AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141072 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Encore un problème dans un abattoir ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Encore un problème dans un abattoir !

    +19
    petit jean
    fergie62
    MA 31
    Sylv57
    elie
    francois80
    max-42
    Sazaron
    Peccadille
    pig
    EtienneCH4
    ddrs
    hermine 22
    dgé
    spontus
    Honoré de Barzac
    pascal a
    alain
    Yves 51
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! - Page 2 Empty Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Yves 51 Mar 29 Mar 2016, 14:51

    Rappel du premier message :

    Ils le fond exprès : tape ou quoi ? ça commence a bien faire , c'est L214 les contrôleurs ou si c'est l'état ?
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas


    Encore un problème dans un abattoir ! - Page 2 Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par max-42 Mer 30 Mar 2016, 23:10

    Honoré de Barzac a écrit:mais bien sur que non ! ou vous comprenez pas ou je m'exprime mal. Ou ai- je dit que je soutenais ce genre de pratiques et de mecs ?
    tu as que 25 ans et donc tu manques d'expérience. Ma femme expliquait qu'en algérie puisque l'on ne doit pas tenir la bête qui va être égorgée, on lui brisait les reins avec une barre de fer pour qu'elle tombe par terre et ainsi lui faire le grand sourire facilement en faisant la priere du sacrifice.

    j'aimerais que l'assoc L macin truc demande la fermeture des abattoirs hallal en France...chiche !

    c'est pas parce que j'aurais de l'expérience sur "l'abbatage" que je concevrais cela en disant qu'il y a toujours pire ailleurs

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! - Page 2 Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Invité Mer 30 Mar 2016, 23:18

    La derniere demande de fermeture des abattoir hallal s'est transformé par une plainte pour racisme.... on marche sur la tete !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! - Page 2 Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par erwin Jeu 31 Mar 2016, 02:31

    Sylv57 a écrit:Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais dans de nombreux abattoirs la main d'oeuvre vient de l'est avec un salaire de misère et bien sûr sans formation, voilà où mène le low cost. Mais ce n'est pas à nous éleveurs de payer les pots cassés une fois de plus car en ce moment tout est fait pour dégoûter le gens de manger de la viande.

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! - Page 2 Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Honoré de Barzac Jeu 31 Mar 2016, 09:41

    max-42 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:mais bien sur que non ! ou vous comprenez pas ou je m'exprime mal. Ou ai- je dit que je soutenais ce genre de pratiques et de mecs ?
    tu as que 25 ans et donc tu manques d'expérience. Ma femme expliquait qu'en algérie puisque l'on ne doit pas tenir la bête qui va être égorgée, on lui brisait les reins avec une barre de fer pour qu'elle tombe par terre et ainsi lui faire le grand sourire facilement en faisant la priere du sacrifice.

    j'aimerais que l'assoc L macin truc demande la fermeture des abattoirs hallal en France...chiche !

    c'est pas parce que j'aurais de l'expérience sur "l'abbatage" que je concevrais cela en disant qu'il y a toujours pire ailleurs

    il ne s'agit pas de trouver des excuses à ces types mais pas non plus a en faire un pataquès qui fait rigoler dans pas mal de pays. Sinon pour sauver notre âme il nous reste la religion de la réincarnation pour ne pas faire de mal à une mouche Ce que je ne comprends pas dans cet abattoir c'est que normalement on utilise l'electro narcose pour tuer les agneaux. Il y avait il plusieurs chaines d'abattage et une seule équipée en cette période d'agneau pascal?

    Allez on la lance cette pétition contre les abattoirs confessionnels ? Coups de bâton en réponse garantis.. : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9345
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! - Page 2 Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par ced51 Jeu 31 Mar 2016, 13:15

    Honoré de Barzac a écrit:
    tu as que 25 ans et donc tu manques d'expérience.

    On a du mal à avoir une discussion sans retrouver cette phrase...
    C'est difficile d'avoir un avis quand on est jeune dans ce pays. Les jeunes n'ont pas d'expérience... ne savent pas... sont même parfois cons...
    Pourtant, certains anciens ont fait des conneries toute leur vie, mais arrivés à un certain age on ne leur dit plus rien, car ils ont l'avantage de ne pas manquer d’expérience à ce sujet!


    Honoré de Barzac a écrit:il ne s'agit pas de trouver des excuses à ces types mais pas non plus a en faire un pataquès qui fait rigoler dans pas mal de pays. Sinon pour sauver notre âme il nous reste la religion de la réincarnation pour ne pas faire de mal à une mouche Ce que je ne comprends pas dans cet abattoir c'est que normalement on utilise l'electro narcose pour tuer les agneaux. Il y avait il plusieurs chaines d'abattage et une seule équipée en cette période d'agneau pascal?

    Les autres pays, on s'en fout royalement!
    1) Le respect de l'animal est international, religion ou pas.
    2) En France, les éleveurs doivent être exemplaires avec leurs bêtes et sont largement contrôlés pour ça. Il est complétement illogique que la façon de traiter les animaux ne soit pas la même du début à la fin de la transformation.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! - Page 2 Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Sparthakus Jeu 31 Mar 2016, 13:52

    autant il est difficile de pouvoir se prononcer encore à ce jour sur le sujet de l’abattage en général à partir d'un exemple certes condamnable mais certainement non généralisable, autant à lire certaines remarques, je pense qu'il est bien mal venu à des bisounours qui n'ont le plus souvent jamais rien conçu de leur vie de faire des procès de tout ce qui ne leur siet pas. Je sais que c'est générationnel de casser le système pour essayer d'exister quitte à salir les autres mais il serait sans doute plus judicieux de recopier d'abord un minimum de règles de vie avant de prétendre être capable de donner son avis sur ce qui est bien ou mal surtout sur des sujets marginaux. Foutez-nous la paix mm si je sais bien que vous n'avez pas tous comme à Tolbiac un mur pour y faire vos graffitis débiles !

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! - Page 2 Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Honoré de Barzac Jeu 31 Mar 2016, 14:11

    ced51 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:
    tu as que 25 ans et donc tu manques d'expérience.

    On a du mal à avoir une discussion sans retrouver cette phrase...
    C'est difficile d'avoir un avis quand on est jeune dans ce pays. Les jeunes n'ont pas d'expérience... ne savent pas... sont même parfois cons...
    Pourtant, certains anciens ont fait des conneries toute leur vie, mais arrivés à un certain age on ne leur dit plus rien, car ils ont l'avantage de ne pas manquer d’expérience à ce sujet!


    Honoré de Barzac a écrit:il ne s'agit pas de trouver des excuses à ces types mais pas non plus a en faire un pataquès qui fait rigoler dans pas mal de pays. Sinon pour sauver notre âme il nous reste la religion de la réincarnation pour ne pas faire de mal à une mouche Ce que je ne comprends pas dans cet abattoir c'est que normalement on utilise l'electro narcose pour tuer les agneaux. Il y avait il plusieurs chaines d'abattage et une seule équipée en cette période d'agneau pascal?

    Les autres pays, on s'en fout royalement!
    1) Le respect de l'animal est international, religion ou pas.
    2) En France, les éleveurs doivent être exemplaires avec leurs bêtes et sont largement contrôlés pour ça. Il est complétement illogique que la façon de traiter les animaux ne soit pas la même du début à la fin de la transformation.

    faut pas s'énerver !dire de quel'qu'un qui est jeune n'est pas une critique ! "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait" Laughing

    1er) non le respect de l'animal n'est pas international..loin s'en faut mais l'homo occidentalis aime bien être chatié dans une sorte de contrition perpétuelle
    2er)oui je suis d'accord

    et je rajoute un 3e point: non on ne se fout pas du probleme religieux qui oblige à ce que l'animal soit conscient avant dêtre égorgé. Je dis bien égorgé et non pas saigné par la veine jugulaire. Le hallal prends le pas de façon dramatique et c'est bien pour ça que comme par hasard la derniere affaire est passée sous silence quand on a su que 70% de la viande était destinée au hallal.

    Et c'est chez nous.

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9345
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! - Page 2 Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par ced51 Jeu 31 Mar 2016, 14:41

    Ne t'inquiète pas Honoré, je ne m'énerve pas, c'est juste un constat.

    "Le respect de l'animal n'est pas international" c'est bien dommage, car il devrait l'être.

    Pour le hallalet tout ce qui va autour, je suis entièrement d'accord avec toi.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! - Page 2 Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Honoré de Barzac Jeu 31 Mar 2016, 15:08

    ced51 a écrit:Ne t'inquiète pas Honoré, je ne m'énerve pas, c'est juste un constat.

    "Le respect de l'animal n'est pas international" c'est bien dommage, car il devrait l'être.

    Pour le hallalet tout ce qui va autour, je suis entièrement d'accord avec toi.

    aux dernieres nouvelles ( j'en suis pas très loin ) il n'y a pas d'abattage rituel dans cet abattoir. Donc seraient mises en causes les cadences..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9345
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un problème dans un abattoir ! - Page 2 Empty Re: Encore un problème dans un abattoir !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum