AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139463 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    assurance santé Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    assurance santé

    +3
    Atchoum
    Momo
    gan 29
    7 participants

    Aller en bas

    assurance santé Empty assurance santé

    Message par gan 29 Ven 16 Fév 2024 - 21:46

    Comment êtes vous assuré par rapport à des arrêts maladie ou accident?

    Je suis sur la ferme avec ma femme à temps plein. On est assuré chez groupama avec un contrat santé alterre ego chacun. Avec ce contrat, c est prise en charge de 1 an maximum et pas reconductible. Ils n ont pas d autre contrat plus avantageux chez groupama.
    En terme de coût, ce n est pas facile de s y retrouver entre la msa et groupama car ça change d un mois à l autre mais le coût total le service de remplacement n est pas intégralement remboursé.

    1 an c est court quand on déclare une grave maladie ou un accident. Quand on a de l élevage, il y a du boulot tous les jours donc besoin d un remplaçant.

    Qu avez vous comme assurance et comment êtes vous couvert?
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5946
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par Momo Ven 16 Fév 2024 - 22:44

    Je dois être couvert à hauteur de 20€ par jour par la msa et 50 par mon assurance, ayant déjà parlé du soucis que ça ne paye pas un ouvrier l'assurance m'a répondu que l'indemnisation n'est pas la pour payer un remplaçant mais bien pour me fournir un salaire et que le remplaçant doit lui être payé par l'exploitation ce qui vu comme ça paraît logique mais ça reste plus facile à dire qu'à faire....

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1804
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par Atchoum Sam 17 Fév 2024 - 12:05

    ça doit etre à peu près ça pour moi aussi....c'est pas suffisant , mais tant pis , ça coute trop chèr maintenant de bien s'assurer

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 814
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    dgé et gilles aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par gan 29 Sam 17 Fév 2024 - 12:32

    C est à peu près la même chose que l on a msa+ assurance+ contrat.

    Sur notre structure, on a du boulot pour 2 donc pas le choix, il faut quelqu un. Vu le coût du service de remplacement, entre 180 et 200 euro la journée multiplié par 30 jours, ça chiffre vite. Alors avec l assurance de base+ msa, on ne va pas loin.

    Trouver un salarié coûterai moins cher mais pour trouver quelqu un pour un cdd...

    Donc quels sont les prises en charges dans les autres assurances?

    J ai des collègues au crédit agri mais quant on n est pas en arrêt, on ne s inquiète pas vraiment des modalités...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5946
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par gc29 Sam 17 Fév 2024 - 13:11

    gan 29 a écrit:C est à peu près la même chose que l on a msa+ assurance+ contrat.

    Sur notre structure, on a du boulot pour 2 donc pas le choix, il faut quelqu un. Vu le coût du service de remplacement, entre 180 et 200 euro la journée multiplié par 30 jours, ça chiffre vite. Alors avec l assurance de base+ msa, on ne va pas loin.

    Trouver un salarié coûterai moins cher mais pour trouver quelqu un pour un cdd...

    Donc quels sont les prises en charges dans les autres assurances?

    J ai des collègues au crédit agri mais quant on n est pas en arrêt, on ne s inquiète pas vraiment des modalités...
    le service de remplacement, essais pour voir quelques jours, tu risques déchanter entre le cout et la personne qu'on va t'envoyer et dans quel délais en cas d'accident ? encore s'il reste 1/2 qui connais le boulot c'est plus simple que quand t'as que des salariés pris par dépis

    les assurances c'est surtout s'il te manque des morceaux. y'a un gros problèmede prise en charges avec la msa. un sazlarié pour un rhum est en arrêt. tu te pêtes la jambes ou hosptitalisation on vend ton cherptel si tu trouves personnes capable

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1338
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par gan 29 Sam 17 Fév 2024 - 13:25

    On y est depuis 11 mois...

    Elle n est pas encore rétablie et financer le service de remplacement à 4-5000 euro par mois après 1 an d arrêt...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5946
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par bingo Sam 17 Fév 2024 - 13:42

    dans le cas de long arret faut surtout bien penser a déclencher les ADI des différents prets suivant les conditions
    y'a pas mal a gratter en général !!
    sinon j'en ai une aussi et c'est grosso modo les meme conditions 50€ par jour mais pas de limite de 1an je crois que c'est sur une base en fonction du montant déja cotisé

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par gc29 Sam 17 Fév 2024 - 13:44

    un moment ça se faisait, y'a d'autres contraintes, en groupement d'employeur quand c'est possible c'est plus gérable. bon courage. même en remplacement de salariés depuis quelques années c'est quasi impossible

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1338
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par bingo Sam 17 Fév 2024 - 13:51

    sur un arret long faut mieux prendre un cdd et combler avec le service remplacement en plus

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par gc29 Sam 17 Fév 2024 - 14:06

    le cdd faut le trouver et le former c'est un gros problème en, élevage

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1338
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    gilles aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par Olivier62 Sam 17 Fév 2024 - 15:59

    Je suis en plein dedans... Contrat santé Groupama avec des ij à 50€/j et la MSA qui va de 27 à 30... Ce n'est pas suffisant pour embaucher du personnel compétent surtout dans les bêtes sur la durée.
    Pour les adi je vais avoir une prise en charge pour mon prêt de maison et 3 prêts pro. Beaucoup de prêts récents ne couvrent plus que le décès ou l'invalidité permanente.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4482
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par gc29 Sam 17 Fév 2024 - 16:08

    faut faire gaffe a la signature des contrats quand plusieurs tête sur les prêts a 25 ans t'y penses pas.
    invalidité temportaire ou permanente par rapport a un salarié la grille n'est pas la même.

    avec pacifica msa en 2009 plus corporelle. accident en allant au tribunal pour un étouffement. jambe gauche limmite amputation clavicule gauche cassée pousse droit arraché et cheville droite hs. j'ai eu l'adi sur ma part, 12 e de la msa ce qui ne couvrait pas les prtélèvements msa....

    pour ma cuisse le toubib on te met 25% t'auras rien t'es pas salariés. c'était le cas.

    depuis je suis plus couvert pour ça avec les assurances, juste le droit de payer. la c'était sur lza route, constat mal rempli par les flics qui fout la merde

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1338
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par gilles Sam 17 Fév 2024 - 16:20

    à groupama ,ils font un contrat IJ ou tu choisis la somme que tu veux toucher et meme à partir de combien de jours ,par ex si le SR coute 250€/j ,tu peux choisir 220€/j et que payable apres 1 mois d'arrét (pour limiter le cout de l'assurancce)
    par contre il faut faire attention que le montant choisi d'IJ ne depasse pas ton revenu comptable fiscal car la compagnie peut refuser de verser sous pretexte de tentavive de profit
    perso j'avais pris 30€apres 2 mois ,et ça me coutait 700€/an à l'epoque ,j'ai arrété depuis que je peux me permettre d'arreter le metier ou donner à faire les parcelles

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance santé Empty Re: assurance santé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum