AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pénalités financières pour pesée incorrecte Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Pénalités financières pour pesée incorrecte

    +8
    Labbé D
    bleu64
    korigann
    spontus
    Steeve61
    grandboscq
    pascal
    olivier26
    12 participants

    Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par olivier26 Sam 03 Mar 2018, 15:11

    Bonjour tout est dit ds le titre,on a eu notre ag avant hier,et on ns a gentiment dit que nos pesées n'étaient pas suffisamment fiables ou volontairement éronnées pr certains donc sanction financière de 50 cts d'euros du m2 de la bande, lorsque notre annonce de pesée sur fiche ica est differente de plus de 100 g par poulet par rapport au poids abattu,pr moi ca fait juste le salaire de la bande si je me plante,vive les coops,je précise que ca a été validé par une commission d'agris à la base.Comment c'est chez vous? est ce aussi dur?

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par pascal Sam 03 Mar 2018, 16:19

    de toute manière, je vois pas trop l'interet de fausser ce style de mesures!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par grandboscq Sam 03 Mar 2018, 16:45

    dans mon ancienne coop on avait une prime sur la pesée et le nombre annoncé.

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par olivier26 Sam 03 Mar 2018, 17:57

    on sort en fonction d'un poids, si ton poids est faux,un autre prends ta place,alors qu'en réalité il est peut etre moins lourd que toi et donc celui qui gruge sort plus lourd donc plus de pepettes et celui qui a donné le bon poids et qui sort avant est perdant,sur le principe je suis ok mais la sanction est sévère et des fois il arrive qu'on se trompe et la ca va plus pardonner 750 e pour moi par exemple si erreur,je trouve qu'une prime pour bonne pesée aurait été plus encourageante,mais voila nos dieux en ont décidé autrement

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par Steeve61 Sam 03 Mar 2018, 18:49

    grandboscq a écrit:dans mon ancienne coop on avait une prime sur la pesée et le nombre annoncé.
    Moi s’est comme ça
    En poulets s’est assez facile de donné un poids correct
    Mais en dindes pas facile
    Afin pour moi

    Steeve61
    + membre techno +

    Messages : 571
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 40
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par spontus Sam 03 Mar 2018, 18:56

    Le plus difficile n'est pas de donner le poids du jour , mais de prévoir le poids à l'abattage 48 heures avant , voir 96 heures pour un abattage le mardi . rame
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par Invité Sam 03 Mar 2018, 19:34

    olivier26 a écrit:Bonjour tout est dit ds le titre,on a eu notre ag avant hier,et on ns a gentiment dit que nos pesées n'étaient pas suffisamment fiables ou volontairement éronnées pr certains donc sanction financière de 50 cts d'euros du m2 de la bande, lorsque notre annonce de pesée sur fiche ica est differente de plus de 100 g par poulet par rapport au poids abattu,pr moi ca fait juste le salaire de la bande si je me plante,vive les coops,je précise que ca a été validé par une commission d'agris à la base.Comment c'est chez vous? est ce aussi dur?
    pour 100 g c'est énorme nous aussi il y a un système mais qui lui intègre le poids annoncé à 38 jours + le GMQ.
    si le poids est inférieur à -6 % zéro pénalité
    si le poids entre -6% et 6 %: + 2 euros Tonnes
    si écart supérieur à 6% : - 10 euros tonnes
    en faites dans le système là il ne faut pas déconner dans l'annonce à 38 jours, et annoncé minimum 110 g de GMQ. 10 euros de la tonne, ça fait aussi 50 cts  du m² mais en % de poids sur un poulet à 3.350 ça te laisse une marge d’erreur, cela fait  + ou - 200 grammes à l'abatage, cela fait 100 g de plus ou moins par rapport à ton système. Après j'ai vu un éleveur l'autre jours qui faisait du JA et lui c'était la peser à 28 jours qui était très importante. Jusque là je fais confiance au peson, le problème c'est que souvent ça déconne après 40 jours, là je pense que la hauteur des pesons est importante. moi je me suis aperçu que si je lève trop les pesons mes poids sont aussi erroné, les lourds ne vont plus dessus. Pas simple l'erreur est vite arrivé. Si peson, à quel hauteur du sol est le plateau? Chez moi, je dirais 5 cm maxi et je passe mon pied en dessous tous les matins pour évité que le fumier s'accumule et fausse la pesé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par Invité Sam 03 Mar 2018, 20:02

    on est trop dépendant des grande surface faut toujours une excuse pour des pénalités on travaille sur du vivant et à grande échelle, au bout d'un moment il faut une certaine tolérence

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par Invité Sam 03 Mar 2018, 20:06

    quand il y a du report en dinde faut pas m'en parler des écart de poids !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par Steeve61 Sam 03 Mar 2018, 20:11

    grademaker a écrit:quand il y a du report en dinde faut pas m'en parler des écart de poids !!!
    Tu a encore du report?
    Moi les femelles départ a 94 jours

    Steeve61
    + membre techno +

    Messages : 571
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 40
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par korigann Dim 04 Mar 2018, 08:16

    LE CAM a écrit:
    olivier26 a écrit:Bonjour tout est dit ds le titre,on a eu notre ag avant hier,et on ns a gentiment dit que nos pesées n'étaient pas suffisamment fiables ou volontairement éronnées pr certains donc sanction financière de 50 cts d'euros du m2 de la bande, lorsque notre annonce de pesée sur fiche ica est differente de plus de 100 g par poulet par rapport au poids abattu,pr moi ca fait juste le salaire de la bande si je me plante,vive les coops,je précise que ca a été validé par une commission d'agris à la base.Comment c'est chez vous? est ce aussi dur?
    pour 100 g c'est énorme nous aussi il y a un système mais qui lui intègre le poids annoncé à 38 jours + le GMQ.
    si le poids est inférieur à -6 % zéro pénalité
    si le poids entre -6% et 6 %: + 2 euros Tonnes
    si écart supérieur à 6% : - 10 euros tonnes
    en faites dans le système là il ne faut pas déconner dans l'annonce à 38 jours, et annoncé minimum 110 g de GMQ. 10 euros de la tonne, ça fait aussi 50 cts  du m² mais en % de poids sur un poulet à 3.350 ça te laisse une marge d’erreur, cela fait  + ou - 200 grammes à l'abatage, cela fait 100 g de plus ou moins par rapport à ton système. Après j'ai vu un éleveur l'autre jours qui faisait du JA et lui c'était la peser à 28 jours qui était très importante. Jusque là je fais confiance au peson, le problème c'est que souvent ça déconne après 40 jours, là je pense que la hauteur des pesons est importante. moi je me suis aperçu que si je lève trop les pesons mes poids sont aussi erroné, les lourds ne vont plus dessus. Pas simple l'erreur est vite arrivé. Si peson, à quel hauteur du sol est le plateau? Chez moi, je dirais 5 cm maxi et je passe mon pied en dessous tous les matins pour évité que le fumier s'accumule et fausse la pesé.

    A priori, on a la meme grille. Juste preciser, que ca revient a estimer le poids abattage jusqu'a 10 jours avant abattage...Pas toujours simple meme si la marge de 200 gr peut paraitre elevée.
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par bleu64 Dim 04 Mar 2018, 08:25

    les croissances en fin de lot peuvent parfois surprendre ...en 308 on peut aller en gmq de 60 gr (pour les plus triste) a plus de 120 gr/j...sur deux trois jours ,se tromper de 100 gr est vite fait parfois...
    chaque année ,je me fait surprendre sur un ou autre lot (surtout les très poussant) et même le peson devient incorrect dans ces cas la ... prendre 50 cts/m2 me parait quant même énorme..

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par Invité Dim 04 Mar 2018, 11:17

    19 semaine en dindon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par olivier26 Dim 04 Mar 2018, 11:54

    il y aura je pense une tolérance pr les poids annoncés le vendredi pour un abattage le lundi matin,ils comprennent qu'on est pas à l'abri d'un probleme pdt le we,ensuite on ns dit que s'il y a hétérogénéité du lot,le technicien étant au courant,ils en tiendront compte,je vais voir je sors du pm3 lundi soir en avance de poids de 150 g mais avec bcp de boiteux,environ 50 plts par jr de tri,ca m'est déja arrivé de me tromper ds mes pesées car je pese mntnt à la main,avant j'avais le peson créer par un gars qui a des élevages... mais fallait tjrs le réactualiser car le delta était souvent superieur à 100 g du coup je me méfie des nx pesons tuff ou autre et puis merde c'est pas donné,mon batiment vient d'avoir 10 ans,ils m'ont baissé le contrat de 5 euros par tonne et j'ai encore 5 ans à payer,ca va etre long vivement les ega de macron.....

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par Labbé D Dim 04 Mar 2018, 13:32

    si tu lis les EGA.. c'est noté que l'argent pour notre filière volailles ira vers les PCAE...

    et si tu regarde les toutes dernières infos.. il y a une baisse de 33 % de subventions dans les PCAE..

    aie..
    Labbé D
    Labbé D
    + Membre +

    département : Côtes d'Armor (22)
    Messages : 82
    Date d'inscription : 06/01/2017
    Age : 48
    Localisation Plourivo (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par kerfanch Dim 04 Mar 2018, 15:38

    grademaker a écrit:19 semaine en dindon

    c'est très intéressant de faire du 19 semaine !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par starsky Dim 04 Mar 2018, 16:02

    olivier26 a écrit:Bonjour tout est dit ds le titre,on a eu notre ag avant hier,et on ns a gentiment dit que nos pesées n'étaient pas suffisamment fiables ou volontairement éronnées pr certains donc sanction financière de 50 cts d'euros du m2 de la bande, lorsque notre annonce de pesée sur fiche ica est differente de plus de 100 g par poulet par rapport au poids abattu,pr moi ca fait juste le salaire de la bande si je me plante,vive les coops,je précise que ca a été validé par une commission d'agris à la base.Comment c'est chez vous? est ce aussi dur?

    C'est le genre de détails "qu'oublie" de mentionner les groupements quand ils viennent faire de la prospection :réfléchi
    starsky
    starsky
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 903
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 50
    Localisation Béarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par olivier26 Dim 04 Mar 2018, 16:41

    oui d'ailleurs parlons peu mais parlons bien, 42 cts du plt de marge PA pour 36 jrs d'élevage,ca vous convient ou pas car moi je trouve que ca commence à etre limite pour tout payer,surtout que macron taxe le gaz de 66 e la tonne à partir d'avril et que ca va grimper à 300 e la tonne d'ici 2 ou 3 ans parait il,etes vous au courant,vos gpts commencent ils à en parler,nous ca a été présenté à l'AG mais on nous a pas dit que ca allait se répercuter sur le poulet,moi perso c'est bien 10 t par an de conso pour un 1500 avec les erc premiere génération.

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par Pylone Dim 04 Mar 2018, 19:45

    olivier26 a écrit:Bonjour tout est dit ds le titre,on a eu notre ag avant hier,et on ns a gentiment dit que nos pesées n'étaient pas suffisamment fiables ou volontairement éronnées pr certains donc sanction financière de 50 cts d'euros du m2 de la bande, lorsque notre annonce de pesée sur fiche ica est differente de plus de 100 g par poulet par rapport au poids abattu,pr moi ca fait juste le salaire de la bande si je me plante,vive les coops,je précise que ca a été validé par une commission d'agris à la base.Comment c'est chez vous? est ce aussi dur?
    cest comme ca chez nous en label bien connu de tous
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2148
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par korben974 Lun 05 Mar 2018, 16:19

    olivier26 a écrit:Bonjour tout est dit ds le titre,on a eu notre ag avant hier,et on ns a gentiment dit que nos pesées n'étaient pas suffisamment fiables ou volontairement éronnées pr certains donc sanction financière de 50 cts d'euros du m2 de la bande, lorsque notre annonce de pesée sur fiche ica est differente de plus de 100 g par poulet par rapport au poids abattu,pr moi ca fait juste le salaire de la bande si je me plante,vive les coops,je précise que ca a été validé par une commission d'agris à la base.Comment c'est chez vous? est ce aussi dur?

    Chez moi, on doit annoncer une DOA (date optimal d'abattage). On doit prévenir quand le poulet fait 1800 Grammes et on est payé au prix de reprise avec un bonus et un malus à 10 grammes près.
    Si le poulet fait entre 1700 et 1900, le prix est de 1,23€ au kilo.
    Si c'est pile poil 1800, j'ai un bonus de 6 centimes
    1800 1,29
    1790 1,28
    1780 1,27
    1770 1,26
    1760 1,25
    1750 1,24
    1740 1,23 jusqu'à 1700 et en dessous de 1700 ça tape dure à 1€ de reprise et sanction de l'abattoir.
    Pareil dans l'autre sens de 1800 à 1900 et au dessus de 1900 ça descends aussi mais on se rattrape avec le tonnage fait.

    korben974
    korben974
    + Membre +

    département : Île de La Réunion
    Messages : 85
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 34
    Localisation île de La Réunion

    https://www.facebook.com/LeSaintIgnace/

    Revenir en haut Aller en bas

    Pénalités financières pour pesée incorrecte Empty Re: Pénalités financières pour pesée incorrecte

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum