AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140847 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cout pulvé Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    cout pulvé

    +3
    indo 3.6.3
    Micky
    PatogaZ
    7 participants

    Aller en bas

    cout pulvé Empty cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 13:11

    on m a proposé de faire une parcelle en prestatoin pour tout les traitements + N liquide quel prix demandé par passage ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 13:32

    le belge a écrit:on m a proposé de faire une parcelle en prestatoin pour tout les traitements + N liquide quel prix demandé par passage ?
    Entre 10 et 15€ par passage ici, avec l'eau il me semble...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 13:59

    Oui,12/15 euros environs:mefie toi,il faut etre titulaire du DAPA(enfin officiellement,moi,ça me regarde pas)

    j'en ferais bien aussi qq ha comme ça dans la foulée des miens.

    avec la mise aux normes pulvé,y'a peut-etre des petits producteurs qui vont deleguer à l'avenir,non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 14:02

    laurent53 a écrit:Oui,12/15 euros environs:mefie toi,il faut etre titulaire du DAPA(enfin officiellement,moi,ça me regarde pas)

    j'en ferais bien aussi qq ha comme ça dans la foulée des miens.

    avec la mise aux normes pulvé,y'a peut-etre des petits producteurs qui vont deleguer à l'avenir,non?

    Y'a de grandes chances, certains n'ont même pas besion de se pointer au contrôle cout pulvé Affraid
    Moi j'y suis passé hier, c'est OK pour 5 ans.... cout pulvé Icon_cheers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 14:13

    Chamb a écrit:
    laurent53 a écrit:Oui,12/15 euros environs:mefie toi,il faut etre titulaire du DAPA(enfin officiellement,moi,ça me regarde pas)

    j'en ferais bien aussi qq ha comme ça dans la foulée des miens.

    avec la mise aux normes pulvé,y'a peut-etre des petits producteurs qui vont deleguer à l'avenir,non?

    Y'a de grandes chances, certains n'ont même pas besion de se pointer au contrôle cout pulvé Affraid
    Moi j'y suis passé hier, c'est OK pour 5 ans.... cout pulvé Icon_cheers


    d'un autre coté 3 passages sur blé= glypho ça commence à taxer!

    Faudrait etre bien formé sur la SBV pour apporter un ervice supplementaire qui justifierai à l'aise le cout,non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 18:07

    laurent53 a écrit:
    Chamb a écrit:
    laurent53 a écrit:Oui,12/15 euros environs:mefie toi,il faut etre titulaire du DAPA(enfin officiellement,moi,ça me regarde pas)

    j'en ferais bien aussi qq ha comme ça dans la foulée des miens.

    avec la mise aux normes pulvé,y'a peut-etre des petits producteurs qui vont deleguer à l'avenir,non?

    Y'a de grandes chances, certains n'ont même pas besion de se pointer au contrôle cout pulvé Affraid
    Moi j'y suis passé hier, c'est OK pour 5 ans.... cout pulvé Icon_cheers


    d'un autre coté 3 passages sur blé= glypho ça commence à taxer!

    Faudrait etre bien formé sur la SBV pour apporter un ervice supplementaire qui justifierai à l'aise le cout,non?

    Il serait peut-être plus logique de faire votre prix de revient réel et d'y rajouter la marge que vous souhaitez pour proposer un prix par passage !
    VF

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 18:54

    Agri-Conseil a écrit:
    laurent53 a écrit:
    Chamb a écrit:
    laurent53 a écrit:Oui,12/15 euros environs:mefie toi,il faut etre titulaire du DAPA(enfin officiellement,moi,ça me regarde pas)

    j'en ferais bien aussi qq ha comme ça dans la foulée des miens.

    avec la mise aux normes pulvé,y'a peut-etre des petits producteurs qui vont deleguer à l'avenir,non?

    Y'a de grandes chances, certains n'ont même pas besion de se pointer au contrôle cout pulvé Affraid
    Moi j'y suis passé hier, c'est OK pour 5 ans.... cout pulvé Icon_cheers


    d'un autre coté 3 passages sur blé= glypho ça commence à taxer!

    Faudrait etre bien formé sur la SBV pour apporter un ervice supplementaire qui justifierai à l'aise le cout,non?

    Il serait peut-être plus logique de faire votre prix de revient réel et d'y rajouter la marge que vous souhaitez pour proposer un prix par passage !
    VF


    Ben à ce compte là faut qu'on change carrement de metier!

    on peut considerer ça comme de la croissance externe permettant de mieux ammortir le materiel et la main d'oeuvre disponible.Si en outre ça permet de s'equiper de materiel preformant c'est benefique,non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par PatogaZ Mer 14 Oct 2009, 18:58

    laurent53 a écrit:Oui,12/15 euros environs:mefie toi,il faut etre titulaire du DAPA(enfin officiellement,moi,ça me regarde pas)

    j'en ferais bien aussi qq ha comme ça dans la foulée des miens.

    avec la mise aux normes pulvé,y'a peut-etre des petits producteurs qui vont deleguer à l'avenir,non?

    15 € , quand je fais mes 120 ha dans la journée , ça fait 1800 € , c' est pas un peu beaucoup ????? quand on voit des gars en tracto benne pour 350 € par jour cout pulvé Affraid


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    cout pulvé Mini_210625IMG_3144cout pulvé Mini_264780charles
    cout pulvé Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 19:07

    patogaz a écrit:
    laurent53 a écrit:Oui,12/15 euros environs:mefie toi,il faut etre titulaire du DAPA(enfin officiellement,moi,ça me regarde pas)

    j'en ferais bien aussi qq ha comme ça dans la foulée des miens.

    avec la mise aux normes pulvé,y'a peut-etre des petits producteurs qui vont deleguer à l'avenir,non?

    15 € , quand je fais mes 120 ha dans la journée , ça fait 1800 € , c' est pas un peu beaucoup ????? quand on voit des gars en tracto benne pour 350 € par jour cout pulvé Affraid


    Ben oui pato,c'est bien là toute la question:dans me region c'est peu repandu et il me semble bien que ce sont les tarifs pratiqués/Avec une bonne clientele et du matos performant,c'est clair que ça permet de reduire les couts.Combien tu prends?(d'un aute coté le tracto benne il travaille surement plus que ton pulvé(en nb de jours)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par PatogaZ Mer 14 Oct 2009, 19:10

    perso , je prends 10 € et pour un chantier groupé , je fais des prix car ça me gène de prendre une journée à 1000 € avec un 110 cv et un pulvé !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    cout pulvé Mini_210625IMG_3144cout pulvé Mini_264780charles
    cout pulvé Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Micky Mer 14 Oct 2009, 19:16

    le prix à demander dépend surtout du parcellaire, si tu dois faire 25 ha en 12 terres avec 10 coins à chacune, c'est différent d'une parcelle de 25 ha avec 4 coins.....

    Micky
    + Membre +

    Messages : 41
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 19:19

    Pour ma part je fais des fermes en prestations complètes ( de la préparation de sol jusqu'au stokage ) et en pulvé je suis à 8 euros à l'hectare ( surface moyenne des parcelles 25 à 30 hectares et en plus c'est plat) , j'estime que chacun doit profiter des économies d'échelle pour rendre le système viable pour tous . maintenant si c'est pour faire de la pulvé ailleurs au coup par coup c'est 50% de plus car souvent ça s'intrègre mal aux chantiers en place et cela génère des coûts supérieurs. Et il est préférable d'être applicateurs phyto agréé , c'est pas la mer à boire et c'est rassurant pour soi et pour le client.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 19:20

    patogaz a écrit:perso , je prends 10 € et pour un chantier groupé , je fais des prix car ça me gène de prendre une journée à 1000 € avec un 110 cv et un pulvé !!!


    oui,comme quoi ,c'est bien la taille du chantier et sa proximité qui fait le prix:si tu devais faire des clients de 3 ha distants de 10km ça ne serait surement plus tres valable(c'est peut etre une des activités qui voit son cout diminuer le plus par le volume,non?)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Micky Mer 14 Oct 2009, 19:20

    dans mon coin les prix entrepreneurs sont autour des 20 euros de l'hectare mais ce sont surtout des petites parcelles. Perso je pulvérise entre 12 et 15 euros chez des clients où je fais tout sur des parcelles de 7 - 8 hectares

    Micky
    + Membre +

    Messages : 41
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 22:48

    moi, le prix de base est de 26 euros, le parcellaire est trés moyen, ça arrive que je remplisse le pulvé pour 2 ha ! et quand le gars a 7 ou 8 ha avec de l'escourgeon, du blé et du triticale, qu'il faut rinçer trois fois le pulvé, je justifie ce tarif là
    quand on prend le tarif d'un pulvé, auquel on rajoute le cout horaire du tracteur et du chauffeur, et bien a 8 euros, il faut en faire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par indo 3.6.3 Mer 14 Oct 2009, 22:53

    david24 a écrit:moi, le prix de base est de 26 euros, le parcellaire est trés moyen, ça arrive que je remplisse le pulvé pour 2 ha ! et quand le gars a 7 ou 8 ha avec de l'escourgeon, du blé et du triticale, qu'il faut rinçer trois fois le pulvé, je justifie ce tarif là
    quand on prend le tarif d'un pulvé, auquel on rajoute le cout horaire du tracteur et du chauffeur, et bien a 8 euros, il faut en faire

    tu prend 26€/ha/passage??? je trouves ça assez elevé!!! en battage t'es a combien alors?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 22:58

    j'ai dit que c'était le tarif de base, souvent je ne fait que le fongi ou désherbage et sur de petites surfaces
    calculez moi le cout de revient d'un pulvé+tracteur+chauffeur+gps (en incluant le temps de remplissage et nettoyage)
    mais pour du chantier complet ou plusieurs passages dans l'année, les tarifs sont plus bas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Jes Mer 14 Oct 2009, 23:00

    Perso 15€/Ha!
    Faut bien payer la sautrelle!
    De plus il te faut le DAPA et je pense que se n'est pas exagéré!
    Car si le client a un control, il va te les envoyer les personnes de la SRPV si il y a une malfacon!
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par indo 3.6.3 Mer 14 Oct 2009, 23:04

    Jes a écrit:Perso 15€/Ha!
    Faut bien payer la sautrelle!
    De plus il te faut le DAPA et je pense que se n'est pas exagéré!
    Car si le client a un control, il va te les envoyer les personnes de la SRPV si il y a une malfacon!

    oui 15 € ça a l'air correct, tu parles bien fioul fourni?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par milhoc Mer 14 Oct 2009, 23:09

    david24 a écrit:moi, le prix de base est de 26 euros, le parcellaire est trés moyen, ça arrive que je remplisse le pulvé pour 2 ha ! et quand le gars a 7 ou 8 ha avec de l'escourgeon, du blé et du triticale, qu'il faut rinçer trois fois le pulvé, je justifie ce tarif là
    quand on prend le tarif d'un pulvé, auquel on rajoute le cout horaire du tracteur et du chauffeur, et bien a 8 euros, il faut en faire
    La CUMA départementale facture 18 € avec son automoteur Hardi Alfa 24 m sur culture haute (maïs). Moi je fais de l'épicerie (2-3 ha) sur des parcelles expérimentales maïs pour 26 € également (je passe plus de temps sur la route que dans le champ !)
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Jes Mer 14 Oct 2009, 23:09

    Yes!
    Fioul,eau(la premiere cuve),chauffeur(moi) et sautrelle avec gps! cout pulvé Icon_lol
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 23:10

    c'est vincent qui dit vrai, faut calculer les couts réels (faites le, vous serez surpris)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par milhoc Mer 14 Oct 2009, 23:14

    Vincent c'est Jes cout pulvé Confused
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 23:18

    vincent c'est
    cout pulvé 202-25
    Agri-Conseil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 23:40

    david24 a écrit:c'est vincent qui dit vrai, faut calculer les couts réels (faites le, vous serez surpris)
    je suis d'accord,mais comment tu calcules le coût reel de ton equipement(par ailleur indispensable à ta ferme(M-O,fioul,usure estimée,ok)mais la part ammortissements comment on fait;

    le materiel c'est quand il dort qu'il coute de l'argent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par milhoc Jeu 15 Oct 2009, 00:09

    laurent53 a écrit:le materiel c'est quand il dort qu'il coute de l'argent
    Le mien, l'hiver sous le hangar, il tombe jamais en panne cout pulvé Icon_biggrin Il me coûte de l'argent quand je dois appeler le mécano au printemps parce que je suis tombé en panne au champ ! cout pulvé 230726
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009, 00:23

    milhoc a écrit:
    laurent53 a écrit:le materiel c'est quand il dort qu'il coute de l'argent
    Le mien, l'hiver sous le hangar, il tombe jamais en panne cout pulvé Icon_biggrin Il me coûte de l'argent quand je dois appeler le mécano au printemps parce que je suis tombé en panne au champ ! cout pulvé 230726

    ben si ça ne te coute rien achete-en de rechange

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par milhoc Jeu 15 Oct 2009, 00:42

    Laurent53, un matériel quel qu'il soit s'amortit sur une durée. Par exemple un tracteur sur 5 ans. Passé 5 ans, il ne vaudra plus rien comptablement. Par contre si tu le revent, t'as plus de chance d'en faire un bon prix s'il a 2000 h que s'il en a 4000 ! Donc s'il a beaucoup travaillé il t'aura coûté davantage (prix de vente-prix de reprise). cout pulvé Icon_biggrin
    Pas la peine d'essayer de valoriser les coûts de mécanisation dans le contexte actuel, la vente du maïs par exemple couvre péniblement les postes engrais, phytos, semences et travaux par tiers (battage et séchage). cout pulvé Icon_evil
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009, 01:01

    milhoc a écrit:Laurent53, un matériel quel qu'il soit s'amortit sur une durée. Par exemple un tracteur sur 5 ans. Passé 5 ans, il ne vaudra plus rien comptablement. Par contre si tu le revent, t'as plus de chance d'en faire un bon prix s'il a 2000 h que s'il en a 4000 ! Donc s'il a beaucoup travaillé il t'aura coûté davantage (prix de vente-prix de reprise). cout pulvé Icon_biggrin


    ben si tu factures les 2000 heures supplementaires au tarif pato(1000euros/jour) tu verras que ton tracteur de 4000heures a rapporté plus que celui que tu laisses sous le hangar,pourtant(à vue de nez ça fait quelque chose comme 200 journées de 10 heures à 1000 euros,c'est pas rien(meme si tu deduis 50% de charges directes).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par milhoc Jeu 15 Oct 2009, 01:07

    laurent53 a écrit:
    milhoc a écrit:Laurent53, un matériel quel qu'il soit s'amortit sur une durée. Par exemple un tracteur sur 5 ans. Passé 5 ans, il ne vaudra plus rien comptablement. Par contre si tu le revent, t'as plus de chance d'en faire un bon prix s'il a 2000 h que s'il en a 4000 ! Donc s'il a beaucoup travaillé il t'aura coûté davantage (prix de vente-prix de reprise). cout pulvé Icon_biggrin


    ben si tu factures les 2000 heures supplementaires au tarif pato(1000euros/jour) tu verras que ton tracteur de 4000heures a rapporté plus que celui que tu laisses sous le hangar,pourtant(à vue de nez ça fait quelque chose comme 200 journées de 10 heures à 1000 euros,c'est pas rien(meme si tu deduis 50% de charges directes).

    C'est toute la différence entre un ETA qui facture ses coûts réels et un agriculteur qui se bat pour essayer de rentabiliser son matériel avec le prix des céréales qu'on veut bien lui donner !
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009, 08:07

    si certains calculent, a mon avis ils dépassent largement les 26 euros, et comme pour le reste du matériel d'ailleurs
    pour ce que tu dit milhoc sur les couts réels, c'est en partie pour ça que je ne travail qu'avec du matériel acheté d'occase, même pour la moiss batt qui fait beaucoup d'ha
    pour ma part:
    un pulvé hardi 1200 litres 24 mètres+ un tracteur case 956+équipement gps=25 000 euros
    temps passé (tout compris) 15 min/ha
    surfaces traitées a l'année environ 250 ha (région d'élevage chez nous)
    donc ca annuel = 5000 euros
    cout main d'oeuvre=1000 euros
    reste 4000 pour amortissement, entretien etc
    le calcul est vite fait, chez moi 8 euros, ça ne passe pas et je préfère 300 ha a 20 euros que 750 ha a 8 euros (qui entre parenthése me couteraient encore plus cher en matériel)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009, 08:23

    Chez moi c'est 10 € / ha avec l'automoteur ...

    Chez nous, un entrepreneur ne gagne rien !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009, 08:41

    Chez nous, un entrepreneur ne gagne rien !

    de ce coté là, on est solidaires du monde paysan !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par nico21 Jeu 15 Oct 2009, 13:46

    je prend 7.8€/ha pour une ferme de 100ha au village en grandes parcelles (4 cultures) avec l'automoteur en 40m à pas moins de 17km/h
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009, 13:59

    david24 a écrit:si certains calculent, a mon avis ils dépassent largement les 26 euros, et comme pour le reste du matériel d'ailleurs
    pour ce que tu dit milhoc sur les couts réels, c'est en partie pour ça que je ne travail qu'avec du matériel acheté d'occase, même pour la moiss batt qui fait beaucoup d'ha
    pour ma part:
    un pulvé hardi 1200 litres 24 mètres+ un tracteur case 956+équipement gps=25 000 euros
    temps passé (tout compris) 15 min/ha
    surfaces traitées a l'année environ 250 ha (région d'élevage chez nous)
    donc ca annuel = 5000 euros
    cout main d'oeuvre=1000 euros
    reste 4000 pour amortissement, entretien etc
    le calcul est vite fait, chez moi 8 euros, ça ne passe pas et je préfère 300 ha a 20 euros que 750 ha a 8 euros (qui entre parenthése me couteraient encore plus cher en matériel)

    250X26= 6500,non?

    250x 15 minutes=62,5 heures

    6500/62,5 heures=104 euros de l'heure

    dans les 250ha y'a tes champs à toi ?(parce que de toute façon il te faut le matos(que tu factures des prestations ou non)

    Le tracteur il ne fait que ça?

    parce que quand on ecoute un entrpereneur,il faudrait qu'il ammortisse le tracteur une fois au pulvé,une fois au round une fois à la fauche et une fois au transport...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009, 21:31

    Je rejoins l'analyse de David pour ma part je suis a 23.66 de l'hectare , si effectivement ramené a l'heure ça peut paraitre beaucoup , sur une année ça ne fait pas tant que ça .La plupart de mes clients sont viticulteurs et ont le minimum de matos pour les quelques Ha de céréales qu'il font .
    c'est entre 2 et 15 Ha grand maximum avec des parcelles de 2 Ha de moyenne avec souvent bcp de ballade entre les champs . En clientèle je fais rarement plus de 25 Ha par jour ça représente jusqu'a 75Km a parcourir , bcp de temps perdu avec la flotte qui débite pas (même si ça s'est bien arrangé) .
    en fait c'est énormément de contrainte , ils appellent au dernier moment parce que le technico vient de passer , il faut jongler avec la météo souvent bcp de vent d'est au printemps qui tombe même pas la nuit , franchement je ne cours pas après ça . Je précise que je traite par enjambeur et suis souvent sollicité pour des cultures spécialisées . Par exemple cet été sur du maïs semence pas question de tourner dans les rangs donc repliage de la rampe a chaque bout de parcelle pour cause de poteaux téléphonique route ect ...
    Je fais ça depuis 1985 je connais toutes leurs parcelles ils me font confiance et délèguent, pas besoin d'être la juste a me laisser le produit, les doses, les surfaces et l'emplacement des parcelles sur un papier ou au tel .Bien sur je suis agréé d'ou + assurance + formation chaque année pour le DAPA .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par cubitus Dim 18 Oct 2009, 10:54

    Avec tous les agréments: 15€/Ha. Les parcelles sont humides et la topographie ne permet pas une vitesse > à 10 km/h. Ce prix comprend le suivi technique (tours de plaine réguliers), le choix et la commande des produits (morte saison), la réception et le stockage, la gestion des emballages vides, l'enregistrement et la transmission des fiches parcellaires.

    cubitus
    + membre techno +

    Messages : 769
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 65
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    cout pulvé Empty Re: cout pulvé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum