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    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 11:59

    6 litres en moins a l heure avec fendt 818 tms par rapport au 8400 jd pour epandre au lisier avec tonneau 20000 l + pendillard ce qui nous donne 14 l /h avec le meme tonneau les memes voyages et de forte cote.

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    Message par Peccadille Jeu 13 Mai 2010, 12:05

    soit 20 l/ h pour JD et 14 pour ton Fendt.

    donc 30% en moins pour le vert clair.

    Je savais que le verre foncé aimait boire consommation ... Icon_biggrin consommation ... Icon_biggrin, mais là il fait fort.
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    Message par lauva Jeu 13 Mai 2010, 12:07

    ce sont peut etre pas les memes gabarit non plus et le debit de chantier est -il le meme?
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    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 12:08

    roi de la biquette tu dors ou quoi.... consommation ... 97158

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    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 12:08

    daccord, mais il ne faut pas comparer un 8400 et un 818, car si ça grimpe un peu, il y en a un qui va rester en bas

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    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 12:11

    lauva a écrit:ce sont peut etre pas les memes gabarit non plus et le debit de chantier est -il le meme?
    meme temps par voyage car retour a vide a 55 km/h avec le fendt (ca descent ) et a 38 km/h avec john.perte de temps en cote avec fendt 185ch compense par vitesse au retour

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    Message par dgé Jeu 13 Mai 2010, 12:12

    le 8400 est sorti vers 1994, et le 818 TMS vers 2005
    le 8400 fait 260 cx, le 818 180.
    en poids, un doit faire pres de 10T, l'autre 8
    .....

    comparez ce qui est comparable consommation ... 660508
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    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 12:14

    david24 a écrit:daccord, mais il ne faut pas comparer un 8400 et un 818, car si ça grimpe un peu, il y en a un qui va rester en bas
    818 en forte cote a 13.5 km/h et 8400 a 28 km/h

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    Message par troll Jeu 13 Mai 2010, 12:14

    faudrait comparer ce qui est comparable.
    pas les meme tracteurs!
    pas la meme vitesse.........
    un 818 se compare à un 7000 européen.
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    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 12:16

    dgé a écrit:le 8400 est sorti vers 1994, et le 818 TMS vers 2005
    le 8400 fait 260 cx, le 818 180.
    en poids, un doit faire pres de 10T, l'autre 8
    .....

    comparez ce qui est comparable consommation ... 660508
    8400 teste a .......................... 330ch consommation ... Lol

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    Message par dgé Jeu 13 Mai 2010, 12:18

    c'est encore pire, alors excusemnt, mais le JD est surement moins gourmand que le fendt ramené à la puissance, ramenée à vitesse egales.

    comparaison nulle
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    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 12:18

    troll a écrit:faudrait comparer ce qui est comparable.
    pas les meme tracteurs!
    pas la meme vitesse.........
    un 818 se compare à un 7000 européen.
    d accord qu on ne peut les comparer mais pour la difference de consommation malgre le bahut derriere ca m interpelle quand meme pour un meme rendement horaire

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    Message par dgé Jeu 13 Mai 2010, 12:20

    ton rendement horaire est bidon, bride ton 818 à 40, et tourne au regime max sur la route et on en reparle consommation ... 660508
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    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 12:20

    c'est vrai, mais je ne parlais pas de cotes, mais de grimper la tonne dans les terres en épandant, chez nous, le 818 resterais en bas, et je ne parle même pas d'un enfouisseur...

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    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010, 12:25

    dgé a écrit:ton rendement horaire est bidon, bride ton 818 à 40, et tourne au regime max sur la route et on en reparle consommation ... 660508
    ok mais au final au bout de 12 hrs c est quand meme 40 euros de fuel dans ma poche

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    Message par lauva Jeu 13 Mai 2010, 12:27

    a mon avis c'est tout simplement que le fendt est plus adapté a ce boulot que le jd tout simplement apres le meilleurs comparatif de conso c'est le banc et ramener la conso en g/cv/h et la vu ce que devellope le jd il est peut etre mieux que le fendt .
    ps:je n'ai aucune action chez jd c'est juste pour etre le plus objectif possible consommation ... 378803 .
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    Message par algi Dim 05 Déc 2010, 11:57

    je voudrais savoir si il y en a qui ont comparer et si le vario permet réellement de moins consommer
    je precise je me pose la question de remplacer mon 150ch par un 714 ou716 et de pouvoir tout faire avec c est a dire labourer en 5 corps mais semer en 3m et la je voudrais qu il consomme pas de trop (option 750t prise de force..)que pensez vous de mon idée ?
    ce qui me permettra d economiser mon 110ch

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    Message par Invité Dim 05 Déc 2010, 12:36

    algi a écrit:je voudrais savoir si il y en a qui ont comparer et si le vario permet réellement de moins consommer
    je precise je me pose la question de remplacer mon 150ch par un 714 ou716 et de pouvoir tout faire avec c est a dire labourer en 5 corps mais semer en 3m et la je voudrais qu il consomme pas de trop (option 750t prise de force..)que pensez vous de mon idée ?
    ce qui me permettra d economiser mon 110ch
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    Message par Franki Dim 05 Déc 2010, 14:39

    copains comme cochons a écrit:
    dgé a écrit:le 8400 est sorti vers 1994, et le 818 TMS vers 2005
    le 8400 fait 260 cx, le 818 180.
    en poids, un doit faire pres de 10T, l'autre 8
    .....

    comparez ce qui est comparable consommation ... 660508
    8400 teste a .......................... 330ch consommation ... Lol
    Il aurait pas été traficoté au niveau de la pompe d'injection ce 8400 ? ce qui expliquerait sa consommation élevée et les chevaux.
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    Message par Invité Dim 05 Déc 2010, 14:47

    il aurait été plus intéressant de comparer un jd7810 ou 7530 au 818, car ils sont tous trois dans la même gamme de puissance.

    le comparatif présenté ici est absurde, un bouzin de 260 cv boosté et l'autre de 185 qui n'est pas bridé en vitesse.

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    Message par Invité Dim 05 Déc 2010, 16:37

    Les varios c'est bien sur la route, mais dans les champs ca consomme beaucoup. J'ai l'occasion de conduire toute marque de tracteurs, et un vario consomme beaucoup au labour ou a la pdf !!!!!

    Au labour, un 716 consomme plus qu'un 7710 par exemple...

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    Message par algi Dim 05 Déc 2010, 16:43

    pour toi il n y a pas d avantage a avoir un vario mais une boite bien etagé et un ecopower suffirait.

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    Message par Invité Dim 05 Déc 2010, 16:46

    Si il y a quand meme des avantges, mais pas la consommation en tout cas. Par contre un vario sur route c'est en effet très intéressant !

    Au champ, une semi power shift qui arrache bien, c'est le top

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    Message par PatogaZ Dim 05 Déc 2010, 16:48

    copains comme cochons a écrit:
    lauva a écrit:ce sont peut etre pas les memes gabarit non plus et le debit de chantier est -il le meme?
    meme temps par voyage car retour a vide a 55 km/h avec le fendt (ca descent ) et a 38 km/h avec john.perte de temps en cote avec fendt 185ch compense par vitesse au retour

    ah oui , et c' est prudent de rouler à 55km/h avec une tonne à merde ????? consommation ... 459143 consommation ... 290208 combien 20 000 litres , je vois ça !!!! consommation ... 279975 consommation ... 279975 consommation ... 279975 consommation ... 279975

    je vois je vois !!!! marché dedans ça porte bonheur !!!! consommation ... 531456 consommation ... 531456 consommation ... 531456 consommation ... 531456


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    Message par mickmick Dim 05 Déc 2010, 18:55

    le 8400 roule a 38km/h à 2100tr/min que le fendt c'est 1600
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    Message par Invité Dim 05 Déc 2010, 20:34

    PatogaZ a écrit:
    copains comme cochons a écrit:
    lauva a écrit:ce sont peut etre pas les memes gabarit non plus et le debit de chantier est -il le meme?
    meme temps par voyage car retour a vide a 55 km/h avec le fendt (ca descent ) et a 38 km/h avec john.perte de temps en cote avec fendt 185ch compense par vitesse au retour

    ah oui , et c' est prudent de rouler à 55km/h avec une tonne à merde ????? consommation ... 459143 consommation ... 290208 combien 20 000 litres , je vois ça !!!! consommation ... 279975 consommation ... 279975 consommation ... 279975 consommation ... 279975

    je vois je vois !!!! marché dedans ça porte bonheur !!!! consommation ... 531456 consommation ... 531456 consommation ... 531456 consommation ... 531456
    CHEF SI TU AVAIS BIEN LU TU AURAIS VU QUE 55 EN RETOUR A VIDE EN DESCENTE JUSQUE 58.7

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    Message par polo40 Dim 05 Déc 2010, 21:14

    pour faire une petite shynthese de tout cela
    il est clair qu il faut comparer un 818 a 7530
    malgrés tout je pense que la consomation du 818 sera inferieure du a un régime moteur plus faible (avantage de la vario )
    quand au chanps la vario aussi est intéressante on a l inpression que ca n avance pas mais attention quand le régime moteur du tracteur baisse avec une boite power shift la vitesse ralenti pas avec un vario d ou un gain de temps a l hectare (aussi en manoeuvre) donc economie de carburant
    et pour info etude réalisé par la DLLG le rendement d une boite vario est de 84 % une power shift 81 % (identique)full power shift 70%
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    Message par Invité Dim 05 Déc 2010, 22:38

    Pour le rendement un jd 7710 pq

    Puissance prise de force 151 cv consomation a 1630 tr et 230 gr

    A la traction 136.5 cv consomation a 1650 tr et 256 gr

    Pour le rendement un jd 7810 a variation

    Puissance la prise de force 167 cv consomation a 1800 tr et 248 g


    A la traction 144 cv consomation a 1900 tr et 284 gr

    c'est les essais officiel donc plus de perte en variation

    Pour la pq consomation spé 26 gr de plus pour la traction que pto

    Pour la vario consomation sp 36 gr de plus pour la traction que pto

    A l'heure actuel aucun tracteur arrive aussi bas en consomation

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    Message par polo40 Dim 05 Déc 2010, 23:03

    banc d essai 716 vario année 2002 164 ch pto 196 gr a 980 trsmn pto
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    Message par polo40 Dim 05 Déc 2010, 23:05

    agrible a écrit:Pour le rendement un jd 7710 pq

    Puissance prise de force 151 cv consomation a 1630 tr et 230 gr

    A la traction 136.5 cv consomation a 1650 tr et 256 gr

    Pour le rendement un jd 7810 a variation

    Puissance la prise de force 167 cv consomation a 1800 tr et 248 g


    A la traction 144 cv consomation a 1900 tr et 284 gr

    c'est les essais officiel donc plus de perte en variation

    Pour la pq consomation spé 26 gr de plus pour la traction que pto

    pour le rendement de 84 % je parle de la boite vario de chez fendt les autres je sais pas

    Pour la vario consomation sp 36 gr de plus pour la traction que pto

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    Message par algi Lun 06 Déc 2010, 07:52

    agrible a écrit:Pour le rendement un jd 7710 pq

    Puissance prise de force 151 cv consomation a 1630 tr et 230 gr

    A la traction 136.5 cv consomation a 1650 tr et 256 gr

    Pour le rendement un jd 7810 a variation

    Puissance la prise de force 167 cv consomation a 1800 tr et 248 g


    A la traction 144 cv consomation a 1900 tr et 284 gr

    c'est les essais officiel donc plus de perte en variation

    Pour la pq consomation spé 26 gr de plus pour la traction que pto

    Pour la vario consomation sp 36 gr de plus pour la traction que pto

    A l'heure actuel aucun tracteur arrive aussi bas en consomation
    tu pense que une boite normal avec un ecopower serait suffisant

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    Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 08:54

    polo40 a écrit:banc d essai 716 vario année 2002 164 ch pto 196 gr a 980 trsmn pto

    Oui mais a la barre il est plus que le jd

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    Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 09:08

    Le problème de consomation sur ce sujet là c'est que le 8400 est complétement sous exploitée et au régime maximum du moteur alors que le fendt 818 est exploité au maximum et souvent dans un régime que la consomation spécifique est bonne a pleinne charge.

    Dans 9 cas sur 10 on a toujours intérêt et quand c'est possible a exploiter le moteur du tracteur a pleinne charge et a régime modéré et c'est justement la que la variation continue peu aider pour faire des économies de fuel.

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    Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 09:19

    Algi pour ce qui est de la boite écpower tu vas gagner en consomation sur la route, mais le prix ??? et je ne connais pas bienx les rapports de vitesse jd si tous les rapports change ou certain changes car celon l'usage que tu va en faire regarde les rapports que tu vas utilisés le plus vont bien corresponde et non tomber entre 2 gammes.

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    Message par algi Lun 06 Déc 2010, 09:47

    agrible a écrit:Algi pour ce qui est de la boite écpower tu vas gagner en consomation sur la route, mais le prix ??? et je ne connais pas bienx les rapports de vitesse jd si tous les rapports change ou certain changes car celon l'usage que tu va en faire regarde les rapports que tu vas utilisés le plus vont bien corresponde et non tomber entre 2 gammes.
    le mode eco est aussi chez valtra
    mais le but de ma question est aussi de savoir si il y a un reel interet de financer un fendt par rapport a une autre marque et de savoir si je m y retrouverait au final.

    algi
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    Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 10:00

    ALGI

    Il y a un autre inconnu, ta situation fiscale dans certin cas c'est trés jouable avec fend.

    Pour raison fiscale ne pas faire n'importe quoi.
    Autant qu'il y a des gens adroit que d'autre passe a coté de certaine chose intéressante et contrairement a ce que l'on pense le matériel occasion passe en dfi et surtout est ammortissable en quelques annnées,c'est qu'il faut acheter de l'occasion pas trop cher et bien le revendre (pas toujours facile a faire on se trompe des fois)

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    Message par algi Lun 06 Déc 2010, 12:24

    agrible a écrit:ALGI

    Il y a un autre inconnu, ta situation fiscale dans certin cas c'est trés jouable avec fend.

    Pour raison fiscale ne pas faire n'importe quoi.
    Autant qu'il y a des gens adroit que d'autre passe a coté de certaine chose intéressante et contrairement a ce que l'on pense le matériel occasion passe en dfi et surtout est ammortissable en quelques annnées,c'est qu'il faut acheter de l'occasion pas trop cher et bien le revendre (pas toujours facile a faire on se trompe des fois)
    et en passant par des marchands y a des choses a faire mais ils sont trop gourmand

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    Message par algi Mar 07 Déc 2010, 18:57

    polo40 a écrit:pour faire une petite shynthese de tout cela
    il est clair qu il faut comparer un 818 a 7530
    malgrés tout je pense que la consomation du 818 sera inferieure du a un régime moteur plus faible (avantage de la vario )
    quand au chanps la vario aussi est intéressante on a l inpression que ca n avance pas mais attention quand le régime moteur du tracteur baisse avec une boite power shift la vitesse ralenti pas avec un vario d ou un gain de temps a l hectare (aussi en manoeuvre) donc economie de carburant
    et pour info etude réalisé par la DLLG le rendement d une boite vario est de 84 % une power shift 81 % (identique)full power shift 70%
    ca veut dire que avec la full powershift on perd aussi en puissance

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    Message par polo40 Mar 07 Déc 2010, 19:09

    algi a écrit:
    polo40 a écrit:pour faire une petite shynthese de tout cela
    il est clair qu il faut comparer un 818 a 7530
    malgrés tout je pense que la consomation du 818 sera inferieure du a un régime moteur plus faible (avantage de la vario )
    quand au chanps la vario aussi est intéressante on a l inpression que ca n avance pas mais attention quand le régime moteur du tracteur baisse avec une boite power shift la vitesse ralenti pas avec un vario d ou un gain de temps a l hectare (aussi en manoeuvre) donc economie de carburant
    et pour info etude réalisé par la DLLG le rendement d une boite vario est de 84 % une power shift 81 % (identique)full power shift 70%
    ca veut dire que avec la full powershift on perd aussi en puissance
    c est la plus gourmande
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    Message par algi Ven 10 Déc 2010, 20:15

    y a t il des personne qui ont compares des tracteurs en 4 et 6 cylindres et qui pense que sa consomme moins

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    Message par polo40 Ven 10 Déc 2010, 20:19

    algi a écrit:y a t il des personne qui ont compares des tracteurs en 4 et 6 cylindres et qui pense que sa consomme moins
    blanc bonnet ou bonnet blanc a toi de choisir
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    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 20:56

    Je pense qu' un tracteur 4 cylindres a bricoler et a tourner quasiment a vide a régime a tendance a moins consommer dans ces conditions. :réfléchi

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    Message par algi Ven 10 Déc 2010, 21:53

    je voudrais semer avec un combiné 3m avec un total de 2t.300 est ce que vous pensez que un 4 cylindre va suffire(je pense surtout au poids a l avant du tracteur) car la puissance sera de 100-110ch

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    Message par algi Ven 10 Déc 2010, 22:39

    personne ne seme en 3m en 4 cylindre et qui pourrait me dire si il ne rencontre aucun soucis?

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    Message par Seb 77 Ven 10 Déc 2010, 22:41

    2.3 T c'est le poids du combiné plein de semences ?
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    Message par Poluxomatose Ven 10 Déc 2010, 22:42

    Si mon oncle avec un SAME Leopard 85 Cv bien chaussé et bien lesté dans de bonnes conditions mais ç'est dure quand même
    Et des que les conditions climatiques se corsent là il reste dans le hangar
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    Message par polo40 Ven 10 Déc 2010, 22:55

    algi a écrit:personne ne seme en 3m en 4 cylindre et qui pourrait me dire si il ne rencontre aucun soucis?
    si tu peux semer en combiné 3 metres mais il te faut un relevage av pour le poids
    j aisemer mais céreales avec cette année aucun souci je dirais meme surpris
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    Message par algi Ven 10 Déc 2010, 23:16

    polo40 a écrit:
    algi a écrit:personne ne seme en 3m en 4 cylindre et qui pourrait me dire si il ne rencontre aucun soucis?
    si tu peux semer en combiné 3 metres mais il te faut un relevage av pour le poids
    j aisemer mais céreales avec cette année aucun souci je dirais meme surpris
    c etait quoi comme tracteur et equipé comment?

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    Message par algi Ven 10 Déc 2010, 23:20

    Seb 77 a écrit:2.3 T c'est le poids du combiné plein de semences ?
    oui c est semoir plein

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    Message par polo40 Sam 11 Déc 2010, 00:18

    algi a écrit:
    polo40 a écrit:
    algi a écrit:personne ne seme en 3m en 4 cylindre et qui pourrait me dire si il ne rencontre aucun soucis?
    si tu peux semer en combiné 3 metres mais il te faut un relevage av pour le poids
    j aisemer mais céreales avec cette année aucun souci je dirais meme surpris
    c etait quoi comme tracteur et equipé comment?
    un fendt vario 310 avec relevage av et masses 870 kg
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