AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139346 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Paris va brûler ce soir - Page 13 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Paris va brûler ce soir

    +108
    Ugolin
    INFOCLEM
    RC81
    merens
    evergreen
    Gtama
    daniel89
    alain
    pathfinder
    Peccadille
    Kym
    Robust
    pierraug
    clapas
    catar
    nico106306
    temeos
    john38
    jojogo
    farmer6060
    centkght
    Krokus
    jd 67
    les mains noires
    Labordille
    iris
    TKC 64
    popo
    Popeye 62
    lothar
    wild
    ddditsch59
    tuf 80
    Manutimael
    bill45
    yaya
    DUNCAN
    pig
    d.d.
    tot ou tard
    fiatman
    gingko
    vtr86
    Fabocacid
    alceste
    GRUMPY
    kerfanch
    MICHMUCH
    rivarol
    troll
    hermine 22
    moulinos
    eleveur50
    sebymela
    williams 475
    mat61
    PV 53
    light83
    ivanquoi
    forbo17
    GL
    Greg
    Sylv57
    7
    loulou62
    cdric22
    herve56
    papy48
    escrito17
    jardi85
    oli
    charlot50
    bingo
    palmito
    Olivdu45
    caseih55
    pascal
    nonord
    EtienneCH4
    cow boy
    Honoré de Barzac
    rve
    spontus
    seguim
    herve76
    fergie62
    ddrs
    ojbz14
    grabouille
    Alan.fr
    matthieu76
    PatogaZ
    bzh centre
    dgé
    bidou02
    Medard86
    Mr John 6930
    sibalo
    M 201
    carlo s
    le belge
    sevi
    dandelion 72
    abel des flandres
    porsche 133
    tof
    Sparthakus
    BE68
    112 participants

    Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

    Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Paris va brûler ce soir

    Message par Invité Sam 01 Déc 2018, 15:49

    Rappel du premier message :

    8 H00 du matin:
    Les gilets jaunes les plus radicaux, soit ceux d'extrême-droite, commencent à affronter la police pour accéder aux Champs Elysées.

    12 H00:
    La France black blanc beurk, la France profonde, les Parisiens, les banlieusards, les racailles et les ploucs regardent les évènements à la télé.

    15 H00:
    Attirés par l'odeur du sang et la fumée des voitures brûlées, les racailles, black blocks et islamo-gauchistes débarquent en masse de la banlieue.
    On voit des drapeaux algériens, des racailles faisant des doigts d'honneur aux cameras…

    Le mouvement qui n'était que provincial, qu'un mouvement de petits Blancs, en s'implantant en région parisienne, terre d'islam et ancienne ceinture rouge, va se transformer en quelque chose d'ingérable.

    Paris va brûler ce soir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par wild Lun 15 Avr 2019, 23:10

    Si ça se trouve c'est macron qui a foutu le feu , il n'avait rien à dire ce soir aux gilets jaunes  point
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par jd 67 Lun 15 Avr 2019, 23:15

    dgé a écrit:quelle différence pour nous? , nos impôts vont à l’état et à la commune, on paie...
    Crois moi que je préfère payer des impôts pour reconstruire cette cathédrale plutôt que de construire des stade de foot ...
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par cow boy Lun 15 Avr 2019, 23:18

    oli a écrit:
    Sparthakus a écrit:j'étais à paris aujourd'hui. je me demandais pourquoi des camions de pompiers étaient aussi pressés maintenant je comprends mieux.
    l'incendie de ND est à l'image de la situation de la france en ce moment.
    si ce sont les mm artisans qu'on rencontre presque partout ailleurs je ne m'étonne pas. un court-circuit ne serait pas étonnant. nous verrons bien!

    je me suis fait la même reflexion, pas de moyens matériels pour éteindre un incendie de ce type (ça ne doit pas être évident non plus) mais que de grattes papiers pour sortir des normes incendies etc......

    moi qui adore les vielles pierres, je suis en colère  : rale
    +100000000000000000000
    Je suis comme la flèche qui vient de s'écroulé .....je suis écroulé de tristesse ,de rage , de colère ....je n'ai pas de mots . Cet incendie n'aurait jamais du avoir lieu au 21e siecle ,c'est le reflet de l'incapacité de notre societé ......pourquoi dans le cadre de l'ampleur des travaux en cours à ND n'y avait -il pas une équipe de sécurité incendie de surveillance , un déploiement de protection incendie d'anticipation (tuyaux prét à mettre en action etc ...) pourquoi n'avoir pas fait intervenir des canadairs  ,des hélicos , dés le départ ,....des engins de 50m pour un édifice de + de 100m, l'inacepcibilité du lieu était connu .... anticipé des risques c'est pas sorcier quand même, on a tous fait des travaux dans des zones à risque ....on prend qq précautions avant ......dans un édifice de ce type , irremplacable ?  Si il y a des responsabilités elles sont au plus haut niveau :ingénieurs et architec  des travaux , haut commandement des pompiers ministre de la culture , 1er ministre , et President ....ils ont la charge de NOTRE PATRIMOINE et leur faute professionnel est un crime envers tout les Français ....l'exemple d'autres édifices prestigieux aurait du servir de leçon ....le risque était connu il n'y a pas besoin de faire des grandes écoles pour élaborer préventivement  ce type de risque ,on appelait la charpente de ND "la forêt" et je ne suis même pas sur que les ouvriers avaient un extincteur à disposition .............ça ne devait pas être prévu dans le "protocole" de sécurité certainement .....quel bande  d'incapables .....on devrait les condamnés à vie à la reconstruction de ND .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par wild Lun 15 Avr 2019, 23:21

    +1 avec cow boy, surtout qu'il y a déjà eu ce genre d'incendie dans d'autres monuments en rénovations
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par carlo s Lun 15 Avr 2019, 23:21

    même sentiments se soir !

    c est trop gros pour être possible ! rame rame
    une vielle ferme avec une sous charpente en paille quand tu fais des travaux tu anticipe l incendie .... :réfléchi
    là vu la valeur patrimoniale ??????
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par nico106306 Lun 15 Avr 2019, 23:22

    Il y en a qui ca donne le sourire ...

    Paris va brûler ce soir - Page 13 20190420
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6987
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par fergie62 Lun 15 Avr 2019, 23:26

    grabouille a écrit:
    fergie62 a écrit:Je me pose la question pourquoi un tel joyau n était pas équipé d un équipement minimum de lutte contre le feu
    il y avait des détecteurs de fumée mais comme la expliqué @Centkght  ca va tres vite a bruler du bois tres sec 
    la question que je me pose comment se fait il que les ouvriers quittant le chantier a 17h n'est rien remarqué  :réfléchi
    Détecteur de fumée c est pour sauver les personnes .moi je parle d un système d épandage d eau
    Il y a 10ans un voisin a eu son habitation ravagée par le feu..... en moins d un quart d heure les 25m du toit était embrasé mal gré des murs coupe feu, c est exponentiel
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36667
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par jd 67 Lun 15 Avr 2019, 23:26

    dgé a écrit:quel grand mot ce patrimoine, ce qui est bien avec ce mot, c'est qu'on peut presque tout y mettre, et surtout qu'on ne sait pas où commence et fini le patrimoine ...

    oui alan, mais l'eglise n'a qu'a entretenir son patrimoine, c'est pas le Vatican qui a une fortune colossale ?
    Si un monument de 800 ans qui date du moyen âge et où paris a été construit autour avec un savoir faire qu’on ne retrouvera jamais ,c’est pas du patrimoine ... 
    alors je sais pas ce que c’est le « patrimoine » ...

    C’est un symbole de la France de tes ancêtres qui se sont saigner pour la construire ,c’est aussi pour ce patrimoine et ce genre de symbole  que tes ancêtres ce sont battue pour la France et pour qu’elle reste française .. si ça ne compte pas pour toi c’est que tu renie clairement tes origines
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par cow boy Lun 15 Avr 2019, 23:27

    A 19 h à la vue des 1er images je n'ai pu retenir ma colère ,c'est le 18 de notre département qui en a fait les frais au téléphone .....je me suis défoulé ....ils ne sont pas responsable bien sur mais le préposé ma dit "a Paris c'est des pros " tu parle de pros .....il en a pris encore plus dans la gueule

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par fergie62 Lun 15 Avr 2019, 23:30

    cow boy a écrit:A 19 h à la vue des 1er images je n'ai pu retenir ma colère ,c'est le 18 de notre département qui en a fait les frais au téléphone .....je me suis défoulé ....ils ne sont pas responsable bien sur mais le préposé ma dit "a Paris c'est des pros " tu parle de pros .....il en a pris encore plus dans la gueule
    Ça sert à quoi de faire ça :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36667
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par fergie62 Lun 15 Avr 2019, 23:35

    Les anglais ont eu windsor en feu et ils se sont relevé, faisons en autant!!!!
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36667
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Sparthakus Lun 15 Avr 2019, 23:36

    nick 80 a écrit:On rase, on reconstruit une mosquée ou des logements sociaux et pour migrants : rr
    en dehors de mes rdv aujourd'hui à paris, j'ai pris mon petit déjeuner et j'ai déjeuné ds disons des beaux quartiers et mm là je n'ai jamais entendu parler aussi peu le français... j'étais presque "soulagé" de rentrer ce soir ds ma campagne reculée...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par GRUMPY Lun 15 Avr 2019, 23:39

    cow boy a écrit:
     pourquoi n'avoir pas fait intervenir des canadairs  ,des hélicos , dés le départ 

    Les canadairs?   77 77
    C'est juste un peu plus de 2 heures de vol pour les faire venir de Marseille + temps de réaction + temps de remplissage près de Paris... 

    + risque de faire voler des canadairs au dessus de Paris...

    Guère mieux pou les hélico bombardier d'eau.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par jd 67 Lun 15 Avr 2019, 23:42

    GRUMPY a écrit:
    cow boy a écrit:
     pourquoi n'avoir pas fait intervenir des canadairs  ,des hélicos , dés le départ 

    Les canadairs?   77 77
    C'est juste un peu plus de 2 heures de vol pour les faire venir de Marseille + temps de réaction + temps de remplissage près de Paris... 

    + risque de faire voler des canadairs au dessus de Paris...

    Guère mieux pou les hélico bombardier d'eau.
    Trump a tweeter pareil
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par temeos Lun 15 Avr 2019, 23:44

    arretez vos conneries avec les canad air

    avez vous deja vu en action ce que ca fait ?
    c est un ras de marée, tu arraches tout avec ca, plus de mur, de trésor etc...


    les pompiers savent mieux que vous ce qu ils ont a faire

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14306
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par cow boy Lun 15 Avr 2019, 23:47

    Personnellement quand je faisais des travaux dans des zones à risque (foin paille , poussiere) avec de la soudure ,une meuleuse ,je retournais sur les lieux à 22h et même plus tard .....vérifier .... C'est la moindre des choses ....élémentaire comme dirait certain !!!
    Une année du regain ....grosse balles carré , qui chauffait ,j'ai appelé les pompiers prét à intervenir pour tout déménagé ....si il y avait eu ce genre de précautions cette catastrophe ne serait pas arrivé et ce n'est pas le budget qui devait être le problème vu le montant global certainement .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par GRUMPY Lun 15 Avr 2019, 23:47

    fergie62 a écrit:
    grabouille a écrit:
    fergie62 a écrit:Je me pose la question pourquoi un tel joyau n était pas équipé d un équipement minimum de lutte contre le feu
    il y avait des détecteurs de fumée mais comme la expliqué @Centkght  ca va tres vite a bruler du bois tres sec 
    la question que je me pose comment se fait il que les ouvriers quittant le chantier a 17h n'est rien remarqué  :réfléchi
    Détecteur de fumée c est pour sauver les personnes .moi je parle d un système d épandage d eau
    Il y a 10ans un voisin a eu son habitation ravagée par le feu..... en moins d un quart d heure les 25m du toit était embrasé mal gré des murs coupe feu, c est exponentiel
    Tous les yaka, faukon, yavaika, ardents défenseurs du patrimoine, ils auraient dit quoi si l'on avait placé préventivement des détecteurs, des tuyaux d'eau, des sprinklers sous l'ensemble de la charpente et à proximité des oeuvres d'art?

    Ils auraient tout simplement dit que c'est ridicule et que ça dénature le patrimoine.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Honoré de Barzac Lun 15 Avr 2019, 23:49

    cow boy a écrit:Personnellement quand je faisais des travaux dans des zones à risque (foin paille , poussiere) avec de la soudure ,une meuleuse ,je retournais sur les lieux à 22h et même plus tard .....vérifier .... C'est la moindre des choses ....élémentaire comme dirait certain !!!
    Une année du regain ....grosse balles carré , qui chauffait ,j'ai appelé les pompiers prét à intervenir pour tout déménagé ....si il y avait eu ce genre de précautions cette catastrophe ne serait pas arrivé et ce n'est pas le budget qui devait être le problème vu le montant global certainement .
    dans ce genre de chantier  c'est 24h24 qu'il faut des rondes....ils le font bien dans les musées... Mais comme dit maurice chevalet pourtant prudent, "c'est trouble..."

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9317
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par fergie62 Lun 15 Avr 2019, 23:55

    GRUMPY a écrit:
    fergie62 a écrit:
    grabouille a écrit:
    fergie62 a écrit:Je me pose la question pourquoi un tel joyau n était pas équipé d un équipement minimum de lutte contre le feu
    il y avait des détecteurs de fumée mais comme la expliqué @Centkght  ca va tres vite a bruler du bois tres sec 
    la question que je me pose comment se fait il que les ouvriers quittant le chantier a 17h n'est rien remarqué  :réfléchi
    Détecteur de fumée c est pour sauver les personnes .moi je parle d un système d épandage d eau
    Il y a 10ans un voisin a eu son habitation ravagée par le feu..... en moins d un quart d heure les 25m du toit était embrasé mal gré des murs coupe feu, c est exponentiel
    Tous les yaka, faukon, yavaika, ardents défenseurs du patrimoine, ils auraient dit quoi si l'on avait placé préventivement des détecteurs, des tuyaux d'eau, des sprinklers sous l'ensemble de la charpente et à proximité des oeuvres d'art?

    Ils auraient tout simplement dit que c'est ridicule et que ça dénature le patrimoine.
    Si tu trouve que les pompiers faisaient face avec des lances en manque de prolonge moque si l incendie est éteint c est que 80% du combustible est brûlé,
    Et puis ce genre d édifice brule par le toit c est pas les mobilier en bois qui a fait autant de flamme donc oui des springler installé dans la charpente aurait fait le job
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36667
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Sparthakus Lun 15 Avr 2019, 23:59

    cette catastrophe est peut être le reflet de la situation que ns vivons actuellement ds tous les domaines à savoir qu'on veut le risque zéro surtout pour des conneries inutiles (exemple des 80 km/h) et que ds le mm temps on s'en remet à la nature avec de beaux discours (le bien être, la joie de profiter seulement des plaisirs mais ça ne suffit pas. non seulement on n'anticipe plus rien mais de surcroit l'incompétence devient la nouvelle référence ou le nouveau mode des gestion du pays.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Sparthakus Mar 16 Avr 2019, 00:01

    j'ai comme l'impression que les lances sont moitié trop courtes et ça on ne va pas me dire qu'on ne le savait pas donc...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par cow boy Mar 16 Avr 2019, 00:14

    temeos a écrit:arretez vos conneries avec les canad air

    avez vous deja vu en action ce que ca fait ?
    c est un ras de marée, tu arraches tout avec ca, plus de mur, de trésor etc...


    les pompiers savent mieux que vous ce qu ils ont a faire

    J'ai vu des pompiers à l'œuvre ,franchement j'ai des doutes pour sauver une masure qui brulait il m'on fait déménager le foin ,la paille pour la déplacer à 30 m ....bilan un manitou cramer et le mien a eu chaud alors qu'en laissant cramer tout sur place avec une surveillance ca limitait les risques ....les pompiers ne réfléchissent plus ils suivent un protocole ....même si le protocole du chef est une connerie et beaucoup de choses sont comme ça en France
    J'ai été pompier à l'époque ou les protocoles n'existaient pas et le bon sens était notre chef ._

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Honoré de Barzac Mar 16 Avr 2019, 00:15

    https://www.fdesouche.com/1192205-des-cadres-de-lunef-samusent-de-lincendie-de-notre-dame

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9317
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par cow boy Mar 16 Avr 2019, 00:27

    Sparthakus a écrit:cette catastrophe est peut être le reflet de la situation que ns vivons actuellement ds tous les domaines à savoir qu'on veut le risque zéro surtout pour des conneries inutiles (exemple des 80 km/h) et que ds le mm temps on s'en remet à la nature avec de beaux discours (le bien être, la joie de profiter seulement des plaisirs mais ça ne suffit pas. non seulement on n'anticipe plus rien mais de surcroit l'incompétence devient la nouvelle référence ou le nouveau mode des gestion du pays.
    +10000000000
    C'est pas étonnant vu le nombre de députés et pétasses qui ont encore du "ptit lait derriere les oreilles" et qui se la pète .....c'est les forces de progrès parait-il !!!!

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par cow boy Mar 16 Avr 2019, 00:34

    temeos a écrit:arretez vos conneries avec les canad air

    avez vous deja vu en action ce que ca fait ?
    c est un ras de marée, tu arraches tout avec ca, plus de mur, de trésor etc...


    les pompiers savent mieux que vous ce qu ils ont a faire

    J'ai vu des pompiers à l'œuvre ,franchement j'ai des doutes pour sauver une masure qui brulait il m'on fait déménager le foin ,la paille pour la déplacer à 30 m ....bilan un manitou cramer et le mien a eu chaud alors qu'en laissant cramer tout sur place avec une surveillance ca limitait les risques ....les pompiers ne réfléchissent plus ils suivent un protocole ....même si le protocole du chef est une connerie et beaucoup de choses sont comme ça en France
    J'ai été pompier à l'époque ou les protocoles n'existaient pas et le bon sens était notre chef ._

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par jojogo Mar 16 Avr 2019, 02:49

    A plus de 0h30 la cathédrale était encore copieusement arrosée. Sur la photo nous voyons deux lances côté nord qui aspergent toute la partie est.

    Nous voyons des parties incandescentes du côté des rosaces sud, il y avait au moins une lance à cet endroit quand je suis passé.

    Paris va brûler ce soir - Page 13 1555375323-incendie-notre-dame-de-paris

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Invité Mar 16 Avr 2019, 08:34

    Honoré de Barzac a écrit:https://www.fdesouche.com/1192205-des-cadres-de-lunef-samusent-de-lincendie-de-notre-dame
    T'imagines ces gars-là au pouvoir...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Honoré de Barzac Mar 16 Avr 2019, 09:06

    Béret vert a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:https://www.fdesouche.com/1192205-des-cadres-de-lunef-samusent-de-lincendie-de-notre-dame
    T'imagines ces gars-là au pouvoir...
    JAMAIS ! Ce sont des incultes sectaires qui se servent de la politique pour regler leurs problemes psychologiques ou existentiels...Maintenant imagine ( tu as du déjà l'imaginer) que des cadres de droite se fendent la gueule que la grande mosquée de paris brûle.......

    https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/172050-visite-de-la-grande-mosquee-de-paris

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9317
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par carlo s Mar 16 Avr 2019, 09:11

    Paris va brûler ce soir - Page 13 56980791_1166465356865791_545327277404061696_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Invité Mar 16 Avr 2019, 10:46

    Impressionnant !Je n'ose imaginer si les deux tours avaient pris feu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Honoré de Barzac Mar 16 Avr 2019, 11:40

    Paris va brûler ce soir - Page 13 1192447

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9317
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par spontus Mar 16 Avr 2019, 12:00

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcQevoTMhXkbkkUbaGYz-ZDgde4uWaD-gOG00ymzZ005jdq422_g


    La fumée s'est mise également au jaune . Le plomb en fusion sans doute , quid des conséquences sur la santé des riverains ?
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Manutimael Mar 16 Avr 2019, 12:06

    temeos a écrit:arretez vos conneries avec les canad air

    avez vous deja vu en action ce que ca fait ?
    c est un ras de marée, tu arraches tout avec ca, plus de mur, de trésor etc...


    les pompiers savent mieux que vous ce qu ils ont a faire
    +1
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par EtienneCH4 Mar 16 Avr 2019, 12:20

    quitte à passer pour un vieux con qui vieillit mal, n'est ce pas pinoc le jeune,
    je vous informe d'une video qui tourne sur toutes les chaines chinoises,
    c'est une équipe de journaleux (pas français) qui expliquent que ce feu provient d'une attaque islamiste,
    comme dit BV, des échafaudages, c'est facile à escalader,
    on est pas au bout des surprises,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7995
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par catar Mar 16 Avr 2019, 12:22

    Surtout quand etienne la confiture comme a son habitude colporte ces imbécillité !! : ha
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Alan.fr Mar 16 Avr 2019, 12:58

    catar a écrit:Surtout quand etienne la confiture comme a son habitude colporte ces imbécillité !! : ha
    où ceux qui classe toute hypothése non conforme a la pensée unique dans la catégorie "imbécilité" avant même que la moindre enquête ai pue en démontrer la non validité langue
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par clapas Mar 16 Avr 2019, 13:08

    Manutimael a écrit:
    temeos a écrit:arretez vos conneries avec les canad air

    avez vous deja vu en action ce que ca fait ?
    c est un ras de marée, tu arraches tout avec ca, plus de mur, de trésor etc...


    les pompiers savent mieux que vous ce qu ils ont a faire
    +1
    idem un canadair c'est 7tonne d'eau, sa arrache les branches des arbres alors a ND la charpente ce serai entièrement cassé la gueule d'un coup sur la voûte, ça aurai pas était mieux

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par lothar Mar 16 Avr 2019, 13:15

    le principe du canadair   est     que l effet de souffle  provoqué par la lourde chute  d une masse  eteint les flammes   l eau empeche ensuite  la reprise du feu .    vaut mieux  pas se trouver  sous  le lacher d eau   au moment ou il  arrive .... c  est une bombe

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Invité Mar 16 Avr 2019, 13:40

    catar a écrit:Surtout quand etienne la confiture comme a son habitude colporte ces imbécillité !! : ha
    Arrive un moment où l'âge pousse à essayer de se persuader qu'on peut toujours avoir un rôle irremplaçable dans la société, quitte à écrire n'importe quoi , à gober tout ce qui peut être publié ou colporté sans aucun discernement.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par catar Mar 16 Avr 2019, 14:02

    Alan.fr a écrit:
    catar a écrit:Surtout quand etienne la confiture comme a son habitude colporte ces imbécillité !! : ha
    où ceux qui classe toute hypothése non conforme a la pensée unique dans la catégorie "imbécilité" avant même que la moindre enquête ai pue en démontrer la non validité langue
    J aurais plus confiance en l hypothèse de l' attentat qu'a la véracité du discernement du roi des mytho qu'est l etaleur de confiture : ha
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par EtienneCH4 Mar 16 Avr 2019, 14:13

    catar a écrit:
    Alan.fr a écrit:
    catar a écrit:Surtout quand etienne la confiture comme a son habitude colporte ces imbécillité !! : ha
    où ceux qui classe toute hypothése non conforme a la pensée unique dans la catégorie "imbécilité" avant même que la moindre enquête ai pue en démontrer la non validité langue
    J aurais plus confiance en l hypothèse de l' attentat qu'a la véracité du discernement du roi des mytho qu'est l etaleur de confiture : ha
    CHANTE TOUJOURS MON SERIN, T'AURAS UNE BELLE CAGE
    idem pour pinoc, veux pas me fatiguer à l'écrire 2 fois
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7995
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par EtienneCH4 Mar 16 Avr 2019, 14:16

    et pour ceux qui s'intéressent aux bâtisseurs de cathédrales:
    << le printemps des cathédrales>> par Jean Diwo, Flammarion 2003
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7995
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par carlo s Mar 16 Avr 2019, 15:14

    il commence à y avoir beaucoup de complotistes ...

    les bien pensants devraient se méfier !

    6 h
    Une amie qui fait de la restauration d'art a publié ceci cette nuit :
    - "Je suis effondrée .dévastée
    Triste et surtout en colère.et je le crie.je l hurle.....ce n est pas un incendie accidentel.non.arrêtons de nous prendre pour des cons.(c est mon métier).pour détruire ce monument le seul moyens.le seul.c était les combles....alors comme je le dis.les monuments historiques.les batiments de france.emploient des gens responsables et surveillés.mais il y avait un risque.et la vous le voyez.et cela juste pour les fêtes de Pâques. C est inqualifiable. ...."
    j'ai également reçu cette image avec un touriste devant le feu, enfin, je dis un touriste, mais je n'en sais rien, peut-être auriez-vous une idée ?
    autre témoignage :
    ""Malheureusement, je pense que ce n’est pas un accident. Je suis une ancienne étudiante de l’Ecole du Louvre diplômée en Histoire de l’art. J’ai visité la charpente de Notre Dame avec des architectes des Bâtiments de France, il y a plusieurs années. Cette charpente de bois du 12e siècle était protégée comme jamais ! Chaque intervention est toujours accompagnée par des historiens, des architectes, des experts, aucun travaux n’est envisagé sans une prudence extrême, pas de source de chaleur, PAS DE CHALUMEAU, pas d’appareil électrique, un système d’alarme performant, et une surveillance très stricte. Je pense que nous finirons par apprendre que c’est un incendie criminel"
    #Macron le peuple de France attend la vérité, pas du blabla" !

    Paris va brûler ce soir - Page 13 57210715_10218736621474599_3970234190368079872_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par nonord Mar 16 Avr 2019, 15:52

    devait pas avoir froid le gars  63
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26408
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par nonord Mar 16 Avr 2019, 15:58

    en début d'am un forumeur m'a dit que annie  dal go envisageait d'installer des panneaux photovoltaïques   71
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26408
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par ivanquoi Mar 16 Avr 2019, 16:02

    mon chien est mort il y a 3 ans maintenant ,je me demande bien si ce ne serait pas la diaspora grecohongroise qui aurait prémédité le coup ,en effet j'ai retrouvé a 500 mètres de mon clebs refroidit un timbre poste magyar représentant des sodomites grecs .
    le doute m'habites .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par pierraug Mar 16 Avr 2019, 16:27

    ivanquoi a écrit:le doute m'habites .  
    C'est pas Satan?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Honoré de Barzac Mar 16 Avr 2019, 16:34

    ivanquoi a écrit:mon chien est mort il y a 3 ans maintenant ,je me demande bien si ce ne serait pas la diaspora grecohongroise qui aurait prémédité le coup ,en effet j'ai retrouvé a 500 mètres de mon clebs refroidit un timbre poste magyar représentant des sodomites grecs .
    le doute m'habites .  
    et quand tu vois la cathédrale de Chartres de ton tracteur t'as des envies d'incendie ?

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9317
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par EtienneCH4 Mar 16 Avr 2019, 16:40

    catar a écrit:Surtout quand etienne la confiture comme a son habitude colporte ces imbécillité !! : ha
    désolé de ne pas etre de la meme famille que toi,
    mes ancetres sont morts en 1870, 1914 et 1945,
    je comprends que tu apprécies les protégés à merkel,
    mais moi je n'ai pas d’ancêtres dans les waffen SS,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7995
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Olivdu45 Mar 16 Avr 2019, 16:50

    Fallait quand même pas être bien malin pour proposer des Canadairs sur un feu en plein Paris, aussi puissant soit-il... Avion ou hélicoptère bombardier d'eau, dans bombardier il y a "bombe", car quand l'eau touche le sol, mieux vaut ne pas être en dessous... donc sur un bâtiment mal en point, il ne resterait rien à cette heure.
    Et puis je vois mal un Canadair se ravitailler sur la Seine et survoler Paris à basse altitude, bien trop risqué, ce n'est pas comme faire de la trottinette...

    A priori il y avait 8 BEA d'engagés (les bras-échelles), et si ma mémoire est bonne, ils sont équipés de lance-canon pouvant atteindre facilement 2000 à 3000 litres/minute (en fonction de la hauteur et de la perte de pression), soit une force de frappe de plus de 24m3/mn en arrosant "délicatement" l'ouvrage.

    Donc bien mieux qu'un Canadair qui emporte 6m3 d'eau et les largue d'un coup comme une bombe et qui revient X minutes plus tard...
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 45
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    Paris va brûler ce soir - Page 13 Empty Re: Paris va brûler ce soir

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum