AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141467 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    +15
    gan 29
    vinci
    centkght
    wild
    poitou.fabrice
    Chaource
    sevi
    lafouine
    VERT 42
    pathfinder
    lauva
    nl80
    bagheera
    grabouille
    LFA
    19 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Jeu 20 Jan 2022, 19:07

    Bonjour à tous, 
    Je voulais connaitre un peu votre retour pour les utilisateurs de Deutz-Fahr.
    Actuellement je suis en NewHolland CSX-7050. Je souhaitais rester en 5 secoueurs pour rester en gabarit routier 3m50 en pneumatique 800 pour le maïs-grain. Comme la Deutz est la seule à proposer le double batteur à retour d'hottons (de chaque côté), je m'y intéresse depuis quelques années, mais il y en a peu qui roulent dans notre coin et encore moins en maïs. 
    Là, j'ai le concess du coin qui est venu me présenter un peu la gamme et d'après lui, il serait même possible de rester à 3m50 avec du 6 secoueurs chez Deutz.
    Si il y a des utilisateurs en maïs, j'aurais voulu savoir comment tenaient les boites de vitesse et si elles avaient du répondant au niveau avancement (Hydrostatique) en mauvaises conditions? Le poids annoncé de la Deutz m'effraie un peu comparé à ma NewHolland actuelle. 
    Je suis monté actuellement en 800/70R32 et apparemment sur la Deutz, en tout cas en "Balance", il ne serait pas possible de monter plus haut que le 800/65R32, ce qui me fait encore plus peur en sachant qu'on doit régulièrement forcer. La culture de maïs-grain chez nous c'est régulièrement dans les mauvaises parcelles et comme on a assez bien de déplacements à faire, on essaie de faire un max sur les pneus avant de passer aux chenilles.
    Après il y a encore le choix entre la série C7206 et C9306 si on franchit le pas des 6 secoueurs. A part la capacité de trémie, la vitesse de vidange et la carrosserie arrière, je trouve qu'elles sont similaires.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci de votre retour.

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par grabouille Jeu 20 Jan 2022, 19:24

    deutz en batteuse bof c est pas ce qui se fait de mieux .....
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par bagheera Jeu 20 Jan 2022, 19:30

    grabouille a écrit:deutz en batteuse bof c est pas ce qui se fait de mieux .....

    pato me dit toujours machine moyenne fait tout moyennement mais relativement fiable
    bagheera
    bagheera
    + Membre +

    Messages : 62
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 60
    Localisation à côté de patogaz

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par nl80 Jeu 20 Jan 2022, 19:31

    grabouille a écrit:deutz en batteuse bof c est pas ce qui se fait de mieux .....
    Et c'est pas ce qui se revend le mieux
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1655
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    case ih 81 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par lauva Jeu 20 Jan 2022, 19:52

    Un  copain à une 9306 depuis 2021 les débuts sont un peu compliqué pas mal de bricole qui ont perdu pas mal de temps.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5341
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par pathfinder Jeu 20 Jan 2022, 19:53

    mais à mon avis,grosse différence de tarif avec les marques ténors ! :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12541
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par VERT 42 Jeu 20 Jan 2022, 20:05

    J'ai une 9206 tsb. Effectivement je suis à 3.5 m en 800 79 32. Niveau fiabilité, pas de problème particulier. Mes collègues en Claas ou nh ou je, tombent aussi en panne. Pour moi, les 2 grosses pannes étaient dues à des corps étrangers, donc rien à voir avec la machine. Je pense que le débit, il y a mieux. Chez toi, je pense que le rouleau a l'entrée du convoyeur apporte un plus. Et surtout bien l'équiper niveau contre batteur pour les céréales.
    L'hydrostatique est un peu faible sur la mienne mais ça a été revu sur les 9300. La gestion des 4 rm est très bonne. L'huile ne part pas vers la roue qui a le moins d'effort comme c'est le cas souvent. 
    En revanche, reste sur une 9000 , je n'entends pas que du bien des 7000. Une 7000 moteur moins puissant, hydro plus faible. Et apparemment fiabilité moindre.... Mais je ne peux pas confirmer. 
    Mes clients ne se plaignent pas de la qualité de travail ( grains propre, belle paille, très important chez moi)

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par lafouine Jeu 20 Jan 2022, 20:38

    Quand je lis le titre, la question se pose même pas pour moi
    Ne serait ce que pour la valeur revente et la fiabilité, surtout si tu as du maïs à faire
    Trop léger pour l’intensif la deutz
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par nl80 Jeu 20 Jan 2022, 20:41

    lafouine a écrit:Quand je lis le titre, la question se pose même pas pour moi
    Ne serait ce que pour la valeur revente et la fiabilité, surtout si tu as du maïs à faire
    Trop léger pour l’intensif la deutz
    Tout est dit 👍
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1655
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par sevi Jeu 20 Jan 2022, 20:51

    nl80 a écrit:
    grabouille a écrit:deutz en batteuse bof c est pas ce qui se fait de mieux .....
    Et c'est pas ce qui se revend le mieux
    Deutz-Fahr ,c'est 3 % de parts de marché du neuf 
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par Chaource Jeu 20 Jan 2022, 21:23

    Je ne connais pas les nouvelles DF. Dans le Tonnerrois (Yonne), tant qu'il y a eu un concessionnaire DF, il y avait beaucoup de Fahr. Les séries M 35/36; TopLiner étaient des bonnes machines. Sur les 5600, j'ai entendu un peu tout, sauf les toutes dernières juste avant les 6000 qui étaient fiables. Il s'agissait de machines simples destinées à des fermes de taille moyenne qui voulaient s'équiper seules ou des éleveurs. Le mécano qui entretient ma Jaune, a fait 21 ans chez le concessionnaire DF qui a fermé et ne dit que du bien de ces machines qu'il trouvait plus simple que les TX-CX...

    Mais pourquoi ne veux tu pas remplacer ta CSX par une CX 5/6 qui sont la suite des CSX?

    Vu le peu de ventes de batteuses, j'ai peur qu'un jour DF passe l'éponge en batteuses : Toutes les grandes marques, ont plus ou moins une série destinées à la polyculture élevage.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par poitou.fabrice Jeu 20 Jan 2022, 21:35

    si tu est vacciner deutz pourquoi pas
    se n est pas les fiables

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3243
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Jeu 20 Jan 2022, 22:25

    VERT 42 a écrit:J'ai une 9206 tsb. Effectivement je suis à 3.5 m en 800 79 32. Niveau fiabilité, pas de problème particulier. Mes collègues en Claas ou nh ou je, tombent aussi en panne. Pour moi, les 2 grosses pannes étaient dues à des corps étrangers, donc rien à voir avec la machine. Je pense que le débit, il y a mieux. Chez toi, je pense que le rouleau a l'entrée du convoyeur apporte un plus. Et surtout bien l'équiper niveau contre batteur pour les céréales.
    L'hydrostatique est un peu faible sur la mienne mais ça a été revu sur les 9300. La gestion des 4 rm est très bonne. L'huile ne part pas vers la roue qui a le moins d'effort comme c'est le cas souvent. 
    En revanche, reste sur une 9000 , je n'entends pas que du bien des 7000. Une 7000 moteur moins puissant, hydro plus faible. Et apparemment fiabilité moindre.... Mais je ne peux pas confirmer. 
    Mes clients ne se plaignent pas de la qualité de travail ( grains propre, belle paille, très important chez moi)
    Vert 42, quand tu dis 800 79 32, je suppose que tu veux dire 800/70 32, du coup c'est que le commercial s'est mal renseigné et qu'il y a moyen de les monter dessus, à moins que tu aies fait des modifs? (comme je vois que tu es en TSB, ça devrait être le même). 
    Je suis un peu étonné au sujet du débit, les machines qui roulent dans notre coin (en moisson) sont des vraies bêtes de course, mais jamais été voir le grain derrière.
    Qu'entends-tu par "bien l'équiper niveau contre-batteur"?
    Comme tu parles du 4 rm, je présume que tu fais du maïs-grain également?
    D'après les catalogues, aujourd'hui une C7206 a identiquement le même moteur et même puissance que la C9306 (381cv). 
    Niveau Hydro, je vais aller en voir une de chaque la semaine prochaine, j'y prêterai attention.
    Le rouleau à l'entrée du convoyeur apporte certainement un plus mais ayant eu ça dans le temps sur des Laverda, ça me fait un peu peur (c'était assez frayeux au niveau des bagues et coquilles). Le convoyeur n'est pas trop rallongé avec ça, au risque de créer un déséquilibre de poids avant-arrière (et rendre le 4rm moins efficace)?
    Un gars près de chez nous a acheté une 7206 et il avait une NH CX 8080, j'ai entendu qu'il était un peu déçu (la Deutz ayant moins de rendement que la NH quand ils roulent ensemble sur le même champ), mais après ça me parait logique vu la différence de diamètre des batteur et séparateur rotatif. Pour ma part j'ai eu une CX 780 avant la CSX et très déçu de la machine (il faut dire que je suis très regardant à la perte de grains, ainsi que nos clients). Après je ne vais pas dire que je suis mieux avec la CSX, mais on n'était pas du tout sur le même capital.

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Jeu 20 Jan 2022, 22:48

    Chaource a écrit:Je ne connais pas les nouvelles DF. Dans le Tonnerrois (Yonne), tant qu'il y a eu un concessionnaire DF, il y avait beaucoup de Fahr. Les séries M 35/36; TopLiner étaient des bonnes machines. Sur les 5600, j'ai entendu un peu tout, sauf les toutes dernières juste avant les 6000 qui étaient fiables. Il s'agissait de machines simples destinées à des fermes de taille moyenne qui voulaient s'équiper seules ou des éleveurs. Le mécano qui entretient ma Jaune, a fait 21 ans chez le concessionnaire DF qui a fermé et ne dit que du bien de ces machines qu'il trouvait plus simple que les TX-CX...

    Mais pourquoi ne veux tu pas remplacer ta CSX par une CX 5/6 qui sont la suite des CSX?

    Vu le peu de ventes de batteuses, j'ai peur qu'un jour DF passe l'éponge en batteuses : Toutes les grandes marques, ont plus ou moins une série destinées à la polyculture élevage.
    C'est justement le constat que j'ai fait. Chez nous celui qui roulait historiquement en DF reste en DF et ne voudrait pas changer. Ils sont resté longtemps en Topliner ou même plus vieux et depuis 4-5 ans on commence à voir les nouvelles 7000 ou 9000 arriver remplacer les anciennes. 
    J'étais parti pour une  CX5.80 ou 5.90 (mécanique et hydro toujours identique à la CSX) mais en sachant avec 11 années d'expérience avec ces machines que c'est un peu léger et trop faible pour ce qu'on en fait chez nous. 
    Comme dit plus haut le départ vers la DF était le double batteur à hottons dispo sur une 5 secoueurs et puis est venu s'ajouter le bonus des 6 secoueurs dans le gabarit des 3m50, je pense quand même qu'il n'y aurait pas photo niveau capacité-rendement.
    J'attends les offres, mais du coup en NH on partirait sur une CX 7 (5 secoueurs pour rester 3m50) mais un seul batteur à hottons (sur la CX 5: 0), je verrai déjà les différences de prix et serai peut-être surpris dans un sens ou dans l'autre.

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par wild Ven 21 Jan 2022, 07:39

    Quelle différence de largeur de batteur entre la 5 new hollande et la 6 deutz ??
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15040
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par VERT 42 Ven 21 Jan 2022, 07:50

    Je pensais que les 7000 étaient a 320 chevaux...... Dans ce cas-là, je ne saurais pas te dire la réelle différence..... Mais je ne vois pas l'intérêt de faire deux machines identiques avec deux numéros différents...
    Quand j'ai acheté la mienne d'occasion, un concessionnaire du Sud qui a 200 machines qui tournent, m'a déconseillé une 7000......
    Et oui mes mes pneus c'est du 800 70  32
    Quand je dis bien équipé en contre batteur, c'est l'écartement entre les fils. Il y a 3 section et d'avant en arrière, je suis à 14 mm, 14 mm, 22 mm. Mais chez toi, je suppose que les pailles bien mûres sont rares, donc je ne serai pas surpris qu'il monte 14, 16, 22 voire 16,16, 22

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Ven 21 Jan 2022, 08:04

    wild a écrit:Quelle différence de largeur de batteur entre la 5 new hollande et la 6 deutz ??
    22 cm. 
    En fait à 4 cm près, la DF a toutes les capacités de l'ancienne TX 66 ou 68 de NH mais avec encore une plus grande trémie.

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Ven 21 Jan 2022, 08:21

    VERT 42 a écrit:Je pensais que les 7000 étaient a 320 chevaux...... Dans ce cas-là, je ne saurais pas te dire la réelle différence..... Mais je ne vois pas l'intérêt de faire deux machines identiques avec deux numéros différents...
    Quand j'ai acheté la mienne d'occasion, un concessionnaire du Sud qui a 200 machines qui tournent, m'a déconseillé une 7000......
    Et oui mes mes pneus c'est du 800 70  32
    Quand je dis bien équipé en contre batteur, c'est l'écartement entre les fils. Il y a 3 section et d'avant en arrière, je suis à 14 mm, 14 mm, 22 mm. Mais chez toi, je suppose que les pailles bien mûres sont rares, donc je ne serai pas surpris qu'il monte 14, 16, 22 voire 16,16, 22
    C'est vrai que je me suis posé la question aussi. 
    Par contre, en 5 secoueurs, ils ont supprimé la 9305 de la gamme et elle n'existe plus que en 7205.
    9306: rouleau d'alimentation à l'avant du convoyeur, trémie 1000 l supplémentaires, vitesse de vidange plus rapide, cabine mieux équipée (écran tactile 8", levier d'avancement à impulsion avec fonction cruise-control), certaines options de série, secoueurs un peu plus longs par rapport à la 7206. En bref, il n'y a pas énormément de différence, mais tout mis bout à bout... Comme un peu toutes les marques, ils ont voulu faire de la 9306 leur "vaisseau amiral"
    Merci pour les infos Contre batteur, en effet, les pailles mûres on ne connait pas trop chez nous... triste triste triste

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par centkght Ven 21 Jan 2022, 08:49

    tu fais de l'entreprise ou juste pour toi
    quelle surface ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par vinci Ven 21 Jan 2022, 10:00

    sans hésiter prendre une new holland
    deutz que je connais souvent en panne,arbre de entrainement coupe,ad blue,broyeur en feu,il fait battre toujours un peu par eta parce qu'il prend du retard,et il perd du grain derrière aussi
    bon choix
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par VERT 42 Ven 21 Jan 2022, 10:13

    vinci a écrit:sans hésiter prendre une new holland
    deutz que je connais souvent en panne,arbre de entrainement coupe,ad blue,broyeur en feu,il fait battre toujours un peu par eta parce qu'il prend du retard,et il perd du grain derrière aussi
    bon choix
    Entraînement de coupe, jamais eu, ad blue je change les filtres chaque année, pas de problème particulier. Le broyeur sert très peu chez moi et pour les pertes de grain, je connais une lésion 750 qui pert plus que moi ...... Ça vient du chauffeur

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par nl80 Ven 21 Jan 2022, 10:48

    On va pas se mentir
    On est plus à l'époque des Fahr 1300 et autres
    Celui qui achète une Deutz neuve Aujourd'hui c'est par fidélité au concessionnaire.
    C'est comme les tracteurs Maccormick

    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1655
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par Chaource Ven 21 Jan 2022, 11:58

    nl80 a écrit:On va pas se mentir
    On est plus à l'époque des Fahr 1300 et autres
    Celui qui achète une Deutz neuve Aujourd'hui c'est par fidélité au concessionnaire.
    C'est comme les tracteurs Maccormick

    Si le concessionnaire est sérieux ou a de la pièce et des bons mécanos.

    Souvent dans les grandes marques, il manque de mécanos pour intervenir l'été compte tenu de l'importance du parc batteuses.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par wild Ven 21 Jan 2022, 12:13

    Une concession qui a de la pièce ça doit être rare
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15040
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par gan 29 Ven 21 Jan 2022, 12:50

    LFA a écrit:
    wild a écrit:Quelle différence de largeur de batteur entre la 5 new hollande et la 6 deutz ??
    22 cm. 
    En fait à 4 cm près, la DF a toutes les capacités de l'ancienne TX 66 ou 68 de NH mais avec encore une plus grande trémie.

    Une tx, c est fiable et encore bien coté aujourd hui même avec des heures.

    Il faut penser également à la valeur de revente, une Nh ou claas aura plus de clients potentiels que les autres marques + le sav et la disponibilité de pièces.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5951
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par wild Ven 21 Jan 2022, 12:54

    Surtout en étant en Belgique
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15040
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par gan 29 Ven 21 Jan 2022, 13:08

    Pas que en Belgique. Ici dans le 29, je n ai jamais vu de batteuse deutz donc pas de pièce chez les concess et un sav récolte inexistant. Alors personne ne se pose de question en neuf ou occas, NH ou claas... voir quelques jd.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5951
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    poitou.fabrice aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par VERT 42 Ven 21 Jan 2022, 13:27

    gan 29 a écrit:Pas que en Belgique. Ici dans le 29, je n ai jamais vu de batteuse deutz donc pas de pièce chez les concess et un sav récolte inexistant. Alors personne ne se pose de question en neuf ou occas, NH ou claas... voir quelques jd.
    C'est mon plus gros problème. Mon concessionnaire n'a que ma machine qui tourne. Donc pas de pièce. C'est pourquoi j'ai un jeu de courroie complet en stock. Pour le reste, soit on va chercher plus loin, il y a un concessionnaire a 100 km qui a un bon parc donc pas mal de pièces. Et les roulements, c'est du classique que je trouve facilement. De toute façon, chez nous les grandes marques ne sont pas beaucoup plus fournies et si tu tombe en panne le weekend, je serai plus vite dépanné chez mon petit Deutz que chez nh. Vérifié avec l'ensileuse nh en mai
    Quand au reste, mettre 50000 euros de plus pour une machine avec plus d'heures sous prétexte que c'est une nh ou Claas.... Désolé mais ma Deutz fait le même travail avec un coût moins élevé. La valeur de revente, on verra en temps voulu, mais généralement si je change, c'est que c'est a bout....  Donc Claas, nh ou jd, mes 50000 EUR du départ, je ne le récupérerai pas

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    centkght aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par Chaource Ven 21 Jan 2022, 17:52

    VERT 42 a écrit:
    gan 29 a écrit:Pas que en Belgique. Ici dans le 29, je n ai jamais vu de batteuse deutz donc pas de pièce chez les concess et un sav récolte inexistant. Alors personne ne se pose de question en neuf ou occas, NH ou claas... voir quelques jd.
    C'est mon plus gros problème. Mon concessionnaire n'a que ma machine qui tourne. Donc pas de pièce. C'est pourquoi j'ai un jeu de courroie complet en stock. Pour le reste, soit on va chercher plus loin, il y a un concessionnaire a 100 km qui a un bon parc donc pas mal de pièces. Et les roulements, c'est du classique que je trouve facilement. De toute façon, chez nous les grandes marques ne sont pas beaucoup plus fournies et si tu tombe en panne le weekend, je serai plus vite dépanné chez mon petit Deutz que chez nh. Vérifié avec l'ensileuse nh en mai
    Quand au reste, mettre 50000 euros de plus pour une machine avec plus d'heures sous prétexte que c'est une nh ou Claas.... Désolé mais ma Deutz fait le même travail avec un coût moins élevé. La valeur de revente, on verra en temps voulu, mais généralement si je change, c'est que c'est a bout....  Donc Claas, nh ou jd, mes 50000 EUR du départ, je ne le récupérerai pas
    Si tu est content de ta FAHR, reprend en une.
    On est souvent déçu de ce que l'on achète à contre-coeur ou en dépit de quelque chose.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Sam 22 Jan 2022, 17:06

    Pour donner une idée, sans chercher spécialement après des DF, dans un rayon de 50 km autour de chez moi, je connais déjà une quinzaine de machines qui roulent avec 2 concess qui ont de la pièce courante et comme me disait l'un d'eux, la machine est restée tellement simple et standart que toutes les courroies et pièces principales sont encore les mêmes que sur les anciennes. 
    Alors, peut-être pas de pièces spécifiques, mais pour raconter une anecdote sur ce qui m'est arrivé en fin de saison sur une grosse pièce plus spécifique en NH, le délai est... fin février!!! Cherchez l'erreur. 
    Je n'ose pas imaginer la catastrophe si c'était arrivé en début de moisson.
    Alors, je ne m'attends peut-être pas à avoir le "service" que j'ai chez NH mais je pense que toutes les marques sont en flux tendus au niveau des stocks de pièces et le covid + innondations en chine + bla bla bla font que des problèmes ainsi vont se répéter de plus en plus. 
    Heureusement pour nous que c'était en toute fin de saison et qu'on a pu terminer avec une machine sur deux.
    Voilà quelques raisons qui font que je m'intéresse ou me renseigne sur d'autres possibilités  que la marque "ténor". 
    Il y a 3 ans, je ne me serais probablement pas posé la question pace que je suis assez fidèle à la marque, mais bon, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
    Pour répondre à la question de Centkght, je ne pourrai pas donner un nombre d'ha au risque de vraiment se faire moquer de soi. On a un parcellaire relativement petit avec la nécessité de faire beaucoup de déplacements pour trouver de quoi faire. Je répondrai plutôt en terme d'heures avec une moyenne d'une centaine d'heures en moisson et 200 en maïs.

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Sam 22 Jan 2022, 17:10

    bagheera a écrit:
    grabouille a écrit:deutz en batteuse bof c est pas ce qui se fait de mieux .....

    pato me dit toujours machine moyenne fait tout moyennement mais relativement fiable
    J'aurais justement bien voulu avoir son avis, comme il est "très jaune" à la base et qu'il a justement fait le pas de la DF il y a quelques années, il serait intéressant d'avoir son retour avec son expérience, ce serait intéressant.

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par VERT 42 Sam 22 Jan 2022, 18:01

    Chaource a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    gan 29 a écrit:Pas que en Belgique. Ici dans le 29, je n ai jamais vu de batteuse deutz donc pas de pièce chez les concess et un sav récolte inexistant. Alors personne ne se pose de question en neuf ou occas, NH ou claas... voir quelques jd.
    C'est mon plus gros problème. Mon concessionnaire n'a que ma machine qui tourne. Donc pas de pièce. C'est pourquoi j'ai un jeu de courroie complet en stock. Pour le reste, soit on va chercher plus loin, il y a un concessionnaire a 100 km qui a un bon parc donc pas mal de pièces. Et les roulements, c'est du classique que je trouve facilement. De toute façon, chez nous les grandes marques ne sont pas beaucoup plus fournies et si tu tombe en panne le weekend, je serai plus vite dépanné chez mon petit Deutz que chez nh. Vérifié avec l'ensileuse nh en mai
    Quand au reste, mettre 50000 euros de plus pour une machine avec plus d'heures sous prétexte que c'est une nh ou Claas.... Désolé mais ma Deutz fait le même travail avec un coût moins élevé. La valeur de revente, on verra en temps voulu, mais généralement si je change, c'est que c'est a bout....  Donc Claas, nh ou jd, mes 50000 EUR du départ, je ne le récupérerai pas
    Si tu est content de ta FAHR, reprend en une.
    On est souvent déçu de ce que l'on achète à contre-coeur ou en dépit de quelque chose.
    Ça fait deux ans que je l'ai... Je vais attendre un peu avant de changer. Mais il n'y a pas de raison que je ne continue pas avec. Je moissonne depuis 1994, hormis deux saisons sur une Claas, j'ai toujours travaillé avec des Deutz. Si c'était les grosses merdes que certains veulent faire croire, je m'en serais rendu compte. Après, ce ne sont certainement pas les meilleures non plus. Mais le compromis qualité.prix me convient parfaitement

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par VERT 42 Sam 22 Jan 2022, 18:05

    LFA a écrit:Pour donner une idée, sans chercher spécialement après des DF, dans un rayon de 50 km autour de chez moi, je connais déjà une quinzaine de machines qui roulent avec 2 concess qui ont de la pièce courante et comme me disait l'un d'eux, la machine est restée tellement simple et standart que toutes les courroies et pièces principales sont encore les mêmes que sur les anciennes. 
    Alors, peut-être pas de pièces spécifiques, mais pour raconter une anecdote sur ce qui m'est arrivé en fin de saison sur une grosse pièce plus spécifique en NH, le délai est... fin février!!! Cherchez l'erreur. 
    Je n'ose pas imaginer la catastrophe si c'était arrivé en début de moisson.
    Alors, je ne m'attends peut-être pas à avoir le "service" que j'ai chez NH mais je pense que toutes les marques sont en flux tendus au niveau des stocks de pièces et le covid + innondations en chine + bla bla bla font que des problèmes ainsi vont se répéter de plus en plus. 
    Heureusement pour nous que c'était en toute fin de saison et qu'on a pu terminer avec une machine sur deux.
    Voilà quelques raisons qui font que je m'intéresse ou me renseigne sur d'autres possibilités  que la marque "ténor". 
    Il y a 3 ans, je ne me serais probablement pas posé la question pace que je suis assez fidèle à la marque, mais bon, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
    Pour répondre à la question de Centkght, je ne pourrai pas donner un nombre d'ha au risque de vraiment se faire moquer de soi. On a un parcellaire relativement petit avec la nécessité de faire beaucoup de déplacements pour trouver de quoi faire. Je répondrai plutôt en terme d'heures avec une moyenne d'une centaine d'heures en moisson et 200 en maïs.
    Ah oui... Beaucoup de maïs... Tu gardes la paille ? Car si non, pourquoi pas une axiale ?

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par bzh centre Sam 22 Jan 2022, 18:08

    vert,les belges veulent de la paille pour faire des blancs bleu.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par Chaource Sam 22 Jan 2022, 19:16

    bzh centre a écrit:vert,les belges veulent de la paille pour faire des blancs bleu.
    Vive les césariennes !

    Je n'ai jamais mangé de viande blanc-bleu : est elle qualitativement gustative? Pourquoi ne pas faire un repas de membres de ce forum chez un producteur de blancs-bleus : On fera une cote de boeuf à la broche...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par lothar Sam 22 Jan 2022, 19:33

    mmmmm une bonne cote   de boeuf blanc bleu  origine belgique  , avec un bovin additivé à la cortisone pour la finition ...je passe mon tour .....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par lothar Sam 22 Jan 2022, 19:35

    mais on est un peu hors sujet chaource ......

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par Chaource Sam 22 Jan 2022, 19:40

    lothar a écrit:mais on est un peu hors sujet chaource ......
    C'est Yannick qui m'a mis l'eau à la bouche avec la paille pour les blancs-bleus...


    Vous me disputez quand je m'interresse trop au regard des autres...la je laisse juste parler ma salive

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7982
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    VERT 42 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Sam 22 Jan 2022, 20:39

    : ha : ha : ha
    Pour la parenthèse du Blanc-Bleu, j'en élève chez moi, et pas besoin de cortisone ni autres additifs...
    Du coup, oui, pour la paille, on est assez regardant et en clientèle, région élevage, donc rarement de paille broyéé. Donc d'office pas d'axiale chez nous...

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par lothar Sam 22 Jan 2022, 20:59

    ça faisait partie du protocole  il y a qqes années encore ....  ( bcp de vetos belges qui exercent par ici )    aujourdhui ces pratiques sont probablement  devenues  plus marginales  voire  supprimées ?  c est heureux

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par haddock Sam 22 Jan 2022, 21:17

    Si tu est bien en Belgique, il n.y a pas de gabarit routier de3,5 m !

    Dès que tu est au dessus de 3 m, tu est en convois exceptionnel . Avec tous se qui va avec…

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Dim 23 Jan 2022, 09:39

    haddock a écrit:Si tu est bien en Belgique, il n.y a pas de gabarit routier de3,5 m !

    Dès que tu est au dessus de 3 m, tu est en convois exceptionnel . Avec tous se qui va avec…
    Bien sûr, quand je parle de gabarit routier de 3m50, c'est d'office en convoi exceptionnel. 
    Pour rester sous les 3m, il faudrait une 3 secoueurs 77, je pense que ça n'existe plus ou n'a même jamais existé.
    Sinon pour parler plus sérieux c'est pour éviter la voiture pilote (avec une personne bloquée toute la journée pour ça) obligatoire au delà des 3m50 (comme chez vous, je pense). 
    En plus avec tous les ilots, rétrécissements, piquets, casse-vitesse et autres qu'on nous met partout, repasser au dessus des 3m50 serait un non-sens pour moi.
    Déjà comme ça, on est embêté à beaucoup d'endroits et ça s'aggrave d'année en année. A croire que le législateur nous a oublié dans le tracé des routes.

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par éric 27 Dim 23 Jan 2022, 10:58

    une Fahr 3570 est quasiment identique à une vieille Fahr 1300
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par haddock Dim 23 Jan 2022, 12:33

    Et tu arrives à rester en dessous de 3,5 m avec des pneus de 800 ?!

    Tu est dans le hainaut pour faire autant de maïs?

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par grabouille Dim 23 Jan 2022, 13:00

    haddock a écrit:Et tu arrives à rester en dessous de 3,5 m avec des pneus de 800 ?!

    Tu est dans le hainaut pour faire autant de maïs?
    sur ma nouvelle batteuse ,claas 5300 j ai des 800/70/32 et je suis a 3.49 m
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par nl80 Dim 23 Jan 2022, 13:04


    Pour rester sous les 3m, il faudrait une 3 secoueurs 77, je pense que ça n'existe plus ou n'a même jamais existé.
    John deere 430
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1655
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Dim 23 Jan 2022, 13:19

    haddock a écrit:Et tu arrives à rester en dessous de 3,5 m avec des pneus de 800 ?!

    Tu est dans le hainaut pour faire autant de maïs?
    Oui, 3m495  

    Et oui, Hainaut, pourquoi? Il n'y a pas de maïs ailleurs en Belgique?

    J'ai un petit cousin en Flandres qui fait plus que le double de ce qu'on fait ici.

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Dim 23 Jan 2022, 13:32

    LFA a écrit:
    VERT 42 a écrit:J'ai une 9206 tsb. Effectivement je suis à 3.5 m en 800 79 32. Niveau fiabilité, pas de problème particulier. Mes collègues en Claas ou nh ou je, tombent aussi en panne. Pour moi, les 2 grosses pannes étaient dues à des corps étrangers, donc rien à voir avec la machine. Je pense que le débit, il y a mieux. Chez toi, je pense que le rouleau a l'entrée du convoyeur apporte un plus. Et surtout bien l'équiper niveau contre batteur pour les céréales.
    L'hydrostatique est un peu faible sur la mienne mais ça a été revu sur les 9300. La gestion des 4 rm est très bonne. L'huile ne part pas vers la roue qui a le moins d'effort comme c'est le cas souvent. 
    En revanche, reste sur une 9000 , je n'entends pas que du bien des 7000. Une 7000 moteur moins puissant, hydro plus faible. Et apparemment fiabilité moindre.... Mais je ne peux pas confirmer. 
    Mes clients ne se plaignent pas de la qualité de travail ( grains propre, belle paille, très important chez moi)
    Vert, je suppose que tu es en 8 rangs au maïs avec une machine pareille?

    Quelqu'un a déjà eu l'occasion de passer sur un pont bascule? 
    Pcq'elles sont quand-même annoncées très lourdes les DF depuis 3-4 ans (depuis que l'arrière est devenu noir sur la série 7000), alors qu'elles étaient annoncées très légères juste avant (quand l'arrière était vert) et j'ai l'impression que ça pourrait être très pénalisant au maïs.

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par haddock Dim 23 Jan 2022, 13:44

    LFA a écrit:
    haddock a écrit:Et tu arrives à rester en dessous de 3,5 m avec des pneus de 800 ?!

    Tu est dans le hainaut pour faire autant de maïs?
    Oui, 3m495  

    Et oui, Hainaut, pourquoi? Il n'y a pas de maïs ailleurs en Belgique?

    J'ai un petit cousin en Flandres qui fait plus que le double de ce qu'on fait ici.
    Plus au sud, pratiquement tout pour ensilage …

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Sam 29 Jan 2022, 11:57

    Il y en a qui sont embêtés avec le rouleau à doigts escamotables à l'avant du convoyeur (extra-feeding)?
    Apparemment ça pose parfois problème au maïs-grain.
    Pour la barre de coupe, plutôt la Deutz ou la Biso? En sachant qu'on ne fait pas de colza pour le moment.

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum