AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    suite FCO Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    suite FCO

    3 participants

    Aller en bas

    suite FCO Empty suite FCO

    Message par tine2 Ven 3 Sep 2010 - 21:06

    FCO
    Pas de sanctions pour des agriculteurs récalcitrants à la vaccination
    Publié le jeudi 02 septembre 2010 - 19h03

    Le tribunal d'instance de Dole (Jura) a reconnu une vingtaine d'agriculteurs coupables d'avoir refusé de vacciner leur bétail contre la fièvre catarrhale ovine (FCO), mais sans leur infliger de sanctions.



    Le juge de proximité de Dole a estimé que les 21 agriculteurs jurassiens étaient en faute mais il a décidé de les dispenser de peine, a-t-on appris auprès du tribunal d'instance de Dole.



    Les éleveurs avaient refusé de vacciner leurs troupeaux contre la fièvre catarrhale, comme ils y étaient obligés, estimant que le vaccin était inefficace et dangereux notamment en termes de fertilité.



    « Pourquoi vouloir rendre un vaccin obligatoire alors qu'il existe d'autres moyens de protection et que cette vaccination peut être dangereuse ? Les pouvoirs publics en ont sûrement pris acte puisqu'ils ont décidé de lever l'obligation », a déclaré l'avocat des agriculteurs, Me Jean Gonnin.



    Lors de l'audience, le 1er juillet 2010, environ 150 personnes s'étaient réunies devant le tribunal de Dole en soutien aux agriculteurs poursuivis.



    Me Gonnin avait demandé la relaxe alors que le ministère public s'était prononcé pour des peines monétaires.



    La vaccination des troupeaux contre la fièvre catarrhale ovine ne devrait plus être obligatoire mais volontaire à compter de la prochaine campagne de prophylaxie 2010/2011, qui commencera au début de novembre. La décision officielle est attendue à la fin de septembre.


    nous sommes dans le lot des tétus qui n'ont pas vacciné et fiers d'avoir osé : victoire

    depuis la 1e année de vaccination obligatoire on a jamais vacciné : rale

    en2009 on a eu une blonde qui avait les symptomes de FCO(d'après le véto) :shock:

    on fait l'analyse et négative (heureusement car on était mal barré...) Laughing

    pas de jugement pour l'instant mais nous restons soudés avec notre collectif 8)
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    suite FCO Empty Re: suite FCO

    Message par hermine 22 Ven 3 Sep 2010 - 21:14

    vu les sanctions annoncées ,il fallait etre sacrement courageux pour oser se mettre en travers de la route de l'administration,les sentences prononcées vous donnent raisons ,chapeau bas pour votre courage
    je m'etais seulement expliqué avec mon veterinaire ,je n'aurai pas osé aller plus loin

    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    suite FCO Empty Re: suite FCO

    Message par tine2 Ven 3 Sep 2010 - 21:22

    hermine 22 a écrit:vu les sanctions annoncées ,il fallait etre sacrement courageux pour oser se mettre en travers de la route de l'administration,les sentences prononcées vous donnent raisons ,chapeau bas pour votre courage
    je m'etais seulement expliqué avec mon veterinaire ,je n'aurai pas osé aller plus loin

    dans ce genre de problèmes il ne faut pas rester seul
    rejoindre un collectif nous a beaucoup aidé
    j'en profite pour remercier et féliciter les responsables des differents collectifs de France car c'est grace a eux que les "tétus" ont resister a la pression de la DSV
    : victoire : victoire : victoire
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    suite FCO Empty Re: suite FCO

    Message par fjm 79 Sam 4 Sep 2010 - 13:59

    tine2 a écrit:
    hermine 22 a écrit:vu les sanctions annoncées ,il fallait etre sacrement courageux pour oser se mettre en travers de la route de l'administration,les sentences prononcées vous donnent raisons ,chapeau bas pour votre courage
    je m'etais seulement expliqué avec mon veterinaire ,je n'aurai pas osé aller plus loin

    dans ce genre de problèmes il ne faut pas rester seul
    rejoindre un collectif nous a beaucoup aidé
    j'en profite pour remercier et féliciter les responsables des differents collectifs de France car c'est grace a eux que les "tétus" ont resister a la pression de la DSV
    : victoire : victoire : victoire
    dans le 79,85 collegues sur plus de 250 refractaires à la vaccination attendent de passer au tribunal .pourquoi seulement 85 la dsv ne peut repondre !
    fjm 79
    fjm 79
    + Membre Accro +

    Messages : 217
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation centre Deux Sevres

    Revenir en haut Aller en bas

    suite FCO Empty Re: suite FCO

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum