AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    +15
    guillaume63
    d.d.
    Boustrophédon
    jl08
    leponge
    agri17
    michel
    algi
    alex6
    Marabel
    vhv
    snif
    dgé
    fusa 32
    PatogaZ
    19 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 Mer 04 Nov 2009, 16:59

    nous sommes plusieurs à avoir eu l'idée de monter alternativement une TT en angle avant puis en angle arrière en suivant l'idée des buses à angles alternées qui fait parler d'elle en angleterre pour les désherbages au Defi notamment (promu par syngenta là bas).

    En effet, cela "permettrait" de mieux répartir au sol, car avec un angle d'attaque "classique" il y a tjr des zones cachées par les mottes. les angles alternées permettrait une meilleure couverture de part et d'autres des mottes/ résidus pailleux.

    On peut également voir théoriquement un intéret pour les traitements fusa ???

    En l'occurence, si vous avez un jeu de TT sur votre pulvé, et que ca vous intéresse d'essayer (pk pas sur une 1/2 rampe pour comparer si y'a un + ou pas), voilà l'info qui ne coute pas cher et à vous d'essayer ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 17:16

    Quelques infos qui vont dans le sens de vos idées Cliquela

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par PatogaZ Mer 04 Nov 2009, 17:28

    bonne idée !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Mini_210625IMG_3144Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Mini_264780charles
    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 Mer 04 Nov 2009, 17:30

    super ton document !

    bon apparemment ca semble compliqué pour la fusa, faudrait quasiment un jet à plat... jai jamais vu de buse Floodjet tourner... attention à ne pas trop trainer les épis non plus et délaisser les feuilles ... ?

    a noter que la dose de Tebuconazole (folicur 432 = 432 g/l) est préconisée à 0,292 L/ha soit un petit 0,5 L/ha d'équivalent horizon ... didonc c'est la 1ère fois que je vois des doses / ha à 3 chiffres après la virgule, ca rigole pas là bas 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 17:30

    c'est vrai que ça ma l'air pas mal du tout cette astuce ! Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_idea

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 17:42

    bidou02 a écrit:super ton document !

    bon apparemment ca semble compliqué pour la fusa, faudrait quasiment un jet à plat... jai jamais vu de buse Floodjet tourner... attention à ne pas trop trainer les épis non plus et délaisser les feuilles ... ?

    a noter que la dose de Tebuconazole (folicur 432 = 432 g/l) est préconisée à 0,292 L/ha soit un petit 0,5 L/ha d'équivalent horizon ... didonc c'est la 1ère fois que je vois des doses / ha à 3 chiffres après la virgule, ca rigole pas là bas 77

    .................C'est un bon site Agriculture Canadienne Économique


    On a trouvé ça avec leu Réééné dans not cabane au Canada Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par fusa 32 Mer 04 Nov 2009, 18:12

    sur les holder on peut le faire avec le quatri buse
    1 position droit
    2 position fermer
    3 position angle de 45 avant ou arriere
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé Mer 04 Nov 2009, 19:00

    peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 Mer 04 Nov 2009, 19:11

    FUSA 32 a écrit:sur les holder on peut le faire avec le quatri buse
    1 position droit
    2 position fermer
    3 position angle de 45 avant ou arriere

    HOLDER, kézako ??????? :shock: :shock:
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 Mer 04 Nov 2009, 19:12

    dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508

    ouaip c'est clair qu'en Spra coupe ca ira ptet pas aussi bien ... quoique j'essayerai quand meme ! (ca m'intéresse en TT patate aussi pour des pénétrants).
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par snif Mer 04 Nov 2009, 19:39

    Et en Artec, ça ira mieux ?? Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 459143
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 Mer 04 Nov 2009, 20:00

    Marre toi, tout ceux qui ont ca ici c'est pour faire des patates à 8-10 kmh et 250 L/ha, c'est la Mercedes à Papy !!! : ha

    va falloir que je les envoi en stade chez toi Laughing
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé Mer 04 Nov 2009, 20:03

    vous faites chier avec vos idées à la con, j'ai des rouges, 14 km/h: 125l/ha à 2 kg de pression à peu pres, si je dois faire çe que vous dites, il faut que je divise la vitesse par 2, que j' augmente la pression par 2, donc il faut que je multipli par 4 le litrage Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 97158

    et dire que la TT verte n'est pas hmologuées, font chier les ecolos Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 427338


    Dernière édition par dgé le Mer 04 Nov 2009, 20:11, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 20:05

    vive le TWIN !! Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 279975 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 Mer 04 Nov 2009, 20:07

    gné ? j'ai pas compris. ta rouge n'est pas homologué non plus dgé...

    tient faudra que j'essaye la ptite orange 01 un de ces 4 , voir si elle est aussi top moumoutte que la 015 (pi comme ca j'aurai une buse petit calibre pour mon pulvé à main...cool : ha ) et oué meme le désherbage de ma maison je le fais en SBV au paic citrouille !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé Mer 04 Nov 2009, 20:14

    relis bien alors, si je divise par 2 ma vitesse, et que j'augmente a pression par deux, mon calcul est rapide quand je dis qu'il faut 4 fois le volume, mais il faudrais que je passe à pres de 300 l, au lieu de 125, alors là: ruisselement assuré Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 450803
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par vhv Mer 04 Nov 2009, 20:26

    bidou02 a écrit:Marre toi, tout ceux qui ont ca ici c'est pour faire des patates à 8-10 kmh et 250 L/ha, c'est la Mercedes à Papy !!! : ha

    va falloir que je les envoi en stade chez toi Laughing
    a patates, je traite a 80l 15km/h avec le maestria, 50ha par cuve ça demenage Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 459143
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par fusa 32 Mer 04 Nov 2009, 20:55

    bidou holder marque de pulve reprise maintenant par vogel et noot
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Marabel Mer 04 Nov 2009, 21:05

    tu traite avec quelles buses VHV moi je traite a 100l/ha 13 à 17 km/h avec xr rouge 55 ha par cuve avec un trainé
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1012
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 Mer 04 Nov 2009, 21:12

    dgé a écrit:relis bien alors, si je divise par 2 ma vitesse, et que j'augmente a pression par deux, mon calcul est rapide quand je dis qu'il faut 4 fois le volume, mais il faudrais que je passe à pres de 300 l, au lieu de 125, alors là: ruisselement assuré Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 450803

    on t'a pas dit de tout changer, t'as juste à essayer..si ca donne rien , ca ta pas couté cher...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 22:50

    dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508

    Es tu sûr qu'il faille placer les TT avec le jet vers l'avant? Les miennes sont dans l'autre sens A moins de faire comme le dit Bidou une vers l'avant et une vers l'arrière alternativement mais le souci, c'est que les jets vont se rencontrer tous les mètres. Il ne faut pas oublier que les buses sortent un jet pas tout à fait parrallèlle aux rampes pour éviter que les projections se touchent trop.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 Jeu 05 Nov 2009, 09:03

    tu va nous essayer ca totof ;)

    moi j'ai tjr mis vers l'avant mais bon personne ne sait nous répondre en fait (et si on demandait à teejet finalement ? : ha )
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé Jeu 05 Nov 2009, 09:45

    agritof a écrit:
    dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508

    Es tu sûr qu'il faille placer les TT avec le jet vers l'avant? Les miennes sont dans l'autre sens A moins de faire comme le dit Bidou une vers l'avant et une vers l'arrière alternativement mais le souci, c'est que les jets vont se rencontrer tous les mètres. Il ne faut pas oublier que les buses sortent un jet pas tout à fait parrallèlle aux rampes pour éviter que les projections se touchent trop.

    oui, j'en suis sur, car quant je vois ce que ça fait quand je traite à reculons, je ne chnagerais pas d'avis Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_lol
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 12:56

    Et les TTJ à doubles fentes, je suis le seul à en avoir ou quoi ? personne n'a d'expérience ? Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé Jeu 05 Nov 2009, 18:12

    paraitrait qu'elle se bouchent d'un rien, car l'orifice est petit Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 18:34

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508 Bien mince, je n'ai jamais rien bouché quoique ce soit...

    Ah si, je me souviens d'avoir eu quelques soucis avec les XR 110 02 (bleue) à cause de la graisse que les gars d'Amazone mettent sur les filtres de tronçons à l'usine.... Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 615116 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 615116

    J'ai du y aller au dégraissant......pétard !

    après ils m'ont fourni des filtres de buses aussi, donc 3 filtrations avant d'arriver à la buse et çà roule jusqu'à maintenant (1200 ha depuis Juin 2008) sans soucis....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 18:44

    dgé a écrit:
    agritof a écrit:
    dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508

    Es tu sûr qu'il faille placer les TT avec le jet vers l'avant? Les miennes sont dans l'autre sens A moins de faire comme le dit Bidou une vers l'avant et une vers l'arrière alternativement mais le souci, c'est que les jets vont se rencontrer tous les mètres. Il ne faut pas oublier que les buses sortent un jet pas tout à fait parrallèlle aux rampes pour éviter que les projections se touchent trop.

    oui, j'en suis sur, car quant je vois ce que ça fait quand je traite à reculons, je ne chnagerais pas d'avis Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_lol

    Quand je vois que les lointaines cousines de la TT : les TTI sont homologuées ZNT à condition qu'elles projettent vers l'avant, je me dis que si vers l'avant, ça améliore l'anti dérive, vers l'arrière, c'est mieux pour la couverture mais j'ai peut-être tord.
    Dans la boutique d'en face, j'ai mis un lien en anglais où ils disent de mettre la TT vers l'arrière : à traduire "Position the nozzle so that the preset spray angle is directed away from the direction of travel"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé Jeu 05 Nov 2009, 19:09

    bon c'est clair qu'en BV, si je me servais des TT dans les condition dont je me sers des XR, je changerais surement d'avis, car je parlais de derive en journée, sans vent (le matin), le probleme du sens de projection est tres certainement moindre.

    j'ai parcouru ton lien, mal traduit par mon traducteur, pas trouvé ou compris le sujet sur le sens de pulvé Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_cry
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 22:53

    dgé a écrit:bon c'est clair qu'en BV, si je me servais des TT dans les condition dont je me sers des XR, je changerais surement d'avis, car je parlais de derive en journée, sans vent (le matin), le probleme du sens de projection est tres certainement moindre.

    j'ai parcouru ton lien, mal traduit par mon traducteur, pas trouvé ou compris le sujet sur le sens de pulvé Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_cry

    Pour le lien, tu vas à "new fan designs"
    2ème paragraphe : "Position the nozzle so that the preset spray angle is directed away from the direction of travel"

    ce qui donne Positionnez la buse de sorte que l'angle de pulvérisation prédéfini soit dirigé à l'opposé du sens d'avancement (traduction plus littéraire de google traduction)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé Jeu 05 Nov 2009, 22:56

    merci, faut attendre le renouvellement, et comme les TT ne sont pas homologuées, ça me refroidi, pourtant je l'aime bien, mais avec des bandes enherbées et des ruisseaux, je sens qu'un jours je vais me faire baiser Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_cry
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par alex6 Ven 06 Nov 2009, 08:41

    TCS.AVEN a écrit:Et les TTJ à doubles fentes, je suis le seul à en avoir ou quoi ? personne n'a d'expérience ? Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_eek
    j'en ai aussi,pas assez d'experience encore pour avancer quoique ce soit.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Ven 06 Nov 2009, 09:49

    @Alex : Quelle couleur ?
    Moi j'ai les Lilas 110 025, à l'origine contre la fusa blé à 8 km/h à 130 L/ha, mais bon, j'ai dérapé je suis à 17-18 km/h à 60L/ha..... Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 361202 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 784583

    Et je n'arrive plus à ralentir, sur l'amatron il indique 26ha/heure, moi çà me va....
    Et depuis juin 2009 toutes mes interventions (haricots, épinards, glypho) fonctionnent.....alors je continu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par alex6 Ven 06 Nov 2009, 21:54

    TCS.AVEN a écrit:@Alex : Quelle couleur ?
    Moi j'ai les Lilas 110 025, à l'origine contre la fusa blé à 8 km/h à 130 L/ha, mais bon, j'ai dérapé je suis à 17-18 km/h à 60L/ha..... Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 361202 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 784583

    Et je n'arrive plus à ralentir, sur l'amatron il indique 26ha/heure, moi çà me va....
    Et depuis juin 2009 toutes mes interventions (haricots, épinards, glypho) fonctionnent.....alors je continu.
    j'ai des grises a 150l/ha.Je vais surement faire comme toi avec un jeux de lilas Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Ven 06 Nov 2009, 22:45

    D'après bidou, je n'y avais pas pensé, lesTTJ lilas correspondent à un couple de XR 80 001 (orange) donc le nombre d'impacts doit être pas trop mal, à vérifier.

    Je vous mettrais le scan des papiers hydrosensibles dès que j'aurais pulvérisé (si je peux commencer le maïs avec cette fichue flotte Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 427338 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 427338 ).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Mar 08 Déc 2009, 18:57

    Bon, je viens de prendre mes buses XR Verte en échange standard avec mes AI Rouge, donc Merci David24 pour tes tarifs, et tu vois Dgé, c'est possible de les caser. Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 378803

    Seul problème, je débale, et je m'aperçois que ce ne sont pas des 80015 vs mais des 110015 vs, 110 ° Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 97158 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 97158 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 97158 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 672216 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 672216 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 672216 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 672216 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 969228 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_scratch

    Pinaise !!! Celà va t il vraiment se boucher ? surtout avec l'epsotop et la "patouille-bidouille SBV" ???? Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 165276

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé Mar 08 Déc 2009, 19:12

    ben oui, tu aurais du le savoir, les TT sont toutes à 110°, et suite aux retour que j'ai entendu, pas de reél probleme de bouchage à avoir.

    davide te les a reprise tes anciennes?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Mar 08 Déc 2009, 19:17

    Euh ! en XR les vertes 015 on a plus le choix entre du 110 ° et 80 ° ???
    Sinon c'est la concession chez qui j'ai acheté l'amazone qui me les a reprise.
    Avec les prix que David m'avait fourni j'avais l'air moins c.n pour négocier...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 Mar 08 Déc 2009, 19:27

    euh va les changer tu n'arriveras jamais à rien faire avec ca.
    Déjà ca fume comme une vache.
    De l'autre, tu va boucher sans arret, meem moi sur un pulvé d'expé j'ai jamais réussi à m'en servir, pourtant c'est clean au niveau matos !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par algi Mar 08 Déc 2009, 19:41

    tu as quoi comme buse bidou02 et a quel litrage et vitesse tu epand

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1457
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 Mar 08 Déc 2009, 19:58

    XR 80-015 VS 1,8 bars 4 kmh 200 L/ha. J'ai un jeu de minidrift aussi meme couleur.

    Je vais peut etre essayer la Pato buse en montant un rapport powershift pour essayer en petite foulée de descendre à 120-130 L/ha mais je n'arriverai jamais à courir avec mon atirail sur le dos.

    C'est + pour correspondre aux pratiques de mes agris que rellement changer grand chose, parce que je suis convaincu que l'effet "touille" est à peu pret du meme niveau à tous les volumes.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé Mar 08 Déc 2009, 22:37

    TCS.AVEN a écrit:Euh ! en XR les vertes 015 on a plus le choix entre du 110 ° et 80 ° ???
    Sinon c'est la concession chez qui j'ai acheté l'amazone qui me les a reprise.
    Avec les prix que David m'avait fourni j'avais l'air moins c.n pour négocier...

    si, tu as le choix en XR, 80 ou 110
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Mar 08 Déc 2009, 22:52

    bidou02 a écrit:XR 80-015 VS 1,8 bars 4 kmh 200 L/ha. J'ai un jeu de minidrift aussi meme couleur.

    Je vais peut etre essayer la Pato buse en montant un rapport powershift pour essayer en petite foulée de descendre à 120-130 L/ha mais je n'arriverai jamais à courir avec mon atirail sur le dos.

    C'est + pour correspondre aux pratiques de mes agris que rellement changer grand chose, parce que je suis convaincu que l'effet "touille" est à peu pret du meme niveau à tous les volumes.

    je suis complétement d'accord avec toi l'effet est le même, j'ai fait tous mes essais sbv a 100L et les résultats sont exellent, quand on part traité avec une rosée qui équivaut a des centaines de litre, pourquoi 50L change la donne, a par la concentration de la bouillie? si les gouttelette ne sont po trop grosse ca le fait que ce soit a 50L ou a 150L. Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508

    Je vais descendre quand même a 50L mais c'est surtout pour etre encor plus autonome.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 Mar 08 Déc 2009, 23:09

    disons qu'après à 100 L/ha j'ai une touille qui me coute 3.5 €/ha soit 17.5 €/ha pour les passages de printemps (1 herbi 1 régul seul 3 fongis donc 1 avec CCC).
    A 50 L/ha, je peux économiser "potentiellement" 7-8 € d'adjuvants.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Jeu 24 Déc 2009, 14:45

    Et la concentration de bouillie dans chaque gouttelettes ? la pression osmotique ?

    tiens j'ai enfin reçu mes 80015 vs :
    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer V7f5fxlgwi
    et là :
    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Jjjxyr8j8z

    c'est bien vrai bidou la fente s'élargie de beaucoup limitant le bouchage à comparer aux 110015 ci-dessous !
    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Xeyjgoeupj
    et là :
    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer V810s0cqhd

    Il n'y a pas photo !!! Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 Jeu 24 Déc 2009, 16:08

    je te l'avais dis ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Jeu 24 Déc 2009, 16:38

    Toujours pas pu faire le test entre ces 80015 et mes doubles fentes lilas (2 x 80 001) car antigel dans le pulvé, et flotte à nouveau, et dès qu'il fait beau j'ai encore 4 ha de maïs couché à battre.... Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 266664

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Jeu 24 Déc 2009, 17:35

    sans indiscretions, une XR 80015 ca coute combien ?
    mon concess pour une XR 11002 me faisait un peu plus de 5€

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Jeu 24 Déc 2009, 18:16

    teejet xr 80 ou 100 4.37

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Jeu 24 Déc 2009, 19:34

    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 18:46

    Gros up !!! pour la tronche des XR et leurs tarifs ! Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Empty Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum