AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139065 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    reglage semoir monosem pour endive Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    reglage semoir monosem pour endive

    2 participants

    Aller en bas

    reglage semoir monosem pour endive Empty reglage semoir monosem pour endive

    Message par peewee Ven 21 Mai 2010 - 20:22

    j'ai vu que certains avaient le meme semoir que moi reglage semoir monosem pour endive 279975

    donc voila, je trouve que peut importe la profondeur de semis la graine d'endive reste toujours au ras de la plombeuse et que c'est la terre meuble qui s'epaissit.
    je voudrais mettre la graine un peu plus sous la plombeuse mais je n'y arrive pas.est ce qu'on peut modifier qque chose sur le semoir ?
    je me demande si ce n'est pas la preparation du sol qu'il faudrait modifier? rotative avec rouleau packer. faudrait t'il rajouter le rouleau lisse ? pourtant je prefere laisser le semoir faire le lit de semence avec la premiere roue .

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    reglage semoir monosem pour endive Empty Re: reglage semoir monosem pour endive

    Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 15:31

    peewee a écrit:j'ai vu que certains avaient le meme semoir que moi reglage semoir monosem pour endive 279975

    donc voila, je trouve que peut importe la profondeur de semis la graine d'endive reste toujours au ras de la plombeuse et que c'est la terre meuble qui s'epaissit.
    je voudrais mettre la graine un peu plus sous la plombeuse mais je n'y arrive pas.est ce qu'on peut modifier qque chose sur le semoir ?
    je me demande si ce n'est pas la preparation du sol qu'il faudrait modifier? rotative avec rouleau packer. faudrait t'il rajouter le rouleau lisse ? pourtant je prefere laisser le semoir faire le lit de semence avec la premiere roue .

    que la graine soit au niveau de la roue plombeuse me parait normal ( c'est le but de plomber la graine )
    par contre avec un soc neuf la graine semble légérement sous la roue plombeuse
    pour la terre meuble qui s'épaissit , c'est certainement que la roue cage ramene beaucoup de terre , pour éviter ce phenomene il faut detendre le ressort qui régle la pression de la roue cage au sol
    une préparation a la rotative ne tasse peut etre pas suffisamment en surface ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reglage semoir monosem pour endive Empty Re: reglage semoir monosem pour endive

    Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 18:26

    aprés reflexion , si tu as des roues cages a l'arriére et qu'elles raménent beaucoup de terre je pense que dans un premier temps il faut peut etre raccourcir le 3e point du tracteur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reglage semoir monosem pour endive Empty Re: reglage semoir monosem pour endive

    Message par peewee Sam 22 Mai 2010 - 20:06

    tu as peut etre raison pour le 3 ieme point. pourtant je travaile avec le semoir a niveau, ce qui parait logique.
    le ressort de la roue cage n'est pas independant de celui de la plombeuse puisque la plombeuse repose sur le chassis de la roue cage donc un 3ieme point plus court permettraide diminuer la pression sur la roue cage. je vais essayer ca, mais maintenant mes prochains semis seron en juin.

    et puis de toute facon, quand les vents sont a l'est je crois qu'il n'y a rien a faire sinon attendre la pluie reglage semoir monosem pour endive 701374

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    reglage semoir monosem pour endive Empty Re: reglage semoir monosem pour endive

    Message par leponge Sam 22 Mai 2010 - 20:09

    sur monosem il faut pas se fier au semoir pour le niveau c'est par rapport a la turbine
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5451
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    reglage semoir monosem pour endive Empty Re: reglage semoir monosem pour endive

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum