AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139170 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Réforme des retraites Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Réforme des retraites

    +17
    nl80
    Chaource
    fergie62
    Mick040
    nonord
    Biketman du 47
    B1 bis
    Léparbal Gilles
    escrito17
    bingo
    arn82
    marcel patulacci
    chevignon
    New C R
    PatogaZ
    fab403
    GL
    21 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Réforme des retraites

    Message par GL Mar 17 Aoû 2021 - 7:50

    https://youtu.be/LO5TQlqXvW0?t=2673
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par fab403 Mar 21 Mar 2023 - 22:16

    bonsoir, tout le monde.
    je suis surpris que vous n'en parliez  pas ! a moins que cela se passe sur un autre sujet ! quelles sont vos impressions ?

    fab403
    + membre techno +

    Messages : 1981
    Date d'inscription : 16/08/2012
    Age : 54
    Localisation LANDES

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par PatogaZ Mar 21 Mar 2023 - 22:30

    fab403 a écrit:bonsoir, tout le monde.
    je suis surpris que vous n'en parliez  pas ! a moins que cela se passe sur un autre sujet ! quelles sont vos impressions ?

    ben y' a rien à dire , sauf que LR vont tomber tellement bas qu' ils vont trouver du pétrole et que Borne est très affaiblie

    la démocratie à 9 voix près , c' est une illusion :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Réforme des retraites Mini_210625IMG_3144Réforme des retraites Mini_264780charles
    Réforme des retraites Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par chevignon Mar 21 Mar 2023 - 22:52

    sauf que si il passe pas la retraite a 64 ans, 
    bah sa va encore etre la classe moyenne qui va devoir raquer pour payer la difference...


    Dernière édition par chevignon le Mar 21 Mar 2023 - 23:01, édité 1 fois

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1366
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par marcel patulacci Mar 21 Mar 2023 - 23:00

    tout le monde ne parle que de la retraite a 64 ans, mais il y a une chose capitale pour moi et dont personne ne parle, c'est surtout les 43 années de cotisation pour avoir une retraite a taux plein.
    avec les 43 années de cotisation et pour partir a 62 ans il faudrait commencer a travailler a 19 ans. concrètement, qui commence a 19 ans (et encore, sans avoir de périodes de chômage au milieu) aujourd'hui on doit plus être proche des 25 ans (voire plus peut etre) pour avoir son 1er emploi

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par arn82 Mar 21 Mar 2023 - 23:05

    marcel patulacci a écrit:tout le monde ne parle que de la retraite a 64 ans, mais il y a une chose capitale pour moi et dont personne ne parle, c'est surtout les 43 années de cotisation pour avoir une retraite a taux plein.
    avec les 43 années de cotisation et pour partir a 62 ans il faudrait commencer a travailler a 19 ans. concrètement, qui commence a 19 ans (et encore, sans avoir de périodes de chômage au milieu) aujourd'hui on doit plus être proche des 25 ans (voire plus peut etre) pour avoir son 1er emploi

    Il me semble avoir entendu hier que la moyenne d'âge du début des cotisations est de 26 ans. Je trouve ça un peu gros mais si c'est vrai la retraite à 64 ans sera pas pour grand monde....

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par bingo Mar 21 Mar 2023 - 23:07

    ce que je comprend pas c'est que soit disant il manquerait de financement ....

    mais que en meme temps on serait a un taux de chomage le plus faible jamais connu et espéré ...

    on nous aurait mentis sur le chomage ? ????  

    car normalement avec autant de cotisant en plus il ne devrait pas y avoir de probleme de financement ? ????

    je constate autour de moi que tous ceux pour cette reforme sont principalement des gens en études longue qui savent déja qui bosseront au dela de 64ans ou alors qui on eu le droit a la retraite a 60ans et qui en profite bien .... mais quand tu leurs demande si a leurs 60ans ils auraient bien fait 4ans de plus la c'est plus le meme discours .....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par chevignon Mar 21 Mar 2023 - 23:09

    bingo a écrit:

    car normalement avec autant de cotisant en plus il ne devrait pas y avoir de probleme de financement ? ????
    les gens vivent de + en + vieux
    ya 30 ans 90 ans c'etait pas banal!

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1366
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par bingo Mar 21 Mar 2023 - 23:15

    chevignon a écrit:
    bingo a écrit:

    car normalement avec autant de cotisant en plus il ne devrait pas y avoir de probleme de financement ? ????
    les gens vivent de + en + vieux
    ya 30 ans 90 ans c'etait pas banal!
    ya 30ans les cotisations c'était peanuts par rapport au revenu par rapport a aujourd'hui .....

    vu le niveau de cotisation actuel c'est pas normal de devoir aller au dela des 62ans et 43ans de cotisations .....

    la preuve on parle de 12 milliards qu'il pourrait manquer au pire pour 2030 ..... 

    macron c'est 1000milliards de dette en 6 ou 7ans au gouvernement ....

    l'evasion fiscale c'est 85millards par ans

    repoussé l'age a 64ans c'est faire supporter cette réforme que aux petits salaires et carrieres longues .... et qui par définition auront une retraite courte et faible .....(6ans d'espérance de vie en moins pour ces gens par rapport a un cadre)

    je trouve ca un peu facile de tjrs taper sur ceux qui ont fait l'effort de tjrs bosser dans des métiers ingrats et mal payés bien souvent que toi comme moi ne voudrions pas faire pour la majorité ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par marcel patulacci Mar 21 Mar 2023 - 23:17

    bingo a écrit:ce que je comprend pas c'est que soit disant il manquerait de financement ....

    mais que en meme temps on serait a un taux de chomage le plus faible jamais connu et espéré ...

    on nous aurait mentis sur le chomage ? ????  

    car normalement avec autant de cotisant en plus il ne devrait pas y avoir de probleme de financement ? ????

    je constate autour de moi que tous ceux pour cette reforme sont principalement des gens en études longue qui savent déja qui bosseront au dela de 64ans ou alors qui on eu le droit a la retraite a 60ans et qui en profite bien .... mais quand tu leurs demande si a leurs 60ans ils auraient bien fait 4ans de plus la c'est plus le meme discours .....

    il ne faut pas oublier tous ceux qui n'ont jamais travaillé de leur vie, qui auront vecu toute leur vie aux crochets de l'etat et qui, a la retraite, auront droit au minimum vieillesse. ceux là c'est 0 cotisation durant leur vie "active" et une retraite quand même

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par bingo Mar 21 Mar 2023 - 23:19

    marcel patulacci a écrit:
    bingo a écrit:ce que je comprend pas c'est que soit disant il manquerait de financement ....

    mais que en meme temps on serait a un taux de chomage le plus faible jamais connu et espéré ...

    on nous aurait mentis sur le chomage ? ????  

    car normalement avec autant de cotisant en plus il ne devrait pas y avoir de probleme de financement ? ????

    je constate autour de moi que tous ceux pour cette reforme sont principalement des gens en études longue qui savent déja qui bosseront au dela de 64ans ou alors qui on eu le droit a la retraite a 60ans et qui en profite bien .... mais quand tu leurs demande si a leurs 60ans ils auraient bien fait 4ans de plus la c'est plus le meme discours .....

    il ne faut pas oublier tous ceux qui n'ont jamais travaillé de leur vie, qui auront vecu toute leur vie aux crochets de l'etat et qui, a la retraite, auront droit au minimum vieillesse. ceux là c'est 0 cotisation durant leur vie "active" et une retraite quand même
    ca c'est un probleme social et non un probleme de retraite

    ca n'a rien a voir avec le dossier du moment ...... ils continue a toucher une petite rente tout comme ils touchent le RSA et autre avant ... ces gens la cout autant a l'état a 50 ans 60ans 65ans 70ans quelque soit l'age de la retraite

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par bingo Mar 21 Mar 2023 - 23:27

    Dans le fond c'est surtout une réforme pour les agence de notation et que les banques et la France puisse se financer à moins chère pour mieux absorber les 1000milliards de dette supplémentaires c'est tout ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par marcel patulacci Mar 21 Mar 2023 - 23:29

    concernant les metiers difficiles ou on nous explique que 2 ans de plus c'est quasiment de la torture. honnetement on connait tous des macons, chaprentiers, carreleurs, peintres.....qui, une fois qu'ils sont a la retraite, continuent a faire du travail au black (j'ai une liste longue comme le bras si vous voulez), certainement parce qu'ils ont une trop petite retraite certainement, mais ca prouve bien qu'ils ne sont pas complètement foutus et nous sommes dans une profession ou on en a des exemple en permanence. combien d'exploitations s'arrêteraient (et c'est malheureux) si les parents n'aidaient pas ?

    et ne croyez pas que je defend macron en disant tout ca, ce mec m'a volé 2 années de ma vie avec le covid je le hais comme je n'ai jamais haï personne

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par bingo Mar 21 Mar 2023 - 23:37

    C'est débile ce que tu dis
    C'est pas car certains font se choix que on doit l'imposer à tous ...
    En agricole on connaît combien de collègue qui sont jamais allé jusqu'à la retraite ou mort à 60ans .... tout comme on en connaît qui continue jusqu'à 70ans aussi ...
    Mais faite le calcul autour de vous et vous verrez que on en a perdu beaucoup plus le long de la route qu'il n'y en a encore agri à 70anss ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par marcel patulacci Mar 21 Mar 2023 - 23:45

    je ne dis pas qu'il faut l'imposer a tous, je dis que personnellement travailler 2 ans de plus j'en ai strictement rien a battre, ca ne me derange pas du tout. je ne veux l'imposer a personne, c'est mon avis.
    mais en ce moment ceux qui pleurent le plus ce sont ceux qui ont le moins de raisons de pleurer (cheminots, ratp, agents edf gdf, raffineries.....).
    j'ai énormément de respect pour ceux qui ont commencé tot et qui ont fait un metier difficile comme les gens du batiment par exemple et pour eux je comprend leur colère, mais alors je suis desolé mais je n'ai absolument aucune larme pour les cheminots et consort

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    gawron et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par escrito17 Mar 21 Mar 2023 - 23:48

    le souci aussi, c'est le taux de fécondité, la génération babyboom n'a pas été remplacée...moins d'enfants=moins de travailleurs= moins de cotisants... la retraite par répartition est condamnée...l'avenir c'est la capitalisation...quid de savoir comment faire les 2 , ne pas laisser tomber les anciens et en même temps permettre au futur retraités de se faire un "fonds de pension" tout au long de leur carrière pour une vie décente...il ya des solutions mais l'état devrait faire un dégraissage sur son train de vie afin de diminuer la fiscalité et les acquis sociaux de certains privilégiés cités précédemment...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par bingo Mar 21 Mar 2023 - 23:58

    marcel patulacci a écrit:je ne dis pas qu'il faut l'imposer a tous, je dis que personnellement travailler 2 ans de plus j'en ai strictement rien a battre, ca ne me derange pas du tout. je ne veux l'imposer a personne, c'est mon avis.
    mais en ce moment ceux qui pleurent le plus ce sont ceux qui ont le moins de raisons de pleurer (cheminots, ratp, agents edf gdf, raffineries.....).
    j'ai énormément de respect pour ceux qui ont commencé tot et qui ont fait un metier difficile comme les gens du batiment par exemple et pour eux je comprend leur colère, mais alors je suis desolé mais je n'ai absolument aucune larme pour les cheminots et consort
    c'est ceux qui sont le plus syndiqués et qui ont le maximum de pouvoir de nuisance c'est différent !!

    pour les régimes spéciaux pour les sortir il faudrait aussi s'attaquer aux politiques ...  et avec un texte propre a ca pour ne pas fédérer l'opinion publique .... 

    a faire des textes fourre tout ils se mettent tout le monde a dos ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par bingo Mer 22 Mar 2023 - 0:00

    escrito17 a écrit:le souci aussi, c'est le taux de fécondité, la génération babyboom n'a pas été remplacée...moins d'enfants=moins de travailleurs= moins de cotisants... la retraite par répartition est condamnée...l'avenir c'est la capitalisation...quid de savoir comment faire les 2 , ne pas laisser tomber les anciens et en même temps permettre au futur retraités de se faire un "fonds de pension" tout au long de leur carrière pour une vie décente...il ya des solutions mais l'état devrait faire un dégraissage sur son train de vie afin de diminuer la fiscalité et les acquis sociaux de certains privilégiés cités précédemment...
    la capitalisation existe deja largement avec les retraites complementaires ...  libre a chacun d'y mettre de l'argent ou non !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par Léparbal Gilles Mer 22 Mar 2023 - 0:53

    est ce que au lieu d'allonger la durée de cotisation, il ne fallait pas d'abord revenir sur les 35 heures??
    parce que reculer l'âge de la retraite devrait automatiquement reculer l'âge du premier travail pour les jeunes
    enfin la solution on la connaît tous,
    réindustrialisez pour créer de l'emploi, ça fera des cotisants !!!

    importer des biens ça n'à jamais financer le social en France
    je sais il parle de TVA sociale sur les produits d'importation
    mais ça ne fera qu'augmenter le coût de la vie

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1435
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    escrito17 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par B1 bis Mer 22 Mar 2023 - 4:41

    bingo a écrit:
    chevignon a écrit:
    bingo a écrit:

    car normalement avec autant de cotisant en plus il ne devrait pas y avoir de probleme de financement ? ????
    les gens vivent de + en + vieux
    ya 30 ans 90 ans c'etait pas banal!
    ya 30ans les cotisations c'était peanuts par rapport au revenu par rapport a aujourd'hui .....

    vu le niveau de cotisation actuel c'est pas normal de devoir aller au dela des 62ans et 43ans de cotisations .....

    la preuve on parle de 12 milliards qu'il pourrait manquer au pire pour 2030 ..... 

    macron c'est 1000milliards de dette en 6 ou 7ans au gouvernement ....

    l'evasion fiscale c'est 85millards par ans

    repoussé l'age a 64ans c'est faire supporter cette réforme que aux petits salaires et carrieres longues .... et qui par définition auront une retraite courte et faible .....(6ans d'espérance de vie en moins pour ces gens par rapport a un cadre)

    je trouve ca un peu facile de tjrs taper sur ceux qui ont fait l'effort de tjrs bosser dans des métiers ingrats et mal payés bien souvent que toi comme moi ne voudrions pas faire pour la majorité ....

     bravo-applaudissemen tu as oublié la fraude a la sécu ( les fausses cartes vital , les retraités de 120 ans retourné au bled .... ) , les migrants qu il faut loger soigner ...

    faire bosser les gens qui ne sont rien deux années de plus , c est jouissif pour le poudré , ceux qui ont fait tourner le boutique pendant l arnaque du covid .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4848
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par Biketman du 47 Mer 22 Mar 2023 - 6:01

    Je vous signale quand même que pour une fois c'était dit pendant la campagne présidentielle et clairement donc acte par contre je trouve l'attitude LR lamentable Pécresse voulait la retraite à 65 ans tout le monde semblait d'accord alors je ne comprends pas qu'ils n'aient pas soutenu le projet non pas pour Macron mais pour la France parce qu'avec un vote à l'assemblée sans le 49/3 il n'y aurait pas eu autan de bordel l'état du pays ne va pas s'arranger on dit merci qui merci les LR  : tape

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 61
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    gawron aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par nonord Mer 22 Mar 2023 - 7:10

    et parmis les manifestants, combien ont voté macron? ou nupes (qui appelait à voter macron)????? bien fait pour leur gueule!!!
    en attendant tout le pays va morfler ,et surtout la fameuse classe moyenne qui bosse et raque pour boucher (enfin essayer) les trous(principalement düs au trop de social)
    quel beau pays merdier
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26403
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par GL Mer 22 Mar 2023 - 7:13

    bingo a écrit:la capitalisation existe deja largement avec les retraites complementaires ...  libre a chacun d'y mettre de l'argent ou non !!

    Pour engraisser Black rock.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    B1 bis aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par Mick040 Mer 22 Mar 2023 - 7:17

    Mouais, il y a débat autour de l'age, mais pourquoi ne fait-on pas cotiser TOUT le monde de la même façon avec les même critères de départ, parce que la il y a de l'argent a récupérer a mon avis. 
    Il me semble que sur les mairies c'est écrit liberté EGALITE fraternité non ? L'égalité avec les gens de la SNCF, je ne la vois pas. C'est tout de même plus une grève de régimes spéciaux qu'autre chose a mon avis...
    Le reste a mon avis, c'est du blablabla pour cacher ce qui dérange (voir paragraphe d'avant).

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 696
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par fergie62 Mer 22 Mar 2023 - 7:32

    nonord a écrit:et parmis les manifestants, combien ont voté macron? ou nupes (qui appelait à voter macron)????? bien fait pour leur gueule!!!
    en attendant tout le pays va morfler ,et surtout la fameuse classe moyenne qui bosse et raque pour boucher (enfin essayer) les trous(principalement düs au trop de social)
    quel beau pays merdier
    Les retraites sont un faux débat, le vrai sujet c est de refaire produire la France, a l école on m'a appris que le secteur primaire financé le secteur secondaire qui lui même financé le secteur tertiaire
    Si vous pensez être dans un pays riche........on est devenu un pays en voie de développement ou de sous développement
    https://www.bfmtv.com/societe/precarite-un-tiers-des-francais-se-privent-de-produits-d-hygiene-selon-un-sondage_AD-202303210567.html
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par GL Mer 22 Mar 2023 - 7:34

    Dans l'affaire le CGT asseye de canaliser la colère. Elle va être rapidement dépassée par la colère qui arrive. Elle va rapidement se retrouver comme en 1968 à écouter Europe 1 ( à l'époque ) pour savoir ou sont les manifestations dans Paris.

    Rigolez pas, nos syndicats agricoles sont dans la même démarche "dormez, dormez brave gens, la nuit sera calme".

    Mais ce mouvement est très largement répandue dans le monde.

    Le 20 Octobre, les policiers ont ouverts le feu sur les manifestants qui protestaient contre Indris Déby. 150 morts. On a même vu tirer depuis des voitures au vitres teintées.

    381 289 personnes, soit 2,3% de la population tchadienne, est déplacée à l'intérieur du pays en raison de l'insécurité liée aux groupes armés non étatiques et aux effets du changement climatique dans la province du Lac au Tchad. La province accueille également 44 581 rapatriés et 19 346 réfugiés qui partent pacifiquement dans des communautés, camps ou sites d'accueil.

    Le monde est pris de convulsion. Chez nous, c'est "gentil" pour combien de temps, je ne le sais pas. On le saura fin 2023.

    Facebook m'a coupé mon adresse sur un forum de ce pays.


    Dernière édition par GL le Mer 22 Mar 2023 - 7:37, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par fergie62 Mer 22 Mar 2023 - 7:35

    Mick040 a écrit:Mouais, il y a débat autour de l'age, mais pourquoi ne fait-on pas cotiser TOUT le monde de la même façon avec les même critères de départ, parce que la il y a de l'argent a récupérer a mon avis. 
    Il me semble que sur les mairies c'est écrit liberté EGALITE fraternité non ? L'égalité avec les gens de la SNCF, je ne la vois pas. C'est tout de même plus une grève de régimes spéciaux qu'autre chose a mon avis...
    Le reste a mon avis, c'est du blablabla pour cacher ce qui dérange (voir paragraphe d'avant).
    C est surtout pour rassurer les financiers, demande a ton banquier un prêt en lui disant que la première année de remboursement tu va prendre une année sabbatique.....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par escrito17 Mer 22 Mar 2023 - 7:41

    Biketman du 47 a écrit:Je vous signale quand même que pour une fois c'était dit pendant la campagne présidentielle et clairement donc acte par contre je trouve l'attitude LR lamentable Pécresse voulait la retraite à 65 ans tout le monde semblait d'accord alors je ne comprends pas qu'ils n'aient pas soutenu le projet non pas pour Macron mais pour la France parce qu'avec un vote à l'assemblée sans le 49/3 il n'y aurait pas eu autan de bordel l'état du pays ne va pas s'arranger on dit merci qui merci les LR  : tape
    macron a laissé pourrir la situation lors de son 1er quinquennat, il était encore populaire pour une majorité et cet idiot a attendu son 2ème alors qu'il n'avait plus la majorité absolue...même si je n'ai jamais voté pour ce gus, il fallait le faire dès le début...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par B1 bis Mer 22 Mar 2023 - 7:52

    Mick040 a écrit:Mouais, il y a débat autour de l'age, mais pourquoi ne fait-on pas cotiser TOUT le monde de la même façon avec les même critères de départ, parce que la il y a de l'argent a récupérer a mon avis. 
    Il me semble que sur les mairies c'est écrit liberté EGALITE fraternité non ? L'égalité avec les gens de la SNCF, je ne la vois pas. C'est tout de même plus une grève de régimes spéciaux qu'autre chose a mon avis...
    Le reste a mon avis, c'est du blablabla pour cacher ce qui dérange (voir paragraphe d'avant).

    le statut de la SNCF c est terminé , d ailleurs ils peinent a recruter et a la RATP aussi , tiens au passage les sénateurs se sont oubliés Very Happy
    pour la police moindre mesure car le poudré en a besoin , la nouvelle anti émeute qui reste sur Paris et ne traverse pas le périphe ( 292 arrestation arbitraires hier ou avant hier dont certaines violentes dans les mots et la forme pour 288 libérations ) monsieur  numez n est pas Maurice Grimaud qui veux !

    les médias du monde film les matraques des hommes en noir et des voltigeurs ( supprimés par Pasqua ) le nouveau Néron est la ! celui qui nommas ministre son cheval ( d ailleurs nous avons déja un âne a l économie ) 77


    Dernière édition par B1 bis le Mer 22 Mar 2023 - 8:05, édité 1 fois
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4848
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    fergie62 et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par marcel patulacci Mer 22 Mar 2023 - 8:01

    B1 bis a écrit:
    Mick040 a écrit:Mouais, il y a débat autour de l'age, mais pourquoi ne fait-on pas cotiser TOUT le monde de la même façon avec les même critères de départ, parce que la il y a de l'argent a récupérer a mon avis. 
    Il me semble que sur les mairies c'est écrit liberté EGALITE fraternité non ? L'égalité avec les gens de la SNCF, je ne la vois pas. C'est tout de même plus une grève de régimes spéciaux qu'autre chose a mon avis...
    Le reste a mon avis, c'est du blablabla pour cacher ce qui dérange (voir paragraphe d'avant).

    le statut de la SNCF c est terminé , d ailleurs ils peinent a recruter et a la RATP aussi , tiens au passage les sénateurs se sont oubliés Very Happy

    Comme dans tous les secteurs d'activité.
    Tout le monde cherche du personnel mais plus personne ne veux bosser aujourd'hui.
    Dans quelle profession aujourd'hui on entend dire qu'on recrute facilement ? ..... A part kassos

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par GL Mer 22 Mar 2023 - 8:05


    Mick040 a écrit:Mouais, il y a débat autour de l'age, mais pourquoi ne fait-on pas cotiser TOUT le monde de la même façon avec les même critères de départ, parce que la il y a de l'argent a récupérer a mon avis.
     Certaines profession bénéficie de statut particulier. C'est une vieille histoire.

    Quand la SNCF a construit toutes les lignes capillaires ils eu besoin d’énormément de main d’œuvre bon marché. Le travail était gigantesque et en grande partie fait à la main. Ils ont donc recruté avec dans la proposition de mesure sociale que cette main d’œuvre souvent agricole n'avait pas à savoir :

    - couverture sociale
    - logement pavillonnaire
    - semaine avec horraire fixe
    - weekend
    - retraite à 55 ans que souvent ils n'auraient pas à payer longtemps
    - les conducteurs de TGV ont peut encore une prime de charbon qui étaient alloué au "chauffeur"

    Réforme des retraites Chauff10

    Voila d'où vient le statut des cheminots.

    Réforme des retraites Sncf_c10

    Je vous parlerais un peu plus tard du statut des agents EDF car c'est une autre histoire qui sent bien l'actualité.


    Dernière édition par GL le Mer 22 Mar 2023 - 8:14, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par Chaource Mer 22 Mar 2023 - 8:05

    escrito17 a écrit:
    Biketman du 47 a écrit:Je vous signale quand même que pour une fois c'était dit pendant la campagne présidentielle et clairement donc acte par contre je trouve l'attitude LR lamentable Pécresse voulait la retraite à 65 ans tout le monde semblait d'accord alors je ne comprends pas qu'ils n'aient pas soutenu le projet non pas pour Macron mais pour la France parce qu'avec un vote à l'assemblée sans le 49/3 il n'y aurait pas eu autan de bordel l'état du pays ne va pas s'arranger on dit merci qui merci les LR  : tape
    macron a laissé pourrir la situation lors de son 1er quinquennat, il était encore populaire pour une majorité et cet idiot a attendu son 2ème alors qu'il n'avait plus la majorité absolue...même si je n'ai jamais voté pour ce gus, il fallait le faire dès le début...
    Le premier confinement de mars 2020 a sonné le glas de la première réforme des retraites. (Avec du recul, je ne comprend pas pourquoi avait à l'époque suspendu cette réforme : Le confinement aurait empêché les manifestations et la réforme aurait été adoptée)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par Chaource Mer 22 Mar 2023 - 8:15

    GL a écrit:

    Mick040 a écrit:Mouais, il y a débat autour de l'age, mais pourquoi ne fait-on pas cotiser TOUT le monde de la même façon avec les même critères de départ, parce que la il y a de l'argent a récupérer a mon avis.
     Certaines profession bénéficie de statut particulier. C'est une vieille histoire.

    Quand la SNCF a construit toutes les lignes capillaires ils eu besoin d’énormément de main d’œuvre bon marché. Le travail était gigantesque et en grande partie fait à la main. Ils ont donc recruté avec dans la proposition de mesure sociale que cette main d’œuvre souvent agricole n'avait pas à savoir :

    - couverture sociale
    - logement pavillonnaire
    - semaine avec horraire fixe
    - weekend
    - retraite à 55 ans que souvent ils n'auraient pas à payer longtemps
    - les conducteurs de TGV ont peut encore une prime de charbon qui étaient alloué au "chauffeur"

    Voila d'où vient le statut des cheminots.

    Je vous parlerais un peu plus tard du statut des agents EDF car c'est une autre histoire qui sent bien l'actualité.
    Merci GL pour ces infos.

    Les conditions de travail des cheminots, tout comme celui des autres agents des services publics ont changée. Leur statuts n'ont pas évolués !
    Actuellement, il leur est plus facile de pouvoir faire grêve, que les salariés de la sidérurgie ou autres métiers pénibles du privé!

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par nl80 Mer 22 Mar 2023 - 8:27

    marcel patulacci a écrit:
    B1 bis a écrit:
    Mick040 a écrit:Mouais, il y a débat autour de l'age, mais pourquoi ne fait-on pas cotiser TOUT le monde de la même façon avec les même critères de départ, parce que la il y a de l'argent a récupérer a mon avis. 
    Il me semble que sur les mairies c'est écrit liberté EGALITE fraternité non ? L'égalité avec les gens de la SNCF, je ne la vois pas. C'est tout de même plus une grève de régimes spéciaux qu'autre chose a mon avis...
    Le reste a mon avis, c'est du blablabla pour cacher ce qui dérange (voir paragraphe d'avant).

    le statut de la SNCF c est terminé , d ailleurs ils peinent a recruter et a la RATP aussi , tiens au passage les sénateurs se sont oubliés Very Happy

    Comme dans tous les secteurs d'activité.
    Tout le monde cherche du personnel mais plus personne ne veux bosser aujourd'hui.
    Dans quelle profession aujourd'hui on entend dire qu'on recrute facilement ? ..... A part kassos
    Aujourd'hui tout le monde veut un boulot avec des horaires de bureau et avoir le mercredi,le samedi et le dimanche libre.
    Et s'ils peuvent faire du télétravail c'est encore mieux.
    Alors les boulots où ils faut bosser le soir,le weekend ou avec ses bras c'est fini pour les français, ou alors payé double et encore.
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1646
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par centkght Mer 22 Mar 2023 - 8:49

    le poste de cariste que j'occupais il y a maintenant 5 ans et souvent vacant , le chef d'entreprise est passé me voir en fevrier , proposition de salaire sans discuter 400 € de + et il est inquiet car dans les 5 ans , la moitié (9) des salariés seront a la retraite . il refuse du boulot et delai de 6 a 8 semaines

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par yaya Mer 22 Mar 2023 - 8:52

    GL a écrit:



    - les conducteurs de TGV ont peut encore une prime de charbon qui étaient alloué au "chauffeur"






    C'est une vieille idée reçue que cette prime de charbon qui n'existe plus depuis 1974 .
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par nonord Mer 22 Mar 2023 - 9:08

    la reforme est quand même simple: même durée de cotisation pour tout le monde!!!
    tu commences tôt,tu peux l'avoir tôt
    tu commences tard.......
    et si t'as la possibilité(bien gagné ta vie,hérité...) d'arrêter avant la durée de cotisation légale,faut qu'on te laisse choisir(avec décôte bien entendu)
    d'ici 5 ans ,on nous en refait une puisque celle là ne changera pas grand chose aux données actuelles)
    y rajouter un truc pour les cassoces: t'as rien branlé,tu ne touches rien...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26403
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Pierre89, nico106306 et gilles aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par GL Mer 22 Mar 2023 - 9:10

    yaya a écrit:
    GL a écrit:



    - les conducteurs de TGV ont peut encore une prime de charbon qui étaient alloué au "chauffeur"






    C'est une vieille idée reçue que cette prime de charbon qui n'existe plus depuis 1974 .

    Je le retire.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par Bio37 Mer 22 Mar 2023 - 9:15

    Personne ne parle de la promesse d'une retraite  à 4 chiffres.
    Beaucoup de paysans et artisans en retraite ou proche ont voté MACRON. Et là, ils auront un truc à 2 chiffres de +

    4 ch c'est + de 1000
    2 c'est - de 99 euros.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    gilles aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par GL Mer 22 Mar 2023 - 9:21

    Chaource a écrit:Merci GL pour ces infos.

    Les conditions de travail des cheminots, tout comme celui des autres agents des services publics ont changée. Leur statuts n'ont pas évolués !
    Actuellement, il leur est plus facile de pouvoir faire gréve, que les salariés de la sidérurgie ou autres métiers pénibles du privé!

    Quand tu as gagné de haute lutte ou à la sueur de ton front des avantages sociaux, tu ne les lâche pas comme ça.

    L'équilibre des revenus entre les salariés et les financeurs est un équilibre de force. Parmi celle là, la capacité d'action ou de nuisance.

    C'est se dont se servent les agents EDF. Ils ont dans les mains des leviers. Quand tu as les boutons pour couper le courant, c'est plus efficace que de distribuer quelques tracs sur un barrage.

    https://www.linternaute.com/actualite/societe/2793687-greve-edf-on-sera-capables-de-tout-des-coupures-d-electricite-a-prevoir/

    Avec ça ils ont déjà fait reculer le projet Hercule, la division d'EDF en 5. Le rentable pour le privé, la facture de la dette pour le contribuable.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par fergie62 Mer 22 Mar 2023 - 9:25

    Bio37 a écrit:Personne ne parle de la promesse d'une retraite  à 4 chiffres.
    Beaucoup de paysans et artisans en retraite ou proche ont voté MACRON. Et là, ils auront un truc à 2 chiffres de +

    4 ch c'est + de 1000
    2 c'est - de 99 euros.
    Avec tes amis pue la pisse, avec eux retraite a 45ans et semaine de 25h de travail et tout les patron au bout d une potence moque
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par nonord Mer 22 Mar 2023 - 9:26

    Bio37 a écrit:Personne ne parle de la promesse d'une retraite  à 4 chiffres.
    Beaucoup de paysans et artisans en retraite ou proche ont voté MACRON. Et là, ils auront un truc à 2 chiffres de +

    4 ch c'est + de 1000
    2 c'est - de 99 euros.
    on ne doit pas connaître les mêmes....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26403
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Pierre89, case ih 81 et nico106306 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par chevignon Mer 22 Mar 2023 - 10:23

    Bio37 a écrit:

    4 ch c'est + de 1000
    2 c'est - de 99 euros.
    c'est quel language? 
    :réfléchi

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1366
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par Bio37 Mer 22 Mar 2023 - 10:38

    chevignon a écrit:
    Bio37 a écrit:

    4 ch c'est + de 1000
    2 c'est - de 99 euros.
    c'est quel language? 
    :réfléchi
    Réforme des retraites 3434830833  les autres ont bien compris.  Tu coupes et tu t'amuses. 
    C'est un fait que j'explique.  100% des femmes d'agriculteur n'ont pas une retraite de 1200 euros. 
    Je signale un truc pour vos familles et vous avez juste de la ...........  : victoire

    Au Passage mes parents sont dans les nuages.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    gilles aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par bingo Mer 22 Mar 2023 - 10:48

    les autres n'ont pas compris non plus

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    nonord, troll, baloud, centkght, nl80, Magick et New C R aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par fab403 Mer 22 Mar 2023 - 19:53

    New C R a écrit:
    fab403 a écrit:bonsoir, tout le monde.
    je suis surpris que vous n'en parliez  pas ! a moins que cela se passe sur un autre sujet ! quelles sont vos impressions ?

    moi je suis pour que ca pete ... les manif sont un ras le bol général , la retraite est juste l'allumette 

    il faudra que les politiques comprennent qu'on ne peu plus rien demander aux français avec une imposition qui frise le délire , on peut pas demander aux français de payer pour les conneries des politiques , désindustrialisation, dénucléarisation, desagricolisation   etc etc . on prend tout le monde pour des cons. le baril de pétrole est au plus bas et ca n'a pas baissé a la pompe ...  L'inflation arrive par le fait que macron a ouvert le portefeuille a payer des mecs a rester a la maison sous couvert de covid ... on paye la aussi les années socialistes et mitterandiennes . La balance commerciale personne n'en parle ..L'italie exporte plus que nous . ca pourra pas mieux aller sans produire 


    J'usse aimé que pour les retraites , que  les politiques montrent l'exemple a l'instar du gros Larcher qui va se gaver en retraite ( du au nombre de mandats de sénateurs  4000e/mois par mandat). 

    Pour les retraites , est ce normal que la génération baby boom (aujourd'hui en retraite) qui a mis la génération d'après au chômage  ou emplois précaires , et qui a connu les 30 glorieuses qui ont fais plein d'immobilier....  et qui du coup sont maintenant trop nombreux pour payer tout ca... est ce normal que ce soit  la génération sacrifiée qui doit assumer la génération d'avant? ca me sidère un peu 

    Ne pouvais ton pas, deja prendre sur les retraites énormes de certains , les régimes spéciaux  pour revaloriser les petites retraites (agricoles notamment)

    on demande tjrs au français de payer et l'état est incapable de se remettre en cause. on pourrait tout leur donner que ca serait pareil : un trou sans fond 

    les retraites pouvaient etre sauvés simplement en tapant dans le social 

    bref, il faudra qu'un fusible saute et vite
    bonsoir,
    je crois que malheureusement que le report etait inevitable. regarde les autres pays autour de nous . allemagne, espagne 67 ans .  mis en place par les socialistes (c'est pour dire si cela va bien dans le monde)
     Cela pour une seule raison principale:il faudrait que  les gens  travaillent jusqu'à 60 ans pour pouvoir cotiser . il faudrait arretter de les virer  a partir de  50 ans...
    voici l'etat des lieux du travail des séniors: Si on entre dans le détail de cette classe d’âge, ce sont les 56-61 ans qui sont le plus concernés par le fait d’être sans emploi et sans droits à la retraite : 29 % des personnes âgées de 61 ans sont ni en emploi, ni à la retraite. Cette proportion est de 27 % pour celles de 59 et 60 ans, d’un quart à 58 ans et aux alentours de 22 % pour les 56-57 ans.
    donc il va falloir peut -etre ouvrir les yeux et voir  quelles sont les causes de nos vrais problemes (même si je ne vois quelles seraient les solutions adequates). Un  êtat n'est pas là pour résoudre tous les problemes, mais  pour juste tenter d'amortir la chute...

    fab403
    + membre techno +

    Messages : 1981
    Date d'inscription : 16/08/2012
    Age : 54
    Localisation LANDES

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par fab403 Mer 22 Mar 2023 - 20:32

    fergie62 a écrit:
    Bio37 a écrit:Personne ne parle de la promesse d'une retraite  à 4 chiffres.
    Beaucoup de paysans et artisans en retraite ou proche ont voté MACRON. Et là, ils auront un truc à 2 chiffres de +

    4 ch c'est + de 1000
    2 c'est - de 99 euros.
    Avec tes amis pue la pisse, avec eux retraite a 45ans et semaine de 25h de travail et tout les patron au bout d une potence moque
    tu peux eclairer ma lanterne ?  a quel age tu voudrais qu'on parte à la retraite ??? je te remercie

    fab403
    + membre techno +

    Messages : 1981
    Date d'inscription : 16/08/2012
    Age : 54
    Localisation LANDES

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par GL Mer 22 Mar 2023 - 20:43

    fab403 a écrit:
    New C R a écrit:
    fab403 a écrit:bonsoir, tout le monde.
    je suis surpris que vous n'en parliez  pas ! a moins que cela se passe sur un autre sujet ! quelles sont vos impressions ?

    moi je suis pour que ca pete ... les manif sont un ras le bol général , la retraite est juste l'allumette 

    il faudra que les politiques comprennent qu'on ne peu plus rien demander aux français avec une imposition qui frise le délire , on peut pas demander aux français de payer pour les conneries des politiques , désindustrialisation, dénucléarisation, desagricolisation   etc etc . on prend tout le monde pour des cons. le baril de pétrole est au plus bas et ca n'a pas baissé a la pompe ...  L'inflation arrive par le fait que macron a ouvert le portefeuille a payer des mecs a rester a la maison sous couvert de covid ... on paye la aussi les années socialistes et mitterandiennes . La balance commerciale personne n'en parle ..L'italie exporte plus que nous . ca pourra pas mieux aller sans produire 


    J'usse aimé que pour les retraites , que  les politiques montrent l'exemple a l'instar du gros Larcher qui va se gaver en retraite ( du au nombre de mandats de sénateurs  4000e/mois par mandat). 

    Pour les retraites , est ce normal que la génération baby boom (aujourd'hui en retraite) qui a mis la génération d'après au chômage  ou emplois précaires , et qui a connu les 30 glorieuses qui ont fais plein d'immobilier....  et qui du coup sont maintenant trop nombreux pour payer tout ca... est ce normal que ce soit  la génération sacrifiée qui doit assumer la génération d'avant? ca me sidère un peu 

    Ne pouvais ton pas, deja prendre sur les retraites énormes de certains , les régimes spéciaux  pour revaloriser les petites retraites (agricoles notamment)

    on demande tjrs au français de payer et l'état est incapable de se remettre en cause. on pourrait tout leur donner que ca serait pareil : un trou sans fond 

    les retraites pouvaient etre sauvés simplement en tapant dans le social 

    bref, il faudra qu'un fusible saute et vite
    bonsoir,
    je crois que malheureusement que le report etait inevitable. regarde les autres pays autour de nous . allemagne, espagne 67 ans .  mis en place par les socialistes (c'est pour dire si cela va bien dans le monde)
     Cela pour une seule raison principale:il faudrait que  les gens  travaillent jusqu'à 60 ans pour pouvoir cotiser . il faudrait arretter de les virer  a partir de  50 ans...
    voici l'etat des lieux du travail des séniors: Si on entre dans le détail de cette classe d’âge, ce sont les 56-61 ans qui sont le plus concernés par le fait d’être sans emploi et sans droits à la retraite : 29 % des personnes âgées de 61 ans sont ni en emploi, ni à la retraite. Cette proportion est de 27 % pour celles de 59 et 60 ans, d’un quart à 58 ans et aux alentours de 22 % pour les 56-57 ans.
    donc il va falloir peut -etre ouvrir les yeux et voir  quelles sont les causes de nos vrais problemes (même si je ne vois quelles seraient les solutions adequates). Un  êtat n'est pas là pour résoudre tous les problemes, mais  pour juste tenter d'amortir la chute...

    La cause est simple. Les usines, les bureaux n'ont plus besoin de bras.

    Une usine
    - 3 caristes ou responsable des transferts
    - un conducteur de ligne
    - un prestataire au nettoyage

    Avec ça tu sors 500 000 fromages/jour chez Lactalis.

    L'industrie a pomper la main d’œuvre agricole et la fout dehors maintenant.

    Il faut 8 H de MO pour monter une voiture.

    Des voitures neuves, il y en a des Ha à côté d'Epernay.

    Réforme des retraites Voitur13
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Réforme des retraites Empty Re: Réforme des retraites

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum