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    Message par Mr John 6930 Ven 11 Déc 2020 - 23:15

    Bonjour à tous. 
    Actuellement propriétaire d'un 6930Je en tracteur de tête et du 6800 en 2 ème tracteur, celui-ci affiche 8000 heures au compteur. 
    Je réfléchis parfois à un futur renouvellement avec un tracteur de gabarit identique 
    ( et de la même couleur aussi Very Happy Laughing )  pour faire les travaux suivants...
    Semis de céréales d'automne et de printemps, et de lin avec un combiné de semis Lemken Saphir 7, ( lourd ).
    Reprise des labours et préparation des lits de semences. 
    Plantation des PdeT avec un ensemble vibro+planteuse+buttoirs à socs ( tirant et lourd ).
    J'ai un petit faible pour le 6150 M en Powerquad.
    Il est chaussé en 38 pouces, et ça correspondrait parfaitement pour adapter les jeux de roues présentes sur l'exploitation, basses-pression Michelin 800/65r32 et/ou roues étroites 12,4r46 occasionnellement. 
    Le 6170 M me semble pas mal aussi, mais son poids plus élevé me freine un peu, et sa monte de pneus en 42 pouces ne correspond plus aux 800 Michelin !!
    Quels dont les utilisateurs de ces tracteurs, et comment sont-ils au niveau puissance, consommation, capacité de relevage, et fiabilité surtout ?
    Une utilisation annuelle de 400 heures environ. 
    Je serai reconnaissant envers les anti John Deere de ne pas venir polluer ce post...  : chut : chut
    Merci pour vos avis et à bientôt sur le forum. 
    : victoire : victoire
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    Avis sur les John Deere 6150 M et 6170 M... Empty Re: Avis sur les John Deere 6150 M et 6170 M...

    Message par bingo Sam 12 Déc 2020 - 0:02

    prend un 6155M alors
    il est en 38pouces et moins lourd

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    Message par temeos Sam 12 Déc 2020 - 0:33

    j ai un 6150R en powerquad en 710 xeobib
    semis HR 4M ok si pas sur gros argiles lardés

    Labour ok sans soucis
    reprise de labour, avec quoi comme engin ?

    Il arrive a lever et deplacer dans la cour mon franquet combigerm 6m avec une petite masse a l avant
    la ou le magnum 7230 ne peut le faire sans masse avant

    Prends 170cv tu seras toujours plus a l aise ou tu fais reprog le 6155r ouM

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    Message par Popeye 62 Sam 12 Déc 2020 - 4:33

    Mon 6150 M a passé 3000 h  , j'ai dû  attendre environ 1000 h pour qu'il soit rodé mais maintenant rien à dire  très bon taxi,  ça  vaut un 6920  : victoire
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    Message par Greg Sam 12 Déc 2020 - 6:27

    les M ont un peu moins de capacité de relevage par rapport a un R
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    Message par Fred 80 Sam 12 Déc 2020 - 7:23

    Et pourquoi pas un 6150 R ?
    On se dit toujours que certaines options ne servent à rien, mais elles servent au quotidien pour finir
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    Message par Mr John 6930 Sam 12 Déc 2020 - 8:13

    Je suis plus intéressé par les 6M que les 6R.
    Je recherche un tracteur avec moins d'électronique en cabine, dans la continuité de ce que j'ai actuellement. 
    Le 6930 est un standard, et non pas un prémium. 
    Le 6145 M était pas mal aussi, mais bon   remplacement d'un 120 cv 6 cylindres par un 145 cv 4 cylindres...
    :réfléchi :réfléchi
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    Message par Fabocacid Sam 12 Déc 2020 - 8:44

    Quel est le problème du 6800 ?

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    Message par Popeye 62 Sam 12 Déc 2020 - 8:55

    Mr John 6930 a écrit:Je suis plus intéressé par les 6M que les 6R.
    Je recherche un tracteur avec moins d'électronique en cabine, dans la continuité de ce que j'ai actuellement. 
    Le 6930 est un standard, et non pas un prémium. 
    Le 6145 M était pas mal aussi, mais bon   remplacement d'un 120 cv 6 cylindres par un 145 cv 4 cylindres...
    :réfléchi :réfléchi
    C'est aussi la raison de mon choix pour un M ,12k€ de - qu'un R et il y a 5 ans pas de possibilité d'avoir les petits carreaux sur les côtés alors quand tu ne supportes pas la clim,  c'est un détail qui compte   : victoire
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    Message par Mr John 6930 Sam 12 Déc 2020 - 9:31

    Fabocacid a écrit:Quel est le problème du 6800 ?

    Mon 6800 n'a pas de problèmes particulier, à part qu'il a déjà 23 ans et qu'il a passé les 8000 heures. 
    Un joint de culasse refait à 5800 heures. 
    Les travaux se font avec des outils toujours plus lourds, comme cité plus haut combiné de semis lemken, avec rouleau trapèze ( sillonneur ).
    Planteuse PdetT avec buttoirs à socs ( lourd ).
    Voilà l'explication...
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    Message par emile45 Sam 12 Déc 2020 - 12:18

    je regardais aussi pour remplacer un tm 155 de 8000h pour un 155m ou un t7 serie s , c'est bete mais moi aussi j'aime bien pouvouir ouvrir un carreau ... la puissance est une chose mais c'est vrai que la gabarit est important vu que les outils sont de plus en plus lourd ! si tu pars sur un 170 il sera plus lourd mais mieux chaussé donc pas plus de tassement et relevage ar  plus costo et 50l de reservoir et un peu plus d'empattement mais il doit y avoir plus de 10000e entre les deux ..., tu peux passer ton 6930 en deuxieme tracteur et retrouvé un jeu de roue d'occasion si celle de ton 6800 ne vont pas dessus , pas de mauvais echo des series m par ici

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    Message par bingo Sam 12 Déc 2020 - 13:07

    le 6155m accepte des roues comme le 6170m

    on peut le monter en 42pouces ou encore en 650/75r38

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    Message par Fabocacid Sam 12 Déc 2020 - 13:08

    Mr John 6930 a écrit:
    Fabocacid a écrit:Quel est le problème du 6800 ?

    Mon 6800 n'a pas de problèmes particulier, à part qu'il a déjà 23 ans et qu'il a passé les 8000 heures. 
    Un joint de culasse refait à 5800 heures. 
    Les travaux se font avec des outils toujours plus lourds, comme cité plus haut combiné de semis lemken, avec rouleau trapèze ( sillonneur ).
    Planteuse PdetT avec buttoirs à socs ( lourd ).
    Voilà l'explication...


    À moins que tu changes tes outils mais si il fait le boulot aujourd'hui pourquoi ne le ferait il pas demain ?

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    Message par case ih 81 Sam 12 Déc 2020 - 13:15

    bingo a écrit:le 6155m accepte des roues comme le 6170m

    on peut le monter en 42pouces ou encore en 650/75r38
    quel interet?
    monter de grosses roues sur un tracteur qu'i n'a ni l'empattement ni le poids adequat,ca n'en fera qu'une me..de
    pour moi les petits chassis doivent rester en 38

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    Message par temeos Sam 12 Déc 2020 - 13:18

    38 42 etc n a rien a voir avec les châssis mais le boulot qu on veut faire
    un 42 est fait pour passer de la puissance pas pour ne pas 5asser

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    Message par bingo Sam 12 Déc 2020 - 13:22

    case ih 81 a écrit:
    bingo a écrit:le 6155m accepte des roues comme le 6170m

    on peut le monter en 42pouces ou encore en 650/75r38
    quel interet?
    monter de grosses roues sur un tracteur qu'i n'a ni l'empattement ni le poids adequat,ca n'en fera qu'une me..de
    pour moi les petits chassis doivent rester en 38
    reflechis et tu comprendras l'interet !!!

    tu parles de taille de jante en plus mais ca donne rien sans connaitre le pneus !!

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    Message par Mr John 6930 Sam 12 Déc 2020 - 13:24

    Les 6800 et 6930 ont un équipement pneumatique en 38 pouces, de l'équivalent des 20.8r38.
    Ces 2 tracteurs ont des rapports de points qui conviennent pour mes basses pression Michelin 800/65r32 et les roues étroites 12.4r46.
    C'est un critère essentiel pour mon cas.
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    Message par abel des flandres Sam 12 Déc 2020 - 13:29

    Mr John 6930 a écrit:Les 6800 et 6930 ont un équipement pneumatique en 38 pouces, de l'équivalent des 20.8r38.
    Ces 2 tracteurs ont des rapports de points qui conviennent pour mes basses pression Michelin 800/65r32 et les roues étroites 12.4r46.
    C'est un critère essentiel pour mon cas.
    Tes pneu on quel âge ?, je comprends que c'est un critère mais c'est dommage de ce bridé par rapport au pneu , qui finiront par être changé car usé ou craquer.
    Surtout que les basses pression ,la technologie a évolué en 20ans
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    Message par nonord Sam 12 Déc 2020 - 13:53

    un saphir combiné lourd  :réfléchi
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    Message par fergie62 Sam 12 Déc 2020 - 13:55

    nonord a écrit:un saphir combiné lourd  :réfléchi
    : ha quand il est bourré et trémie pleine....
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    Message par Fred 80 Sam 12 Déc 2020 - 14:14

    bingo a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    bingo a écrit:le 6155m accepte des roues comme le 6170m

    on peut le monter en 42pouces ou encore en 650/75r38
    quel interet?
    monter de grosses roues sur un tracteur qu'i n'a ni l'empattement ni le poids adequat,ca n'en fera qu'une me..de
    pour moi les petits chassis doivent rester en 38
    reflechis et tu comprendras l'interet !!!

    tu parles de taille de jante en plus mais ca donne rien sans connaitre le pneus !!
    J'ai voulu prendre le 6170 en 650 85 38, pas photo par apport au 7430 en 650 75, un veau le 6 r, surtout sur la route et heureusement que j'ai les masses dans les roues, l'adhérence pas terrible non plus...développement trop grand pour lui, on a du le reprogrammer à 200 cv
    Faut faire attention aux tailles des roues selon ce que l'on veut faire avec le tracteur et la puissance de celui-ci et en plus je vais m'en souvenir des 650 85 38 quand je vais rééquiper le 6 R à neuf  Sad  mais le tracteur est plus beau avec cette monte, faut que je me contente comme ça  : victoire
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    Message par Mr John 6930 Sam 12 Déc 2020 - 14:37

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:un saphir combiné lourd  :réfléchi
    : ha quand il est bourré et trémie pleine....

    Ouiiiiii, c'est ça !!  : victoire : victoire
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    Message par nonord Sam 12 Déc 2020 - 14:54

    Mr John 6930 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:un saphir combiné lourd  :réfléchi
    : ha quand il est bourré et trémie pleine....

    Ouiiiiii, c'est ça !!  : victoire : victoire
    ouais bon, c'est valable pour tous les combinés(lourds plein de merde et de semences)
    mais le saphir n'est pas spécialement lourd  :réfléchi
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    Message par bingo Sam 12 Déc 2020 - 14:57

    Fred 80 a écrit:
    bingo a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    bingo a écrit:le 6155m accepte des roues comme le 6170m

    on peut le monter en 42pouces ou encore en 650/75r38
    quel interet?
    monter de grosses roues sur un tracteur qu'i n'a ni l'empattement ni le poids adequat,ca n'en fera qu'une me..de
    pour moi les petits chassis doivent rester en 38
    reflechis et tu comprendras l'interet !!!

    tu parles de taille de jante en plus mais ca donne rien sans connaitre le pneus !!
    J'ai voulu prendre le 6170 en 650 85 38, pas photo par apport au 7430 en 650 75, un veau le 6 r, surtout sur la route et heureusement que j'ai les masses dans les roues, l'adhérence pas terrible non plus...développement trop grand pour lui, on a du le reprogrammer à 200 cv
    Faut faire attention aux tailles des roues selon ce que l'on veut faire avec le tracteur et la puissance de celui-ci et en plus je vais m'en souvenir des 650 85 38 quand je vais rééquiper le 6 R à neuf  Sad  mais le tracteur est plus beau avec cette monte, faut que je me contente comme ça  : victoire
    ca reste un 170cv en fin de gamme en plus donc forcement on trouve toujours une limite a tout

    surtout quand tout le monde s'accorde a dire qu'il lui faut 1000hrs pour donner ses chevaux

    aprés faut aussi voir la marque de pneus et le travail demandé

    tu aurais des 520/85r46 qui est égale aux 650/85r38 en diametre le tracteur serait surement totalement différent

    bingo
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    Message par dgé Sam 12 Déc 2020 - 15:03

    je comprendrais jamais vos réticentes à monter de grandes roues sur du matos de 150 cx, je suis au max sur mon 6900 en 650/75/38, et mon 7700 est passé de 38 à 42, tous les deux ont gagnés en adhérence et leurs couple permet de niveler ce que le moteur à "perdu" en tour, mais le compense en vitesse, vu que le rapport boite/pneu a augmenté en multiplié
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    Message par Mr John 6930 Sam 12 Déc 2020 - 16:57

    dgé a écrit:je comprendrais jamais vos réticentes à monter de grandes roues sur du matos de 150 cx, je suis au max sur mon 6900 en 650/75/38...

    À Dgé...
    Et dans ce cas, quelle est la dimension à l'avant ?
    Pour le 7700, il n'était pas monté de serie en 42 pouces à l'arrière, comme le 7710 ??
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    Message par porsche 133 Sam 12 Déc 2020 - 17:27

    Fred 80 a écrit:
    bingo a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    bingo a écrit:le 6155m accepte des roues comme le 6170m

    on peut le monter en 42pouces ou encore en 650/75r38
    quel interet?
    monter de grosses roues sur un tracteur qu'i n'a ni l'empattement ni le poids adequat,ca n'en fera qu'une me..de
    pour moi les petits chassis doivent rester en 38
    reflechis et tu comprendras l'interet !!!

    tu parles de taille de jante en plus mais ca donne rien sans connaitre le pneus !!
    J'ai voulu prendre le 6170 en 650 85 38, pas photo par apport au 7430 en 650 75, un veau le 6 r, surtout sur la route et heureusement que j'ai les masses dans les roues, l'adhérence pas terrible non plus...développement trop grand pour lui, on a du le reprogrammer à 200 cv
    Faut faire attention aux tailles des roues selon ce que l'on veut faire avec le tracteur et la puissance de celui-ci et en plus je vais m'en souvenir des 650 85 38 quand je vais rééquiper le 6 R à neuf  Sad  mais le tracteur est plus beau avec cette monte, faut que je me contente comme ça  : victoire

    pareil ,on a gonflé à pas loin de 190 ch le 6170 r , faisait pas les 170 annoncé , ptet pas encore bien rodé
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    Message par Mr John 6930 Sam 12 Déc 2020 - 17:38

    nonord a écrit:un saphir combiné lourd  :réfléchi

    C'est surtout le rouleau trapèze sillonneur qui fait un certain poids. Je me demande quelle serait la différence de poids entre un packer et un trapèze en diamètre 500...
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    Message par dgé Sam 12 Déc 2020 - 17:52

    Mr John 6930 a écrit:
    dgé a écrit:je comprendrais jamais vos réticentes à monter de grandes roues sur du matos de 150 cx, je suis au max sur mon 6900 en 650/75/38...

    À Dgé...
    Et dans ce cas, quelle est la dimension à l'avant ?
    Pour le 7700, il n'était pas monté de serie en 42 pouces à l'arrière, comme le 7710 ??
    mon 7700 était en 38, maintenant en 600x30 devant, le 6900 était en 65/38 et maintenant en 650/75/38 et 540/75/28
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    Message par nonord Sam 12 Déc 2020 - 18:28

    Mr John 6930 a écrit:
    nonord a écrit:un saphir combiné lourd  :réfléchi

    C'est surtout le rouleau trapèze sillonneur qui fait un certain poids. Je me demande quelle serait la différence de poids entre un packer et un trapèze en diamètre 500...
    j'ai un packer en 600
    la rampe de semis horsch c'est pas du poids plume,combiné faisant 3.2-3.3t de mémoire mais trémie bien placée pour le porte à faux
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    Message par Mr John 6930 Sam 12 Déc 2020 - 18:42

    dgé a écrit:
    Mr John 6930 a écrit:
    dgé a écrit:je comprendrais jamais vos réticentes à monter de grandes roues sur du matos de 150 cx, je suis au max sur mon 6900 en 650/75/38...

    À Dgé...
    Et dans ce cas, quelle est la dimension à l'avant ?
    Pour le 7700, il n'était pas monté de serie en 42 pouces à l'arrière, comme le 7710 ??
    mon 7700 était en 38, maintenant en 600x30 devant, le 6900 était en 65/38 et maintenant en 650/75/38 et 540/75/28


    Ca doit lui faire déjà une belle taille avec du 75r38...
    Photo svp Laughing Laughing
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    Message par dgé Sam 12 Déc 2020 - 18:44

    ça passe au ras des garde boue, faut pas piquer avec ...
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    Message par Mr John 6930 Sam 12 Déc 2020 - 18:45

    Bon, eh les gars…
    Si on en revenait aux tracteurs 6 M, avis et fiabilité…
    Heeeiiiiiiiiiiiiinn ??
    :réfléchi :réfléchi
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    Message par TRD Sam 12 Déc 2020 - 18:50

    un jeune qui a ètè en stage dans une entreprise  ETA bretonne.
    cette entreprise achetait que des JD serie M pour le prix par rapport aux R.

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    Message par Popeye 62 Sam 12 Déc 2020 - 19:40

    Mon 6150 M entraîne la 5 socs sans  problème  ,le déchaumeur de chez guilbart qui pèse une blinde no sushi pour lui, vu le taf que tu lui promet le 150 fera l'affaire  : victoire
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    Message par TRD Sam 12 Déc 2020 - 19:43

    Popeye 62 a écrit:Mon 6150 M entraîne la 5 socs sans  problème  ,le déchaumeur de chez guilbart qui pèse une blinde no sushi pour lui, vu le taf que tu lui promet le 150 fera l'affaire  : victoire
    tu a quoi de marquè sur les verins d assistance de relevage?

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    Message par bzh centre Sam 12 Déc 2020 - 19:45

    Popeye 62 a écrit:Mon 6150 M entraîne la 5 socs sans  problème  ,le déchaumeur de chez guilbart qui pèse une blinde no sushi pour lui, vu le taf que tu lui promet le 150 fera l'affaire  : victoire
    : rr  mon vieux 611 (115 cv)le fait aussi ,finger in the nose  : rr : rr : rr


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    Message par Mr John 6930 Sam 12 Déc 2020 - 20:12

    Popeye 62 a écrit:Mon 6150 M entraîne la 5 socs sans  problème  ,le déchaumeur de chez guilbart qui pèse une blinde no sushi pour lui, vu le taf que tu lui promet le 150 fera l'affaire  : victoire

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    Message par Popeye 62 Sam 12 Déc 2020 - 20:23

    bzh centre a écrit:
    Popeye 62 a écrit:Mon 6150 M entraîne la 5 socs sans  problème  ,le déchaumeur de chez guilbart qui pèse une blinde no sushi pour lui, vu le taf que tu lui promet le 150 fera l'affaire  : victoire
    : rr  mon vieux 611 (115 cv)le fait aussi ,finger in the nose  : rr : rr : rr
    Oui mais en nouille,  regardes nonord 200 cheval ça ne lui suffit pas   : rr
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    Message par Popeye 62 Sam 12 Déc 2020 - 20:24

    Mr John 6930 a écrit:
    Popeye 62 a écrit:Mon 6150 M entraîne la 5 socs sans  problème  ,le déchaumeur de chez guilbart qui pèse une blinde no sushi pour lui, vu le taf que tu lui promet le 150 fera l'affaire  : victoire

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    Message par case ih 81 Sam 12 Déc 2020 - 21:23

    ah voila,ca correspond memme pas a une 152 en 4 corps,pas etonnant,s'il la menai pas ca serai grave,mon case mx 110 menerai ca aussi sans soucis

    c'est facile de parler dans le vent et de rire comme bzh ,combine 3m charrue 5 corps,ca va du simple au double en gabarit suivant marque et modele
    essaye avec une vm 182 5 corps,on en reparlera

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    Message par fergie62 Sam 12 Déc 2020 - 21:54

    : ha certains ici parle d adherence avec des surcotes aux montes d origine, et tout ça pour faire du travail superficiel a plus de 7km h, plus on roule vite moins on est confronté au probleme d aherence vu que le couple diminue par tour de roue
    suffit de mettre une remorque en conditions humide et là vous commencer a voir de reel diffrence, pression, hauteur, largeur, forme des crans
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    Message par temeos Sam 12 Déc 2020 - 23:24

    fergie62 a écrit:: ha certains ici parle d adherence avec des surcotes aux montes d origine, et tout ça pour faire du travail superficiel a plus de 7km h, plus on roule vite moins on est confronté au probleme d aherence vu que le couple diminue par tour de roue
    suffit de mettre une remorque en conditions humide et là vous commencer a voir de reel diffrence, pression, hauteur, largeur, forme des crans
    pas vraiment vrai
    la preuve pour retrouver de l adherence en cas de probleme on ralentit la vitesse pour repasser la puissance aux roues
    d'ailleurs quand je dechaume ou autre, c est bien en ralentissant que je baisse mon adherence, en revanche le fait de moins patiner use plus vite le tracteur
    il y a un juste milieu

    mais quand je vois des 42 sur des 170cv je saute au plafond
    c est souvent des vieux pneus car on ne savait pas bien faire a l epoque des tres bons pneus basses pressions en 38 alors on disait, met des 42, comme tu as une charge idem tu peux baisser la pression, sauf que les pneus ne se deforment pas forcement comme il faut

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    Message par fergie62 Sam 12 Déc 2020 - 23:37

    temeos a écrit:
    fergie62 a écrit:: ha certains ici parle d adherence avec des surcotes aux montes d origine, et tout ça pour faire du travail superficiel a plus de 7km h, plus on roule vite moins on est confronté au probleme d aherence vu que le couple diminue par tour de roue
    suffit de mettre une remorque en conditions humide et là vous commencer a voir de reel diffrence, pression, hauteur, largeur, forme des crans
    pas vraiment vrai
    la preuve pour retrouver de l adherence en cas de probleme on ralentit la vitesse pour repasser la puissance aux roues
    d'ailleurs quand je dechaume ou autre, c est bien en ralentissant que je baisse mon adherence, en revanche le fait de moins patiner use plus vite le tracteur
    il y a un juste milieu

    mais quand je vois des 42 sur des 170cv je saute au plafond
    c est souvent des vieux pneus car on ne savait pas bien faire a l epoque des tres bons pneus basses pressions en 38 alors on disait, met des 42, comme tu as une charge idem tu peux baisser la pression, sauf que les pneus ne se deforment pas forcement comme il faut
    pas vraiment faux, si tu ralentit le couple que demande le travail au moment donné est moindre, la monte de pneu n est plus a ses limites d adherence 
    une voiture, un tracteur, plus tu accelere plus tu patines, pourquoi sur neige il est dit de mettre une vitesse assez elevée et acceleré moderement, le couple baisse au roue, l effet glissement s annule
    pour les monte en 38 actuelle tu peux deja franchir les 180cv sans probleme, d abord on roule plus vite dans les champs qu il y a 20ans ensuite les carcasses ont bien evolué, apres je parle traction, la portance il n y aucune limite et puis faire beau et epater le voisin ça vaut tout l or du monde  77
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    Message par fredo24500 Dim 13 Déc 2020 - 1:30

    150 M = gabarit 6810 : 170 M = 7810 
    Je suis très content de mon 150 M  moteur sans surpuissance , cabine simple ( je sais pas fermer la grande porte d'un R ! )   il fauche avec une 228 devant et une 730 derrière , du CLC 11 dents à 20 cm et tire un Rolland V2 160 Dommage qu'il n'ait pas une PQ 24/24 ... monté en 480/70.28 et 580/70.38  et les vèrins en 90 .Le capot est plus large qu'un 10  80000 € automne 2017
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    Message par Fred 80 Dim 13 Déc 2020 - 7:21

    fergie62 a écrit:
    temeos a écrit:
    fergie62 a écrit:: ha certains ici parle d adherence avec des surcotes aux montes d origine, et tout ça pour faire du travail superficiel a plus de 7km h, plus on roule vite moins on est confronté au probleme d aherence vu que le couple diminue par tour de roue
    suffit de mettre une remorque en conditions humide et là vous commencer a voir de reel diffrence, pression, hauteur, largeur, forme des crans
    pas vraiment vrai
    la preuve pour retrouver de l adherence en cas de probleme on ralentit la vitesse pour repasser la puissance aux roues
    d'ailleurs quand je dechaume ou autre, c est bien en ralentissant que je baisse mon adherence, en revanche le fait de moins patiner use plus vite le tracteur
    il y a un juste milieu

    mais quand je vois des 42 sur des 170cv je saute au plafond
    c est souvent des vieux pneus car on ne savait pas bien faire a l epoque des tres bons pneus basses pressions en 38 alors on disait, met des 42, comme tu as une charge idem tu peux baisser la pression, sauf que les pneus ne se deforment pas forcement comme il faut
    pas vraiment faux, si tu ralentit le couple que demande le travail au moment donné est moindre, la monte de pneu n est plus a ses limites d adherence 
    une voiture, un tracteur, plus tu accelere plus tu patines, pourquoi sur neige il est dit de mettre une vitesse assez elevée et acceleré moderement, le couple baisse au roue, l effet glissement s annule
    pour les monte en 38 actuelle tu peux deja franchir les 180cv sans probleme, d abord on roule plus vite dans les champs qu il y a 20ans ensuite les carcasses ont bien evolué, apres je parle traction, la portance il n y aucune limite et puis faire beau et epater le voisin ça vaut tout l or du monde  77
    Je ne mettrai pas de photo de mon 6 r, pour ne pas faire de mal à Fergie, il est beau tu sais  langue je suis encore jeune, je n'ai pas ton expérience, la prochaine fois je te demande avant  : victoire
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    Message par fergie62 Dim 13 Déc 2020 - 8:40

    Fred 80 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    temeos a écrit:
    fergie62 a écrit:: ha certains ici parle d adherence avec des surcotes aux montes d origine, et tout ça pour faire du travail superficiel a plus de 7km h, plus on roule vite moins on est confronté au probleme d aherence vu que le couple diminue par tour de roue
    suffit de mettre une remorque en conditions humide et là vous commencer a voir de reel diffrence, pression, hauteur, largeur, forme des crans
    pas vraiment vrai
    la preuve pour retrouver de l adherence en cas de probleme on ralentit la vitesse pour repasser la puissance aux roues
    d'ailleurs quand je dechaume ou autre, c est bien en ralentissant que je baisse mon adherence, en revanche le fait de moins patiner use plus vite le tracteur
    il y a un juste milieu

    mais quand je vois des 42 sur des 170cv je saute au plafond
    c est souvent des vieux pneus car on ne savait pas bien faire a l epoque des tres bons pneus basses pressions en 38 alors on disait, met des 42, comme tu as une charge idem tu peux baisser la pression, sauf que les pneus ne se deforment pas forcement comme il faut
    pas vraiment faux, si tu ralentit le couple que demande le travail au moment donné est moindre, la monte de pneu n est plus a ses limites d adherence 
    une voiture, un tracteur, plus tu accelere plus tu patines, pourquoi sur neige il est dit de mettre une vitesse assez elevée et acceleré moderement, le couple baisse au roue, l effet glissement s annule
    pour les monte en 38 actuelle tu peux deja franchir les 180cv sans probleme, d abord on roule plus vite dans les champs qu il y a 20ans ensuite les carcasses ont bien evolué, apres je parle traction, la portance il n y aucune limite et puis faire beau et epater le voisin ça vaut tout l or du monde  77
    Je ne mettrai pas de photo de mon 6 r, pour ne pas faire de mal à Fergie, il est beau tu sais  langue je suis encore jeune, je n'ai pas ton expérience, la prochaine fois je te demande avant  : victoire
    Ça n a pas de prix d être jeune dans sa tête,  : victoire
    De toute façon c est assez simple à comprendre, l action de traction est conditionné par le sol et sa résistance d un côté, et de l autre par la forme du cran, le poids appliqué dessus pour qu il s enfonce, bref on comprend vite qu il faut un poids minimum pour qu un pneu fonctionne a l optimum, 
    Problème c est d avoir un compromis entre largeur hauteur, volume d air, capacité de charge, on est tout pareil On se contente d un compromis
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    Message par Fred 80 Dim 13 Déc 2020 - 12:59

    fergie62 a écrit:
    Fred 80 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    temeos a écrit:
    fergie62 a écrit:: ha certains ici parle d adherence avec des surcotes aux montes d origine, et tout ça pour faire du travail superficiel a plus de 7km h, plus on roule vite moins on est confronté au probleme d aherence vu que le couple diminue par tour de roue
    suffit de mettre une remorque en conditions humide et là vous commencer a voir de reel diffrence, pression, hauteur, largeur, forme des crans
    pas vraiment vrai
    la preuve pour retrouver de l adherence en cas de probleme on ralentit la vitesse pour repasser la puissance aux roues
    d'ailleurs quand je dechaume ou autre, c est bien en ralentissant que je baisse mon adherence, en revanche le fait de moins patiner use plus vite le tracteur
    il y a un juste milieu

    mais quand je vois des 42 sur des 170cv je saute au plafond
    c est souvent des vieux pneus car on ne savait pas bien faire a l epoque des tres bons pneus basses pressions en 38 alors on disait, met des 42, comme tu as une charge idem tu peux baisser la pression, sauf que les pneus ne se deforment pas forcement comme il faut
    pas vraiment faux, si tu ralentit le couple que demande le travail au moment donné est moindre, la monte de pneu n est plus a ses limites d adherence 
    une voiture, un tracteur, plus tu accelere plus tu patines, pourquoi sur neige il est dit de mettre une vitesse assez elevée et acceleré moderement, le couple baisse au roue, l effet glissement s annule
    pour les monte en 38 actuelle tu peux deja franchir les 180cv sans probleme, d abord on roule plus vite dans les champs qu il y a 20ans ensuite les carcasses ont bien evolué, apres je parle traction, la portance il n y aucune limite et puis faire beau et epater le voisin ça vaut tout l or du monde  77
    Je ne mettrai pas de photo de mon 6 r, pour ne pas faire de mal à Fergie, il est beau tu sais  langue je suis encore jeune, je n'ai pas ton expérience, la prochaine fois je te demande avant  : victoire
    Ça n a pas de prix d être jeune dans sa tête,  : victoire
    De toute façon c est assez simple à comprendre, l action de traction est conditionné par le sol et sa résistance d un côté, et de l autre par la forme du cran, le poids appliqué dessus pour qu il s enfonce, bref on comprend vite qu il faut un poids minimum pour qu un pneu fonctionne a l optimum, 
    Problème c est d avoir un compromis entre largeur hauteur, volume d air, capacité de charge, on est tout pareil On se contente d un compromis
    Oui le 6 r n'est pas assez lourd pour cette monte et manque de puissance pour lancer le tracteur sur la route
    Je pensais qu'un crampon de plus au sol aurait donné un léger mieux sur l'adhérence
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    Message par nonord Dim 13 Déc 2020 - 13:04

    surmonter un tracteur pour de la traction:pas convaincu du tout(évitez moi le refrain : oui mais les nouilles....)
    j'en ai surmonté un pour de la portance(et franchement il les emmène bien) mais c'est chaud dans les ailes,alors en traction crampons pleins c'est un coup à tout bourrer ou tout arracher..
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    Message par Tractonic 007 Dim 13 Déc 2020 - 13:50

    Salut Fergie,petit rectificatif
    C'est bien le couple aux roues qui augmente quand tu tombe une vitesse,et sur la neige il y a un sacré ecart entre un moulin à café moderne et un ancien moteur avec de la cylindrée....le premier reste sur place quand le second en a dans le slip et avance comme un char d'assaut.c'est aussi la que tu peux juger un moteur,celui qui encaisse une baisse de régime et celui qui doit être à fond pour tenir le cap.
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