AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139331 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    médailles pour marges  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    médailles pour marges

    +19
    legrand42
    charlot50
    Sparthakus
    Manutimael
    payou88
    thierry01052
    MA 31
    haddock
    syl85
    elodiedu08
    Jean Tleman
    Titi
    le segalis
    bingo
    erwin
    gilles
    Le corrézien
    hermine 22
    réalist
    23 participants

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty médailles pour marges

    Message par réalist Mer 25 Nov 2015 - 19:37

    Rappel du premier message :

    bjr ..

    Quand on offriras des médailles pour les meilleures marges en bovin plutot que des médailles pour les animaux , les plus lourds, les plus gros , qui on le plus gros cul ou pour l'éleveur qui a le plus beau chapeau , peu être que l'agriculture sortira de l'ornière ..

    on parles toujours des vaches qui font 500gks de viandes ou 1,5 t au salon , mais jamais de marge par animal ou par kgs.. c'est dramatique..... les coop , marchands d'aliments , véto , techniciens de tout poils , , vendeurs de poudre de perlin pimpin , ont bien fait leur travail depuis 40ans....

    ne vaut-il pas mieux vendre un animal de 350kgs qui a coûté peu a produire et laisse une vraie marges plutôt qu'une vache qui n'a pu élever son veau car elle n'a plus de lait ,a qui on a fait deux césariennes car plus capable de vélée du a un bassin trop étroit et un veau trop gros , qui ne mange plus d'herbe au champ, car sinon elle maigrie, qui a bouffer des granulés ou céréales toute sa vie pour espérer en faire une carcasse de 500kgs , etc etc , et qui pour finir pour a été gavée de minimum 1 tonne de granulé voir beaucoup plus , pour .. la gloire de son éleveur ? mais qui quelques jours après ira manifester qu'il ne gagne pas sa vie !!!!!!!????

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas


    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par bingo Lun 30 Nov 2015 - 22:42

    ca permet juste de donner un ordre d'idée plus précis pour rapport a ton type de production quand tu dis trés bien gagner ta vie simplement

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Lun 30 Nov 2015 - 22:45

    Je n'est pas dis que je gagnais très bien ma vie. Je m'en sors. Je me dégage mon salaire tout les mois, ceux qui helas n'est pas le cas de tout le monde. Dans certains secteurs c'est beaucoup moins évident.
    Et toi tu est à combien ?
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par bingo Lun 30 Nov 2015 - 22:50

    j'ai pas assez de recul dans mon systeme actuel pour dire exactement mais ca doit tourner au mini a 3

    aprés j'ai perdu une grosse valeur de DPU et je n'est pas de prime VA donc ca peu améliorer le ratio mais je ne me plains pas non plus

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par gilles Mar 1 Déc 2015 - 8:17

    Le corrézien a écrit:
    bingo a écrit:@ le correzien une petite question comme ca

    quel est ton ratio EBE/primes PAC ? (si ce n'est pas trop indiscret biensur ?

    Non c'est pas indiscret, j'ai un ratio de 2,2. C'est quoi la norme ???

    Il me semble que c'est un très bon ratio dans ton secteur ,chez nous en zone elevage ça tourne le plus souvent entre 0,5 et 1 ,les meilleurs sont un peu au dessus de 1 ,et guere doivent arriver à 2
    As tu la moyenne si tu es dans un centre de gestion

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Mar 1 Déc 2015 - 8:20

    Non j'ai juste la moyenne du systeme broutard en Limousin, elle tourne à 1,5
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Mer 2 Déc 2015 - 8:56

    slt corrézien.. n’était pas la encore hier Embarassed je reviens sur un de tes post, tu as pu voir que je n’étais pas le seul a finir mes ax a l'herbe ... tu semble septique et demande comment cela est possible , ben j'en reviens a mes post précédents , cela dépend déjà de la race , tu as dit plusieurs fois que la génétique avais "amenée" du poids.. certes oui mais aussi dans certaines race le fait que l'on ne puisse plus sortir ce poids avec de l'herbe... l'agro business n'est pas folle, elle travaille pour faire elle en faisant croire que c'est pour le bien des agriculteurs.. : tape et beaucoup ont plongés et plongent encore les deux pieds dedans... c'est dramatique.. a contrario certaines races on sciemment garder se coté rustique et très justement travaillées à chercher la marge , par une bonne production laitière de la mère , des vêlages faciles , de bon aplombs etc etc.. tout ce que les faiseurs de races"lourdes" on délibérément laissé de coté pour fabriquer des ax qui sont devenus des machines a faire tourner l'agro business ...

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Mer 2 Déc 2015 - 9:11

    encore moi... pour se qui est des ax "engraissés" a l'herbe , je suis d'accord avec toi correzien que si tu cherches a sortir le max de kilo de tes ax c'est pas le meilleur moyen .. bien entendu .. idem pour la finition parfaite , idem pour l’état d'engraissement parfait etc... sauf qu'il y a ceux comme toi qui cherches la finition parfaite... qui emmène leur ax sur les marchés!!!!!! (si on inclus le temps passé sur les marchés , le transport etc... la marge va s'effondrer....sic..) et qui au final sont obligés de se battre comme de "chiens" pour gratter les derniers centimes ... et ceux comme moi qui ont compris qu'il ne faut pas chercher a faire des ax "parfais" en finition , mais chercher la marge... qu'a faire beaucoup moins de frais d’élevage et de finition , on est moins obsédé par les derniers centimes (ps ça fait 14 ans que je vend mes ax en euros ... ça me consterne toujours de voir que l'on puisse vendre encore en francs triste ) ,bref on en reviens au sujet premier .. la marge pas les kilos...

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Mer 2 Déc 2015 - 11:25

    Bon réalist c'est quand que tu donne quelques chiffres sur ton exploitation... Car tu parle mais tu cache tes chiffres. Moi je voudrai des critères économique de ta part...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Mer 2 Déc 2015 - 11:41

    réalist a écrit: slt corrézien.. n’était pas la encore hier Embarassed je reviens sur un de tes post, tu as pu voir que je n’étais pas le seul a finir mes ax a l'herbe ... tu semble septique  et demande comment cela est possible , ben j'en reviens a mes post précédents , cela dépend déjà de la race , tu as dit plusieurs fois que la génétique avais "amenée" du poids.. certes oui mais aussi dans certaines race le fait que l'on ne puisse plus sortir ce poids avec de l'herbe... l'agro  business n'est pas folle, elle travaille pour faire elle en faisant croire que c'est pour le bien des agriculteurs.. : tape  et beaucoup ont plongés et plongent encore les deux pieds dedans... c'est dramatique.. a contrario certaines races on sciemment garder se coté rustique et très justement travaillées à chercher la marge , par une bonne production laitière de la mère , des vêlages faciles , de bon aplombs  etc etc.. tout ce que les faiseurs de races"lourdes" on délibérément laissé de coté pour fabriquer des ax qui sont devenus des machines a faire tourner l'agro business ...

    tout est dit ! : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Mer 2 Déc 2015 - 12:04

    Beh non moi je vois juste des belles paroles, c'est tout. Avez vous peur de donner des chiffres... Ah oui c'est tabou dans le monde agricole ... J'avais oublié...
    Améliorer le poids et la croissance ne se fait pas forcément au détriment du lait... Consulte un peu les catalogue d'ia et tu verra.
    Pour info je part d'une souche très laitière vu qu'à la base mon père faisait du veau sous la mère. C'est un produit typique du sud ouest si vous connaissez
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par MA 31 Mer 2 Déc 2015 - 12:10

    vous avez de la chance de finir les animaux à l herbe danse ce n est pas le cas chez moi .
    il y a 3 ans nous avons dormi dans un gite à 25km de Cournon. l éleveur engraissait les vaches à l herbe pour la boucherie du fils.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Mer 2 Déc 2015 - 12:10

    Le corrézien a écrit:Beh non moi je vois juste des belles paroles, c'est tout. Avez vous peur de donner des chiffres... Ah oui c'est tabou dans le monde agricole ... J'avais oublié...
    Améliorer le poids et la croissance ne se fait pas forcément au détriment du lait... Consulte un peu les catalogue d'ia et tu verra.
    Pour info je part d'une souche très laitière vu qu'à la base mon père faisait du veau sous la mère. C'est un produit typique du sud ouest si vous connaissez

    :réfléchi  euuh et les tiens de chiffres ? Ils sont où ?

    :réfléchi  j'ai l'impression qu'une fois de plus, tu ne comprends pas ce qui est écrit par Realist .... il ne suffit pas de produire du lait ... mais de voir avec quoi tu le produit !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Mer 2 Déc 2015 - 12:26

    Moi j'ai déjà donné mon ebe par rapport aux aides PAC si tu avais lu... Mais vous, on attend toujours vos chiffres les grands ecrivains
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Mer 2 Déc 2015 - 12:45

    Le corrézien a écrit:Moi j'ai déjà donné mon ebe par rapport aux aides PAC si tu avais lu... Mais vous, on attend toujours vos chiffres les grands ecrivains

    ce chiffre ne m'intéresse pas du tout

    ... et moi j'attend toujours que tu me dises où j'ai dit que j'étais contre les nourrisseurs ozil
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Mer 2 Déc 2015 - 18:46

    dit moi l'ami de la Corrèze lis tu que la moitié des mess?? j'ai donné des chiffres .. vaches finies a l'herbe entre 360 et 400kgs et entre 3.60 et 3.95 € pour ce qui est de 2015... mes veaux naissent en septembre , (du 20 août a fin septembre ) ils naissent au champs a 3 kms de chez moi..les mères ont de l'herbe et du foin a volonté, vers le 20 octobre je commence a donner du maïs aux mères .. ils rentrent avec leur mères fin novembre début décembre , les vaches ont de l'enrubannage et du maïs plus du foin , les veaux on a leur disposition également maïs et enrubannage.. tout se petit monde retourne au champ fin mars .. je sèvre les veaux et vend les mâles vers le 10 15 juin.. ni les vaches ni les veaux n'ont de concentrés , mise a part comme cette année une qui a deux veaux (jumelles) et aux génisses car suis en vêlage a deux ans... les mâles pour 2015 faisaient le 8 juin (date de leurs vente ) 343 kgs brut (-5%) donc 326 kgs net a 2.35€ le kilo se qui fait 766,10 € hors taxe donc 842.71 € payé... voila corrézien cela te suffit-il... suis pas sur que tu sois capable d'en faire autant. ze .; si tel est le cas.. pense bien aux tonnes de concentrés que tu donnes a tes vaches et a tes broutards;... chiche?!?!?!!!!!!!

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Mer 2 Déc 2015 - 19:42

    Lol... Ce sont des prix de vente que tu donne monsieur le prétentieux... Moi je veux une marge a l'ugb... Ou l'ebe par nbre de vêlage... Et la on pourra comparer
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Mer 2 Déc 2015 - 19:51

    Au fait t'est un petit cachotier... Tu disait herbe plus enrubannage... Et au final tu donne aussi de l'ensilage de mais...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Mer 2 Déc 2015 - 20:23

    réalist a écrit:dit moi l'ami de la Corrèze lis tu que la moitié des mess?? j'ai donné des chiffres .. vaches finies a l'herbe entre 360 et 400kgs   et entre 3.60 et 3.95 € pour ce qui est de 2015...   mes veaux naissent en septembre , (du 20 août a fin septembre ) ils  naissent au champs a 3 kms de chez moi..les mères ont de l'herbe et du foin a volonté, vers le 20 octobre je commence a donner du maïs aux mères .. ils rentrent avec leur mères fin novembre début décembre , les vaches ont de l'enrubannage et du maïs plus du foin , les veaux on a leur disposition également maïs et enrubannage.. tout se petit monde retourne au champ fin mars .. je sèvre les veaux et vend les mâles vers le 10 15 juin.. ni les vaches ni les veaux n'ont de concentrés , mise a part comme cette année une qui a deux veaux (jumelles) et aux génisses car suis en vêlage a deux ans... les mâles pour 2015 faisaient le 8 juin (date de leurs vente ) 343 kgs brut (-5%) donc 326 kgs net  a 2.35€  le kilo se qui fait 766,10 € hors taxe  donc 842.71 € payé... voila corrézien cela te suffit-il...  suis pas sur que tu sois capable d'en faire autant. ze .; si tel est le cas.. pense bien aux tonnes de concentrés que tu donnes a tes vaches et a tes broutards;...  chiche?!?!?!!!!!!!

    oui mais lui il fait des carcasses à + de 500kg donc ça fait + de sous : rr

    : drapeau

    71
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Mer 2 Déc 2015 - 20:45

    Allez j'arrête ce post vous êtes vraiment trop borné c'est impressionnant... On est censé parlez de marge et mr réalist se contente de donner un prix au kg et un poids de carcasse... Bref faudra apprendre a savoir ce que c'est une MARGE
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par gilles Jeu 3 Déc 2015 - 0:16

    pour te donner un exemple ,je tourne entre 410 et 500/ugb de marge brute en travaillant comme Realist ou Erwin (peu de charges)
    Mais apres tout depend aussi des charges de structure et des aides
    une enrubanneuse augmente la valeur nourriciere de ton fourrage (apport de concentré) mais son amortissement va passer en CS et non CO comme le concentré

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Jeu 3 Déc 2015 - 8:31

    correzien je me doutais bien que tu étais incapable de nous en donner toi des chiffres.. tu me dis borné!!!! c'est incroyable toi qui dit qu'une ration "a l"herbe" est une pseudo ration : bate et qui bourre c'est animaux de concentrés en tous genre, pour aller se pavaner au marché avec sa grosse vache de 500kgs.. qui dois se faire "démonter" en fin de marché par les acheteurs abatteurs quand ils ont finis de "faire leur courses" avec les lots des marchands de bestiaux.. qui nous parle de sa grosse vache de 500kgs mais jamais de tes biques qui en font 100 de moins , qui n'osera jamais nous dire (le sais tu au moins) les quantités de "pousse au cul" que tu donnes a tes veaux au champs , a tes vaches pour les engraissées "au top" ... bref tu es tellement prévisible.. encore une fois si tu es heureux de t'on système c'est déjà ça .. je pense au final qu' entre les agris comme toi et ceux comme moi , c'est que tu es resté bloqué dans les années 80 90 et nous nous sommes passés au 21eme siècle , que nous avons compris que le monde change et qu'il faut changer aussi, que nous ne voulons plus engraisser l'agro business a défaut d'engraisser nos ax.. et surtout SURTOUT nous voulons vivre de notre métier , pas vivre POUR notre métier...... bonne route a toi l'ami ...

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Jeu 3 Déc 2015 - 9:03

    Je ne sais pas qui est le plus borné des 2... Depuis le début à part donné ton prix de vente et ton poids de carcasse c'est tout ce que tu donne...sait tu vraiment calculé une marge ??? J'ai de gros doute sur ça...
    Et engraisse bien tes veaux au maïs au fait , moi c'est avec du bouchon de luzerne pour info et non du concentré...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par MA 31 Jeu 3 Déc 2015 - 9:32

    les grosses carcasses se payent plus que les petites naines de 350 kg .: ha
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Manutimael Jeu 3 Déc 2015 - 9:57

    Dans la ferme ou je fait mon parrainage c'est simple c'est que des génisses achetées a un négociant. Nourrit au foin enrubannage de luzerne et maïs grain broyé issue de l'exploitation. Les génisses ne sortent jamais au pré
    La marge par génisse est en moyenne de 160€
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par elodiedu08 Jeu 3 Déc 2015 - 11:49

    je pense que chacun fait ce qu'il veux il y a de la place pour tout le monde. Moi j'aime bien mes bêtes mais j'aime aussi voir de bonne grosse bestiole prête à explosée :) il faut de tout, c'est la diversité aussi qui est importante et chacun à son savoir et je trouve important de ne pas le perdre, on a déjà tant perdu je trouve de nos anciens
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Jeu 3 Déc 2015 - 12:06

    elodiedu08 a écrit:je pense que chacun fait ce qu'il veux il y a de la place pour tout le monde. Moi j'aime bien mes bêtes mais j'aime aussi voir de bonne grosse bestiole prête à explosée :) il faut de tout, c'est la diversité aussi qui est importante et chacun à son savoir et je trouve important de ne pas le perdre, on a déjà tant perdu je trouve de nos anciens
    Bravo bien parlé. Chacun fait le système qu'il veut et le gère comme il veut. Mais certain sur ce topic semble croire le contraire et ne veulent que croire en leur système et traite les autres d'arriéré ... N'est ce pas mr réalist !!!
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Sparthakus Jeu 3 Déc 2015 - 12:22

    chacun est mm libre éventuellement de ramer à contre-courant en engraissant un système autant que des bovins pour s'entendre dire "vous avez de belles bêtes Mr Machin"  : rr  77

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par elodiedu08 Jeu 3 Déc 2015 - 12:28

    on engraisse tous les systèmes. On est parasité de partout tout un chacun qu'on soit agriculteur, artisans, ouvrier, on engraisse ceux d'en haut.
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 12:31

    Sparthakus a écrit:chacun est mm libre éventuellement de ramer à contre-courant en engraissant un système autant que des bovins pour s'entendre dire "vous avez de belles bêtes Mr Machin"  : rr  77

    en même temps quand ton acheteur te dit que ta vache n'est pas suffisamment grasse à chaque fois qu'il vient en acheté, il y a deux solutions: soit tu l'écoutes en te ruinant en concentré ou tu l'envoi chier!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Jeu 3 Déc 2015 - 12:39

    Le corrézien a écrit:Allez j'arrête ce post vous êtes vraiment trop borné c'est impressionnant... On est censé parlez de marge et mr réalist se contente de donner un prix au kg et un poids de carcasse... Bref faudra apprendre a savoir ce que c'est une MARGE

    et c'est toi qui dit ça !!!! ??? 77 77 77 en effet, c'est impressionnant ! 77 77 77
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Jeu 3 Déc 2015 - 12:44

    erwin a écrit:
    Le corrézien a écrit:Allez j'arrête ce post vous êtes vraiment trop borné c'est impressionnant... On est censé parlez de marge et mr réalist se contente de donner un prix au kg et un poids de carcasse... Bref faudra apprendre a savoir ce que c'est une MARGE

    et c'est toi qui dit ça !!!! ??? 77 77 77  en effet, c'est impressionnant ! 77 77 77

    J'ai une marge ugb légèrement supérieur à 800€. Je défend mon systeme depuis le début , mais vous votre seul plaisir c'est de me démonter...libre à moi d'en graisser comme vous dites les marchants d'aliments...d'autres préfère engraisser les marchants de matos ou autres
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par elodiedu08 Jeu 3 Déc 2015 - 13:07

    je crois qu'on est tous borner et nous pensons tous qu'on fait bien et heureusement aussi non faudrait changer de métier. Le plus important est de prendre du plaisir à ce qu'on fait. Combien partent au boulot le matin sans en avoir envie. Il y a un marché pour chacun c'est le plus important.
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Sparthakus Jeu 3 Déc 2015 - 13:23

    mathieu33 a écrit:
    Sparthakus a écrit:chacun est mm libre éventuellement de ramer à contre-courant en engraissant un système autant que des bovins pour s'entendre dire "vous avez de belles bêtes Mr Machin"  : rr  77

    en même temps quand ton acheteur te dit que ta vache n'est pas suffisamment grasse à chaque fois qu'il vient en acheté, il y a deux solutions: soit tu l'écoutes en te ruinant en concentré ou tu l'envoi chier!
    j'ai pris la deuxième option : rr
    je me souviens avoir vendu des veaux blonds 800-900 euros et d'autres plus gros (trop gros) moins chers : bate
    et encore, ça c'était "bien vendu".  parallèlement, j'ai fais de l'engraissement qui a surtout engraissé le vendeur de granulés.

    Au bout de 10 ans supplémentaires en attendant qu'on veuille bien se rendre compte que vendre le mm prix le kg de viande qu'il y a trente ans n'était plus tenable, ne voyant rien "venir", j'ai dis on arrête!

    tout est parti dans de beaux camions à doubles étages tout neufs. La page après plus d'un siècle de ce type d'élevage s'est tournée en 2 heures. ça n'était pas de gaieté de coeur par rapport à "l'histoire" et je comprends très bien que l'on puisse être très attaché à ce métier d'éleveurs/engraisseur que je respecte vraiment dans tous les sens du terme mais il y a un moment où il faut se demander si on ne va pas en crever......

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 13:38

    Sparthakus a écrit:chacun est mm libre éventuellement de ramer à contre-courant en engraissant un système autant que des bovins pour s'entendre dire "vous avez de belles bêtes Mr Machin"  : rr  77

    exactement, j'en connais même qui donnent de la ration sans compter juste pour avoir les bêtes plus belles que celles du voisin ze
    de toute façon y a pas photo une bête finie à l'herbe rapportera toujours plus qu'une rationnée à gogo, et chez moi c'est toujours les culardes qui me coutent le plus cher, quand aux grosses ou petites, c'est souvent les petites qui n'ont jamais de problèmes, et qui sortent les meilleurs veaux suffit qu'elles soient bonnes de lait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par gilles Jeu 3 Déc 2015 - 13:51

    mathieu33 a écrit:
    Sparthakus a écrit:chacun est mm libre éventuellement de ramer à contre-courant en engraissant un système autant que des bovins pour s'entendre dire "vous avez de belles bêtes Mr Machin"  : rr  77

    en même temps quand ton acheteur te dit que ta vache n'est pas suffisamment grasse à chaque fois qu'il vient en acheté, il y a deux solutions: soit tu l'écoutes en te ruinant en concentré ou tu l'envoi chier!
    J'ai pris la 2eme solution et au moins j'ai la satisfaction de ne pas engraisser cette coop bourrée de technicos pour n'importe quoi+1 directeur bon à rien et surpayé
    Maintenant je travaille avec des vrais marchands de bestiaux et jamais de reproches ,ils ont le placement pour toutes sortes de finitions et poids

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 14:06

    gilles a écrit:
    mathieu33 a écrit:
    Sparthakus a écrit:chacun est mm libre éventuellement de ramer à contre-courant en engraissant un système autant que des bovins pour s'entendre dire "vous avez de belles bêtes Mr Machin"  : rr  77

    en même temps quand ton acheteur te dit que ta vache n'est pas suffisamment grasse à chaque fois qu'il vient en acheté, il y a deux solutions: soit tu l'écoutes en te ruinant en concentré ou tu l'envoi chier!
    J'ai pris la 2eme solution et au moins j'ai la satisfaction de ne pas engraisser cette coop bourrée de technicos pour n'importe quoi+1 directeur bon à rien et surpayé
    Maintenant je travaille avec des vrais marchands de bestiaux et jamais de reproches ,ils ont le placement pour toutes sortes de finitions et poids

    quand il y a plusieurs marchands de bestiaux ça va! dans mon coin il n'y a pas foule mais c'est normal, il n'y a quasiment plus de vaches.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Jeu 3 Déc 2015 - 14:36

    Le corrézien a écrit:
    erwin a écrit:
    Le corrézien a écrit:Allez j'arrête ce post vous êtes vraiment trop borné c'est impressionnant... On est censé parlez de marge et mr réalist se contente de donner un prix au kg et un poids de carcasse... Bref faudra apprendre a savoir ce que c'est une MARGE

    et c'est toi qui dit ça !!!! ??? 77 77 77  en effet, c'est impressionnant ! 77 77 77

    J'ai une marge ugb légèrement supérieur à 800€. Je défend mon systeme depuis le début , mais vous votre seul plaisir c'est de me démonter...libre à moi d'en graisser comme vous dites les marchants d'aliments...d'autres préfère engraisser les marchants de matos ou autres

    médailles pour marges  - Page 3 2104602017  : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Jeu 3 Déc 2015 - 14:44

    mandie a écrit:
    Sparthakus a écrit:chacun est mm libre éventuellement de ramer à contre-courant en engraissant un système autant que des bovins pour s'entendre dire "vous avez de belles bêtes Mr Machin"  : rr  77

    exactement, j'en connais même qui donnent de la ration sans compter juste pour avoir les bêtes plus belles que celles du voisin ze
    de toute façon y a pas photo une bête finie à l'herbe rapportera toujours plus qu'une rationnée à gogo, et chez moi c'est toujours les culardes qui me coutent le plus cher, quand aux grosses ou petites, c'est souvent  les petites qui n'ont jamais de problèmes pareil chez moi , et qui sortent les meilleurs veaux suffit qu'elles soient bonnes de lait

    Dans ta région , tu as sans doute raison, mais chaque région est différente. ozil

    Quand tu es dans une zone où le foncier est horriblement cher, l'herbe coûte cher ! Very Happy   ... et si tu as "sous la main" des sous produits qui ne coûtent que le travail de les mettre dans la mélangeuse, il faut au moins se poser la question ozil
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Jeu 3 Déc 2015 - 14:48

    Le corrézien a écrit:

    J'ai une marge ugb légèrement supérieur à 800€.

    bravo-applaudissemen

    je suis même pas à la moitié Crying or Very sad   ... reste à voir comment est calculée la marge ...

    ... et à voir combien d'heures de MO/UGB/an ozil
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Jeu 3 Déc 2015 - 17:18

    erwin a écrit:
    Le corrézien a écrit:

    J'ai une marge ugb légèrement supérieur à 800€.

    bravo-applaudissemen

    je suis même pas à la moitié Crying or Very sad   ... reste à voir comment est calculée la marge ...

    ... et à voir combien d'heures de MO/UGB/an ozil
    Une marge y'a pas 36 façons de la calculé. C'est celle du cer sur les comptes de résultats.
    En nbre d'heure je ne suis pas un agri qui passe tt son tps dans la stabu.
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Jeu 3 Déc 2015 - 17:36

    Le corrézien a écrit:
    erwin a écrit:
    Le corrézien a écrit:

    J'ai une marge ugb légèrement supérieur à 800€.

    bravo-applaudissemen

    je suis même pas à la moitié Crying or Very sad   ... reste à voir comment est calculée la marge ...

    ... et à voir combien d'heures de MO/UGB/an ozil
    Une marge y'a pas 36 façons de la calculé. C'est celle du cer sur les comptes de résultats.
    En nbre d'heure je ne suis pas un agri qui passe tt son tps dans la stabu.

    Ben si justement ! Crying or Very sad
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Jeu 3 Déc 2015 - 20:20

    ouah 800€ par UGB , félicitation , un rien de plus et tu ferrais plus de marge que le bestiole vaut : ha .. bref chacun est maître chez sois.. mais plus je vieillis , plus je suis dégoutté par le monde paysan.. s'arc-bouté sur des systèmes qui n'engraisse que l'agro business me consterne , mettre des caméras dans les granges parce que les vaches ne sont plus capable de vêler me consterne .. quel autre corps de métier passe ses journée a travailler et les nuits a se lever maintes fois pour son travail??? triste voir les agri se "pavaner" sur des 120 ch tous neufs avec une désileuse mélangeuse qui vaut des dizaines de milliers d'euros tout ça pour y mélanger des tonnes de concentrés pour essayer de produire toujours plus ,un lait ou de la viande qui ne cesse de baisser me laisse pantois , quand je vois les même adhérer a un vieux syndicat qui aujourd'hui ne défend plus que ses dirigeants , leurs indemnités , leur petits fours et le verre champ a la fin de la pseudo réunion et surtout leur propre gloire.. m'agace ... mais surtout quand ils accourent comme un seul homme derrière leurs 'leader" qui n'en a ABSOLUMENT rien a foutre des paysans français.. je me dis que si on veux être sincère et "réalist" on a que se que l'on mérite...

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par elodiedu08 Jeu 3 Déc 2015 - 20:28

    moi si il n'y avait que le monde paysan qui me dégoutait je seriais beaucoup plus heureuse. Il n'y a presque plu rien qui ressemble à quelque chose maintenant
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par payou88 Jeu 3 Déc 2015 - 20:51

    pourquoi pensez-vous que le correzien à forcément tord dans son systéme et à quel moment dit-il qu'il balance du tourteau à gogo dans une mélangeuse flambant neuve?
    Pourquoi un élevage principalement alimenté à l'herbe est forcément La solution qui coute le moins chére?

    je vous trouve assez rude avec l'ami le corrézien qui est tout autant que vous éleveur est surement passionné avec ou sans caméra....

    payou88
    + membre techno +

    Messages : 2339
    Date d'inscription : 15/11/2013
    Age : 44
    Localisation vosges

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Jeu 3 Déc 2015 - 21:02

    pour ma part je ne suis pas "rude" nous dial simplement.. j'ai jamais dit qu'il avait une belle desileuse etc... faut pas tout prendre pour sois.. je dis juste et encore une fois que quand le monde paysan comprendra que quand on ne peu plus monter les prix de vente , il faut essayer de baisser les charges.. a près on peu extrapoler a loisir , prendre des cas particulier a foison.. je n'es pas viser la corrézien particulièrement.. mais s'il se sens viser c'est que mon propos est quelques part dans vrai... mais la façon de réagir du corrézien est très classic du monde agricole qui ne veut pas se remettre en cause... rien de nouveau

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par elodiedu08 Jeu 3 Déc 2015 - 21:13

    moi je ne sais pas lequel de l'herbe ou du complément est le mieux, chacun fait ce qui lui plait c'est ce qui est le plus important pour moi.
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Sparthakus Jeu 3 Déc 2015 - 22:18

    réalist a écrit:ouah 800€ par UGB , félicitation , un rien de plus et tu ferrais plus de marge que le bestiole vaut : ha .. bref  chacun est maître chez sois..  mais  plus je vieillis , plus je suis dégoutté par le monde paysan..  s'arc-bouté sur des systèmes qui n'engraisse que l'agro business me consterne , mettre des caméras dans les granges parce que les vaches ne sont plus capable de vêler me consterne .. quel autre corps de métier passe ses journée a travailler et les nuits a se lever maintes fois pour son travail??? triste voir les agri se "pavaner" sur des 120 ch tous neufs avec une désileuse mélangeuse qui vaut des dizaines de milliers d'euros  tout ça pour y mélanger des tonnes de concentrés pour essayer de produire toujours plus ,un lait ou de la viande qui ne cesse de baisser me laisse pantois , quand je vois les même adhérer a un vieux syndicat qui aujourd'hui ne défend plus que ses dirigeants , leurs indemnités , leur petits fours et le verre champ a la fin de la pseudo réunion  et surtout leur propre gloire.. m'agace ... mais surtout quand ils accourent comme un seul homme derrière leurs 'leader" qui n'en a ABSOLUMENT rien a foutre des paysans français.. je me dis que si on veux être sincère et "réalist" on a que se que l'on mérite...
    +1

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par MA 31 Jeu 3 Déc 2015 - 23:02

    : ha  chaque éleveur fait  en fonction de la région ou il se trouve. pourquoi vous critiquez le corrézien   : victoire  je suis de son avis finir les animaux à l auge  .  vous n avez pas la même race.  
    vous avez de la chance de finir les vaches à l herbe quel est le classement de la carcasse à l abattoir tout juste 2 pour vendre à 3.80.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par charlot50 Jeu 3 Déc 2015 - 23:07

    Sparthakus a écrit:
    réalist a écrit:ouah 800€ par UGB , félicitation , un rien de plus et tu ferrais plus de marge que le bestiole vaut : ha .. bref  chacun est maître chez sois..  mais  plus je vieillis , plus je suis dégoutté par le monde paysan..  s'arc-bouté sur des systèmes qui n'engraisse que l'agro business me consterne , mettre des caméras dans les granges parce que les vaches ne sont plus capable de vêler me consterne .. quel autre corps de métier passe ses journée a travailler et les nuits a se lever maintes fois pour son travail??? triste voir les agri se "pavaner" sur des 120 ch tous neufs avec une désileuse mélangeuse qui vaut des dizaines de milliers d'euros  tout ça pour y mélanger des tonnes de concentrés pour essayer de produire toujours plus ,un lait ou de la viande qui ne cesse de baisser me laisse pantois , quand je vois les même adhérer a un vieux syndicat qui aujourd'hui ne défend plus que ses dirigeants , leurs indemnités , leur petits fours et le verre champ a la fin de la pseudo réunion  et surtout leur propre gloire.. m'agace ... mais surtout quand ils accourent comme un seul homme derrière leurs 'leader" qui n'en a ABSOLUMENT rien a foutre des paysans français.. je me dis que si on veux être sincère et "réalist" on a que se que l'on mérite...
    +1
    yes bien dit, je sent que tu vas plaire au chef toi : rr
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par bingo Jeu 3 Déc 2015 - 23:11

    MA 31 a écrit:: ha  chaque éleveur fait  en fonction de la région ou il se trouve. pourquoi vous critiquez le corrézien   : victoire  je suis de son avis finir les animaux à l auge  .  vous n avez pas la même race.  
    vous avez de la chance de finir les vaches à l herbe quel est le classement de la carcasse à l abattoir tout juste 2 pour vendre à 3.80.

    jme fais régulierement surprendre a sortir a l'herbe des genisses charolais ou limousines en 4 et des classements U

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 3 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum