AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4642 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marchet

Nos membres ont posté un total de 2669871 messages dans 77452 sujets
la récolte ACE

Gilets jaunes: Après le feu, la fumée Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

    Aller en bas

    default Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Dim 16 Déc 2018, 10:54

    Je constate que le thème le plus évoqué dans les revendications FG aujourd'hui est le RIC. C'est très positif et beaucoup plus concret que les conneries gauchistes du style "les riches doivent payer". (…)

    ... Au grand dam des journalistes qui préfèrent aiguillonner les gilets jaunes vers une démocratie participative à la Ségolène Royal se traduisant par des assemblées locales très encadrées et des doléances en mairie.
    Je trouve que c'est le moment de tirer un premier bilan du mouvement gilet jaune.

    Au départ, vous avez une mobilisation sur Internet à travers des pétitions exigeant l'arrêt du calendrier de hausse des taxes sur le carburant, lesquelles, prenant une ampleur inattendue motivent les leaders sur face-book à envisager "un blocage de la France" en occupant l'espace routier. Le mouvement est provincial.

    Les blocages aux rond-points se multiplient, ainsi que les appels à manifester devant les lieux du pouvoir (Elysée principalement), donc à Paris. Les medias évoquent une jacquerie "anti-fiscale".

    Des violences ont lieu lors de la première manifestation parisienne, dés la matinée. Les commentateurs décrivent des mouvements violents "d'ultra-droite" mêlés à des gilets jaunes radicaux. Le gouvernement parle de "peste brune" (sic) et les media font le parralèle avec les mouvements d'extrême-droite des années 20 et 30, ou le poujadisme. L'ultra-droite apparaît finalement assez marginale d'après les reportages sur les Champs Elysées. En province, sur les points de blocage, beaucoup de drapeaux tricolores et de Marseillaise.

    Le mouvement ne semble pas s'essouffler. Rendez-vous est pris pour les samedi suivants. La semaine, les rond-points sont tenus par des retraités ou des salariés en congés, des femmes, des indépendants. Les syndicats sont muets, quand ils ne déclarent pas leur refus de s'associer au mouvement. La CGT, FO, n'appellent pas à la grève, la CFDT fait la courte échelle au gouvernement en proposant d'organiser le dialogue, , les fonctionnaires brillent par leur absence, mais des partis comme la France insoumise de Mélenchon et celui de Marine Le Pen multiplient les déclarations de soutien, pendant que certains de leurs militants pointent leur nez sur les rond-points.

    L'apothéose a lieue un samedi sur les Champs Elysées. Alors que les gilets jaunes sont toujours face aux CRS à l'assaut de l'Elysée, de nombreux militants black bloc et gauchistes divers provoquent les CRS, badigeonnent de slogans gauchistes presque situationnistes fleurant bon mai 68, l'Arc de Triomphe. On lit aussi des slogans moins poétiques: "Macron démission", "l'ultra-droite perdra".


    Le gouvernement, après avoir fait des appels du pied aux gilets jaunes sur le mode, soyez responsables, venez discutez, pendant que les politiciens de droite affichent leur compréhension voire un soutien et que la gauche semble un peu désemparée, Mélenchon s'affiche sur les Champs Elysées deux samedi de suite, ce que n'osera faire Marine Le Pen, accusée par les media de tenter de récupérer le mouvement de contestation. La nuit, les casseurs (gauchistes brûlant des voitures, plus racailles de banlieue pillant des magasins) s'en donnent à cœur joie. Parmi les évènements que l'on peut situer "d'extrême-droite", l'antiparlementarisme, qui s'exprime en province: des députés sont agressés (véhicule brûlé, tags au domicile). Ces méfaits sont tout de même rares.

    Cela fait longtemps que le slogan anti-taxe s'est transformé en revendication sur le pouvoir d'achat. Ce glissement sémantique est des plus sournois. En effet, plus le mouvement perdure, sans ossature idéologique véritable, plus les gens sont nombreux à tenter de se l'approprier. Des divergences apparaissent, les média "gouvernementaux", la Gauche, les sociologues essayent de gauchiser le mouvement vers une revendication salariale. L'impôt sur la fortune est un thème récurrent dans les débats télévisés. L'illustration en est faite sur France Info, où de nombreux spécialistes des mouvements sociaux, universitaires, décrivent le mouvement gilet jaune à une aspiration à plus de démocratie, notamment dans l'entreprise (!), ce que les GJ n'ont jamais revendiqué. Le référendum d'initiative citoyenne, un clone du referendum d'initiative populaire de M. Le Pen est évoqué avec des pincettes.

    Le dernier (?) samedi, à Paris les manifestants sont moins nombreux. Macron a lâché du lest la semaine précédente, et les appels au calme sont largement diffusés depuis l'attentat de Strasbourg. Sur les Champs, les media filment complaisamment les banderolles LFI, tendus par des militants déguisés en gilets jaunes et poing levé. Des slogans "anti-capitalistes" fusent, si on en croit les media. Le mouvement est clairement phagocité par la Gauche révolutionnaire, à Paris, Bordeaux, Toulouse... En zone rurale, les GJ semblent pourtant les mêmes: des classes populaires, des gens non syndiqués, également classes moyennes en voie de paupérisation, politiquement sympathisant du Rassemblement National, avec des éléments de gauche principalement dans le sud de la France et en Bretagne (Nantes, Rennes).

    L'épilogue qui se dessine est donc dans un dialogue populaire en mairie, ou nous assisterons probablement à la récupération totale du mouvement GJ par des militants, déclarés ou non, de Gauche, notoirement amateurs de ce genre d'assemblées. La parole des Gilets jaunes "authentiques" sera dénaturée par des revendication sociales, colorées d'une palette allant de la démocratie participative chère aux bobos de S. Royal jusqu'aux revendications de bolcheviques de tous poils.


    Dernière édition par Béret vert le Dim 16 Déc 2018, 11:01, édité 1 fois
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par dgé le Dim 16 Déc 2018, 10:57

    croire qu'un referendum, donc un vote, soit la panacées, faudrait deja trouver un moyen de contrer toutes les fraudes aux votes Rolling Eyes

    et oui BV, les gochaux- cocos -escrolos gagnent toujours comme tous ceux qui n'en branlent pas et qui drainent tous les bien pensant de la planète, dans toutes ces personnes, il y en a toujours qui sortent du lot de par leurs accointance, prestance, tchatche , pognon social pour faire vivre et imposer la vison de ces gochaux- cocos -escrolos triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31377
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par pinocio le Dim 16 Déc 2018, 11:15

    pour lancer un référendum il faut une question claire à laquelle on ne peut répondre que par oui ou non.
    Quelle sera la question ?


    Les services publics sont le patrimoine des pauvres.
    pinocio
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 35684
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par dgé le Dim 16 Déc 2018, 11:16

    voulez vous la décapitation de macron
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31377
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bidou02 le Dim 16 Déc 2018, 11:28

    Le RIC est une opportunité inedite de recuperer la main et que "la peur change de camp"

    Si c'est bien contrôlé cela change tout
    Si c'est mal maitrisee une chianli sans nom

    De toute facon si on continue comme on est on va dans le mur donc que risque t-on ???..... 

    La derniere fois qu'on a consulte le peuple cetait par rapport a lEurope et le resultat du referendum n'a meme pas ete respecté....... cela prouve bien qu'il faut foutre un coup de pied dans la fourmilière de nos outils democratiques actuels qui sont complètement désuets....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 46560
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 34
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bidou02 le Dim 16 Déc 2018, 11:30

    A l'heure de l'informatique on peut tres facilement consulter le peuple par rapport a des décisions a prendre.... on arrive bien a payer nos impots ainsi pourquoi ne pourrait on pas cliquer sur oui ou non de la meme facon ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 46560
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 34
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par dgé le Dim 16 Déc 2018, 11:32

    qui tient les manettes sur la toile 63
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31377
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bidou02 le Dim 16 Déc 2018, 11:35

    Pas Macron ca c'est sûr.... tout ceci va se preciser rapidement avec les elections UE... 2 possibilites soit ya un groupe GJ qui se monte soit yen a pas et la ca sera melanchon vs marine
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 46560
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 34
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Dim 16 Déc 2018, 11:35

    bidou02 a écrit:A l'heure de l'informatique on peut tres facilement consulter le peuple par rapport a des décisions a prendre.... on arrive bien a payer nos impots ainsi pourquoi ne pourrait on pas cliquer sur oui ou non de la meme facon ?
    Heu… vous voulez un référendum d'initiative citoyenne sur le glyphosate ?
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par nonord le Dim 16 Déc 2018, 11:57

    Béret vert a écrit:
    bidou02 a écrit:A l'heure de l'informatique on peut tres facilement consulter le peuple par rapport a des décisions a prendre.... on arrive bien a payer nos impots ainsi pourquoi ne pourrait on pas cliquer sur oui ou non de la meme facon ?
    Heu… vous voulez un référendum d'initiative citoyenne sur le glyphosate ?
    là le résultat du bashing ne fera aucun doute....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 16440
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par spontus le Dim 16 Déc 2018, 11:58

    Mieux que le RIC ... le FRIC ! Laughing
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 6674
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 57
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bidou02 le Dim 16 Déc 2018, 12:03

    Si on arrive a expliquer que l'essentiel du glypho que les francais bouffent vient de la cam ogm importee la on a gagné !
    Le glyphosate je m'en tappe je veux bien faire sans si en contrepartie on valorise nos productions non ogm sans glypho !!! 

    Le système actuel ne tient pas on le sait vouloir exporter a cours mondial avec des contraintes Fr + EU superposées et toutes les charges qui vont avec ....

    Suivons la population proposons leur un new deal : ok je produit sans glypho sans OGM mais en contrepartie tu taxes de 20% la cam importee qui respecte pas le cahier des charges.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 46560
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 34
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par yaya le Dim 16 Déc 2018, 12:06

    Même si les ultra gauche s'agitent comme des hannetons qui ont pris un coup de casquette, c'est bien le RN  qui prend la mise, a en croire les sondages .

    On ne peut pas être pour l'immigration qui prend le boulot des prolo et se dire défenseur des classes pop.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 7892
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 56
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bidou02 le Dim 16 Déc 2018, 12:09

    +1

    Ya pas que des abrutits alcooliques chez les GJ faut pas conclure sur le rond point au bout de sa rue....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 46560
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 34
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par lubrano le Dim 16 Déc 2018, 12:28

    bidou02 a écrit:A l'heure de l'informatique on peut tres facilement consulter le peuple par rapport a des décisions a prendre.... on arrive bien a payer nos impots ainsi pourquoi ne pourrait on pas cliquer sur oui ou non de la meme facon ?
    rien de plus facile pour les gens en place de pirater tout ça et de changer l'issue du vote  63
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 3549
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 46
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par cow boy le Dim 16 Déc 2018, 12:30

    dgé a écrit:voulez vous la décapitation de macron

    Non "il n'en vaut pas la peine " ce serait trop d'honneur historique à lui faire ,le mépris est parfois plus "tranchant" .
    Dégage ...point barre ....tu n'est pas à la hauteur de ton peuple ,tu t'es mis hors jeux ,dans l'incapacité à poursuivre ton mandat ....le problème c'est toi .
    Laisse les institutions de la Ve république assurer l'intérim et débattre des nouvelles règles du jeux avec le peuple afin de réformer tes objectifs qui ne sont pas les leurs .(mondialisation, europe , immigration, écologie ) .Gouverner ce n'est pas appliquer les réformes des minorités influentes (écolos ,ultra libéraux) c'est respecter les majorités qui sortent des urnes et adapter son programme à ces résultats et savoir gouverner avec le "diable" si peuple le veut .Les élections ne sont pas une "carte blanche" ,elles sont juste une direction reflétant les divers tendances .....Président des français mais pas Président d'un parti ,ni président de l'Europe .
    cow boy
    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 1457
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 65
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par ivanquoi le Dim 16 Déc 2018, 12:34

    pinocio a écrit:pour lancer un référendum il faut une question claire à laquelle on ne peut répondre que par  oui ou non.
    Quelle sera la question ?

    il faudrait un référendum pour savoir si les français sont pour les référendums  : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8430
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bidou02 le Dim 16 Déc 2018, 12:41

    Nempeche que grace aux GJ on a deja échappé au reportage a charge contre le glypho dElise Lucet jeudi dernier.......

    Je ne m'inquiète pas ils sauront nous le ressortir au bon moment pour fouttre la merde !.....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 46560
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 34
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par ivanquoi le Dim 16 Déc 2018, 12:41

    Béret vert a écrit:
    bidou02 a écrit:A l'heure de l'informatique on peut tres facilement consulter le peuple par rapport a des décisions a prendre.... on arrive bien a payer nos impots ainsi pourquoi ne pourrait on pas cliquer sur oui ou non de la meme facon ?
    Heu… vous voulez un référendum d'initiative citoyenne sur le glyphosate ?

    ça pourrait vite devenir un foutoir sans non ,des corporations votant contre d'autres corporations ,et a ce petit jeu là nous sortirions a tous les coups perdants.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8430
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par lubrano le Dim 16 Déc 2018, 12:42

    Le RIC, c'est comme les revendications. Il y en aura autant que de GJ  : ha
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 3549
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 46
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bidou02 le Dim 16 Déc 2018, 12:43

    Parce que ce n'est pas le cas aujourd'hui ????????!!!!!!
    Lagroindustrie qui defend le paysan tu y crois encore ivanquoi ?...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 46560
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 34
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par ivanquoi le Dim 16 Déc 2018, 12:48

    bidou02 a écrit:Parce que ce n'est pas le cas aujourd'hui ????????!!!!!!
    Lagroindustrie qui defend le paysan tu y crois encore ivanquoi ?...

    non ,mais j'ai encore moins confiance dans le vote citoyen endoctriné par des médias nombrilistes .


    Dernière édition par ivanquoi le Dim 16 Déc 2018, 12:51, édité 1 fois
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8430
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par lubrano le Dim 16 Déc 2018, 12:49

    ivanquoi a écrit:
    bidou02 a écrit:Parce que ce n'est pas le cas aujourd'hui ????????!!!!!!
    Lagroindustrie qui defend le paysan tu y crois encore ivanquoi ?...

    non ,mais j'ai encore moins confiance dans le vote citoyen endoctrinés par des médias nombrilistes .
    Pas faux.
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 3549
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 46
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par carlo s le Dim 16 Déc 2018, 12:51

    tout depend si on croit encore on pas à l humanisme  ....
    tant qu on aura l argent roi j en doute !
    et comme c est le fric qui gagne toujours rame
    ça ne se reformera que par obligation dans les larmes et le sang pour l instant c est du theatre politique  !
    preparez vous au pire !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 34357
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par lubrano le Dim 16 Déc 2018, 12:58

    carlo s a écrit:tout depend si on croit encore on pas à l humanisme  ....
    tant qu on aura l argent roi j en doute !
    et comme c est le fric qui gagne toujours rame
    ça ne se reformera que par obligation dans les larmes et le sang pour l instant c est du theatre politique  !
    preparez vous au pire !
    C'est également mon sentiment.
    La société française veut bien accueillir toute la misère du monde, mais elle n'est plus capable de s'occuper correctement de ses propres habitants.
    On a voulu donner des leçons d'humanisme au monde entier pendant que celle-ci était en train de devenir égoïste.
    Amendonné ça finit par coincer !!
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 3549
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 46
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Mendoza le Dim 16 Déc 2018, 13:10

    7200 brut mensuel quand meme pour tout les deputé et senateur en 2016
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mun%C3%A9ration_des_acteurs_institutionnels_en_France

    85 millions d'euro annuel

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 1749
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 39
    Localisation Indépendantiste - Région IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par EtienneCH4 le Dim 16 Déc 2018, 13:15

    oui, le beau soufflet est retombé, trop de temps passé à discuter au lieu d renverser la table
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 4403
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 77
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par pinocio le Dim 16 Déc 2018, 14:35

    ivanquoi a écrit:
    bidou02 a écrit:Parce que ce n'est pas le cas aujourd'hui ????????!!!!!!
    Lagroindustrie qui defend le paysan tu y crois encore ivanquoi ?...

    non ,mais j'ai encore moins confiance dans le vote citoyen endoctriné par des médias nombrilistes .
    +1 c'est bien en partie  ce que souligne BV;
    "L'épilogue qui se dessine est donc dans un dialogue populaire en mairie, ou nous assisterons probablement à la récupération totale du mouvement GJ par des militants, déclarés ou non, de Gauche, notoirement amateurs de ce genre d'assemblées. La parole des Gilets jaunes "authentiques" sera dénaturée par des revendication sociales, colorées d'une palette allant de la démocratie participative chère aux bobos de S. Royal jusqu'aux revendications de bolcheviques de tous poils."
    Pour moi, si il n'y a pas UNE question principale, on ira tout droit vers un gros bordel sans nom, c'est bien ce qui est en train de se passer pour ce mouvement.


    Les services publics sont le patrimoine des pauvres.
    pinocio
    pinocio
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 35684
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 59
    Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Dim 16 Déc 2018, 14:40

    bidou02 a écrit:Si on arrive a expliquer que l'essentiel du glypho que les francais bouffent vient de la cam ogm importee la on a gagné !
    Le glyphosate je m'en tappe je veux bien faire sans si en contrepartie on valorise nos productions non ogm sans glypho !!! 

    Le système actuel ne tient pas on le sait vouloir exporter a cours mondial avec des contraintes Fr + EU superposées et toutes les charges qui vont avec ....

    Suivons la population proposons leur un new deal : ok je produit sans glypho sans OGM mais en contrepartie tu taxes de 20% la cam importee qui respecte pas le cahier des charges.
    Désolé, mais vous êtes manifestement plus compétent en technique agricole qu'en politique. Ne pensez pas que je m'en prenne à vous avec méchanceté, mais cette ritournelle du "on va communiquer et les gens vont nous comprendre" elle est un peu épuisée.
    Quand au deuxième point, "changer le système", il équivaut à prétendre faire la révolution (en tous cas une révolution). Je vous souhaite bien du plaisir à vouloir transformer le monde à votre idée.
    Mieux vaut se fixer des objectifs atteignables et à court terme.

    Pour ce qui est des aspects agricoles, je déplore tout de même que vous fassiez glisser la problématique de ce topic vers votre marotte professionnelle. C'est bien quelque fois de regarder plus loin que son champ. D'ailleurs, le glyphosate et d'autres sujets agricoles sont abordés abondamment dans de nombreux topics sur ce forum.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Dim 16 Déc 2018, 14:44

    pinocio a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    bidou02 a écrit:Parce que ce n'est pas le cas aujourd'hui ????????!!!!!!
    Lagroindustrie qui defend le paysan tu y crois encore ivanquoi ?...

    non ,mais j'ai encore moins confiance dans le vote citoyen endoctriné par des médias nombrilistes .
    +1 c'est bien en partie  ce que souligne BV;
    "L'épilogue qui se dessine est donc dans un dialogue populaire en mairie, ou nous assisterons probablement à la récupération totale du mouvement GJ par des militants, déclarés ou non, de Gauche, notoirement amateurs de ce genre d'assemblées. La parole des Gilets jaunes "authentiques" sera dénaturée par des revendication sociales, colorées d'une palette allant de la démocratie participative chère aux bobos de S. Royal jusqu'aux revendications de bolcheviques de tous poils."
    Pour moi, si il n'y a pas UNE question principale, on ira tout droit vers un gros bordel sans nom, c'est bien ce qui est en train de se passer pour ce mouvement.
    Oui, c'est le point central que je tiens à faire partager. Les Gilets jaunes sont déjà récupérés, du moins font l'objet d'une tentative, venant des médias, des politiciens ou de Macron, et le seront encore plus durant ces grands rassemblements téléguidés par les marabouts de villages et de préfectures, et autres politicards que vous jugez non représentatifs et à qui vous donnerez par ce moyen une belle occasion de se refaire une santé électorale.
    Faut arrêter de se comporter en gibier.
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par carlo s le Dim 16 Déc 2018, 14:47

    et pendant ce temps là
    si il y a une liste GJ aux europeennes ça profite a qui ????

    :réfléchi
    et ça divise qui ???
    violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 34357
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par lubrano le Dim 16 Déc 2018, 14:51

    carlo s a écrit:et pendant ce temps là
    si il y a une liste GJ aux europeennes ça profite a qui ????

    :réfléchi
    et ça divise qui ???
    violon
    Monter une liste, c'et possible, mais pour quel projet ? :réfléchi
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

    Messages : 3549
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Age : 46
    Localisation Aude

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bidou02 le Dim 16 Déc 2018, 14:54

    Béret vert a écrit:
    bidou02 a écrit:Si on arrive a expliquer que l'essentiel du glypho que les francais bouffent vient de la cam ogm importee la on a gagné !
    Le glyphosate je m'en tappe je veux bien faire sans si en contrepartie on valorise nos productions non ogm sans glypho !!! 

    Le système actuel ne tient pas on le sait vouloir exporter a cours mondial avec des contraintes Fr + EU superposées et toutes les charges qui vont avec ....

    Suivons la population proposons leur un new deal : ok je produit sans glypho sans OGM mais en contrepartie tu taxes de 20% la cam importee qui respecte pas le cahier des charges.
    Désolé, mais vous êtes manifestement plus compétent en technique agricole qu'en politique. Ne pensez pas que je m'en prenne à vous avec méchanceté, mais cette ritournelle du "on va communiquer et les gens vont nous comprendre" elle est un peu épuisée.
    Quand au deuxième point, "changer le système", il équivaut à prétendre faire la révolution (en tous cas une révolution). Je vous souhaite bien du plaisir à vouloir transformer le monde à votre idée.
    Mieux vaut se fixer des objectifs atteignables et à court terme.

    Pour ce qui est des aspects agricoles, je déplore tout de même que vous fassiez glisser la problématique de ce topic vers votre marotte professionnelle. C'est bien quelque fois de regarder plus loin que son champ. D'ailleurs, le glyphosate et d'autres sujets agricoles sont abordés abondamment dans de nombreux topics sur ce forum.
    Je me pretends pas expert politique et ca n'a jamais ete mon truc de tt facon
    Le seul truc que je vois c'est le beau macron qui fait dans son pantalon apres a peine 1 mois de revolte populaire et ca jachète !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 46560
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 34
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Béret vert le Dim 16 Déc 2018, 14:55

    Voilà. D'accord avec Carlos. Si vous êtes gilet jaune, vous avez quatre possibilité:
    1, Faire comme dgé, appeler Macron à la démission. Comme il ne voudra pas démissionner, c'est réglé d'avance mais ça vous aura fait du bien de le dire.
    2 Voter pour le rassemblement national.
    3 Voter pour Dupont-Aignan.
    Ces deux mouvements sont les seuls dont le soutien aux gilets jaunes à quelque crédibilité. Il y a aussi Asselineau et d'autres moins connus.
    4 Prendre l'Elysée et vous installez provisoirement au pouvoir.
    Discutailler en mairie ne vous apportera rien.
    FAIRE UNE LISTE GILET JAUNE C'EST DEBILE. Qui est gilet jaune authentique, qui ne l'est pas ? Qui est de droite, qui est de gauche ? Qui veut ceici, qui voudrait cela ?
    Bon, si vous avez une idée qui vous tombe du ciel, vous pouvez la partager.


    Dernière édition par Béret vert le Dim 16 Déc 2018, 14:57, édité 1 fois
    Béret vert
    Béret vert
    + membre techno +

    Messages : 17458
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation Chez les cannibales

    http://www.blog-agri.com/beretvert/

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bidou02 le Dim 16 Déc 2018, 14:55

    Jen voulais pas de ce banquier depuis le depart ca puait l'arnaque a plein nez et pourtant je ne suis qu'un plouc dans mes champs je l'admets ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 46560
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 34
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par éric 27 le Dim 16 Déc 2018, 14:56

    gilets jaunes au RSA/ CMU : pro mélanchon
    gilets jaunes qui bossent pour 1400 euros et qui en ont mare de payer pour les autres : rassemblement national
    anti gilets jaunes : bobo des grandes villes : cadre ou DRH le plus souvent, ne produisant rien mais gagnant bien leurs vies (pro macron )
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 2640
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 53
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bidou02 le Dim 16 Déc 2018, 14:56

    3. Pour moi et ca me soule de voir que melanchon a la tv NDA est sous mediatisé depuis bien lgt
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 46560
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 34
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par porsche 133 le Dim 16 Déc 2018, 16:18

    éric 27 a écrit:gilets jaunes au RSA/ CMU : pro mélanchon
    gilets jaunes qui bossent pour 1400 euros et qui en ont mare de payer pour les autres : rassemblement national
    anti gilets jaunes : bobo des grandes villes : cadre ou DRH le plus souvent, ne produisant rien mais gagnant bien leurs vies (pro macron ) ,ou technicien d'arvalis
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 4749
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 37
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par carlo s le Dim 16 Déc 2018, 16:25

    bidou02 a écrit:3. Pour moi et ca me soule de voir que melanchon a la tv NDA est sous mediatisé depuis bien lgt
    nda dit des verités et ça c est pas bien vu : victoire
    comme la cr au niveau agricole .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 34357
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par carlo s le Dim 16 Déc 2018, 16:26

    bidou02 a écrit:3. Pour moi et ca me soule de voir que melanchon a la tv NDA est sous mediatisé depuis bien lgt
    nda dit des verités et ça c est pas bien vu : victoire
    comme la cr au niveau agricole .....
    Gilets jaunes: Après le feu, la fumée Serveimage
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 34357
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par d.d. le Dim 16 Déc 2018, 16:38

    la France comme la Belgique est pleine de dettes y faut bien les payer donc on taxe c'est pas +difficile
    que cela .
    le chti macrounait   ne saurait rien faire de + pour faire le mariole avec merkel y faut  du fric  et il le trouve ou pas chez les sans emplois les riches ne veulent plus de l' impôts  sur la fortune sinon encore de délocalisation  alors ou le prendre sur la classe moyenne  ...
    mais une petite différence avec la Belgique est que la dette appartient  kasi au belge

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 3887
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 55
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Dim 16 Déc 2018, 17:06

    EtienneCH4 a écrit:oui, le beau soufflet est retombé, trop de temps passé à discuter au lieu d renverser la table
    c'est clair ils avaient un boulevard avec tous les éléments en main et pchittt.
    à moins que ça reprenne en janvier avec la nouvelle fiche de paie. mais si les agri les maçons les commercants les routiers etc ne s'y joignent pas plus que ça avec un mot d'ordre de leurs syndicats nationaux respectifs c'est mort. on aura un ramassis de coco écolo chanteurs de flûte et de petits justiciers qui entreront à l'assemblée et on passera son temps à interdire pire qu'avant
    la démocratie participative à la ségogo noooooon merrrrrci!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 9966
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par bidou02 le Dim 16 Déc 2018, 17:12

    Sparthakus a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:oui, le beau soufflet est retombé, trop de temps passé à discuter au lieu d renverser la table
    c'est clair ils avaient un boulevard avec tous les éléments en main et pchittt.
    Absolument pas
    Vous raisonnez comme les politiques. 100 balles et un mars et les francais fermeront leur gueule
    Bien sur que non !!!
    Laissez passer les fetes et en janvier les promesses de macron nauront rien changé et ca sera reparti pr un tour

    Prochaine etape chgmt de 1er ministre pr gagner du temps et continuer lenfumage jusquaux europeeennes....

    Mais je ne suis quun petit paysan un peu bete donc je ny connais rien ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 46560
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 34
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Dim 16 Déc 2018, 17:21

    bidou02 a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:oui, le beau soufflet est retombé, trop de temps passé à discuter au lieu d renverser la table
    c'est clair ils avaient un boulevard avec tous les éléments en main et pchittt.
    Absolument pas
    Vous raisonnez comme les politiques. 100 balles et un mars et les francais fermeront leur gueule
    Bien sur que non !!!
    Laissez passer les fetes et en janvier les promesses de macron nauront rien changé et ca sera reparti pr un tour

    Prochaine etape chgmt de 1er ministre pr gagner du temps et continuer lenfumage jusquaux europeeennes....

    Mais je ne suis quun petit paysan un peu bete donc je ny connais rien ;)
    je ne souhaite qu'une chose me tromper et que la démocratie intelligente (celle avec du recul) l'emporte sur la démocratie des envieux, des saucisses et des palettes brûlées!


    Dernière édition par Sparthakus le Dim 16 Déc 2018, 17:23, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 9966
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par jojogo le Dim 16 Déc 2018, 17:23

    Plusieurs problèmes :

    - les gouvernements français ne savent que taxer car ils n'ont pas le courage de réformer l'Etat.
    - la très grande majorité des français ne connait rien en économie et attend tout de l'Etat.
    - le système éducatif français met les moyens sur les élèves qui s'adaptent le mieux à son modèle, ce qui fait qu'elle tire vers le haut des enfants qui n'en ont pas spécialement besoin et laisse de côté les élèves les moins bons ou ceux qui ne rentrent pas dans le moule car trop doués.
    - la France n'a plus d'industrie. Ici nous pouvons entendre la Grande-Bretagne est toute tournée vers la finance, elle n'a plus d'industrie et bien c'est faux, la part de l'industrie en GB est plus grande qu'en France. L'industrie française était l'une des plus mal adaptée à une monnaie forte, elle était du milieu de gamme qui survivait que grâce aux dévaluations.

    Il fallait que Macron réforme de suite l'Etat, il ne l'a pas fait.

    En France nous avons un problème de mentalité, il faut en finir avec le si tu n'as pas fait une grande école tu es un crétin et donc toujours tout ramener à l'école d'origine. A 45 ans, il est très dur de changer d'emploi, plus personne ne veut investir sur vous. Les entreprises doivent regarder les CV de personnes qui sont sans emploi, beaucoup de recruteurs mettent directement à la poubelle le CV d'une personne sans emploi.

    Les personnes doivent se prendre en main, elles doivent se former tout au long de leur vie professionnelle, l'employeur ne devrait pas valider les formations.

    Il faut améliorer l'efficacité de l'Etat, pour qu'à un même niveau de service cela nous coût moins cher et rembourser les dettes sans recourir aux hausses d'impôts.

    Macron a été élu car l'UMP s'imaginait avoir gagné la présidentielle d'avance et que Hollande n'a pas pu distribuer des aides car Sarkozy n'a pas fait assez sous son mandat.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 1527
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 43
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Sparthakus le Dim 16 Déc 2018, 17:35

    jojogo a écrit:Plusieurs problèmes :

    - les gouvernements français ne savent que taxer car ils n'ont pas le courage de réformer l'Etat.
    - la très grande majorité des français ne connait rien en économie et attend tout de l'Etat.
    - le système éducatif français met les moyens sur les élèves qui s'adaptent le mieux à son modèle, ce qui fait qu'elle tire vers le haut des enfants qui n'en ont pas spécialement besoin et laisse de côté les élèves les moins bons ou ceux qui ne rentrent pas dans le moule car trop doués.
    - la France n'a plus d'industrie. Ici nous pouvons entendre la Grande-Bretagne est toute tournée vers la finance, elle n'a plus d'industrie et bien c'est faux, la part de l'industrie en GB est plus grande qu'en France. L'industrie française était l'une des plus mal adaptée à une monnaie forte, elle était du milieu de gamme qui survivait que grâce aux dévaluations.

    Il fallait que Macron réforme de suite l'Etat, il ne l'a pas fait.

    En France nous avons un problème de mentalité, il faut en finir avec le si tu n'as pas fait une grande école tu es un crétin et donc toujours tout ramener à l'école d'origine. A 45 ans, il est très dur de changer d'emploi, plus personne ne veut investir sur vous. Les entreprises doivent regarder les CV de personnes qui sont sans emploi, beaucoup de recruteurs mettent directement à la poubelle le CV d'une personne sans emploi.

    Les personnes doivent se prendre en main, elles doivent se former tout au long de leur vie professionnelle, l'employeur ne devrait pas valider les formations.

    Il faut améliorer l'efficacité de l'Etat, pour qu'à un même niveau de service cela nous coût moins cher et rembourser les dettes sans recourir aux hausses d'impôts.

    Macron a été élu car l'UMP s'imaginait avoir gagné la présidentielle d'avance et que Hollande n'a pas pu distribuer des aides car Sarkozy n'a pas fait assez sous son mandat.
    Merci pour cet audit de la situation qui me semble très juste. c'est de là qu'il faudrait partir pour y répondre et pas de je ne sais quel délire avec les maires et la france d'en bas qui seraient consultés. on le connait le pb: il faut juste du COURAGE POLITIQUE et pour ça il est nécessaire qu'un candidat se conduise surtout en homme d'Etat et pas en se compromettant ainsi avec les lobbyes! avec macron ou sans.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 9966
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par dgé le Dim 16 Déc 2018, 17:49

    jojogo a écrit:Plusieurs problèmes :

    - les gouvernements français ne savent que taxer car ils n'ont pas le courage de réformer l'Etat.
    - la très grande majorité des français ne connait rien en économie et attend tout de l'Etat.
    ces 2 points sont liés, si l’état n'avait pas taxé comme ça, et si elle n’avaient pas laisser tomber en ruine les entreprises, l'industrie et laissé partir les plus riche, on aurait pas besoin de tout cet assistanat

    oui beaucoup de français attendent d'avoir plus d'argent sur leurs compte, en augmentant le salaire, mais d'autre comme moi pense qu'il faut réduire les dépenses donc les taxes

    dans la nature, c'est le plus fort qui survit, dans la nature, celui qui ralenti le troupeau on le laisse en arrière, eh bien dans la vie faudra que ça revienne comme ça au grand malheur de ceux qui ne veulent pas se sortir les doigts du cul sans l’état ou le social
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31377
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par LE CAM le Dim 16 Déc 2018, 17:59

    bidou02 a écrit:Le RIC est une opportunité inedite de recuperer la main et que "la peur change de camp"

    Si c'est bien contrôlé cela change tout
    Si c'est mal maitrisee une chianli sans nom

    De toute facon si on continue comme on est on va dans le mur donc que risque t-on ???..... 

    La derniere fois qu'on a consulte le peuple cetait par rapport a lEurope et le resultat du referendum n'a meme pas ete respecté....... cela prouve bien qu'il faut foutre un coup de pied dans la fourmilière de nos outils democratiques actuels qui sont complètement désuets....
    imagine une bande demeuré type végan qui ce regroupent pour interdire la viande!!!!! RIC pour moi risque-incontrôlé-cupidité

    LE CAM
    + membre techno +

    Messages : 6617
    Date d'inscription : 27/08/2011
    Age : 54
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par dgé le Dim 16 Déc 2018, 18:00

    imagine la révolte qui suit, ou la tune qu'on se ferait en élevage ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 31377
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par carlo s le Dim 16 Déc 2018, 19:00

    dgé a écrit:
    jojogo a écrit:Plusieurs problèmes :

    - les gouvernements français ne savent que taxer car ils n'ont pas le courage de réformer l'Etat.
    - la très grande majorité des français ne connait rien en économie et attend tout de l'Etat.
    ces 2 points sont liés, si l’état n'avait pas taxé comme ça, et si elle n’avaient pas laisser tomber en ruine les entreprises, l'industrie et laissé partir les plus riche, on aurait pas besoin de tout cet assistanat

    oui beaucoup de français attendent d'avoir plus d'argent sur leurs compte, en augmentant le salaire, mais d'autre comme moi pense qu'il faut réduire les dépenses donc les taxes

    dans la nature, c'est le plus fort qui survit, dans la nature, celui qui ralenti le troupeau on le laisse en arrière, eh bien dans la vie faudra que ça revienne comme ça au grand malheur de ceux qui ne veulent pas se sortir les doigts du cul sans l’état ou le social
    chez les loups c est le plus lent qui marche devant pour que tous suivent !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 34357
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 51
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Gilets jaunes: Après le feu, la fumée

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum