AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141098 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    X9 , ça donne quoi chez vous ?

    +57
    éric 27
    chevignon
    jojogo
    Mr John 6930
    Jardinier du 70
    jeff 0000
    napakatbra
    BRICOLEUR 50
    thierry01052
    d.d.
    ced62
    lafouine
    etasavoie
    antoine 52
    poitou.fabrice
    New C R
    bikete
    kev6300
    le belge
    evergreen
    gan 29
    Didy43
    haddock
    marcel patulacci
    tuf 80
    manu17
    Dehors
    Biketman du 47
    MICHMUCH
    BJ51
    fergie62
    magnum
    forbo17
    Olivier62
    cricky16
    pathfinder
    nonord
    bingo
    max-42
    case ih 81
    bic86
    François02
    lefou
    Florian72
    TRD
    BE68
    bill45
    sevi
    PatogaZ
    temeos
    noibe88
    M 201
    RP61
    escrito17
    Robust
    bzh centre
    ford county
    61 participants

    Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par ford county Dim 23 Oct 2022 - 11:06

    Rappel du premier message :

    avez vous des retours sur la X9 ?

    il en faut 1.5 pour faire 1000 qtx/H ?
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas


    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par escrito17 Lun 24 Oct 2022 - 6:33

    au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par cricky16 Lun 24 Oct 2022 - 6:38

    escrito17 a écrit:au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
    Un outil de défiscalisation... heureusement que les neuves augmentent pour faire grimper les occases...
    Mais bon...obliger de foutre en jachère...pour redescendre le CA ( plue value oblige  Laughing ) fiscalité française de merde!

    cricky16
    + membre techno +

    Messages : 1797
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 49
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par PatogaZ Lun 24 Oct 2022 - 8:05

    cricky16 a écrit:
    escrito17 a écrit:au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
    Un outil de défiscalisation... heureusement que les neuves augmentent pour faire grimper les occases...
    Mais bon...obliger de foutre en jachère...pour redescendre le CA ( plue value oblige  Laughing ) fiscalité française de merde!

    l' exo plus value tu peux oublier avec les prix actuels et là si tu paye les + values et CSD RDS tu te calmes sérieux :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Mini_264780charles
    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par nonord Lun 24 Oct 2022 - 11:24

    cricky16 a écrit:
    escrito17 a écrit:au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
    Un outil de défiscalisation... heureusement que les neuves augmentent pour faire grimper les occases...
    Mais bon...obliger de foutre en jachère...pour redescendre le CA ( plue value oblige  Laughing ) fiscalité française de merde!
    pareil,pourtant pas des centaines d'ha...2-3 ans avant cession faudra penser à dégonfler le truc sinon ....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    manu 53 et fergie62 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par Olivier62 Lun 24 Oct 2022 - 11:36

    nonord a écrit:
    cricky16 a écrit:
    escrito17 a écrit:au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
    Un outil de défiscalisation... heureusement que les neuves augmentent pour faire grimper les occases...
    Mais bon...obliger de foutre en jachère...pour redescendre le CA ( plue value oblige  Laughing ) fiscalité française de merde!
    pareil,pourtant pas des centaines d'ha...2-3 ans avant cession faudra penser à dégonfler le truc sinon ....
    Nonord si jamais ça coince la cession, tu pourras me faire don d'une littorale ou d'une nouille... au pire je peux t'envoyer un rib 😁
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4486
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par nonord Lun 24 Oct 2022 - 11:40

    Olivier62 a écrit:
    nonord a écrit:
    cricky16 a écrit:
    escrito17 a écrit:au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
    Un outil de défiscalisation... heureusement que les neuves augmentent pour faire grimper les occases...
    Mais bon...obliger de foutre en jachère...pour redescendre le CA ( plue value oblige  Laughing ) fiscalité française de merde!
    pareil,pourtant pas des centaines d'ha...2-3 ans avant cession faudra penser à dégonfler le truc sinon ....
    Nonord si jamais ça coince la cession, tu pourras me faire don d'une littorale ou d'une nouille... au pire je peux t'envoyer un rib 😁
    comme le dit cricky:fiscalité de merde:tout flambe,y compris notre CA et ils ne relèvent pas le seuil pv..... effet kiscool: les concess vont tirer la tronche..
    personne ne m'a jamais fait don de quoi que ce soit,ne pas compter sur moi   X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 3434830833
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par Olivier62 Lun 24 Oct 2022 - 11:44

    OK pour une vente à l'€ symbolique si le don te gêne !
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4486
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    abel des flandres aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par cricky16 Lun 24 Oct 2022 - 11:45

    nonord a écrit:
    cricky16 a écrit:
    escrito17 a écrit:au prix où sont les mb, il va falloir les amortir sur 20ans si ça continue....
    Un outil de défiscalisation... heureusement que les neuves augmentent pour faire grimper les occases...
    Mais bon...obliger de foutre en jachère...pour redescendre le CA ( plue value oblige  Laughing ) fiscalité française de merde!
    pareil,pourtant pas des centaines d'ha...2-3 ans avant cession faudra penser à dégonfler le truc sinon ....
    Moi, justement, j'avais tout optimisé pour ma cession qui devait avoir lieu cet été... qui a capoté administrativement par le blocage administratif du contrôle des structures. :tb :tb :tb
    Alors aujourd'hui, quand je calcule, il faut mieux que je ne cultive pas que d'être imposé aux plues values!!!
    Car vendre un demi million de matériel... en valeur résiduelle 0... ça fait mal aux couilles en plus value 100%!!!  triste

    France de merde!

    Bref, tout ça pour toujours acheter plus gros... cette X9 est la parfaite abération de notre système. 
    Non merci pour moi, je quitte cette course à la puissance!

    cricky16
    + membre techno +

    Messages : 1797
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 49
    Localisation sud charente

    fergie62 et escrito17 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par forbo17 Lun 24 Oct 2022 - 20:34

    ford county a écrit:avez vous des retours sur la X9 ?

    il en faut 1.5 pour faire 1000 qtx/H ?
    Je n'ai pas lu de commentaire de personne étant monté dans la cabine d'une X9 au travail.

    Il y a 1 X9 dans le 17 depuis 2 campagnes.
    C'est la petite X9. Et avec des roues.
    En coupe 12m.

    Je connais le proprio.
    Je suis allé voir en cabine cet été dans les blés.
    Ce proprio a encore une S680 9m à côté.

    Pour comprendre de quoi est capable une X9, considérez que JD à réussi à faire avec 700 cv ce qui nécessitait 900 cv avant.
    Il faut 2 S680 9m pour faire le boulot d'une X9, avec moins de perte, moins de fioul, et plus propre
    Ce n'est pas une blague.
    C'est hallucinant d'efficacité. 
    Le tarif automne 22 de 750 000 €  est cohérent.

    La X9 est trop grosse pour le marché français.
    Ça se vendra comme des petits pains dans les grandes structures de l'Est, ou d'Amérique du Nord ou du Sud qui ont actuellement 10 batteuses de 500 cv et qui vont gentiment renouveler pour 5 batteuses X9.

    L'europe de l'ouest est dépassé.
    La X9 le montre.

    PS : je suis plutôt claas normalement... mais là, je suis sur le cul...

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2622
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par case ih 81 Lun 24 Oct 2022 - 20:58

    tant que la politique francaise ira dans ce sens,un mur,c'est sur la x9 est pas prete de bosser en france
    tant que l'objectif des politiques sera de revenir au cheval et la charette...
    alors qu'il faudrai une relle politique pour favoriver le developpement de structures viables,de remembrement pour creer de grandes parcelles afin de creer de la rentabilite,s'adapter aux machines modernes,on a completment a l'envers,on compte les sie et les arbres haies et autres merdes,on bride tout developpementde stucture viables avec le controle des structures pour installer du cassos ou des jeunes au casse pipe sur des petites structures non viables


    crcky ,le probleme n'est pas d'avoir de grosses machines,c'est ineductable c'est l'evolution ,personne ne pourra a aller contre ca,celui qui croit y couper est laisse au bord de la route et disparaitra tout seul du monde des agris un jour ou l'autre

    il y a 20 ans un tracteu coutait 40000e,bientot on atteidra 200000e,ca personne ne sait l'arreter et surement pas nos politiques
    soit on va de l'avant et on fait evoluer nos structures dans ce sens,soit on reste au bord du chemin et a therme on quitte le metier
    combien d'ha falalit t'il pour payer un tracteur a 40000e,,chez nous 50ha peut etre
    pour payer un a 200000e,il en faudra 1000ha,et ca meme si je suis le premier a vouloir que tout ca s'arrete,par les temps qui courrent ca s'emballent a vitesse grand v

    cricky ton probleme c'est pas ton parc matos,c'est la fiscalite restee au temps de la prehistoire qui n'a pas evolue

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par bingo Lun 24 Oct 2022 - 21:43

    Ca fait 20ans que tu es paysan ... remembrer ta ferme c'était la première chose à faire ...
    Si tu te réveil que à 40ans tu peux t'en prendre qu'à toi même....
    Et c'est pas car du gros matériel existe que tu es obligé de fantasmer de l'avoir....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par magnum Mar 25 Oct 2022 - 5:27

    C'est une bonne machine mais qui a besoin de mûrir,  seulement a 700 000 euros le morceau on ne peut pas vraiment se permettre de mise au point
    On a essayé une idéal c est assez bluffant comme machine , et ce qui arrive chez cnh n aura pas a rougir,  ça marche très fort également 
    On renouvelle la 780 et la 10.90 pour la même chose,  ça reste encore des valeurs sur...
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par ford county Mar 25 Oct 2022 - 5:36

    forbo17 a écrit:
    ford county a écrit:avez vous des retours sur la X9 ?

    il en faut 1.5 pour faire 1000 qtx/H ?
    Je n'ai pas lu de commentaire de personne étant monté dans la cabine d'une X9 au travail.

    Il y a 1 X9 dans le 17 depuis 2 campagnes.
    C'est la petite X9. Et avec des roues.
    En coupe 12m.

    Je connais le proprio.
    Je suis allé voir en cabine cet été dans les blés.
    Ce proprio a encore une S680 9m à côté.

    Pour comprendre de quoi est capable une X9, considérez que JD à réussi à faire avec 700 cv ce qui nécessitait 900 cv avant.
    Il faut 2 S680 9m pour faire le boulot d'une X9, avec moins de perte, moins de fioul, et plus propre
    Ce n'est pas une blague.
    C'est hallucinant d'efficacité. 
    Le tarif automne 22 de 750 000 €  est cohérent.

    La X9 est trop grosse pour le marché français.
    Ça se vendra comme des petits pains dans les grandes structures de l'Est, ou d'Amérique du Nord ou du Sud qui ont actuellement 10 batteuses de 500 cv et qui vont gentiment renouveler pour 5 batteuses X9.

    L'europe de l'ouest est dépassé.
    La X9 le montre.

    PS : je suis plutôt claas normalement... mais là, je suis sur le cul...

    peut être que la X9 n'aime pas le nord de la Seine  :réfléchi
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par nonord Mar 25 Oct 2022 - 5:42

    si il fallait 1000ha pour avoir un tracteur à 200000€,y'en aurait pas des masses en france... et pourtant..
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Florian72 et fergie62 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par escrito17 Mar 25 Oct 2022 - 5:47

    @forbo
    où est-elle cette x9?
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par forbo17 Mar 25 Oct 2022 - 5:52

    escrito17 a écrit:@forbo
    où est-elle cette x9?

    A la frontière du 17 - 16 - 79.
    Dans un petit village dont le nom commence par Villiers xxx

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2622
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par forbo17 Mar 25 Oct 2022 - 5:53

    magnum a écrit:C'est une bonne machine mais qui a besoin de mûrir,  seulement a 700 000 euros le morceau on ne peut pas vraiment se permettre de mise au point
    On a essayé une idéal c est assez bluffant comme machine , et ce qui arrive chez cnh n aura pas a rougir,  ça marche très fort également 
    On renouvelle la 780 et la 10.90 pour la même chose,  ça reste encore des valeurs sur...

    La Idéal semble être un serieux ton en dessous de la X9.
    Et encore moins au point.

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2622
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par fergie62 Mar 25 Oct 2022 - 6:49

    forbo17 a écrit:
    magnum a écrit:C'est une bonne machine mais qui a besoin de mûrir,  seulement a 700 000 euros le morceau on ne peut pas vraiment se permettre de mise au point
    On a essayé une idéal c est assez bluffant comme machine , et ce qui arrive chez cnh n aura pas a rougir,  ça marche très fort également 
    On renouvelle la 780 et la 10.90 pour la même chose,  ça reste encore des valeurs sur...

    La Idéal semble être un serieux ton en dessous de la X9.
    Et encore moins au point.
    Le concess Mf du coin en a eu une dans l atelier tout le printemps, plein de modf faire dessus, aussi bien dans la partie récolte, que mecanique et électronique
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36715
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par case ih 81 Mar 25 Oct 2022 - 7:01

    nonord a écrit:si il fallait 1000ha pour avoir un tracteur à 200000€,y'en aurait pas des masses en france... et pourtant..

    ce que tu oublie et ne veut pas rentrer dans ta petite tete c'est que dans le sud te faut 30 ha pour faire la marge que tu fait sur 1 ha
    et en effet quand on est sudiste on hallucine de voir la debauche de feraille qui se vends dans certaines regions aisees
    la preuve en est qu'ici on entends a longeur de journee les memes problemes,le depassement du seuil de 250000e et le passage aux plus values
    ici avant de parcourir les forums,on savait meme pas que ca existait,pour arriver a ce seuil faudrait mener quasi toute la cummune,alors que certains sur le forum se targent d'avoir des fermes modestes

    alors si ca gagne beaucoup dans vos zones,arretez de croire que c'est partout pareil
    par ici les seuls qui achetent des tracteurs neufs,ce sont les ovins lait ,production a tres forte rentabilite,le reste...

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    popo aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par case ih 81 Mar 25 Oct 2022 - 7:09

    bingo a écrit:Ca fait 20ans que tu es paysan ... remembrer ta ferme c'était la première chose à faire ...
    Si tu te réveil que à 40ans tu peux t'en prendre qu'à toi même....
    Et c'est pas car du gros matériel existe que tu es obligé de fantasmer de l'avoir....
    la bonne blague,le remenbrement c'est impossble a realiser tout seul,deja chez nous le relif aide pas,et pour le reste,quand tu est fermier ca reste comme c'est car les proprios ne veulent pas entendre parler d'echanges
    souvent il te louent les terres a toi car ils veulent pas du voisin ,donc ils veulent pas d'arrangement avec ce voisin
    un voisin m'a propose un echange il y a 1 mois,je suis fermier,,il m'a dit parles en a ton proprio
    moi j'etait ok
    le proprio non categorique,fache avec ce voisin
    dans d'autre cas c'est moi qui ai propose,par 2 fois ca ete non categorique,les gens preferaient crever que de t'arranger
    tant pis s'ils s'arrangent pas eux meme,du moment qu'ils emmerdent le voisin,jalousie quand tu nous tient...
    un m'a meme dit que mon champ qui etait devant sa porte il le voulait a tout prix,mais il faudrai que je le lui donne sans contrepartie,il veut rien me lacher en contrpartie car d'apres lui il a moins de surface que moi,alors qu'il a que du petit parcellaire imbrique dans ce mien

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par nonord Mar 25 Oct 2022 - 9:10

    case ih 81 a écrit:
    nonord a écrit:si il fallait 1000ha pour avoir un tracteur à 200000€,y'en aurait pas des masses en france... et pourtant..

    ce que tu oublie et ne veut pas rentrer dans ta petite tete c'est que dans le sud te faut 30 ha pour faire la marge que tu fait sur 1 ha
    et en effet quand on est sudiste on hallucine de voir la debauche de feraille qui se vends dans certaines regions aisees
    la preuve en est qu'ici on entends a longeur de journee les memes problemes,le depassement du seuil de 250000e et le passage aux plus values
    ici avant de parcourir les forums,on savait meme pas que ca existait,pour arriver a ce seuil faudrait mener quasi toute la cummune,alors que certains sur le forum se targent d'avoir des fermes modestes

    alors si ca gagne beaucoup dans vos zones,arretez de croire que c'est partout pareil
    par ici les seuls qui achetent des tracteurs neufs,ce sont les ovins lait ,production a tres forte rentabilite,le reste...
    et toi,quand vas tu rentrer dans ta petite tête qu'il faut sortir de ton canton et voir autre chose.......
    si tu gagnes le trentième de nous à l'ha,va falloir nous expliquer comment arriver à faire du photo,bouffer du foncier,acheter du matos ....
    là,on a des leçons à recevoir  77
    brasser du chiffre,on s'en fout,ce qui nous interesse c'est ebe - annuités,le reste..... et le bosser + pour gagner +........
    toujours à penser que dans le nord on a tous eu du tout cuit.......chacun traîne ses merdes ,ses emmerdes et ses casseroles,rien n'est simple nulle part
    l'herbe est toujours + verte ailleurs,si c'est si facile,faut venir.......peu importe le coût du foncier puisque l'on brasse du pognon à la pelle....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    haddock, sambott, gan 29, Olivier62, catar, Florian72, fergie62 et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par BJ51 Mar 25 Oct 2022 - 14:46

    bingo a écrit:Ca fait 20ans que tu es paysan ... remembrer ta ferme c'était la première chose à faire ...
    Si tu te réveil que à 40ans tu peux t'en prendre qu'à toi même....
    Et c'est pas car du gros matériel existe que tu es obligé de fantasmer de l'avoir....
    moi ca fait 18 ans que j en réveille du remembrement et dans 20 ans rien n aura changé
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4144
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par bingo Mar 25 Oct 2022 - 15:08

    BJ51 a écrit:
    bingo a écrit:Ca fait 20ans que tu es paysan ... remembrer ta ferme c'était la première chose à faire ...
    Si tu te réveil que à 40ans tu peux t'en prendre qu'à toi même....
    Et c'est pas car du gros matériel existe que tu es obligé de fantasmer de l'avoir....
    moi ca fait 18 ans que j en réveille du remembrement et dans 20 ans rien n aura changé
    Faut voir d'où tu pars ....
    C'est quoi ton parcellaire moyen aujourd'hui ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par MICHMUCH Mar 25 Oct 2022 - 16:54

    tient en parlant ECHANGE 
    une commune ou on exploite une 40ene d'ha depuis des décennies (mon pere les avait avant moi)
    un news fermier arrive 
    2 partent a la retraite 
    tous se débloque comme par magie    :réfléchi : rr : rr : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15942
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par François02 Mar 25 Oct 2022 - 17:02

    case ih 81 a écrit:ce que tu oublie et ne veut pas rentrer dans ta petite tete c'est que dans le sud te faut 30 ha pour faire la marge que tu fait sur 1 ha

    il faut venir. Le climat on s'y fait

    Je te connais une ferme de parcellaire groupé, par contre, pour 1ha ici tu en as 30 chez toi... (et tu feras même pas 2fois plus de rendement)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Olivier62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par bingo Mar 25 Oct 2022 - 17:06

    moi aussi je lui en connais des fermes des fermes de 100-150ha !!

    qu'il vienne !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par Biketman du 47 Mar 25 Oct 2022 - 18:20

    C'est sur qu'en s'écharpant comme ça l'agriculture a du plomb dans l'aile si les agris du nord gagnent de l'argent tant mieux pour eux  moi je suis dans une zone dite intermédiaire je suis aux plus values j'ai mon 8r et si j'estimais que mon métier n'est pas rentable je ferais autre chose  : victoire

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2738
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    haddock, Olivier62, Florian72, centkght, fergie62, cricky16, temeos et M 201 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par Dehors Mar 25 Oct 2022 - 18:21

    BJ51 a écrit:
    bingo a écrit:Ca fait 20ans que tu es paysan ... remembrer ta ferme c'était la première chose à faire ...
    Si tu te réveil que à 40ans tu peux t'en prendre qu'à toi même....
    Et c'est pas car du gros matériel existe que tu es obligé de fantasmer de l'avoir....
    moi ca fait 18 ans que j en réveille du remembrement et dans 20 ans rien n aura changé
    Tu te consoles en pensant que tu as l avantage d'etre dans un milieu viticole
    Dans mon coin , c'est comme cela aussi dans les fonds viti . Il faut aller sur les plateaux pour grande parcelle
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par manu17 Mar 25 Oct 2022 - 18:29

    François02 a écrit:
    case ih 81 a écrit:ce que tu oublie et ne veut pas rentrer dans ta petite tete c'est que dans le sud te faut 30 ha pour faire la marge que tu fait sur 1 ha

    il faut venir. Le climat on s'y fait

    Je te connais une ferme de parcellaire groupé, par contre, pour 1ha ici tu en as 30 chez toi... (et tu feras même pas 2fois plus de rendement)

    j'étais dans le tarn début oct pour acheter du matos, le gua disait 11 000 euros l'ha s'il faut multiplier par 30 c'est pas un peu exagerer ? : rr
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    escrito17 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par case ih 81 Mar 25 Oct 2022 - 19:12

    11000e l'ha,c'etait un cedant ou proche de la retraite un peu bandit non?
    le prix moyen honnete c'est 6000e,apres ca monte bien plus avec certains cedants bandits
    j'ai du mettre 7000 aux dernieres,alors que la moitie en pre ne vallait pas plus de 3500,et que l'ensemble vallait pas plus de 5000
    mais bon vendeur bandit,j'avait un faille dans le bail,que je m'etait bien garde de divulger,mais qu'un bon avocat aurai pu indiquer au vendeur en cas de desaccord
    et aussi un voisin creve fain double actif pret a y mettre 10 fois le prix meme s'il le laisse en friche rien que par plaisir d'emmerder le monde avec de l'argent qui arrive de son emploi exterieur
    rajoutai a ca que c'etait des parcelles strategiques imbriquees dans les miennes
    tout ca a fait que j'ai lache un billet de 30000e de plus que ce que ca valait a ce vendeur bandit,et en plus ce pourri a ose me demander 5000e de plus en images le jour de la signature au notaire sinon il signait plus,la je lui ai dit d'aller se faire mettre comme il faut,en plus il avait deja signe le compromis 3 mois avant sans rechigner ce couillon

    heureusement l,'autre bail que j'avait achete 2 ans auparavant lui etait reglo,4000e/ha alors que c'etait du bon

    enfin bref,meme si c'est sur ca parait peu cher compare a vos tarifs du nord,quand tu marge100e l'ha,tu va pas loin
    la seule soltion emmagasiner des ha et des ha,de preference en fermage car les achats innamortissables
    les 70 ha que j'ai pris ces dernieres annees tout en fermage

    et je connait tres bien le contexte difficile pour les reprises au nord avec des prix largememnt exageres qui font le jeu des cedants,que j'appelle bandits pour la majorite
    mais n'allez pas me dire que vous vous faites pas des couilles en or avec les bien de familles,d'ailleurs sinon je voit pas comment les repreneurs arriveraient a mettre des sommes aussi folles dans les reprises s'ils avaient pas gagnes des sommes folles sur la ferme familliale et les bien payes et ammortis
    de toute facon l'argent pousse pas sur les arbres
    le nord aechete du matos a gogo,fait des reprises hallucinantes,arrive un moment l'argent doit bien sortir de qqe part

    a vous ecouter vous gagnez guerre plus qu'un pauvre type du sud
    alors que c'est tout le contraire

    apres que vous gagniez bien votre vie,tant mieux et c'est normal vu le travail lles contraintes et capitaux engages

    mais bordel arretez de mepriser ceux qui sont moins favorises dans des terroirs difficiles,on met aussi de gros capitaux sur la table,on bosse dur aussi,on est pas plus con ni plus mauvais gestionnaires que vous,on est juste nes dans un terroir difficile,et on essaye de s'en sortir au mieux qu'on peu


    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par Olivier62 Mar 25 Oct 2022 - 19:30

    C'est surtout toi qui jalouse ceux des autres régions...
    Pâtures à vendre libres à côté des miennes , ça parle de 14000/ha avec la safer, dans des biefs à silex...
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4486
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    centkght aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par tuf 80 Mar 25 Oct 2022 - 19:51

    bonsoir case ih 81 je comprends ton agacement face aux nordistes et aux  bandits de proprios ,des pluriactifs etc   sache que dans le nord il y a des pluriactif  des agri qui font du travail à façon  voir du transport ou ETA  bien souvent par obligation

        Demande à mes collègues la somme de primes PAC que l'on touche par hectare ? 
    quelles sont nos charges de structures en particulier le fermage ?  

    Dans le nord il n y a pas que des plaines a perte de vue il y a aussi des vallées  et des coteaux   à chacun d'optimiser son système      en fonction du potentiel  et non aux nombres d'hectares ce n'est  que mon avis  :réfléchi
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 1432
    Date d'inscription : 24/05/2018
    Age : 55
    Localisation 80 entre terre et mer

    antoine et Olivier62 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par case ih 81 Mar 25 Oct 2022 - 20:02

    y en certains vu leur train de vie et commentaires,ils doivent pas en avoir beacoup de coteaux et vallees pourries de joncs ou ronces
    globalement c'est toujours les memes,nonord fergie,bingo et qqes autres que j'oublie
    et je le repete,ce que je leur reproche c'est pas de gagner bien leur vie,c'est leur attitude mepprisante envers les autres qui ne sont pas de leur niveau de richesse en les prenant pour des inccappables

    il y en a d'autres sur le forum je suis sur avec de gros trains de vie de grosses structures rentables dans des terroirs hyper favorables,ben on les entends pas se vanter ou critiquer les autres et surtout les mepriser


    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par bingo Mar 25 Oct 2022 - 20:33

    case ih 81 a écrit:y en  certains vu leur train de vie et commentaires,ils doivent pas en avoir beacoup de coteaux et vallees pourries de joncs ou ronces
    globalement c'est toujours les memes,nonord fergie,bingo et qqes autres que j'oublie
    et je le repete,ce que je leur reproche c'est pas de gagner bien leur vie,c'est leur attitude mepprisante envers les autres qui ne sont pas de leur niveau de richesse en les prenant pour des inccappables

    il y en a d'autres sur le forum je suis sur avec de gros trains de vie de grosses structures rentables dans des terroirs hyper favorables,ben on les entends pas se vanter ou critiquer les autres et surtout les mepriser

    Mon train de vie ?
    Tu en connais quoi de mon train de vie
    Tu es mieux équipé que moi pour produire 3 fois moins ....
    C'est juste que je ne suis pas une pleureuse

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par case ih 81 Mar 25 Oct 2022 - 21:00

    bingo a écrit:
    case ih 81 a écrit:y en  certains vu leur train de vie et commentaires,ils doivent pas en avoir beacoup de coteaux et vallees pourries de joncs ou ronces
    globalement c'est toujours les memes,nonord fergie,bingo et qqes autres que j'oublie
    et je le repete,ce que je leur reproche c'est pas de gagner bien leur vie,c'est leur attitude mepprisante envers les autres qui ne sont pas de leur niveau de richesse en les prenant pour des inccappables

    il y en a d'autres sur le forum je suis sur avec de gros trains de vie de grosses structures rentables dans des terroirs hyper favorables,ben on les entends pas se vanter ou critiquer les autres et surtout les mepriser

    Mon train de vie ?
    Tu en connais quoi de mon train de vie
    Tu es mieux équipé que moi pour produire 3 fois moins ....
    C'est juste que je ne suis pas une pleureuse

    tu rigole?
    des terrains a 100qtx en mais sec fou2 ,du terrain dispo a gogo,et a pas cher,tu est le roi du petrole,et tu ose retorque que c'est moi qui sais pas bosser,qu'on est des incapables qu'on sait pas gerer
    tu m'etonne quand tu sort qui en a qui sont partit de rien et qui en 10 ans on monte un chateau

    moi j'aurai des condition pareilles et un terroir comme ca je menerai deja 1000ha ,4 ouvriers et une ecurie de chacal comme vous les appellez : ha : ha lez

    finalelement tu est tres bon pour donner des lecons,tu sais tout sur tout,mais tu n'est qu'un pietre entrepreneur 77 ,qui aurai cru ca

    tu est bon pour fanfarronner que tu gagne tres bien ta vie et que tu a fait face a de gros emprunts foncier pour etre proprietaire mais dans la realite tu a fait quoi d'exeptionnel ?tu a investi,pris des risques,bosse dur,moi je croit pas car vu ta region et ton contexte pedo climatique,le moindre couillon aurai fait aussi bien

    vien faire un tour par ici,le mais en sec il y a pas de coques,50 qtx une annee sur 20 c'est un miracle
    les paturesil doit en faloloir 4 ha pour la prod d'une des tiennes, 0.5 veau sevre par va c'est deja bien vu les aleas en patures et condition difficilles
    quand on fait meme pas de l'elevage ,que de l'engraissement,ce qui s'apaprante au boulot d'un gosse de 4 ans compare aux emmerdes et casses quotidiennes de l'activite naissage,on vient pas donner de lecons aux autres,et une fois de plus faffarronner
    je t'entend encore sur un autre forum te vanter que tu etait le meilleur eleveur du monde avec de tres bon resultats,marges,toute la ferme logistique optimisee a fond
    sauf que tu oublie de dire que tu fait meme pas de l'elevage au sesn pur du therme quand tu laisse le sale boulot et les emmerdes a tes collegues de l'activite naissage,c'est a mourrir de rire


    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par case ih 81 Mar 25 Oct 2022 - 21:07

    bingo a écrit:
    case ih 81 a écrit:y en  certains vu leur train de vie et commentaires,ils doivent pas en avoir beacoup de coteaux et vallees pourries de joncs ou ronces
    globalement c'est toujours les memes,nonord fergie,bingo et qqes autres que j'oublie
    et je le repete,ce que je leur reproche c'est pas de gagner bien leur vie,c'est leur attitude mepprisante envers les autres qui ne sont pas de leur niveau de richesse en les prenant pour des inccappables

    il y en a d'autres sur le forum je suis sur avec de gros trains de vie de grosses structures rentables dans des terroirs hyper favorables,ben on les entends pas se vanter ou critiquer les autres et surtout les mepriser

    Mon train de vie ?
    Tu en connais quoi de mon train de vie
    Tu es mieux équipé que moi pour produire 3 fois moins ....
    C'est juste que je ne suis pas une pleureuse


    ah ca tu nous l'a assez repete que tu produisait 3 foix plus que nous,qu'on produit rien qu'on est des incapables dans le sud ,qu'on devrai pas exister?tu le repete a longeur de journee,tu produit ,tu produit,les autres sont des parasites car ils ne font pas des rendements a 3 chiffres

    mais serieux,tu croit quoi ?que t'as un don ?que tu est meilleur que les autres : ha le moindre couillon dan ta zone doit faire aussi bien ,meme surement bien mieux vu comme tu travaille
    et ca se permet de donner des lecon sur la fertilisation ect : ha
    arrete de te prendre pour un dieu et les autres pour des incappables
    si tu cherchera des zones du globe encore bien plus fertiles que les tiennes,est ce que les gars passent leur temps a dire ce couillon de francais qui sest pas capable de produire plus de 100qtx,qu'il creve c'est un incapable?

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par marcel patulacci Mar 25 Oct 2022 - 21:13

    si vous voulez vous foutre sur la gueule donnez vous rendez vous et allez y sortez les muscles, mais les concours de longueur de bite sa peut être drôle a 15 ans (et encore) mais a 40 c'est carrément pathétique
    vous polluez les sujets et c'est vraiment pénible

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1179
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    cactus, Greg, centkght, bis 18 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par bingo Mar 25 Oct 2022 - 21:20

    Tu t'excite encore pour rien la ...
    Pose toi la vraie question ....
    Pourquoi tu fais ça si ce n'est que te plaindre d'avoir une vie de misères ?
    Tu vies de subventions defiscalisée dans ton micro BA
    Tu as aucune idée de la vraie fiscalité à la française....
    On va rire quand tu vas devoir faire un vrai bilan .....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par case ih 81 Mar 25 Oct 2022 - 21:42

    bingo a écrit:Tu t'excite encore pour rien la ...
    Pose toi la vraie question ....
    Pourquoi tu fais ça si ce n'est que te plaindre d'avoir une vie de misères ?  
    Tu vies de subventions defiscalisée dans ton micro BA
    Tu as aucune idée de la vraie fiscalité à la française....
    On va rire quand tu vas devoir faire un vrai bilan .....

    et une fois de plus tu prends les autres pour des cons ,des ignares
    des connaissances sur la fiscalite j'en ai autant que toi,une foi de plus arrete de te croire plus malin que les autres
    la pac dans les regions pauvres ca te gene?ben moi ce qui me gene c'est que des nantis comme toi touchent encore qqe chose,et tant mieux si les impots vous recroquent tout ce n'est qu'un reel retour

    tu croit franchement que le reel me fait peur?,cela deja fait bien logtemps qu'on en a fait des simulations du passage au reel,dans des structures comme les notres,ca se joue a pas grand chose compare au micro ba
    si c'etait autant dur que ca on reflechirait 2 fois a s'agrandir sachant que je suis deja sur le fil mais il y a bien plus a gagner,surtout a ne pas perdre vu le contexte,en s'agrandissant que de qqes malheureux milliers d'euros en passant au reel

    par contre la diminution des aides aux vaches allaitantes,la oui ca nous donne des sueurs froides,pas trop le choix que de trouver d'autres sources de revenu,et vite pour eviter de se trouver dans cette impasse et d'aller au casse pipe,et devellopper la partie culture en fait partie

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par bingo Mar 25 Oct 2022 - 22:14

    dans ce cas la tu ments

    tu peux pas dire gagner 150€ par ha
    en touchant 500€ de subventions ha dont une bonne partie defiscalisée et non prise en compte dans ton CA

    et dire que tu vas gagner autant en passant au réel et donc en fiscalisant toutes tes subventions ....

    oublie pas que ton comptable lui a tout interet a te faire passer au réel car pour lui c'est jackpot !!!

    tu ne peux pas dire que tu es un petit paysan avec des petits rapports et courrir pour sortir de la niche fiscale qui permet justement de privilégier ceux qui sont dans ta situation !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Williams475 n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par haddock Mer 26 Oct 2022 - 19:44



    case ih 81 a écrit:  0.5 veau sevre par va c'est deja bien vu les aleas en patures et condition difficilles

    C’est pas la première fois que tu relate tes exploits d’éleveurs !!! Je me suis plusieurs fois retenu de te dire ma façon de penser…

    Venir écrire que 0,5 veau par vache C’est déjà bien !!! 63

    TU EST UN BRANQUIGNOLLE de première catégorie.

    Et les prairies et conditions difficiles n’ont strictement rien à voir là dedans …
    Des vaches à vêler, que tu sois dans n’importe quelle région, n’importe quelle parcellaire… tu prend les dispositions pour mettre toute les chances de ton côté.

    A0,5 veau par vache, tu ne gagne rien … tu perd de l’argent

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    marcel patulacci aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par Didy43 Mer 26 Oct 2022 - 20:21

    Ah c'est tellement plaisant de relancer la machine dans ces cas là pour certains...

    C'est tout ou vous pouvez faire mieux ?

    L'égo des agri, c'est quelque chose, les vendeurs de ferraille ont un bel avenir devant eux.
    Pour beaucoup d'agri, c'est pas le savoir ou la technique qui compte, ni la vie que l'on peut avoir à coté, mais c'est d’étaler son capital, symbole de réussite pour beaucoup.

    Il n'y a qu'a voir les youtubeurs, dès qu'on présente de beaux équipements, ça fait des vues.
    Un youtubeur que j'affectionne qui n'en fait pas des tonnes sur la ferraille, c'est Sam. On peut être d’accord ou pas avec les techniques culturales de Sam, mais l'argumentaire et la technique est bien présente.

    La vie offre tellement plus qu'un gros chiffre d'affaire, perso je suis nullement jaloux du voisin qui à de beaux tracteurs neufs et de beaux bâtiments.
    Lui il est sur l'exploitation 365 jours par ans quant moi je passe 2 ou 3 semaines à Hong Kong ou aux USA...

    Comme quoi ça dépend ou l'on situe la richesse...

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    antoine et cricky16 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par fergie62 Mer 26 Oct 2022 - 20:55

    Didy43 a écrit:Ah c'est tellement plaisant de relancer la machine dans ces cas là pour certains...

    C'est tout ou vous pouvez faire mieux ?

    L'égo des agri, c'est quelque chose, les vendeurs de ferraille ont un bel avenir devant eux.
    Pour beaucoup d'agri, c'est pas le savoir ou la technique qui compte, ni la vie que l'on peut avoir à coté, mais c'est d’étaler son capital, symbole de réussite pour beaucoup.

    Il n'y a qu'a voir les youtubeurs, dès qu'on présente de beaux équipements, ça fait des vues.
    Un youtubeur que j'affectionne qui n'en fait pas des tonnes sur la ferraille, c'est Sam. On peut être d’accord ou pas avec les techniques culturales de Sam, mais l'argumentaire et la technique est bien présente.

    La vie offre tellement plus qu'un gros chiffre d'affaire, perso je suis nullement jaloux du voisin qui à de beaux tracteurs neufs et de beaux bâtiments.
    Lui il est sur l'exploitation 365 jours par ans quant moi je passe 2 ou 3 semaines à Hong Kong ou aux USA...

    Comme quoi ça dépend ou l'on situe la richesse...
    Sam est inaudible, c est lui le meilleur......en même temps avec son situation géographique et son assolement et son climat.........et cette façon de toujours généraliser...
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36715
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par gan 29 Mer 26 Oct 2022 - 21:45

    haddock a écrit:


    case ih 81 a écrit:  0.5 veau sevre par va c'est deja bien vu les aleas en patures et condition difficilles

    C’est pas la première fois que tu relate tes exploits d’éleveurs !!! Je me suis plusieurs fois retenu de te dire ma façon de penser…

    Venir écrire que 0,5 veau par vache C’est déjà bien !!! 63

    TU EST UN BRANQUIGNOLLE de première catégorie.

    Et les prairies et conditions difficiles n’ont strictement rien à voir là dedans …
    Des vaches à vêler, que tu sois dans n’importe quelle région, n’importe quelle parcellaire… tu prend les dispositions pour mettre toute les chances de ton côté.

    A0,5 veau par vache, tu ne gagne rien … tu perd de l’argent
    Quand on courre toute la journée, on ne peut pas bien faire son boulot... Des emmerdes, tout le monde en a mais à un moment donné il faut savoir se remettre en question.
    S agrandir perpétuellement n a aucun sens quand on est débordé.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    nonord aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par noibe88 Jeu 27 Oct 2022 - 5:24

    Didy43 a écrit:Ah c'est tellement plaisant de relancer la machine dans ces cas là pour certains...

    C'est tout ou vous pouvez faire mieux ?

    L'égo des agri, c'est quelque chose, les vendeurs de ferraille ont un bel avenir devant eux.
    Pour beaucoup d'agri, c'est pas le savoir ou la technique qui compte, ni la vie que l'on peut avoir à coté, mais c'est d’étaler son capital, symbole de réussite pour beaucoup.

    Il n'y a qu'a voir les youtubeurs, dès qu'on présente de beaux équipements, ça fait des vues.
    Un youtubeur que j'affectionne qui n'en fait pas des tonnes sur la ferraille, c'est Sam. On peut être d’accord ou pas avec les techniques culturales de Sam, mais l'argumentaire et la technique est bien présente.

    La vie offre tellement plus qu'un gros chiffre d'affaire, perso je suis nullement jaloux du voisin qui à de beaux tracteurs neufs et de beaux bâtiments.
    Lui il est sur l'exploitation 365 jours par ans quant moi je passe 2 ou 3 semaines à Hong Kong ou aux USA...

    Comme quoi ça dépend ou l'on situe la richesse...
    D’accord avec toi, y’a des gars ici ils sont plus vieux que leurs grands pères ainsi que l’arrière grand père, ils font des grands discours mais quand tu connais le sujet tu te rends compte la tristesse de ces types là 🤔😉

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2990
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par Didy43 Jeu 27 Oct 2022 - 7:54

    nl80 a écrit:Tu critique ceux qui aiment la ferraille et pourtant dans le sujet des Fendt 700 tu es un fervent défenseur et connaisseur de la marque aux 1000euros par cheval :réfléchi

    Oui j'aime bien la belle ferraille mais j'en fait pas une obsession non plus, loin de là.
    Fervent défenseur de la marque, pas plus que ça, mais c'est de loin la marque que je connais la mieux car plusieurs collègues en ont (des récents) donc j'ai peu en essayer de différentes sorte.
    Bien d'autres marques me plaisent, toutes celles du groupe AGCO, JD.

    Par contre quant j’entends des conneries du style, il faut 240ch pour faire le travail d'un 150ch dans les autres marques, et bien non désolé.
    Il y a différentes catégories en fonction de ce que l'on veut faire et c'est très bien comme ça. Ils ont abandonné les portes outils il y a plus de 20 ans, je considère que c'est une erreur de la marque par exemple.

    Après le prix c'est autre chose, le bon prix, c'est le prix que l'acheteur est prêt à y mettre. Et au vu du nombre de ventes (Fendt fait 3 je crois), le prix et peut être bon selon les objectifs de la marque.
    Après je suis totalement accord que c'est bien trop chère, mais ces 10 dernières années au vu des augmentations, il n'y a pas que les Fendt ou JD qui sont chère mais ça c'est un autre problème.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par Robust Sam 29 Oct 2022 - 10:40

    Est-ce qu'un Admin peut virer tous les posts qui ne sont pas en relation avec le sujet.
    Ça devient du grand n'importe quoi ce sujet.

    Par avance merci
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6816
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    bikete, sambott, bidou02, centkght et céréale81 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par evergreen Mer 9 Nov 2022 - 11:50

    https://youtu.be/XQBcJhj1C40
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2808
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par ford county Mar 28 Fév 2023 - 19:11

    la X9 de l'Oise est remplacé par une Claas
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par le belge Mar 28 Fév 2023 - 19:17

    Et pourquoi?

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5802
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    X9 , ça donne quoi chez vous ? - Page 2 Empty Re: X9 , ça donne quoi chez vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum