AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142055 messages dans 87792 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    +25
    JJ
    dgé
    Gtama
    spontus
    escrito17
    Peccadille
    leponge
    manu 53
    Olmer
    pig
    Barju
    la cigogne
    BE68
    marcel patulacci
    alceste
    PatogaZ
    iris
    Niconico
    erwin
    bingo
    matthieu5162
    François02
    didi42
    fergie62
    Vernier
    29 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par Vernier Sam 10 Avr 2021, 20:02

    Rappel du premier message :

    Selon vous ; dans un groupe de population combien de gens sont capables de gérer  convenablement une petite entreprise  ? , disons entre 0 et 5 salariés , là je pense aux agriculteurs , artisans  ,commerçants  , j'entends par gérer , équilibrer son budget , savoir compter , travailler raisonnablement  mais savoir donner le coup de collier parfois plusieurs mois  , garder  une poire pour la soif  , rebondir après un coup dur , un aléas  économique , un aléas de la vie  , avoir une vie sociale  , avoir un minimum de reconnaissance de la part de son entourage et de ses clients , transmettre son savoir faire , ne pas s'égarer dans des hobbies ou addictions , au vu de ce descriptif   la barre parait haute   mais c'est un peu le constat de plusieurs de mes collègues en recherche de successeurs .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    erwin et gilles aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par eramond Dim 11 Avr 2021, 15:55

    Peu savent gérer une entreprise et même les agris... Quand on voit les passions que déchaînent le choix d'un tas de fer floqué fendt jd ou autre
    Et savoir gérer une ferme ne veut pas dire savoir gérer une entreprise, moi même je ne suis pas certain de savoir gérer demain un salon de coiffure, ne mélangons pas tout
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    phil aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par Sparthakus Dim 11 Avr 2021, 16:01

    GRUMPY a écrit:
    BE68 a écrit:
    Pour répondre à ta dernière phrase. 
    Je demande aux centre de gestion de créer un index comptable qui compare l'EBE aux aides perçues, ceci dans le souhait de comparer l'indépendance de chaque système de production aux aides. 
    Quand je lis ça.... 
    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Img_2477
    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Img_2478

    Si on décode un peu ces chiffres:
    18 000 € de vente de viande, c'est la vente de 4 vaches grasses en caissettes...   Donc vente directe très limitée (4 bêtes sur l'année)
    60 000 € de vente de bêtes sur pied, c'est à la louche 60 bêtes à 1 000 € de moyenne (moyenne entre broutards, génisses et vaches de réforme maigres)
    Soit environ 64 bêtes vendues (caissettes + vif), ce qui est cohérent pour 70 mères limousines.

    Sauf que c'est 360 ha (dont 290 ha de parcours), alors qu'en zone dite "intermediaire d'élevage allaitant", on trouve plutôt ce cheptel sur une exploitation de 100 ha.
    Et que 100 ha et 70 vaches allaitantes, c'est plutôt 1 UTH.
    Et que 100 ha, 70 vaches allaitantes, en zone ICHN c'est aux environs de 35 000 € d'aides.(tout compris)

    Dans le cas présent, c'est 105 000 € d'aides..... Les parcours très peu productifs reçoivent de belles aides.... Et ça risque de durer avec les nouvelles couches de verditude sur la prochaine PAC.
    oui c'est ce qui risque d'arriver et c'est complètement fou surtout de penser encore "Entreprise" parce que ça ne concerne pas que les clodos ! si ça dure tant mieux mais si ça ne dure pas pour X ou Y raison.......  :réfléchi

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par gilles Dim 11 Avr 2021, 16:58

    BE68 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    alceste a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' en ai marre , il est l' heure que la relève arrive quand je vois ce qui va nous tomber dessus !!! triste triste triste
    tu m'etonnes.... on est meme plus libre de notre assolement ...

    non , dans les écosystèmes il y en a un avec 5 cultures mini , et ça c' est de la rigolade , tant mieux si on a des prix parce que les aides ça va se terminer avec l' aide de base sans verdissement , un bon 100 balles , et encore , avec le brexit peut être moins , la liberté pour 100 balles moins MSA et impôts , je pense que certains vont poser le sac du dossier pac :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Pour répondre à ta dernière phrase. 
    Je demande aux centre de gestion de créer un index comptable qui compare l'EBE aux aides perçues, ceci dans le souhait de comparer l'indépendance de chaque système de production aux aides. 
    Quand je lis ça.... 
    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Img_2477
    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Img_2478
    se dirais meme qu'il faudrait creer le ratio revenu agricole net de MSA/primes ,pour voir combien de bouffent deja pas d'argent public pour produire............comme ce couple ,si la PAC leur donnait 50 000 et interdiction de travailler,obligation de laisser les terres à des plus productifs ,ils ne couterait pas 100 000 à la pac chaque année

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Sparthakus et fergie62 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par gilles Dim 11 Avr 2021, 17:12

    GRUMPY a écrit:
    BE68 a écrit:
    Pour répondre à ta dernière phrase. 
    Je demande aux centre de gestion de créer un index comptable qui compare l'EBE aux aides perçues, ceci dans le souhait de comparer l'indépendance de chaque système de production aux aides. 
    Quand je lis ça.... 
    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Img_2477
    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Img_2478

    Si on décode un peu ces chiffres:
    18 000 € de vente de viande, c'est la vente de 4 vaches grasses en caissettes...   Donc vente directe très limitée (4 bêtes sur l'année)
    60 000 € de vente de bêtes sur pied, c'est à la louche 60 bêtes à 1 000 € de moyenne (moyenne entre broutards, génisses et vaches de réforme maigres)
    Soit environ 64 bêtes vendues (caissettes + vif), ce qui est cohérent pour 70 mères limousines.

    Sauf que c'est 360 ha (dont 290 ha de parcours), alors qu'en zone dite "intermediaire d'élevage allaitant", on trouve plutôt ce cheptel sur une exploitation de 100 ha.
    Et que 100 ha et 70 vaches allaitantes, c'est plutôt 1 UTH.
    Et que 100 ha, 70 vaches allaitantes, en zone ICHN c'est aux environs de 35 000 € d'aides.(tout compris)

    Dans le cas présent, c'est 105 000 € d'aides..... Les parcours très peu productifs reçoivent de belles aides.... Et ça risque de durer avec les nouvelles couches de verditude sur la prochaine PAC.
    sauf que 5000€ de prime VA pourrait disparaitre +rabotage des DPB +ICHN non certaine +ecosysteme pas garanti car difficile de planter d'autres haies ,il y en a surement deja pas mal.......sur un revenu de ? si 50000 ça passera ,mais peut etre que 20000 pour 2

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par dgé Dim 11 Avr 2021, 18:55

    57 de prime, je signe tout de suite, je ne suis qu'à 15.7% triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42674
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par escrito17 Dim 11 Avr 2021, 19:03

    le coté positif ou négatif de tout ça c'est la défiscalisation automatique, nos "partenaires" vont trinquer eux aussi tant pis pour eux s'ils s'en foutent...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par BE68 Lun 12 Avr 2021, 09:06

    dgé a écrit:57 de prime, je signe tout de suite, je ne suis qu'à 15.7% triste
    moins de 10%.
    Et mois d'un tiers de l'EBE.
    Aides divisées par 2 en 10 ans, à surface égale. 
    Il y a 12-13 ans, je disais à mon comptable avoir comme objectif de travailler sans aide, ou tout du moins être peu dépendant de celles-ci.
    La convergence nous a aidé ( obligé ) à partir dans cette direction. Et je pense que la nouvelle PAC sera le couperet final.
    Trop de verditude ( social ) , tue la verditude ( social ).
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10479
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par Sparthakus Lun 12 Avr 2021, 10:01

    y'a au moins 10 ans lorsque je parlais de primes pouvant représenter 200% du revenu (façon la plus provocante pour dire qu'on prend votre temps, votre sueur, tout simplement votre travail pour de la M...e ), ds le milieu agri et para agri on me prenait pour un extrémiste... évidemment car ces choses là ne se disent pas tant qu'elles ne sont pas écrites!
    ben là on est à un bon 300% et le pire c'est que tout le monde à part certains d'entre vous n'ont pas l'air de trouver ça anormal, au contraire ils sont comme des oisillons tombés du nid..., ils en redemandent  : ha : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par fergie62 Lun 12 Avr 2021, 10:29

    Sparthakus a écrit:y'a au moins 10 ans lorsque je parlais de primes pouvant représenter 200% du revenu (façon la plus provocante pour dire qu'on prend votre temps, votre sueur, tout simplement votre travail pour de la M...e ), ds le milieu agri et para agri on me prenait pour un extrémiste... évidemment car ces choses là ne se disent pas tant qu'elles ne sont pas écrites!
    ben là on est à un bon 300% et le pire c'est que tout le monde à part certains d'entre vous n'ont pas l'air de trouver ça anormal, au contraire ils sont comme des oisillons tombés du nid..., ils en redemandent  : ha : ha
    : ha mon comptable me disait déjà être inquiet pour ceux chez qui ça représente plus de 100%......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36747
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par Sparthakus Lun 12 Avr 2021, 10:44

    fergie62 a écrit:
    Sparthakus a écrit:y'a au moins 10 ans lorsque je parlais de primes pouvant représenter 200% du revenu (façon la plus provocante pour dire qu'on prend votre temps, votre sueur, tout simplement votre travail pour de la M...e ), ds le milieu agri et para agri on me prenait pour un extrémiste... évidemment car ces choses là ne se disent pas tant qu'elles ne sont pas écrites!
    ben là on est à un bon 300% et le pire c'est que tout le monde à part certains d'entre vous n'ont pas l'air de trouver ça anormal, au contraire ils sont comme des oisillons tombés du nid..., ils en redemandent  : ha : ha
    : ha mon comptable me disait déjà être inquiet pour ceux chez qui ça représente plus de 100%......
    oui et lorsque tu vois ds les réunions organisées par les parasites le profil des agri qui posent des questions pour savoir comment on va trouver des solutions pour les aider.... ça en dit long sur la diversité humaine.
    ben des primes, des MAE et banane!! t'en  veeeeeeeeux?! tiens signez là monsieur (mon brave!!!) et venez boire un coup pour arroser ça c'est encore gratuit! : ha : ha

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par Invité Lun 12 Avr 2021, 11:36

    https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/nazelles-negron/nazelles-negron-romain-des-bois-doit-lever-le-camp?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1617965114


    Lui, il sait bien compter....... sur les autres,  pour lui verser le RSA tous les mois,  plus un terrain mis à sa disposition gratuitement...  à part ces quelques détails,  il se dit vivre en marge de la société... : ha
    Virez moi ce merdeux à grands coups de pied au cul... et si tu veux du fric, tu bosses comme les copains  : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par Vernier Lun 12 Avr 2021, 12:06

    dom' a écrit:https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/nazelles-negron/nazelles-negron-romain-des-bois-doit-lever-le-camp?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1617965114


    Lui, il sait bien compter....... sur les autres,  pour lui verser le RSA tous les mois,  plus un terrain mis à sa disposition gratuitement...  à part ces quelques détails,  il se dit vivre en marge de la société... : ha
    Virez moi ce merdeux à grands coups de pied au cul... et si tu veux du fric, tu bosses comme les copains


    Dernière édition par Vernier le Lun 12 Avr 2021, 17:49, édité 1 fois

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par Vernier Lun 12 Avr 2021, 12:12

    dom' a écrit:https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/nazelles-negron/nazelles-negron-romain-des-bois-doit-lever-le-camp?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1617965114


    Lui, il sait bien compter....... sur les autres,  pour lui verser le RSA tous les mois,  plus un terrain mis à sa disposition gratuitement...  à part ces quelques détails,  il se dit vivre en marge de la société... : ha
    Virez moi ce merdeux à grands coups de pied au cul... et si tu veux du fric, tu bosses comme les copains  : ha
    Il a du être scolarisé aussi , comment il s'y prend pour rembourser sa scolarité et comment y fait pour payer la retraite de ses grands parents ? et si jamais il est hospitalisé , la société le laisse sur le bord de la route ?  , c'est une carence d' l'école de ne pas expliquer un minimum comment se finance tout ce qui est en apparence gratuit  .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Kris Petit et gilles aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par Sparthakus Lun 12 Avr 2021, 16:57

    dom' a écrit:https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/nazelles-negron/nazelles-negron-romain-des-bois-doit-lever-le-camp?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1617965114


    Lui, il sait bien compter....... sur les autres,  pour lui verser le RSA tous les mois,  plus un terrain mis à sa disposition gratuitement...  à part ces quelques détails,  il se dit vivre en marge de la société... : ha
    Virez moi ce merdeux à grands coups de pied au cul... et si tu veux du fric, tu bosses comme les copains  : ha
    +1000
    je t'en foutrais des cadeaux...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ? - Page 2 Empty Re: Combien de gens sont capable de gerer une petite entreprise ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum