AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Construir un hangar sur un terrain en loc??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Construir un hangar sur un terrain en loc???

    5 participants

    Aller en bas

    Construir un hangar sur un terrain en loc??? Empty Construir un hangar sur un terrain en loc???

    Message par Jes Mer 21 Juil 2010, 22:44

    Aujourd'hui on ma demandé si il etait possible de construir un hangar sur un terrain en location?
    Moi pas assez caler pour repondre! Construir un hangar sur un terrain en loc??? 363456
    Cette personne loue ce terrain depuis 3 ans avec option d'achat!
    Est ce possible et si oui comment doit t'il si prendre? Construir un hangar sur un terrain en loc??? 660508
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Construir un hangar sur un terrain en loc??? Empty Re: Construir un hangar sur un terrain en loc???

    Message par indo 3.6.3 Mer 21 Juil 2010, 22:46

    il a le droit de construire sur un terrain qui ne lui appartiens pas, mais au final, c'est le proprio du terrain qui est proprio du bâtiment....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Construir un hangar sur un terrain en loc??? Empty Re: Construir un hangar sur un terrain en loc???

    Message par Greg 29 Mer 21 Juil 2010, 22:48

    Je pense qu'il faut au moins l'accord du proprio voir ajouter des clauses dans le bail. Car sinon il peut construire et si le proprio ne veux plu vendre, le hangar lui apartiendra au proprio.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Construir un hangar sur un terrain en loc??? Empty Re: Construir un hangar sur un terrain en loc???

    Message par moulinos Mer 21 Juil 2010, 22:49

    françois57 a écrit:il a le droit de construire sur un terrain qui ne lui appartiens pas, mais au final, c'est le proprio du terrain qui est proprio du bâtiment....
    au bout de 10 ans
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Construir un hangar sur un terrain en loc??? Empty Re: Construir un hangar sur un terrain en loc???

    Message par Invité Mer 21 Juil 2010, 22:51

    pas si simple francois:

    il faut d'abord avoir l'autorisation du proprio et on reste proprietaire du batiment pendant un amortissement (de 15 ou 20 ans je crois):si tu dois arreter(santé,deces faillite) ton activité pendant cette periode le proprio te dois une indemnité(il peut s'assurer pour ça):à l'arrivée c'est vrai que c'est au proprio mais ça donne toujours des arguments pour faire reprendre son exploitation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Construir un hangar sur un terrain en loc??? Empty Re: Construir un hangar sur un terrain en loc???

    Message par indo 3.6.3 Mer 21 Juil 2010, 22:53

    laurent53 a écrit:pas si simple francois:

    il faut d'abord avoir l'autorisation du proprio et on reste proprietaire du batiment pendant un amortissement (de 15 ou 20 ans je crois):si tu dois arreter(santé,deces faillite) ton activité pendant cette periode le proprio te dois une indemnité(il peut s'assurer pour ça):à l'arrivée c'est vrai que c'est au proprio mais ça donne toujours des arguments pour faire reprendre son exploitation

    là je sais pas mais en ce moment on construit la maison de mes parents et je suis proprio du terrain!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Construir un hangar sur un terrain en loc??? Empty Re: Construir un hangar sur un terrain en loc???

    Message par Le Mecreant Jeu 22 Juil 2010, 08:49

    C'est possible, sous différentes formes, bail a construction etc.
    En fin de bail le proprietaire peut aussi exiger la remise en etat du terrain. Ou garder le batiment sans indemnité, ça depend des circonstances, des écrits etc.

    C'est quand même une solution a éviter autant que possible, ou alors il faut border juridiquement.

    Pour François. Si tu est le seul heritier ca doit pas poser de soucis, mais si tu a des freres et soeurs et que les affaires n'ont pas été faites comme il faut tu risque les gros ennuis. Partage de la maison indivise construite sur un terrrain qui est a toi... bonjour les emmerde.
    De quoi faire eclater les familles qui s'entendent le mieux.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Construir un hangar sur un terrain en loc??? Empty Re: Construir un hangar sur un terrain en loc???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum