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    Message par Titi Jeu 11 Fév 2016 - 10:33

    Je dois aller voir une new holland TX 30.
    N'hésitez pas à me donner les recoins qu'il faut inspecter minutieusement. Je pensais emmener une gosse cale pour mettre sous une roue pour vérifier le fonctionnement du caisson.
    Il y a un graisseur sur le variateur de batteur qui est planqué il me semble, il est ou précisément ?
    Visseuse clé de 13 pour démonter fond de trémie et accès séparateur.
    Je suis donc preneur d'info  sur tout ce qui peut se remarquer facilement. je me souviens que celle que j'avais vue il y a quelques année,elle avait un demi tour de jeu sur la vis de monté du grain en trémie. Le séparateur donnait l'impression d'avoir fait Sarajevo.
    Un séparateur en GV vibre t'il si il a un souci? Comment déceler de l'usure sur le boitier de coupe pour la lame, coté hydraulique des points particulier?
    En somme la total Very Happy
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    Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 10:52

    La coupe:
    faire tourner, les sections doivent s'arrêter la pointe dans la pointe des doigts, pas ailleurs sinon boitier à refaire.
    voir l'état des galets du chemin de roulement de l'excentrique des rabatteurs.
    état de la vis de coupe: pas de cintre.
    convoyeur: vérifier l'état général.
    machine:
    usure des manchons sur les demi-arbres de transmission boite/réducteurs de roues
    pas de vérins de convoyeur qui fuient
    élévateurs :état des chaines : pas de tension au maxi sinon chaines hs
    caisson, état des roulements de bielles et des silent-blocs des tables.
    pas de jeu latéral, si auto nivelant, le faire fonctionner en montant la machine sur une cale.
    secoueurs pas de jeu en tirant sur le bout dans la hotte
    boitier de vis de grain en trémie, regarder si il n'a pas un jeu d'enfer.
    Vis de vidange, état des croisillons et surtout du pied de vis lorsqu'elle est dépliée, pas de tôle usée !!
    batteur: pas de vibration au démarrage
    variateurs de batteur: état de la courroie (sur les flans) et pas de traces de ferraille usée sur les flasques des poulies,
    pour bien faire, il faut détendre complètement la courroie et vérifier que les flasques n'ont aucun jeu latéral
    Vérifier l'état des fusées de roues arrières .

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    Message par Titi Jeu 11 Fév 2016 - 14:50

    Merci pinoc, tu parles de vérin de convoyeur, système de tension du convoyeur hydrau, ou tu veux dire les vérins de levage de la coupe ?
    Le boitier de vis qui monte le grain en trémie, on regarde le jeu en rotation depuis la trémie, ou on peux regarder direct sur le boitier, il y a un accouplement en le boitier et la visse qui peut aussi prendre du jeu?
    Celle que j'ai déjà vue avait des freins qui bloquaient, ça m'avait semblé être le même système que sur mes renaults.
    merdique ce type de freins ?
    Sur le caisson auto niv il peut avoir du jeu en latéral ? on regarde à la main, ou il faut prendre un manche et faire levier?
    Les fusées, les roulements sont faiblard et prennent du jeu, il faut donc un cric pour le voir, ou se remarque facilement à la position penché de la roue?
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    Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 16:52

    Vérin de levage de la coupe.
    Pour le caisson, il ne doit pas bouger même à la main.
    le boitier de la vis de trémie, si c'est monté comme sur les autres tx, tu fais manoeuvrer la vis depuis la trémie, 1/4 de tour maxi de jeu.
    les freins je ne connais pas ce montage, mais si c'est le même type que les Renault: bon courage!
    les fusées, tu vois à l'oeil si il y a une inclinaison décalée, les bagues bronze sont à changer.

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    Message par PatogaZ Jeu 11 Fév 2016 - 17:08

    attention au caisson auto si elle en a un , le défaut des TX c' est l' arbre intermédiaire , regarder à gauche si la courroie 4 gorges de mise en route ne frotte pas sur la garde


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par magnum Jeu 11 Fév 2016 - 18:04

    l'arbre intermédiaire sur une 30, ça bouge pas
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    Message par Titi Jeu 11 Fév 2016 - 20:58

    pinocio a écrit:Vérin de levage de la coupe.
    Pour le caisson, il ne doit pas bouger même à la main.
    le boitier de la vis de trémie, si c'est monté comme sur les autres tx, tu fais manoeuvrer la vis depuis la trémie, 1/4 de tour maxi de jeu.
    les freins je ne connais pas ce montage, mais si c'est le même type que les Renault: bon courage!
    les fusées, tu vois à l'oeil si il y a une inclinaison décalée, les bagues bronze sont à changer.
    C'est donc les pivots de fusée, ya pas de graisseurs ?
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    Message par PatogaZ Jeu 11 Fév 2016 - 20:59

    Titi a écrit:
    pinocio a écrit:Vérin de levage de la coupe.
    Pour le caisson, il ne doit pas bouger même à la main.
    le boitier de la vis de trémie, si c'est monté comme sur les autres tx, tu fais manoeuvrer la vis depuis la trémie, 1/4 de tour maxi de jeu.
    les freins je ne connais pas ce montage, mais si c'est le même type que les Renault: bon courage!
    les fusées, tu vois à l'oeil si il y a une inclinaison décalée, les bagues bronze sont à changer.
    C'est donc les pivots de fusée, ya pas de graisseurs ?

    si mais si la TX fait gordini ce sont les bagues internes à changer , ça se fait bien mais il faut un bon cric


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