AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141539 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    +6
    palmito
    TRD
    cow boy
    spontus
    moulinos
    mic mac
    10 participants

    Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par mic mac Dim 24 Nov - 9:56

    Serres chauffées : un cadeau fiscal qui fait débat
    Le déplafonnement d’une aide fiscale pour l’utilisation de gaz naturel en agriculture, et plus particulièrement pour le chauffage des serres, devrait être discuté au Sénat cette semaine. Cette aide plafonnée actuellement à 20 000 euros tous les trois ans, pourrait passer à 25 000 euros par hectare tous les ans pour l’usage d’une énergie fossile. Une mesure qui pourrait coûter entre 10 et 15 millions d’euros d’argent public chaque année.
    Cette décision de l’Assemblée nationale semble aller à l’encontre du gouvernement qui souhaite accompagner les agriculteurs dans le délaissement de ces énergies.
    Selon le site Paysan Breton, « ce cadeau fiscal aux serres chauffées semble être justifié par un objectif de maintien de la production française de fruits et légumes, dans un contexte où les importations couvrent désormais la moitié de la consommation française ».
    Si la Confédération paysanne comprend la logique de la démarche, elle préconise à la place l’instauration de prix minimum d’entrée sur le marché français, applicables à l’ensemble des fruits et légumes importés.
     

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par moulinos Dim 24 Nov - 10:19

    je préfere manger des fraises de chez mon voisin ((serres chauffé)
    que celle de nos voisins de frontiere
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par spontus Dim 24 Nov - 10:31

    mic mac a écrit:
    Si la Confédération paysanne comprend la logique de la démarche, elle préconise à la place l’instauration de prix minimum d’entrée sur le marché français, applicables à l’ensemble des fruits et légumes importés.
     

    La conf n'est pas au courant qu'on est en Europe ?   :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8543
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par cow boy Dim 24 Nov - 11:04

    C'est l'éternel confrontation de la production écologique et de l'ouverture des frontières .Il n'y a pas de 1/2 mesure à ce constat mis à part l'abandon du libre échange .Même le soleil est une distortion de concurrence .Mis à part de faire des usines à gaz pour corriger ses effets rien ne pourra corriger les handicapes de territoires .Tout se réglera quand le stock d'énergie fossile sera épuisé .Nos gouvernants préfèrent faire l'autruche dans un monde ou la concurrence est la maitre absolue :"vivre ou mourir " faute de vouloir utiliser l'arme de destruction massive du système :le protectionnisme .
    Comme pour une "épizootie" il faudra détruire le système pour rebâtire sur des fondations saine

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par TRD Dim 24 Nov - 12:17

    les serristes  èquipè de quelques hectares sous serre du moins vers chez moi  ( chauffage au gaz )gagnent très bien leur vie j en connais qui roulent en voiture de luxe marque allemande et changent tous les ans.

    alors l aide supplèmentaire je ne pense pas qu ils en ont besoin.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par palmito Dim 24 Nov - 12:35

    on voit bien la solidarité agricole, quant l' agribashing est pratiquée par les agriculteurs eux meme , on peux se poser des questions

    finalement le gouvernement se trompe il n'a pas besion de taper sur l'agricole, les agriculteurs le font  tres bien eux meme
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par moulinos Dim 24 Nov - 12:39

    palmito a écrit:on voit bien la solidarité agricole, quant l' agribashing est pratiquée par les agriculteurs eux meme , on peux se poser des questions

    finalement le gouvernement se trompe il n'a pas besion de taper sur l'agricole, les agriculteurs le font  tres bien eux meme
    + 100000
    la jalousie
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par TRD Dim 24 Nov - 12:56

    non ce n est pas de la jalousie.

     d ailleurs j aimerai mieux que ce que l ont vends soit mieux payè que les aides avec des contraintes en plus.
    on ètait libre avant ,de cultiver ce que l ont voulait.
    un forumeur a dit qu il va venir me voir et je lui expliquerai un cas et ça m ètonerai qu il ne soit pas d accord avec moi.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par TRD Dim 24 Nov - 13:02

    qu est ce que vous appeler solidaritè agricole  c est dans les mots ou dans les gestes?
    je l ai fais dans les actes  gratuitement et en retour quand je demande un service c est payant aucun cadeau.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par palmito Dim 24 Nov - 13:25

    TRD a écrit:qu est ce que vous appeler solidaritè agricole  c est dans les mots ou dans les gestes?
    je l ai fais dans les actes  gratuitement et en retour quand je demande un service c est payant aucun cadeau.

    relis toi plus haut, si tu estime que les serristes n'ont pas besoin d'une aide sur le gaz sous prétexte des berlines allemandes
    d'autres estiment qu'il n'y a pas  lieu  de détaxer le gas-oil sous prétexte de vos gros 4x4
    tu va donc forcement être d'accord non ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par mic mac Dim 24 Nov - 13:32

    le gouvernement n'a pas l'air de connaitre  la taxe carbone pour ses decisions  subventionnées .
    perso , il le ferait de façon differente selon qu'il est issu de la biomasse de celui du fossile  , je comprendrait mieux sa position .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par PatogaZ Dim 24 Nov - 13:49

    palmito a écrit:on voit bien la solidarité agricole, quant l' agribashing est pratiquée par les agriculteurs eux meme , on peux se poser des questions

    finalement le gouvernement se trompe il n'a pas besion de taper sur l'agricole, les agriculteurs le font  tres bien eux meme

    encore qq semaines à attendre et on aura la preuve par neuf :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Mini_210625IMG_3144cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Mini_264780charles
    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par moulinos Dim 24 Nov - 15:05

    TRD a écrit:non ce n est pas de la jalousie.

     d ailleurs j aimerai mieux que ce que l ont vends soit mieux payè que les aides avec des contraintes en plus.
    on ètait libre avant ,de cultiver ce que l ont voulait.
    un forumeur a dit qu il va venir me voir et je lui expliquerai un cas et ça m ètonerai qu il ne soit pas d accord avec moi.
    en toute sympathie  : victoire 
    renseigne un peu plus ton profil
    ce sera + simple 
    104 ans  : grr
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par TRD Dim 24 Nov - 15:17

    moulinos a écrit:
    TRD a écrit:non ce n est pas de la jalousie.

     d ailleurs j aimerai mieux que ce que l ont vends soit mieux payè que les aides avec des contraintes en plus.
    on ètait libre avant ,de cultiver ce que l ont voulait.
    un forumeur a dit qu il va venir me voir et je lui expliquerai un cas et ça m ètonerai qu il ne soit pas d accord avec moi.
    en toute sympathie  : victoire 
    renseigne un peu plus ton profil
    ce sera + simple 
    104 ans  : grr
    il y en a qui m ont fait la meme remarque que toi mais pas de tout à fait de la meme façon et c est bizarre ils ont 100ans ou plus maintenant.
    pourquoi soulignè le mot  jalousie et tu trouve que c est sympathique de soulignè ce mot.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par moulinos Dim 24 Nov - 17:40

    TRD a écrit:
    moulinos a écrit:
    TRD a écrit:non ce n est pas de la jalousie.

     d ailleurs j aimerai mieux que ce que l ont vends soit mieux payè que les aides avec des contraintes en plus.
    on ètait libre avant ,de cultiver ce que l ont voulait.
    un forumeur a dit qu il va venir me voir et je lui expliquerai un cas et ça m ètonerai qu il ne soit pas d accord avec moi.
    en toute sympathie  : victoire 
    renseigne un peu plus ton profil
    ce sera + simple 
    104 ans  : grr
    il y en a qui m ont fait la meme remarque que toi mais pas de tout à fait de la meme façon et c est bizarre ils ont 100ans ou plus maintenant.
    pourquoi soulignè le mot  jalousie et tu trouve que c est sympathique de soulignè ce mot.
    parce que tu as mis 
    non ce n est pas de la JALOUSIE 
    dans ton message
    pour parler d autre chose 
    tu as quel age  : ha 77 : rr ozil : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par PatogaZ Dim 24 Nov - 17:48

    mic mac a écrit:le gouvernement n'a pas l'air de connaitre  la taxe carbone pour ses decisions  subventionnées .
    perso , il le ferait de façon differente selon qu'il est issu de la biomasse de celui du fossile  , je comprendrait mieux sa position .

    c' est bien la preuve que la transition écologique la décarbonatation et tout le toutim c' est juste de la prose pour justifier la pompe à fric , quand il s' agit pour eux de l' appliquer à eux même ils ont bien confiance que l' écologie c' est bien trop cher et que non seulement c' est un frein à la création de richesse , mais en plus une tombe à emplois :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    la croissance ou le carbone il faudra choisir

    en deux mots la mort dans 200 ans ou la mort dans deux ans !!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Mini_210625IMG_3144cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Mini_264780charles
    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par eleveur28 Dim 24 Nov - 17:56

    trd a tu fait mieux ou plus que ton pere et ton grand pere pour changer les choses et a tu deja investi plusieurs centaines de milliers d euros pour dellopper une nouvelle activitée?

    il y en a mare des paysans qui ne se remettent pas en question et qui veulent gagner autant d argent qu il y a 25 ans en  travaillant 3 mois dans l année

    c est sur que c etait bien mais maintenant c est fini,il faut se faire une raison

    eleveur28
    + Membre Accro +

    Messages : 224
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 46
    Localisation eure et loir

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par eleveur28 Dim 24 Nov - 17:57

    le gars qui roule en berline allemande ,il l a pas forcement volée!

    eleveur28
    + Membre Accro +

    Messages : 224
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Age : 46
    Localisation eure et loir

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par TRD Dim 24 Nov - 18:09

    eleveur28 a écrit:trd a tu fait mieux ou plus que ton pere et ton grand pere pour changer les choses et a tu deja investi plusieurs centaines de milliers d euros pour dellopper une nouvelle activitée?

    il y en a mare des paysans qui ne se remettent pas en question et qui veulent gagner autant d argent qu il y a 25 ans en  travaillant 3 mois dans l année

    c est sur que c etait bien mais maintenant c est fini,il faut se faire une raison
    qui parle de gagner autant d argent qu il y a 25 ans.
    pourquoi tu parles de mon père.
    il ne m a rien transmit.
    mon grand père a tout laisser ce qu il avait à mon père pour l aider .
    tu a une activitè supplèmentaire sans doute pour en parler.
    des clients travaillent comme salariè en plus de la ferme qui n est pas importante et sans doute pour avoir une meilleur retraite

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par Vernier Dim 24 Nov - 19:58

    moulinos a écrit:je préfere manger des fraises de chez mon voisin ((serres chauffé)
    que celle de nos voisins de frontiere
    Beaucoup de fruits et légumes viennent d'Andalousie , maintenant il font du bio , arbre bio mais sol traité au roundop green , j'ai pu le constaté moi même !

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    cadeau fiscal pas vraiment ecolo  Empty Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum