AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142717 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    PAC: coup de frein aux bigs farmers

    +19
    cow boy
    lauva
    fusa 32
    PatogaZ
    tof
    electron
    bzh centre
    nonord
    tiltou12
    bruce 17
    tekila
    oli
    coco12
    hexa
    ereuse60
    Atou 59
    Camille
    dgé
    Peccadille
    23 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Peccadille Sam Jan 29 2011, 10:13

    Rappel du premier message :

    L'UE des 27 veut imposer une reduction des aides PAC pour les méga-structures.

    UE: 20% des fermes touchent 80% des primes

    En Allemangne, 17% des exploitations touchent plus de 300'000 euros Very Happy

    En Tchèquie, 27% touchent plus de 300' roros Very Happy

    L'arrivée de la Roumanie et la Bulgarie accentue la situation.

    ps: aucune jalousie de ma part, (j'en reçoit pas mal aussi...) mais c'est vrai, pas très défendable vis-à-vis du bosseur lambda. (j'ai dis bosseur, pas glandeur.. 🇳🇴 )


    Dernière édition par Peccadille le Sam Jan 29 2011, 10:27, édité 2 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas


    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Invité Mar Fév 01 2011, 19:03

    cow boy a écrit:L'origine du problème est a ce niveau:les références historiques.Les primes PAC auraient du être dans l'esprit des "indemnités compensatrice d'handicaps naturels)ICHN des primes pouvant aller de zéro à x € en fonction du potentiel du territoire ,ce qui est l'inverse actuellement +le potentiel est fort + on a de primes ,
    A l'origine, en 1992, les aides compensatoires ont été établies par région et (ou) système de culture pour compenser la perte de revenu entraînée par la baisse des prix garantis. Il était donc logique qu'elles soient supérieures pour les régions à intensité de production supérieure. Toutefois il y a eu un nivellement dès l'origine, qui a été accentué plus récemment par Barnier.
    Chacun a pu constater qu'à partir de 1992 il y a eu une diminution du nombre de faillites dans les micro-régions à faible potentiel. C'est en tout cas ce qu'on constate dans mon département.
    L'ICHN est venue aussi en complément!
    cumulé à des retraites décentes et un controle des structures évolutif pour limiter les écarts de fermages
    Contrôle des structure évolutif: Pouvez vous expliquer?Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par petite fontaine Mar Fév 01 2011, 19:26

    ac/dc59 a écrit:il ya quelques années on entendait parler de quantum , ?
    les premiers quintaux seraient + subventionnés que les derniers produits , sur une même structure
    aucun syndicat ne reprend cette idèe , bizarre bizarre , pourtant simple à mettre en oeuvre
    la CR est née en disant en 1992 des prix pas des primes, elle maintient toujours sont idées premiere donc on ne peut pas defendre les quantums voila la réponse sur les quantum de la CR !
    cela dit dans les années80- 90 l'idée avait beaucoup d'adeptes , cela aurait été moins ridicule que la baisse des prix pour acceder aux marché mondiaux ,compenser par des aides je dis bien des aides et non des primes comme c est trop souvent dit . et cela nous aurez évité l'usine à gaz que sont aujourd'hui les DPU et peut etre qu on serait moins defficitaire en proteines vegetales comme c'est la cas actuelement
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Invité Mar Fév 01 2011, 19:34

    comment vous vous voyez sur l'échèle du statu sociale ? par rapport à vos amis, frères et sœurs, médecin, notaire , ouvrier, fonctionnaire, la société toute entière ..

    et comment vous croyez que l'on nous classe ?

    moi je me classe de l'ouvrier à fonctionnaire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par PatogaZ Mar Fév 01 2011, 19:41

    ac/dc59 a écrit:comment vous vous voyez sur l'échèle du statu sociale ? par rapport à vos amis, frères et sœurs, médecin, notaire , ouvrier, fonctionnaire, la société toute entière ..

    et comment vous croyez que l'on nous classe ?

    moi je me classe de l'ouvrier à fonctionnaire

    perso je n' aime pas le clivage social , je me classe avec les paysans


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Mini_210625IMG_3144PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Mini_264780charles
    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Invité Mar Fév 01 2011, 19:56

    ac/dc59 a écrit:comment vous vous voyez sur l'échèle du statu sociale ? par rapport à vos amis, frères et sœurs, médecin, notaire , ouvrier, fonctionnaire, la société toute entière ..
    et comment vous croyez que l'on nous classe ?
    moi je me classe de l'ouvrier à fonctionnaire
    Ma première réponse est: je ne me classe pas et je n'éprouve pas le besoin d'être classé, même pas comme "paysan", ni agriculteur, ni exploitant agricole... J'ai une profession, mais je puis être défini de bien d'autres manières.
    De plus, parmi les "paysans" il y a une très grande hétérogénéité. Des sociologues ou autres théoriciens ont défini des catégories d'agriculteurs... ça fait vendre du papier.

    La comparaison avec les notaires et médecins est intéressante: des professions libérales, mais qui ont, pour l'une une "charge" administrative publique qui lui assure du chiffre d'affaires, pour l'autre, un chiffre d'affaire qui est assuré en majeure partie par la Sécu.
    Nous exerçons une activité libérale, mais pour ceux d'entre nous qui avons des productions de grandes cultures et élevages de ruminants, notre revenu est grandement assuré par la collectivité publique, avec avantages et contraintes, comme dans le cas des médecins.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Invité Mar Fév 01 2011, 20:13

    Peccadille a écrit:
    60 km à vol de volatiles
    genève, le doubs, jura, alsace ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Peccadille Mar Fév 01 2011, 21:04

    jujufendt74230 a écrit:
    Peccadille a écrit:
    60 km à vol de volatiles
    genève, le doubs, jura, alsace ???

    Je constate que tu anticipes, un peu : rr , les nouvelles frontières que mon pays a en commun avec l'hexagone. Nous ne pensions en effet pas compter, dès ce jour, les très honorables et sympas départements que sont Le Doubs; Le Jura et l'Alsace dans notre brave Helvétie.Very Happy

    You're Welcome : ha : ha : ha



    Sinon, je suis proche Montreux env.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par petite fontaine Mer Fév 02 2011, 11:17

    ac/dc59 a écrit:comment vous vous voyez sur l'échèle du statu sociale ? par rapport à vos amis, frères et sœurs, médecin, notaire , ouvrier, fonctionnaire, la société toute entière ..

    et comment vous croyez que l'on nous classe ?

    moi je me classe de l'ouvrier à fonctionnaire


    se classer !!!!! c'est pas possible
    mais comme dit patogaz on est des paysans , dans le sens noble du therme !
    mais dans la société on est les seuls a avoir perdu notre dignité,
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par PatogaZ Mer Fév 02 2011, 11:29

    petite fontaine a écrit:
    ac/dc59 a écrit:comment vous vous voyez sur l'échèle du statu sociale ? par rapport à vos amis, frères et sœurs, médecin, notaire , ouvrier, fonctionnaire, la société toute entière ..

    et comment vous croyez que l'on nous classe ?

    moi je me classe de l'ouvrier à fonctionnaire


    se classer !!!!! c'est pas possible
    mais comme dit patogaz on est des paysans , dans le sens noble du therme !
    mais dans la société on est les seuls a avoir perdu notre dignité,

    j' aime à me retrouver en compagnie paysanne , autres intellos bobos m' indisposent par la nullité de leurs actes et la hauteur de leurs prétentions
    je pense que ce sont les paysans eux même qui sont responsables de leur désaffection , par négligence de considération de leur apport à la société


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Mini_210625IMG_3144PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Mini_264780charles
    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par petite fontaine Mer Fév 02 2011, 11:41

    oui c'est vrai mais le vent tourne ! la société commence a comprendre qui remplit leurs assietes et entretient le territoire . et les médias parlent de plus en plus de l 'importance de l 'agriculture dans la société du 21eme siècle
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par gingko Mer Fév 02 2011, 11:42

    inclassable ,sur une autre planete ,a mille lieues de la societe de consommation .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par PatogaZ Mer Fév 02 2011, 11:56

    petite fontaine a écrit: oui c'est vrai mais le vent tourne ! la société commence a comprendre qui remplit leurs assietes et entretient le territoire . et les médias parlent de plus en plus de l 'importance de l 'agriculture dans la société du 21eme siècle

    ben il est l' heure !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Mini_210625IMG_3144PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Mini_264780charles
    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Invité Mer Fév 02 2011, 12:17

    petite fontaine a écrit: oui c'est vrai mais le vent tourne ! la société commence a comprendre qui remplit leurs assietes et entretient le territoire . et les médias parlent de plus en plus de l 'importance de l 'agriculture dans la société du 21eme siècle
    +0.00005 !!! ce n'est pas faux, mais je suis prêt à prendre les paris que dans 8/10 mois, lors du début de la campagne électorale on s'en prendra plein la tête.
    Aussi bien par les écolos, que par les gauchos qui lorgnent sur la pac pour financer le social . Ceux qui commencent à comprendre la vraie place de l'agriculture dans notre économie, ont la mémoire courte.
    Il n'y a qu'à lire les commentaires sur les émeutes de la faim sur différents médias, nous sommes "des affameurs et des spéculateurs, tout ça financé par l'europe".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Invité Mer Fév 02 2011, 12:57

    D'accord avec Pinocio.
    On peut faire dire à "l'opinion publique" et aux sondages en particulier ce qu'on veut.
    De toutes façons, l'opinion publique est floue, instable, versatile...
    petite fontaine a écrit: mais comme dit patogaz on est des paysans , dans le sens noble du therme !
    mais dans la société on est les seuls a avoir perdu notre dignité
    On retrouve ce même "mal-être" chez les enseignants, les médecins généralistes, les policiers... On pourrait lister quasiment toutes les professions, qui se sentent mal-aimées, mésestimées...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Invité Mer Fév 02 2011, 13:16

    Cultilandes a écrit:(...)On retrouve ce même "mal-être" chez les enseignants, les médecins généralistes, les policiers... On pourrait lister quasiment toutes les professions, qui se sentent mal-aimées, mésestimées...
    Surtout qu'aux yeux des étrangers, nous ( les français) passons pour des pourris-gâtés. Quand ils nous voient faire grève pour un oui ou un non, ils se disent tous qu'on a vraiment des problèmes psychologiques.
    (mais je sors du sujet)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par fou furieux Mer Fév 02 2011, 13:55

    Pour faire suite à ce qu' a déja dit Pinocio, Cultilandes et BV; je souhaite ajouter qu'il y a bien des Francais fénéants, mal reconnus et d'autre tres enviés; mais l'agriculteur est un "artisan à son compte" qui a aussi le droit à 20% de plus value sur son travail, car il a engagé sa vie, son argent au risque de tout perdre.
    Le prof n'engage rien, le cheminot donne la mauvaise image et TOTAL ou E.LECLERC se gavent....
    Alors oui, il est grand temps de se faire reconnaitre comme des acteurs responsables de l'économie; fini d'accepter qu'en moins de 12 mois les merdias puissent dire que la paysannerie ne peut vivre de son métier sans aides, puis que nous sommes des affameurs sans redéfinir le (ou les) contexte économique.
    Quand un petit commercant fait coeff 2,5 sur un Jeans ou une paire de grolle; personne ne l'accuse d'étre un déshabilleur pour autant.
    Le monde paysant doit lutter contre ses propres clivages pour parler d'une seule voie et changer son mode de communication..
    Nous ne sommes plus les Gueux des Seigneurs ni les boucs émissaires des Saigneurs.
    FF
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Invité Mer Fév 02 2011, 15:11

    Peccadille a écrit:
    Je constate que tu anticipes, un peu : rr , les nouvelles frontières que mon pays a en commun avec l'hexagone. Nous ne pensions en effet pas compter, dès ce jour, les très honorables et sympas départements que sont Le Doubs; Le Jura et l'Alsace dans notre brave Helvétie.Very Happy

    You're Welcome : ha : ha : ha



    Sinon, je suis proche Montreux env.
    t'achètes rien en haute savoie ??? : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par petite fontaine Mer Fév 02 2011, 15:51

    mais dans la société on est les seuls a avoir perdu notre dignité [/quote]On retrouve ce même "mal-être" chez les enseignants, les médecins généralistes, les policiers... On pourrait lister quasiment toutes les professions, qui se sentent mal-aimées, mésestimées...
    [/quote]
    à qui d'autres que nous a t'on dit vous vivrez de fond public et non plus de la juste valeur de votre travail !!! c est cela pour moi avoir perdu ma dignité........ etre devenu des assistés , si le résultat avait été concluant on aurait peut etre pu l'accepter !
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Invité Mer Fév 02 2011, 18:24

    fou furieux a écrit:que les merdias puissent dire (...) nous sommes des affameurs
    Quand un petit commercant fait coeff 2,5 sur un Jeans ou une paire de grolle; personne ne l'accuse d'étre un déshabilleur pour autant.
    Very Happy Excellent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Invité Mer Fév 02 2011, 18:41

    Lors de la flambée des prix agro-alimentaires de 2007, il suffisait d'attendre les soldes en 2008. Elles ont duré jusqu'à l'été dernier...

    Il suffisait donc d'une bonne ceinture. Le problème c'est que le port du pantalon n'est pas suffisamment généralisé dans le monde...
    71 : 123:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par paysannature Mer Fév 02 2011, 18:59

    en France on n'encourage pas non plus les jeunes agriculteurs......

    Le dispositif d’aides à l’installation, mis en avant par le Ministère de l’agriculture, peut-il vraiment favoriser l’installation des jeunes dans le secteur agricole ?

    En novembre 2010, le Ministère de l’agriculture annonçait le nouveau taux des prêts MTS Cuma, s’élevant à 1,4 %. Aujourd’hui le taux de base des prêts à l’installation s’élève à 2,5 % et n’est abaissé à 1 % que pour les installations en zone défavorisée.

    Devant une telle différence de traitement, il est légitime de s’interroger sur la réelle volonté politique de renouvellement des générations, dans une profession où les premières années sont marquées par l’important taux d’endettement des actifs.


    : oops
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Peccadille Mer Fév 02 2011, 20:27

    jujufendt74230 a écrit:
    Peccadille a écrit:
    Je constate que tu anticipes, un peu : rr , les nouvelles frontières que mon pays a en commun avec l'hexagone. Nous ne pensions en effet pas compter, dès ce jour, les très honorables et sympas départements que sont Le Doubs; Le Jura et l'Alsace dans notre brave Helvétie.Very Happy

    You're Welcome : ha : ha : ha



    Sinon, je suis proche Montreux env.
    t'achètes rien en haute savoie ??? : ha : ha : ha

    J'achète partout où il y a du matos qui me convient ... : rr je vois que tu rigoles pas mal ...lol tu as sûrement tes raisons.. Very Happy Very Happy Very Happy

    Je crois même que près de chez toi, en 2010, j'ai acheté un truc dans une boîte qui commençe par B et se termine par ON. Sympa le grand-papi en chef. : rr En plus, avec l'agence de ton avatar...
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par cow boy Jeu Fév 03 2011, 00:19

    Cultilandes a écrit:
    cow boy a écrit:L'origine du problème est a ce niveau:les références historiques.Les primes PAC auraient du être dans l'esprit des "indemnités compensatrice d'handicaps naturels)ICHN des primes pouvant aller de zéro à x € en fonction du potentiel du territoire ,ce qui est l'inverse actuellement +le potentiel est fort + on a de primes ,
    A l'origine, en 1992, les aides compensatoires ont été établies par région et (ou) système de culture pour compenser la perte de revenu entraînée par la baisse des prix garantis. Il était donc logique qu'elles soient supérieures pour les régions à intensité de production supérieure. Toutefois il y a eu un nivellement dès l'origine, qui a été accentué plus récemment par Barnier.
    Chacun a pu constater qu'à partir de 1992 il y a eu une diminution du nombre de faillites dans les micro-régions à faible potentiel. C'est en tout cas ce qu'on constate dans mon département.
    L'ICHN est venue aussi en complément!
    cumulé à des retraites décentes et un controle des structures évolutif pour limiter les écarts de fermages
    Contrôle des structure évolutif: Pouvez vous expliquer?Laughing

    Pour le controle des structures je veux dire évolutif,réactif,et s'adaptant rapidement aux évolutions techniques
    Depuis 92 cette politique n'a fait que figé l'écart de revenu des régions d'elevage avec beaucoup de barbelé pour se convertir en céréales quand le territoire le permettait,comme tu le dit compenser la perte de revenu mais pas rééquilibrer le revenu des divers régions ,l'élevage frise toujours la misère en 2010 pendant que les céréales sortent le" torse de l'eau" ,l'esprit ICHN aurait permis de faire sortir tout le monde la "tête" de l'eau au lieu de couler à pic
    C'est sans esprit de jalousie ,je ne souhaite que prospérité aux céréaliers ,mais j'aurais souhaité que l'élevage s'éléve au niveau des céréaliers, les compétences nécéssaire le mérite ainsi que la somme de boulot .
    Pour moi ce n'est plus mon combat ,je parle donc avec une certaine neutralité

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    PAC: coup de frein aux bigs farmers - Page 3 Empty Re: PAC: coup de frein aux bigs farmers

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum