AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141316 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Assurance aléas climatique ?!?

    +85
    fergie62
    varadero
    k110
    Robust
    gc29
    RP61
    bidou02
    chevignon
    B1 bis
    tof
    chris76
    New C R
    Sylv57
    bic86
    pathfinder
    EtienneCH4
    JJ
    Mc Cutchen
    case ih 81
    lauva
    TRD
    dgé
    MICHMUCH
    nl80
    seb057
    cricky16
    chipolata
    fendt dieselross
    alceste
    le belge
    Alan.fr
    Pilou71
    wild
    bingo
    sbz51
    farmer62
    Bio37
    Magick
    silex
    New CR
    denis 62
    DEMONFAUCON
    nico58
    temeos
    massoune2
    PatogaZ
    carlo s
    BV-Fan
    bono 57
    Boustrophédon
    starsky
    allroad59
    nonord
    philaubers
    guillaume37110
    Manu18
    ADBLUE
    bzh centre
    nicodu60
    magnum
    vulpin
    F844
    la cigogne
    dandelion 72
    Manutimael
    horsch62
    Medard86
    charpa
    GL
    bruno du 89
    Gtama
    catar
    escrito17
    arrigan
    seguim
    oli
    moulinos
    sibalo
    BE68
    boub55
    Sparthakus
    cdric22
    fernand
    speedy1
    lubrano
    89 participants

    Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

    Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Assurance aléas climatique ?!?

    Message par Invité Sam 29 Avr 2017 - 10:35

    Rappel du premier message :

    Comment font les assureurs pour s'en sortir avec cette assurance??
    Ça ne leur à jamais rapporté d'argent....  :réfléchi


    les années passent et de plus en plus d'aléas (excès d'eau, sécheresse, tempête, grêle...)


    De plus, il y a de l'abus, car quand on entend  :
    "j'ai semé dans des mottes, si çà lève pas je m’en fous je suis assuré"
    lorsque certain on plusieurs société, "j'ai mis des bennes sur l'autre société pour faire descendre mon rendement"

    çà laisse songeur!
    Je suis pas assuré mais en tout cas j’espère qu'elle ne sera pas obligatoire!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par Invité Lun 8 Aoû 2022 - 13:06

    ca n empeche pas de faire 90 ou 100 qx  a  coté !  ou les années normales 
    c est le principe d une assurance  !  les mauvaises années , ca nous maintien  un  niveau de trésorerie  pour emblaver l année suivante !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par lauva Lun 8 Aoû 2022 - 13:17

    JJ a écrit:
    marie70 a écrit:l an dernier on n a pas récolté les pois ,  cette année on n a pas récolté l orge grêlée a 80 % 
    on va  quand meme  pas  payer  la  batteuse  pour  quasi  rien  !

    Merci de confirmer mes écrits sur la médiocrité que génère l assurance récolte. moque
    +1 jj je plussoie complètement ton raisonnement ....
    Perso assurance grêle seulement car pour moi on peut pas jouer avec la grêle mais le reste j en veux pas et d ailleurs même si je vous l accorde les aléas sont de plus en plus marqué et plus fréquent ça fait quand même parti du métier depuis toujours , nos parents et grands parents en on quelques unes des anecdotes.....
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    la cigogne, JJ, Medard86 et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par EtienneCH4 Mer 14 Sep 2022 - 17:23

    ça bouge, en bien ou en mal ?? vos commentaires pour que chacun comprenne à quelle nouvelle sauce le paysan va etre mangé, en particulier la 1ere partie, les petits risque = pour la pomme du paysan, ensuite j'ai pas bien compris,

    Projet de loi




    Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire ont présenté un projet de loi ratifiant l’ordonnance n° 2022-1075 du 29 juillet 2022 portant développement des outils de gestion des risques climatiques en agriculture.

    Face au coût croissant des dommages provoqués ces dernières années par des aléas climatiques de plus en plus intenses et fréquents, et à un système d’indemnisation des pertes de récolte devenu inadapté, la loi n° 2022-298 du 2 mars 2022 d'orientation relative à une meilleure diffusion de l'assurance récolte en agriculture et portant réforme des outils de gestion des risques climatiques en agriculture a institué de nouvelles modalités d’indemnisation des pertes de récoltes résultant d’aléas climatiques, reposant sur le partage équitable du risque entre l’État, les agriculteurs et les entreprises d’assurances.

    Cette loi du 2 mars 2022 instaure une couverture universelle contre les risques climatiques accessible à tous les agriculteurs. A cette fin, elle institue un dispositif de couverture des risques climatiques à trois étages, prévoyant une absorption des risques de faible intensité à l’échelle individuelle de l’exploitation agricole, une mutualisation entre les territoires et les filières des risques d’intensité moyenne, par le biais de l’assurance multirisque climatique dont les primes feront l’objet d’une subvention publique, et une indemnisation directe de l’Etat contre les risques dits catastrophiques.

    L’objet principal de l’ordonnance, prise sur le fondement de l’article 12 de la loi du 2 mars 2022, est de permettre la mise en place de trois éléments structurants de la nouvelle architecture de gestion des risques climatiques en agriculture définie par la loi. Elle prévoit d’abord la mise en place d’un réseau d’interlocuteurs agréés chargés notamment, pour le compte de l’État, de l’indemnisation fondée sur la solidarité nationale, et composé des entreprises d’assurance distribuant l’assurance multirisque climatique subventionnée. Ces interlocuteurs agréés permettront aux agriculteurs de n’avoir qu’un seul interlocuteur par type de culture, et de rendre ainsi leur indemnisation plus simple. Ensuite, elle fixe un cadre pour la création d’un groupement de co-réassurance entre ces mêmes entreprises. Enfin, elle prévoit un partage des données entre ces entreprises et l’État visant à assurer la transparence du marché de l’assurance agricole.

    Ce projet de loi de ratification de cette ordonnance vient finaliser une réforme historique pour les agriculteurs français. À partir de 2023, tous les agriculteurs pourront bénéficier d’une couverture universelle des risques climatiques les plus graves, et pour les autres risques, l’accès à l’assurance sera très largement facilité.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8007
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par Invité Mer 14 Sep 2022 - 17:45

    la reforme de l assurance recolte  est une bonne chose !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par pathfinder Mer 14 Sep 2022 - 18:14

    jamais pris d'assurance et pas l'intention d'en prendre ! : rale
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12536
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    sambott, baloud et New C R aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par EtienneCH4 Mer 14 Sep 2022 - 18:22

    pathfinder a écrit:jamais pris d'assurance et pas l'intention d'en prendre ! : rale
    avec cette loi, ils vont mettre l'assurance obligatoire, comme pour les voitures, le gouvernement obéit aux lobbies de la finance,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8007
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par chipolata Mer 14 Sep 2022 - 19:58

    EtienneCH4 a écrit:
    pathfinder a écrit:jamais pris d'assurance et pas l'intention d'en prendre ! : rale
    avec cette loi, ils vont mettre l'assurance obligatoire, comme pour les voitures, le gouvernement obéit aux lobbies de la finance,
    une assurance climatique obligatoire est une vrai connerie...

    chipolata
    + membre techno +

    Messages : 1320
    Date d'inscription : 19/09/2021
    Age : 98
    Localisation jj

    la cigogne, baloud et escrito17 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par bzh centre Mer 14 Sep 2022 - 20:18

    chipolata a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    pathfinder a écrit:jamais pris d'assurance et pas l'intention d'en prendre ! : rale
    avec cette loi, ils vont mettre l'assurance obligatoire, comme pour les voitures, le gouvernement obéit aux lobbies de la finance,
    une assurance climatique obligatoire est une vrai connerie...
    il suffit juste de savoir a qui cela profite le plus ...


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par escrito17 Mer 14 Sep 2022 - 21:45

    je vois pas ce que ça changerai de prendre une assurance grêle dans un coin comme chez nous où on n'en a connu 1 en 20ans ...en revanche,l'été il fait sec 3 années sur 4,on risque les tempêtes avec ses excès d'eau hivernaux assez fréquemment et du gel de printemps depuis 2ans...donc pour faire bien, il faudrait prendre la totale avec 10% de franchise mini et donner le bénéfice de notre exercice à l'assurance avec presque le montant total de nos aides pac/ha...ce qui conduirai à plus ou moins long terme à la faillite de l'entreprise...donc que l'on s'assure ou pas on sera toujours sur le fil du rasoir...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    la cigogne, bap, pathfinder et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par silex Jeu 12 Jan 2023 - 13:03

    Forte augmentation de cette assurance pour 2023 ?????
    J'ai fait une simulation pour l'année 2023 ;même rendement ;même prix ;même franchise ;sur blé colza betterave ;et bien!!!!+30% d'augmentation ???? :réfléchi

    silex
    + membre techno +

    Messages : 1240
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 62
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par chipolata Jeu 12 Jan 2023 - 13:17

    normal le prix de vente n'est pas le meme

    chipolata
    + membre techno +

    Messages : 1320
    Date d'inscription : 19/09/2021
    Age : 98
    Localisation jj

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par silex Jeu 12 Jan 2023 - 13:21

    J'ai fait ma simulation avec les MËMES prix que l'année dernière !!!!!donc remboursement si sinistre au prix que j'ai fixé .

    silex
    + membre techno +

    Messages : 1240
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 62
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par bic86 Jeu 12 Jan 2023 - 15:58

    t'as fait une simulation avec la grêle ou aléas climatiques ?
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par Sylv57 Jeu 12 Jan 2023 - 16:40

    Ce sera toujours plus cher car le rapport sinistre/cotisation varie de 120 a 210 %. Dans ces conditions, même avec l'aide de l'europe, les assurances perdent de l'argent et ce sont les cotisations qui augmentent.
    Aujourd'hui tout le monde veut un bon rendement sans risque et là il faut passer à la caisse.
    Je suis peut-être un vieux c.. mais notre métier dépend de la météo et il faut faire avec. Bien sûr que les risques augmentent mais une assurance grêle est suffisante. Pour les aléas climatiques, il ne faut pas se faire d'illusions, les clauses vont devenir de plus en plus restrictives et de plus en plus chères et au final on paie une récolte tous les 3 ans et en conclusion on n'est pas plus avancé mais l'état et les assurances font du chiffre. 
    Dans d'autres domaines c'est pareil, les stations de ski veulent avoir la garanti d'un revenu même sans neige, on s'en fout de l'écologie, on fait un maximum de neige artificielle mais si le climat est trop doux, on pleure et on veut être indemniser.
    Les hôteliers et autres prestataires veulent un été ensoleillé et si par malheur il pleut en juillet et en août, c'est pareil on pleure et on veut des indemnités.
    Je conseille simplement à ces gens de changer de métier et d'en choisir un qui ne dépend pas de la météo car à ce jour il n'y a que les politiques qui croient qu'on peut influencer la météo et c'est là, une fois de plus qu'ils montrent qu'ils sont à côté de la plaque.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    dgé, la cigogne, GAMA, Medard86, escrito17 et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par silex Dim 15 Jan 2023 - 10:00

    C'est décidé ,je ne vais pas souscrire a l'assurance "aléas climatiques " pour l'année 2023 .
    Avec des prix raisonnables 2023 a venir ,je double ma cotis NET par rapport a 2022 ,assolement et franchises identiques surtout avec des rendts en baisse constants .
    Par contre je m'assure contre la grêle !!!

    silex
    + membre techno +

    Messages : 1240
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 62
    Localisation oise

    dgé et la cigogne aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par la cigogne Dim 15 Jan 2023 - 10:15

    Idem
    De toute manière lorsque les moyennes historiques baissent l'assurance climatique n'a plus d'intérêt !
    Par contre oui pour une assurance spécifique grêle dans le cas d'îlots de cultures groupés.


    Dernière édition par la cigogne le Dim 15 Jan 2023 - 11:42, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    B1 bis et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par chris76 Dim 15 Jan 2023 - 10:19

    silex a écrit:C'est décidé ,je ne vais pas souscrire a l'assurance "aléas climatiques " pour l'année 2023 .
    Avec des prix raisonnables 2023 a venir ,je double ma cotis NET par rapport a 2022 ,assolement et franchises identiques surtout avec des rendts en baisse constants .
    Par contre je m'assure contre la grêle !!!
    Je m’assurais contre la grêle (grelé 5 fois sur les 10 dernières années), avec une franchise à 10%. 
    Avec l’arrivée de l’assurance récolte obligatoire, la franchise assurance grêle passe à 20%, ce qui rend l’aléa climatique (avec franchise à 10) nécessaire pour être bien assuré. 
    Subvention déduite, elle coûte pas plus cher que la grêle donc…
    chris76
    chris76
    + membre techno +

    département : 76
    Messages : 514
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 45
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par tof Dim 15 Jan 2023 - 10:22

    gloupama m'annonce moins cher en aléa qu'en grêle simple :réfléchi 
    RDV bientôt pour tirer ça au clair ...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par silex Dim 15 Jan 2023 - 11:05

    chris76 a écrit:
    silex a écrit:C'est décidé ,je ne vais pas souscrire a l'assurance "aléas climatiques " pour l'année 2023 .
    Avec des prix raisonnables 2023 a venir ,je double ma cotis NET par rapport a 2022 ,assolement et franchises identiques surtout avec des rendts en baisse constants .
    Par contre je m'assure contre la grêle !!!
    Je m’assurais contre la grêle (grelé 5 fois sur les 10 dernières années), avec une franchise à 10%. 
    Avec l’arrivée de l’assurance récolte obligatoire, la franchise assurance grêle passe à 20%, ce qui rend l’aléa climatique (avec franchise à 10) nécessaire pour être bien assuré. 
    Subvention déduite, elle coûte pas plus cher que la grêle donc…
    OK je dois rendre rdv avec ma conseillère ,je vais voir ça ,car sur l'extranet impossibilité de faire des simulations grêle seul !!!!! :réfléchi

    silex
    + membre techno +

    Messages : 1240
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 62
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par Medard86 Dim 15 Jan 2023 - 13:45

    tof a écrit:gloupama m'annonce moins cher en aléa qu'en grêle simple :réfléchi 
    RDV bientôt pour tirer ça au clair ...
    L'assurance aléas est subventionnée,pas l'assurance grêle ce qui explique le rapprochement en terme de coût net.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4864
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par silex Dim 15 Jan 2023 - 14:26

    Medard86 a écrit:
    tof a écrit:gloupama m'annonce moins cher en aléa qu'en grêle simple :réfléchi 
    RDV bientôt pour tirer ça au clair ...
    L'assurance aléas est subventionnée,pas l'assurance grêle ce qui explique le rapprochement en terme de coût net.
    Il est sur ; si l'assurance grêle  seul est au même prix que l'assurance aléas climat ,je prendrai les l'assurance aléas climat  : victoire

    silex
    + membre techno +

    Messages : 1240
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 62
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par B1 bis Dim 15 Jan 2023 - 14:36

    silex a écrit:
    Medard86 a écrit:
    tof a écrit:gloupama m'annonce moins cher en aléa qu'en grêle simple :réfléchi 
    RDV bientôt pour tirer ça au clair ...
    L'assurance aléas est subventionnée,pas l'assurance grêle ce qui explique le rapprochement en terme de coût net.
    Il est sur ; si l'assurance grêle  seul est au même prix que l'assurance aléas climat ,je prendrai les l'assurance aléas climat  : victoire
     
    pour la climatique c est la moyenne sur cinq ans , pour la grêle c est ton rendement et prix mis sur ta déclaration a l année .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4880
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par philaubers Dim 15 Jan 2023 - 14:39

    en augmentant les prix assurés,mon assurance aléas prend environ 3000 euros.mais la prévision de subvention augmente du même montant.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par sibalo Dim 15 Jan 2023 - 14:55

    Groupama va ramasser le marché et après elle va pleurer qu'il faut plus de subvention...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27513
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par silex Dim 15 Jan 2023 - 15:07

    philaubers a écrit:en augmentant les prix assurés,mon assurance aléas prend environ 3000 euros.mais la prévision de subvention augmente du même montant.
    Chez cerises ???
    On doit pas avoir le même site !!!!
    Rien qu'en prenant les mêmes prix ;les mêmes franchises :  par rapport a 2022 ;j'ai une augmentation de 30% en net.
    Tu es peut être dans un secteur ou il n'y a pas eu beaucoup de sinistres les années précédentes ;je ne vois que cette explication  :réfléchi

    silex
    + membre techno +

    Messages : 1240
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 62
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par philaubers Dim 15 Jan 2023 - 16:23

    oui,chez cerise.
    30% d'augmentation nette (en augmentant un peu le prix des pommes de terre et des betteraves.hausse couverte par la hausse de la subvention.
    au final,ma "cotisation nette" reste la même,en principe...
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par silex Dim 15 Jan 2023 - 17:17

    Bizarre que ta cotisation "net" reste la même ;je vois ça avec ma conseillère rapidement .

    silex
    + membre techno +

    Messages : 1240
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 62
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par chris76 Dim 15 Jan 2023 - 18:29

    silex a écrit:Bizarre que ta cotisation "net" reste la même ;je vois ça avec ma conseillère 
    J’assurais grêle le blé, le colza, et grêle tempête le lin avec franchise 10%. Je n’assurais pas l’escourgeon, ni le maïs grain.
    Mon conseiller m’a fait un devis pour l’aléa climatique, qui inclut la grêle tempête, avec franchise 10% sur la totalité des cultures, cotisation à peine 3% plus chère qu’avant, mais tout est assuré.
    Pour la partie aléa c’est basé sur la moyenne quinquennale, pour la déclencher, il faut une baisse de 25%. Par exemple, dans mon cas, en blé, en dessous de 70 qtx ça déclenche l’assurance.
    Vu l’allure de mes blés (très avancés), exposés à un risque de gel, ça permet de bien dormir. Ou année catastrophique comme 2016 à 60 qtx…
    chris76
    chris76
    + membre techno +

    département : 76
    Messages : 514
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 45
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par bic86 Dim 15 Jan 2023 - 19:01

    silex a écrit:
    Medard86 a écrit:
    tof a écrit:gloupama m'annonce moins cher en aléa qu'en grêle simple :réfléchi 
    RDV bientôt pour tirer ça au clair ...
    L'assurance aléas est subventionnée,pas l'assurance grêle ce qui explique le rapprochement en terme de coût net.
    Il est sur ; si l'assurance grêle  seul est au même prix que l'assurance aléas climat ,je prendrai les l'assurance aléas climat  : victoire
    Je confirme, après simulation,  l'assurance grêle, que j'utilisait jusque là est rendu plus chère que l'aléa climatique .
    En off avec cerise l'objectif est de faire disparaître l'assurance grêle seul 
    J'ai donc pris l'aléa avec une franchise à 30 % pour les cultures les moins risquées. Ce qui me fait un coup moyen de moins de 30 € par ha
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1548
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par bruno du 89 Dim 15 Jan 2023 - 19:05

    chez moi 38qtx en 2016 c'est autre chose

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1427
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par chevignon Sam 10 Juin 2023 - 12:13

    y a un gars qui a ressemé ses tournesol pour la 3 ieme fois


    l'assurance paye le semis à chaque fois?
    mais vu la date, ca va pas faire un rdt faramineux, 
    il va toucher encore un truc a la récolte?
    :réfléchi

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1397
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par bidou02 Sam 10 Juin 2023 - 12:50

    L'aléas climatique c'est super mais le soucis c'est qu'à force de prendre des tatanes la moyenne 5 ans sombre vite dans les abîmes.... encore + pour les petits malins qui s'amusent a gruger..... ils phanoharonent les 2 premières années et après ils chialent que ca vaut pu le coup de s'assurer.... #metlespilesdanslacalculetteducon
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    dgé, moulinos, la cigogne et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par bidou02 Sam 10 Juin 2023 - 13:12

    New C R a écrit:
    bidou02 a écrit:L'aléas climatique c'est super mais le soucis c'est qu'à force de prendre des tatanes la moyenne 5 ans sombre vite dans les abîmes.... encore + pour les petits malins qui s'amusent a gruger..... ils phanoharonent les 2 premières années et après ils chialent que ca vaut pu le coup de s'assurer.... #metlespilesdanslacalculetteducon
    pas concerné...

    J'ai une cotisation de 35000euros / an, et pour l'instant je suis largement gagnant . le diable est dans les détails et ds les calculs de la moyenne de rdt y a plusieurs façon de la faire 



    n-1 , 20000 de ressemis de colza.. juste ca 

    alors ceux qui fanfaronnent comme tu dis , rigolent bien de ceux qui touchent rien . ca ne me fait plus rien de ressemer du colza, au contraire j'aime ca .

    mais j'en dis pas plus, je vais en instruire encore qquns
    je ne te visais pas particulièrement, mais plutôt quelques "connaissances" dans mon coin..... Rolling Eyes
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par bidou02 Sam 10 Juin 2023 - 13:26

    Pour avoir fait 2 boutiques differentes en ARC, chaque assureur a sa façon de faire....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par chevignon Sam 10 Juin 2023 - 14:21

    New C R a écrit:
    chevignon a écrit:y a un gars qui a ressemé ses tournesol pour la 3 ieme fois


    l'assurance paye le semis à chaque fois?
    mais vu la date, ca va pas faire un rdt faramineux, 
    il va toucher encore un truc a la récolte?
    :réfléchi
    L'assurance paye 2 semis 

    et si ca va pas au bout, paye le reste 

    C'est qd meme dingue qu'on gars comme toi est pas courant de comment ca marche , et qui pourtant dénigre l'assurance récolte :réfléchi

    Jamais été assuré aléas donc...

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1397
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par bidou02 Sam 10 Juin 2023 - 18:59

    New C R a écrit:ca me fait penser qu'il faut que je fasse une declaration pour " sécheresse toutes cultures"
    Bah idem, faut se couvrir c'est le jeu ma pov lucette....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par alceste Sam 10 Juin 2023 - 19:05

    New C R a écrit:
    bidou02 a écrit:L'aléas climatique c'est super mais le soucis c'est qu'à force de prendre des tatanes la moyenne 5 ans sombre vite dans les abîmes.... encore + pour les petits malins qui s'amusent a gruger..... ils phanoharonent les 2 premières années et après ils chialent que ca vaut pu le coup de s'assurer.... #metlespilesdanslacalculetteducon
    pas concerné...

    J'ai une cotisation de 35000euros / an, et pour l'instant je suis largement gagnant . le diable est dans les détails et ds les calculs de la moyenne de rdt y a plusieurs façon de la faire 



    n-1 , 20000 de ressemis de colza.. juste ca 

    alors ceux qui fanfaronnent comme tu dis , rigolent bien de ceux qui touchent rien . ca ne me fait plus rien de ressemer du colza, au contraire j'aime ca .

    mais j'en dis pas plus, je vais en instruire encore qquns
    c'est enorme ta cotisation , soit ya tres grand de surface , soit c'est assuré au chiffre d'aff ? :réfléchi
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8483
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    baloud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par alceste Sam 10 Juin 2023 - 20:35

    New C R a écrit:
    alceste a écrit:
    New C R a écrit:
    bidou02 a écrit:L'aléas climatique c'est super mais le soucis c'est qu'à force de prendre des tatanes la moyenne 5 ans sombre vite dans les abîmes.... encore + pour les petits malins qui s'amusent a gruger..... ils phanoharonent les 2 premières années et après ils chialent que ca vaut pu le coup de s'assurer.... #metlespilesdanslacalculetteducon
    pas concerné...

    J'ai une cotisation de 35000euros / an, et pour l'instant je suis largement gagnant . le diable est dans les détails et ds les calculs de la moyenne de rdt y a plusieurs façon de la faire 



    n-1 , 20000 de ressemis de colza.. juste ca 

    alors ceux qui fanfaronnent comme tu dis , rigolent bien de ceux qui touchent rien . ca ne me fait plus rien de ressemer du colza, au contraire j'aime ca .

    mais j'en dis pas plus, je vais en instruire encore qquns
    c'est enorme ta cotisation , soit ya tres grand de surface , soit c'est assuré au chiffre d'aff ? :réfléchi
    tu assures un capital . si tu assures du colza a 800 c'est un peu plus cher qu'a 400  : ha
    jme doute mais cela ne repond pas à ma question
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8483
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par bingo Sam 10 Juin 2023 - 20:48

    jamais été assuré !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par RP61 Sam 10 Juin 2023 - 20:54

    moi non plus
    et c'est pas avec mes moyennes olympiques bien maigres que ca va changer Laughing
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    la cigogne et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance aléas climatique ?!? - Page 8 Empty Re: Assurance aléas climatique ?!?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum