AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141660 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Filles de ferme Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Filles de ferme

    +16
    fou furieux
    bidou02
    daniel89
    grandboscq
    nicolas
    leela
    gingko
    sax
    nageol81
    massey8210
    PatogaZ
    lothar
    Sparthakus
    Peccadille
    palmito
    hermine 22
    20 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Filles de ferme Empty Filles de ferme

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 20:03

    By Aquinus :

    Nous avons dans notre bonne ville de Toulouse la célèbre Université du Mirail, sise au coeur du quartier éponyme qui est l’un des plus divers et pourris de la république. Je ne vais même pas parler du gauchisme congénital de la majorité des profs, du campus où la laideur rivalise à la saleté, de l’insécurité qui y règne et de son noyautage total par l’extrême-gauche la plus violente.

    Je vais parler des étudiants, dont à force je commence à avoir connu un certain échantillon depuis toutes ces années. La majorité (pour ne pas dire la grande majorité) de ceux et surtout celles que j’ai connus, furent des lycéens médiocres, et de jeunes adultes plutôt mous et indécis. Peu intelligents, peu doués. Alors qu’il était de leur intérêt, ainsi que du mien et du vôtre, qu’ils deviennent filles de ferme, coiffeurs, réceptionnistes ou pions – ils ont gaspillé leur temps et notre argent dans des études au Mirail. Longues, si longues pour des gens aussi fainéants – une maîtrise s’obtenant couramment en six ou sept années. Que firent ceux que je connais à la sortie (je parle d’un échantillon d’une bonne vingtaine de personnes) ? Dans leur majorité, aller gagner leur croûte à faire les métiers non ou peu qualifiés qui leur tendaient les bras après (ou avant) le lycée.Dernier exemple en date: telle nana qui y a traîné huit années pour finir à 29 ans par bosser à un bureau des Assedic de la ville. C’est indispensable en quoi, ça ? J’oubliais l’autre lésé dans l’Histoire, outre elle, vous et moi: sa propre famille, modeste, qui s’est saignée pour cette écervelée ait un diplôme bac +4 comme personne chez eux n’en avait jamais eu, pour finir dans un trou à rats à € 1200 / mois. Indispensable. En prime je vous laisse deviner où milite cette dinde, qui a reçu un véritable lavage de cerveau idéologique pendant ces études universitaires bénies. De rage dans ses mauvais jours elle serait presque capable d’aller planter en pleine rue un type en costard, par ressentiment. Dans ses moments de lucidité elle sait bien qu’elle a subi une injustice, que ce fut une pénitence terrible que ces huit ans de Mirail, mais elle n’en reviendra plus jamais, elle est perdue pour la cause. Indispensable, ouaip.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 20:09

    Tristement vrais , certains jeunes se complaisent à l'université pour au final peu de chose , la peur de rentrer dans le monde du travail peut ètre ? C'est ce que j'appèle les éternels étudiants Laughing Le seul bémol de cet écrit c'est qu'il semble plus axé sur les filles , alors que moi je connais plutot des gars comme celà . Les filles me paraissent plus sensées :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 20:11

    très vrai en plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par hermine 22 Mer 22 Sep 2010, 20:13

    westvar a écrit:Tristement vrais , certains jeunes se complaisent à l'université pour au final peu de chose , la peur de rentrer dans le monde du travail peut ètre ? C'est ce que j'appèle les éternels étudiants Laughing Le seul bémol de cet écrit c'est qu'il semble plus axé sur les filles , alors que moi je connais plutot des gars comme celà . Les filles me paraissent plus sensées :réfléchi
    exact ,en general plus besogneuse
    je connais un collegue qui a 3 filles ,les 3 sont ingenieurs et ce sont des filles de ferme : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 20:17

    Quelques-fois, on bon coup de pied dans le c.l ,aurait certainement largement remplacé l'avis d'un ou une con(ne)seiller d'orientation !
    Mais, si cette brave étudiante choisi la cour d'une ferme pour appliquer le fruit de ses années d'études et de formatage , qu'elle passe au large de ma ferme !


    Dernière édition par pinocio le Mer 22 Sep 2010, 20:19, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par palmito Mer 22 Sep 2010, 20:17

    Je vais parler des étudiants, dont à force je commence à avoir connu un certain échantillon depuis toutes ces années
    (je parle d’un échantillon d’une bonne vingtaine de personnes)

    sur 16.000 etudiants , clap,clap,clap.....
    ce post est une veritable honte !!!
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 20:24

    pinocio a écrit:Quelques-fois, on bon coup de pied dans le c.l ,aurait certainement largement remplacé l'avis d'un ou une con(ne)seiller d'orientation !
    Mais, si cette brave étudiante choisi la cour d'une ferme pour appliquer le fruit de ses années d'études et de formatage , qu'elle passe au large de ma ferme !

    fais gaffe qu'elle ne viennes pas s'amarrer a ta longue ancre' nez' : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Peccadille Mer 22 Sep 2010, 20:33

    [quote="palmito"]Je vais parler des étudiants, dont à force je commence à avoir connu un certain échantillon depuis toutes ces années
    (je parle d’un échantillon d’une bonne vingtaine de personnes)

    sur 16.000 etudiants , clap,clap,clap.....
    ce post est une veritable honte !!![/quot

    Beret vert met le doigt là où çà fait mal.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Sparthakus Mer 22 Sep 2010, 20:39

    bon moi je vais diner! Filles de ferme 363456

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par palmito Mer 22 Sep 2010, 20:51

    [quote="Peccadille"]
    palmito a écrit:Je vais parler des étudiants, dont à force je commence à avoir connu un certain échantillon depuis toutes ces années
    (je parle d’un échantillon d’une bonne vingtaine de personnes)

    sur 16.000 etudiants , clap,clap,clap.....
    ce post est une veritable honte !!![/quot

    Beret vert met le doigt là où çà fait mal.

    pas du tout, loin de la
    Beret vert fait simplement la sauce a son gout, melange tout au plus grand profit de ce qu'il croit etre SA verité et a cette occasion met tout le monde dans le meme sac
    autrement dit il fait exactement ce qu'il reproche a ceux qui ne connaissent pas l'agriculture et la PAC, mais qui en parlent...
    ca c'est facile on sait tous le faire...
    extraits du truc:
    gauchisme congénital de la majorité des profs c'est vrai etre de gauche est congenital.... par contre je ne voit pas en quoi etre de gauche ou de droite est un frein a enseigner....
    de ceux et surtout celles que j’ai connus, furent des lycéens médiocres, et de jeunes adultes plutôt mous et indécis. Peu intelligents, peu doués. , oui on sait 20 sur 16.000 .....
    le reste est a vomir...
    mais le meme personnage ma dit un jour: oui de toutes facons ici on a pas a parler personnel ca n'a rien a voir(?) donc tu est un con
    16.000 etudiants et voila ce qu'il en ressort du bv, a ce niveau il n'y a rien a en redire, la betise a ce point est tellement exceptionnelle que je vais encadrer cette intervention du grand timonier....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 21:05

    J'ai fait de longues études, qui m'ont menée à un diplôme bac +5, je n'ai pas de trouvé de travail après donc j'ai fait dans l'alimentaire pour subsister et voilà aujourd'hui je me retrouve éleveuse avec grand bonheur. Je n'estime pas avoir gaspillé mon temps ni mon argent , j'ai appris des choses et passé, c'est vrai , du bon temps, et connu des gens intéressants. Je ne regrette pas ce temps là.
    Aujourd'hui, je suis fière de mon métier que j'aime, même si on a du mal à joindre les deux bouts, et j'apprend tous les jours de nouvelles choses et ça me plait.
    Et toc.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par lothar Mer 22 Sep 2010, 21:07

    il y a parfois , dans certains post de notre ami bv , quelque chose de houellebekien .

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par PatogaZ Mer 22 Sep 2010, 21:10

    Anestel a écrit:J'ai fait de longues études, qui m'ont menée à un diplôme bac +5, je n'ai pas de trouvé de travail après donc j'ai fait dans l'alimentaire pour subsister et voilà aujourd'hui je me retrouve éleveuse avec grand bonheur. Je n'estime pas avoir gaspillé mon temps ni mon argent , j'ai appris des choses et passé, c'est vrai , du bon temps, et connu des gens intéressants. Je ne regrette pas ce temps là.
    Aujourd'hui, je suis fière de mon métier que j'aime, même si on a du mal à joindre les deux bouts, et j'apprend tous les jours de nouvelles choses et ça me plait.
    Et toc.

    ce message retrace parfaitement la carence d'un système éducatif qui fonctionnera mieux le jour où nos enfants ne fréquenteront plus les enseignants pendant leurs études


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Filles de ferme Mini_210625IMG_3144Filles de ferme Mini_264780charles
    Filles de ferme Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par palmito Mer 22 Sep 2010, 21:14

    PatogaZ a écrit:
    Anestel a écrit:J'ai fait de longues études, qui m'ont menée à un diplôme bac +5, je n'ai pas de trouvé de travail après donc j'ai fait dans l'alimentaire pour subsister et voilà aujourd'hui je me retrouve éleveuse avec grand bonheur. Je n'estime pas avoir gaspillé mon temps ni mon argent , j'ai appris des choses et passé, c'est vrai , du bon temps, et connu des gens intéressants. Je ne regrette pas ce temps là.
    Aujourd'hui, je suis fière de mon métier que j'aime, même si on a du mal à joindre les deux bouts, et j'apprend tous les jours de nouvelles choses et ça me plait.
    Et toc.

    ce message retrace parfaitement la carence d'un système éducatif qui fonctionnera mieux le jour où nos enfants ne fréquenteront plus les enseignants pendant leurs études

    : rr t'en sortir par une pirouette elegante Pato c'est bien ca nous fait rigoler.....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 21:30

    Ma mère a été fille de ferme, elle a élevé 4 enfants seule. Pendant que vous y êtes, allez jusqu'au bout, abattez la "dinde"...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par massey8210 Mer 22 Sep 2010, 21:44

    +1 avec anestel

    pourquoi les fille de ferme et autre cul terreux devraient , en plus de se contenter d'un salaire de misere etre inculte..............!

    j'ai fait un detour par la fac; ca ne me sert pas tous les jours mais je ne regrette pas ces années.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par nageol81 Mer 22 Sep 2010, 23:07

    +1 avec anestel
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 23:43

    En ce moment, il est question de la réformette du système de retraite par répartition (sauf régimes spéciaux).
    Certains ont le culot de s'opposer à la mesure, qui est juste à mon sens, d'exiger la même durée de cotisations pour tous, pour avoir droit au "taux plein". Ces gens-là prétendent que leurs "années d'études" doivent être prises en compte.

    - Ils comptent pour rien les années d'études avant le bac (12 ans pour moi) car pour eux, seules les études universitaires comptent!

    - Les enseignants qui faisaient des études payées (École Normale, IUFM) étaient comptés comme travaillant et cotisants... La réforme de cette formation leur fait perdre ce privilège? Je suppose que l'ENA, l'École de la magistrature ne sont pas touchées...

    - On ne peut pas prétendre à la fois au droit de faire des études pour son plaisir, pour sa culture personnelle, et prétendre que c'est utile à la société.

    - Des études longues, de beaux diplômes qui ne sont pas valorisés car non valorisables sur le marché du travail, forment des aigris, des révolutionnaires, des insatisfaits professionnels qui veulent faire valoir publiquement leurs talents par l'action publique. Cf le célèbre facteur.

    - Les anglo-saxons utilisent le terme "employabilité". C'est très différent de la compétence.

    "Fille de ferme" : grr C'est là que cet Aquinus me défrise un peu!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par sax Jeu 23 Sep 2010, 00:26

    PatogaZ a écrit:

    ce message retrace parfaitement la carence d'un système éducatif qui fonctionnera mieux le jour où nos enfants ne fréquenteront plus les enseignants pendant leurs études

    Que c'est beau grand chef !!!! ozil
    Pour ma part, j'ai fait le schéma inverse de ces pauvres gens que dépeint béret vert. Promis à de longues et merveilleuses études, j'ai préféré repartir sur une formation bien "terre à terre" (c'est le cas de le dire...) afin de ne pas perdre le bon sens paysan et de ne pas devenir comme ces guignols qui s'agitaient sur la tribune devant nos tables
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 07:27

    Béret vert a écrit:By Aquinus :

    Nous avons dans notre bonne ville de Toulouse la célèbre Université du Mirail, sise au coeur du quartier éponyme qui est l’un des plus divers et pourris de la république. Je ne vais même pas parler du gauchisme congénital de la majorité des profs, du campus où la laideur rivalise à la saleté, de l’insécurité qui y règne et de son noyautage total par l’extrême-gauche la plus violente.

    Je vais parler des étudiants, dont à force je commence à avoir connu un certain échantillon depuis toutes ces années. La majorité (pour ne pas dire la grande majorité) de ceux et surtout celles que j’ai connus, furent des lycéens médiocres, et de jeunes adultes plutôt mous et indécis. Peu intelligents, peu doués. Alors qu’il était de leur intérêt, ainsi que du mien et du vôtre, qu’ils deviennent filles de ferme, coiffeurs, réceptionnistes ou pions – ils ont gaspillé leur temps et notre argent dans des études au Mirail. Longues, si longues pour des gens aussi fainéants – une maîtrise s’obtenant couramment en six ou sept années. Que firent ceux que je connais à la sortie (je parle d’un échantillon d’une bonne vingtaine de personnes) ? Dans leur majorité, aller gagner leur croûte à faire les métiers non ou peu qualifiés qui leur tendaient les bras après (ou avant) le lycée.Dernier exemple en date: telle nana qui y a traîné huit années pour finir à 29 ans par bosser à un bureau des Assedic de la ville. C’est indispensable en quoi, ça ? J’oubliais l’autre lésé dans l’Histoire, outre elle, vous et moi: sa propre famille, modeste, qui s’est saignée pour cette écervelée ait un diplôme bac +4 comme personne chez eux n’en avait jamais eu, pour finir dans un trou à rats à € 1200 / mois. Indispensable. En prime je vous laisse deviner où milite cette dinde, qui a reçu un véritable lavage de cerveau idéologique pendant ces études universitaires bénies. De rage dans ses mauvais jours elle serait presque capable d’aller planter en pleine rue un type en costard, par ressentiment. Dans ses moments de lucidité elle sait bien qu’elle a subi une injustice, que ce fut une pénitence terrible que ces huit ans de Mirail, mais elle n’en reviendra plus jamais, elle est perdue pour la cause. Indispensable, ouaip.

    Il va finir par nous proposer la remise en route des camps de la mort pour ces gens la ?
    Encore un post du grand béret vert........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par gingko Jeu 23 Sep 2010, 07:40

    sur les longues etudes ,une forumeuse pourrait en parler .
    au cambodge un genocide eu pour penseur des ex etudiants de la sorbonne et pour executant des paysans incultes .alors ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par PatogaZ Jeu 23 Sep 2010, 08:02

    sax a écrit:
    PatogaZ a écrit:

    ce message retrace parfaitement la carence d'un système éducatif qui fonctionnera mieux le jour où nos enfants ne fréquenteront plus les enseignants pendant leurs études

    Que c'est beau grand chef !!!! ozil
    Pour ma part, j'ai fait le schéma inverse de ces pauvres gens que dépeint béret vert. Promis à de longues et merveilleuses études, j'ai préféré repartir sur une formation bien "terre à terre" (c'est le cas de le dire...) afin de ne pas perdre le bon sens paysan et de ne pas devenir comme ces guignols qui s'agitaient sur la tribune devant nos tables

    c' est ce que sylvestre a fait trois dilômes bac + 2 plutôt qu' un bac + 6 pour intellos

    si il a besoin d' une main secourable , il en aura une au bout de son bras


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Filles de ferme Mini_210625IMG_3144Filles de ferme Mini_264780charles
    Filles de ferme Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Sparthakus Jeu 23 Sep 2010, 08:03

    faire de longues études puis ne rien foutre ou écourter ses études puis ne rien foutre également est-ce que c'est si différent finalement à l'arrivée?
    il va falloir un sacré camps parce que ça risque de déborder si les budgets ne peuvent plus augmenter exagérément pour cacher les uns derrière la miriade de postes administratifs définis dans la fonction publique et les autres dans des postes évacuateurs "adaptés" au sein des collectivités territoriales (qui se targuent de nouveaux besoins) parce que personne n'en veut dans le secteur productif pour 900 euros/mois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 08:48

    Béret vert a écrit:By Aquinus :

    Nous avons dans notre bonne ville de Toulouse la célèbre Université du Mirail, sise au coeur du quartier éponyme qui est l’un des plus divers et pourris de la république. Je ne vais même pas parler du gauchisme congénital de la majorité des profs, du campus où la laideur rivalise à la saleté, de l’insécurité qui y règne et de son noyautage total par l’extrême-gauche la plus violente.

    Je vais parler des étudiants, dont à force je commence à avoir connu un certain échantillon depuis toutes ces années. La majorité (pour ne pas dire la grande majorité) de ceux et surtout celles que j’ai connus, furent des lycéens médiocres, et de jeunes adultes plutôt mous et indécis. Peu intelligents, peu doués. Alors qu’il était de leur intérêt, ainsi que du mien et du vôtre, qu’ils deviennent filles de ferme, coiffeurs, réceptionnistes ou pions – ils ont gaspillé leur temps et notre argent dans des études au Mirail. Longues, si longues pour des gens aussi fainéants – une maîtrise s’obtenant couramment en six ou sept années. Que firent ceux que je connais à la sortie (je parle d’un échantillon d’une bonne vingtaine de personnes) ? Dans leur majorité, aller gagner leur croûte à faire les métiers non ou peu qualifiés qui leur tendaient les bras après (ou avant) le lycée.Dernier exemple en date: telle nana qui y a traîné huit années pour finir à 29 ans par bosser à un bureau des Assedic de la ville. C’est indispensable en quoi, ça ? J’oubliais l’autre lésé dans l’Histoire, outre elle, vous et moi: sa propre famille, modeste, qui s’est saignée pour cette écervelée ait un diplôme bac +4 comme personne chez eux n’en avait jamais eu, pour finir dans un trou à rats à € 1200 / mois. Indispensable. En prime je vous laisse deviner où milite cette dinde, qui a reçu un véritable lavage de cerveau idéologique pendant ces études universitaires bénies. De rage dans ses mauvais jours elle serait presque capable d’aller planter en pleine rue un type en costard, par ressentiment. Dans ses moments de lucidité elle sait bien qu’elle a subi une injustice, que ce fut une pénitence terrible que ces huit ans de Mirail, mais elle n’en reviendra plus jamais, elle est perdue pour la cause. Indispensable, ouaip.

    à travers tes propos ,le ressentie du gars né avec une cuillère en argent dans la bouche.. :tb
    complètement nul ce post

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par leela Jeu 23 Sep 2010, 12:39

    [quote="palmito"]
    Peccadille a écrit:
    palmito a écrit:Je vais parler des étudiants, dont à force je commence à avoir connu un certain échantillon depuis toutes ces années
    (je parle d’un échantillon d’une bonne vingtaine de personnes)

    sur 16.000 etudiants , clap,clap,clap.....
    ce post est une veritable honte !!![/quot

    Beret vert met le doigt là où çà fait mal.

    pas du tout, loin de la
    Beret vert fait simplement la sauce a son gout, melange tout au plus grand profit de ce qu'il croit etre SA verité et a cette occasion met tout le monde dans le meme sac
    autrement dit il fait exactement ce qu'il reproche a ceux qui ne connaissent pas l'agriculture et la PAC, mais qui en parlent...
    ca c'est facile on sait tous le faire...
    extraits du truc:
    gauchisme congénital de la majorité des profs c'est vrai etre de gauche est congenital.... par contre je ne voit pas en quoi etre de gauche ou de droite est un frein a enseigner....
    de ceux et surtout celles que j’ai connus, furent des lycéens médiocres, et de jeunes adultes plutôt mous et indécis. Peu intelligents, peu doués. , oui on sait 20 sur 16.000 .....
    le reste est a vomir...
    mais le meme personnage ma dit un jour: oui de toutes facons ici on a pas a parler personnel ca n'a rien a voir(?) donc tu est un con
    16.000 etudiants et voila ce qu'il en ressort du bv, a ce niveau il n'y a rien a en redire, la betise a ce point est tellement exceptionnelle que je vais encadrer cette intervention du grand timonier....


    Mais oui BV fait la sauce à son gout et parce qu'il connait 20 etudiant en tire des généralités : c'est comme d'habitude!!
    et je partage votre avis, Palmito, c'est à vomir

    Je connais pas mal de jeune (plus de 20) qui ont fait des etudes et qui bossent aujourd'hui à l'etranger (serbie, chine, canada, usa) parcequ'ils ne trouvent pas de travail dans leur propre pays.
    Je trouve grave qu'un pays ne soit même plus en mesure de garder ses enfants : mais on va encore me dire que c'est un discourt de gauche : NON c'est un discourt de mère qui s'inquiète de l'avenir de ses enfants dans ce pays

    Ne généraliser pas BV. Ils y a des jeunes tout à fait respectables ni mou, ni mediocre......
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Sparthakus Jeu 23 Sep 2010, 12:51

    ça continue...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 12:54

    Pourquoi pas...

    Moi aussi quand j'etais mome, les profs disaient de moi a ma mere que j'etais et serais un cas social !!!

    Laisse parler au final...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par nicolas Jeu 23 Sep 2010, 13:12

    Pour moi une réforme s'impose et elle ne fera pas plaisir à grand monde sur ce forum.
    Plus des études longues sont nécessaires, plus elles doivent servir à former l'élite de la nation.
    Je m'explique, on ne devrait pas rentrer en seconde lorsque l'on a pas de brevet. Arrêter d'inventer des bacs aussi dévalorisé les uns que les autres.
    Après le bac, études gratuites et bourses permettant de se loger, de se nourir dignement; oui mais seulement les meilleurs et en fonction de ce que l'on a besoin. Donc un mot qui fait mal: "sélection".

    Cela veut dire, revalorisation des filières professionnelles ou professionalisante devrais-je dire.

    Mais, on en est pas là, si on gardait un même volume de bourse pour deux fois moins d'étudiants, on aurait les meilleurs encore meilleurs.
    La vie aussi est ainsi, c'est un tri permanent.
    Nos aïeux passait un certif à 12 ans!!!
    Mon grand père citait les préfectures, et principaux fleuves ou rivière de chaque département, moi j'en suis loin.
    il y a des fondamentaux à assimiler à un moment donné, quand on ne comprend pas on change de voie
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 13:23

    D'accord avec toi, et meme completement d'accord... seulement a l'epoque du certif et de Papi, les beubeu, faineants, et autres trouvaient toujours un travail et en vivait...

    De nos jours, bac +4 pour finir caissiere ou agent de guichet...c'est la qu on se fout de notre gueule.

    Moi j ai un bac litteraire, un premier BTS Achat appro, et un se cond en commerce international...je parle 5 langues ( allemand, anglais, italien, espagnol et catalan ) et compte maintenant 10 ans d'experience comme commercial ou responsable Export...a l'etranger.

    Quand je postule en France, pour faire la farce et voir ce qu'on me propose....c'est le grand foutage de gueule ( pas HEC, pas de missions en CCi, etc etc) en gros, beau CV mais pas assez de diplome

    Effectivement, j'ai pas le profil HEC, mais j'ai deja eu des HEC sous mes ordres, sorties d'ecole ou de " stage cci a l'etranger " MORT DE RIRE

    Bref, Politiques et Employeurs, en general, se foutent quand meme un peu de notre G...

    Un moyen de camoufler les jeunes potentiels chomeurs, et d'excuser le chomage, ensuite, car pas le profil...pas d'employabilite...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 13:25

    nicolas a écrit:Pour moi une réforme s'impose et elle ne fera pas plaisir à grand monde sur ce forum.
    Plus des études longues sont nécessaires, plus elles doivent servir à former l'élite de la nation.
    Je m'explique, on ne devrait pas rentrer en seconde lorsque l'on a pas de brevet. Arrêter d'inventer des bacs aussi dévalorisé les uns que les autres.
    Après le bac, études gratuites et bourses permettant de se loger, de se nourir dignement; oui mais seulement les meilleurs et en fonction de ce que l'on a besoin. Donc un mot qui fait mal: "sélection".

    Cela veut dire, revalorisation des filières professionnelles ou professionalisante devrais-je dire.

    Mais, on en est pas là, si on gardait un même volume de bourse pour deux fois moins d'étudiants, on aurait les meilleurs encore meilleurs.
    La vie aussi est ainsi, c'est un tri permanent.
    Nos aïeux passait un certif à 12 ans!!!
    Mon grand père citait les préfectures, et principaux fleuves ou rivière de chaque département, moi j'en suis loin.
    il y a des fondamentaux à assimiler à un moment donné, quand on ne comprend pas on change de voie
    Tout à fait d'accord là-dessus, pourquoi avoir inventé des "bac pro,bts pro," ...etc, pour que celui qui l'a décroché puisse se vanter d'avoir un bac, pour que son prof puisse se vanter d'enseigner à des élèves préparant le bac ?? Au final, on se retrouve avec des jeunes qui arrivent au boulot gonflés à bloc avec leur bac pro alors qu'ils n'ont même pas l'équivalent d'un brevet de technicien d'il y a 10 ans .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Sparthakus Jeu 23 Sep 2010, 13:57

    d'accord également
    parmis ces élèves, certains qui ont jusqu'à 18 ou 19 ans viennent ce n'est pas rare, accompagnés de leurs parents pour effectuer leur stage de bac pro, en vous expliquant leur méthode de travail!
    Les parents sont les premiers à les coucouner alors qu'ils ne savent rien faire et ont tout à apprendre. Quant à ces écoles à bac pro, le plus souvent, les élèves ne sont là que pour justifier la médiocrité des enseignants.
    c'est dommage, mais face à ce constat, pas la peine de se fatiguer à essayer de leur apprendre quelque chose car ils savent déjà tout sur tout et vous disent qu'"ils savent faire"... Alors ?...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 14:11

    on va pas se faire des amis profs sur ace. : ha

    mais pour leur pseudo défense n'oublions pas qu'ils sont dans leur microcosme, un milieu assez hermétique dans le sens ou le premier qui bouge à perdu (A roumanof), et dans un cas comme celui l'évolution est plutôt celle de la rétrogradation.
    il faut aller vers ce genre de personne pour échanger, leur apporter une vision écarté, neuve en les aidant ainsi à prendre du recul.
    sachez que dans notre profession et toutes les autres, les extrémistes existent.
    en société comportons nous en vrai citoyen... pas facile mais essayer c'est déjà bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 14:44

    ac/dc59 a écrit:à travers tes propos ,le ressentie du gars né avec une cuillère en argent dans la bouche..
    complètement nul ce post
    Pas aussi nul que votre message. En deux lignes, prononcer autant d’absurdité…
    1 : Je ne suis pas né riche. Pourquoi parlez vous sans savoir, c’est bien imprudent.
    Dans la maison où je suis né, pas d’eau courante. Et chez vous ?
    Rien qu’une pompe manuelle, qui pouvait geler lors d'hiver exceptionnel. Et chez vous ?
    Dans la maison où je suis né, du chauffage uniquement dans la cuisine. Et chez vous ?
    Pas de salle de bains non plus : une bassine que maman remplissait en faisant chauffer des seaux d’eau sur le poêle. Et chez vous ?
    Pas de wc : il faillait traverser la cour. Et chez vous ?
    Je ne vous parle pas du reste, ni télé ni téléphone, ni allocs etc…
    Des parents qui se lèvent à cinq heures du matin pour aller traire les vaches.

    Le nanti est peut-être celui qui est envieux et jaloux des autres: Aussi devrait-il savoir que des internautes francophones africains pourraient bien estimer que ac/dc59 est un nanti lui aussi.
    2 : Ce post a été écrit dans un contexte de grève des étudiants que j’avais à l’époque relatée sur mon blog. Les étudiants gaucho ( nantis, ils ne payent rien le plus souvent )interdisaient violemment ceux qui voulaient se rendre en cours. D’où le ton assez particulier de ce texte.
    3 : le terme « fille de ferme » est ancien ( lire les romans de Flaubert, Maupassant…) et amusant à ressortir je trouve, car il vous fait réagir. C’est vrai qu’à l’Université on ne lit et ne fait lire que des coupures de presse, vous ne pouvez pas savoir et êtes excusé sur ce point.


    Dernière édition par Béret vert le Jeu 23 Sep 2010, 14:51, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Sparthakus Jeu 23 Sep 2010, 14:51

    moine a écrit:on va pas se faire des amis profs sur ace. : ha

    mais pour leur pseudo défense n'oublions pas qu'ils sont dans leur microcosme, un milieu assez hermétique dans le sens ou le premier qui bouge à perdu (A roumanof), et dans un cas comme celui l'évolution est plutôt celle de la rétrogradation.
    il faut aller vers ce genre de personne pour échanger, leur apporter une vision écarté, neuve en les aidant ainsi à prendre du recul.
    sachez que dans notre profession et toutes les autres, les extrémistes existent.
    en société comportons nous en vrai citoyen... pas facile mais essayer c'est déjà bien.
    Oui d'accord... mais c'est un peu usant de toujours s'entendre dire que c'est la faute de ce qui est imposé en amont et qu'on n'y peut rien. Souvent, au lieu d'explications qui tendent uniquement à déplacer la patate chaude, comme si on était débile ou suffisamment naïf pour dire amen, il suffirait d'un peu de compréhension, déjà!
    Une solution ne devrait jamais consister à se débarasser d'un problème mais à essayer de le résoudre en se mettant à la place de l'autre
    autrement dit, en changeant son mode de fonctionnement habituel...: son train train...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par grandboscq Jeu 23 Sep 2010, 15:37

    BV est musulman intégriste, il n'aime pas les filles cultivées

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par daniel89 Jeu 23 Sep 2010, 16:31

    Comme à son habitude et avec sa brutalité coutumière, B.V a lancé un sujet polémique.

    Il a peut être poussé le bouchon un peu loin, mais à y regarder de près, force est de constater que l'université est un des chemins les plus sûrs pour aboutir ....nulle par!

    Il y déja le déchet de première année, absolument considérable mais qui s'explique par l'absence (démagogique) de sélection au départ.
    Il y a ensuite le fait que les universités ont besoin d'étudiants pour remplir les amphis, donc un peu de laxisme n'y nuira point.
    Reconnaissons que laisser se former 7000 futurs professeurs de sport alors qu'il n'y a que 700 places c'est un peu abuser de la crédulité des gens.

    Laisser se remplir les fac de psycho, d'histoires, de lettres et j'en passe et j'en passe alors que les postes disponibles sont si peu nombreux que, la plupart du temps pour les plus chanceux ça ne débouche que sur un poste de facteur, là aussi, il y a de l'abus!

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Sparthakus Jeu 23 Sep 2010, 16:50

    daniel89 a écrit:Comme à son habitude et avec sa brutalité coutumière, B.V a lancé un sujet polémique.

    Il a peut être poussé le bouchon un peu loin, mais à y regarder de près, force est de constater que l'université est un des chemins les plus sûrs pour aboutir ....nulle par!

    Il y déja le déchet de première année, absolument considérable mais qui s'explique par l'absence (démagogique) de sélection au départ.
    Il y a ensuite le fait que les universités ont besoin d'étudiants pour remplir les amphis, donc un peu de laxisme n'y nuira point.
    Reconnaissons que laisser se former 7000 futurs professeurs de sport alors qu'il n'y a que 700 places c'est un peu abuser de la crédulité des gens.

    Laisser se remplir les fac de psycho, d'histoires, de lettres et j'en passe et j'en passe alors que les postes disponibles sont si peu nombreux que, la plupart du temps pour les plus chanceux ça ne débouche que sur un poste de facteur, là aussi, il y a de l'abus!

    Daniel
    j'en vois déjà d'ici qui ne manqueront pas de vous rétorquer que la culture est un droit, que le choix des matières est un droit, que le travail ou l'emploi sont un droit. Bref si en plus l'employeur qui profite déjà de la ressource du travail n'est pas à m^me de s'adapter à ce qu'on lui propose, "on" ne va tout de m^me pas se forcer à se tourner vers un métier uniquement à cause du débouché... L'économie, le commerce, pouha tout ça uniquement pour gagner de l'argent!?

    comme dit ma fille qui n'a que 3,5 ans, "je fais ce que je veux!" et bien là on n'est pas sorti de l'auberge si on prend ça au pied de la lettre!...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 16:53





    ça date pas d'hier...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 17:47

    grandboscq a écrit:BV est musulman intégriste, il n'aime pas les filles cultivées
    Bah, aller à l'Université pour se "cultiver" et ne pas trouver de travail ( ou bien refuser tout travail jugé dévalorisant ) ce n'est pas une preuve d'intelligence.
    On peut d'ailleurs très bien "se cultiver" avec tous les moyens actuels sans avoir besoin de passer cinq ans en Université: Livres, Internet, cours du soir, etc, apprendre l'anglais avec la BBC et autres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 18:29

    L'instruction est un acquit, l'intelligence un sentiment d'adaptation de comprendre.
    Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer ...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 18:46

    Hommage aux filles de ferme, à l’attention première des professeures incultes, des maîtresses d’école qui vont chercher leur culture dans des catalogues de citations, aux ayatollahs du vocable correct et à la police des mots, goûtez ceci comme c’est bon :

    Guy de Maupassant, HISTOIRE D’UNE FILLE DE FERME
    Publié en 1881

    « La cour de ferme enfermée par les arbres semblait dormir. L’herbe haute… était d’un vert puissant. L’ombre des pommiers se ramassait en rond à leurs pieds. La servante arriva sous le hangar où on rangeait les chariots et les voitures. Il y avait là, dans le creux du fossé, un grand trou vert plein de violettes… et par-dessus le talus, on apercevait la campagne, une vaste plaine où poussaient les récoltes, avec des bouquets d’arbres par endroits… »

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par bidou02 Jeu 23 Sep 2010, 19:04

    Je trouve que c'est un peu voir fortement réducteur comme analyse personnellement.


    Pour moi, le malaise de fond, c'est qu'on envoi tout le monde vers l'université (la presse, les profs, les conseillers d'or°, l'ensemble des jeunes eux memes ! (par facilité ?) ) alors que les filières cherchent des jeunes de filières "pro" et que bp de jeunes par forcément douée pour les longues études serait bien mieux dans ces filières là que dans le "si parfait" bac S .....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par daniel89 Jeu 23 Sep 2010, 19:25

    que bp de jeunes par forcément douée pour les longues études serait bien mieux dans ces filières là que dans le "si parfait" bac S .....

    Et c'est bien là que réside le problème!!
    Orientation....véritable gros mot!!!

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 19:27

    bidou02 a écrit:Je trouve que c'est un peu voir fortement réducteur comme analyse personnellement.


    Pour moi, le malaise de fond, c'est qu'on envoi tout le monde vers l'université (la presse, les profs, les conseillers d'or°, l'ensemble des jeunes eux memes ! (par facilité ?) ) alors que les filières cherchent des jeunes de filières "pro" et que bp de jeunes par forcément douée pour les longues études serait bien mieux dans ces filières là que dans le "si parfait" bac S .....

    l'on peut-être diplômé docteur sans avoir le bac s si si j'en connais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 19:50

    charli a écrit:Il va finir par nous proposer la remise en route des camps de la mort pour ces gens la ?
    Encore un post du grand béret vert........
    Encore une grosse connerie de Charli. C'est pas votre copain Fidel qui mettait les gays et les lesbiennes en camps de rééducation ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par leela Jeu 23 Sep 2010, 19:54

    Béret vert a écrit:
    charli a écrit:Il va finir par nous proposer la remise en route des camps de la mort pour ces gens la ?
    Encore un post du grand béret vert........
    Encore une grosse connerie de Charli. C'est pas votre copain Fidel qui mettait les gays et les lesbiennes en camps de rééducation ?


    Seriez vous intolérant vis a vis des homos ?
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par grandboscq Jeu 23 Sep 2010, 20:03

    Béret vert a écrit:
    grandboscq a écrit:BV est musulman intégriste, il n'aime pas les filles cultivées
    Bah, aller à l'Université pour se "cultiver" et ne pas trouver de travail ( ou bien refuser tout travail jugé dévalorisant ) ce n'est pas une preuve d'intelligence.
    On peut d'ailleurs très bien "se cultiver" avec tous les moyens actuels sans avoir besoin de passer cinq ans en Université: Livres, Internet, cours du soir, etc, apprendre l'anglais avec la BBC et autres.

    vous préférez les filles qui reprisent vos slips et vos chaussettes plutot que d'aller à "lécole".Avez vous peur des femmes BV? pour leur tenir des propos aussi bas.

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par grandboscq Jeu 23 Sep 2010, 20:05

    grandboscq a écrit:
    Béret vert a écrit:
    grandboscq a écrit:BV est musulman intégriste, il n'aime pas les filles cultivées
    Bah, aller à l'Université pour se "cultiver" et ne pas trouver de travail ( ou bien refuser tout travail jugé dévalorisant ) ce n'est pas une preuve d'intelligence.
    On peut d'ailleurs très bien "se cultiver" avec tous les moyens actuels sans avoir besoin de passer cinq ans en Université: Livres, Internet, cours du soir, etc, apprendre l'anglais avec la BBC et autres.

    vous préférez les filles qui reprisent vos slips et vos chaussettes plutot que d'aller à "l'école".Avez vous peur des femmes BV? pour leur tenir des propos aussi bas.


    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 58
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 20:11

    leela a écrit:
    Béret vert a écrit:
    charli a écrit:Il va finir par nous proposer la remise en route des camps de la mort pour ces gens la ?
    Encore un post du grand béret vert........
    Encore une grosse connerie de Charli. C'est pas votre copain Fidel qui mettait les gays et les lesbiennes en camps de rééducation ?


    Seriez vous intolérant vis a vis des homos ?

    on naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être ,
    la société devrait les accepter sans aucune forme de discrimination

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par massey8210 Jeu 23 Sep 2010, 20:44

    BV je pense aussi que c'est du gachis mais pas pour les meme raisons que toi.

    si des jeunes se trouve sur le marché de l'emploi avec bac+4 ou 5 sans trouver de job repose sur une ineptie du systeme de recrutement de la fonction publique.

    pour passer par exemple le CONCOURS de professeur des ecoles il faut avoir au mini un bac+4 plutot dans des matieres litteraire.
    comme c'est un CONCOURS il y a une selection importante........ comme c'est un concours et qu'on prends les premiers le systeme surevalue les postulants................ autre travers de ce systeme on embauche des betes a concours au detriment de ceux qui aurait la foi.

    alors qu'une solution simplissime limiterait ce gachi............ il faudrait que la selection se fasse peut etre par concours mais l'année suivant le bac comme les ecoles d'ingenieurs par exemple.......... au moins les jeunes echourait a 19 ans et non pas a 25 ou 26
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme Empty Re: Filles de ferme

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum