AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139159 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Encore un problème dans un abattoir ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Encore un problème dans un abattoir !

    +19
    petit jean
    fergie62
    MA 31
    Sylv57
    elie
    francois80
    max-42
    Sazaron
    Peccadille
    pig
    EtienneCH4
    ddrs
    hermine 22
    dgé
    spontus
    Honoré de Barzac
    pascal a
    alain
    Yves 51
    23 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Yves 51 Mar 29 Mar 2016, 14:51

    Ils le fond exprès : tape ou quoi ? ça commence a bien faire , c'est L214 les contrôleurs ou si c'est l'état ?
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par alain Mar 29 Mar 2016, 14:53

    Tu n'as pas un lien Yves?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23524
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Yves 51 Mar 29 Mar 2016, 14:58

    alain a écrit:Tu n'as pas un lien Yves?
    Non pas assez ! doué ,mais ça passe en boucle sur les chaines infos ,ITélé , BFM !c'est encore ds le sud et abattoir bio !
    Il y en a marre
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Yves 51 Mar 29 Mar 2016, 15:20

    Le maire de Mauléon54 ordonne la fermeture de l'abattoir pour une durée indéterminée !
    Et SLF demande immédiatement aux Préfets de réaliser des contrôles sur le territoire national ! et condamne avec la plus grande fermetéles actes de cruauté et maltraitance animale
    https://t.co/pJY4Vv511K
    pic.twitter.com/vRAaEH8aEH8aNQ
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par pascal a Mar 29 Mar 2016, 15:51



    L'association de défense des animaux L214 a diffusé mardi des vidéos montrant des mauvais traitements infligés à des animaux à l'abattoir intercommunal du Pays de Soule, à Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques), et annoncé le dépôt d'une plainte. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, ordonne des contrôles dans tous les abattoirs d'ici un mois.

    Animaux visiblement mal étourdis ou brutalisés, moutons saignés alors qu'ils présentent encore des signes de conscience, voire agneau écartelé encore vivant, les deux vidéos publiées par l'association L214 sur son site internet (www.l214.com/) sont particulièrement choquantes, y compris pour le directeur du site, Gérard Clémente. "Je suis dégouté, c'est inadmissible", a déclaré M. Clémente, à la fois atterré et en colère, qui a reconnu dans les vidéos ses installations ainsi que deux employés, qu'il entend mettre à pied pour des actes "innommables". "J'ai la vétérinaire en pleurs". Selon Sébastien Arsac, porte-parole de L214, les images ont été tournées "sur une semaine" en caméra cachée, "environ deux semaines avant Pâques", période d'activité intensive dans les abattoirs. Pour L214, ces vidéos "montrent de multiples infractions aux règles de protection animale et des scènes de souffrance animale sévère, ainsi que de graves manquements et violences de la part du personnel de l'abattoir." L'association annonce qu'elle va porter plainte mardi après-midi auprès du procureur de la République de Pau pour "maltraitances, sévices graves et actes de cruauté".
    A titre conservatoire

    Le maire de Mauléon Michel Etchebest a annoncé dans un communiqué prononcer "la fermeture de l'abattoir pour une durée indéterminée, à titre conservatoire" afin qu'une enquête puisse faire la lumière sur ces pratiques. Il demande en outre à la direction de l'abattoir, qui emploie 37 personnes dont 13 abatteurs, "de prendre sur-le-champ toutes les mesures et sanctions adéquates envers les auteurs de ces actes, sans préjuger des sanctions ou mesures plus importantes à venir". "J'ai la mise à pied déjà prête pour les deux concernés", a assuré le directeur, "mais au-delà des mesures qu'on va prendre, c'est une tâche indélébile, pour l'abattoir, pour tout le monde", s'est-il désolé, rappelant que l'abattoir avait de longue date investi dans des anesthésieurs électriques, travaille beaucoup avec des éleveurs bios, des petits producteurs, du circuit court. L214 avait déjà révélé ces derniers mois des faits similaires dans les abattoirs d'Alès et du Vigan (Gard), qui avaient tous deux été fermés temporairement après la diffusion de vidéos choquantes. Ces scandales ont abouti à la création, la semaine dernière, d'une commission d'enquête parlementaire "sur les conditions d'abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français".

    Stéphane Le Foll a indiqué dans un communiqué "condamner avec la plus grande fermeté les actes de maltraitance animale" et le ministre de l'agriculture demande "le Ministre demande immédiatement aux Préfets de faire réaliser, dans un délai d’un mois, des inspections spécifiques sur la protection animale dans l’ensemble des abattoirs de boucherie du territoire national. " "En cas de défaut avéré constaté à l’occasion de ces inspections, la suspension sans délai de l’agrément de ces établissements ainsi que l’établissement d’un procès-verbal."

    La rédaction fait le choix de ne pas publier la vidéo concernée.

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Yves 51 Mar 29 Mar 2016, 15:54

    Merci mon voisin !Pascal !
    bit.ly/22KCSbw
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Invité Mar 29 Mar 2016, 16:03

    pour avoir visité un abattoir a l'époque ou j'essayais de suivre une de mes bêtes sur la chaine de découpe… je n'ai plus mangé de viande pendant 3 mois…

    c'est vrai que c'est pas normal et ça fait un mal terrible a toute la filière.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Honoré de Barzac Mar 29 Mar 2016, 17:05

    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/03/29/l-association-l214-revele-des-actes-de-cruaute-a-l-abattoir-intercommunal-de-mauleon,2013849.php

    il faut voir les détails mais bon le sang qui gicle dans un abattoir...c'est un peu normal..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9309
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par spontus Mar 29 Mar 2016, 17:14

    La vidéo-surveillance des abattages risquent de devenir obligatoire .

    Avec pour conséquence une nouvelle charge de fonctionnement qui sera certainement en fin de compte supportée par les éleveurs .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par dgé Mar 29 Mar 2016, 17:17

    bien plus facile de s'en prendre aux abattoirs sous dessein de vouloir imposer l’arrêt de se nourrir en viande en france, que de se battre contre les décapitations de la charia, ou des pratiques hallal, encore heureux, c'est des abattoirs bio, ouf, ça pourrait être des abattoirs standards

    on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, on ne tue pas sans ôter la vie, et ne garder que 5 mn de plus de 100 h d'enregistrements, je vous laisse imaginer

    je voudrais bien voir ces personnes filmées pendant leurs ebats, ou à s'occuper de leurs enfants, je suis sur qu'on peut faire un super montage à dessein de montrer maltraitance à son conjoint, ou ses enfants

    on fait dire ce qu'on veut à des chiffres, mais avec la video, c'est encore pire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par hermine 22 Mar 29 Mar 2016, 17:24

    ils ont vu des moutons saigné ,alors qu'ils présentait des signes de conscience 63
    ok ,padamalgam
    en bzh ,il y a des préposés vétérinaire a la descente des camions
    et au moindre écart éleveurs et meme transporteurs passe par la case tribunal
    au sein de l'abattoir le suivit vétérinaire est également omni présent
    il y a quelque chose qui m'échappe dans notre France des différences
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par dgé Mar 29 Mar 2016, 17:32

    à quand des videos cachées comme ça dans les prisons, dans les centres aérés, dans les maternelles, dans les hôpitaux, dans l'armée, les partouzes des elites...

    a mince, ça concerne l'homme, on compte pour du beurre nous, comparé aux animaux ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par pascal a Mar 29 Mar 2016, 17:36

    après le visionnage de la vidéo il est clair qui y a des choses inadmissible qui prouvent bien une fois encore que des contrôles sont nécessaire pour que les actes de quelques personne soit arrête on n'est en 2016 pas en 1016

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par dgé Mar 29 Mar 2016, 17:41

    l'ideal, ce serait que tous ceux qui ouvrent leurs clapets, bossent dans un tel abattoir 1 mois, voir s'ils seraient plus ou moins bon que ces gens 63

    la critique est facile...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par ddrs Mar 29 Mar 2016, 17:47

    dgé a écrit:bien plus facile de s'en prendre aux abattoirs sous dessein de vouloir imposer l’arrêt de se nourrir en viande en france, que de se battre contre les décapitations de la charia, ou des pratiques hallal, encore heureux, c'est des abattoirs bio, ouf, ça pourrait être des abattoirs standards

    on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, on ne tue pas sans ôter la vie, et ne garder que 5 mn de plus de 100 h d'enregistrements, je vous laisse imaginer

    je voudrais bien voir ces personnes filmées pendant leurs ebats, ou à s'occuper de leurs enfants, je suis sur qu'on peut faire un super montage à dessein de montrer maltraitance à son conjoint, ou ses enfants

    on fait dire ce qu'on veut à des chiffres, mais avec la video, c'est encore pire

    +10000
    je rajouterais :fouille merde !!!
    tout les moyens sont bon pour tuer l'agriculture française et tout les suicides ca ils en  rien a foutre!!!!!!!!!!

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par pascal a Mar 29 Mar 2016, 17:53

    dgé a écrit:l'ideal, ce serait que tous ceux qui ouvrent leurs clapets, bossent dans un tel abattoir 1 mois, voir s'ils seraient plus ou moins bon que ces gens 63

    la critique est facile...
    je respecte les gens qui travail dans les abattoirs mais ne supporte pas de tel acte pire encore que les abattages rituel :réfléchi

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par spontus Mar 29 Mar 2016, 18:22

    dgé a écrit:à quand des videos cachées comme ça dans les prisons, dans les centres aérés, dans les maternelles, dans les hôpitaux, dans l'armée, les partouzes des elites...

    a mince, ça concerne l'homme, on compte pour du beurre nous, comparé aux animaux ...


    T'as oublié les sacristies ... : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par dgé Mar 29 Mar 2016, 18:24

    les sectes, si il n'y avait que moi, ça passerait sur la chaine 63
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Invité Mar 29 Mar 2016, 18:47

    HONTEUX!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par EtienneCH4 Mar 29 Mar 2016, 19:04

    Bonsoir à tous,
    pour avoir visité quelques abattoirs, je n'ai jamais vu de faute au niveau étourdissement,
    j'ai également vu les musulmans procéder à l'égorgement des moutons, c'est une autre ambiance, mais ils aiment bien couper les gorges,
    donc s'il y a eu un impair de médiatisé ce n'est pas le hazard, la pratique fautive ne devait pas dater d'hier, ce devait être connu, d'où la pose de caméra.
    il faut rester calme devant ces événements, 1 abattoir c'est pas la France entière.
    Cordialement, Etienne
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7989
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Invité Mar 29 Mar 2016, 19:50

    dgé a écrit:bien plus facile de s'en prendre aux abattoirs sous dessein de vouloir imposer l’arrêt de se nourrir en viande en france, que de se battre contre les décapitations de la charia, ou des pratiques hallal, encore heureux, c'est des abattoirs bio, ouf, ça pourrait être des abattoirs standards

    on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, on ne tue pas sans ôter la vie, et ne garder que 5 mn de plus de 100 h d'enregistrements, je vous laisse imaginer

    je voudrais bien voir ces personnes filmées pendant leurs ebats, ou à s'occuper de leurs enfants, je suis sur qu'on peut faire un super montage à dessein de montrer maltraitance à son conjoint, ou ses enfants

    on fait dire ce qu'on veut à des chiffres, mais avec la video, c'est encore pire

    des fois y a du sang aussi... rien fait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par pig Mar 29 Mar 2016, 20:20

    ils font comment pour aller filmer dans les abattoirs
    ça passe pas inaperçu un mec qui se balade avec son caméscope ou son portable
    ça doit interpeller quand même surtout dans un petit abattoir
    ou ils n'ont pas l'air d’être très nombreux
    je m’inquiète aussi pour les opérateurs qui se mettent en danger avec des animaux qui réagissent encore violemment
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Invité Mar 29 Mar 2016, 20:23

    a mon avis, ils ont planqué la camera…

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par dgé Mar 29 Mar 2016, 20:46

    ils y vont quand l’abattoir est fermé ou en travaux, en TOUTE ILLÉGALITÉ, et enregistrent pendant plusieurs semaine, alors qu'il est strictement interdit de filmer sans informer les filmés
    ou encore mieux, ils paient un type de l'abattoir, ou font embaucher une taupe

    essayez de mettre une camera pour voir chez votre voisine, ou direct sur la route 63
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par hermine 22 Mar 29 Mar 2016, 20:57

    ils pénètrent meme dans les élevages la nuit
    je crois que je vais enlever les grillages des fosses a lisierhttps://www.youtube.com/watch?v=gwUsd7AhZs8
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Invité Mar 29 Mar 2016, 21:31

    et les criquets et autres vers que nous mangerons demain...comment ça va se passer pour eux ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par hermine 22 Mar 29 Mar 2016, 21:39

    Isangie a écrit:et les criquets et autres vers que nous mangerons demain...comment ça va se passer pour eux ? :réfléchi
    ca ,ce sera sans moi Laughing
    d'ailleurs le corps médical a déjà lancer des alertes dues a ces sottises ,si elles venait a gagner du terrain
    la recherche doit avoir beaucoup mieux sous le coude a mon avis
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Peccadille Mar 29 Mar 2016, 22:40

    La meilleure et la plus crédible des réponses aux accusations est un abattage irréprochable. La filière elle-même doit, si besoin, faire le ménage parmi notre profession et ses cousines en aval.

    Ne pas défendre l'indéfendable.

    D'écrire "c'est normal, dans un abattoir il y a du sang partout" n'est pas suffisant et surtout continue à alimenter la polémique.

    Dans un registre similaire, également sanguinaire Embarassed Embarassed, nous avions bp reproché à la communauté musulmane de ne pas condamner suffisamment les attentats. Donc maintenant au boulot les syndicats d'agris, de bouchers, etc. D'une mauvaise passe il faut en tirer du positif.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Yves 51 Mar 29 Mar 2016, 23:05

    Com' de la CR :


    A la suite de la publication ce jour sur Internet d’une vidéo montrant des sévices infligés à des animaux dans un abattoir, la Coordination Rurale tient à exprimer son indignation face à de tels actes.

    « Les éleveurs œuvrent tous les jours auprès de leurs animaux, malgré les conditions économiques actuelles extrêmement difficiles. Leur bien-être est au cœur de notre travail quotidien », explique Michel Manoury, président de la section Viande de la CR et éleveur de bovins à Sémalle (61). « Nous avons un vrai sentiment de colère quand nous voyons des images comme celles-ci ; nous ne pouvons pas rester insensibles à la souffrance de nos animaux, et nous ne pouvons pas concevoir que tout notre travail soit détruit par une poignée d’individus. »

    La Coordination Rurale espère que ces dérives insupportables sont tout de même marginales et attend en ce sens avec impatience le résultat des enquêtes diligentées par le ministère de l’Agriculture.

    La CR espère aussi que les services sanitaires, quotidiennement si exigeants et pointilleux avec les éleveurs, feront montre d’autant d’intransigeance avec ce type de pratiques.

    Les desseins de l’association qui a publié cette vidéo ne trompent cependant personne. En laissant croire à des pratiques généralisées, elle cherche à culpabiliser une fois encore les consommateurs de viandes pour mieux tenter d’imposer à tous son choix alimentaire. Si les dérives doivent être lourdement dénoncées, et cette vidéo y participe, nous n’accepterons pas une nouvelle stigmatisation !
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Yves 51 Mar 29 Mar 2016, 23:12

    :réfléchi

    La réponse !

    Équilibrons notre alimentation , animal et végétal meilleurs santé nous aurons et le mental rassuré ,vivons zen !
    ........ ajouté,
    ..........
    Non, les productions animales ne sont pas un non-sens écologique. http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=cercle_146367&fw=1
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Sazaron Mar 29 Mar 2016, 23:13

    Dexter...

    Sazaron
    + membre techno +

    Messages : 581
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Age : 46
    Localisation Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par max-42 Mar 29 Mar 2016, 23:14

    la vidéo est insoutenable..... : vomi : vomi

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par francois80 Mar 29 Mar 2016, 23:18

    Yves 51 a écrit:Com' de la CR :


    A la suite de la publication ce jour sur Internet d’une vidéo montrant des sévices infligés à des animaux dans un abattoir, la Coordination Rurale tient à exprimer son indignation face à de tels actes.

    « Les éleveurs œuvrent tous les jours auprès de leurs animaux, malgré les conditions économiques actuelles extrêmement difficiles. Leur bien-être est au cœur de notre travail quotidien », explique Michel Manoury, président de la section Viande de la CR et éleveur de bovins à Sémalle (61). « Nous avons un vrai sentiment de colère quand nous voyons des images comme celles-ci ; nous ne pouvons pas rester insensibles à la souffrance de nos animaux, et nous ne pouvons pas concevoir que tout notre travail soit détruit par une poignée d’individus. »

    La Coordination Rurale espère que ces dérives insupportables sont tout de même marginales et attend en ce sens avec impatience le résultat des enquêtes diligentées par le ministère de l’Agriculture.

    La CR espère aussi que les services sanitaires, quotidiennement si exigeants et pointilleux avec les éleveurs, feront montre d’autant d’intransigeance avec ce type de pratiques.

    Les desseins de l’association qui a publié cette vidéo ne trompent cependant personne. En laissant croire à des pratiques généralisées, elle cherche à culpabiliser une fois encore les consommateurs de viandes pour mieux tenter d’imposer à tous son choix alimentaire. Si les dérives doivent être lourdement dénoncées, et cette vidéo y participe, nous n’accepterons pas une nouvelle stigmatisation !

    +1000
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Invité Mar 29 Mar 2016, 23:25

    Cest une honte !  Des psychopathes qui, s'ils le pouvaient sans peur de la loi, en feraient autant sur leur gosses ou leur voisin.
    a flinguer ces connards !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Honoré de Barzac Mar 29 Mar 2016, 23:45

    D'écrire "c'est normal, dans un abattoir il y a du sang partout" n'est pas suffisant et surtout continue à alimenter la polémique.

    ben je suis désolé oui il y a du sang partout .la polémique vient des conditions d'abattage, le reste est pleurnicherie.

    Et dans ce cas il faut arreter TOUT DE SUITE les abattoirs hallal car il n'y a même pas un étourdissement raté mais pas d'étourdissement du tout car contraire à la religion.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9309
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par elie Mer 30 Mar 2016, 08:39

    Yves 51 a écrit:Ils le fond exprès : tape  ou quoi ? ça commence a bien faire , c'est L214 les contrôleurs ou si c'est l'état ?

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour a tous .
    Je suis pour traiter les animaux le mieux possible;
    Mais je crois qu'un tas de gens ignares te tous le travail de ceux qui s'occupent des animaux et de ceux qui les maneuvrent de la ferme a l 'abattoir et dans l'abattoir fairraient mieux de se chercher un autre boulot .Ce sont des incapables ;qui ne savent pas que bien souvent les hommes sont moins bien considérés que les animaux .
    Traiter les conducteurs de béttaillres d'assassins etc etc etc ,ca suffit. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Invité Mer 30 Mar 2016, 08:58

    heureusement qu'ils n'ont pas vu nos grand parent tuer le cochon!
    bon Ok doit mieux faire, mais ces fouteurs de merde non que faire qu'il soit abattu avec ou sans brutalité, qu'il soit BIO ou label, la seul chose qu'ils veulent c'est qu'il n'y est plus d'élevage! Faut pas que j'en chope un, sinon je crois que je risque de faire du halal avec!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Sylv57 Mer 30 Mar 2016, 09:38

    Ok, on peut être contre ce genre d'association qui a un parti pris très connu mais en tant qu'éleveur je suis révolté. Je me demande à quoi sert le véto qui est à l'abattoir ? Lorsqu'on ramenait les animaux il vérifiait le bon état général, les boucles et la propreté des bétaillères et je pense qu'il allait au bar ensuite alors qu'il aurait dû suivre le déroulement de la chaine. Aujourd'hui on parle bio, bien être animal etc.... mais les seuls à être contrôlés et bien sûr pénalisés ce sont les agris, les industriels peuvent faire ce qu'ils veulent au nom de la création ou maintien d'emplois, c'est un scandale qu'il faut très vite réprimer. Cette association ne s'attaque pas trop à l'halal pourquoi ???

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Invité Mer 30 Mar 2016, 10:11

    Si, il sy attaque aussi enormement, mais les medias montrent ce quil veulent.
    et faut vraiment etre con comme un manche pour ne pas soutenir tte cause qui defent le respect animal, leur bien etre.
    un eleveur qui cogne sur les animaux pour les guider nest quun incapable qui ne connait rien aux animaux.
    un abatteur qui fait souffrir gratuitement est un psychopathe.
    on peut manger de la viande mais respecter l'animal, il vit, il souffre aussi, comme chacun ! on lui prend sa vie pour vivre, on doit en etre reconnaissant et lui epargner des souffrances quon est en mesure damoindrir énormément ! 
    et les debiles qui sortent il y a des hommes mal traités aussi.... pfff mais faut avoir 2 de qi pour sortir ca... 
    Jai des animaux, et franchement, je peux pas tolérer quon les fasses souffrir.
    et noublions pas, nous sommes des animaux nous autres humains, nous ressentons tous la meme douleur face a la'torture !
    a bon entendeur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par MA 31 Mer 30 Mar 2016, 11:07

    les vétos sont coupable aussi et devaient voir des carcasses d animaux avec des impacts et beaucoup de saisie.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par fergie62 Mer 30 Mar 2016, 12:14

    cet abattoir fournit de belles tables parisienne..... je ne sais pas si c est vrai où si c est un argument pour degouter les parigots????
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par petit jean Mer 30 Mar 2016, 14:30

    je suis pas tres loin de l abattoir du 64 mis en cause; je me pose qq questions : le directeur , est tres etonné, la veto aussi, a un moment il faut arreter de deconner, ils ont pas le nez dans l entreprise ou quoi??? on fait chier les eleveurs avec les controles sur le bien etre animal, les boucles , les cartes, la localisation des animaux..., et:
    les" betailleux", avec les ventilos , le gps , faire se reposer les animaux  suite a un certain temps de transport, le CAPTAV obligatoire pour les conducteurs et convoyeurs d animaux , et la dans les abattoirs pas de controle....rien... ils ont qu a mettre en place des controles inopinés, 
    l eleveur bichonne ses animaux pour que ça finisse comme ça??? désolant la connerie humaine... ensuite dernier point :ces gens arrivent a installer des cameras sans que personne ne s en rendent compte??? bizarre?? durant les phases de lavage  des installation personne ne remarque rien???, ensuite a mon avis il est désolant que toute les administration qui régissent le monde agricole , ne se penchent pas sur ce milieu la...et fasse appliquer comme ils savent si bien le faire dans le milieu agricole , les lois du bien etre animal....désolé d avoir été si long
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Sylv57 Mer 30 Mar 2016, 16:20

    Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais dans de nombreux abattoirs la main d'oeuvre vient de l'est avec un salaire de misère et bien sûr sans formation, voilà où mène le low cost. Mais ce n'est pas à nous éleveurs de payer les pots cassés une fois de plus car en ce moment tout est fait pour dégoûter le gens de manger de la viande.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Peccadille Mer 30 Mar 2016, 19:55

    Honoré de Barzac a écrit:D'écrire "c'est normal, dans un abattoir il y a du sang partout" n'est pas suffisant et surtout continue à alimenter la polémique.

    ben je suis désolé oui il y a du sang partout .la polémique vient des conditions d'abattage, le reste est pleurnicherie.

    Et dans ce cas il faut arreter TOUT DE SUITE les abattoirs hallal car il n'y a même pas un étourdissement raté mais pas d'étourdissement du tout car contraire à la religion.

    Il y a un moment que tu n'es plus retourné dans un abattoir up to date. Aujourd'hui, excepté la zone restreinte d'abattage à proprement parler, on se croirait presque dans une clinique!!! Pour l'hallala, c'est pas la même chanson, ok avec toi.

    Sinon, mention +++ à Fender, Sylv57 et petit jean
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par jean-pierre-45 Mer 30 Mar 2016, 20:28

    je pense qu'il doit y avoir des taupes infiltrées dans le personnel interne ou externe, pour placer les caméras
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3554
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par petit jean Mer 30 Mar 2016, 20:56

    vas falloir que je demande la technique qu ils utilisent pour mettre des cameras sans que personne ne voit rien, car la vision de la salle de bain, et de la douche de ma voisine , m interesse , pour savoir si , il existe pas des pratiques douteuses dans le dit endroit , .....

     desolé du hs( encore une fois) , je sais c est pas le sujet pour rigoler....
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Honoré de Barzac Mer 30 Mar 2016, 21:23

    Peccadille a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:D'écrire "c'est normal, dans un abattoir il y a du sang partout" n'est pas suffisant et surtout continue à alimenter la polémique.

    ben je suis désolé oui il y a du sang partout .la polémique vient des conditions d'abattage, le reste est pleurnicherie.

    Et dans ce cas il faut arreter TOUT DE SUITE les abattoirs hallal car il n'y a même pas un étourdissement raté mais pas d'étourdissement du tout car contraire à la religion.

    Il y a un moment que tu n'es plus retourné dans un abattoir up to date. Aujourd'hui, excepté la zone restreinte d'abattage à proprement parler, on se croirait presque dans une clinique!!! Pour l'hallala, c'est pas la même chanson, ok avec toi.

    Sinon, mention +++ à Fender, Sylv57 et petit jean

    oui cela fait un certain temps mais comme je dis voir du sang.... a l'époque j'aidais même le tueur qui sans endormir suspendait les chevreaux au croc avant de les égorger, j'avais pas le choix... j'y pense encore...

    et , je ne dirais pas dans quel abattoir du sud ouest( il y a prescription).... suite à la brucellose mon troupeau entier a été abattu mais cela emmerdait les employés car cela impliquait d'arreter la chaine d'abattage des agneaux et désinfecter apres le passage de mon troupeau..et les gars s'amusaient à piquer les yeux de mes bêtes au couteau. j'étais moi m^me completement grogi car je l'avais choppé et sortait de 3 mois d'antibiotiques à haute dose( j'étais descendu à moins de 50 kg et en fauteuil roulant.



    mais hurler parce que la salle d'abattage est avec le sang qui ruisselle..il y a eu d'énormes progrès depuis je le sais mais il y a des incontournables. Il faut faire avec ou tout arrêter.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9309
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par max-42 Mer 30 Mar 2016, 21:44

    Honoré de Barzac a écrit:
    Peccadille a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:D'écrire "c'est normal, dans un abattoir il y a du sang partout" n'est pas suffisant et surtout continue à alimenter la polémique.

    ben je suis désolé oui il y a du sang partout .la polémique vient des conditions d'abattage, le reste est pleurnicherie.

    Et dans ce cas il faut arreter TOUT DE SUITE les abattoirs hallal car il n'y a même pas un étourdissement raté mais pas d'étourdissement du tout car contraire à la religion.

    Il y a un moment que tu n'es plus retourné dans un abattoir up to date. Aujourd'hui, excepté la zone restreinte d'abattage à proprement parler, on se croirait presque dans une clinique!!! Pour l'hallala, c'est pas la même chanson, ok avec toi.

    Sinon, mention +++ à Fender, Sylv57 et petit jean

    oui cela fait un certain temps mais comme je dis voir du sang.... a l'époque j'aidais même le tueur qui sans endormir suspendait les chevreaux au croc avant de les égorger, j'avais pas le choix... j'y pense encore...

    et , je ne dirais pas dans quel abattoir du sud ouest( il y a prescription).... suite à la brucellose mon troupeau entier a été abattu mais cela emmerdait les employés car cela impliquait d'arreter la chaine d'abattage des agneaux et désinfecter apres le passage de mon troupeau..et les gars s'amusaient à piquer les yeux de mes bêtes  au couteau. j'étais moi m^me completement grogi  car je l'avais choppé et sortait de 3 mois d'antibiotiques à haute dose( j'étais descendu à moins de 50 kg et en fauteuil roulant.



    mais hurler parce que la salle d'abattage est avec le sang qui ruisselle..il y a eu d'énormes progrès depuis je le sais mais il y a des incontournables. Il faut faire avec ou tout arrêter.

    non mais t'es sérieux !!! et tu t'occupe a soutentir ces types !?!?!

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Honoré de Barzac Mer 30 Mar 2016, 21:47

    mais bien sur que non ! ou vous comprenez pas ou je m'exprime mal. Ou ai- je dit que je soutenais ce genre de pratiques et de mecs ?
    tu as que 25 ans et donc tu manques d'expérience. Ma femme expliquait qu'en algérie puisque l'on ne doit pas tenir la bête qui va être égorgée, on lui brisait les reins avec une barre de fer pour qu'elle tombe par terre et ainsi lui faire le grand sourire facilement en faisant la priere du sacrifice.

    j'aimerais que l'assoc L macin truc demande la fermeture des abattoirs hallal en France...chiche !

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9309
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Invité Mer 30 Mar 2016, 23:03

    bein si on mange plus de viande, plus besoin d'abattoirs, plus besoin d'éleveurs...à qui profite le "crime" ?...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum