AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139298 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    voila un mec bien Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    voila un mec bien

    +3
    roidelabiquette
    GL
    sd 4500
    7 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    voila un mec bien Empty voila un mec bien

    Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 21:18

    Chine: un paysan défend ses terres avec un canon artisanal



    Un paysan du centre de la Chine, devenu célèbre pour avoir résister à son expulsion par les autorités locales en utilisant un canon artisanal, a finalement obtenu gain de cause. Il recevra plus de 100'000 francs pour quitter les lieux, a rapporté vendredi le "China Daily".
    La somme de 750'000 yuans (116'000 francs) que lui verseront les autorités chinoises est bien plus élevée que celle que lui proposait le promoteur immobilier, a précisé le quotidien en anglais.
    Cité par le journal, Yang a indiqué qu'il allait démanteler la tour de huit mètres qu'il avait construite pour installer son canon et quitter les lieux. Le paysan de 56 ans louait le terrain au gouvernement local, près de Wuhan, capitale de la province du Hubei, et avait un bail jusqu'en 2029.
    Il avait repoussé par deux fois les équipes venues détruire sa maison en faisant usage de son canon, qui pouvait tirer jusqu'à 100 mètres des projectiles, notamment des pétards utilisés pour les feux d'artifice.
    Les expropriations foncières, non seulement dans les campagnes mais aussi dans les villes, sont l'une des principales sources de tensions sociales en Chine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Moral?

    Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 22:09

    Gégé pourrait dire que ce paysan était victime du capitalisme immoral...

    Seoul, 8 juillet. Guy Sorman

    Fan Gang , Directeur de l’Institut national de la recherche économique à Pékin , l’économiste le plus influent du régime chinois, est le porte-parole de son pays dans les débats sérieux. Lors d’un colloque organisé à Seoul par le Seoul Economic Daily (avec, entre autres, Martin Feldstein et moi-même), Fan Gang a révélé des statistiques et scénarios inédits qui en révèlent long sur la doctrine du Parti communiste, à condition de savoir les déchiffrer.

    Au rythme actuel de croissance, de l’ordre de 9% l’an, l’économie chinoise , selon Fan Gang, crée chaque année, environ dix millions d’emplois nouveaux. La moitié d’entre eux est destinée aux diplômés (un chiffre insuffisant pour les absorber tous : le chômage des diplômés en ville, s’accroit) et l’autre moitié aux migrants qui passent de l’agriculture à l’industrie et services urbains. Si cette tendance sa maintient et Fan Gang ne discerne aucune menace sur la croissance ni l’exportation, dans trente ans, le nombre des Chinois ruraux ne représentera plus que 10% de la population totale, contre 60% aujourd’hui. Ces 10% d’agriculteurs restant correspondront à ce qui sera nécessaire pour nourrir la Chine et ils atteindraient un niveau de vie décent, équivalent à celui d’un ouvrier urbain.

    En 2040, le grand écart des revenus entre les deux Chine, urbaine et rurale, serait donc enfin éliminé : la Chine toute entière sera devenue un pays développé au mode de vie comparable à celui de l’Espagne ou du Portugal maintenant (mais on suppose que dans trente ans, l’Occident aura lui aussi progressé or Fan Gang semble ne pas l’envisager). Cette Longue Marche de la Chine suppose que « rien ne se passe «, dit Fan Gang qui vienne bouleverser les prédictions : d’où la « nécessité « de la répression politique, l’interdiction des revendications sociales, le monopole implacable du parti communiste.

    Ce contrôle du parti et l’inépuisable réserve de main d’œuvre rurale, garantirait selon Fan Gang, la stabilité, vers le bas, des salaires : malgré des grèves récentes dans les usines de Honda dans la province de Canton, Fan Gang exclut une évolution des rémunérations en Chine : une condition déterminante pour que le pays reste l’atelier du monde . Si des revendications sociales devaient s’étendre ( Honda est une entreprise étrangère trop laxiste ,selon Fan gang) , les usines « contaminées « seraient fermées et transférées vers des régions isolées, dans le centre de la Chine.

    Dans trente ans , dit Fan Gang, l’Etat chinois n’aura plus besoin d’être marxiste ( répressif ) , il lui suffira d’être keynésien ( sic). Ce qui dans son esprit, signifie que la bureaucratie centrale continuera à régner mais sur un mode réglementaire plutôt que par injonction et répression .

    Voila donc pour la première fois, si clairement exprimée , l’infrastructure économique de la pensée politique communiste chinoise . Elle suppose que pendant trente ans , rien ne se passe : pas de rébellion en Chine , pas d’augmentation significative du niveau de vie pour toujours privilégier les exportations , pas d’assurances sociales pour que les Chinois continuent à épargner au lieu de consommer, et avant tout , pas de changement d’attitude de l’Occident envers la Chine.

    Le scenario de Fan Gang suppose que la consommation occidentale ou japonaise, reprenne , que l’Occident et le Japon continuent de se fournir en Chine , qu’aucun concurrent majeur ( l’Inde ? ) ne se substitue à l’atelier chinois . Ce scénario exclut aussi toute innovation scientifique majeure qui bouleverserait nos modes de vie , de consommer ( quid de la nanotechnologie qui pourrait relocaliser la production en Occident !) et toute innovation qui disqualifierait soit la Chine , soit l’Occident .

    Trente ans sans surprise , c’est long : Fan Gang et le Parti communiste chinois manqueraient-ils d’imagination et les Chinois d’aspirations ? Le Parti rêve de statu quo : nul n’est plus conservateur qu’un apparatchik chinois.
    Guy Sorman

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par sd 4500 Ven 9 Juil 2010 - 23:05

    le jour ou les chinois feront des canons industriel n'est peut être pas si loin voila un mec bien 660508 hier

    ils faisaient la clé de 13 , aujourd'hui la copie de la pelle cater , des avions ect... voila un mec bien Icon_eek , pourquoi pas des missiles ou des chars demain voila un mec bien 97158 on pourraient rire jaunes
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par GL Sam 10 Juil 2010 - 3:47

    Les maîtres des forges ont bien vendu la Lorraine au chinois.

    Je ne voit pas pourquoi arcelormittal ne fabriquerait pas de canon.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 5:24

    Cultilandes a écrit:Gégé pourrait dire que ce paysan était victime du capitalisme immoral...


    Mais je l'ai déjà écrit dans ce forum que la Chine communiste est passée au capitalisme débridé ... J'ai lu ça aussi : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/journaldeleconomie/index.php?id=91284

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par roidelabiquette Sam 10 Juil 2010 - 5:26

    vu le titre je pensais qu'on parlait de moi voila un mec bien Icon_lol
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty bridé vs débridé

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 6:12

    gégé71 a écrit:Mais je l'ai déjà écrit dans ce forum que la Chine communiste est passée au capitalisme débridé ... J'ai lu ça aussi : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/journaldeleconomie/index.php?id=91284
    Si Bernard Maris est une de vos références, référons nous y:
    - "l’économie chinoise est totalement contrôlée par l’Etat, les pouvoirs publics. Là encore il est très difficile de vérifier les chiffres, mais l’économie chinoise est publique à 75%. La force de frappe que constitue l’économie est donc entièrement entre les mains du parti communiste." C'est le capitalisme d'État... bridé!
    - "le contrat social qu’elle entend proposer aux millions de Chinois qui quittent les campagnes en échange de la dictature, est une consommation à l’occidentale, de produits à forte valeur ajoutée." D'après B. Maris, le choix serait entre dictature et consommation à l'occidentale, comme s'il y avait incompatibilité entre les deux... J'avoue que je m'interroge! Par contre, ce dont je suis certain, c'est qu'à l'époque où il n'y avait pas de promoteurs privés en Chine, on connaissait l'expulsion "pour intérêt général", mais le mot indemnisation n'était pas au dictionnaire chinois!
    voila un mec bien BA-AN796A_OV_ch_NS_20081024165253
    Guy Sorman"Si des revendications sociales devaient s’étendre ( Honda est une entreprise étrangère trop laxiste ,selon Fan gang) , les usines « contaminées « seraient fermées et transférées vers des régions isolées, dans le centre de la Chine."
    Pour le PC chinois, il s'agit de ne pas laisser le capitalisme bridé par l'État être contaminé par le progrès social apporté par le capitalisme libéral débridé.


    Dernière édition par Cultilandes le Sam 10 Juil 2010 - 6:35, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 6:32

    voila un mec bien 3412613152_2b6dd35327voila un mec bien La_bride_sur_le_cou02

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 6:33

    Bernard Maris est de mon point de vue un bon pédagogue et en plus il a de l'humour, ce qui est bien rare chez les économistes.

    Je vois que vous avez un peu de temps à partager. Partageons : http://www.lepost.fr/article/2010/07/04/2140163_guy-sorman-et-la-reine-bettencourt.html#xtor=RSS-33

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 6:42

    GL a écrit:Les maîtres des forges ont bien vendu la Lorraine au chinois.

    Je ne voit pas pourquoi arcelormittal ne fabriquerait pas de canon.
    Mr Mittal est Indien !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par fou furieux Sam 10 Juil 2010 - 6:50

    116 000 Francs!!!!! voila un mec bien 660508

    c'est un article Suisse?
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 6:54

    Bernard Maris a de l'humour, je suis d'accord. Bon pédagogue, oui dans le sens où il fait bien passer ses idées... Comme un pédagogue de l'Éducation Nationale...
    Quant au billet paru sur Le Post! Guy Sorman, que je lis régulièrement, n'est pas un habitué de la flagornerie pour "les grands"! Dans cet article, il a simplement pris le contrepied de ce qu'on écrit généralement... C'est un libéral indépendant, qui vit de la vente de ses livres, à l'esprit libre. J'ai la collection complète de la revue qu'il avait créée: "L'esprit libre". L'auteur de ce post ne le connait pas, mais le juge "à la hache".
    Mme Béttencourt a hérité de son père, fondateur de l'Oréal, davantage que de son mari, ancien ministre, ami de Mendès-France et de Mitterrand.
    Mais le sujet, ici, est la Chine, la résistance d'un paysan à une expropriation...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Source?

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 6:56

    fou furieux a écrit:116 000 Francs!!!!! voila un mec bien 660508 c'est un article Suisse?
    Dommage que trop de "foromeurs" fassent des copier/coller sans citer leurs sources!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 7:06

    Cultilandes a écrit:Bernard Maris a de l'humour, je suis d'accord. Bon pédagogue, oui dans le sens où il fait bien passer ses idées... Comme un pédagogue de l'Éducation Nationale...
    Quant au billet paru sur Le Post! Guy Sorman, que je lis régulièrement, n'est pas un habitué de la flagornerie pour "les grands"! Dans cet article, il a simplement pris le contrepied de ce qu'on écrit généralement... C'est un libéral indépendant, qui vit de la vente de ses livres, à l'esprit libre. J'ai la collection complète de la revue qu'il avait créée: "L'esprit libre". L'auteur de ce post ne le connait pas, mais le juge "à la hache".
    Mme Béttencourt a hérité de son père, fondateur de l'Oréal, davantage que de son mari, ancien ministre, ami de Mendès-France et de Mitterrand.
    Mais le sujet, ici, est la Chine, la résistance d'un paysan à une expropriation...

    Vous êtes blagueur, entre nous, quel est celui qui ne veut pas faire entendre et passer ses idées et convictions et ni vous ni moi ne sommes de l'EN ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 7:11

    Bonne journée, je dois retourner au jardin, haricots verts...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par GL Sam 10 Juil 2010 - 7:23

    Chez Gégé tous est est verts même les haricots.

    Il avait essayer en rose, c'était pas terrible pour la photosynthèse.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 7:33

    Une gousse verte peut cacher des haricots rouges.. Comme les pastèques.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 5:23

    les haricots rouges je les aimes comme ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 5:34

    encore des haricots

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 8:02

    pour la couleur j'aurai un faible pour l'aubergine au départ

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 8:46

    gégé71 a écrit:
    Je vois que vous avez un peu de temps à partager. Partageons :"guy-sorman-et-la-reine-bettencourt."
    Aucun intérêt dans le débat ci-présent sur la Chine, mais c'est votre procédé habituel quand vous avez épuisé vos arguments: dénigrer la personne. Mon diagnostic est que vous êtes accro à la moraline à haute dose.
    "Le capitalisme débridé" en Chine, c'est de l'humour ? Je dirais une société en transition, passant sans trop de heurts d'un communisme rural où la population était encore affamée durant les années 70 ( après trente années de souffrance sous la botte de Mao, si cher au coeur des éducateurs et économistes de l'educ.nat de France ) à un capitalisme d'Etat promouvant une industrie et une finance contrôlées par l'etat avec un secteur commercial globalement libéral. Ces trente dernières années de libéralisation prudente sont comparables au trente glorieuses du gaullisme pour ce qui concerne l'élévation du niveau de vie, toutes proportions gardées.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 15:15

    Cultilandes a écrit:
    fou furieux a écrit:116 000 Francs!!!!! voila un mec bien 660508 c'est un article Suisse?
    Dommage que trop de "foromeurs" fassent des copier/coller sans citer leurs sources!
    OUI C'est un article suisse.
    le seul pays encore un peu libre dans ce monde de merde...
    cordialement
    polomi
    au fait cultilandes, merci tu avait trouvé mon prof au premier coups
    bravo

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Les haricots rouges - vin rouge et camembert...

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 17:23

    gégé71 a écrit:encore des haricots
    Les haricots rouges - vin rouge et camembert... Pour évoquer subrepticement apéro - saucisson - pinard! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par GL Dim 11 Juil 2010 - 17:35

    Les suisses en matières d'écologies sont quand même le comble de la schizophrénie, une maladie très répandue, autant de malheur pour un aussi petit pays.

    Abrité autant d'argent pas propre et prétendre qu'on lave plus blanc que blanc, il faut être suisse.

    Planqué l'argent au milieu de l'Europe, toutes les sous pas propres, il faut être Suisse.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Grands Suisses

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 17:46

    polomi a écrit:... OUI C'est un article suisse.
    le seul pays encore un peu libre dans ce monde de merde...
    Dimanche dernier, j'ai participé à une réunion sur la démocratie directe, avec un exposé sur la Suisse, le meilleur exemple au monde. Ah, en France, on s'est bien offusqué à l'occasion du vote sur les minarets! Il y a 4 votations par an, avec chaque fois plusieurs questions / référendums, selon les cantons. Ce n'est pas toujours ce qui semble le plus démagogique qui passe. Le peuple, quand il est bien éduqué, informé et qu'on lui fait confiance, est un peuple responsable. Si la Suisse est prospère, ce n'est pas seulement grâce aux banques...
    En Suisse, un paysan n'a pas besoin de canon pour faire respecter sa ferme!

    @ GL: Sur le point de l'argent sale dans les banques suisses, je me garderai bien de trancher. Toutefois, il me semble que d'autres pays, plus exotiques (des îles, souvent), sont plus aptes à recevoir l'argent des trafics en tout genre. Il ne faut pas confondre
    - un paradis fiscal, pays où l'imposition est faible, par rapport aux enfers fiscaux
    - un paradis règlementaire, état sans foi ni loi, qui ne coopère pas avec les autres états en matière judiciaire notamment.


    Dernière édition par Cultilandes le Dim 11 Juil 2010 - 19:52, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 17:54

    paradis fiscal comme la suisse n'est-ce pas là où certains anciens nazis avaient cachés leur fortune ?
    peuple bien éduqué veut dire formaté ? encadré ? un peu comme en chine alors ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 18:10

    baba a écrit:paradis fiscal comme la suisse n'est-ce pas là où certains anciens nazis avaient cachés leur fortune ?
    Oui c'est vrai, les Suisses ne sont pas très regardants, c'est d'ailleurs le principe de base d'un paradis fiscal. Tout de même, et sans vouloir excuser les (des) banquiers suisses, est-ce que quand du pognon arrive via trente six intermédiaires, est-il vraiment facile de connaître toujours l'origine des fonds ?
    peuple bien éduqué veut dire formaté ?
    Non, pas forcémment, et vous le savez, d'où ma question: Pourquoi prenez vous les Suisses pour des débiles ?
    encadré ? un peu comme en chine alors ?
    Là avec cette réflexion pavlovienne, c'est vous qui allez passer pour formaté, genre le Français qui se croit supérieur aux Suisses, des gens plutôt débrouillards et un beau pays, et aussi le frenchie qui se croit au-dessus des Chinois, peuple disposant d'un QI nettement supérieur à celui du Français.
    Seriez-vous capable de dire en face d'un Chinois ou d'un Suisse ce que vous venez d'écrire, monsieur la grosse tête ?


    Dernière édition par Béret vert le Dim 11 Juil 2010 - 18:13, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 19:46

    c'était uniquement en référence aux post précédents ! et je me prétend pas intello, je ne me dit pas non plus adhérer à un courant de pensée ou m'en référer à un économiste.
    pourquoi systématiquement faire des attaques personnelles béret vert ?
    quel est l'intrêt d'évoquer le QI moyen d'une nation ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 20:36

    baba a écrit:c'était uniquement en référence aux post précédents !
    J'ai beau chercher je ne vois pas le rapport: Débusquer les nazis pour jeter l'opprobe sur les Suisses dans un débat sur la Chine, j'avoue que vous faites très très fort.
    baba a écrit: et je me prétend pas intello, je ne me dit pas non plus adhérer à un courant de pensée ou m'en référer à un économiste.
    pourquoi systématiquement faire des attaques personnelles béret vert ?
    quel est l'intrêt d'évoquer le QI moyen d'une nation ?
    Pendant qu'on est là tout les deux et que personne ne nous écoute, je vais vous dire un truc, non, deux trucs:
    1:Quel est l'intérêt de parler des Nazis dans ce fil ????
    2: Savez-vous que sur le web il est admis que dans une discussion, le premier qui la ramène avec les nazis - à tous propos - est considéré comme un pourrisseur de débat et qu'à partir de ce moment la discussion ne peut que dérailler et finir en insultes: il vaut mieux y mettre fin.
    On dit aussi que toute évocation des nazis hors propos mérite le point GOODWIN.
    C'est chaleureusement que je vous l'attribue ce soir, vous pourrez le poser sur la cheminée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Chinoiseries

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 20:41

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
    Même si Baba a parlé des nazis, Béret vert, il n'a pas dit que les banquiers ou le peuple suisses étaient nazis, et il ne me semble pas qu'il l'aie suggéré.
    Reste à recentrer la discussion sur ce dont parle l'auteur initial du sujet. Sans chinoiserie!


    Dernière édition par Cultilandes le Dim 11 Juil 2010 - 20:56, édité 3 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 20:45

    Pardon, bien sûr GODWIN s'écrit avec un seul O comme GODEMICHET.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par PatogaZ Dim 11 Juil 2010 - 20:47

    les dangers contemporains sont maintenant autres , on regarde souvent du mauvais côté !!!!
    toutefois , restons vigilants et méfiants , les intégrismes et extrémismes ne manquent pas !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    voila un mec bien Mini_210625IMG_3144voila un mec bien Mini_264780charles
    voila un mec bien Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 20:59

    ha oui
    j'avait vu un truc comme ça
    et je crois meme que y'a un jeu stupide qui est répandu sur certains forums, c'est le jeu du godwin.
    le but ben vous aurez deviné, gagner le point.
    un jour j'ai vu un post plombé en 5 coups
    c'était un post sur l'utilisation de l'eau oxygénée pour le blanchiement des cheveux et le vainqueur a gagné le point en demontrant que
    -se blanchir les cheveux etait inutile, que cet engouement etait sans doutes due à l'attrait des hommes pour les blondes, que dans nos sociétés actuelles ou les femmes ont ou avaient des difficultés pour trouver du travail et que les drh etaient en general masculin, le fait de se blanchir les cheveux (pour les faire blondir apres) relevait d'une forme de dictature non exprimé confinant au fascisme.
    voila
    comme quoi y'en a qui savent pas quoi faire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 6:19

    Béret vert a écrit:
    baba a écrit:c'était uniquement en référence aux post précédents !
    J'ai beau chercher je ne vois pas le rapport: Débusquer les nazis pour jeter l'opprobe sur les Suisses dans un débat sur la Chine, j'avoue que vous faites très très fort.
    baba a écrit: et je me prétend pas intello, je ne me dit pas non plus adhérer à un courant de pensée ou m'en référer à un économiste.
    pourquoi systématiquement faire des attaques personnelles béret vert ?
    quel est l'intrêt d'évoquer le QI moyen d'une nation ?
    Pendant qu'on est là tout les deux et que personne ne nous écoute, je vais vous dire un truc, non, deux trucs:
    1:Quel est l'intérêt de parler des Nazis dans ce fil ????
    2: Savez-vous que sur le web il est admis que dans une discussion, le premier qui la ramène avec les nazis - à tous propos - est considéré comme un pourrisseur de débat et qu'à partir de ce moment la discussion ne peut que dérailler et finir en insultes: il vaut mieux y mettre fin.
    On dit aussi que toute évocation des nazis hors propos mérite le point GOODWIN.
    C'est chaleureusement que je vous l'attribue ce soir, vous pourrez le poser sur la cheminée.
    quel est l'appellation pour ceux qui comme vous utilisent les termes bobos, socialos communistes, rouges, dans la majorité de leurs interventions ?
    je pourrais vous remettre ce prix dans ce cas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par PatogaZ Lun 12 Juil 2010 - 6:28

    il y a aussi soces , cocos , bolchéviques , cosaques , on peut en trouver des tonnes
    pour moi , ces discussions sont sans intérêt

    ce qui m' importe , ce sont les faits

    et le fait , c' est que la France recule , régresse , ça , c' est négatif , et c' est important pour notre avenir


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    voila un mec bien Mini_210625IMG_3144voila un mec bien Mini_264780charles
    voila un mec bien Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par fou furieux Lun 12 Juil 2010 - 12:12

    PatogaZ a écrit:il y a aussi soces , cocos , bolchéviques , cosaques , on peut en trouver des tonnes
    pour moi , ces discussions sont sans intérêt

    ce qui m' importe , ce sont les faits

    et le fait , c' est que la France recule , régresse , ça , c' est négatif , et c' est important pour notre avenir

    +1


    Rang

    Pays

    PIB en millions de dollars US

    1

    Etats-Unis

    14.441.600 (2008)

    2

    Japon

    4.844.000 (2008)

    3

    Chine

    4.222.000 (2008)

    4

    Allemagne

    3.818.000 (2008)

    5

    France

    2.865.000 (2008)

    6

    Royaume-Uni

    2.787.000 (2008)

    7

    Italie

    1.728.000 (2005)

    8

    Canada

    1.129.655 (2005)

    9

    Espagne

    1.124.600 (2005)

    10

    Corée du Sud

    790.100 (2005)



    Et si nous regardions la superficie et le nombre d'habitant?
    Nous sommes loin, loin, tres loin de nos voisins les plus proches!!!!!
    Pourquoi donner du travail à une personne qui exprime que de l'argent lui suffit?...COLUCHE
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par GL Lun 12 Juil 2010 - 16:14

    Cultilandes

    La particularité de la Suisse, c'est qu'elle est au milieu de l'Europe. C'est comme une verrue sur un visage, on ne voit que çà.

    Comment un continent qui à été ravager par 2 guerres mondiales peut laisser les acteurs de ce désastre "se cacher" en plein milieu de chez eux.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 16:41

    GL a écrit:Cultilandes

    La particularité de la Suisse, c'est qu'elle est au milieu de l'Europe. C'est comme une verrue sur un visage, on ne voit que çà.

    Comment un continent qui à été ravager par 2 guerres mondiales peut laisser les acteurs de ce désastre "se cacher" en plein milieu de chez eux.
    +1, l'intégrer à l'Europe serait -ce la solution, pas si sûr, c'est de la stratégie financière, l'argent n'a pas d'odeur... La finance est dépourvu d'humanisme. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 17:48

    mais vous etes marrant
    vous aimez pas les suisses et ce qu'ils incarnent , oki mais vous prefereriez que ce soit par exemple un pays pseudo européen du moyens orient qui soit à leur place?
    vous aimeriez mieux la peste que le cholera?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Peccadille Lun 12 Juil 2010 - 18:30

    hallo l'hexagone.......

    je vois à l'instant que la discussion s'anime.

    Eh bien, je suis d'ordinaire très critique envers mon pays, je trouve que beaucoup de choses ne se font pas dans les règles, etc, mais en comparaison de ce qui ce passe ailleurs en Europe (tiens, la Belle l'Europe parlons-en....de l'Italie avec Berlusco, la Belgique qui se déchire, l'Espagne et le Portugal avec 20% de chômage, les allemands qui désertent leur pays pour venir bosser chez nous, 16 (oui seize) salaires mensuels par année en Grèce!!! l'aménagement du territoire totalement catastrophique partout en Europe, la politique des tis copains érigées en système, etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc)

    Alors je me dis que notre système est certainement parmis "les moins pires" qui soient!

    En fait, nous incarnons assez bien le mode de vie "Alpin" si j'ose cette expression. Cela correspond même à des régions hors du pays mais qui ont un mode fonctionnement qui nous est assez proche. Par l'Alsace, La Savoie, La Bavière, le nord Italien avec la languie allemande. Et je constate que ces régions ne sont pas les plus "paumées"...

    Concernant les banques, c'est sûr qu'elles ont tout une influence démesurée. Le citoyen helvétique s'en rend compte après la débacle de l'une d'entre elle qui à fichu un bordel pas possible au niveau du politique. Perso, je suis favorable à éviter toute situation de domination excessive par des bigs compagnies (Banques, assurances, pharma, ass, agros, etc)

    Par ailleurs, en général en Europe, la centralisation maximale et la personnalisation de la politique me fait rire et pleurer à la fois. Ex: votre brave ventilateur touche à-tout Sarko.

    Dimanche il se bronze sur le bateau prêté par un ami millardaire.
    Lundi il explique aux paysans du Massif central qu'ils ont un avenir avec lui.
    Mardi il va faire des courbettes à talonnettes chez celui qu'il aimerait compter parmi ses amis (Obama)
    Mercredi, il fait venir Thierry Henry pour lui dire comment jouer au foot.
    Jeudi, il veut faire le ménage au Kärcher
    Vendredi et Samedi, il prévoit d'aller expliquer les règlages fins de la SBV aux forumeurs ACE???

    Aucun avenir ce système.

    Bon les cocos, bonne soirée à tous



    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 18:40

    polomi a écrit:mais vous etes marrant
    vous aimez pas les suisses et ce qu'ils incarnent , ok mais vous prefereriez que ce soit par exemple un pays pseudo européen du moyens orient qui soit à leur place?(...)
    Oui je m'étonne aussi des nombreuses critiques envers nos voisins Suisses, Britaniques, Allemands, etc. qui ont tellement de traits en communs avec nous, et dans le même temps les mêmes personnes font preuve de la plus grande mansuétude ou simplement ferment les yeux devant le comportement d'autres peuples avec lesquels nous partageons assez peu de choses en réalité.

    Pour être plus précis, je constate par exemple que des attentats journaliers faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés, perpétués devant des lieux de cultes, sur les marchés, contre des populations civiles, par racisme le plus souvent ( ex: en Inde et au Pakistan Talibans contre musulmans Soufis, donc modérés que nous devrions soutenir activement, assassinats de Chrétiens) ne produisent aucune indignation et ne font que cinq secondes au journal télé du soir, qu'on ne s'arrête jamais sur d'intéressants débats qui agitent ces peuples qui suscitent par ailleurs notre commisération, pour savoir s'il l'on peux lapider une femme adultère ou s'il vaudrait mieux, par humanité, se contenter de la décapiter, et qu'on fait dans le même temps les choux gras d'un parlementaire anglais qui s'est mis 20,000 livres in the pocket quand au Congo on tue des enfants, viole des femmes ou l'inverse en représailles du vol d'un troupeau de zébus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 19:20

    Peccadille a écrit:hallo l'hexagone.......






    Si vous voulez une bête en cour, et un gigolo, dîtes le nous !!!


    Dernière édition par gégé71 le Lun 12 Juil 2010 - 19:53, édité 3 fois (Raison : faire plaisir à notre Béret-vert, je sais, je suis maso...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 19:28

    Gégé, pourquoi citer longuement et entièrement un post qu'on peut lire dix centimètres au dessus, tout ça pour nous pondre une de vos blagues merdiques !
    Si ce n'est pour produire un écran de fumée ?
    Un conseil, allez-y mollo sur le picrate.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 19:38

    Hey, vous êtes en manque ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Suisse

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 21:01

    Ah, un peu d'air frais des Alpes!
    La Suisse a présenté une demande d'adhésion à l' UE le 20 mai 1992. Toutefois, un référendum tenu le 6 Décembre 1992 a rejeté adhésion à l'UE. Dans un référendum le 5 Juin 2005, le peuple suisse a accepté, par une majorité de 55%, de rejoindre le Traité de Schengen. La Suisse accepte les travailleurs étrangers, y compris bulgares, roumains...
    voila un mec bien Suisse
    Peccadille a écrit:hallo l'hexagone.......
    En fait, nous incarnons assez bien le mode de vie "Alpin" si j'ose cette expression. Cela correspond même à des régions hors du pays mais qui ont un mode fonctionnement qui nous est assez proche. Par l'Alsace, La Savoie, La Bavière, le nord Italien avec la languie allemande. Et je constate que ces régions ne sont pas les plus "paumées"...
    La Slovénie ne peut elle pas être comprise dans le lot?
    ...éviter toute situation de domination excessive par des bigs compagnies (Banques, assurances, pharma, ass, agros, etc)
    ass: Assurances privées? Assurance obligatoire genre Sécu à la française?

    Pour en revenir au paysan chinois expulsé, titulaire d'une sorte de bail emphytéotique de terres appartenant à l'état... Existe t'il en Suisse l'équivalent de ce que nous avons en France: contrôle des structures et SAFER, autorisation d'exploiter, qui bafouent le droit de propriété?
    Spoiler:
    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par GL Mar 13 Juil 2010 - 4:35

    Berret vert,

    tu as oublier pourquoi on avait fait l'Europe. Pourquoi on a réuni l'Allemagne, l'Angleterre et la France alors qu'ils se sont combattus pendant des siècles,
    c'est juste parce que des hommes qui ont dit, cette fois çà suffit.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 16:52

    baba a écrit:
    Béret vert a écrit:(...)On dit aussi que toute évocation des nazis hors propos mérite le point GODWIN.
    Quelle est l'appellation pour ceux qui comme vous utilisent les termes bobos, socialos communistes, rouges, dans la majorité de leurs interventions ?

    Cher Baba, la réponse est facile, je m’étonne de votre ignorance : Jean-Paul Sartre, le célébrissime philosophe engagé, idolâtré de la gauche jusqu’à l’extrême gauche, écrivait il y a déjà cinquante ans :

    « Tout anticommuniste est un chien ». Donc je suis un chien.

    (Post-scriptum : En fait non, je ne suis pas étonné de votre inculture désormais notoire.)

    baba a écrit:je pourrais vous remettre ce prix dans ce cas !

    Oui, un os suffira.

    Source :
    http://argoul.blog.lemonde.fr/2010/05/17/albert-camus-l%E2%80%99homme-revolte/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 16:59

    Cool comme discussion, çà sent le sapin... Laughing Mais au moins les choses ont le mérite d'être clair, on ne peux que sourire. Ne changez rien ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par herve56 Mar 13 Juil 2010 - 17:10

    moi je verrais bien béret vert ayant un chien ...
    mais si vous savez !... les petits roquets toujours à grogner quand ils voient quelqu'un ,toujours prets à mordre ! voila un mec bien 271495

    en fait ,tu passes à coté ,tu ne le regarde même pas ! et il se tait
    voila un mec bien 279975

    c'est marrant en fait !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 17:53

    herve56 a écrit:moi je verrais bien béret vert ayant un chien ...
    mais si vous savez !... les petits roquets toujours à grogner quand ils voient quelqu'un ,toujours prets à mordre ! voila un mec bien 271495

    en fait ,tu passes à coté ,tu ne le regarde même pas ! et il se tait
    voila un mec bien 279975

    c'est marrant en fait !
    Moi j'aime bien les types qui parle de moi ( en mal) à la cantonnade, sans oser s'adresser directement à la personne qu'ils critiquent: "moi je verrai bien Béret vert ceci cela..."
    On appelle ça comment ?
    Après, le hervé il t'explique, sans se rendre compte vraiment de la contradiction évidente entre ses paroles publiques "en fait, tu passes à côté, tu le regarde même pas", et le fait qu'il prenne la peine de poster pour donner son avis sur le roquet en question, prouvant par là "qu'il le regarde".

    Faut te faire greffer un cerveau.

    Eh, tu te rends pas compte que je ne t'ai pas agressé, que c'est toi qui te comporte avec moi comme un roquet, alors pourquoi tu dis " que je suis toujours à grogner quand je vois quelqu'un ? "


    Dernière édition par Béret vert le Mar 13 Juil 2010 - 18:15, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    voila un mec bien Empty Re: voila un mec bien

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum