AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139978 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    +8
    escrito17
    François02
    Chaource
    catsou37
    porsche 133
    Yakagri
    8550 fahrer
    antime
    12 participants

    Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par antime Mer 8 Déc 2021 - 18:01

    bonjour a tous

    voila je voudrais remplacer un crover crop  razor  36 disques en x ,contre un rebelle  4m10 porté ou un  multiflex   4,50 semi porté

    mon crop est vraiment vieux les disques sont usés, les palié pas bon 

    j'ai besoin d'un outil a disque,  pour un premier  déchaumage derrière la batteuse ,le gros problème que je trouve a mon crop c'est vraiment que c'est  pas plat derrière , mais ça rentre bien même si c'est un peu sec , j'ai peur que le multiplex et le rebell rentre moins bien .
    en plus on dit que ces outil la ,sautille plus ou moins, par compte c'est plat derrière.


     qu'en dite vous, merci de m'éclairerez surtout de me dire si vous avez ce genre d'outil (car il y en a de plein de marque),ce que vous en pensez, en bien ou en mal.

    merci


    .

    antime
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 64
    Localisation indre

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 18:12

    vous avez un revendeur  de déchaumeurs ilgi  pas loin de chez  vous  et  pas  chere  en plus  !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par 8550 fahrer Mer 8 Déc 2021 - 18:13

    Bonjour,

    c'est vrai,quand il fait sec, peu importe la marque l'outil à disques indépendants, ne rentrent pas, et biein entendu en reprise de labour ou de TCS , avec l'humidité , soit cela rentre de trop,ou alors en porté,on fait des ornières avec le tracteur, à cause de la masse des engins.

    Quand on a tout parcouru,on finit par se rendre qu'un simple cover crop, n'est pas si inutile que cela,ensuite on remet tout cela à plat avec un outil à dent.

    Bonne journée

    8550 fahrer
    + membre techno +

    Messages : 345
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 33
    Localisation Belgien

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par Yakagri Mer 8 Déc 2021 - 18:35

    On a en CUMA un Köckerling Rebell 5m20 portées avec double rouleau STS, il succède à un cover-crop en x avec rouleau puis à un catros+(grand disques) 3m5 et c'est pour moi le meilleur des 3, il laisse les champs plats et équipé d'un semoir apv, les levées sont bonnes. Le principal inconvenant du cover crop c’était le débit de chantier et celui du catros c'est qu'il avait tendance à sautiller (manque de poids ?). Mais cela reste du ddi et même si il rentre pas mal en condition sèche, cela reste tout de même inférieur à un cover-crop pour la destruction de prairie mais bien mieux quand même que le catros.
    Yakagri
    Yakagri
    + membre techno +

    Messages : 442
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 36
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par porsche 133 Mer 8 Déc 2021 - 18:38

    faut pas prendre le matrix sur le catros , l'engin sautille quelque fois au 2e déchaumage
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10814
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par catsou37 Mer 8 Déc 2021 - 19:05

    moi je me suis posé la question l'année dernière, et je suis reparti sur un cover crop.

    j'en avait pourtant vendu un quelques années avant, mais en cherchant un ddi, j'ai trouvé leurs défauts aussi, fragile, cher en pieces d'usure si on part sur de l'occasion, plus de pieces donc quand il faut changer les disques et les roulements ça fait beaucoups de frais.

    par contre moins tirant si on fait du superficiel

    le cover crop que j'ai repris dispose d'un bon rouleau arrière et il est accroché sur les bras de relevage, du coup c'est très maniable et ça fait un travail régulier.

    après tout dépend du travail recherché et du type de terre
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 457
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par Chaource Mer 8 Déc 2021 - 20:54

    Le principal reproche que je fais aux DDI, après avoir essayé pas mal de marques et modèles (Jocker, Catros, Terradisc, Carrier, Rubin, Héliodor...), ce qu'ils laissent entre chaque disque une bande plus ou moins large non-travaillée : Le chaume n'est pas coupé, les adventices, mauvaises herbes et repousses ne le sont pas. Au cul de l'outil, ça fait beau. Mais quelques jours plus tard, lorsque les mauvaises herbes ou repousses ressortent ce n'est plus pareil. Pour moi le DDI, c'est un bon outil en reprise de déchaumage, après de la dent, pour préparer le lit de semence, mélanger et casser les mottes ! C'est tout !

    Le cover crop et mord, même l'été quand c'est sec. Je lui reproche de chasser, d'avoir une profondeur irrégulière selon les zones de terre : Peut être qu'avec les nouveaux, on a un meilleur contrôle.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par porsche 133 Mer 8 Déc 2021 - 20:59

    Chaource a écrit:Le principal reproche que je fais aux DDI, après avoir essayé pas mal de marques et modèles (Jocker, Catros, Terradisc, Carrier, Rubin, Héliodor...), ce qu'ils laissent entre chaque disque une bande plus ou moins large non-travaillée : Le chaume n'est pas coupé, les adventices, mauvaises herbes et repousses ne le sont pas. Au cul de l'outil, ça fait beau. Mais quelques jours plus tard, lorsque les mauvaises herbes ou repousses ressortent ce n'est plus pareil. Pour moi le DDI, c'est un bon outil en reprise de déchaumage, après de la dent, pour préparer le lit de semence, mélanger et casser les mottes ! C'est tout !

    Le cover crop et mord, même l'été quand c'est sec. Je lui reproche de chasser, d'avoir une profondeur irrégulière selon les zones de terre : Peut être qu'avec les nouveaux, on a un meilleur contrôle.
    suffit d'aller un peu + profond pour bien décaper
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10814
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par Chaource Mer 8 Déc 2021 - 21:11

    porsche 133 a écrit:
    Chaource a écrit:Le principal reproche que je fais aux DDI, après avoir essayé pas mal de marques et modèles (Jocker, Catros, Terradisc, Carrier, Rubin, Héliodor...), ce qu'ils laissent entre chaque disque une bande plus ou moins large non-travaillée : Le chaume n'est pas coupé, les adventices, mauvaises herbes et repousses ne le sont pas. Au cul de l'outil, ça fait beau. Mais quelques jours plus tard, lorsque les mauvaises herbes ou repousses ressortent ce n'est plus pareil. Pour moi le DDI, c'est un bon outil en reprise de déchaumage, après de la dent, pour préparer le lit de semence, mélanger et casser les mottes ! C'est tout !

    Le cover crop et mord, même l'été quand c'est sec. Je lui reproche de chasser, d'avoir une profondeur irrégulière selon les zones de terre : Peut être qu'avec les nouveaux, on a un meilleur contrôle.
    suffit d'aller un peu + profond pour bien décaper
    Tu peux enlever les cales, le rouleau ne portera pas par terre et les disques rouleront sur la terre sans rien gratter...

    Chez nous, si labour, c'est charrue au cul de la batteuse. Et si non-labour, c'est Terrano/Karat profond au premier coup! Si on fait du gratouillage et que le sec prend, il faut attendre 50 milimètres pour faire descendre un outil....

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par catsou37 Ven 10 Déc 2021 - 12:34

    le cover crop n'est pas mort pour moi, avec un bon rouleau il ne chasse plus.

    moi j'essaye de labourer le moins possible vu mes terres craignant l'humidité, mais pour ça il faut un peu de profondeur pour pouvoir semer , le ddi n'es pas fait pour ça mais pour permettre des faux semis

    avec un cover crop on peut aller de 5 cm a 15 cm si on veux

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Img_2017
    catsou37
    catsou37
    + membre techno +

    Messages : 457
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 50
    Localisation indre et loire

    escrito17 et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par François02 Sam 11 Déc 2021 - 17:20

    des DDI qui font le taf d'un cover crop ça existe, mais on oublie les 15km/hr et les gratouillages à 2cm...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par escrito17 Sam 11 Déc 2021 - 19:15

    c'est clair, j'ai un covercrop 36 disques en x quivogne4m  en propre et un ddi vader cruiser xl en 4m...la vitesse maximale de travail des 2 outils pour mon agrotron 165.7 est exactement la même...avantage l'été pour le cover et au printemps ou en conditions plus humides pour le ddi, déjà comme il n'y en a pas ,il ne bourre pas aux curettes en argiles...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17880
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par PatogaZ Sam 11 Déc 2021 - 21:20

    il y avait un commercial alsacien qui disait "les cover crop en X ça fait une crosse pute au milieu 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Mini_210625IMG_3144bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Mini_264780charles
    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par sevi Sam 11 Déc 2021 - 22:21

    PatogaZ a écrit:il y avait un commercial alsacien qui disait "les cover crop en X ça fait une crosse pute au milieu 77 77 77
    C'est qu'il est mal réglé à l'arrière
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par PatogaZ Sam 11 Déc 2021 - 22:23

    sevi a écrit:
    PatogaZ a écrit:il y avait un commercial alsacien qui disait "les cover crop en X ça fait une crosse pute au milieu 77 77 77
    C'est qu'il est mal réglé à l'arrière

    ça prend du jeu dans les axes et ça baisse des ailes comme une vieille poule 77 77 77 77

    on a eu un accord ça a très mal fini et si tu voulais donner un deuxième coup , ton tracteur faisait le barbarie 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Mini_210625IMG_3144bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Mini_264780charles
    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par escrito17 Dim 12 Déc 2021 - 8:22

    en 2ème coup le chisel grand dégagement, quand l'essieu boule dans la terre ça prend toute la puissance... ne pas confondre un déchaumage à 7-10cm avec un pseudo labour à 10-20cm....pour moi le meilleur covercrop en qualité de travail c'est  le razol....
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17880
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par Chaource Dim 12 Déc 2021 - 9:39

    Vers chez moi, les cover-crop ont toujours été confidentiels : Il y a toujours eu que de la dent. Les disques n'ont jamais rentré dans les cailloux. Mais si on passait avant un coup de vulgaire chisel, ça mordait et faisait du bon boulot les années où l'on ne pouvait pas labourer.
    Aujourd'hui le DDI est utilisé en finition ou reprise. Le premier passage est fait à la dent pour faire entrer les disques.
    Mais je pense que le DDI et covercrop sont complémentaires :
    - DDI pour faire du léger et germer les merdes avant de labourer, et/ou en reprise pour affiner ;
    - Covercrop pour descendre en pseudo labour et mélanger les débris.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par PatogaZ Dim 12 Déc 2021 - 9:54

    les cover crops lourds sont bien pour défricher des landes et sous bois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Mini_210625IMG_3144bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Mini_264780charles
    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par d.d. Dim 12 Déc 2021 - 10:05

    Chaource a écrit:Vers chez moi, les cover-crop ont toujours été confidentiels : Il y a toujours eu que de la dent. Les disques n'ont jamais rentré dans les cailloux. Mais si on passait avant un coup de vulgaire chisel, ça mordait et faisait du bon boulot les années où l'on ne pouvait pas labourer.
    Aujourd'hui le DDI est utilisé en finition ou reprise. Le premier passage est fait à la dent pour faire entrer les disques.
    Mais je pense que le DDI et covercrop sont complémentaires :
    - DDI pour faire du léger et germer les merdes avant de labourer, et/ou en reprise pour affiner ;
    - Covercrop pour descendre en pseudo labour et mélanger les débris.
    avec un bon ddi on peut incorporé   bcp de matières organique .
    feintes, compostes, fumiers divers et couverts divers .et a des vitesses bien supérieur  a un cover-crop  mais 10 cm de profondeur max . j'ai un disque-roller heva de 6 m .  avant j'avais un crop rabbe  6 m  très bon mais bien -  de taf par jour .
    en maÏs grain je ne connais pas .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par seb057 Dim 12 Déc 2021 - 10:47

    a titre perso l'avantage que je trouve au ddi par rapport au cover crop, c'est la ou j'ai des cailloux, au cover crop une pierre et t'as tout le train de disques qui se souleve, le ddi un seul se souleve meme si ca remue quand meme l'outil

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par Chaource Dim 12 Déc 2021 - 11:15

    seb057 a écrit:a titre perso l'avantage que je trouve au ddi par rapport au cover crop, c'est la ou j'ai des cailloux, au cover crop une pierre et t'as tout le train de disques qui se souleve, le ddi un seul se souleve meme si ca remue quand meme l'outil
    ça c'est sur qu'un DDI, ça se soulève... c'est peut être pour ça que vers chez moi, les DDI font le même boulot qu'une herse à paille

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    bonnel  multiplex  et fockerling rebell contre crover crop en x Empty Re: bonnel multiplex et fockerling rebell contre crover crop en x

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum