AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139280 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    +6
    François02
    wild
    CRICRI80
    bis 18
    Chaource
    Robust
    10 participants

    Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par Robust Ven 04 Nov 2022, 20:48

    Pour la quatrième année consécutive Soufflet négoce omet de me régler les 10€ de durabilité sur la vente de mon colza.
    Il y a trois ans, j'avais renvoyé le contrat et l'attestation de durabilité par courrier, donc je ne pouvais pas prouver ma bonne foi.
    Il y a deux ans, j'avais renvoyé par mail. Mail qui ne serait pas arrivé, ou je ne sais plus quelle excuse (en ce qui me concerne j'ai le mail en archive).
    L'année dernière j'ai envoyé le contrat et l'attestation sur le même scan, là ils ne pouvaient pas se défausser et me dire ne pas l'avoir reçu. J'avais réclamé moi même l'attestation.
    Et bien vu lulu, il ne m'ont pas payé la durabilité.
    Ils se sont retrouvé un peu con quand je leur ai demandé de ressortir mon contrat (le scan que j'avais envoyé par mail), car il y avait l’attestation sur le même document.
    L'automne dernier lorsque j'avais vendu le colza 2021, j'avais vendu 1 camion de colza sur la 2022.
    Et bien vous l'aurez deviné, il manque 10€ sur le règlement de ce camion qui est parti en septembre.

    Ras le bol de passer mon temps à réclamer mon dû, je cesse toutes activités commerciales avec cette entreprise.

    Soyez vigilant, vérifiez bien la concordance avec vos contrats de vente et vos décomptes.
    Je serais étonné d'être le seul a jouer d'autant de malchance.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par Chaource Ven 04 Nov 2022, 21:09

    Robust a écrit:Pour la quatrième année consécutive Soufflet négoce omet de me régler les 10€ de durabilité sur la vente de mon colza.
    Il y a trois ans, j'avais renvoyé le contrat et l'attestation de durabilité par courrier, donc je ne pouvais pas prouver ma bonne foi.
    Il y a deux ans, j'avais renvoyé par mail. Mail qui ne serait pas arrivé, ou je ne sais plus quelle excuse (en ce qui me concerne j'ai le mail en archive).
    L'année dernière j'ai envoyé le contrat et l'attestation sur le même scan, là ils ne pouvaient pas se défausser et me dire ne pas l'avoir reçu. J'avais réclamé moi même l'attestation.
    Et bien vu lulu, il ne m'ont pas payé la durabilité.
    Ils se sont retrouvé un peu con quand je leur ai demandé de ressortir mon contrat (le scan que j'avais envoyé par mail), car il y avait l’attestation sur le même document.
    L'automne dernier lorsque j'avais vendu le colza 2021, j'avais vendu 1 camion de colza sur la 2022.
    Et bien vous l'aurez deviné, il manque 10€ sur le règlement de ce camion qui est parti en septembre.

    Ras le bol de passer mon temps à réclamer mon dû, je cesse toutes activités commerciales avec cette entreprise.

    Soyez vigilant, vérifiez bien la concordance avec vos contrats de vente et vos décomptes.
    Je serais étonné d'être le seul a jouer d'autant de malchance.
    Il y a longtemps qu'il faille tout vérifier chez Soufflet.

    Et pour les colzas tournesols, bas carbone, je n'ai pas le temps de remplir ce genre de questionnaires...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par bis 18 Ven 04 Nov 2022, 21:18

    à mon avis, la personne qui s'occupe de ton secteur ne fait pas le travail correctement

    jamais eu ce problème chez moi, il faut dire que l'on a une personne chez nous très dynamique et à l'écoute de ces clients

    mais bientôt proche de la retraite Crying or Very sad
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par CRICRI80 Ven 04 Nov 2022, 21:50

    Robust a écrit:Pour la quatrième année consécutive Soufflet négoce omet de me régler les 10€ de durabilité sur la vente de mon colza.
    Il y a trois ans, j'avais renvoyé le contrat et l'attestation de durabilité par courrier, donc je ne pouvais pas prouver ma bonne foi.
    Il y a deux ans, j'avais renvoyé par mail. Mail qui ne serait pas arrivé, ou je ne sais plus quelle excuse (en ce qui me concerne j'ai le mail en archive).
    L'année dernière j'ai envoyé le contrat et l'attestation sur le même scan, là ils ne pouvaient pas se défausser et me dire ne pas l'avoir reçu. J'avais réclamé moi même l'attestation.
    Et bien vu lulu, il ne m'ont pas payé la durabilité.
    Ils se sont retrouvé un peu con quand je leur ai demandé de ressortir mon contrat (le scan que j'avais envoyé par mail), car il y avait l’attestation sur le même document.
    L'automne dernier lorsque j'avais vendu le colza 2021, j'avais vendu 1 camion de colza sur la 2022.
    Et bien vous l'aurez deviné, il manque 10€ sur le règlement de ce camion qui est parti en septembre.

    Ras le bol de passer mon temps à réclamer mon dû, je cesse toutes activités commerciales avec cette entreprise.

    Soyez vigilant, vérifiez bien la concordance avec vos contrats de vente et vos décomptes.
    Je serais étonné d'être le seul a jouer d'autant de malchance.

    Bienvenue au clubs il y a 3 ans ils on oublier de me payée 3 camions de blé  qu'elle cinéma sa a été  quant tu paye pas une facture a l'heure même 2 j il cet des agios et la il mon pas donné 1 centime de plus pour le retard + pas mal d'autre truc
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2605
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par wild Ven 04 Nov 2022, 22:02

    Certains critiquent les coops mais je vois que chez les prives ce n’est pas mieux
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    herve76 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par François02 Ven 04 Nov 2022, 22:36

    les négoces de cette taille deviennent comme des coops malheureusement

    il n'y a plus grand monde au contact de l'agriculteur malheureusement
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    sambott, erwin et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par Robust Sam 05 Nov 2022, 03:33

    bis 18 a écrit:à mon avis, la personne qui s'occupe de ton secteur ne fait pas le travail correctement

    jamais eu ce problème chez moi, il faut dire que l'on a une personne chez nous très dynamique et à l'écoute de ces clients

    mais bientôt proche de la retraite Crying or Very sad

    Je ne pense pas.
    Ça vient du siège à Nogent vu que j'envoie mes contrats et mes attestations de durabilité directement là bas.
    Le technicien du secteur est en copie.

    D'ailleurs le technicien m'a dit que je n'étais pas sur la liste des clients qui n'avaient pas envoyé leur attestation.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par Medard86 Sam 05 Nov 2022, 07:47

    François02 a écrit:les négoces de cette taille deviennent comme des coops malheureusement

    il n'y a plus grand monde au contact de l'agriculteur malheureusement

    Soufflet fait partie des coops depuis son rachat par Invivo.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par Chaource Sam 05 Nov 2022, 07:57

    Medard86 a écrit:
    François02 a écrit:les négoces de cette taille deviennent comme des coops malheureusement

    il n'y a plus grand monde au contact de l'agriculteur malheureusement

    Soufflet fait partie des coops depuis son rachat par Invivo.
    En peu de temps, il y a eu du ménage au siège à NOGENT...
    IN VIVO y place ces chefs et impose son mode de fonctionnement, jusqu'à interdire le pauvre Michel Soufflet de garer sa voiture à la place de parking, qui lui a toujours été réservée toute sa vie (A 92 ans, le pauvre n'allait pas s'y garer encore une éternité : Si dans le protocole de vente, il aurait fallu mentionner jusqu'à la place réservée pour M. Soufflet).
    Soufflet va devenir la filiale Négoce de IN VIVO, afin de pouvoir travailler chez des "non coopérateurs" et dans d'autres secteurs... (Le principe existe déjà avec COMPAS et SEPAC, deux négoces rachetés pour VIVESCIA : ça permet de lever l'interdiction aux coop de travailler avec des non adhérents et hors secteur)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par chipolata Sam 05 Nov 2022, 08:13

    CRICRI80 a écrit:

    Bienvenue au clubs il y a 3 ans ils on oublier de me payée 3 camions de blé  qu'elle cinéma sa a été  quant tu paye pas une facture a l'heure même 2 j il cet des agios et la il mon pas donné 1 centime de plus pour le retard + pas mal d'autre truc
    moi je laisse mon argent en depot a la coop
    et il me donne des nterets

    chipolata
    + membre techno +

    Messages : 1320
    Date d'inscription : 19/09/2021
    Age : 98
    Localisation jj

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par bill45 Sam 05 Nov 2022, 08:19

    chipolata a écrit:
    CRICRI80 a écrit:

    Bienvenue au clubs il y a 3 ans ils on oublier de me payée 3 camions de blé  qu'elle cinéma sa a été  quant tu paye pas une facture a l'heure même 2 j il cet des agios et la il mon pas donné 1 centime de plus pour le retard + pas mal d'autre truc
    moi je laisse mon argent en depot a la coop
    et il me donne des nterets
    fait attention a la loi sapin2 Sad
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par François02 Sam 05 Nov 2022, 12:17

    Chaource a écrit:
    Medard86 a écrit:
    François02 a écrit:les négoces de cette taille deviennent comme des coops malheureusement

    il n'y a plus grand monde au contact de l'agriculteur malheureusement

    Soufflet fait partie des coops depuis son rachat par Invivo.
    En peu de temps, il y a eu du ménage au siège à NOGENT...
    IN VIVO y place ces chefs et impose son mode de fonctionnement, jusqu'à interdire le pauvre Michel Soufflet de garer sa voiture à la place de parking, qui lui a toujours été réservée toute sa vie (A 92 ans, le pauvre n'allait pas s'y garer encore une éternité : Si dans le protocole de vente, il aurait fallu mentionner jusqu'à la place réservée pour M. Soufflet).
    Soufflet va devenir la filiale Négoce de IN VIVO, afin de pouvoir travailler chez des "non coopérateurs" et dans d'autres secteurs... (Le principe existe déjà avec COMPAS et SEPAC, deux négoces rachetés pour VIVESCIA : ça permet de lever l'interdiction aux coop de travailler avec des non adhérents et hors secteur)

    toutes les coops par ici ont leur négoce
    d'ailleurs, les coops n'ont d'utilité que lors de la moisson, on va livrer chez eux pour le compte de leur négoce
    jusqu’ici les négoces ont encore un fonctionnement assez indépendant, pourvu que ça dure
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par MICHMUCH Sam 05 Nov 2022, 12:19

    ouai bin pas chez vivi    triste

    sont négoce est en face chez moi        Embarassed
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes Empty Re: Grouppe SOUFFLET Vérifiez vos décomptes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum