AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139966 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Parc mobile de contention (bovins viande) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Parc mobile de contention (bovins viande)

    +8
    MICHMUCH
    bzh centre
    vincent 50
    rlt
    marcel patulacci
    Momo
    bis 18
    erwin
    12 participants

    Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 16/2/2023, 9:27 pm

    :réfléchi Je réfléchis depuis quelques jours pour dessiner le plan , et fabriquer , des éléments composés de panneaux dépliables,  pour faire un parc mobile de contention lourd, costaud, garanti "sans évasion possible"  Laughing  , très facilement déplaçable , et surtout ... 
    ... SANS RIEN DEVOIR PORTER à la main !!!!


    ... mais je cale sur certains détails  Embarassed

    L'idée serait d'avoir : Pour chaque élément, un panneau central de L 3 m, 8 tubes carrés + cadre, avec attache manitou au dessus , ce panneau  recevrait de chaque côté un second panneau de 3 m dépliable sur maximum 180° , puis un 3 ème panneau de 3  m/extension 5,5 m dépliable sur 360°. ( longueur totale de l'élément = 20 m ) 

    Les 3 panneaux du milieu poseraient au sol ( HEB ) sur toute leur longueur .

    Le tout serait galvanisé , hauteur minimum 2 m. 

    Porte de 3 m dans le panneau central , portillon de 75 cm sur le second panneau gauche, passage à veaux dans le droit. 


    :réfléchi Questions:


    - Comment faire tenir les panneaux n°2 à l'angle voulu ( soit 90° ou 135° ou 180° ) avant de poser le tout au sol ? 

    - Comment faire des doubles charnières pour que le dernier panneau puisse pivoter sur 360° ? 


    Tous vos avis , conseils et critiques constructives sont les bienvenus.  : victoire


    EDIT: Je me suis peut être mal expliqué , ce parc serait juste pour les attraper , trier les veaux si il y a , et les charger . Pour la contention proprement dite j'ai ce qu'il faut ( cages et couloirs )


    Dernière édition par erwin le 16/2/2023, 10:27 pm, édité 3 fois
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par bis 18 16/2/2023, 9:49 pm

    bonsoir erwin

    pour la contention des vaches, moi, j'utilise cela et c'est mobile car c'est une transformation de mes parcs de vélâges

    Parc mobile de contention (bovins viande) Img_2035


    je n'ai que 25 vaches :réfléchi pas sur que ce soit adapté a toi, mais bon des fois tu pourrais peut être prendre une idée :réfléchi 

    à plus bis 18 : victoire


    Dernière édition par bis 18 le 16/2/2023, 10:12 pm, édité 1 fois
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par Momo 16/2/2023, 9:51 pm

    Parc mobile de contention (bovins viande) U33d
    J'ai ça c'est facilement modulable et les attaches permettent une ouverture d'environ 250 degrés, c'est mieux que rien mais il y a pleins de petits trucs qui font que c'est vite chiant, le mieux serait un parc fixe dans chaque pâturage mais bon...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1807
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par marcel patulacci 16/2/2023, 9:54 pm

    il y a quelque chose comme ca aussi
    https://www.youtube.com/watch?v=-a1Tj-E-Mp8

    j'aimerai bien en faire un pareil, mais je ne trouve jamais le temps de m'y mettre

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par Momo 16/2/2023, 10:05 pm

    marcel patulacci a écrit:il y a quelque chose comme ca aussi
    https://www.youtube.com/watch?v=-a1Tj-E-Mp8

    j'aimerai bien en faire un pareil, mais je ne trouve jamais le temps de m'y mettre
    Quand tu copie le lien après tu choppe le signe youtube juste en haut quand tu écris le message et tu insére le lien dedans et hop c'est en direct sur ace(je dis ça je dis rien...)

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1807
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 16/2/2023, 10:14 pm

    marcel patulacci a écrit:il y a quelque chose comme ca aussi
    https://www.youtube.com/watch?v=-a1Tj-E-Mp8

    j'aimerai bien en faire un pareil, mais je ne trouve jamais le temps de m'y mettre

    L'idée est bonne : victoire  mais je ne veux pas ça car ce n'est pas modulable, pas adaptable à la taille du lot.


    Dernière édition par erwin le 16/2/2023, 10:23 pm, édité 1 fois
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 16/2/2023, 10:21 pm

    Bis 18 et Momo ,   : victoire

    Des panels légers ( et lourds ) j'en ai déjà des dizaines mais ... je ne veux plus rien devoir porter à la main !  : victoire ( je l'ai écrit encore plus grand dans mon message de départ  Very Happy car il semblerait que ce n'était pas assez visible Very Happy )


    Du fixe je n'en veux pas non plus. ( il faut que je puisse attraper n'importe quel lot, seul,  n'importe où , même dans les couverts que je pâture, et à n'importe quel moment )  : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    bis 18 et 20.100 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par bis 18 16/2/2023, 10:30 pm

    ok, donc ce que je t'ai montré,  n'as strictement aucune utilité pour toi

    je suis désolé de n'avoir pas bien compris ton message, mais merci de m'avoir répondu : victoire
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par Momo 16/2/2023, 10:49 pm

    Moi j'avais bien compris c'était juste le système basique d'attache que je voulais te faire voir c'est pour cela que j'ai agrandi ma photo qui permettrait facilement de faire un truc ouvrant quasi à 360degres...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1807
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 17/2/2023, 12:13 am

    bis 18 a écrit:ok, donc ce que je t'ai montré,  n'as strictement aucune utilité pour toi

    je suis désolé de n'avoir pas bien compris ton message, mais merci de m'avoir répondu : victoire

    Ne sois pas désolé : victoire  , je m'étais sans doute mal expliqué.   Embarassed
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 17/2/2023, 12:16 am

    Momo a écrit:Moi j'avais bien compris c'était juste le système basique d'attache que je voulais te faire voir c'est pour cela que j'ai agrandi ma photo qui permettrait facilement de faire un truc ouvrant quasi à 360degres...
    Ah ok  : victoire

    Je voudrais que la barrière revienne tout contre l'autre , d'un côté ou de l'autre en fonction de la situation, donc à 360° ... donc avec une double charnière ... mais j'vois pas trop comment goupiller ça pour que ce soit solide ...  :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par rlt 17/2/2023, 9:05 am

    Je pense que l’élément central de ton projet doit ressembler à ça , je te dirai le plus haut possible (3m) pour installer une rigidification en hauteur. Pour choisir l'angle d'ouverture, un simple fer plat que tu mets entre ton élément central et ton élément secondaire ou à l’intérieur ou à l’extérieur.

    Pour tes doubles articulations, partir sur des articulations installées sur des L permettrai déjà d'aller à environ 270° ceux qui ne serait peut-être pas si mal... et toujours ces éléments secondaire un peu plus haut pour pouvoir installer des tirants

    j’espère que ça t'apportera des idées : victoire

    rlt
    + Membre +

    Messages : 82
    Date d'inscription : 18/10/2010
    Age : 57
    Localisation centre ouest creuse

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par vincent 50 17/2/2023, 9:25 am

    Salut, j'ai seller des poteaux galvas dans des pneus 18/22.5 remplis de béton, j'ai boulonné des glissières d'autoroute dessus et il y a une barrière Jourdain ' tubes à chaque extrémités. C'est facilement reproductible pour agrandir le parc.

    La limite, c'est l'histoire des charnières 360 degrés. Dans mon cas, les suspentes de barrières sont de telles sortes que chaque barrière extensibles ferme le long des glissières.

    Je n'ai pas coupé les glissières, il faut donc transporter çà sur un plateau. Le fait de boulonner les glissières donne de la rigidité à l'élément centrale. Chaque pneu fait dans les 350 kg au moins.

    Voila pour ton intellect foisonnant  : victoire

    vincent 50
    + Membre Accro +

    Messages : 147
    Date d'inscription : 10/06/2017
    Age : 41
    Localisation sud Manche pas loin de la Mayenne

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 17/2/2023, 1:39 pm

    rlt a écrit:Je pense que l’élément central de ton projet doit ressembler à ça , je te dirai le plus haut possible (3m) pour installer une rigidification en hauteur. Pour choisir l'angle d'ouverture, un simple fer plat que tu mets entre ton élément central et ton élément secondaire ou à l’intérieur ou à l’extérieur.

    Pour tes doubles articulations, partir sur des articulations installées sur des L permettrai déjà d'aller à environ 270° ceux qui ne serait peut-être pas si mal... et toujours ces éléments secondaire un peu plus haut pour pouvoir installer des tirants

    j’espère que ça t'apportera des idées : victoire

    J'y ai pensé mais ... ça va être encombrant à transporter  Embarassed ( j'aimerais arriver à un total de environ 80 ou 100 m , transportable sur une seule remorque ... sans devoir me promener avec le plateau 12 m non plus )


    Merci pour tes idées.  : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 17/2/2023, 1:43 pm

    vincent 50 a écrit:Salut, j'ai seller des poteaux galvas dans des pneus 18/22.5 remplis de béton, j'ai boulonné des glissières d'autoroute dessus et il y a une barrière Jourdain ' tubes à chaque extrémités. C'est facilement reproductible pour agrandir le parc.

    La limite, c'est l'histoire des charnières 360 degrés. Dans mon cas, les suspentes de barrières sont de telles sortes que chaque barrière extensibles ferme le long des glissières.

    Je n'ai pas coupé les glissières, il faut donc transporter çà sur un plateau. Le fait de boulonner les glissières donne de la rigidité à l'élément centrale. Chaque pneu fait dans les 350 kg au moins.

    Voila pour ton intellect foisonnant  : victoire

    :réfléchi J'avais pensé à ça aussi mais là aussi ce qui m'embête c'est le poids et l'encombrement pour transporter.  Embarassed ... mais il est vrai que ce serait costaud , relativement simple, fonctionnel et polyvalent.  : victoire


    Merci en tout cas pour ta réponse.  : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par bzh centre 17/2/2023, 5:09 pm

    fixer ton poteau sur une jante ,et sa se roule facilement.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par MICHMUCH 17/2/2023, 6:25 pm

    erwin a écrit:
    rlt a écrit:Je pense que l’élément central de ton projet doit ressembler à ça , je te dirai le plus haut possible (3m) pour installer une rigidification en hauteur. Pour choisir l'angle d'ouverture, un simple fer plat que tu mets entre ton élément central et ton élément secondaire ou à l’intérieur ou à l’extérieur.

    Pour tes doubles articulations, partir sur des articulations installées sur des L permettrai déjà d'aller à environ 270° ceux qui ne serait peut-être pas si mal... et toujours ces éléments secondaire un peu plus haut pour pouvoir installer des tirants

    j’espère que ça t'apportera des idées : victoire

    J'y ai pensé mais ... ça va être encombrant à transporter  Embarassed ( j'aimerais arriver à un total de environ 80 ou 100 m , transportable sur une seule remorque ... sans devoir me promener avec le plateau 12 m non plus )


    Merci pour tes idées.  : victoire
    ah ouai quand mm 
    tu fait pas dans le play mobil   : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15922
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par bingo 17/2/2023, 6:35 pm

    Des barriere de 6m avec des tubes rond verticaux dans les bouts qui servent d'axe de pivot en même temps si tu décale un peu la soudure de la barrières d'après tu peux replier totalement contre et tourner sur 320 à 330 degrés sans soucis
    Après au niveau des pivots roues folles ou une sorte de luge avec un piquet que tu peux enfoncer pour marquer l'emplacement
    Tu dois pouvoir 4 ou 5 fois 6m de chaque côté surtout si tu déplié ça au télescopique

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15161
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 18/2/2023, 12:11 pm

    bingo a écrit:Des barriere de 6m avec des tubes rond verticaux dans les bouts qui servent d'axe de pivot en même temps si tu décale un peu la soudure de la barrières d'après tu peux replier totalement contre et tourner sur 320 à 330 degrés sans soucis Oui mais moi je veux pouvoir tourner à 360° Very Happy  sinon elles vont me plier le bordel ... ou il y aura toujours une conne qui ira s’emmancher dans les 30° restants.

    Après au niveau des pivots roues folles ou une sorte de luge avec un piquet que tu peux enfoncer pour marquer l'emplacement
    Tu dois pouvoir 4 ou 5 fois 6m de chaque côté surtout si tu déplié ça au télescopique  :réfléchi 4 ou 5 fois affraid j'ai peur que ça ne tienne pas le coup  Embarassed .
    je veux rester en 3m pour l'encombrement.
     
    Je pense déplier à la main , puis poser le tout quand c'est déplié aux angles voulu. 


    Merci pour ta réponse.: victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par bingo 18/2/2023, 1:08 pm

    je vois pas comment elle viendrait s'emmancher dans les 30° restant car finalement tu seras jamais dans cette position ...

    en 3m ca va faire beaucoup trop d'élement tu vas y passer un temps fou !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15161
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 19/2/2023, 2:13 pm

    bingo a écrit:je vois pas comment elle viendrait s'emmancher dans les 30° restant car finalement tu seras jamais dans cette position ... si je fais plusieurs petits parcs collés , quand je les fais communiquer il faut que cette barrière revienne contre la précédente.

    en 3m ca va faire beaucoup trop d'élement tu vas y passer un temps fou !!!
    Oui, c'est vrai Embarassed  ... mais des éléments de 6m il faut la place pour les manœuvrer aussi ... je me disais qu'en 3m il est toujours possible de les déplacer sur les chemins et petites routes sans remorque, idem pour utilisation à la ferme. 
    :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par bingo 19/2/2023, 3:03 pm

    Quelques 3m mobiles pour ton parc à veau et faire un chariot derrière le télescopique avec des 6m transporté en long biensur !
    Sur ton chariot de lots de 4barriere de chaque côté l'une contre l'autre en accordéon et tu as un parc de 50m de périphérie...
    Que tu peux réduire de 12m à chaque fois pour les serrer si le parc est trop grand ....
    Tu fais joindre le pli d'accordéon d'avant

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15161
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 19/2/2023, 6:39 pm

    bingo a écrit:Quelques 3m mobiles pour ton parc à veau et faire un chariot derrière le télescopique avec des 6m transporté en long biensur !
    Sur ton chariot de lots de 4barriere de chaque côté l'une contre l'autre en accordéon et tu as un parc de 50m de périphérie...
    Que tu peux réduire de 12m à chaque fois pour les serrer si le parc est trop grand ....
    Tu fais joindre le pli d'accordéon d'avant
    :réfléchi Je viens de lire ...  3 fois mad  ... lentement  : rr ... je crois que j'ai compris ... oui sur le principe c'est pas con  : victoire


    :réfléchi tu vois ça comment le repli de l'accordéon ? 

    Parc mobile de contention (bovins viande) 2254931222 ne pas déplier à fond pour que ça reparte dans le bon sens au repliage ? ( dit autrement : quand c'est déplié au max les côtés ne sont pas droits mais en accordéon ?  )  ... genre une chaîne qui retient un panneau sur deux pour pas qu'ils s'ouvrent à 180° mais limiter à 135° ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par bingo 19/2/2023, 6:51 pm

    pour replier un anneau au dessus du pivot des pliures de l'accordeons

    et avec une chaine de 1m50 et un crochet au bout du telescopique tu tires pour replier

    tu devras le faire deux fois pour chaque coté

    d'ou l'idée d'une sorte de coupelle comme une luge sous le pivot

    le plus compliqué sera de gerer le jeu fonctionnel pour accepter des irrégularités du sol si c'est pas bien droit a l'endroit ou tu veux déplier

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15161
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par clapas 19/2/2023, 8:42 pm



    pour du mouvement a 360° ta cette solution a adapter en taille bovin, par contre sa doit etre bruyant! (l'audio de mon pc marche pas)

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 21/2/2023, 1:51 pm

    clapas a écrit:

    pour du mouvement a 360° ta cette solution a adapter en taille bovin, par contre sa doit etre bruyant! (l'audio de mon pc marche pas)
    :réfléchi Imagine la force qu'il faudrait pour déplier ça en version "bovins" ... même pas en rêve !  Very Happy et puis je deviens vieux moi ...  Laughing
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par Atchoum 21/2/2023, 2:03 pm

    Techniquement tout est possible mais bonjour le cout !!!
    il faudrait quelque chose qui se déplie un peu comme un rouleau hydraulique.....
    Mais si tu veux 80m , ça va etre imposant et un poids énorme aussi avec la hauteur des barrieres + la galvanisation ...
    L'dée des charnières en L pour pivoter à 360 degrés me parait plus simple à mettre en oeuvre......

    Tu as beaucoup de parcelles ou groupes de parcelles où tu utiliserais le parc mobile ?

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 814
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 21/2/2023, 4:40 pm

    Atchoum a écrit:Techniquement tout est possible mais bonjour le cout !!! Le coût à la limite je m'en fout , si c'est costaud et bien conçu ce sera utilisable pendant 50 ans ... alors le coût on l'oubliera.  Very Happy

    il faudrait quelque chose qui se déplie un peu comme un rouleau hydraulique.....

    Mais si tu veux 80m , ça va etre imposant et un poids énorme aussi avec la hauteur des barrieres + la galvanisation ...
    les 80 m seraient en plusieurs éléments. 


    L'dée des charnières en L pour pivoter à 360 degrés me parait plus simple à mettre en oeuvre......
    ... oui, l'idée est bonne !  : victoire


    Tu as beaucoup de parcelles ou groupes de parcelles où tu utiliserais le parc mobile ? une dizaine ... et ça ira en augmentant car j'aimerais pâturer de plus en plus les couverts et allonger le plus possible la période de pâturage afin de diminuer le coût "fourrages récoltés/distribution/paillage/manutention de fumier".... là ça chiffre autrement que le coût d'un bon parc mobile.   : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par clapas 21/2/2023, 8:16 pm

    On la compris que tu rien porté a la main.
    La vidéo que j'ai partagé, c'est pour te montrer une articulation 360° qui a le mérite de pouvoir compenser un terrain pas tout a fait plat. Sinon ta la solution charnière de porte de saloon a l'américainne mais pour cette catégorie d'usage pas sur que sa existe. Par contre l'attache manitou tu la met proche du sol ou au dessus de l'élément central? Parce que sa modifié beaucoup la conception!

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 22/2/2023, 11:01 am

    clapas a écrit:On la compris que tu rien porté a la main.
    La vidéo que j'ai partagé, c'est pour te montrer une articulation 360° qui a le mérite de pouvoir compenser un terrain pas tout a fait plat. Sinon ta la solution charnière de porte de saloon a l'américainne mais pour cette catégorie d'usage pas sur que sa existe. Par contre l'attache manitou tu la met proche du sol ou au dessus de l'élément central? Parce que sa modifié beaucoup  la conception!

    Au dessus de l'élément central ( pas le choix puisque l'élément central a une porte de 3 m ) 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par bingo 25/2/2023, 12:03 am

    https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2298501917.htm

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15161
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    erwin et Atchoum aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par MICHMUCH 25/2/2023, 7:48 am

    ça c pour appâter le challen          : rr : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15922
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par 20.100 13/3/2024, 10:25 am

    erwin a écrit::réfléchi Je réfléchis depuis quelques jours pour dessiner le plan , et fabriquer , des éléments composés de panneaux dépliables,  pour faire un parc mobile de contention lourd, costaud, garanti "sans évasion possible"  Laughing  , très facilement déplaçable , et surtout ... 
    ... SANS RIEN DEVOIR PORTER à la main !!!!


    ... mais je cale sur certains détails  Embarassed

    L'idée serait d'avoir : Pour chaque élément, un panneau central de L 3 m, 8 tubes carrés + cadre, avec attache manitou au dessus , ce panneau  recevrait de chaque côté un second panneau de 3 m dépliable sur maximum 180° , puis un 3 ème panneau de 3  m/extension 5,5 m dépliable sur 360°. ( longueur totale de l'élément = 20 m ) 

    Les 3 panneaux du milieu poseraient au sol ( HEB ) sur toute leur longueur .

    Le tout serait galvanisé , hauteur minimum 2 m. 

    Porte de 3 m dans le panneau central , portillon de 75 cm sur le second panneau gauche, passage à veaux dans le droit. 


    :réfléchi Questions:


    - Comment faire tenir les panneaux n°2 à l'angle voulu ( soit 90° ou 135° ou 180° ) avant de poser le tout au sol ? 

    - Comment faire des doubles charnières pour que le dernier panneau puisse pivoter sur 360° ? 


    Tous vos avis , conseils et critiques constructives sont les bienvenus.  : victoire


    EDIT: Je me suis peut être mal expliqué , ce parc serait juste pour les attraper , trier les veaux si il y a , et les charger . Pour la contention proprement dite j'ai ce qu'il faut ( cages et couloirs )
    salut,

    T'as avancé dans ton projet?
     je suis un peu près dans la même idée que toi, mais il me faudrait plus d'animaux, donc bon.....je crois que je verrai plus tard!! Laughing

    En anglais ca se dit "corral", pas mal d'idées sur plusieurs sites US. par exemple:



    ils doivent coûter bonbon ceux là.

    https://www.diamondwcorrals.com/products/sorting-system/


    Moi je cherche un plan pour des glissières d'autoroute, si vous avez? ci mer
    20.100
    20.100
    + Membre +

    département : 61
    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/09/2017
    Age : 43
    Localisation 61 - Perche

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par erwin 13/3/2024, 1:09 pm

    20.100 a écrit:
    Spoiler:
    salut,

    T'as avancé dans ton projet?
     je suis un peu près dans la même idée que toi, mais il me faudrait plus d'animaux, donc bon.....je crois que je verrai plus tard!! Laughing

    En anglais ca se dit "corral", pas mal d'idées sur plusieurs sites US. par exemple:



    ils doivent coûter bonbon ceux là.

    https://www.diamondwcorrals.com/products/sorting-system/


    Moi je cherche un plan pour des glissières d'autoroute, si vous avez? ci mer

    C'est en cours ... je mettrai des photos ici quand ce sera fini. 

    Le problème des corrals portables made in USA : 1) c'est sur roues, il faut donc un terrain bien plat et sec. 2) ce n'est pas modulable ou adaptable en fonction de la taille du lot à attraper.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    TRD et 20.100 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parc mobile de contention (bovins viande) Empty Re: Parc mobile de contention (bovins viande)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum