AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142165 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Os court!!!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Os court!!!!

    +7
    Pierre89
    hermine 22
    Fred 85
    Peccadille
    MA 31
    PatogaZ
    Le Mecreant
    11 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Os court!!!!

    Message par Le Mecreant Dim 05 Sep 2010, 11:09

    Rappel du premier message :

    j'ai un lot d'agneaux males en bergerie en finition depuis 1 mois:
    lot né en avril et sevré le 20 juillet.
    Régime triticale-pois 50% aliment du commerce 50% + paille de triticale pois.
    le tout a volonté en libre service
    Lot de 120 agneaux consommation 800 g/ jour
    Ils ont été tondus et vermifugés a l'Imena L à l'entrée en bergerie
    J'en ai un certain nombre qui déperissent et même 2 crevés hier et ce matin deux autres qui sont en train de passer, on dirait qu'ils n'ont plus de force.

    Quelqu'un a t'il une idée ?

    Avec les 4 autres qui ont fait une enterro de goinfrage cette semaine ça en fait 8 dans le bac, ça commence a faire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas


    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 09:52

    Les coccidioses induisent de la fièvre??????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 09:57

    chez moi,non,pas de fiévre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Le Mecreant Jeu 09 Sep 2010, 12:53

    Anestel a écrit:Les coccidioses induisent de la fièvre??????????

    Non, mais s'ils sont affaiblit, ils peuvent faire de la fièvre par infections oportuniste.

    Le vecoxan est fait je recommence dans 10 jours et j'ai fais un coup de cidectine. si ça ne marche pas, je rentre dans les ordres... ( y voudrons pas d'un heretique dans mon genre : ha )

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 13:27

    c'est tout à fait exact Mécréant (pas plus mécréant que moi c'est impossible !!! ) la fièvre indique que le cas s'agrave , l'organisme affaiblit ramasse la 1ère saloperie venue et une autre pathologie débarque, c'est ça qui provoque la mort ensuite.
    avant il y avait une poudre à donner à discrétion contre la coccidiose je ne sais plus le nom, c'était un truc que j'avais en France, (ça date de 5-6 ans) et c'était super bon!
    si quelqu'un connait??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Jeu 09 Sep 2010, 13:44

    http://www.ficow.be/ficow/website/Upload/Coc27.pdf
    un petit document intérressant sur la coccidiose.




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Titi Ven 10 Sep 2010, 09:13

    Est-que vous faite des cures de chlorure de magnésium pour vos ovins systématiquement et combien par an ? Moi j'en fait une ou deux.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 09:21

    pas de chlorure de mg utilisé en pur chez moi.
    par contre,incorporation à la ration traite de minéral équilibré pdt la campagne laitiére sauf 1 mois avant la mise à l'herbe (soit vers le 1er mars)ou le minéral incorporé est riche en magnésium et cela pdt 2 mois(mars et avril).
    donc,une seule cure de magnésium/an.
    le reste de l'année les brebis ont un minéral équilibré soit en salle de traite soit en libre service qd la traite est finie.

    et pour les bb viandes,idem que pour les laitiéres sauf que le minéral est constament en libre service.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Titi Ven 10 Sep 2010, 14:37

    Je dilue dans l'eau d'abreuvement.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 14:43

    pour avoir déjà gouté au magnésium dilué ds l'eau,je n'en met pas au brebis car c'est : vomi
    mais c'est effectivement le moyen le + efficace pour que tout le monde est sa dose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Mar 14 Sep 2010, 23:37

    Salut Le Mécréant, je vois que tu es en ligne ce soir, comment vont tes zouzous?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 23:27

    Un petit Up puisqu'il est connecté.... Ils vont mieux?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Le Mecreant Sam 18 Sep 2010, 23:35

    Vi vi, ça va beaucoup mieux. 2 eme vecoxan demain et pesée pour voir de combien ça a repris.
    En fait 2 jours apres le premier coup ils avaient déja repris.

    Je donne les resultats apres la pesée

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010, 23:43

    Ah ben tant mieux. on est toujours inquiets de pas être surs de ce qu'ils ont.
    Moi c'est bizarre, Imprévu me fait une belle chiasse et pas Surprise, je les ai vecoxinés il y a 3 jours et c'est toujours pareil pour Imprévu. Pourtant il a environ 2 litres de lait par jour, un peu plus que Surprise, là ils ont un peu plus qu'1 mois et demi, ils mangent de l'aliment tous les deux, je voulais les sevrer à 75 jours soit vers le 10 octobre... J'ai bien envie de leur faire un coup de cydectine. Ou alors baisser le lait pour Imprévu mais c'est bizarre que lui soit chiassou et pas Surprise...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par hermine 22 Sam 18 Sep 2010, 23:45

    Le Mecreant a écrit:Vi vi, ça va beaucoup mieux. 2 eme vecoxan demain et pesée pour voir de combien ça a repris.
    En fait 2 jours apres le premier coup ils avaient déja repris.

    Je donne les resultats apres la pesée
    j'avais pas du tout pensé a t'en parler au space
    tant mieux si tout rentre dans l'ordre
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Le Mecreant Sam 18 Sep 2010, 23:48

    Anestel a écrit:Ah ben tant mieux. on est toujours inquiets de pas être surs de ce qu'ils ont.
    Moi c'est bizarre, Imprévu me fait une belle chiasse et pas Surprise, je les ai vecoxinés il y a 3 jours et c'est toujours pareil pour Imprévu. Pourtant il a environ 2 litres de lait par jour, un peu plus que Surprise, là ils ont un peu plus qu'1 mois et demi, ils mangent de l'aliment tous les deux, je voulais les sevrer à 75 jours soit vers le 10 octobre... J'ai bien envie de leur faire un coup de cydectine. Ou alors baisser le lait pour Imprévu mais c'est bizarre que lui soit chiassou et pas Surprise...

    S'il sont pas a l'herbe, la cydectine sert a rien. diminue plutot le lait, ou coupe le a l'eau. En principe les bib on les sèvre a 1 mois et demi et/ou plus de 12 kg.
    Au prix de la poudre faut pas que ça dure.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 00:05

    Je trouve ça tôt un mois et demi ! je faisais comme Michel pour les 75 jours, c'est vrai que ça coute cher mais je trouve qu'ils poussent mieux après...Je vais dininuer les doses de lait déjà alors... Pour l'herbe, ils sont en bergerie mais Hubert coupe de l'herbe et la donne à leur mère, ils en mangent donc un peu aussi, d'ailleurs la chiasse a commencé sensiblement au même moment qu'il a commencé à lui donner de l'herbe....Pourtant ils n'en mangent pas beaucoup, ils grigotent un peu seulement. C'est aussi pour ça que je pensais à la cydectine...Mais si Imprévu a choppé des vers de dehors, le cycle n'est pas fait encore. Il me semblait aussi que la cydectine faisait les strongles attrapés en bergerie ?...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Le Mecreant Dim 19 Sep 2010, 10:46

    Ca a toute les chance d'être une chiasse d'alimentation. revient a du sec et diminue la concentration de lait.
    Mais dit moi, ils ont leur mere aussi?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 10:53

    Ben oui, elle est toute jeunette elle va avoir un an le 25 septembre...
    On a eu les deux portées de noirs en juin, une seule a survécu, et une mère est morte de mammite gangréneuse, et puis la p'tite 152 nous en a pondu 2 fin juillet, sans prévenir, quand on l'a rentrée parce qu'on ne la trouvait vraiment pas bien dehors, on ne se doutait pas que 10 jours après elle allait nous pondre les deux zouzous, pas de mamelle, maigre comme un chien, avec le ténia en plus...Tout pour plaire ! Là elle a bien repris, elle est bien rondoudou, on la soigne, on la papouille, elle aime les gratouilles, mais elle a quasiment pas de lait d'où les bibs...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Le Mecreant Dim 19 Sep 2010, 11:25

    le mieux c'est de pas laisser les agneaux, si elle est pas bien le peu de lait c'est encore de trop.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 11:32

    Ben là maintenant elle est bien, j'aime pas leur enlever les agneaux surtout quand c'est leur première portée, j'ai peur de les dégouter et que l'année d'après elles n'en veulent plus... Ca m'embête pas de donner des bibs. Imprévu a têté un peu de colostrum + du colostrum de vache, après je l'ai pris en charge de suite et il n'a plus jamais têté sa mère. J'ai eu plus de mal pour Surprise, qui ne voulait pas du biberon mais qui a fini par l'accepter (que quand elle était sur mes genous Os court!!!! - Page 2 160545 ) Maintenant, Surprise ne tête plus sa mère mais je les laisse avec la zouzoune, parce qu'aussi c'est la seule brebis dans la bergerie et les seuls petits agneaux ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 11:49

    Bonjour "Le mécréant" bonjour "Anestel"et les autres participants sur ce sujet .

    Heureux du dénouement ,pour ce soucis sur tes moutons "Le mécréant",(pseudo qui me fait mal ) ,Juste pour vous dire que je regarde vos post ,sans aucune connaissance en élevage ,votre passion me fascine.
    Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 19:50

    Moi aussi je regarde les posts sur les tracteurs, les moissonneuses, les céréales, sans connaissances du tout non plus, j'apprend plein de trucs aussi ! ! En tous cas, c'est quand tu veux pour venir partager un peu notre passion ! Et si tu passes en octobre, tu verras plein d'agneaux (enfin j'espère ! ), des blancs, des noirs, on va avoir nos premiers agneaux romanov purs on n'en n'a jamais fait naître encore Os court!!!! - Page 2 361202 .... Et toutes ces femelles je vais les papouiller et les apprivoiser car on va les garder...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par lolo13430 Dim 19 Sep 2010, 20:50

    Anestel a écrit:Ben là maintenant elle est bien, j'aime pas leur enlever les agneaux surtout quand c'est leur première portée, j'ai peur de les dégouter et que l'année d'après elles n'en veulent plus... Ca m'embête pas de donner des bibs. Imprévu a têté un peu de colostrum + du colostrum de vache, après je l'ai pris en charge de suite et il n'a plus jamais têté sa mère. J'ai eu plus de mal pour Surprise, qui ne voulait pas du biberon mais qui a fini par l'accepter (que quand elle était sur mes genous Os court!!!! - Page 2 160545 ) Maintenant, Surprise ne tête plus sa mère mais je les laisse avec la zouzoune, parce qu'aussi c'est la seule brebis dans la bergerie et les seuls petits agneaux ...
    faut pas faire dans le social , sa va pas aller a la casse , quand sa agnelle sur l'ensemble une vingtaine en général non pas de lait un collier et quand elles sont bonne abattoir les agneaux je l'ai fait prendre a des brebis qu'ont qu'un agneau et beaucoup de lait celle qui a deux agneaux et qui a que du lait pour un je lui lève un agneau et ça roule
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 21:02

    J'en suis pas encore là Lolo, celle là m'a fait 2 agneaux alors qu'elle était pas du tout en état, elle a du mérite quand même, et je pense que c'est parce qu'elle n'était pas en état qu'elle n'a pas eu de lait, je vais pas l'envoyer à l'abattoir ! ! ! Là ça servait à rien que je lui enlève un agneau puisqu'il ne la tétait pas c'est moi qui lui donnais le bib, autant les laisser ensemble surtout qu'ils étaient tous seuls dans la bergerie ! En plus c'est rigolo de voir les deux zouzous faire les cons, ils s'amusent bien ensemble et des fois la mère aussi participe à leurs jeux... Non non, pas l'abattoir pour celle là. On verra au prochain agnelage si c'est pareil et qu'elle n'a pas de lait...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par lolo13430 Dim 19 Sep 2010, 21:13

    ce soir ça a commencé j'en avait descendu d'estive avec de trés grosse pousse ce soir trois on fait les agneaux trois doubles mercredi une semie redescend sa devrait attaqué plein pot
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 21:14

    T'en avais mis combien en lutte?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par lolo13430 Dim 19 Sep 2010, 21:15

    1750 brebis
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 21:21

    Os court!!!! - Page 2 459143 ouaou... Ben alors bon courage ! ! ! Nous on est plus raisonnables, 280 seulement....
    Juste une question, tu fais comment le matin quand tu arrives et que tu trouves 60 agneaux qui cavalent??? Parce qu'avec 1750 brebis ça doit être comme ça certains jours, et si ça se trouve je suis loin du compte ! T'arrives à retrouver toutes les mères??? Ca nous est arrivé le 1er janvier 2009, qu'est-ce qu'elles ont eu entre 3 h du mat et 8h du mat, va savoir, elles avaient décidé d'agneler ensemble, c'était un sacré bazar, ds agneaux tout partout, qui est à qui?????, alors qu'à 3h du mat quand on s'était couchés toutes celles qui avaient agnelé étaient en case, on pensait être tranquilles, ben non !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par lolo13430 Dim 19 Sep 2010, 21:26

    il y a des nuit ou il y a deux cent brebis qui font l'agneau , l'automne dernier y a eu 1000 agnelé en 4 jours, je ramasse toute les demie heures pendant deux mois je ne dort presque plus des fois c'est 300 en 24 h c'est chaud ,y a deux ans 500 doubles je te dit pas le monde
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 22:39

    Excuses j'étais partie diner...
    Et bé dis donc, putain comme tu dis ! ! ! ! !
    Donc c'est parti pour 2 mois alors .... Bon courage ! ! Nous aussi, mais ce sera quand même plus cool, même si on a des triplés et des quadruplés. Tu n'engages pas quelqu'un pour t'aider pendant les agnelages? Parce que 2 mois sans quasiment dormir, tu dois être super fatigué !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par lolo13430 Dim 19 Sep 2010, 22:52

    aprés tu prend le rhytme cette année je les ai un peu décallé elle commence le 22.09 au lieu du 10.10 ,actuellement je suis dans les entretiens pour trouver un salarié ,j'en vois des verte et des pas mure Os court!!!! - Page 2 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Dim 19 Sep 2010, 23:01

    Oui j'imagine....Y a beaucoup de candidats?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par lolo13430 Lun 20 Sep 2010, 07:02

    et oui j'en ai vue une dizaine mais aucun dans l'elevage directement ils veulent retourner au sources la terre Os court!!!! - Page 2 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 10:19

    Regardes là.... Sait on jamais... http://www.campalliance.com/listeAnnonces.php?id=2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Os court!!!! - Page 2 Empty Re: Os court!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum