AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140815 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vaderstadt...semis en double lignes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    vaderstadt...semis en double lignes

    +4
    PatogaZ
    Seb 77
    s.a.m
    le crayeux
    8 participants

    Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty vaderstadt...semis en double lignes

    Message par le crayeux Ven 22 Oct - 20:30

    voici comment seme notre vader pneumatique de 2003...au moins , on reconnait nos champs : rr

    cela fait des doubles lignes !!! espacement de 7-8 au lieu 12.5

    il travaille à priori en ligne mais :réfléchi

    vaderstadt...semis en double lignes 20101020couverts077


    vaderstadt...semis en double lignes 20101020couverts078
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par s.a.m Ven 22 Oct - 21:00

    Notre Semsystème Amazone donne un résultat similaire, mais les allées à lièvres sont moins larges !
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par Seb 77 Ven 22 Oct - 21:00

    Il se met en crabe ? Le système disque est fort enterré ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par Invité Ven 22 Oct - 21:09

    c'est comme sur l'accord avec de l'usure sur les buselures des bras et un disque qui tire a gauche et son voisin a droite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par PatogaZ Ven 22 Oct - 21:22

    oui , les disques sont en opposition et plus tu veux travailler profond , plus ça fait des doubles lignes , pareil chez amazone , un peu aussi chez sulky

    c' est la raison pour laquelle je suis parti en double disque décalé


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vaderstadt...semis en double lignes Mini_210625IMG_3144vaderstadt...semis en double lignes Mini_264780charles
    vaderstadt...semis en double lignes Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par vtp Ven 22 Oct - 21:34

    ça me le faisait à plus de 15km/h
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par Invité Ven 22 Oct - 21:36

    un semi de ble se fait a 1 -2 cm de profondeur dans le loiret mais combien de centimétre dans ch'nord? moque moque
    impossible de semer des patates avec un vader 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par Invité Ven 22 Oct - 21:39

    vtp a écrit:ça me le faisait à plus de 15km/h
    AH je comprend :je tourne a 15km et seme a 17km/h jusqu'a la limite du moteur 20et .....km/h
    roule roule le vader 77 77 77 : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par PatogaZ Ven 22 Oct - 21:40

    rdomroy a écrit:un semi de ble se fait a 1 -2 cm de profondeur dans le loiret mais combien de centimétre dans ch'nord? vaderstadt...semis en double lignes 531456 vaderstadt...semis en double lignes 531456
    impossible de semer des patates avec un vader vaderstadt...semis en double lignes 290208 vaderstadt...semis en double lignes 290208
    arrête tes vannes , dom , chez nous on sème à la lame à rasoir , le grain doit juste être recouvert , mais le minimum (si on le met sur la terre , la limace adore les germes )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vaderstadt...semis en double lignes Mini_210625IMG_3144vaderstadt...semis en double lignes Mini_264780charles
    vaderstadt...semis en double lignes Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par HL 51 Ven 22 Oct - 21:47

    PatogaZ a écrit:
    rdomroy a écrit:un semi de ble se fait a 1 -2 cm de profondeur dans le loiret mais combien de centimétre dans ch'nord? vaderstadt...semis en double lignes 531456 vaderstadt...semis en double lignes 531456
    impossible de semer des patates avec un vader vaderstadt...semis en double lignes 290208 vaderstadt...semis en double lignes 290208
    arrête tes vannes , dom , chez nous on sème à la lame à rasoir , le grain doit juste être recouvert , mais le minimum (si on le met sur la terre , la limace adore les germes )

    pourtant les limaces ne savent pas nager!!!!!!!!!!!!! vaderstadt...semis en double lignes 459143 vaderstadt...semis en double lignes 459143 vaderstadt...semis en double lignes 459143
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par leponge Ven 22 Oct - 22:22

    avant j'avais un roll soc d'amazone
    ça faisait ça aussi
    a la fin de sa carriere ds les devers les rayons etaient les uns sur les autres
    c'etait une belle vacherie qd j'y repense
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par Invité Ven 22 Oct - 22:35

    sur le vader 4M méca de mon voisin qui me sème ça fait un peu la même chose ,il a 15 ans et 4500 ha dans les disques

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par PatogaZ Ven 22 Oct - 22:39

    le blé symbio va bientôt être au stade épi à 1 cm (impressionnant )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vaderstadt...semis en double lignes Mini_210625IMG_3144vaderstadt...semis en double lignes Mini_264780charles
    vaderstadt...semis en double lignes Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par renault59 Ven 22 Oct - 23:05

    PatogaZ a écrit:le blé symbio va bientôt être au stade épi à 1 cm (impressionnant )

    surpris

    Moi, j'ai du blé, il est encore au stade "grain en sac" ! chut
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par Invité Sam 23 Oct - 6:16

    renault59 a écrit:
    PatogaZ a écrit:le blé symbio va bientôt être au stade épi à 1 cm (impressionnant )

    vaderstadt...semis en double lignes 632948

    Moi, j'ai du blé, il est encore au stade "grain en sac" ! vaderstadt...semis en double lignes 122422

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par le crayeux Sam 23 Oct - 8:45

    Seb 77 a écrit:Il se met en crabe ? Le système disque est fort enterré ?

    NON, le systeme disque travail superficiellement ...mais nous semons à 13 km

    cela est dû à une série de matériel ???

    vaderstadt connaissait le probléme et l'appellait ???

    cela ne change en rien le rendement langue

    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par Invité Sam 23 Oct - 10:02

    regarde si tes elements semeurs (support des disques et des coutres )sont bien placer parrapport a la roue .....
    le coutre doit deposser la graine sur le flan de la roue et non desous ou pire dans la bute comme chez toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par Invité Sam 23 Oct - 11:25

    Bizarre en effet ???
    çà le fait mais de manières moins net, il doit y avoir un soucis d'alignement qui doit se voir sur le semoir sur la dalle, des photos ?
    Parce que 8 cm au lieu de 12.5 ??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par le crayeux Sam 23 Oct - 14:39

    rdomroy a écrit:regarde si tes elements semeurs (support des disques et des coutres )sont bien placer parrapport a la roue .....
    le coutre doit deposser la graine sur le flan de la roue et non desous ou pire dans la bute comme chez toi

    la graine est bien déposé sur le coté .

    cela a été semé de nuit et je ne voyais pas grand chose !

    pour la butte, c'est les herses !!! dans nos terres, elle se bouge facilement moque


    je vous ferai des photos quand on aura fini de semer les blés vers le 11 nov
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par Invité Dim 24 Oct - 5:31

    Je crois que j'ai trouvé.

    Vu les photos du début, c'est tellement fin comme préparation (labour? car absence de débris) que pour ne pas "plonger" le semis à 7-8 cm, tu as du régler peu profond ton rapid (genre 3-4, alors qu'en sd on est à 7-10).

    Si bien que tous le poids du semoir se trouve sur les roues offset à l'arrière, et sous la pression de celles-ci dans du "café en poudre" elles ont écarté la ligne de semis.

    Une roue replombe deux lignes de semis.
    Et bien là, elle les a écarté à gauche et à droite en prenant la place entière (la largeur de la roue, genre 18 cm).

    Si bien qu'entre deux roues, il reste que 7 cm pour caler deux lignes de semis. La somme de ce que je viens de dire doit être 300 cm, la largeur de ton semoir.

    Après la herse fait ce qu'elle peut avec ce qui lui reste, chez mi je l'ai viré (inutile dans les débris végétaux).

    : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par le crayeux Dim 24 Oct - 8:49

    tcs.aven a écrit:Je crois que j'ai trouvé.

    Vu les photos du début, c'est tellement fin comme préparation (labour? car absence de débris) que pour ne pas "plonger" le semis à 7-8 cm, tu as du régler peu profond ton rapid (genre 3-4, alors qu'en sd on est à 7-10).

    Si bien que tous le poids du semoir se trouve sur les roues offset à l'arrière, et sous la pression de celles-ci dans du "café en poudre" elles ont écarté la ligne de semis.

    Une roue replombe deux lignes de semis.
    Et bien là, elle les a écarté à gauche et à droite en prenant la place entière (la largeur de la roue, genre 18 cm).

    Si bien qu'entre deux roues, il reste que 7 cm pour caler deux lignes de semis. La somme de ce que je viens de dire doit être 300 cm, la largeur de ton semoir.

    Après la herse fait ce qu'elle peut avec ce qui lui reste, chez mi je l'ai viré (inutile dans les débris végétaux).

    : drapeau


    TCS depuis 11ans

    précédent colza avec 1 DDI rubin puis 1 vibro léger + croskilllette puis 1 allrounder +croskill pour détruire le colza tous cela dans les 4-5 cm de profondeur

    en Champagne, même avec une herse tu fais de la farine!

    oui, dans ce cas là, je suis à 2.5-3 en réglage (en SD, je suis en général 4-6 !!!)
    c'est vrai q'en SD, cela le fait presque pas

    par contre, les lignes de semis sont bien sous les roues sauf qu'il part en biais facilement!

    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par Invité Dim 24 Oct - 9:32

    PatogaZ a écrit:le blé symbio va bientôt être au stade épi à 1 cm (impressionnant )


    C'est pour ça que tu a déjà sorti les moissonneuses ? : ha : ha


    vaderstadt...semis en double lignes Mini_210625IMG_3144vaderstadt...semis en double lignes Mini_264780charles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par le crayeux Mer 27 Oct - 20:58

    voici une photo d'un semis direct sans les disques avants et seulement les disques de semis terrés plus fort

    vaderstadt...semis en double lignes Dsc0049426
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par Invité Mer 27 Oct - 22:46

    Je confirme ce que je dis, en enlevant le travail du labour, mais en conservant un travail excessif de surface créant un lit de semences trop souple où les roues offset "écrasent" de part et d'autre les deux lignes de semis.
    Phénomène qui disparait en TCS "paillage permanent" ou en SD "sous couvert"sur un sol ferme, comme la photo ci dessus.
    cqfd : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vaderstadt...semis en double lignes Empty Re: vaderstadt...semis en double lignes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum