AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139336 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Decote tracteur cout d'utilisation? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Decote tracteur cout d'utilisation?

    2 participants

    Aller en bas

    Decote tracteur cout d'utilisation? Empty Decote tracteur cout d'utilisation?

    Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 11:56

    Je commence à regarder(meme si c'est pas pour tout de suite) les tracteurs pour remplacer mon 103.54.

    Sur agraiffaires en regardant les annonces,je trouve sur des marques plutot reputées cheres(JD Fendt)des tracteurs recents ayant subit une bonne decote et les memes modeles qui ont 2 ans de plus et un peu plus d'heures à des prix guere inferieurs.

    Au final,je me dis qu'ormis la mise de fonds importante,acheter un tracteur haut de gamme vers 3000 heures et le revendre à 4500/5000 permet de tenir un cout d'utilsation horaire raisonnable.

    Q'en pensez-vous?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Decote tracteur cout d'utilisation? Empty Re: Decote tracteur cout d'utilisation?

    Message par massey8210 Dim 05 Sep 2010, 14:42

    a mon avis laurent si tu te base sur les valeurs d'AA pour calculer ton horaire ne me parait pas trop fiable................. car sur AA les prix demander me parraisse souvent surévalué.........

    fait un tour sur le post JD6900 et tu verra mon "discours " sur le 6910 en stocke depuis un an

    mon avis jousir une marque fiable- pas forcement coté- pour avoir le moins de panne possible, c'est avantage de l'occas recent c'est qu'on peux avoir une tendance de fiabilité.............. négocier dur le prix, ne pas changer quand c'est mort mais plutot quand le marché est tendu ou quand on n a temps.

    mon meilleur "coup" et aussi "cout de revient "................. eh oui franky41 toujours une base "cout" a apporté a la reflexion

    en nov 2000 un 5150 avec 3200 hrs mené a 8000 payer 32000 roros vendu 12000( et oui pas grosse la reprise et pourtant passé sur AA a 15000 en 2007 mais pas d'appel) mais 7 ans sans aucun frais juste les pneus et les vidanges...............!

    bon je sais ca enerve plus d'un sur le forum mais c'est la stricte vérité comptable:
    32000-12000= 20000 / 8000-3200====> perte de valeur horaire 4.16 euros

    si tu veux un cout horaire pas élevé avec une mise de fonds raisonnable prendre par exemple un renault............ ils ont une bonne reputation de fiabilité mais alors ca cote pas

    je ne critique pas les marques tres cotés mais bon je ne vois pas mettre un tel budget.............. :)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Decote tracteur cout d'utilisation? Empty Re: Decote tracteur cout d'utilisation?

    Message par Franki Dim 05 Sep 2010, 17:53

    massey8210 a écrit:a mon avis laurent si tu te base sur les valeurs d'AA pour calculer ton horaire ne me parait pas trop fiable................. car sur AA les prix demander me parraisse souvent surévalué.........

    fait un tour sur le post JD6900 et tu verra mon "discours " sur le 6910 en stocke depuis un an

    mon avis jousir une marque fiable- pas forcement coté- pour avoir le moins de panne possible, c'est avantage de l'occas recent c'est qu'on peux avoir une tendance de fiabilité.............. négocier dur le prix, ne pas changer quand c'est mort mais plutot quand le marché est tendu ou quand on n a temps.

    mon meilleur "coup" et aussi "cout de revient "................. eh oui franky41 toujours une base "cout" a apporté a la reflexion

    en nov 2000 un 5150 avec 3200 hrs mené a 8000 payer 32000 roros vendu 12000( et oui pas grosse la reprise et pourtant passé sur AA a 15000 en 2007 mais pas d'appel) mais 7 ans sans aucun frais juste les pneus et les vidanges...............!

    bon je sais ca enerve plus d'un sur le forum mais c'est la stricte vérité comptable:
    32000-12000= 20000 / 8000-3200====> perte de valeur horaire 4.16 euros

    si tu veux un cout horaire pas élevé avec une mise de fonds raisonnable prendre par exemple un renault............ ils ont une bonne reputation de fiabilité mais alors ca cote pas

    je ne critique pas les marques tres cotés mais bon je ne vois pas mettre un tel budget.............. :)
    :shock: Pfffffffffffffffff ..... que des chiffres partout ! moi je calcul rien du tout, et j'ai déjà fait de très bonnes affaires, et aussi des mauvaises, comme tout le monde (peut-être aussi comme toi ?).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Decote tracteur cout d'utilisation? Empty Re: Decote tracteur cout d'utilisation?

    Message par massey8210 Dim 05 Sep 2010, 20:17

    je sais franky.................... tes fachés avec les maths n'est ce pas.................. a moins que ta calculette est en panne MDR

    moi aussi j'ai fais des bons et des mauvais coups et couts......... parfois des coups courts aussi

    je calcule mes couts de meca........... c'est aussi pour prendre le contre pieds au bien pensants par chez nous pour qui l'equipement individuel est un non sens economique

    et en situation economique tendu ( je fais du porc et des cultures entre autres ) je trouve cela utile et au moins on a le sommeil moins agité................:)

    mais bon a l'instint ca le fais aussi
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Decote tracteur cout d'utilisation? Empty Re: Decote tracteur cout d'utilisation?

    Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 20:41

    Je n'aime pas l'instinct.Que ce soit pour les voitures ou les tracteurs,ma principale priorité est qu'ils fassent le boulot pour lequel ils sont destinés au cout le plus bas possible sans me ruiner la santé



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Decote tracteur cout d'utilisation? Empty Re: Decote tracteur cout d'utilisation?

    Message par massey8210 Dim 05 Sep 2010, 21:41

    franky y a pas que moi qui a une calculette.................:)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Decote tracteur cout d'utilisation? Empty Re: Decote tracteur cout d'utilisation?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum