AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139345 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    souris dans les couverts = souris vertes ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    souris dans les couverts = souris vertes ?

    +7
    PatogaZ
    yaya
    tf76
    nico21
    haddock
    münchen
    sd 4500
    11 participants

    Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par sd 4500 Mer 2 Mar 2011 - 23:49

    je ne sourit pas Crying or Very sad , j'ai une invasion de souris dans mes couverts comme jamais j'ai pu l'observer , je doit implanter de tournesol en direct dedans et je me pose la question de mulcher , vraiment cela grouille de monde et je ne constate pas de baisse en population , la météo joue en ma défaveur avec seulement 54 mm depuis le début de l'année et probablement la même chose sur le mois qui vient souris dans les couverts = souris vertes ? 266664

    avez vous le même problème ?

    ps : il n'y a pas que mes couverts qui sont envahi de souris souris dans les couverts = souris vertes ? 531456
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 0:41

    Lache les chats ! souris dans les couverts = souris vertes ? 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par münchen Jeu 3 Mar 2011 - 1:26

    Sort la charrue et tu verras çà ira mieux .
    münchen
    münchen
    + membre techno +

    département : 21
    Messages : 1159
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 65
    Localisation 21 Chatillonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par sd 4500 Jeu 3 Mar 2011 - 1:30

    Anestel a écrit:Lache les chats ! souris dans les couverts = souris vertes ? 459143
    oh mais oui , tu peut me prêter ta chatte stp souris dans les couverts = souris vertes ? 672216 ;) souris dans les couverts = souris vertes ? 588905 souris dans les couverts = souris vertes ? 820156 souris dans les couverts = souris vertes ? 547799 excuse moi "anestel" j'ai toujours préféré les chattes
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 1:33

    souris dans les couverts = souris vertes ? 459143 souris dans les couverts = souris vertes ? 459143 souris dans les couverts = souris vertes ? 459143 souris dans les couverts = souris vertes ? 459143 Galopin va !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par sd 4500 Jeu 3 Mar 2011 - 1:41

    münchen a écrit:Sort la charrue et tu verras çà ira mieux .
    attend "munchen" tu est gentil mais je vais déjà commencer a bourré la chatte d'anestel avant te la bouré souris dans les couverts = souris vertes ? 290208 souris dans les couverts = souris vertes ? 279975
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 1:50

    I'am choqued! souris dans les couverts = souris vertes ? 290208 souris dans les couverts = souris vertes ? 290208 souris dans les couverts = souris vertes ? 290208
    souris dans les couverts = souris vertes ? Chatte10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par haddock Jeu 3 Mar 2011 - 2:47

    passer avec un gros rouleau faca !!! ça va peut etre detruire du monde???

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par nico21 Jeu 3 Mar 2011 - 8:01

    sd 4500 a écrit:je ne sourit pas Crying or Very sad , j'ai une invasion de souris dans mes couverts comme jamais j'ai pu l'observer , je doit implanter de tournesol en direct dedans et je me pose la question de mulcher , vraiment cela grouille de monde et je ne constate pas de baisse en population , la météo joue en ma défaveur avec seulement 54 mm depuis le début de l'année et probablement la même chose sur le mois qui vient souris dans les couverts = souris vertes ? 266664

    avez vous le même problème ?

    ps : il n'y a pas que mes couverts qui sont envahi de souris souris dans les couverts = souris vertes ? 531456

    salut fabrice

    je suis passé avant hier devant tes blés de colza, j'ai aussi vu que tu avait pas mal de rond de souris aussi, tu avais fait quelque chose déja?
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par tf76 Jeu 3 Mar 2011 - 8:21

    Perso, c'est pour cela que du pur semi direct, n'est pas possible chez moi car en simplifié déjà les souries c'est un problème, alors direct pur rame . Je pose des petit sachets que je me fait suivre dans le tracteur a chaque fois que je vois un trou dans le blé, j'ai déjà passé quelques Kg :tb
    Le meilleur moyen c'est les année pluvieuses, ça les inondes, c'est mal barré pour 2011
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 9:42

    le matou du 29, tourne en rond en ce moment 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par sd 4500 Jeu 3 Mar 2011 - 10:15

    nico21 a écrit:
    sd 4500 a écrit:je ne sourit pas Crying or Very sad , j'ai une invasion de souris dans mes couverts comme jamais j'ai pu l'observer , je doit implanter de tournesol en direct dedans et je me pose la question de mulcher , vraiment cela grouille de monde et je ne constate pas de baisse en population , la météo joue en ma défaveur avec seulement 54 mm depuis le début de l'année et probablement la même chose sur le mois qui vient souris dans les couverts = souris vertes ? 266664

    avez vous le même problème ?

    ps : il n'y a pas que mes couverts qui sont envahi de souris souris dans les couverts = souris vertes ? 531456

    salut fabrice

    je suis passé avant hier devant tes blés de colza, j'ai aussi vu que tu avait pas mal de rond de souris aussi, tu avais fait quelque chose déja?
    salut nico
    le blé de colza avec un petit coup de morris suivi du carrier RAS , mais celui semé en direct , là j'en suis pas maître souris dans les couverts = souris vertes ? 588905 comme le colza semé en direct dans les féveroles , une cata , alors que le colza derrière orge de printemps j'ai brûlé la paille et deux coup de vibro , pas une souris
    je regrette de pas avoir passé un petit coup de morris partout cette année , ce qui explique la forte population dans mes couverts , enfin il faut être pris pour être appris souris dans les couverts = souris vertes ? 271495
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par sd 4500 Jeu 3 Mar 2011 - 10:32

    tf76 a écrit:Perso, c'est pour cela que du pur semi direct, n'est pas possible chez moi car en simplifié déjà les souries c'est un problème, alors direct pur souris dans les couverts = souris vertes ? 266664 . Je pose des petit sachets que je me fait suivre dans le tracteur a chaque fois que je vois un trou dans le blé, j'ai déjà passé quelques Kg souris dans les couverts = souris vertes ? 955347
    Le meilleur moyen c'est les année pluvieuses, ça les inondes, c'est mal barré pour 2011
    je sais que les souris c'est le facteur limitant aussi chez moi , mais logiquement après les 80mm de pluie en 36 heures que l'on a eu en septembre cela aurait du faire du vide , est bien 'queue de chi' et c'est a partir de cet instant que j'ai perdu la main

    "tf76" je comprend que c'est un problème pour toi avec les faible pluviométrie chez toi
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par yaya Jeu 3 Mar 2011 - 10:33

    On a aussi des souris. alors on passe avec un pulvé plein d'eau et des tuyaux d'arrosage pour noyer les galeries... 1 "opérateur" par tuyau. Prevoir aussi des pelles car les souris sortent et sans la pelle pas de carnage....vous imaginez le rendement à l'heure! Mais c'est tres efficace.
    Sinon on a essayé les perchoirs à rapace..Pas sur que ca marche
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 17:02

    Des haies. Des arbres isolés: Goupil & rapaces. Des serpents pour les sudistes. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 17:11

    BV une vipère au nord Loire ça aime bien les souris

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par tf76 Jeu 3 Mar 2011 - 17:26

    Béret vert a écrit:Des haies. Des arbres isolés: Goupil & rapaces. Des serpents pour les sudistes. Very Happy
    Merci BV, mais je déteste les serpents, de plus chez moi il y a pas trop de haie, alors ci c'est pour les avoir autour de la maison 71

    J'aime autant distribuer des petit carrés bleu rame
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 18:21

    tf76 a écrit:
    Béret vert a écrit:Des haies. Des arbres isolés: Goupil & rapaces. Des serpents pour les sudistes. Very Happy
    Merci BV, mais je déteste les serpents, de plus chez moi il y a pas trop de haie, alors ci c'est pour les avoir autour de la maison 71

    J'aime autant distribuer des petit carrés bleu rame

    la grosse bete qui a peur de la petite : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par PatogaZ Jeu 3 Mar 2011 - 18:32

    ce ne sont pas des souris , mais des mulots et campagnols


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    souris dans les couverts = souris vertes ? Mini_210625IMG_3144souris dans les couverts = souris vertes ? Mini_264780charles
    souris dans les couverts = souris vertes ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 20:31

    PatogaZ a écrit:ce ne sont pas des souris , mais des mulots et campagnols

    Le résultat est le même. Quand j'en vois avec ça qui galope sur l'épaule..... : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Lagrole Sam 5 Mar 2011 - 21:25

    Les prédateurs n'ont pas besoin obligatoirement de haies ou d'arbre.
    J'ai eut le cas sur deux parcelles de persil semence, il y a 5 ou 6 ans. Après avoir fais le rour d'une des 2 parcelles avec des sachets de souricide, ( 2 boites de 40 sachets), je n'avais pas traiter 10% de la parcelle. Appel à la LPO, j'avais ma frangine qui y bossait, j'ai positionné deux piquets d'accacia ( ça marche aussi avec du pin, ...) mais moi j'avais de l'accacia, diamètre minimum 10 cm, les prédateur type faucons crecerelle( épervier ), chouettes, hibous, ça leur suffit.
    Ils chassent en vol, mais il se pose éventuellement pour manger ou se reposer.
    Si ils s'apperçoivent que tu as de quoi les nourrir, ils resteront dans le coin.
    Pour info un busard mange 8 à 10 mulots / jour.

    Lagrole
    Lagrole
    + Membre Accro +

    département : 86
    Messages : 263
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 50
    Localisation poitou charente

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par lafouine Sam 5 Mar 2011 - 21:34

    moi aussi ils m' em....dent ces mulots dans mes blés de colza en TCS
    pour l' instant, je n' ai encore rien fait et je pense que je vais laisser ces sales betes par manque de temps
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Poluxomatose Sam 5 Mar 2011 - 21:48

    Oui il faut essayer de mettre des piquets pour les rapaces, mon grand pere me disait qu'une chouette dans le coin c'etait l'equivalent de 3 chats

    La nuit en bagnole ont les vois sur les pilones ou autres, elles ou ils sont a l'affut de la bestiole maudite

    Faut demander l'avis sur le probleme a Labos mais peut etre qu'en ce moment il fait le carnaval (c'est le carnaval ce week end a Bailleul)
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 10:18

    De ce coté là on aura pas de problèmes alors, quand on attaque à faucher on se retrouve avec 30 ou 40 buses qui tournent au dessus du tracteur, heureusement qu'il y a une cabine...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Baj Dim 6 Mar 2011 - 10:23

    Lagrole a écrit:Les prédateurs n'ont pas besoin obligatoirement de haies ou d'arbre.
    J'ai eut le cas sur deux parcelles de persil semence, il y a 5 ou 6 ans. Après avoir fais le rour d'une des 2 parcelles avec des sachets de souricide, ( 2 boites de 40 sachets), je n'avais pas traiter 10% de la parcelle. Appel à la LPO, j'avais ma frangine qui y bossait, j'ai positionné deux piquets d'accacia ( ça marche aussi avec du pin, ...) mais moi j'avais de l'accacia, diamètre minimum 10 cm, les prédateur type faucons crecerelle( épervier ), chouettes, hibous, ça leur suffit.
    Ils chassent en vol, mais il se pose éventuellement pour manger ou se reposer.
    Si ils s'apperçoivent que tu as de quoi les nourrir, ils resteront dans le coin.
    Pour info un busard mange 8 à 10 mulots / jour.

    Et le busard cendré niche en plein champs.... : victoire

    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Lagrole Dim 6 Mar 2011 - 13:12

    Le cendré, mais aussi le buzard Saint Martin.
    De plus les piquets dans les champs est une réponse ECOLOGIQUE à ceux qui généralisent sur le thème Agriculteur=pollueur.
    Ca coute 3 fois rien et c'est efficace.
    Lagrole
    Lagrole
    + Membre Accro +

    département : 86
    Messages : 263
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 50
    Localisation poitou charente

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 16:05

    Lagrole a écrit:Le cendré, mais aussi le buzard Saint Martin.
    De plus les piquets dans les champs est une réponse ECOLOGIQUE à ceux qui généralisent sur le thème Agriculteur=pollueur.
    Ca coute 3 fois rien et c'est efficace.
    Super. Sur le piquet, est-ce que vous cloutez un morceau de bois horizontal comme dans la cage à Titi ? Pour faire un T ?
    ( Ma question est peut-être stupide )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Poluxomatose Dim 6 Mar 2011 - 16:09

    Chauffant le morceau de bois !! : ha
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    souris dans les couverts = souris vertes ? Empty Re: souris dans les couverts = souris vertes ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum