AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141301 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    on aurait un risque fort d attentat ?

    +100
    jeff 0000
    B1 bis
    Dartagnan47
    New CR
    -AdrienB-
    Tractonic 007
    yaya
    evergreen
    VERT 42
    Bio37
    MICHMUCH
    Léparbal Gilles
    marcel patulacci
    8360.47
    payou88
    mugeaud
    seguim
    bis 18
    Sparthakus
    Medard86
    Olivdu45
    Mans1255
    nicodu60
    Titi
    petite fontaine
    tot ou tard
    Marabel
    horsch62
    pathfinder
    herve56
    ddditsch59
    le belge
    RC81
    bingo
    GRUMPY
    lubrano
    BE68
    pig
    dandelion 72
    d.d.
    rve
    INFOCLEM
    papy48
    escrito17
    porsche 133
    primoo
    cdric22
    mic mac
    M 201
    temeos
    bzh centre
    electron
    sibalo
    wild
    sevi
    Robust
    etaisere
    palmito
    farmer6060
    Peccadille
    elie
    cow boy
    alain
    williams 475
    eta un autre
    BV-Fan
    nonord
    dgé
    patatier du 80
    daniel89
    logo55
    pascal
    Sylv57
    hermine 22
    lothar
    iris
    ADBLUE
    poitou.fabrice
    EtienneCH4
    Gtama
    erwin
    john38
    Manutimael
    Alan.fr
    GL
    carlo s
    spontus
    vulpin
    bill45
    PatogaZ
    Honoré de Barzac
    fergie62
    jojo22
    manu 53
    mccain
    camito
    lolo13430
    pyros
    tof
    gingko
    104 participants

    Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par gingko Lun 04 Oct 2010, 21:55

    Rappel du premier message :

    JE RESTE sceptique la dessus ....

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas


    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par GL Mer 28 Mar 2018, 09:19

    pascal a écrit:sauf que l'infiltration comporte des risques aussi des lors que tu te fais reperer," le jeu du chat et de la souris"!!!

    Il n'y a pas que quand tu te fais repérer. Les métiers de l'information sont depuis toujours des milieux très troubles. Entre la face visible des choses et les mouvances qu'elles cachent, c'est tout un monde ou l'on croise le pire et le meilleurs.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par alain Mer 28 Mar 2018, 09:19

    erwin a écrit:NB: je ne sais pas si "mon lien" est celui du texte d'origine mais c'est ce que j'ai trouvé en cherchant sur google.
    On retrouve également sur ce lien la source de ce texte.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23546
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par daniel89 Mer 28 Mar 2018, 10:01

    jb80 a écrit:Oui, quoique...
    Tu ouvres une autre boite de pandore...
    dans certains régiments, les drapeaux autres que français, sont fièrement arborrés par les soldats "français": Algérie, Maroc, Turquie etc...
    Et que le fait d'avoir de la bouffe non halal dans sa chambre devient un phénomène de tension entre militaires "français", c'est à dire ceux de souche, et les nouveaux français...les gradés ferment d'ailleurs les yeux...
    Si vous croyez que l'armée peut-etre un recours à tout ce bordel que l'on vit chez nous, perso, j'en suis pas si sur...

    Des militaires musulmans de régiments envoyés en opération en Afrique ont refusé de tirer sur des musulmans africains qui menaçaient gravement des camarades en action. Alors que se passerait il en France dans des situations semblables???
    Lorsque l'explosion se produira, chacun ne pourra compter que sur ses propres forces.................
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par daniel89 Mer 28 Mar 2018, 10:01

    jb80 a écrit:Oui, quoique...
    Tu ouvres une autre boite de pandore...
    dans certains régiments, les drapeaux autres que français, sont fièrement arborrés par les soldats "français": Algérie, Maroc, Turquie etc...
    Et que le fait d'avoir de la bouffe non halal dans sa chambre devient un phénomène de tension entre militaires "français", c'est à dire ceux de souche, et les nouveaux français...les gradés ferment d'ailleurs les yeux...
    Si vous croyez que l'armée peut-etre un recours à tout ce bordel que l'on vit chez nous, perso, j'en suis pas si sur...

    Des militaires musulmans de régiments envoyés en opération en Afrique ont refusé de tirer sur des musulmans africains qui menaçaient gravement des camarades en action. Alors que se passerait il en France dans des situations semblables???
    Lorsque l'explosion se produira, chacun ne pourra compter que sur ses propres forces.................
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par pascal Mer 28 Mar 2018, 10:12

    je vois pas ce qui vous surprend pour ce qui concerne les regiments puisque cela fait au bas mots 20 ans que ceux ci sont infiltrés par les ideologies religieuses!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par cow boy Mer 28 Mar 2018, 17:25

    EtienneCH4 a écrit:
    GL a écrit:On peut quand même tirer son chapeau à un gendarme qui décidé de prendre la place d'une otage.
    intelligence et héroïsme sont 2 comportements différents,
    c'était pas un gendarme mais un Lt Cl de gendarmerie qui avait crapahuté avant et plein de compétences utiles pour le futur,
    il a remplacé une femme (de celles qui nous tapent dessus tous les jours) pour lui sauver la vie au péril de la sienne,
    sur la balance des utilités que pouvait peser cette femme par rapport à lui ??
    je sais c'est un raisonnement inhumain, mais c'est comme ça que doit raisonner un chef pour gagner la guerre (en tout cas c'est ce qu'on m'a appris)
    à mon avis strictement perso, se mettre en avant pour une personne, ça été une connerie,
    maintenant chacun sa religion, on aime ou pas, les funérailles nationales seront splendides, idem Johnny
    Analyse méprisente à 2 balles d'une situation .Le colonel BELTRAME a fait certainement l'analyse de la situation et s'est exposé pour éviter une victime innocente .Il a fait certainement confiance à son expérience en combat rapproché et mesuré ses chances de neutraliser le terroriste .Humanisme ,expérience et devoir militaire ont été ses motivations .Ton avis strictement perso me choque tout militaire quelque soit son grade et ses compétences a le devoir de s'exposer ce n'est pas seulement réserver au 2e classe comme en 14 ou pas mal de militaires de salons ont envoyé des ouvriers et paysans se faire massacrer pendant qu'ils paradaient auprés des dames dans les salons et envoyer les 2e classes au peloton d'exécution pour l'exemple .Et vu la stratégie ,l'anticipation de ces généraux pendant ce conflit pour ma part je retirais toutes les plaques de rues qui portent leur noms .Ils ne méritaient pas le titre de héros .OK la comparaison date mais ton raisonnement date aussi

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Mar 2018, 18:24

    à cow boy,
    tu es libre de formuler ton avis comme moi je suis libre de donner le mien,
    que cela te choques, pourquoi pas, d'autres ici ont dit qu'ils étaient d'accord avec moi,
    la République et l' Etat lui ont payé son école d'officier, ses formations, ses entrainements, il était arrivé à un bon niveau d'expertise, et tout ça pour rien, faut tout recommencer
    (j'ai entrainé des gars au combat rapproché pour qu'ils puissent sauver leur peau dans les Aures, je vais pas faire un cours, mais jamais, au grand jamais, on va mains nues devant un flingue, à la limite pour faire du cinéma on fait le geste de jeter son pistolet à condition d'en avoir un autre dans la manche et de faire feu immédiatement )

    fin de ce sujet pour moi, je veux pas discuter avec ceux qui savent pas
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8007
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Invité Mer 28 Mar 2018, 19:06

    EtienneCH4 a écrit:
    Spoiler:
    fin de ce sujet pour moi, je veux pas discuter avec ceux qui savent pas
    Vision très surprenante ou : "de l'utilité de participer à un forum d'échange" :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Mar 2018, 19:50

    pinocio a écrit:
    EtienneCH4 a écrit: fin de ce sujet pour moi, je veux pas discuter avec ceux qui savent pas
    Vision très surprenante ou : "de l'utilité de participer à un forum d'échange" :réfléchi
    désolé Pinoc, mais recevoir dans la gueule une "analyse à 2 balles" c'est pas de l'échange
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8007
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par lothar Mer 28 Mar 2018, 19:56

    on ne peux pas dire que tu ais tord de penser ainsi etienne , mais ce discours est difficilement entendable par un civil tel que tu le prononces

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par pascal Mer 28 Mar 2018, 20:01

    cela dit celui qui est resté juste civil toute sa vie a juste un peu mal a se rendre compte de certaines situations!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par GL Mer 28 Mar 2018, 20:13

    Pendant ce temps à Montpelier, çà chauffe un peu :

    https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/temoignage-glacant-etudiants-de-fac-de-montpellier.html
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Alan.fr Mer 28 Mar 2018, 20:19

    vous battez pas!! Crying or Very sad
    d'un point de vue purement militaire , je comprend le raisonnement d' Etienne , mais je pense que le colonnel de gendarmerie à mis le coté humain de sa mission au dessus de son objectif militaire . comme un pilote de chasse qui décide de ne pas faire feu parcequ'il y a des civils au sol
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Mar 2018, 20:22

    GL a écrit:Pendant ce temps à Montpelier, çà chauffe un peu :

    https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/temoignage-glacant-etudiants-de-fac-de-montpellier.html

    le journaliste est un connard à caser en Corée du Nord,
    et le commando a été gentil, dans les années 90 à Narbonne c'était l'équipe de rugby qui faisait la "police", beaucoup plus hard, et tout était calme.
    J'espère que ces commandos se multiplieront et peut-être on pourra respirer

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8007
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Mar 2018, 20:27

    Alan.fr a écrit: comme un pilote de chasse qui décide de ne pas faire feu parce qu'il y a des civils au sol
    c'est assez rare comme situation, et celà n'implique pas qu'il y laisse sa peau et son matériel
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8007
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par GRUMPY Mer 28 Mar 2018, 20:30

    cow boy a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:

    il a remplacé une femme (de celles qui nous tapent dessus tous les jours) pour lui sauver la vie au péril de la sienne,
    sur la balance des utilités que pouvait peser cette femme par rapport à lui ??
    Analyse méprisente à 2 balles d'une situation .Le colonel BELTRAME a fait certainement l'analyse de la situation et s'est exposé pour éviter une victime innocente .Il a fait certainement confiance à son expérience en combat rapproché et mesuré ses chances de neutraliser le terroriste .

    On ne peut comprendre Etienne que si on évalue sont très fort degré de misogynie (démontré dans d'autres sujets auxquels il a participé)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par carlo s Mer 28 Mar 2018, 20:32

    EtienneCH4 a écrit:à cow boy,
    tu es libre de formuler ton avis comme moi je suis libre de donner le mien,
    que cela te choques, pourquoi pas, d'autres ici ont dit qu'ils étaient d'accord avec moi,
    la République et l' Etat lui ont payé son école d'officier, ses formations, ses entrainements, il était arrivé à un bon niveau d'expertise, et tout ça pour rien, faut tout recommencer
    (j'ai entrainé des gars au combat rapproché pour qu'ils puissent sauver leur peau dans les Aures, je vais pas faire un cours, mais jamais, au grand jamais, on va mains nues devant un flingue, à la limite pour faire du cinéma on fait le geste de jeter son pistolet à condition d'en avoir un autre dans la manche et de faire feu immédiatement )

    fin de ce sujet pour moi, je veux pas discuter avec ceux qui savent pas

    que veux tu c est la vision bizounours des nouveaux militaires Etienne ....

    tout le monde il est civilisé 63 ......
    j apprend encore  beaucoup en regardant ma meute de chiens : victoire
    j ai mon gendre au 7e RCA j espère qu il va arrêter d être trop bon si il part en opex aide
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Mar 2018, 20:39

    à Carlos,
    pour se détendre un peu, dit à ton gendre que s'il fait la guerre avec un crucifix dans la poche, ta fille fera une jolie veuve !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8007
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par carlo s Mer 28 Mar 2018, 20:43

    EtienneCH4 a écrit:à Carlos,
    pour se détendre un peu, dit à ton gendre que s'il fait la guerre avec un crucifix dans la poche, ta fille fera une jolie veuve !!!

    je m en occupe ozil
    la guerre propre ça n existe pas ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Invité Mer 28 Mar 2018, 21:09

    EtienneCH4 a écrit:
    pinocio a écrit:
    EtienneCH4 a écrit: fin de ce sujet pour moi, je veux pas discuter avec ceux qui savent pas
    Vision très surprenante ou : "de l'utilité de participer à un forum d'échange" :réfléchi
    désolé Pinoc, mais recevoir dans la gueule une "analyse à 2 balles" c'est pas de l'échange
    Je suis d'accord, mais la formulation pour le faire comprendre n'était pas la bonne .
    Pour en revenir au "sacrifice " de ce colonel, personnellement j'aimerais bien connaitre le ressenti aujourd'hui de la personne à qui il a pris la place. Serait-elle morte, aurait-elle été épargnée ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par carlo s Mer 28 Mar 2018, 21:39

    EtienneCH4 a écrit:à Carlos,
    pour se détendre un peu, dit à ton gendre que s'il fait la guerre avec un crucifix dans la poche, ta fille fera une jolie veuve !!!

    https://www.facebook.com/Cdanslairf5/videos/1720621491350620/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par cow boy Mer 28 Mar 2018, 21:46

    EtienneCH4 a écrit:à cow boy,
    tu es libre de formuler ton avis comme moi je suis libre de donner le mien,
    que cela te choques, pourquoi pas, d'autres ici ont dit qu'ils étaient d'accord avec moi,
    la République et l' Etat lui ont payé son école d'officier, ses formations, ses entrainements, il était arrivé à un bon niveau d'expertise, et tout ça pour rien, faut tout recommencer
    (j'ai entrainé des gars au combat rapproché pour qu'ils puissent sauver leur peau dans les Aures, je vais pas faire un cours, mais jamais, au grand jamais, on va mains nues devant un flingue, à la limite pour faire du cinéma on fait le geste de jeter son pistolet à condition d'en avoir un autre dans la manche et de faire feu immédiatement )

    fin de ce sujet pour moi, je veux pas discuter avec ceux qui savent pas

    A 2 balles... oui chef .....car tu n'a pas attendu toute les informations sur le sujet pour donné ton avis tranché .Tu raisonne en militaire pas en Gendarme qui ont un devoir , une expérience ,une formation de négociateur .Ils ont pas droit aux bavures .T'est pas dans les Aurés ou tu a appris et enseigner à tirer dans le tas sans sommation .....le barbouze dans toute sa splendeur  ......c'est vrai pas la peine de discuter avec toi  les nerf et la contradiction à fleur de peau BING BANG c'est comme ca que tu discute ...j'ai compris

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Invité Mer 28 Mar 2018, 22:10

    C'est marrant de voir comment les gens qui sont d'accord entre-eux, parlent entre-eux, et ne relevant pas leurs contradicteurs....Very Happy
    Pourtant, à quelques nuances près, on est tous à peu près d'accord...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par PatogaZ Mer 28 Mar 2018, 22:15

    il y a militaire et militaire , nous c' est cette logique qu' on nous a inculquée :

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Lygion10


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Mini_210625IMG_3144on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Mini_264780charles
    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Invité Mer 28 Mar 2018, 22:20

    Ta vision, Pato, peut-etre comprise par les anciens militaires, les nouveaux militaires, et tous ceux de mon age et un peu moins jeunes aussi qui ont fait leur service militaire...
    Quid des générations actuelles?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Mar 2018, 22:29

    à Cow B
    je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce qui leur permet de tirer dans le dos d'un jeune agri, seulement pour négocier
    mais jeter un tir vers la tête d'un barbu, ça c'est pas bien, le bon dieu serait pas content,
    (avec une arme de poing, on vise pas, on jette le coup)
    il est rentré avec son PA, et tout gentil il l'a jeté aux pieds du barbu, dixit son colonel
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8007
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Mar 2018, 22:33

    jb80 a écrit:Ta vision, Pato, peut-etre comprise par les anciens militaires, les nouveaux militaires, et tous ceux de mon age et un peu moins jeunes aussi qui ont fait leur service militaire...
    Quid des générations actuelles?
    les jeunes de maintenant, quand ils en auront pris plein la gueule peut-être qu'ils feront une nouvelle révolution, genre inquisition avec chasse aux sorcières
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8007
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Invité Mer 28 Mar 2018, 22:41

    J'ai plutot peur d'autres choses Etienne...
    Les jeunes de maintenant ne peuvent pas comprendre certains dangers car ils ont vécus, depuis leur plus jeune age, à l'école, avec d'autres qui n'ont pas forcément la meme culture qu'eux...
    C'est d'abord très bien en soi...on mélange ses cultures, ses idées...faut s'ouvrir au monde, comme on dit...mais ils ne voient pas forcément le travail de sappe qui est fait d'un point de vue culturel (notamment à l'école), et qui, petit à petit, fait doucement glisser vers d'autres cultures, l'apprentissage qui était fait avant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par PatogaZ Mer 28 Mar 2018, 22:43

    jb80 a écrit:Ta vision, Pato, peut-etre comprise par les anciens militaires, les nouveaux militaires, et tous ceux de mon age et un peu moins jeunes aussi qui ont fait leur service militaire...
    Quid des générations actuelles?

    ils devront subir , c' est leur choix ils assumeront :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Mini_210625IMG_3144on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Mini_264780charles
    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Invité Mer 28 Mar 2018, 22:47

    C'est tout à fait cela Pato...
    c'est leur choix, ou tout du moins, le mixage ethnique est logique pour eux...
    Faudra qu'ils assument aussi le mixage des cultures...mais là, ils vont peut-etre moins aimer...mais ça sera trop tard.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Invité Mer 28 Mar 2018, 22:47

    Le vrai service militaire avait du bon !

    Maintenant cest une generation de tafiolles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par PatogaZ Mer 28 Mar 2018, 22:53

    jb80 a écrit:C'est tout à fait cela Pato...
    c'est leur choix, ou tout du moins, le mixage ethnique est logique pour eux...
    Faudra qu'ils assument aussi le mixage des cultures...mais là, ils vont peut-etre moins aimer...mais ça sera trop tard.
    quand on sera sous califat certains vont se mordre les doigts , mais il sera trop tard !!! on a toujours dit de ne pas laisser éclore les œufs de dragon 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Mini_210625IMG_3144on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Mini_264780charles
    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Mar 2018, 22:55

    jb80 a écrit:C'est tout à fait cela Pato...
    c'est leur choix, ou tout du moins, le mixage ethnique est logique pour eux...
    Faudra qu'ils assument aussi le mixage des cultures...mais là, ils vont peut-etre moins aimer...mais ça sera trop tard.
    lorsque le jack langue était ministre de la culture, il avait dit qu'il fallait prévoir de faire des cours d'arabe dès la maternelle, (j'écris langue car c'est un suceur)
    maintenant il est président (payé par toi et moi) de je ne sais plus quel machin franco-arabe
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8007
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par tot ou tard Mer 28 Mar 2018, 22:58

    EtienneCH4 a écrit:
    jb80 a écrit:C'est tout à fait cela Pato...
    c'est leur choix, ou tout du moins, le mixage ethnique est logique pour eux...
    Faudra qu'ils assument aussi le mixage des cultures...mais là, ils vont peut-etre moins aimer...mais ça sera trop tard.
    lorsque le jack langue était ministre de la culture, il avait dit qu'il fallait prévoir de faire des cours d'arabe dès la maternelle, (j'écris langue car c'est un suceur)
    maintenant il est président (payé par toi et moi) de je ne sais plus quel machin franco-arabe
    et hollande avait dit que Marianne serait voilée un jour ...

    tot ou tard
    + membre techno +

    Messages : 584
    Date d'inscription : 31/12/2017
    Age : 59
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Invité Mer 28 Mar 2018, 23:00

    Bon, faut dire que ça existe depuis environ 30-40 ans (pas en maternelle il est vrai) puisqu'une copine au collège avait cour d'allemand avec 6 autres, pendant que le reste de la classe était en cours d'arabe...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par cow boy Jeu 29 Mar 2018, 08:46

    EtienneCH4 a écrit:à Cow B
    je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce qui leur permet de tirer dans le dos d'un jeune agri, seulement pour négocier
    mais jeter un tir vers la tête d'un barbu, ça c'est pas bien, le bon dieu serait pas content,
    (avec une arme de poing, on vise pas, on jette le coup)
    il est rentré avec son PA, et tout gentil il l'a jeté aux pieds du barbu, dixit son colonel
    OK c'est une énorme bavure dont a fait les frais Jérôme ce qui m'a énormément révolté; pour des militaires on aurait appelé ça "un dommage co-latèral" c'est toute la différence entre militaire en action en milieu hostile ou civil potentiellement hostile  et gendarmerie en milieu civil pacifique; avec un "forcené" à priori dangereux la gendarmerie ou police  doit parlementer ,c'est une appréciation très subtile de décision surtout avec un otage "on ne jette pas le coup comme tu dit " Tu regarde trop de film de "cow boy" .Avec ton  raisonnement le nombre de "bavure" policiere exploserait .Le % acceptable est un autre sujet .
    Les gendarmes je les connaît beaucoup viennent à la pêche chez moi pour relacher leur "tension" ils sont devenu des amis pour la plupart et je discute pas mal avec eux bien qu'ils sont généralement discret sur leur avis personnel .---->devoir de réserve .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par pathfinder Jeu 29 Mar 2018, 09:04

    heureusement,on a les VEGAN qui compatissent ! 63
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/tr%C3%A8bes-une-militante-%C2%ABvegan%C2%BB-en-garde-%C3%A0-vue-apr%C3%A8s-s%C3%AAtre-r%C3%A9jouie-de-la-mort-du-boucher/ar-AAvdJRe?li=BBoJIji&OCID=ansmsnnews11
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12536
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Titi Jeu 29 Mar 2018, 09:18

    PatogaZ a écrit:
    jb80 a écrit:C'est tout à fait cela Pato...
    c'est leur choix, ou tout du moins, le mixage ethnique est logique pour eux...
    Faudra qu'ils assument aussi le mixage des cultures...mais là, ils vont peut-etre moins aimer...mais ça sera trop tard.
    quand on sera sous califat certains vont se mordre les doigts , mais il sera trop tard !!! on a toujours dit de ne pas laisser éclore les œufs de dragon 77 77 77 77
    Les œufs du dragon, on les a mis à couver en hébergeant :
    http://sahebjam.fr/articles/ayatollah.html
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par herve56 Jeu 29 Mar 2018, 10:23

    cow boy a écrit:Les gendarmes je les connaît beaucoup viennent à la pêche chez moi pour relacher leur "tension" ils sont devenu des amis pour la plupart et je discute pas mal avec eux bien qu'ils sont généralement discret sur leur avis personnel .---->devoir de réserve .


    c'est stressant de tenir des jumelles !!! : rr
    ils feraient mieux d'aller à la confesse !!! ozil
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par GL Ven 30 Mar 2018, 06:45

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Wwx6
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Invité Lun 09 Avr 2018, 22:22

    Corto:

    "Tenez, à Munster, on nous a dit, non, on nous a rabâché que le gars avait des problèmes psychologiques - ce qui ne peut pas être faux quand on décide de foncer en camionnette dans une brasserie - et des tendances suicidaires. Soit la chose, on vous le dit, donc vous devez le croire. Sauf qu'une fois l'émotion passée et que l'actualité relègue cet "incident" en dernière page, on découvre que celui qu'on nous avait présenté comme un Allemand était en fait un citoyen allemand d'origine kurde et de confession musulmane et que chez lui, les keufs ont retrouvé une Kalach et des explosifs; ce qui accréditerait la thèse nauséabonde selon laquelle nous aurions eu droit à un énième attentat à la voiture bélier et non à l'acte fou d'un fou. N'affolons pas les foules..."

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par GL Mar 10 Avr 2018, 01:09

    Forces de l’ordre liées à l’ultra-droite violente: la DGSI s’inquiète

    Les services de renseignement s’inquiètent de la proportion grandissante de membres des forces de sécurité ayant rejoint des groupuscules d’autodéfense. Parmi les « objectifs de la DGSI » suivis pour leurs liens avec « l’extrême droite violente », on recense une cinquantaine de policiers, gendarmes et militaires. Les autorités de tutelle ont été alertées à l’automne dernier.

    Atone depuis le démantèlement du groupe skinhead « Troisième Voie », dont des sympathisants avaient tué en 2013 le militant d’extrême gauche Clément Méric, la mouvance dite de l’ultra-droite est de retour et, estiment les services, le risque de la voir passer à l’action violente est « évalué à la hausse pour la période à venir » selon les uns, « demeure élevé » selon les autres.

    Ces derniers jours, des membres de cette mouvance se sont manifestés en commettant des exactions à l’intérieur des facultés, que ce soit à Montpellier (ici et là), à Lille, à Angers, à Strasbourg, ou encore au lycée autogéré de Paris. Mais ce n'est pas cette branche-là de l'ultra-droite qui inquiète le plus les services. D'après nos informations, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a récemment souligné la proportion grandissante de militaires ou de membres des forces de l’ordre ayant intégré des groupuscules d’autodéfense nés dans la foulée des attentats. Comme nous l'ont confirmé plusieurs sources, une cinquantaine d’objectifs de la DGSI sont… des fonctionnaires, membres des services de sécurité, en activité ou à la retraite.


    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Invité Mar 10 Avr 2018, 08:41

    Logique, quand l'Etat est faible.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Honoré de Barzac Mar 10 Avr 2018, 09:03

    Béret vert a écrit:Logique, quand l'Etat est faible.

    et quand on va s'apercevoir que l'armée française a initié nombre de musulmans au maniement des armes.....

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9350
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par hermine 22 Mar 10 Avr 2018, 09:08

    il fallait bien s'attendre qu'a un moment ,le bordel fréquemment piloté par la gauche aurait trouvé ses limiteshttps://www.agri-convivial.com/t74191-les-universites#2508304
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par GL Mar 10 Avr 2018, 09:24

    Béret vert a écrit:Logique, quand l'Etat est faible.

    Çà fait quand même depuis quelques président qu'on dentellent les forces régalienne.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24163
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par daniel89 Mar 10 Avr 2018, 10:55

    GL a écrit: Forces de l’ordre liées à l’ultra-droite violente: la DGSI s’inquiète

    Les services de renseignement s’inquiètent de la proportion grandissante de membres des forces de sécurité ayant rejoint des groupuscules d’autodéfense. Parmi les « objectifs de la DGSI » suivis pour leurs liens avec « l’extrême droite violente », on recense une cinquantaine de policiers, gendarmes et militaires. Les autorités de tutelle ont été alertées à l’automne dernier.

    Atone depuis le démantèlement du groupe skinhead « Troisième Voie », dont des sympathisants avaient tué en 2013 le militant d’extrême gauche Clément Méric, la mouvance dite de l’ultra-droite est de retour et, estiment les services, le risque de la voir passer à l’action violente est « évalué à la hausse pour la période à venir » selon les uns, « demeure élevé » selon les autres.

    Ces derniers jours, des membres de cette mouvance se sont manifestés en commettant des exactions à l’intérieur des facultés, que ce soit à Montpellier (ici et là), à Lille, à Angers, à Strasbourg, ou encore au lycée autogéré de Paris. Mais ce n'est pas cette branche-là de l'ultra-droite qui inquiète le plus les services. D'après nos informations, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a récemment souligné la proportion grandissante de militaires ou de membres des forces de l’ordre ayant intégré des groupuscules d’autodéfense nés dans la foulée des attentats. Comme nous l'ont confirmé plusieurs sources, une cinquantaine d’objectifs de la DGSI sont… des fonctionnaires, membres des services de sécurité, en activité ou à la retraite.



    On pourrait dire: enfin!! Demain, il est à craindre que seuls les communautés soudées et aptes à se protéger pourront survivre dans le chaos qui nous menace. La gauche a les mêmes depuis longtemps et personne ne semblait s'en soucier. Si des membres des services secrets, du maintien de l'ordre s'orientent vers ce type d'organisation c'est probablement qu'ils savent des choses qui nous sont soigneusement cachées.
    Ci vis pacem para bellum!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Honoré de Barzac Mar 10 Avr 2018, 19:21

    une fichée S détenait plusieurs milliers de noms de gens appartenant à la dgsi dont certains en activité.....

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9350
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Honoré de Barzac Mar 10 Avr 2018, 19:21

    Honoré de Barzac a écrit:une fichée S détenait plusieurs milliers de noms de gens appartenant à la dgsi dont certains en activité.....


    https://www.24matins.fr/un-fichier-contenant-les-noms-de-2-626-agents-du-renseignement-retrouve-chez-une-fichee-s-754615

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9350
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par dgé Mar 10 Avr 2018, 19:29

    comme par hasard Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    on aurait un risque fort d attentat ? - Page 11 Empty Re: on aurait un risque fort d attentat ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum