AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139348 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    +8
    porsche 133
    bidou02
    seguim
    le belge
    iris
    bruno du 89
    nico106306
    antime
    12 participants

    Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par antime Lun 5 Fév - 23:00

    bonjour a tous, 
     aujourd'hui en déhivernant mon pulvé Evrard meteor , en branchant le boitier en cabine ,j'ai vu que le voyant défaut  c'est allumé en rouge de suite.
    je ne l'ai jamais vu allumé avant. j'ai regardé sur le manuel et il y est écrit  de vérifier toutes les programmations du boitier
    apparament les tests usine sont bon,aprés vérification , et le pulvé a l'air de fonctionner normalement (j'ai pas été au champ) mais avec de l'eau dans la cour je vois rien d'anormal
    ce que je trouve bizarre ,c'est après un temps de plusieurs mois non branché, qu il fait cela; je me suis dit de suite ,comme il y a une pile dans le boitier, et qu'elle a le même âge que le pulvé (22 ans) que quelque chose s'était déprogrammé, mais dans le livre, il n'en parle a nul part de cette pille
    j'ai branché et débranché plusieurs fois ,et laissé branché assez longtemps, c'est toujours pareille;

    avez vous une idée ou une sucjection ou avez vous eu un tel problème

    merci d'avance

    antime
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 64
    Localisation indre

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par nico106306 Mar 6 Fév - 9:25

    j'ai eu ca en janvier 2020

    A la remise en route, voyant défaut allumé, mais tout marchait bien au champ. Par acquis de conscience je l'ai emmené chez le concess, qui l'a envoyer je ne sais où.
    Un gros 15j apres il est revenu, il a marché 1 apres midi et qd je l'ai redémarré le lendemain, tout clignotait avec un bruit de claquement de relais à chaque clignotement = inutilisable.

    Reparti chez le concess, il m'ont preté un boitier pour le printemps, je pensais que c'etait un "echange standard"
    Mais à l'automne ils m'ont demandé de rééchangé, ca marchait.

    L'hiver d’après à la remise en route ca a recommencé à clignoter avec bruit de claquement de relais.
    Reparti chez le concess 15j, pas de possibilité d'avoir un boitier de prêt, heureusement un voisin à le même, j'allais lui emprunté qd j'avais besoin de traiter
    Le boitier est revenu avec la façade changée, tout en rouge avec les chiffres en noir, tres peu lisible, surtout la nuit mais ca marchait ...

    L'hiver d’après rebelote, par contre si je faisais dormir le boitier dans la maison plutôt que dans la cabine du tracteur, ca remarchait, j'y connais rein en électronique mais il semblerait qu'un composant était sensible au froid.
    Un matin ca déconnait, j'ai ouvert le boitier, je lui ai mis 5min de sèche cheveux à l’intérieur et j'ai pu travailler.

    Du coup je l'ai emmené chez un autre concess, je ne sais pas ou ils l'ont envoyer et ce qui a été fait mais depuis 2 ans je ne suis plus embeté, je garde toujours une appréhension au moment de mettre le boitier sous tension ...

    Ca été franchement chiant, ca été une merveille de fiabilité pendant 22 ans et j'ai trainé ce pb de boitier pendant 3ans. J'etais pas loin de changer de pulvé à cause de ca. Les traitements c'est important, c'est vraiment pas confortable de ne pas savoir qd tu vas demarrer le boitier, s'il va bien vouloir travailler ou pas.
    Croisons les doigts, pour le moment c'est reparti.
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6987
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par bruno du 89 Mar 6 Fév - 13:01

    Quand le régulor te dit bonjour t'es content ,oui un petit stress a chaque fois et les concess n'en on même plus un d'avance a prêter

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1426
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par iris Mar 6 Fév - 13:28

    J'avais un Evrard Meteor ,quand on l'hivernait on démontait le boitier et on le stockait à l'intérieur .
    Jamais eu de problèmes !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11961
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par le belge Mar 6 Fév - 13:34

    bruno du 89 a écrit:Quand le régulor te dit bonjour t'es content ,oui un petit stress a chaque fois et les concess n'en on même plus un d'avance a prêter
    j en ai un au cas ou : victoire

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par seguim Mar 6 Fév - 14:16

    iris a écrit:J'avais un Evrard Meteor ,quand on l'hivernait on démontait le boitier et on le stockait à l'intérieur .
    Jamais eu de problèmes !
    Je fais pareil pour tous les boitiers, dans le bureau à l hiver
    Le seul truc que je ne comprends pas, c est l éclairage de nuit, il fonctionne uniquement qd il a envie, c comme ça depuis le début...
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par nico106306 Mar 6 Fév - 15:11

    le belge a écrit:
    bruno du 89 a écrit:Quand le régulor te dit bonjour t'es content ,oui un petit stress a chaque fois et les concess n'en on même plus un d'avance a prêter
    j en ai un au cas ou : victoire

    Si tu es vendeur je te le prendrais bien
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6987
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par nico106306 Mar 6 Fév - 15:14

    iris a écrit:J'avais un Evrard Meteor ,quand on l'hivernait on démontait le boitier et on le stockait à l'intérieur .
    Jamais eu de problèmes !

    Qd ils sont démontés ok
    Mais qd on s'en sert en hiver il faut qd même que ça marche
    A l'intérieur des cabines de tracteur moderne il est loin d'être à l'humidité ou à la poussière
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6987
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par antime Mar 6 Fév - 18:06

    j'ai travaillé ce matin et  tous  marche comme avant et normalement , même avec ce voyant allumé, j'ai quand même modifié le test 45 qui était a 0 ,dans la liste des test usine, avec la procédure du livré, mais cela a pas enlevé le défaut
    quand il est hiverné ,j'enveloppe les boitiers dans un vieux anorak, et je fais cela pratiquement depuis que je l'ai, car j'ai supprimé les prises ,qui étaient sources de faut contacte, je peux donc pas facilement enlever le boitier, mais bon en débranchant des fils c'est faisable.

    j'ai appelé le vendeur, il m'a dit qu'il fallait qui se déplace pour voir , et qu'il envoyait le boitier pour changer la pile .....

    je vais démonter dans un premier temps le boitier et le mettre quelques jours près de ma chaudière ,on vera,je vous dirais

    antime
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 64
    Localisation indre

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par antime Jeu 8 Fév - 12:42

    bonjour a tous

    voila 2 jours et 2 nuits que le boitier a passe a coté de ma chaudière, je le rebranche ce matin et le voyant défaut est ETEINT ( j'avais testé  la pile est fait 3,6 volts, donc bonne, je ne sais pas si elle se recharge ,quand le boitier est sous tension)

    mais je pense que cela inaugure pas quelque chose de bon, la grande Carte verte qui a plus de 20 ans doit avoir des soudures fatiguée ou des composants fatigué aussi . depuis 20 ans le boitier restait sous l'hangars enveloppé l'hiver et j'ai jamais eu cela

    antime
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 64
    Localisation indre

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par bidou02 Jeu 8 Fév - 19:18

    j'ai été emmerdé avec un boitier Meteor aussi, il est reparti chez Evrard, ca m'a couté un billet de 1000 ils ont changé la carte electronique complète... ca fait chier, mais le reste tourne, donc c'est con de se séparer d'un pulvé juste pour ca !

    Je pensais au départ que c'était à cause d'un contacteur de fin de course de la DG4 car au départ il se mettait en sécurité que quand la vanne montait à fond, je me suis fait chier des semaines à trifouiller à ces contacteurs là, et au final le problème venait bien du boitier................ rame

    1000 euros c'est cher et c'est pas cher, car si tu es en rade avec un tonneau plein que tu peux pas vider, tu en as vite pour du pognon 40 ha de désherbage à 50€ dans la cuve.................
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par bidou02 Jeu 8 Fév - 19:20

    l'idéal si tu veux savoir si ca vient de ton boitier, moi le concess m'a prété un regulor 4 de dépannage, j'ai traité 2j avec et j'avais plus de défaut, donc voilà, on savait d'ou venait le hic......... le concess a été sympa il m'a laissé le boitier de dépannage pendant le mois que l'autre est reparti chez Evrard........ vaut mieux anticiper !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    nico106306 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par bruno du 89 Jeu 8 Fév - 19:24

    c'est ça le problème avoir un boitier de remplacement lors de la réparation.

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1426
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par antime Ven 16 Fév - 15:38

    bonjour a tous,
    mon voyant défaut est  bien toujours éteint , mais l'autre jour ,il était a demi allumé( très légèrement allumé), puis s'est éteint et depuis 2 jours que je suis a l'engrais liquide ,il a toujours resté éteint;
    j'ai demandé a mon vendeur,(qui est concessionnaire Evrard) il n'en a pas de secours et Evrard non plus , il faut  l'envoyer chez eux, avec un délais de 10 a 15 jours, pour réparation
    bon pas question pour l'instant, il fonctionne normalement, pensez vous qu'il faut  que  je le fasse repartir chez Evrard au moment ou je n'en aurais pas besoin(juste avant la moisson ou hiver prochain) SI le voyant ne se rallume pas; les hivers prochains le régulor  4 dormira au chaud

    antime
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 64
    Localisation indre

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par porsche 133 Ven 16 Fév - 17:01

    sur les automoteurs :les consoles ne sont pas démontables rapidement par des prises donc tout reste dans la cabine et ça a toujours marché
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par le belge Ven 16 Fév - 18:38

    Le mien reste toute l année ds la cabine , il est sous tension

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par Krokus Ven 16 Fév - 19:12

    salut à tous , j'ai un boitier regulor à vendre pour celui que ça intéresse ,   vu que j'ai changer de pulve pour une autre couleur j'en ai plus besoin
    le regulor3 que je vend  servait  de mulet  . : victoire
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par MICHMUCH Ven 16 Fév - 19:49

    seguim a écrit:
    iris a écrit:J'avais un Evrard Meteor ,quand on l'hivernait on démontait le boitier et on le stockait à l'intérieur .
    Jamais eu de problèmes !
    Je fais pareil pour tous les boitiers, dans le bureau à l hiver
    Le seul truc que je ne comprends pas, c est l éclairage de nuit, il fonctionne uniquement qd il a envie, c comme ça depuis le début...
    éclairage de nuit   :réfléchi

    sur le mien cela devait être en option      Embarassed
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par varadero Ven 16 Fév - 19:59

    le belge a écrit:Le mien reste toute l année ds la cabine , il est sous tension

    Tu le laisses allumé, même si tu ne t'en sert pas?
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par le belge Ven 16 Fév - 20:29

    non , il est en veille , la veilleuse fonctionne , donc il reste chaud  (regul5)

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par mr ponzi Ven 16 Fév - 20:34

    j ai un météor plus 2800l en 24 m un petit prix le CT viens d être refait cause passage 36m

    mr ponzi
    + Membre Accro +

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/03/2023
    Age : 51
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par varadero Ven 16 Fév - 20:44

    le belge a écrit:non , il est en veille , la veilleuse fonctionne , donc il reste chaud  (regul5)
    Ok, même condition, et même regulor que toi alors. Il est dans la cabine toute l'année avec le matrix. Ils sont de 2007 et 2009. RAS.
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé Empty Re: problème sur Evrard météor , voyant DEFAUT allumé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum