AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140240 messages dans 87766 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    emission "piece a conviction "fdsea

    +22
    BV-Fan
    basto
    papy48
    ari21
    ddrs
    lambin
    PatogaZ
    escrito17
    pascal a
    fergie62
    M 201
    arn82
    milhoc
    la cigogne
    bzh centre
    spontus
    dgé
    sevi
    ced51
    antoine03
    carlo s
    petite fontaine
    26 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty pieces à conviction (fr3) flingue la FDSEA hier soir

    Message par petite fontaine Jeu 19 Jan - 21:21

    Rappel du premier message :

    qui a vu pièce à conviction sur la 3 hier soir, très tard, bien sûr ?
    je dirai enfin la vérité sort au grand jour, sur l 'emprise du syndicat majoritaire sur les pauvres paysans que nous sommes et la politique que la fédé qui nous a amené a ce que nous sommes aujourd 'hui .
    ceux qui vénèrent encore ce syndicat allez donc voir en replay sur fr3 ce documentaire, en peu de temps des tas de vérités sortent au grand jour
    Belin et avril n'y sont pas oubliés
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas


    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par petite fontaine Ven 20 Jan - 15:46

    la cigogne a écrit:+1000 ptit fontaine

    Le discour est tjrs le même avec la fnsea : La FILIERE .

    Mais qu'est ce qu'en a à foutre le paysan lambda de la fameuse FILIERE ,si ça ne lui en met pas dans sa poche ? 63

    C'est bien la preuve que la fnsea défend la filière qui permet de faire vivre gracieusement  les apparatchiks du système !!!!!
    et oui François les filières qui font des profits colossaux . et les paysans bradent en dessous du cout de production ils doivent se mettre à genoux devant le banquier pour avoir du court termes pour aller jusqu'à la prochaine moisson en espérant qu' elle sera bonne ou espérer que le prix de la viande va remonter ainsi que celui du lait . d'autre sont désespéré et mettent fin à leur jours
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par petite fontaine Ven 20 Jan - 15:52

    tout le monde n'est pas encore en faillite heureusement puisqu'un ancien président des JA a dit à un conseiller territoriale ...... la crise va épurer et ceux qui le peuvent vont pouvoir s'agrandir.
    le conseiller territoriale était dégouté moi pas j'avais eu le retour de ce scoop quelque jours plus tôt
    quelle honte mais a qui profite le crime ?
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par Invité Ven 20 Jan - 16:02

    milhoc a écrit:Sois tranquille Imanol, je pense que ton patron dois la payer sa cotisation "histoire d'assurer le coup" : rr

    il faut que tu me précise ta pensé, j'ai peur de ne pas te comprendre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par ari21 Ven 20 Jan - 18:40

    je ne suis pas pro ou anti FD, ni pro ou anti CR ................................ mais il faut reconnaitre que c'était un reportage uniquement " à charge " et que le représentant FD n'était pas bon, et que la journaliste ne lui laissait que très peu de temps pour répondre, le coupant sans arrêt
    et Périco Légasse, on connait son discours violon

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par Invité Ven 20 Jan - 19:53

    Tout ce topic ... vu par non syndiqué, ça me conforte dans mon choix .
    On se croirait dans une cour de récréation.
    Il n'y a rien de constructif ici !
    Pour ce qui est de P Legasse, en dehors de vendre ses interventions à prix d'or, le sujet qu'il défend est très loin des préoccupations des paysans, quelque soit le syndicat auquel ils adhèrent, il surf sur la vague bobo/écolo, il n'y a qu'à voir avec qui il vit 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par papy48 Ven 20 Jan - 19:58

    le probleme avec la f d , c'est qu'ils n'y a que eux qui ont raison , il y a combien de gars qui décident en maitre absolu ? un tout petit nombre ;
    on l'a vu avec la crise du lait de 2009 , lorsque quelques agris ont voulu se faire entendre sans demander l'autorisation , ils sont devenus des sectaires , des parias , qu'est ce qu'ils demandaient : 400 e /t en esperant en toucher 350 , la f d les a combattus à mort  ,si seulement , ils avaient eu la descence de se taire ,
    et aujourd'hui , 400 e c'est leur revendication !!
    les syndicats ouvriers sont plus intelligents que les pontifs du syndicat majoritaire  , jamais vu la cfdt  ou un autre combattre les revendications salariales d'un autre syndicat

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par ddrs Ven 20 Jan - 20:44

    petite fontaine a écrit:
    ddrs a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    carlo s a écrit:
    escrito17 a écrit:la fd devrait être plus ouverte aux autres syndicats et partager un peu  plus les responsabilités afin de trouver un conssensius qui permettent de s'unir et d'être plus fort ensemble...

    oui c est aussi mon point de vu !
    c est ça la démocratie ....
    mais on ne partage pas à la fede ..... violon

    et ça vous dérange pas beulin dans les salons du sénat en train de donner ses consignes ....et qui fait virer la camera ! :réfléchi
    et après on me dis c est pas la fnsea qui est responsable de la politique agricole actuel  emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 556920499  !!!!!

    ne vous faites pas trop d' illusions , avec le retour des LR au pouvoir la fédé n' en sera que plus forte et le requin va pouvoir bouffer les petits poissons sans entrave aucune
    faudra faire avec

    ca me fait bondir d'être résigné comme ca !!!
    bon dieu le monde agricole est tout en gueule et n' a pas de couilles ou quoi !!!
    le monde agricole accepte la dictature depuis quand ,
    nos parents et grands parents vont être fier de vous sur ce coup là
    désolé mais là, je suis en colère de vous voir comme ca ,même si j 'arrive a 60 ans en malheureusement en fin de carrière
    vous pouvez pas vous unir plutôt que de vous tirez dans les pattes comme de gamins
    même dans la tombe vous continuez

    tu ne connais pas bien le dessous du syndicalisme pour dire cela
    demande à pato, robur, carlos, la cigogne, madame paysannature   et j'en oubli  si on a pas essayé  ta méthode ......
    moi cela m'a dégouté j'ai laissé tombé  mais eux œuvrent toujours  et ils ne sont pas résignés  , mais c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer  voila tout

    je ne connais pas les dessous du syndicalisme
    mais c'est l'image que ca me donne désolé


    Dernière édition par ddrs le Sam 21 Jan - 7:58, édité 1 fois

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par Invité Ven 20 Jan - 21:07

    antoine03 a écrit:je l'attendais celle la!
    Et donc qui y a t'il de gênant la dedans?
    Le patron de PSA par exemple ne marge pas sur le volume?
    Si AVRIL n'avait pas été la pour le rachat de doux et donc sauver une parti de la filière volailles aujourd’hui ce serait des exploitations en faillite... Mais ca ne vous concerne surement pas et vous avez surement une autre solution qui peut etre était bonne aussi je ne critique pas
    ce n'est pas avril qui a acheté doux mais terrena,avril a vendu ses abattoirs a ldc et participe au capital du sarthois(et vice versa) et malgré tout ça la filiere française n'est pas sauvé puisque les importations continuent d augmenter au detriment de notre production:l objectif affiché par beulin de reprendre le marché français est loin d'etre atteint

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par basto Ven 20 Jan - 21:53

    pourquoi faut-il une carte fd pour avoir droit a certaine formation ou étude d'exploitation de la part de la chambre d'agriculture de mon département ?
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par PatogaZ Ven 20 Jan - 21:56

    basto a écrit:pourquoi faut-il une carte fd pour avoir droit a certaine formation ou étude d'exploitation de la part de la chambre d'agriculture de mon département ?

    tu leur demande de te le mettre par écrit et j' arrive avec mon avocat !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Mini_210625IMG_3144emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Mini_264780charles
    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par basto Ven 20 Jan - 21:58

    je dois avoir dans mes archives : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par PatogaZ Ven 20 Jan - 22:09

    basto a écrit:je dois avoir dans mes archives : rr  

    c' est du clientélisme et c' est puni assez sévèrement :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Mini_210625IMG_3144emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Mini_264780charles
    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par BV-Fan Ven 20 Jan - 22:14

    Je n'ai pas regardé, par contre des agri retraités ont regardé, ils commencent à ouvrir les yeux... mais bon il est trop tard
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par PatogaZ Ven 20 Jan - 22:27

    BV-Fan a écrit:Je n'ai pas regardé, par contre des agri retraités ont regardé, ils commencent à ouvrir les yeux... mais bon il est trop tard

    c' est une vieille habitude agricole de freiner quand le capot est déjà dans le mur !!! 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Mini_210625IMG_3144emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Mini_264780charles
    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par petite fontaine Ven 20 Jan - 22:35

    papy48 a écrit:le probleme avec la f d , c'est qu'ils n'y a que eux qui ont raison , il y a combien de gars qui décident en maitre absolu ? un tout petit nombre ;
    on l'a vu avec la crise du lait de 2009 , lorsque quelques agris ont voulu se faire entendre sans demander l'autorisation , ils sont devenus des sectaires , des parias , qu'est ce qu'ils demandaient : 400 e /t en esperant en toucher 350 , la f d les a combattus à mort  ,si seulement , ils avaient eu la descence de se taire ,
    et aujourd'hui , 400 e c'est leur revendication !!
    les syndicats ouvriers sont plus intelligents que les pontifs du syndicat majoritaire  , jamais vu la cfdt  ou un autre combattre les revendications salariales d'un autre syndicat
    +1 papy48
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par petite fontaine Ven 20 Jan - 22:55

    pinocio a écrit:Tout ce topic ... vu par non syndiqué, ça me conforte dans mon choix .
    On se croirait dans une cour de récréation.
    Il n'y a rien de constructif ici !
    Pour ce qui est de P Legasse, en dehors de vendre ses interventions à prix d'or, le sujet qu'il défend est très loin des préoccupations des paysans, quelque soit le syndicat auquel ils adhèrent, il surf sur la vague bobo/écolo, il n'y a qu'à voir avec qui il vit 77

    bonsoir Daniel
    ne te fâches ,copain suite à cette émission qui m'a bien plus sur notre métier ! c'est si rare à la télé . j'ai ouvert ce topic afin de voir si d'être dans la merde pour une majorité d'entre nous avait fait ouvrir les yeux au fidèles Fédé , et bien je vois Laughing 59
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par Invité Sam 21 Jan - 9:03

    petite fontaine a écrit:
    pinocio a écrit:Tout ce topic ... vu par non syndiqué, ça me conforte dans mon choix .
    On se croirait dans une cour de récréation.
    Il n'y a rien de constructif ici !
    Pour ce qui est de P Legasse, en dehors de vendre ses interventions à prix d'or, le sujet qu'il défend est très loin des préoccupations des paysans, quelque soit le syndicat auquel ils adhèrent, il surf sur la vague bobo/écolo, il n'y a qu'à voir avec qui il vit 77

    bonsoir Daniel
    ne te fâches ,copain   suite à cette  émission qui m'a bien plus sur notre métier ! c'est si rare à la télé . j'ai ouvert ce topic afin de voir si  d'être dans la merde pour une majorité d'entre nous  avait fait ouvrir les yeux au fidèles Fédé , et bien je vois Laughing  59
    : victoire
    Je ne me fâche pas, je m'explique : ha
    J'ai un principe, c'est de respecter les choix personnels des gens tant qu'ils ne m'imposent pas de suivre les leurs.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par escrito17 Sam 21 Jan - 9:36

    idem pour benoît biteau qui a bien enfoncé le clou... c'est vrai que lui je ne le vois s'entendre ni avec la fédé ni avec la cr... Laughing
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17882
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par logo55 Sam 21 Jan - 10:08

    petite fontaine a écrit:tout le monde n'est pas encore en faillite heureusement  puisqu'un ancien  président des JA a dit à un conseiller territoriale ...... la crise  va épurer  et  ceux qui le peuvent  vont pouvoir s'agrandir.
    le conseiller territoriale était dégouté  moi pas j'avais eu le  retour de ce scoop  quelque jours plus tôt  
    quelle honte    mais a qui profite le crime ?
    Faut D'abort Savoir Eliminer les Autres : ha : ha : ha
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par etaisere Sam 21 Jan - 10:13

    76
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par escrito17 Sam 21 Jan - 12:21

    logo55 a écrit:
    petite fontaine a écrit:tout le monde n'est pas encore en faillite heureusement  puisqu'un ancien  président des JA a dit à un conseiller territoriale ...... la crise  va épurer  et  ceux qui le peuvent  vont pouvoir s'agrandir.
    le conseiller territoriale était dégouté  moi pas j'avais eu le  retour de ce scoop  quelque jours plus tôt  
    quelle honte    mais a qui profite le crime ?
    Faut D'abort Savoir Eliminer les Autres : ha : ha : ha
    excellent... : ha
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17882
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par Le Rebelle Dim 22 Jan - 16:55

    Très bon!

    La FD a cogéré l'agriculture depuis 60 ans. Les agriculteurs sont en crise. Leur nombre diminue. Dans une démocratie, quand on est mauvais, il faut savoir laisser la place à d'autres afin que les survivants s'en sortent. Il ne faut pas s'entêter pour ses propres intérêts.

    Dans le reportage, j'ai été un peu déçu de ne pas voit la CR plus entreprenante.

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 340
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par fernand Dim 22 Jan - 19:16

    Je vais essayer de vous résumer la situation:
    L'ACTA, en réunissant des "experts", a défini 4 scénarios probables pour notre avenir :
    1) Une agriculture uniquement bio ou dans un cahier des charges écolo/bobo
    2) Une agriculture "écologiquement intensive" ou peut-être agriculture de conservation, pas trop bien définie
    3) Une agriculture intégrée (les agriculteurs seront des "chauffeurs de tracteurs" qui n'auront aucun pouvoir de décision sur le choix de leurs intrants, leurs clients et fournisseurs mais conserveront les risques).
    4) Une agriculture très libérale sur le modèle des pays de l'Est ou américain: d'énormes structures avec des milliers d'ha (ou d'animaux), parfois dans les mains de fonds de pension, avec une concurrence internationale forte et bien sûr le recours aux mêmes outils (OGM).

    Tout cela pour dire que nous sommes à un moment décisif si nous souhaitons conserver une agriculture familiale (le n°2 sans doute) avec des agriculteurs qui gardent (ou gagnent) en autonomie. La fin des quotas, le développement des filières puissantes etc... au détriment des agriculteurs montrent que les scénarios 3 et 4 sont actuellement privilégiés par nos grands décideurs si on ne réagit pas très vite!

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par Le Rebelle Dim 22 Jan - 19:22

    Je pense que nous allons vers la 3 ou la 4. Sachant qu'il existe peu de différence entre les deux, les agri seront de simples exécutants soient pressés par les filières chères à la FD ou le marché mondial. Il faudra faire des heures et engager ses biens pour gagner des clopinettes.
    Je préfère a 2.

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 340
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par fernand Dim 22 Jan - 19:33

    je reviens du festival des groupes (entr'autres de la FNGEDA), j'y ai rencontré des agriculteurs (éleveurs et cultivateurs) dynamiques et heureux qui réussissaient à fonctionner presque en autonomie (pas d'engrais de fond, pas de semences autres que fermières, pas de soja, etc...) grâce à un système super réfléchi d'agriculture de conservation. C'est sans doute une des voies à développer mais nos vendeurs et les "pucerons" qui vivent sur la bête ne voient pas ça d'un bon oeil!
    Or, certaines structures, souvent aux mains du syndicat majoritaire, ont tout intérêt à tuer ce genre d'initiative!

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par petite fontaine Dim 22 Jan - 20:03

    Le Rebelle a écrit:Très bon!

    La FD  a cogéré l'agriculture depuis 60 ans. Les agriculteurs sont en crise. Leur nombre diminue. Dans une démocratie, quand on est mauvais, il faut savoir laisser la place à d'autres afin que les survivants s'en sortent. Il ne faut pas s'entêter pour ses propres intérêts.

    Dans le reportage, j'ai été un peu déçu de ne pas voit la CR plus entreprenante.

    si dans ce reportage on a pas vu la CR entreprenante c'est sans doute parce qu'on ne lui a pas donné la parole on voit juste Daniel Condat co president de la CA du Cantal ! ils ont donné davantage la parole à la conf ...... mais peut importe des vérités ont été dites
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par petite fontaine Dim 22 Jan - 20:07

    fernand a écrit:je reviens du festival des groupes (entr'autres de la FNGEDA), j'y ai rencontré des agriculteurs (éleveurs et cultivateurs) dynamiques et heureux qui réussissaient à fonctionner presque en autonomie (pas d'engrais de fond, pas de semences autres que fermières, pas de soja, etc...) grâce à un système super réfléchi d'agriculture de conservation. C'est sans doute une des voies à développer mais nos vendeurs et les "pucerons" qui vivent sur la bête ne voient pas ça d'un bon oeil!
    Or, certaines structures, souvent aux mains du syndicat majoritaire, ont tout intérêt à tuer ce genre d'initiative!
    Merci de nous redonner de l'espoir mais il va falloir encore serrer les dents
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par petite fontaine Dim 22 Jan - 20:09

    escrito17 a écrit:
    logo55 a écrit:
    petite fontaine a écrit:tout le monde n'est pas encore en faillite heureusement  puisqu'un ancien  président des JA a dit à un conseiller territoriale ...... la crise  va épurer  et  ceux qui le peuvent  vont pouvoir s'agrandir.
    le conseiller territoriale était dégouté  moi pas j'avais eu le  retour de ce scoop  quelque jours plus tôt  
    quelle honte    mais a qui profite le crime ?
    Faut D'abort Savoir Eliminer les Autres : ha : ha : ha
    excellent... : ha
    tout à fait 77
    mais quelle honte d'oser dire cela à un politique
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par papy48 Sam 19 Jan - 22:16

    est ce que les petits dej' sympas que la fede payait aux deputes durant lesquels belin expliquait a ces messieurs la direction qu'il souhaitait voir prendre a certaines décisions ?
    est ce que c'est Christiane qui a repris le flambeau ?

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    emission "piece a conviction "fdsea - Page 2 Empty Re: emission "piece a conviction "fdsea

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum