AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139190 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    médailles pour marges  - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    médailles pour marges

    +19
    legrand42
    charlot50
    Sparthakus
    Manutimael
    payou88
    thierry01052
    MA 31
    haddock
    syl85
    elodiedu08
    Jean Tleman
    Titi
    le segalis
    bingo
    erwin
    gilles
    Le corrézien
    hermine 22
    réalist
    23 participants

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty médailles pour marges

    Message par réalist Mer 25 Nov - 19:37

    Rappel du premier message :

    bjr ..

    Quand on offriras des médailles pour les meilleures marges en bovin plutot que des médailles pour les animaux , les plus lourds, les plus gros , qui on le plus gros cul ou pour l'éleveur qui a le plus beau chapeau , peu être que l'agriculture sortira de l'ornière ..

    on parles toujours des vaches qui font 500gks de viandes ou 1,5 t au salon , mais jamais de marge par animal ou par kgs.. c'est dramatique..... les coop , marchands d'aliments , véto , techniciens de tout poils , , vendeurs de poudre de perlin pimpin , ont bien fait leur travail depuis 40ans....

    ne vaut-il pas mieux vendre un animal de 350kgs qui a coûté peu a produire et laisse une vraie marges plutôt qu'une vache qui n'a pu élever son veau car elle n'a plus de lait ,a qui on a fait deux césariennes car plus capable de vélée du a un bassin trop étroit et un veau trop gros , qui ne mange plus d'herbe au champ, car sinon elle maigrie, qui a bouffer des granulés ou céréales toute sa vie pour espérer en faire une carcasse de 500kgs , etc etc , et qui pour finir pour a été gavée de minimum 1 tonne de granulé voir beaucoup plus , pour .. la gloire de son éleveur ? mais qui quelques jours après ira manifester qu'il ne gagne pas sa vie !!!!!!!????

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas


    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Jeu 3 Déc - 23:33

    réalist a écrit:pour ma part je ne suis pas "rude"  nous dial simplement.. j'ai jamais dit qu'il avait une belle desileuse etc... faut pas tout prendre pour sois..  je dis juste et encore une fois que quand le monde paysan comprendra que quand on ne peu plus monter les prix de vente , il faut essayer de baisser les charges.. a près on peu extrapoler a loisir , prendre des cas particulier a foison.. je n'es pas viser la corrézien particulièrement.. mais s'il se sens viser c'est que mon propos est quelques part dans vrai... mais la façon de réagir du corrézien est très classic du monde agricole qui ne veut pas se remettre en cause... rien de nouveau  
    Pourquoi je remettrai en cause mon systeme qui me convient très bien comme il est. Pour info, je fais quasiment que du plein air, toute mes vaches vêlent dehors pour le moment. Et pour la trentaine de place que j'ai à l'intérieur tout ce fait manuellement, distribution comme paillage...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Ven 4 Déc - 9:03

    MA 31 .. bien sur que j'ai pas la même race que le corrézien.. la remise en cause du "système" (je ne parle de moi mais du monde agricole en général ) , pour se qui est de la viande bovine oui bien sur que les races ne se ressemble pas.. je ne ferrais pas de la blonde de 550kgs a l herbe c'est clair.. mais comme beaucoup tu parles très vite d’état d'engraissement et surtout de prix... vous êtes obnubilé par le montant du chèque... moi je suis obnubilé par le coût de production de mes ax par rapport a leur prix de vente... et sois sur MA 31 que l'on peu gagner aussi bien sa vie avec 3.80 € qu'avec 5€ ou plus .. et encore une fois (j'y tiens ) tu as l’extrême plaisir de ne pas avoir "engraisser" l'agro business ...
    petit calcul simple.. admettons que quelques sois le système il reste 0.5 € de marge net du kilos... (c'est juste une hypothèse. ne me sauter pas dessus..) en herbe tu vends aller..3.80 € et "a l'auge " 5.20 € a priori si l'un ou l'autre laissais une marge réellement plus grosse ça se saurais .. ben les 1.4 € d’écart ( 5.20 - 3.80 ) ils vont dans la poche de qui??????? chut , le marchand d'aliment?? le vendeur de cathédrale a vache?? (oui je sais j'y vais fort : rr ); le vendeur de . désileuse? de nourrisseur? ; le veto ?? ; le vendeur de poudre de perlin pimpim ?? :réfléchi

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Sparthakus Ven 4 Déc - 9:42

    réalist a écrit:MA 31  .. bien sur que j'ai pas la même race que le corrézien.. la remise en cause du "système" (je ne parle de moi mais du monde agricole en général ) , pour se qui est de la viande bovine oui bien sur que les races ne se ressemble pas.. je ne ferrais pas de la blonde de 550kgs a l herbe c'est clair.. mais comme beaucoup tu parles très vite d’état d'engraissement et surtout de prix... vous êtes obnubilé par le montant du chèque... moi je suis obnubilé par le coût de production de mes ax par rapport a leur prix de vente... et sois sur MA 31 que l'on peu gagner aussi bien sa vie avec 3.80 € qu'avec 5€ ou plus .. et encore une fois (j'y tiens ) tu as l’extrême plaisir de ne pas avoir "engraisser" l'agro business ...
    petit calcul simple.. admettons que quelques sois le système il reste 0.5 € de marge net du kilos... (c'est juste une hypothèse. ne me sauter pas dessus..) en herbe tu vends aller..3.80 € et "a l'auge " 5.20 €   a priori si l'un ou l'autre laissais une marge réellement plus grosse ça se saurais ..  ben  les 1.4 € d’écart  ( 5.20 - 3.80  ) ils vont dans la poche de qui??????? chut  , le marchand d'aliment?? le vendeur de cathédrale a vache?? (oui je sais j'y vais fort : rr );  le vendeur de . désileuse? de nourrisseur? ; le veto ?? ; le vendeur de poudre de perlin pimpim ?? :réfléchi
    +1000
    d'autant plus d'accord que nous avons fait des blondes à 550 kg et plus, des culardes, bref des animaux quasi anormaux avec pour objectif le plaisir et la renta pdt plus de trente ans !!

    à l'époque ça eu payé en vendant à des bouchers belges et autres pour paris puis des marchands exigeants etc qui ne tiquaient pas sur le prix. Ils cherchaient la qualité et tout le monde s'y retrouvait.

    depuis dix quinze ans les coûts n'ont cessés de croître et les prix sont non négociables, tu vends au prix qu'on te donnes ou tu les garde. en gros les engraisseurs ne sont bons qu'à engraisser une filière de profiteurs à sens unique.
    C'est pour cette raison que j'ai décidé de dire merde à la filière qui prend les éleveurs pour des arriérés mentaux, des bouseux bons qu'à nager ds la merde de l'entrée (achats d'animaux, achats d'aliments) jusqu'à la sortie (vente si on peut appeler ça de la vente).

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Invité Ven 4 Déc - 10:07

    MA 31 a écrit:: ha  chaque éleveur fait  en fonction de la région ou il se trouve. pourquoi vous critiquez le corrézien   : victoire  je suis de son avis finir les animaux à l auge  .  vous n avez pas la même race.  
    vous avez de la chance de finir les vaches à l herbe quel est le classement de la carcasse à l abattoir tout juste 2 pour vendre à 3.80.

    ben oui souviens-toi comment c'est vert la Corrèze comparé à vers chez toi où c'est sec comme un crouton, tu en as souvent parlé,
    moi j'ai la chance de pouvoir finir mes vaches à l'herbe de montagne, comme on dit chez nous une poignée de ce foin vaut autant que de la ration, et si j'avais le temps je te ressortirais le dernier ticket d'abattoir c'est Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Ven 4 Déc - 10:45

    Dis moi sparthakus cela veut dire qu'il ne faut plus produire de viande en France ton raisonnement ... Tu t'est recyclé dans quoi comme production ????
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par gilles Ven 4 Déc - 11:12

    Sparthakus a écrit:
    réalist a écrit:MA 31  .. bien sur que j'ai pas la même race que le corrézien.. la remise en cause du "système" (je ne parle de moi mais du monde agricole en général ) , pour se qui est de la viande bovine oui bien sur que les races ne se ressemble pas.. je ne ferrais pas de la blonde de 550kgs a l herbe c'est clair.. mais comme beaucoup tu parles très vite d’état d'engraissement et surtout de prix... vous êtes obnubilé par le montant du chèque... moi je suis obnubilé par le coût de production de mes ax par rapport a leur prix de vente... et sois sur MA 31 que l'on peu gagner aussi bien sa vie avec 3.80 € qu'avec 5€ ou plus .. et encore une fois (j'y tiens ) tu as l’extrême plaisir de ne pas avoir "engraisser" l'agro business ...
    petit calcul simple.. admettons que quelques sois le système il reste 0.5 € de marge net du kilos... (c'est juste une hypothèse. ne me sauter pas dessus..) en herbe tu vends aller..3.80 € et "a l'auge " 5.20 €   a priori si l'un ou l'autre laissais une marge réellement plus grosse ça se saurais ..  ben  les 1.4 € d’écart  ( 5.20 - 3.80  ) ils vont dans la poche de qui??????? chut  , le marchand d'aliment?? le vendeur de cathédrale a vache?? (oui je sais j'y vais fort : rr );  le vendeur de . désileuse? de nourrisseur? ; le veto ?? ; le vendeur de poudre de perlin pimpim ?? :réfléchi
    +1000
    d'autant plus d'accord que nous avons fait des blondes à 550 kg et plus, des culardes, bref des animaux quasi anormaux avec pour objectif le plaisir et la renta pdt plus de trente ans !!

    à l'époque ça eu payé en vendant à des bouchers belges et autres pour paris puis des marchands exigeants etc qui ne tiquaient pas sur le prix. Ils cherchaient la qualité et tout le monde s'y retrouvait.
    et ça paye encore pour quelques marchés de niche comme le correzien
    depuis dix quinze ans les coûts n'ont cessés de croître et les prix sont non négociables, tu vends au prix qu'on te donnes ou tu les garde. en gros les engraisseurs ne sont bons qu'à engraisser une filière de profiteurs à sens unique.
    C'est pour cette raison que j'ai décidé de dire merde à la filière qui prend les éleveurs pour des arriérés mentaux, des bouseux bons qu'à nager ds la merde de l'entrée (achats d'animaux, achats d'aliments) jusqu'à la sortie (vente si on peut appeler ça de la vente).
    +1000 à tous les 2

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Sparthakus Ven 4 Déc - 11:12

    Le corrézien a écrit:Dis moi sparthakus cela veut dire qu'il ne faut plus produire de viande en France ton raisonnement ... Tu t'est recyclé dans quoi comme production ????
    je veux dire que producteur de viande est un beau métier mais que le déséquilibre du rapport de force entre le producteur et le transformateur s'est tellement accru que ce sont les industriels qui mènent la danse et te le font comprendre avec les importations bien moins chères.

    Rq tu me diras ds les autres secteurs agricoles c'est malheureusement pareil mais à part le lait, c'est peut être moins le sacerdoce que la viande. ce n'est pas un hasard si les jeunes ne veulent plus se faire ch.er avec les bêtes: ils veulent tous conduire un tracteur dans la plaine : rr .

    Donc oui après avoir pesé ma décision pdt dix ans oui dix ans (on arrête pas un Xon avec de la qualité comme ça....), mais puisque personne n'a daigné bouger le petit doigt et qu'au contraire les profiteurs ce sont encore davantage structurés pour nous faire du chantage sur le prix, j'ai décidé d'arrêter de produire une marchandise dont je maîtrisais de moins en moins la gestion et dont la qualité était devenu une exigence non récompensée.

    pour valoriser cette qualité, j'aurais pu vendre en direct sur paris mais je faisais un autre métier et je n'avais pas du tout le temps de m'y consacrer.

    Si j'avais du continuer l'élevage autrement je me serais tourné vers une race rustique en limitant les coûts comme cela a été souligné et argumenté. Seulement il faut reconnaître que pour faire du CA il faut du nombre et après on retombe ds le pb de l'industrialisation, ce dont je ne voulais pas pour avoir fait de la haute qualité. Cependant pour celui qui n'a plus ou pas trop d'endettement, c'est une bonne solution pour la conduire en "rentier" en limitant les frais avec des vêlages faciles et de la nourriture produite sur place.

    pour répondre à ton autre question, je me suis développé vers l'élevage équin de sport à la fois très proche et très éloigné du domaine agricole. Là c'est plus un marché de niche et avec les lois de la jungle : rr 77

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par elodiedu08 Ven 4 Déc - 12:56

    ^^
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Ven 4 Déc - 15:18

    merci Sparthakus d'abonder dans mon sens ... je vois que toi aussi tu as ouvert les yeux... par contre je ne suis pas trop d'accord sur tes conclusions , essayer de produire a moindre coût , ne veut pas dire produire en rentier... ni en industriel mais optimiser t'on système , travailler avec les ax que tu as et leur particularités.. autant si tu veux sortir une bonne blonde tu serras obliger de la nourrir au concentrés (au moins a la fin..) autant si comme moi tu as de la salers le but n'est pas de la bourrer de granulés mais de bien valoriser au maximum les fourrages grossiers , non plus d'accord avec le problème du CA un gros CA n'a jamais forcement un bon revenu.. se sont deux choses totalement différente , cela dépend juste de la valeur ajoutée de t'on produit..

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Ven 4 Déc - 15:40

    le corrézien pourquoi penses tu qu'il ne faut plus produire de la viande en France??? je penses juste qu'il faut la produire différemment.. bien sur qu'il y aura toujours des marchés de niche pour la viande haut de gamme; (j'entend par la des ax lourds bien conformés et bien finis.. rien a voir avec la saveur , couleur ou tendreté ..). j'essais de regarder autour de moi.. j'ai fait mes courses moi même durant trois ans..très instructif.. : bate il suffit de voir la longueur du rayon viande en barquette et l’étroitesse de celui de la viande a la coupe, tout est dit .. triste que l'on soit d'accord ou pas la majorité de la viande se vend en barquette et non a la coupe.. ou sinon en restauration collective alors la encore bien pire.. leur came n'est surement pas la carcasse de 550 kgs a 5.50 € le kilo.. autre chose , le monde agricole se lamente en permanence des importations (de viande bovine en l’occurrence..) d'ou viens cette viande?, comment la produit-on?? c'est bizarre , l’Irlande , l’Écosse, le brésil ne sont pas réputés pour leur superbes et énormes vaches .. ben non ils produisent les bovins a l'herbe a moindre coût.. ben oui ils ont achetés nos races a nous les ont croisés avec les leurs pour optimiser leurs performances selon leurs contraintes et climat.. et au final nous envoient de la viande a moindre coût chez nous médailles pour marges  - Page 4 3477049247 , et nous au lieu de les imiter ou du moins regarder se qui se passe chez eux.. ont continu a gaver nos ax de concentrés , a monter de belle grandes usines d'ou sortent des noria de camions qui nous livrent l'aliment a 350 € la tonne , on continu a se venter comme en moment a faire des foires concours d'animaux de boucherie haut gamme fou2 etc etc..: bate tout ça est un peu réducteur je l'admet mais dans les grandes lignes sa ressemble a ça.... non???

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par elodiedu08 Ven 4 Déc - 16:01

    oui et non
    car quand on voit les grosses bêtes vendus aux enchères à certains prix purée ça fait rêver *bave*
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Invité Ven 4 Déc - 20:11

    elodiedu08 a écrit:oui et non
    car quand on voit les grosses bêtes vendus aux enchères à certains prix purée ça fait rêver *bave*

    heu tu connais pas les dessous des ententes entre eux pour se faire la pub ... les prix hors norme une fois sur deux c'est  du pipo
    et celles qui sont bien "bichonnées" "présentées en vitrine", pas si sur qu'elles aient autant de vêlages à leur actif que leur comparses restées à la ferme
    elodiedu08 a écrit:^^
    le langage sms ou autres signes c'est pas trop autorisé sur le forum 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par elodiedu08 Ven 4 Déc - 20:21

    [quote="mandie"]
    elodiedu08 a écrit:oui et non
    car quand on voit les grosses bêtes vendus aux enchères à certains prix purée ça fait rêver *bave*

    heu tu connais pas les dessous des ententes entre eux pour se faire la pub ... les prix hors norme une fois sur deux c'est  du pipo
    et celles qui sont bien "bichonnées" "présentées en vitrine", pas si sur qu'elles aient autant de vêlages à leur actif que leur comparses restées à la ferme


    Non je ne connais pas les dessous mais je veux bien qu'on me les explique
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Invité Ven 4 Déc - 20:26

    elodiedu08 a écrit:
    mandie a écrit:
    elodiedu08 a écrit:oui et non
    car quand on voit les grosses bêtes vendus aux enchères à certains prix purée ça fait rêver *bave*

    heu tu connais pas les dessous des ententes entre eux pour se faire la pub ... les prix hors norme une fois sur deux c'est  du pipo
    et celles qui sont bien "bichonnées" "présentées en vitrine", pas si sur qu'elles aient autant de vêlages à leur actif que leur comparses restées à la ferme


    Non je ne connais pas les dessous mais je veux bien qu'on me les explique
    pas bien sorcier, tu t'entends avec pour faire monter les enchères, si je t'achète un taureau 3500€ et que tu m'en vends un au même tarif...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par elodiedu08 Ven 4 Déc - 20:29

    je parlais des bêtes vendus aux enchères pour les bouchers
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Ven 4 Déc - 20:29

    Elodie sois pas naïve stp, y en a combien des animaux dont tu parles?? en moyenne sur se genre de foire concours on en met trois aux enchères.. tu penses qu'elles sont bien vendues??? bon pour l’éleveur ça lui en ferras au moins une .. sinon pour moi c'est plutôt scandaleux.. je m'explique;. qui achète ces animaux en y mettant des sommes totalement déconnectées du marché?? les trois quart du temps les grandes surfaces locales.. et pourquoi?? pour avoir une carte rose et une médaille de premiers prix (souvent ils l'exigent) au dessus de leur rayon boucherie.. ils affichent ce daub la médaille et souvent une belle affiche mentionnant que se sont eux qui ont acheté le premiers prix ..toute l'année , pour a coté de ça mieux vendre la viande a bas prix qu'ils ne nous payent pas a longueur d'année.. alors quand je vois tous ces ..gugusses.. je ne peu les appelés autrement .. se pavaner avec leur culardes avant chaque foire concours , se gonflés comme des paons quand ils arrivent a en vendre une un bon prix (une fois ou deux dans leur carrière ? ) et qu'en fait ils sont les idiots utiles de la grande distribution.. j’hésite en hurlé de rire ou de colère... :tb

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par elodiedu08 Ven 4 Déc - 20:31

    Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup mais ça fait rêver quand même.
    Ça ne veut pas dire que je le ferais.
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par MA 31 Ven 4 Déc - 20:37

    j aimerais avoir une propriete comme la votre finir les vaches à l herbe.
    chez moi une région très sèche comme Basto de tout et de rien .
    les anciens avaient planté de la vigne une moyenne de 5ha pour une ferme de 15ha de l élevage bovins et ovins maintenant plus de vigne ni d élevage l aire du mais est passé . que faire pour vivre :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par elodiedu08 Ven 4 Déc - 20:38

    déménager ^^
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par bingo Ven 4 Déc - 20:38

    ceux qui sont spécialisé dans ce type de bovins c'est assez courant et ca a l'air de payer
    avec des prix jusque 14€ le kg pour les meilleurs
    et souvent du 6-8€

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par legrand42 Ven 4 Déc - 21:07

    réalist a écrit:le corrézien pourquoi penses tu qu'il ne faut plus produire de la viande en France??? je penses juste qu'il faut la produire différemment.. bien sur qu'il y aura toujours des marchés de niche pour la viande haut de gamme; (j'entend par la des ax lourds bien conformés et bien finis.. rien a voir avec la saveur , couleur ou tendreté ..).  j'essais de regarder autour de moi.. j'ai fait mes courses moi même durant trois ans..très instructif..  : bate il suffit de voir la longueur du rayon viande en barquette et l’étroitesse de celui de la viande a la coupe, tout est dit .. triste que l'on soit d'accord ou pas la majorité de la viande se vend en barquette et non a la coupe.. ou sinon en restauration collective alors la encore bien pire.. leur came n'est surement pas la carcasse de 550 kgs a 5.50 € le kilo..  autre chose , le monde agricole se lamente en permanence des importations (de viande bovine en l’occurrence..) d'ou viens cette viande?, comment la produit-on?? c'est bizarre , l’Irlande , l’Écosse, le brésil ne sont pas réputés pour leur superbes et énormes vaches .. ben non ils produisent les bovins a l'herbe a moindre coût.. ben oui  ils ont achetés nos races a nous les ont croisés avec les leurs pour optimiser leurs performances selon leurs contraintes et climat.. et au final nous envoient de la viande a moindre coût chez nous médailles pour marges  - Page 4 3477049247 , et nous au lieu de les imiter ou du moins regarder se qui se passe chez eux.. ont continu a gaver nos ax de concentrés , a monter de belle grandes usines d'ou sortent des noria de camions qui nous livrent l'aliment a 350 € la tonne , on continu a se venter comme en moment a faire des foires concours d'animaux de boucherie haut gamme fou2 etc etc..: bate  tout ça est un peu réducteur je l'admet mais dans les grandes lignes sa ressemble a ça....  non???




    tout a fait
    combien d agriculteurs etaient content de leur vendre leur genisses maintenant ils triste triste

    legrand42
    + Membre Accro +

    département : LOIRE
    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/04/2014
    Age : 46
    Localisation la campagne

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par marval Ven 4 Déc - 21:14

    Bonjour

    Je viens de m'inscrire à ce forum pour pouvoir participer à ce post qui me paraissait très intéressant. Vu le titre, je pensais qu'on allait parler de marge et pas de poids, de prix ou de race.
    Au lieu de ça, ça fait 4 pages que certains essais de convaincre que les petites vaches sont plus rentables que les grosses.
    J'ai vu suffisamment de compta pour affirmer que ni le poids, ni la race ne sont des facteurs déterminants de la marge. Il faut juste adapter ses vaches à son exploitation, son climat, ses envies, ses clients potentiels ...
    Certains font le procès des gens qu'on "engraisse". Moi, je suis heureux de faire le chèque à mon marchand d'aliment (je provoque là!). Je veux qu'il gagne sa vie et surtout je veux gagner la mienne. Les 2 ne sont pas contradictoire. Et dans mon département, on a peut-être de la chance d'avoir encore de la concurrence.
    #réalist : j'ai cru comprendre que ton choix était de produire de la viande pour le rayon barquette. C'est ton choix, ce n'ai pas celui de tout le monde. La boucherie traditionnelle n'est sans doute pas majoritaire, c'est peut-être une niche, mais une très grosse alors.

    Pour en revenir au sujet, je viens de regarder ma dernière compta, ma marge brute est aussi autour de 800€/UGB, comme le corrézien il me semble. Si je faisais moitié moins, vu le peu d'UGB que j'ai, il faudrait que je pense à me reconvertir.

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par marval Ven 4 Déc - 21:17

    réalist a écrit:ont continu a gaver nos ax de concentrés , a monter de belle grandes usines d'ou sortent des noria de camions qui nous livrent l'aliment a 350 € la tonne
    -1
    C'est pas parce qu'on donne un peu de concentré qu'on est obligé de les payé ce prix là!

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par legrand42 Ven 4 Déc - 21:25

    vous parler de marge brut ok mais marge nette
    on fait tous le meme metier mais tous de maniere differentes et heureusement
    ce qui faut pour moi comparer c est ce qui reste pour vivre et surtout par rapport au temps passé
    je m explique j ai bq investi bol batiments tracteur materiel ok mais je me facilite la vie et le week hors periode de velage et pointe de travaux c est cool meme l hiver je chasse basket et famille
    voila c est vrai que mon cout sera elevé mais confort de vie est elevé aussi Very Happy


    legrand42
    + Membre Accro +

    département : LOIRE
    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/04/2014
    Age : 46
    Localisation la campagne

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par marval Ven 4 Déc - 21:30

    legrand42 a écrit:vous parler de marge brut ok mais marge nette
    on fait tous le meme metier mais tous de maniere differentes et heureusement
    ce qui faut pour moi comparer c est ce qui reste pour vivre et surtout par rapport au temps passé
    je m explique j ai bq investi bol batiments tracteur materiel ok mais je me facilite la vie et le week hors periode de velage et pointe de travaux c est cool meme l hiver je chasse basket et famille
    voila c est vrai que mon cout sera elevé mais confort de vie est elevé aussi Very Happy

    D'accord, mais il faut bien commencer par quelque chose pour ce comparer.
    Pour la marge nette, il faut dispatcher les charges de structure entre les différents ateliers?
    Si je ne me trompe pas, ta marge brute ne sera pas plus faible si tu as plus de confort car tes investissements sont des charges de structure.


    Dernière édition par marval le Ven 4 Déc - 21:34, édité 1 fois

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par legrand42 Ven 4 Déc - 21:31

    je suis eleveur naisseur
    j engraisse toute ma production et je suis autonome en fourrage
    90 % DE ma prodction est vendu au bouchers male et femelle
    je vous rassure je pense pas etre plus riche que ceux qui vendent au grandes surfaces
    un des avantages est que je vois regulierement mes carcasses
    et que les clients de mes bouchers connaissent la ferme et quand j en croises ca fait toujours plaisir d etre feliciter pour la qualité qu on leur fournis


    Dernière édition par legrand42 le Ven 4 Déc - 21:39, édité 1 fois

    legrand42
    + Membre Accro +

    département : LOIRE
    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/04/2014
    Age : 46
    Localisation la campagne

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par legrand42 Ven 4 Déc - 21:34

    marval a écrit:
    legrand42 a écrit:vous parler de marge brut ok mais marge nette
    on fait tous le meme metier mais tous de maniere differentes et heureusement
    ce qui faut pour moi comparer c est ce qui reste pour vivre et surtout par rapport au temps passé
    je m explique j ai bq investi bol batiments tracteur materiel ok mais je me facilite la vie et le week hors periode de velage et pointe de travaux c est cool meme l hiver je chasse basket et famille
    voila c est vrai que mon cout sera elevé mais confort de vie est elevé aussi Very Happy

    D'accord, mais il faut bien commencer par quelque chose pour ce comparer.
    Pour la marge nette, il faut dispatcher les charges de structure entre les différents ateliers?
    Si je ne me trompe pas, ta marge brute ne sera pas plus faible si tu as plus de confort car tes investissement sont des charges de structure.

    je suis d accord
    mais c est pas du tout evident de comparer les chiffres
    en lait c est bien plus facile : ha

    legrand42
    + Membre Accro +

    département : LOIRE
    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/04/2014
    Age : 46
    Localisation la campagne

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par marval Ven 4 Déc - 21:38

    legrand42 a écrit:
    mais c est pas du tout evident de comparer les chiffres
    en lait c est bien plus facile : ha
    +1
    En céréales aussi. C'est facile de faire sa marge par parcelle.
    En viande, ce n'est pas possible de faire une marge vache/vache
    Alors Est-ce que ma vaches qui à fait 50Kg de plus que sa sœur a été plus rentable???

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par legrand42 Ven 4 Déc - 21:54

    pour moi non pas du tout
    bq de facteurs rentre en jeux
    montagne / plaine
    prairie : terres :irriguation ...............


    legrand42
    + Membre Accro +

    département : LOIRE
    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/04/2014
    Age : 46
    Localisation la campagne

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Ven 4 Déc - 22:04

    marval a écrit:Bonjour

    Je viens de m'inscrire à ce forum pour pouvoir participer à ce post qui me paraissait très intéressant. Vu le titre, je pensais qu'on allait parler de marge et pas de poids, de prix ou de race.
    Au lieu de ça, ça fait 4 pages que certains essais de convaincre que les petites vaches sont plus rentables que les grosses.
    J'ai vu suffisamment de compta pour affirmer que ni le poids, ni la race ne sont des facteurs déterminants de la marge. Il faut juste adapter ses vaches à son exploitation, son climat, ses envies, ses clients potentiels ...
    Certains font le procès des gens qu'on "engraisse". Moi, je suis heureux de faire le chèque à mon marchand d'aliment (je provoque là!). Je veux qu'il gagne sa vie et surtout je veux gagner la mienne. Les 2 ne sont pas contradictoire. Et dans mon département, on a peut-être de la chance d'avoir encore de la concurrence.
    #réalist : j'ai cru comprendre que ton choix était de produire de la viande pour le rayon barquette. C'est ton choix, ce n'ai pas celui de tout le monde. La boucherie traditionnelle n'est sans doute pas majoritaire, c'est peut-être une niche, mais une très grosse alors.

    Pour en revenir au sujet, je viens de regarder ma dernière compta, ma marge brute est aussi autour de 800€/UGB, comme le corrézien il me semble. Si je faisais moitié moins, vu le peu d'UGB que j'ai, il faudrait que je pense à me reconvertir.
    Ah merci un peu de soutien car j'ai l'impression d'être bien isolé ici... Je commençais a croire que j'étais le seul Eleveur a vouloir valoriser au mieux ses produits contrairement a certain. Pour ma marge je me fais tirer dessus car soit disant irréel . Mais je voudrais bien une bonne fois pour toute que l'auteur de ce post nous dise sa marge. Lui qui est contre tout!!! Au fait comment gère tu ton atelier céréale ??? Tu ne traite pas, tu ne fertilise pas j'espère car faudrai pas que tu engraisse les boîtes de phyto ou d'engrais ... Lol
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Ven 4 Déc - 22:07

    Au fait marval défois mieux vaut avoir peu d'ugb et bien s'en occuper. Moi je fais le tour de mes troupeau tout les jours, je caresse mes vaches sans problème au milieu des près... Certains préfèrent en avoir plus et ne vont les voir qu'une fois par semaine dans les près ...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par MA 31 Ven 4 Déc - 22:24

    il voudrait mieux trouver des marchés pour manger les veaux en France que de vendre les veaux en dehors de la France.
    la vente des veaux nous fait vivre. :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par elodiedu08 Ven 4 Déc - 22:57

    on fermerait les frontieres je pense qu'on en aurait des surprises
    elodiedu08
    elodiedu08
    + membre techno +

    Messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 35
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Ven 4 Déc - 23:13

    Le corrézien a écrit:Au fait marval défois mieux vaut avoir peu d'ugb et bien s'en occuper. Moi je fais le tour de mes troupeau tout les jours, je caresse mes vaches sans problème au milieu des près... Certains préfèrent en avoir plus et ne vont les voir qu'une fois par semaine dans les près ...

    Very Happy  aaaah le beau cliché ! Very Happy

    ceux qui ont peu d'ugb s'en occupent bien, et ceux qui en ont beaucoup s'en occupent mal ! danse


    :réfléchi  merde j'ai tout faux moi, j'ai + d'ugb que la moyenne et j'vais pas les voir tous les jours ... et j'caresse pas mes vaches au milieu des prés .... 77 77 77


    Je vais voir mes génisses 2 x /mois, c'est grave docteur ? Embarassed
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Ven 4 Déc - 23:24

    Je dis pas que tous le font...mais je vois ce qui se fais autour de chez moi... Y en a qui loue du terrain assez loin, ils y mettent les vaches et viennent les voir de temps en temps...
    Avou que la surveillance n'est pas la même quand tu doit d'occuper de 50 vaches ou de 100...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Invité Sam 5 Déc - 0:48

    Le corrézien a écrit:Je dis pas que tous le font...mais je vois ce qui se fais autour de chez moi... Y en a qui loue du terrain assez loin, ils y mettent les vaches et viennent les voir de temps en temps...
    Avou que la surveillance n'est pas la même quand tu doit d'occuper de 50 vaches ou de 100...

    tient tient? serait-ce une petite pierre dans le jardin des aveyronnais? moque
    à une certaine époque ils ont pas mal acheté là-haut en Corrèze... et quand au 25 mai les camions d'estives débarquent et passent la porte d'un bistro c'est : p'tain d'aveyronnais qu'est-ce que vous faîtes ch** avec vos vaches! : ha 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par erwin Sam 5 Déc - 2:55

    Le corrézien a écrit:Je dis pas que tous le font...mais je vois ce qui se fais autour de chez moi... Y en a qui loue du terrain assez loin, ils y mettent les vaches et viennent les voir de temps en temps...
    Avou que la surveillance n'est pas la même quand tu doit d'occuper de 50 vaches ou de 100...

    tout dépend de l'organisation , des bâtiments , du matos ...

    quand je jette un coup d'oeil aux caméras ( comme en ce moment ) que j'en regarde 100 ou 300 , ça change pas grand chose Very Happy
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Sam 5 Déc - 7:27

    ah oui les beaux clichés... fou2 ça confirme tout se que je dis depuis le début , le monde agricole est enfermé dans ses clichés .. entres ceux qui doivent se nourrir des beaux compliments de leur boucher ou de leur clients.. ceux qui pensent qu'il faut caresser le cul des vaches tous les matin pour qu'elles soient heureuses... ceux qui confondent marges brutes et marges nettes , ceux qui pensent que faire de la viande a barquettes est péjoratif... (alors que les moitiés de leur ax passent eux aussi en barquettes médailles pour marges  - Page 4 3477049247 ) confondent vivre de SON métier et vivre POUR son métier.. etc etc ..
    Mais moi aussi je vais voir tous mes troupeaux tous les jours , (je n'es que 55 vaches..)moi aussi quand je l'ai appelles elles me suivent .. moi aussi certaines de mes génisses finissent en boucherie par pour autant que je me vente que tous mes ax y finissent. non messieurs j'ai jamais dis que les 'petites" vaches étaient plus rentables que les "grosses" . j'ai dit et redit qu'il y a des races qui se nourrissent d'herbe et d'autres de concentrés.... des vaches qui vêlent facilement et d'autres non.. des vaches qui nourrissent leur veau car elle ont du lait et d'autre non... bref qu'il y a des vaches qui "nourrissent " leur éleveur.. et d'autres qui "nourrissent" avant tout "l'agro business"..

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Sam 5 Déc - 7:49

    pour le corrézien. je ne sais quoi te dire , tu me lances sur mes céréales a présent.. ze ben si je mets de l'engrais , des herbicides et des fongicides.. je t'entend rire derrière t'on ordi.. : rr , MAIS j'essais comme pour mes ax D'OPTIMISER , comme pour les ax je ne cherche pas le rdt maxi , ni pour en être fier ni pour me venter.. la aussi comme en bovins il y aurait matière a discuter .
    la encore je cherche la marge nette (et non brute.. eh oui..) , y en qui vont être choqués....
    je n’achète jamais autre chose que de l'azote , car ayant fumier de vache et lisier de porcs .. je l'es utilise le plus pertinemment possible et cela me suffit en "engrais de fond" , ensuite je fais m'a propre semence (juste achat pour renouvelé génération.. oui je sais c'est pas bien.. ça donne des boutons a certains.. chut ) ensuite pour traitements , je suis en bas volume et réduction de doses...ça diminue tous les ans..: rr ben oui J'ENGRAISSE le moins possible l'agro business.. j'accepte d'avoir quelques adventices dans mes blés ... je bine mon tournesol et maïs ... ah j'oubliais je ne labour plus non plus.. j'ai un tracteur de 125 ch qui a 13 ans et je viens de renouveler le "petit" qui avait 19 ans ... on peu pas dire que je me pavane.... je ne suis "copain" avec aucun marchand de tracteur .. quand je vois des collègues de "balader" avec leur jolies combinaisons fendt , jd , nh et j'en passe .. je suis consterné... ils semblent heureux... je ne dois pas être fait comme tout le monde :réfléchi
    je l'ai dit dans ma présentation .. c'est une philosophie de vie....

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Sam 5 Déc - 7:50

    Et ta marge tu va réussir a la donner un jour ou tu n'en sais rien ????
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par gilles Sam 5 Déc - 8:16

    réalist a écrit:pour le corrézien. je ne sais quoi te dire , tu me lances sur mes céréales a présent.. ze ben si je mets de l'engrais , des herbicides et des fongicides.. je t'entend rire derrière t'on ordi.. : rr , MAIS j'essais comme pour mes ax D'OPTIMISER  , comme pour les ax je ne cherche pas le rdt maxi , ni pour en être fier ni pour me venter.. la aussi comme en bovins  il y aurait matière a discuter .
    la encore je cherche la marge nette  (et non brute.. eh oui..) , y en qui vont être choqués....  
    je n’achète jamais autre chose que de l'azote , car ayant fumier de vache et lisier de porcs .. je l'es utilise le plus pertinemment possible et cela me suffit en "engrais de fond" , ensuite  je fais m'a propre semence  (juste achat pour renouvelé génération.. oui je sais c'est pas bien.. ça donne des boutons a certains.. chut ) ensuite pour traitements , je suis en bas volume et réduction de doses...ça diminue tous les ans..: rr  ben oui J'ENGRAISSE le moins possible l'agro business..  j'accepte d'avoir quelques adventices dans mes blés ... je bine mon tournesol et maïs ... ah j'oubliais je ne labour plus non plus..  j'ai un tracteur de 125 ch qui a 13 ans  et je viens de renouveler le "petit" qui avait 19 ans ... on peu pas dire que je me pavane.... je ne suis "copain" avec aucun marchand de tracteur .. quand je vois des collègues de "balader" avec leur jolies combinaisons  fendt , jd , nh et j'en passe .. je suis consterné... ils semblent heureux... je ne dois pas être fait comme tout le monde  :réfléchi
    je l'ai dit dans ma présentation .. c'est une philosophie de vie....
    +1
    Depuis combien d'annees pratiques tu pour l'engrais de fond ainsi et combien mets tu en moyenne annuelle d'azote/ha car je pratique ainsi pour les engrais de fond mais je n'ose pas mettre d'azote ,au risque d'epuiser le sol

    Pour le post precedent ,pour moi toutes les races peuvent etre conduites avec ou sans concentrés ,meme la charolaise ou la limousine

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Sparthakus Sam 5 Déc - 8:42

    gilles a écrit:
    réalist a écrit:pour le corrézien. je ne sais quoi te dire , tu me lances sur mes céréales a présent.. ze ben si je mets de l'engrais , des herbicides et des fongicides.. je t'entend rire derrière t'on ordi.. : rr , MAIS j'essais comme pour mes ax D'OPTIMISER  , comme pour les ax je ne cherche pas le rdt maxi , ni pour en être fier ni pour me venter.. la aussi comme en bovins  il y aurait matière a discuter .
    la encore je cherche la marge nette  (et non brute.. eh oui..) , y en qui vont être choqués....  
    je n’achète jamais autre chose que de l'azote , car ayant fumier de vache et lisier de porcs .. je l'es utilise le plus pertinemment possible et cela me suffit en "engrais de fond" , ensuite  je fais m'a propre semence  (juste achat pour renouvelé génération.. oui je sais c'est pas bien.. ça donne des boutons a certains.. chut ) ensuite pour traitements , je suis en bas volume et réduction de doses...ça diminue tous les ans..: rr  ben oui J'ENGRAISSE le moins possible l'agro business..  j'accepte d'avoir quelques adventices dans mes blés ... je bine mon tournesol et maïs ... ah j'oubliais je ne labour plus non plus..  j'ai un tracteur de 125 ch qui a 13 ans  et je viens de renouveler le "petit" qui avait 19 ans ... on peu pas dire que je me pavane.... je ne suis "copain" avec aucun marchand de tracteur .. quand je vois des collègues de "balader" avec leur jolies combinaisons  fendt , jd , nh et j'en passe .. je suis consterné... ils semblent heureux... je ne dois pas être fait comme tout le monde  :réfléchi
    je l'ai dit dans ma présentation .. c'est une philosophie de vie....
    +1
    Depuis combien d'annees pratiques tu pour l'engrais de fond ainsi et combien mets tu en moyenne annuelle d'azote/ha car je pratique ainsi pour les engrais de fond mais je n'ose pas mettre d'azote ,au risque d'epuiser le sol

    Pour le post precedent ,pour moi toutes les races peuvent etre conduites avec ou sans concentrés ,meme la charolaise ou la limousine
    oui mais si l'éleveur restait cantonné à son rôle de pauvre bougre qui ne voit que le facteur car il va de moins en moins au bourg, à la messe et au bistrot, alors que le marchand d'aliments vient à domicile et lui fait l'honneur de partager un café avec un chèque parfois en mm tps sur le coin de la table tout en lui jouant de la flûte pour tenir la conversation en vantant la qualité des produits Laughing , c'est toute sa vie sociale qui s'écroulerait peut être : rr 77 : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par gilles Sam 5 Déc - 8:58

    Sparthakus a écrit:
    Spoiler:
    oui mais si l'éleveur restait cantonné à son rôle de pauvre bougre qui ne voit que le facteur car il va de moins en moins au bourg, à la messe et au bistrot, alors que le marchand d'aliments vient à domicile et lui fait l'honneur de partager un café avec un chèque parfois en mm tps sur le coin de la table tout en lui jouant de la flûte pour tenir la conversation en vantant la qualité des produits Laughing , c'est toute sa vie sociale qui s'écroulerait peut être : rr 77 : ha
    Tu as raison ,c'est l'inconvenient de ce système qui dephase un peu
    je ne connais plus aucun type et prix d'engrais ,aucun nom et cout de produits veto ,je nage quand je lis les noms de phyto sur ACE
    Mais les heures non passées avec les technicos deviennent des heures passées avec des copains ou autres relations
    Et puis maintenant avec toutes les erreurs administratives on a de quoi voir des gens pour rectifier toutes ces erreurs ,et ces personnes sont ni mieux ni pire que les technicos ,et cela fait l'occas d'aller à la capitale du departement

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Sam 5 Déc - 9:01

    Starphacus je ne me sens nullement visé par des propos . C'est vraiment affligeant de dire des choses pareil, bref c'est a l'image de beaucoup de personnes du monde agricole hélas... Heureusement qu'il y a des jeunes non issu de ce milieu pour remplacer tous ces vieux c... Avec leurs sales mentalités .
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Sparthakus Sam 5 Déc - 9:13

    Le corrézien a écrit:Starphacus je ne me sens nullement visé par des propos . C'est vraiment affligeant de dire des choses pareil, bref c'est a l'image de beaucoup de personnes du monde agricole hélas... Heureusement qu'il y a des jeunes non issu de ce milieu pour remplacer tous ces vieux c... Avec leurs sales mentalités .
    bien sûr que j'exagère dans la mesure où ceux qui devraient se sentir visés ne s'en rendraient mm pas compte et d'ailleurs ils sont surement ailleurs que sur ace. Cependant ce sont bien ces éleveurs comme il existe aussi des céréaliers, qui se complaisent ds la dépendance qui ne nous aident pas (la profession) à nous faire respecter lorsque nous voulons un produit alors qu'on veut nous en coller un autre plus rentable pour la firme par exemple.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Sam 5 Déc - 9:24

    je le jure , j'ai pas de copain amis ou famille au journal la france agricole... je viens d'ouvrir celui de cette semaine.. incroyable a la une... VIANDE BOVINE .... LE STEAK HACHE PREND L'ASCENDANT ... a ceux qui sont abandonnés , lisez l'article;. et jusqu'au bout.. et surtout le graphique ,, très intéressant....
    j'y suis pour rien je le jure... : rr

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par réalist Sam 5 Déc - 9:33

    non corrézien je ne te donnerais pas mes marges .. si tu penses que quelqu'un rendu dans la démarche qui est la mienne , la remise en cause que cela représente n'est pas capable de calculer une marge , cela me prouve bien qu'il n'y a aucun intérêt partager ça avec toi.. je t'es donné mes poids et prix de ventes moyen.. vu le peu de concentré que je donne , pas difficile de faire la marge... par contre toi tu n’auras jamais l'audace de nous dire tes poids moyen , tes prix de vente, le temps passé sur les marchés , et surtout surtout le tonnage de concentrés et autres complément que tu donne a tes ax ... je veux bien dialoguer , échanger , même et surtout si on est pas d'accord , c'est la richesse d'un forum.. mais je ne crois pas que se sois le lieu pour étaler sa comptabilité... ne t'en déplaise....

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par marval Sam 5 Déc - 10:23

    Alors la, c'est un comble!!!
    C'est la même personne qui ouvre un post pour dire qu'il faut arreté de parler des prix et poids et parler de marge et qui finalement ne donne et ne demande aux autres que leurs prix et poids de carcasse.
    Pour ma part, j'ai déjà donné ma MB, je pourrais aussi partager le reste si c'est constructif. Mais là, visiblement ça ne l'est pas.
    C'est vrai que ça m'intéresse de voir les résultats des systèmes différents du mien, ça permet d'évoluer. Mais il faut que tu comprenne que si j'achète du concentré, c'est pas pour avoir un commercial à prendre le café, c'est bien pour améliorer mon revenu.
    Du temps libre j'en ai, des copains aussi.

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Le corrézien Sam 5 Déc - 11:07

    Laisse tomber Marval... Ce cher réalist est juste la pour provoquer les autres... Idem pour sparthakus...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par marval Sam 5 Déc - 11:19

    réalist a écrit:.. je t'es donné mes poids et prix de ventes moyen.. vu le peu de concentré que je donne , pas difficile de faire la marge...
    Si, justement. Le prix de vente moyen ne fait pas tout. Le nombre de ventes compte aussi. Le nombre d'UGB aussi. Les frais véto, les charges de la SFP, ...
    Une Marge en fait.

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    médailles pour marges  - Page 4 Empty Re: médailles pour marges

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum