AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141583 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    communiqué de presse RN - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    communiqué de presse RN

    +14
    EtienneCH4
    fergie62
    mic mac
    jojogo
    Robust
    Sparthakus
    sibalo
    ddditsch59
    magnum
    GRUMPY
    tuf 80
    bidou02
    gaston02
    PatogaZ
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty communiqué de presse RN

    Message par PatogaZ Dim 7 Juil - 14:27

    Rappel du premier message :

    Zéro % Phyto = 100% bobo !

    Traiter des cultures destinées à être consommées, n’est pas du tout pareil qu’un désherbage entre deux cultures.

    Continuer à importer des produits de pays qui autorisent le désherbage chimique des cultures destinées à la consommation témoigne de l’hypocrisie de nos législateurs qui se moquent de notre santé en même temps qu’ils autorisent une concurrence déloyale aux dépens des agriculteurs en France à qui ces méthodes sont interdites.

    L’annonce dans « Le Point » le 19 juin 2019, de la distribution de « grenouilles » pour les panneaux d’entrées de communes au fur et à mesure qu’elles bannissent toute utilisation de produit phytosanitaire est la dernière trouvaille des "bobos" pour instrumentaliser l’opinion publique et pour stigmatiser une nouvelle fois le monde rural et agricole.

    Les agriculteurs ne comprennent pas pourquoi les médecins peuvent utiliser des médicaments pour soigner leurs patients, alors qu’ils ne peuvent pas utiliser certains produits phytosanitaires pourtant nécessaires à leurs cultures.

    Si vouloir protéger la nature et la santé des personnes est un sentiment partagé par tous car légitime et nécessaire, le bannissement idéologique de tous les produits phytosanitaires par certains « bobos » prend un caractère de chasse aux sorcières dangereux.


    Patricia Chagnon, Déléguée Départementale : 06-08 05 96 83
    Eric Lavoine, référent Agriculture : 06-81 12 66 45


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    communiqué de presse RN - Page 2 Mini_210625IMG_3144communiqué de presse RN - Page 2 Mini_264780charles
    communiqué de presse RN - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par Invité Lun 8 Juil - 21:44

    PatogaZ a écrit:
    pinocio a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    mais n' attendez pas de moi de faire de la politique , je ne suis compétent qu' en agriculture :réfléchi :réfléchi
    C'est bien ce qui me fait peur, tu vas te faire bouffer tout cru sans rien voir venir, dans un parti politique, la société civile n'y a pas sa place, la vie syndicale est un long fleuve tranquille à côté Very Happy
    un long fleuve plein de crocodiles !!!! 77 77
    Grossière erreur pato, en syndicalisme les crocodiles n'ont pas d'appétit, ce ne sont que des sacs à main en attente, tu vas découvrir dans le monde de la politique qu'un crocodile n'est jamais qu'une friandise pour apéro.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par PatogaZ Lun 8 Juil - 22:32

    en fait je vais vous dire : au niveau agriculture et environnement , ils sont à zéro
    mon boulot et c' en est un vrai , ce sera de remettre le train sur les rails , la politique j' en ai rien à foutre , mais au niveau agricole , au moins ils sauront comment ça marche , et au niveau environnement , il faut que je change la donne :


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    communiqué de presse RN - Page 2 Mini_210625IMG_3144communiqué de presse RN - Page 2 Mini_264780charles
    communiqué de presse RN - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par magnum Lun 8 Juil - 23:13

    Je ne vous connais pas, mais n est ce pas un peu prétentieux de se proclamer compétant en agriculture ? 
    Je rejoins pinocio en disant que vous ne savez pas où vous mettez les pieds
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par escrito17 Mar 9 Juil - 7:23

    les écolos s'estiment compétent dans tous les domaines dont le nôtre(permaculture, bio etc), on ne va quand même pas faire un complexe d'infèriorité sous peine d'être exclus du débat…
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par fergie62 Mar 9 Juil - 7:35

    escrito17 a écrit:les écolos s'estiment compétent dans tous les domaines dont le nôtre(permaculture, bio etc), on ne va quand même pas faire un complexe d'infèriorité sous peine d'être exclus du débat…
    Les écolos sont compétent en tout domaine....... décroissance
    Ce qui est pathétique c est que les coups de putes viendront du monde agricole
    Et ca viendra de personnes qui ne font rien pour faire bouger les choses
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36735
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par bzh centre Mar 9 Juil - 7:37

    regardez ce qui se passe pour le mercosur ,cdja et fd commence a se réveiller a 8 jours de la date d'échéance  63 63 63 63


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par magnum Mar 9 Juil - 7:40

    Est ce que l agriculture a été mieux servie avec un ministre agriculteur ? Nous n en sommes pas là, dans le cas présent, dire je suis compétant, c'est un peu comme dire sur un autre sujet je ne dis pas mes rendements pour que personne ne soit démoralisé, pas besoin d écrire ni l un ni l autre
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par Sparthakus Mar 9 Juil - 7:44

    oui coups de putes et "vendus" par les agri eux-mm on est bien d'accord ça fait déjà mal et revenir derrière des charognards pareils nous rend la tâche difficile pour nous défendre loyalement!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par PatogaZ Mar 9 Juil - 8:41

    magnum a écrit:Est ce que l agriculture a été mieux servie avec un ministre agriculteur ? Nous n en sommes pas là, dans le cas présent, dire je suis compétant, c'est un peu comme dire sur un autre sujet je ne dis pas mes rendements pour que personne ne soit démoralisé, pas besoin d écrire ni l un ni l autre

    je vous répondrai que même si je n' étais pas compétent , le niveau de nos politiques en matière d' agriculture et d' environnement est tellement éloigné du réel que même un apprenti CAPA pourrait les remettre sur le bon chemin
    Nous sommes dans une logique des bulletins de vote et de ce fait ce sont les médias qui donnent le ton
    Alors compétent ou pas , j' ai au moins l' avantage de savoir comment fonctionne le décisionnel en agriculture et notamment les décisions entre chambres , syndicat majoritaire , DDTM , préfet , pouvoir , je sais j' ai volontairement oublié les agriculteurs parce que dans cette logique ils ne sont rien : ha : ha : ha : ha

    en tout ca merci du soutien de certains de mes camarades agris , on voit que finalement ils ne veulent pas que ça change (souvent parce que dans cette pyramide du pouvoir ils on un petit nonnos à ronger) 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    communiqué de presse RN - Page 2 Mini_210625IMG_3144communiqué de presse RN - Page 2 Mini_264780charles
    communiqué de presse RN - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par PatogaZ Mar 9 Juil - 8:44

    après 27 ans passé dans un syndicat agricole , voilà ce qui me vient à l' esprit



    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    communiqué de presse RN - Page 2 Mini_210625IMG_3144communiqué de presse RN - Page 2 Mini_264780charles
    communiqué de presse RN - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par Robust Mar 9 Juil - 9:27

    PatogaZ a écrit:
    magnum a écrit:Est ce que l agriculture a été mieux servie avec un ministre agriculteur ? Nous n en sommes pas là, dans le cas présent, dire je suis compétant, c'est un peu comme dire sur un autre sujet je ne dis pas mes rendements pour que personne ne soit démoralisé, pas besoin d écrire ni l un ni l autre

    je vous répondrai que même si je n' étais pas compétent , le niveau de nos politiques en matière d' agriculture et d' environnement est tellement éloigné du réel que même un apprenti CAPA pourrait les remettre sur le bon chemin
    Nous sommes dans une logique des bulletins de vote et de ce fait ce sont les médias qui donnent le ton
    Alors compétent ou pas , j' ai au moins l' avantage de savoir comment fonctionne le décisionnel en agriculture et notamment les décisions entre chambres , syndicat majoritaire , DDTM , préfet , pouvoir , je sais j' ai volontairement oublié les agriculteurs parce que dans cette logique ils ne sont rien : ha : ha : ha : ha

    en tout ca merci du soutien de certains de mes camarades agris , on voit que finalement ils ne veulent pas que ça change (souvent parce que dans cette pyramide du pouvoir ils on un petit nonnos à ronger) 77 77


    Je ne pense pas que tu manques de soutiens ici, je retiens essentiellement les mises en garde de certains au sujet de ton nouvel engagement. Un homme averti en vaut deux. Tes contradicteurs t'aideront à t'élever et te rendre plus efficace dans ta nouvelle mission.

    Lorsque l'on évoque un sujet technique qui est destiné à un public non averti,  il est préférable de faire relire le texte par un non averti avant avant de le publier. C'est ce que je fais avec mes articles qui sont relus par ma femme qui n'y connaît pas grand chose en Agriculture . Et bien souvent ce qui me paraît une évidence ne l'est pas pour elle..
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6822
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par seguim Mar 9 Juil - 17:56

    PatogaZ a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:que pato soit au rn sa ne me dérange pas du tout , mais je vois bien qu il y as encore quelques uns pour croire aux lr ,  au centre et pourquoi pas a lrem ( decercle fait des émules )

    Que Pato soit au RN ne me dérange pas plus, il est libre d'aller ou il veut.
    Il a aussi le droit de s'associer ou participer à des communiqués de presse de ce groupe.
    J'ai juste dit que le communiqué de presse était archi mauvais et je persiste.
    (et surtout, ne me confondez pas avec un écolo anti-phyto)
    L article de base était plus complet et plus technique la version expurgée  par Patricia est plus politique  mais au moins on remet la com les pieds sur terre pas assez mais. Je vous invite à  consulter les versions. d hortense de mereuil et vous allez aimer notre communiqué 
    Il faut des hommes pour faire changer les choses , je n ai pas pu le faire à  la CR  j espère pouvoir le faire maintenant 
    Encore une fois pensez que je raisonne agriculture je ne suis pas fait pour la politique
    Merci
     je veux bien te croire mr jourdain moque
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12081
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    communiqué de presse RN - Page 2 Empty Re: communiqué de presse RN

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum