AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    triste réalité  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    triste réalité

    +4
    Le Mecreant
    poun47
    tf76
    hermine 22
    8 participants

    Aller en bas

    triste réalité  Empty triste réalité

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 20:17

    Quelle belle idée !!!


    Plaçons les personnes âgées dans les prisons .....et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.
    De cette façon, nos vieillards auraient accès:
    -A une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux
    réguliers.
    -Ils auraient droit à des fauteuils roulants etc…
    -Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement. -
    -Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo, donc auraient de l’assistance instantanément suite à
    une chute ou autre urgence.
    -Leurs lits seraient lavés 2 fois semaine, leur linge lavé et repassé régulièrement.
    -Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation
    directement à leur cellule.
    -Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.
    -Auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi que la piscine et
    même de l’éducation gratuite.
    -Pyjamas, souliers, pantoufles seraient gratuits, et sur demande.
    -Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d’exercice extérieure entourée d’un magnifique jardin.
    -Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio... Il aurait un "conseil de directeurs" pour
    entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter !
    Les criminels quant à eux auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières
    seraient éteintes dès 20h00. Ils auraient droit à un bain par semaine (et encore !), ils vivraient dans une petite
    chambre et payeraient au moins 2000€ par mois avec aucun espoir d’en sortir vivant !
    PAS MAL, NON ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par hermine 22 Sam 7 Aoû 2010 - 20:21

    marmotte a écrit:Quelle belle idée !!!


    Plaçons les personnes âgées dans les prisons .....et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.
    De cette façon, nos vieillards auraient accès:
    -A une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux
    réguliers.
    -Ils auraient droit à des fauteuils roulants etc…
    -Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement. -
    -Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo, donc auraient de l’assistance instantanément suite à
    une chute ou autre urgence.
    -Leurs lits seraient lavés 2 fois semaine, leur linge lavé et repassé régulièrement.
    -Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation
    directement à leur cellule.
    -Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.
    -Auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi que la piscine et
    même de l’éducation gratuite.
    -Pyjamas, souliers, pantoufles seraient gratuits, et sur demande.
    -Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d’exercice extérieure entourée d’un magnifique jardin.
    -Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio... Il aurait un "conseil de directeurs" pour
    entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter !
    Les criminels quant à eux auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières
    seraient éteintes dès 20h00. Ils auraient droit à un bain par semaine (et encore !), ils vivraient dans une petite
    chambre et payeraient au moins 2000€ par mois avec aucun espoir d’en sortir vivant !
    PAS MAL, NON ?
    il suffisait d'y penser,en voila une bonne idée
    par contre pour arriver a stabiliser en foyer la deuxiéme caegorie ,ce sera sport
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par tf76 Sam 7 Aoû 2010 - 20:25

    un collier électrique comme pour les chiens triste réalité  588905
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Pas vraiment la réalité!

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 21:21

    C'est un texte qui circule... A relativiser!
    Je ne connais personnellement ni les prisons (diverses) ni les maisons de retraite (diverses), mais je ne pense pas que la réalité corresponde à cette caricature. Ni aussi belle pour les prisons, ni aussi sordide pour la plupart des maisons de retraite. Certes, il est possible qu'une place en prison coûte plus cher qu'une place en maison de retraite, mais il y a dans ce texte des mensonges: par exemple suggérer que chaque prisonnier a "droit à un ordinateur, une télé, une radio" gratuits et individuels...
    Réactions et témoignages sur un autre forum.
    Si vous avez lu mes commentaires sur d'autres fils vous savez que je ne suis pas de la "gauche bien pensante", mais j'essaie d'être réaliste, or je trouve que ceci est du grand n'importe quoi!
    Désolé, Marmotte, sans rancune? Ne vous contentez pas de recopier un texte, donnez votre sentiment!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 4:40

    oui je sais que c'est exagéré dans l'ensemble mais il y a quand meme une bonne part de vérité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par poun47 Dim 8 Aoû 2010 - 5:01

    marmotte a écrit:oui je sais que c'est exagéré dans l'ensemble mais il y a quand meme une bonne part de vérité
    Tout à fait d'accord avec toi marmotte.
    Pour passer l'hiver au chaud,certains font une connerie et de ce fait ils sont tranquilles pour quelques mois (au chaud,à manger et à boire).
    Sur qu'il ne faut pas Généraliser mais il y a beaucoup de vrai dans ces propos d'autant que ces personnes dans les maisons de retraites ont pour la plus part contribués à faire avancer et dévellopper notre FRANCE.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19932
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 5:30

    Si les vieillards étaient plus respectés... et respectueux, de et par leur entourage, ils n'iraient pas en maison de retraite avant l'heure.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par Le Mecreant Dim 8 Aoû 2010 - 6:38

    Quelqu'un a t'il envie d'aller en prison pour verifier ces infos?
    En tout cas pas moi.
    Beaucoup de gens se complaisent a laisser croire que les prisons sont des palaces, c'est sans doute la raison pour laquelle la France pays des droits de l'homme est le pays le plus condamné pour l'atteinte a la dignité dans ses prisons.
    Il ne faut pas oublier que la moitié des gens incarcérés sont INNOCENTS car simplement en préventive, et parfois pour des broutilles.
    La détention provisoire qui selon la loi devrait être l'exception est hélas la regle.
    N'oubliez jamais que ça n'arrive pas qu'aux autres, un ricard de trop et on peut se retrouver de longs mois derrière les barreaux.
    Une pension alimentaire qu'on ne peut plus payer et c'est direct la case prison.
    Et il y a surement sur le forum quelques uns qui ont fait cette triste experience sans pour autant être des criminels sanguinaires ou tireurs de sac de petites vieilles.

    Quand aux maisons de retraites, comme les prisons ce ne sont pas les plus belles les meilleures.
    Et il faut dire que la dégradation de la santé des résidents (alzheimer) n'aide pas les choses car le presonnel n'est ni formé ni assez nombreux.
    IL faut tout de même que les enfants s'occupent de ce qui se passe pour eviter les dérives

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par leela Dim 8 Aoû 2010 - 6:56

    Completement Ok avec le Mécréant :
    Beaucoup de gens se complaisent a laisser croire que les prisons sont des palaces, c'est sans doute la raison pour laquelle la France pays des droits de l'homme est le pays le plus condamné pour l'atteinte a la dignité dans ses prisons.

    J'ai un ami qui a fait 24 h de garde à vue pour une broutille: il en est ressorti "cassé psychologiquement" et a mis des mois a s'en remettre.

    Je correspond avec un prisonnier americain , depuis 20 ans dans le couloir de la mort. Je peux vous parler des conditions de detention de ce prisonnier.
    Ok c'est au Texas mais je ne crois pas qu'on fasse mieux ici.

    Alors je suis d'accord ave Le Mecreand : arretons de vehiculer l'idée que les prisons française sont des palaces
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par dgé Dim 8 Aoû 2010 - 7:36

    vous matter le télé, commetout le monde, pour ceux incarcérés pour plusieurs années, il y a:

    télé
    satellite
    radio
    quelquefois telephone
    glaces
    vetements privés
    ordinateur
    deco
    ......

    vous appelez ça des prisons de merde

    revenez 30 ans en arrière, ça devrait vous faire changer d'avis

    mais oui, j'oubliais, si nous pauvre citoyen de base nous fesont arrêter pour un delit, nous n'aurons que dalle, dans une cage avec les prostituées et les tueurs, et mis en cage avec un tueur (pas la prostituées, à quoi passerais je mon temps triste réalité  363456 )
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 7:56

    j'apprends à connaitre ce milieu par un ami qui rend visite à son fils qui a fait des bêtises certes mais des enfantillages qui auraient dû conduire à autres choses que de la prison à cette age , je ne connaissais pas ce milieu mais je dois dire que je suis écoeurée des dires de mon ami . Brimade tant sur les prisonniers que sur les parents qui leur rendent visite , rien est gratuit tout est payant et les parents n'ont pas le droit d'apporter des gateaux ou autre tout doit être acheté en prison , les prisonniers doivent donner l'argent aux gardiens qui leur donnera (pas toujours ) le produit que le prisonnier aura demander .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par leela Dim 8 Aoû 2010 - 8:22

    Selon Dgé : "vous matter le télé, commetout le monde"

    Pour ma part, j'ai choisi de vivre sans TV ; cela ne m'empeche pas de m'informer

    OK avec Valentine sur les prisons française et si c'etait des palaces la France ne serait pas condamnée régulièrement par la cour des droits de l'homme.
    Regardez moins la TV : Ils vous bourrent la tete de conneries
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 8:28

    Comme le fait remarquer justement Cultilandes qui n'a jamais mis les pieds dans une prison: il y a prisons et prisons ( on devrait dire maison d'arrêt).
    Comme quoi il n'est pas indispensable de se rendre quelque part pour s'en faire une idée à peu près juste, souvent il suffit d'un cerveau en état de marche.

    La prison de Rouen est une horreur, par contre la pourtant vieille prison de la Santé à Paris n'est pas trop mal: Il faut dire que c'est là qu'atterrissent bien des "people" ( Tapie...). triste réalité  Icon_biggrin

    Mais le pire dans les prisons, comme le fait remarquer dgé, ce sont les prisonniers, la plupart insupportables.

    Je vous souhaite d'avoir des muscles et des copains.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par gingko Dim 8 Aoû 2010 - 8:37

    pas connu la prison mais la garde a vue ,on arrive dans un autre monde en 2 minutes .la meilleure formule c est de rester tres calme et d attendre .il n y avait que le chef de la police et opj qu on pourrait qualifie d humain .tout ca pour faire du chiffre .ca a dure 4 heures en pleine moisson ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 10:29

    La garde à vue, ce n'est pas à la prison, il me semble, mais au commissariat ou à la gendarmerie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par dgé Dim 8 Aoû 2010 - 14:13

    leela a écrit:Selon Dgé : "vous matter le télé, commetout le monde"

    Pour ma part, j'ai choisi de vivre sans TV ; cela ne m'empeche pas de m'informer

    OK avec Valentine sur les prisons française et si c'etait des palaces la France ne serait pas condamnée régulièrement par la cour des droits de l'homme.
    Regardez moins la TV : Ils vous bourrent la tete de conneries

    d'accord avec toi pour le bourrage de conneries, mais sans parler de reportages, mais simplement des images d'info certains, peut etre la majoritéé des grands crimineles, violeurs et voleurs ont des prisons dorées avec tout cee que j'ai dit plus haut.

    il n'y a que les pauvres types sans moyen financiers qui vivent avec rien dans leurs tôle
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par leela Dim 8 Aoû 2010 - 15:03

    "peut etre la majoritéé des grands crimineles, violeurs et voleurs ont des prisons dorées avec tout cee que j'ai dit plus haut."

    Comme on n'en sait rien, evitons les affirmations. c'est tout.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par dgé Dim 8 Aoû 2010 - 15:06

    pfffffff, eh bien leela, vas leurs rendre visite si tu veux, aide les mentalement, mais je ne te souhaite pas d'en croiser certain à leurs sortie
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par gingko Dim 8 Aoû 2010 - 18:34

    Cultilandes a écrit:La garde à vue, ce n'est pas à la prison, il me semble, mais au commissariat ou à la gendarmerie.
    exact ,mais on est pas libre ,on est prisonnier ,ca peut durer 2 jours .on a la visite d un avocat.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par PatogaZ Dim 8 Aoû 2010 - 18:37

    les avocats , je les aime bien !!!!



    avec du crabe crevettes et de la mayonnaise , j' arrive même à en bouffer plusieurs , un régal !!!! triste réalité  459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    triste réalité  Mini_210625IMG_3144triste réalité  Mini_264780charles
    triste réalité  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par gingko Dim 8 Aoû 2010 - 18:40

    les avocates c est encore mieux eric ,on a plutot rigole de cette histoire et elles m ont dit qu elles etaient confrontees tous les jours a la betise administrative,elles serrent les dents...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par leela Dim 8 Aoû 2010 - 19:59

    dgé a écrit:pfffffff, eh bien leela, vas leurs rendre visite si tu veux, aide les mentalement, mais je ne te souhaite pas d'en croiser certain à leurs sortie

    Il est pas question de cela
    Je dis juste que comme aucun d'entre nous ne connais la réalité carcerale, arretons de dire que c'est des palaces : on en sait rien !!!!et dans ce cas, pourquoi la france est sans cesse condamnée par la cour des droits de l'homme ? sans raisons ??
    Comme je l'ai deja dis, je corresponds avec un prisonnier américain et sa vie carcerale est loin d'etre facile
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par dgé Dim 8 Aoû 2010 - 20:51

    oui, un americain en amerique triste réalité  660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    triste réalité  Empty Re: triste réalité

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum