est pas possible
    - les PV sont taxée comme un résultat ordinaire c'est à dire à 33.33% ou à 15% si l'entreprise réalise un bénéfice maxi de 38000€ (environ)


    une EA soumise au barême progressif de l'impôt sur le revenu:

    - l'exonération est acquise lorsque les recettes n'exèdent pas 250000€ (TTC à confirmer), éxonération progressive entre 250000 et 350000€
    - La PV peut-être étalée sur 3 ans
    - l'éxonération est possible après 5 ans d'activité
    - La PV est intégrée au résultat de l'entreprise, son taux d'imposition se calcule selon le barême progressif de l'impôt sur le revenu (IRPP)

    voilà, j'ai essayé de faire au plus simple sinon on peut y passer la nuit en parlant des PV long terme, de toutes les exceptions etc

    j’aurais besoin d’un cour de fiscalité particulier pour les plus values aux ETA : ha

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par gaston02 Mer 20 Jan 2016 - 0:04

    Manutimael a écrit:
    tof a écrit:Bon,la conclusion de tout ça,c'est qu'il va falloir beaucoup de volontaires pour quitter le métier
    Ou des repreneurs  moins nombreux :réfléchi


    Si votre vision d'une future agriculture Française, c'est une exploitation par département... ça ne va pas trop bien aller...

    Je connais déjà un agro-manager qui en direct, grace aux GPS installés dans les taxis, surveille tout ce que font les ouvriers. Et demande en fin de journée "pourquoi tu t'es arrêté 5 fois, tu avais un problème?" Et bien non... seulement la chiasse... : rr

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par snif Mer 20 Jan 2016 - 0:11

    Pour moi, ce n'est pas un souhait, mais c'est bel,et bien une tendance inscrite depuis 50 ans
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par forbo17 Mer 20 Jan 2016 - 0:22

    Faut pas exagérer en parlant de 1 exploitation par département....

    Mais simplement revenir à l'essentiel, degager le superflu, et continuer d'augmenter la productivité par UTH.

    Atteindre seulement un ratio de 2000T/Uth réel (sans la MO familiale...) en céréales et en moyenne nationale ça maintien encore du monde, pour produire les 70 millions de T qui sortent de la ferme France.
    Et ça permet aussi de quitter le modèle économique artisanal (peu de volume mais grosse marge sur chaque unité, et des series tout le temps interrompues), pour glisser vers un modèle économique de micro industrie (plus de volume, moins de marge par unité, et des séries longues).
    De toute façon la dictature économique nous pousse vers ça (même pour les bios).

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2629
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par snif Mer 20 Jan 2016 - 6:33

    Le bonheur des uns fait le malheurs des autres

    Pour ceux qui ont du mal avec ce concept.

    http://www.cultivar.fr/ailleurs/le-retour-en-force-de-largentine
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 7:13

    RP61 a écrit:
    imanol a écrit:

    je suis contre l'installation de groupes financiers dans le paysage Français
    Ce que nous avons fait en France est transposable à toutes les regions pour peu qu'un noyau de personnes en ait la volonté. Dans mon groupe nous avons démarré à 4 et maintenant 7 dont 3 retraités. 7 entités toujours distinctes mais parallèlement 7 personnes rassemblées au sein d'une SEP et d'une ETA. Nous ne sommes jamais passés en CDOA et encore moins de recours aux "services" de la SAFER. 3 ans apres je suis plus que jamais capable d'acheter des terres au prix fort.

    SEP : societé en participation ?
    Que ce passe-t-il si l'un des associés veux ce retirer ?
    si l'un des retraités souhaite retirer son capital ?

    les 2 entités communes ont une vocation entrée/sortie libre ... cela signifie que si un actionnaire veut se retirer/vendre à un tier, il le fait.
    Les autres lui reprennent sont capital au sein de ces 2 entités et son foncier sort basiquement de l'assolement commun sans difficulté puisqu'il est toujours exploité par son entité d'origine, les stockages d'origine sont loués pour l'heure par la SEP donc rupture de contrat s'il en existe un et point barre.
    S'il faut réadapter le parc de materiel en consequence, ce n'est pas compliqué, on vend/échange ce qui est en trop et ca éponge la reprise de capital.
    Si l'un des actionnaires veut vendre, il est aussi possible et facile de diluer l'acquisition au sein du groupe. Une fois de plus, le banquier applaudit.
    Le revenue net moyen par hectare des actionnaires ayant cru de 54% depuis la creation du groupe, nous sommes loin d'être confronté à une sortie. Bien au contraire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par ADBLUE Mer 20 Jan 2016 - 7:24

    forbo17 a écrit:Faut pas exagérer en parlant de 1 exploitation par département....

    Mais simplement revenir à l'essentiel,  degager le superflu,  et continuer d'augmenter la productivité par UTH.

    Atteindre seulement un ratio de 2000T/Uth réel (sans la MO familiale...) en céréales et en moyenne nationale  ça maintien encore du monde, pour produire les 70 millions de T qui sortent de la ferme France.
    Et ça permet aussi de quitter le modèle économique artisanal (peu de volume mais grosse marge sur chaque unité, et des series tout le temps interrompues), pour glisser vers un modèle économique de micro industrie (plus de volume,  moins de marge par unité,  et des séries longues).
    De toute façon la dictature économique nous pousse vers ça (même pour les bios).
    un petit compte rapide ça fait 35 000 UTH  :réfléchi

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29369
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 7:27

    forbo17 a écrit:
    imanol a écrit:
    sibalo a écrit:@imanol de toute manière pour etre compétitif face a la ferme monde, donc toi, enfin la ou tu boss. Il ne faudra plus qu'une ou deux structures pour mon canton. Alors qu'aujourd'hui on est a la louche une 50éne.
    Le problème, meme a ce niveau on ne sera pas competitif face a vous et votre réglementation.

    NON ... ne vient pas grossir les rangs de tous ceux qui, par fainéantise cérébrale, ont vite fait de penser que je ne vois que par les grandes structures.

    Mon fil conducteur, c'est le potentiel sol/climat lorsque l'on parle de production céréalières destinées à être vendues au cour mondial.
    Si vraiment tu tiens à comparer, saches que mon usine à gaz produit 500 tonnes de grains par UTH (50 ha dans la Marne, 100 chez un "mal loti"), ridicule ! ... combien en fais tu ?

    Ensuite, rien n’empêche ton canton d'avoir une ou deux ou trois structure et de conserver ses 50 bonhommes (et son savoir par la meme occasion) ! ils peuvent facilement être actionnaires de ces structures et être rémunérés s'ils y travaillent !?

    Alors oui, pour vendre au cour mondial, il n'y a pas d'autre issue que celle des grosses structures mais entre celle qui tourne à 100%  avec des salariés (Ici ou je travaille, on appelle ca une coop) et celle qui tourne avec des actionnaires (petits pour la plupart) qui participent au travaux et à la gestion quotidienne (halo ADBLUE !) , la difference de compétitivité est MONSTRUEUSE !.

    Si tu es dans la zone Roquefort, valorise prioritairement ton fromage, les investisseurs n'y regarderont pas tout de suite parce que le savoir faire y est preponderant et la valorisation permet d'envisager un développement massif ...
    En revanche, si tu es dans une morne plaine sur une structure classique et que tu n'as pas (géographiquement parlant) d'autre alternative que de grand cultiver , il faut rassembler les hectares par milliers, peter les chemins, les haies, acheter du matos plus gros, plus large, faire des stockages plus gros, plus moderne) et maîtriser l'ensemble des taches que l'individuel classique laisse au centre de gestion, a la coop ou a l'ETA et qui lui coûte la peau du derch !!! Une fois ceci fait, les opportunités de business vont se presenter d'elles memes et la force collective permettra de relever des défis qui jusqu'ici étaient réservés aux plus gros d'entre vous !

    VOUS ETES A L'AUBE DE CETTE REVOLUTION, ENCORE UNE FOIS, L'HISTOIRE RETIENDRA QUE LA FRANCE L'A FAIT ... http://agroinvest.fr/
    RESTE A SAVOIR SI CE SONT LES PAYSANS FRANCAIS OU LES CAPITAUX ETRANGERS QUI VONT LE FAIRE ???
    PREMIERS PARTIS, PREMIERS SERVIS  

    Immanol,
    Je suis généralement tout à fait d'accord avec toi.
    Cette fois ci encore.

    Tu as beaucoup voyagé, tant mieux pour toi, c'est très bien.

    Pour résumer et simplifier tes propos,  tu travailles actuellement dans une région du monde qui a été modelée voici 50 ans par une dictature politique.  La dictature, c'est pas rigolo à vivre. Mais aujourd'hui cette region du monde peut recolter les fruits des souffrances du passé.

    Les bisounours de l'Ouest ont préféré la dictature économique,  imaginant que celle ci serait sympathique, douce et agréable à vivre : ha
    On en reparle dans 50 ans!

    Dans tous les cas, les talus, haies, fossés et maraicages de l'Est n'ont beaucoup freiné la dictature politique et ses planifications d'antan.
    Les bisounours de l'Ouest espèrent que notre dictature économique s' 'immobilsera devant la moindre palissade.

    Bonne chance ou amen.

    pour resumer ton resume:

    oui mes voyages m'ont permis d'apprehender des contextes extremes si on les compare aux notres.
    Ils m'ont permis aussi d'en connaitre les lacunes dans le moindre detail et du coup, de faire ressortir nos forces.
    Alors nous sommes certes de sacrés bisounours mais toujours maitres de notre destin, et il me plairait que le plus grand nombre s'en persuade.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par speedy1 Mer 20 Jan 2016 - 8:29

    ben moi j habites un coin , ou c'est chacun pour soit ....meme pas possible de trouver un compars pour acheté une batteuse , c'est pour dire .... faut dire aussi que je suis un fils " d'emmigré" ( du département d'a coté 41) et que coté agrandissement ont s'est bien occupé de moi .... en 30 ans de carrière cette année j'ai reussi a reprendre 15ha!
    a chaque fois le même discour des cedants , tes pas tt seul ..ben oui parce que malgrés j'étais jeune donc fallait bien trouver une excuse pour pas me les donner ...
    en dehors de mon cas personnel , et par rapport a ce qui s'est dis plus haut , je ne sait ce que sera l agriculture de demain . cependant une grosse strcuture par ici ( 1000ha) avec des primes en baisses et des prix au raz des pâquerettes je suis sur sera moins rentable , qu une petite ferme bien faite ... ou commence alors la compétence ?? cavaler des ha c'est bien , mais si c'est juste pour ce faire plaisir ...

    Et puis ne pas oublier que l es constructeurs adapte le tarif de leur materiel en fonction de ce qu il est possible d'en faire et non en fonction de leur cout de production.
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par dgé Mer 20 Jan 2016 - 8:29

    imanol a écrit:La SAFER se fait court-circuiter de tout bords aujourd'hui, ce n'est vraiment plus un problème.
    Le problème c'est plutôt de savoir si la banque suit ou pas !
    Perso rien qu'a te lire, je te file pas un roro 77
    pas grave pour l'€, je prend pas les dons, et l’aumône.
    pour la SAFER, tes bords se limitent chez moi à 1 ferme/2-3 commune qui prends tout ce qui se libère pendant 3 à 5 ans, avant que ça stop net, donc tous bord 63
    d'accord avec toi pour la banque si terre à plus de 10 000 l'ha, nous n'en sommes pas là dans ma region
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 8:45

    dgé a écrit:
    imanol a écrit:La SAFER se fait court-circuiter de tout bords aujourd'hui, ce n'est vraiment plus un problème.
    Le problème c'est plutôt de savoir si la banque suit ou pas !
    Perso rien qu'a te lire, je te file pas un roro 77
    pas grave pour l'€, je prend pas les dons, et l’aumône.
    pour la SAFER, tes bords se limitent chez moi à 1 ferme/2-3 commune qui prends tout ce qui se libère pendant 3 à 5 ans, avant que ça stop net, donc tous bord  63
    d'accord avec toi pour la banque si terre à plus de 10 000 l'ha, nous n'en sommes pas là dans ma region

    Entends le comme tu veux, puis tu peux t'enterrer aussi profond qu'il te plaira dgé puisque telle est ta volonté manifeste, je ne te souhaite rien !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par dgé Mer 20 Jan 2016 - 8:46

    c'est pas ma volonté, c'est comme ça, et tu peux très bien trouver bon de jouer avec la mafia locale : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 8:50

    tof a écrit:Bon,la conclusion de tout ça,c'est qu'il va falloir beaucoup de volontaires pour quitter le métier
    En lisant ce fil, j'ai l'impression qu'on pousse les "vieux" vers le sommet de la montagne Narayama petite explication
    Mais j'ai comme l'impression que ces mêmes vieux sont encore ceux qui ont le plus les moyens de rester en place ... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 9:02

    @ dge oui mais quand t'es pas bien, si tu peux éviter d'acheter des terres pour t’agrandir, c'est pas plus mal !
    En outre si tu es capable de convaincre un cédant de te laisser rentrer dans sa société, ca te permet de fractionner la reprise jusqu’à racheter les terres à titre individuel (ou pas ! CQFD il y a aussi de sérieux avantages à ce que le foncier soit propriété d'une société).
    Exit donc la SAFER !

    @ pinoc sans les vieux, mon regroupement ne tiendrait pas la route, ils sont moteurs parce qu'ils souhaitent transmettre à des enfants qui n'ont ni la volonté ni la capacité d'exploiter eux-memes. Le prochain sur la liste est a 8 ans de la retraite et il souhaite travailler encore mais se débarrasser des tracasseries, pas de problème, sa place est toute trouvée, il en est bien heureux et pour nous, c'est de l'or en barre. + son fils prévoit de s'installer au moment de sa retraite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par forbo17 Mer 20 Jan 2016 - 9:10

    ADBLUE a écrit:
    forbo17 a écrit:Faut pas exagérer en parlant de 1 exploitation par département....

    Mais simplement revenir à l'essentiel,  degager le superflu,  et continuer d'augmenter la productivité par UTH.

    Atteindre seulement un ratio de 2000T/Uth réel (sans la MO familiale...) en céréales et en moyenne nationale  ça maintien encore du monde, pour produire les 70 millions de T qui sortent de la ferme France.
    Et ça permet aussi de quitter le modèle économique artisanal (peu de volume mais grosse marge sur chaque unité, et des series tout le temps interrompues), pour glisser vers un modèle économique de micro industrie (plus de volume,  moins de marge par unité,  et des séries longues).
    De toute façon la dictature économique nous pousse vers ça (même pour les bios).
    un petit compte rapide ça fait 35 000 UTH  :réfléchi

    Et on est à quel chiffre aujourd'hui? : ha
    Allez, je n'en sais rien précisément, mais je propose 100 000 uth, y compris les uth des éleveurs qui font des céréales de manière "secondaire".

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2629
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Le corrézien Mer 20 Jan 2016 - 9:11

    C'est bizarre on dit que les trésoreries ne sont pas bonnes mais moi je ne vois pas de terrain en friche... Ceux qui arrêtent n'ont aucun mal a vendre ou louer leurs terrains et ça quelque soit le tarif. Ici le terrain libre ne traine pas .
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par sibalo Mer 20 Jan 2016 - 9:17

    imanol a écrit:
    RP61 a écrit:
    imanol a écrit:

    je suis contre l'installation de groupes financiers dans le paysage Français
    Ce que nous avons fait en France est transposable à toutes les regions pour peu qu'un noyau de personnes en ait la volonté. Dans mon groupe nous avons démarré à 4 et maintenant 7 dont 3 retraités. 7 entités toujours distinctes mais parallèlement 7 personnes rassemblées au sein d'une SEP et d'une ETA. Nous ne sommes jamais passés en CDOA et encore moins de recours aux "services" de la SAFER. 3 ans apres je suis plus que jamais capable d'acheter des terres au prix fort.

    SEP : societé en participation ?
    Que ce passe-t-il si l'un des associés veux ce retirer ?
    si l'un des retraités souhaite retirer son capital ?

    les 2 entités communes ont une vocation entrée/sortie libre ... cela signifie que si un actionnaire veut se retirer/vendre à un tier, il le fait.
    Les autres lui reprennent sont capital au sein de ces 2 entités et son foncier sort basiquement de l'assolement commun sans difficulté puisqu'il est toujours exploité par son entité d'origine, les stockages d'origine sont loués pour l'heure par la SEP donc rupture de contrat s'il en existe un et point barre.
    S'il faut réadapter le parc de materiel en consequence, ce n'est pas compliqué, on vend/échange ce qui est en trop et ca éponge la reprise de capital.
    Si l'un des actionnaires veut vendre, il est aussi possible et facile de diluer l'acquisition au sein du groupe. Une fois de plus, le banquier applaudit.
    Le revenue net moyen par hectare des actionnaires ayant cru de 54% depuis la creation du groupe, nous sommes loin d'être confronté à une sortie. Bien au contraire.
    Pourquoi ne pas avoir fait une CUMA plutôt qu'une ETA :réfléchi La CUMA est avantageuse. Il y a pas mal d'aides a chopper sur le matos......
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment va votre trésorerie? - Page 15 Empty Re: Comment va votre trésorerie?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum