AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141608 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Filles de ferme - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Filles de ferme

    +16
    fou furieux
    bidou02
    daniel89
    grandboscq
    nicolas
    leela
    gingko
    sax
    nageol81
    massey8210
    PatogaZ
    lothar
    Sparthakus
    Peccadille
    palmito
    hermine 22
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Filles de ferme

    Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 20:03

    Rappel du premier message :

    By Aquinus :

    Nous avons dans notre bonne ville de Toulouse la célèbre Université du Mirail, sise au coeur du quartier éponyme qui est l’un des plus divers et pourris de la république. Je ne vais même pas parler du gauchisme congénital de la majorité des profs, du campus où la laideur rivalise à la saleté, de l’insécurité qui y règne et de son noyautage total par l’extrême-gauche la plus violente.

    Je vais parler des étudiants, dont à force je commence à avoir connu un certain échantillon depuis toutes ces années. La majorité (pour ne pas dire la grande majorité) de ceux et surtout celles que j’ai connus, furent des lycéens médiocres, et de jeunes adultes plutôt mous et indécis. Peu intelligents, peu doués. Alors qu’il était de leur intérêt, ainsi que du mien et du vôtre, qu’ils deviennent filles de ferme, coiffeurs, réceptionnistes ou pions – ils ont gaspillé leur temps et notre argent dans des études au Mirail. Longues, si longues pour des gens aussi fainéants – une maîtrise s’obtenant couramment en six ou sept années. Que firent ceux que je connais à la sortie (je parle d’un échantillon d’une bonne vingtaine de personnes) ? Dans leur majorité, aller gagner leur croûte à faire les métiers non ou peu qualifiés qui leur tendaient les bras après (ou avant) le lycée.Dernier exemple en date: telle nana qui y a traîné huit années pour finir à 29 ans par bosser à un bureau des Assedic de la ville. C’est indispensable en quoi, ça ? J’oubliais l’autre lésé dans l’Histoire, outre elle, vous et moi: sa propre famille, modeste, qui s’est saignée pour cette écervelée ait un diplôme bac +4 comme personne chez eux n’en avait jamais eu, pour finir dans un trou à rats à € 1200 / mois. Indispensable. En prime je vous laisse deviner où milite cette dinde, qui a reçu un véritable lavage de cerveau idéologique pendant ces études universitaires bénies. De rage dans ses mauvais jours elle serait presque capable d’aller planter en pleine rue un type en costard, par ressentiment. Dans ses moments de lucidité elle sait bien qu’elle a subi une injustice, que ce fut une pénitence terrible que ces huit ans de Mirail, mais elle n’en reviendra plus jamais, elle est perdue pour la cause. Indispensable, ouaip.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par PatogaZ Jeu 23 Sep 2010, 20:45

    ac/dc59 a écrit:
    leela a écrit:
    Béret vert a écrit:
    charli a écrit:Il va finir par nous proposer la remise en route des camps de la mort pour ces gens la ?
    Encore un post du grand béret vert........
    Encore une grosse connerie de Charli. C'est pas votre copain Fidel qui mettait les gays et les lesbiennes en camps de rééducation ?


    Seriez vous intolérant vis a vis des homos ?

    on naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être ,
    la société devrait les accepter sans aucune forme de discrimination

    tout à fait d' accord , mais en faire la surmédiatisation ne servira pas leur cause !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Filles de ferme - Page 2 Mini_210625IMG_3144Filles de ferme - Page 2 Mini_264780charles
    Filles de ferme - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010, 20:47

    ac/dc59 a écrit:
    on naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être ,
    la société devrait les accepter sans aucune forme de discrimination
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par palmito Ven 24 Sep 2010, 03:10

    bidou02:
    Pour moi, le malaise de fond, c'est qu'on envoi tout le monde vers l'université

    bien sur, et a qui la faute ? , certainement pas aux "filles de fermes" ni meme a l'idiot du village et la je reconnait que meme Bv n'y est pour rien : rr
    c'est la gauche qui a decidé ca: "la fac pour tous" alors forcement la premiere année devient un goulet d'etranglement, une selection par obligation (et c'est tant mieux) mais cela se fait au detriment des "bons",
    maintenant un bemol: la droite depuis le temps a changé quoi que ce soit a cette connerie? nonnnnn
    et pourquoi ?
    allons il y en a bien une ou un qui va donner la reponse........
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 13:50

    Béret vert a écrit:
    charli a écrit:Il va finir par nous proposer la remise en route des camps de la mort pour ces gens la ?
    Encore un post du grand béret vert........
    Encore une grosse connerie de Charli. C'est pas votre copain Fidel qui mettait les gays et les lesbiennes en camps de rééducation ?

    je reprendrai les memes mots.....
    Encore une grosse conneriede BV, Fidel n'a jamais éte et ne sera jamais mon copain.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 16:30

    Bon alors c'est votre copain Adolph.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 16:47

    Filles de ferme - Page 2 Icon_biggrin

    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 16:50

    Qui a évoqué les camps de la mort ? pas moi: je recherche simplement de quels camps il parle, le Charlot.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 17:32

    Soyez pas méchant avec "elles" !!!!

    ce ne sont que des femmes !

    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 17:41

    cerisalo a écrit:Filles de ferme - Page 2 Icon_biggrin

    Spoiler:

    on reconnait la l'utilisatrice d'Usenet et le comité et ses ayatollah de la quote de porc et du texte brut : ha tain ça rajeunit pas : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 17:41

    Tu parles, choisir son orientation professionnel avant même de passer le brevet des collèges...avec les doutes et la confusion d'un adolescent...

    Un cancre au collège qui se découvre un potentiel au lycée et devient élément moteur en études supérieurs, franchement, heureusement qu'on oriente pas, comme le préconise Nico, trop vite les élèves, car il faut du temps parfois à l'huître pour créer sa perle.

    La motivation des élèves évolue avec l'âge, certaines filles studieuses aux collèges n'ont rien foutu aux lycée et glandent à présent.

    C'est ma vision, et à vous lire je ne serais pas là, aujourd'hui à faire du SBV en SDSC en préparant collectivement les défis de l'agriculture de demain, car je serais aller directement en CAP vu mes notes, et j'aurais mis un beau bordel au fond de la classe...en tant qu'élève dissipé.
    Quel gâchis...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par bidou02 Ven 24 Sep 2010, 17:58

    charolais60 a écrit:Soyez pas méchant avec "elles" !!!!

    ce ne sont que des femmes !

    : rr

    De toute façon, toutes des salopes !!!! : ha : ha : ha : ha pas vrai BV !!!! : ha : ha : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par bidou02 Ven 24 Sep 2010, 18:00

    tcs.aven a écrit:Tu parles, choisir son orientation professionnel avant même de passer le brevet des collèges...avec les doutes et la confusion d'un adolescent...

    Un cancre au collège qui se découvre un potentiel au lycée et devient élément moteur en études supérieurs, franchement, heureusement qu'on oriente pas, comme le préconise Nico, trop vite les élèves, car il faut du temps parfois à l'huître pour créer sa perle.

    La motivation des élèves évolue avec l'âge, certaines filles studieuses aux collèges n'ont rien foutu aux lycée et glandent à présent.

    C'est ma vision, et à vous lire je ne serais pas là, aujourd'hui à faire du SBV en SDSC en préparant collectivement les défis de l'agriculture de demain, car je serais aller directement en CAP vu mes notes, et j'aurais mis un beau bordel au fond de la classe...en tant qu'élève dissipé.
    Quel gâchis...

    Pas forcément CAP, mais tu peux démarrer par un Bac Pro et j'avais des copains qui finalement se sont bien pris au jeu (la filière Pro les ayant réconciliés avec l'école, avec un peu de pratique) qui finalement ont renquillé dans du BTSA, et meme une licence au final.

    J'appelle pas ca forcément du gachi :réfléchi il n'y a pas que le sacrosaint bac S qui ouvre toutes les portes...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 18:01

    bidou02 a écrit:
    charolais60 a écrit:Soyez pas méchant avec "elles" !!!!

    ce ne sont que des femmes !

    : rr

    De toute façon, toutes des salopes !!!! : ha : ha : ha : ha pas vrai BV !!!! : ha : ha : ha

    faut surtout pas que la tienne lises, sinon tes mal barré : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par fou furieux Ven 24 Sep 2010, 18:06

    bidou02 a écrit:
    charolais60 a écrit:Soyez pas méchant avec "elles" !!!!

    ce ne sont que des femmes !

    : rr

    De toute façon, toutes des salopes !!!! : ha : ha : ha : ha pas vrai BV !!!! : ha : ha : ha

    Pour apprendre à la bourrer (labourer), prends (délicatement c'est mieux) une fille de ferme....
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 18:16

    bidou02 a écrit:
    tcs.aven a écrit:Tu parles, choisir son orientation professionnel avant même de passer le brevet des collèges...avec les doutes et la confusion d'un adolescent...

    Un cancre au collège qui se découvre un potentiel au lycée et devient élément moteur en études supérieurs, franchement, heureusement qu'on oriente pas, comme le préconise Nico, trop vite les élèves, car il faut du temps parfois à l'huître pour créer sa perle.

    La motivation des élèves évolue avec l'âge, certaines filles studieuses aux collèges n'ont rien foutu aux lycée et glandent à présent.

    C'est ma vision, et à vous lire je ne serais pas là, aujourd'hui à faire du SBV en SDSC en préparant collectivement les défis de l'agriculture de demain, car je serais aller directement en CAP vu mes notes, et j'aurais mis un beau bordel au fond de la classe...en tant qu'élève dissipé.
    Quel gâchis...

    Pas forcément CAP, mais tu peux démarrer par un Bac Pro et j'avais des copains qui finalement se sont bien pris au jeu (la filière Pro les ayant réconciliés avec l'école, avec un peu de pratique) qui finalement ont renquillé dans du BTSA, et meme une licence au final.

    J'appelle pas ca forcément du gachi :réfléchi il n'y a pas que le sacrosaint bac S qui ouvre toutes les portes...

    Certes, encore faut il qu'il y ait le "déclic" pour bifurquer ensuite car l'ambiance est un peu moins studieuse, mais bon pourquoi pas et c'est bien pour eux bravo.

    Pour ma part devant le défi, on se découvre, et effectivement on se prend au jeu, mais en travaillant dur aussi, faut pas l'occulter.
    Comme dirait je ne sais plus qui : "un don, sans travail n'est qu'une mauvaise manie".

    C'est souvent le cas des premiers de la classe qui ne font rien de leur 10 doigts, j'avais un prof, sorti major de sa promo d'ingénieur agro, qui était une véritable "burne" même comme enseignant, je ne parle même pas sur le terrain...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 19:48

    avant , on pouvait travailler avec un bac en poche , c'est d'ailleur ce que j'ai fais . Mais quand des années après vous vous voyer pointer un jeune avec un BTS en poche , fier de lui , et qui n'arrive mème pas à vous pondre un schéma de démarrage étoile triangle d'un moteur ; il faut avouer qu'il y a de quoi ce poser des questions :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 08:11

    le pb aujourd'hui c'est qu'on croit qu'avoir bac + 50 signifie forcément etre meilleur que le simple titulaire d'un CAP, ba loin de là, faut arrêter ces idées fausses sur lesquelles les longues études signifies avoir des compétences professionnelles !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 11:17

    grandboscq a écrit:
    Béret vert a écrit:
    grandboscq a écrit:BV est musulman intégriste, il n'aime pas les filles cultivées
    Bah, aller à l'Université pour se "cultiver" et ne pas trouver de travail ( ou bien refuser tout travail jugé dévalorisant ) ce n'est pas une preuve d'intelligence.
    On peut d'ailleurs très bien "se cultiver" avec tous les moyens actuels sans avoir besoin de passer cinq ans en Université: Livres, Internet, cours du soir, etc, apprendre l'anglais avec la BBC et autres.
    vous préférez les filles qui reprisent vos slips et vos chaussettes plutot que d'aller à "lécole".Avez vous peur des femmes BV? pour leur tenir des propos aussi bas.
    Je vois: grandboscq passe ses soirées à repriser ses chaussettes pendant que son épouse lit l'Almanach Vermot en fumant la pipe, éclairés par une lampe à pétrole.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par GL Sam 25 Sep 2010, 11:43

    jujufendt74230 a écrit:le pb aujourd'hui c'est qu'on croit qu'avoir bac + 50 signifie forcément etre meilleur que le simple titulaire d'un CAP, ba loin de là, faut arrêter ces idées fausses sur lesquelles les longues études signifies avoir des compétences professionnelles !!!

    Pour ne pas mettre les chiffres du chômages dans le rouge, qu'est qu'on ne pourrait pas faire.

    Jacques Lang, c'était 80 % des étudiants doivent avoir le BAC.
    Pendant ce temps là, il ne cherche pas de travail. C'est toujours çà de gagner dans les chiffres.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24173
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Sam 25 Sep 2010, 12:11

    jujufendt74230 a écrit:le pb aujourd'hui c'est qu'on croit qu'avoir bac + 50 signifie forcément etre meilleur que le simple titulaire d'un CAP, ba loin de là, faut arrêter ces idées fausses sur lesquelles les longues études signifies avoir des compétences professionnelles !!!
    +10000 !
    J'ai beau avoir fait quelques études, y a encore plein de fois où je me fais trainer par mes zouzounes quand j'essaye de les choper au vol et que je les attrape pas comme il faut! Filles de ferme - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par nicolas Sam 25 Sep 2010, 16:52

    tc aven, je parlais essentiellement des facs et des 80% de casse entre la 1ère et la 2ème année, c'est inadmissible.
    J'ai parlé de formation professionalisante, qui sans être obligé de le préciser permettent d'évoluer àson rythme et d'une manière générale, la "moins mauvaise école" est encore l'enseignement agricole avec ses stages à tous les niveaux et dans tout type d'entreprise.
    Enfin concernant le collège, l'accès à la connaissance est un droit pour tous et un devoir de l'état envers ses citoyens.
    L'indiscipline n'est pas compatible avec l'excellence, on ne fait pas un règlement commun avec qq exceptions.
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Sparthakus Sam 25 Sep 2010, 20:39

    westvar a écrit:avant , on pouvait travailler avec un bac en poche , c'est d'ailleur ce que j'ai fais . Mais quand des années après vous vous voyer pointer un jeune avec un BTS en poche , fier de lui , et qui n'arrive mème pas à vous pondre un schéma de démarrage étoile triangle d'un moteur ; il faut avouer qu'il y a de quoi ce poser des questions :réfléchi
    ouai, mais comme on leur dit qu'ils sont les meilleurs, s'ils n'ont pas un père pour leur apprendre "les bonnes manières et les bons réflexes", ils ont deux solutions:
    - aller dans une petite boutique où ils pourront éventuellement briller si l'employeur n'est pas trop exigeant comme c'est souvent le cas
    - ou aller dans une grosse boite où ils seront de la chair à canon

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Franki Dim 03 Oct 2010, 06:37

    Béret vert a écrit:By Aquinus :

    Nous avons dans notre bonne ville de Toulouse la célèbre Université du Mirail, sise au coeur du quartier éponyme qui est l’un des plus divers et pourris de la république. Je ne vais même pas parler du gauchisme congénital de la majorité des profs, du campus où la laideur rivalise à la saleté, de l’insécurité qui y règne et de son noyautage total par l’extrême-gauche la plus violente.

    Je vais parler des étudiants, dont à force je commence à avoir connu un certain échantillon depuis toutes ces années. La majorité (pour ne pas dire la grande majorité) de ceux et surtout celles que j’ai connus, furent des lycéens médiocres, et de jeunes adultes plutôt mous et indécis. Peu intelligents, peu doués. Alors qu’il était de leur intérêt, ainsi que du mien et du vôtre, qu’ils deviennent filles de ferme, coiffeurs, réceptionnistes ou pions – ils ont gaspillé leur temps et notre argent dans des études au Mirail. Longues, si longues pour des gens aussi fainéants – une maîtrise s’obtenant couramment en six ou sept années. Que firent ceux que je connais à la sortie (je parle d’un échantillon d’une bonne vingtaine de personnes) ? Dans leur majorité, aller gagner leur croûte à faire les métiers non ou peu qualifiés qui leur tendaient les bras après (ou avant) le lycée.Dernier exemple en date: telle nana qui y a traîné huit années pour finir à 29 ans par bosser à un bureau des Assedic de la ville. C’est indispensable en quoi, ça ? J’oubliais l’autre lésé dans l’Histoire, outre elle, vous et moi: sa propre famille, modeste, qui s’est saignée pour cette écervelée ait un diplôme bac +4 comme personne chez eux n’en avait jamais eu, pour finir dans un trou à rats à € 1200 / mois. Indispensable. En prime je vous laisse deviner où milite cette dinde, qui a reçu un véritable lavage de cerveau idéologique pendant ces études universitaires bénies. De rage dans ses mauvais jours elle serait presque capable d’aller planter en pleine rue un type en costard, par ressentiment. Dans ses moments de lucidité elle sait bien qu’elle a subi une injustice, que ce fut une pénitence terrible que ces huit ans de Mirail, mais elle n’en reviendra plus jamais, elle est perdue pour la cause. Indispensable, ouaip.
    Juste une petite question, que veut dire "by Aquinus" ?
    (pardonnez le béotien que je suis, il n'a qu'un modeste brevet technique agricole)
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Franki Jeu 07 Oct 2010, 08:08

    Franki 41 a écrit:Juste une petite question, que veut dire "by Aquinus" ?
    Bon, sans doute que ma question n'est pas très intéressante.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 09:51

    Le nom du gars qui a pondu cet article ? non ? Après je ne le connais pas... (un forumeur peut être ?) Béret ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 11:46

    Franki 41 a écrit:
    Franki 41 a écrit:Juste une petite question, que veut dire "by Aquinus" ?
    Bon, sans doute que ma question n'est pas très intéressante.
    Oups, désolé...Aquinus est un blogeur qui sévissait autrefois sur le ouèbe. Il a écrit ce texte pendant les blocages de la fac de To loose par les "motivés".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 12:25

    Merki : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Franki Mer 03 Nov 2010, 21:53

    Béret vert a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Franki 41 a écrit:Juste une petite question, que veut dire "by Aquinus" ?
    Bon, sans doute que ma question n'est pas très intéressante.
    Oups, désolé...Aquinus est un blogeur qui sévissait autrefois sur le ouèbe. Il a écrit ce texte pendant les blocages de la fac de To loose par les "motivés".
    Merci, je me doutais un peu de la réponse, mais il me fallait vérifier.
    Sans parler du fond du sujet, ce qui m'a étonné à la lecture de ce topic, c'est que plusieurs personnes ici ont immédiatement pensé que le texte d'origine (du dénommé Aquinus) avait été directement écrit par notre camarade Béret vert, ce que l'intéressé n'a d'ailleurs pas démenti au fil des messages et des attaques, et j'ai même encore un doute sur le fait qu'il soit en accord, ou non, avec la pensée du blogeur en question. Il m'avait pourtant semblé que le texte de départ n'était là que pour lancer le débat et susciter la réflexion.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 07:45

    Franki, ne vous prenez pas trop la tête avec des détails, vous allez vous rendre malade. Tout simplement il m'arrive de ne pas répondre à des forumeurs quand la réponse est déjà écrite noir sur vert.
    Sinon j'ai déjà dis aussi que j'étais d'accord avec ce texte que je trouve très drôle.

    L'écrivain Philippe Murray avait très bien analysé l'absurdité de certains métiers nécessitant des diplômes à rallonge tel que, pour ne citer qu'un exemple, celui de coordinateur social dont on serait bien en peine de dire s'il fait bien son boulot tellement l'intitulé n'a aucun sens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Franki Jeu 04 Nov 2010, 08:13

    Pourtant, il y a parfois des détails qui changent tout.

    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 09:45

    Franki 41 a écrit:notre camarade Béret vert (...) n'a d'ailleurs pas démenti au fil des messages et des attaques, (...)
    A ce propos certains détracteurs n'ont pas saisi que l'emploi de l'expression Fille de ferme, choisie à dessein pour son côté désuet et un peu méprisant, est qualifié dans le texte d'Aquinus de plus utile que bien des diplômes bidons, ce qui en fait est un procédé ma foi plutôt habile pour souligner - a contrario - combien ces diplômés sont... inutiles et leurs parchemins ne valent que peau de bique.
    Certains n'ont pas perçu la subtilité... trop pressé qu'ils étaient de me charger bille en tête. Si ça les amuse je n'y vois pas d'inconvénient.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Franki Dim 07 Nov 2010, 18:16

    Ca ne me plairait sans doute pas de me faire attaquer sur un texte qui n'est pas de moi, mais bon .... si tout le monde est en accord pour polémiquer, c'est pas mon affaire.

    Pour en revenir au sujet, je trouve qu'il est dommage de laisser des jeunes s'enfoncer dans des filières qui ne mènent pas à grand chose (souvent des personnes qui se retrouvent à l'université parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire, ou après avoir été refusé dans d'autres écoles), et même au prétexte d'acquérir une culture générale; d'ailleurs, on peut très bien le faire dans des études techniques, c'est juste une question d'intérêt et de volonté.
    Ca me rappelle un reportage, au moment des manifs contre le CPE (il y a quelques années), une étudiante en "psychologie" interviewée disait : "on n'en veut pas de ce contrat, nous, on veut des CDI", pauvre petite jeune fille, qui va un jour tomber de haut (si ce n'est déjà fait), et dont l'engagement politique n'avait d'égal que le néant de son avenir professionnel.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 21:00

    Bien d'accord avec vous, Franki. Démonstration en est faite ce soir à l'émission Envoyé spécial avec des diplômés bac + 5 en "intelligence économique" obligés de prendre des boulots de serveur... L'université Lyonnaise qui les a formés maquille ses statistiques en disant qu'ils ont un CDD, donc casés professionnellement...
    Autre exemple avec cette jeune femme qui ne mentionne pas son Master dans son CV pour avoir des chances de trouver un job de secrétaire.
    A force de former des philosophes on va manquer de mécanos.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Franki Jeu 11 Nov 2010, 21:10

    Je suis aussi en train de regarder "envoyé spécial".
    J'ai l'impression que l'université n'est pas en phase avec le marché du travail, elle le sait, mais préfère l'ignorer que de remettre en question les formations qu'elle propose.
    Il me semble que le bon plan pour trouver du boulot, c'est les BTS et bacs techniques, à condition de choisir la bonne filière.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par munchy Jeu 11 Nov 2010, 21:13

    Béret vert a écrit:A force de former des philosophes on va manquer de mécanos.
    à mon époque c'était la voie de garage et bien j'en suis fier quelque part
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par hermine 22 Jeu 11 Nov 2010, 21:21

    b pivot a dit !
    quand on parle de culture ,on parle de celle de l'esprit et on oublie celle qui nous permet l'indispensable !!
    arriver a manger tout les jours
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 20:19

    hermine 22 a écrit:b pivot a dit !
    quand on parle de culture ,on parle de celle de l'esprit et on oublie celle qui nous permet l'indispensable !! arriver a manger tout les jours
    Filles de ferme - Page 2 253495Lapetitejardinierejpg

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 22:52

    Béret vert, pour illustrer la fille de ferme qui cultive "a manger tout les jours", vous la montrez au jardin d'ornement...
    Quel poète!
    Certains vont encore douter que vous soyez réellement agriculteur! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 08:36

    @ Cultilandes: L'envie de partager cette magnifique scène champêtre, comme un gamin montre ses jouets.
    violon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 11:30

    jolie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 14:39

    Franki 41 a écrit:Je suis aussi en train de regarder "envoyé spécial".
    J'ai l'impression que l'université n'est pas en phase avec le marché du travail, elle le sait, mais préfère l'ignorer que de remettre en question les formations qu'elle propose.
    Il me semble que le bon plan pour trouver du boulot, c'est les BTS et bacs techniques, à condition de choisir la bonne filière.

    D'accord avec toi Franki, moi j' ai deux BTS ... Achats-appro et CI...et au final, j'ai toujours eu un emploi...

    Un recruteur regarde les diplomes pour l'ecremage, la pre-selection, et apres , si on a la chance de passer le premier filtre, c'est le discours et la personalite qui comptent.

    On forme beaucoup, tres longtemps mais de quel maniere...

    J'ecoutais hier a la radio un professeur-chercheur de physique et une intervenante n'ayant pas fait d'etude...et ce qui en est ressorti, c'est premierement que nos profs ne nous font pas forcement raisonner sinon apprendre, apprendre, apprendre...

    De la meme façon, lorsqu'un eleve pose une question, on juge souvent sa question avant d'y repondre. Resultat: un jour ou l'autre, personne ne pose de questions.

    Je rejoins L'idee qu'on "produit" de l'etudiant et des diplomes, mais qu'au final, tout cela ne convient pas suffisament au marche du travail.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty le paradigme productiviste

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 23:29

    Soutenance de la thèse d’histoire contemporaine de Mélanie ATRUX préparée au sein du Laboratoire d'études rurales (Équipe d'Accueil 3728-Usc INRA 2024)

    Résumé
    Depuis sa création en 1927, l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture a changé plusieurs fois de rôle et de composition sociale. Son histoire commence alors que les unions de syndicats agricoles sont sur le point de fêter leur cinquantième anniversaire et l’APCA débute donc une longue quête pour devenir un rouage entre les organisations professionnelles agricoles et l’État. Institution exclusivement consultative dans les années 1930, l’assemblée devient progressivement une pièce de la politique de développement agricole, autour des années 1960 et 1970, en mettant à disposition des chambres départementales d’agriculture un support technique et administratif, et en développant des compétences en matière d’expertise, ainsi qu’une politique éditoriale. Les méthodes prosopographique et micro-historique permettent de démontrer que ce processus est l’œuvre de longue haleine de certains dirigeants syndicaux agricoles et de leurs directeurs, nés au début du 20e siècle, comme il est le produit d’adaptations lentes de tous les acteurs impliqués : un système de bases de données relationnelles rend possible le suivi des 8 000 membres et des 500 présidents de chambre d’agriculture tout au long de leurs trajectoires ainsi que leur localisation dans la nébuleuse des réseaux professionnels et politiques. De la Troisième République à la Corporation paysanne de Vichy, de la Libération aux « Trente glorieuses », cette histoire peut également être lue comme le biais par lequel l’agrarisme a continué d’exister tandis que le paradigme productiviste s’impose.


    Prosopographie

    Voilà à quoi on s'occupe à l'INRA.
    Que va pouvoir devenir cette thésarde?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 18:49

    Cultilandes a écrit:Soutenance de la thèse d’histoire contemporaine de Mélanie ATRUX préparée au sein du Laboratoire d'études rurales (Équipe d'Accueil 3728-Usc INRA 2024)

    Résumé
    "(...) un système de bases de données relationnelles rend possible le suivi des 8 000 membres et des 500 présidents de chambre d’agriculture tout au long de leurs trajectoires ainsi que leur localisation dans la nébuleuse des réseaux professionnels et politiques.(...)
    "
    Voilà à quoi on s'occupe à l'INRA.
    Que va pouvoir devenir cette thésarde?
    Dés que la base de Kourou nous fournit le signal, on l'envoie philosopher dans la nébuleuse ! Avec qui vous savez !
    Filles de ferme - Page 2 122422
    Je pourrais lui indiquer le chemin, il lui suffira de suivre mon doigt !
    Filles de ferme - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 19:17

    Je ne veux pas savoir avec qui vous voulez l'envoyer philosopher! Si l'on suit le chemin indiqué par le doigt de votre smiley, c'est votre nez! 77

    Cette personne (voir ci-dessus) est certainement très sympathique, sérieuse, travailleuse et sincèrement attachée à ses travaux... Si elle trouve qu'on parle d'elle ici, qu'elle ne se sente pas personnellement fustigée.
    Un recherche web sur son nom nous apprend qu'elle est entrée à l'Université en 1997 et qu'elle a soutenu sa thèse dont j'ai copié le résumé... le 19 novembre 2010!

    La mode est aux "clusters": en voici un beau!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par daniel89 Lun 29 Nov 2010, 19:29

    Cultilande,
    Tiré de votre" cluster"

    Dans la période de redéfinition de ses finalités et de ses orientations par laquelle doit passer l’agriculture rhône-alpine, la capacité d’innovation des acteurs du monde agricole va jouer un rôle central ; va-t-on assister à une sorte d’abandon progressif d’un rôle actif par les différents acteurs concernés, dans la définition d’un avenir collectif, ou bien au contraire des porteurs de nouveaux projets individuels et collectifs vont émerger de cette période de crise latente que l’agriculture vit aujourd’hui. La réponse à cette question peut être formulée tant à l’échelle régionale qu’à l’échelle locale avec une hétérogénéité dont on tirera un parti heuristique

    Et la région Rhônes Alpes a du débourser quelques fifrelins pour obtenir ce pavé. Il faut un bon estomac pour le digérer!!
    Et voilà où passent une part non négligeable des taxes qu'ils nous extorquent.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par pit59 Lun 29 Nov 2010, 19:35

    tcs.aven a écrit:jolie.
    avec de l'art !

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Invité Mer 16 Juil 2014, 08:38

    Une FEMEN accusée de dénonciation mensongère

    Filles de ferme - Page 2 33917

    L'ancienne Femen tunisienne Amina Seboui, soupçonnée d'avoir menti à propos de l'agression dont elle dit avoir été victime début juillet, a été laissée en liberté après sa garde à vue mardi et sera jugée pour "dénonciation mensongère", a dit son avocat à l'AFP.
    L'ancienne membre des Femen avait porté plainte le 7 juillet, affirmant avoir été agressée la veille à Paris par cinq "islamistes" qui, selon ses dires, avaient entrepris de lui raser les cheveux et les sourcils.

    Filles de ferme - Page 2 1433363-marine-femen

    J’ai toujours pensé que les FEMEM étaient des malades mentales. Confirmation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Filles de ferme - Page 2 Empty Re: Filles de ferme

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum