AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142205 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Strip till Strip cat en action - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Strip till Strip cat en action

    +40
    Bast
    apache67
    JRR28
    rb42
    Hayges
    dgé
    PEPIN
    jd6800
    BV-Fan
    benj1012
    MA 31
    Greg 29
    007agribond
    potatoes76
    Robust
    dugers
    GRUMPY
    ford county
    sibalo
    neckel
    le crayeux
    ben21
    Seb 77
    fred03
    vtp
    PatogaZ
    Agri67
    vhv
    tiltou12
    petit tspark55
    tf76
    jejeonthenet
    michel
    marcel
    mccain
    sbz51
    logo55
    munchy
    bidou02
    Poluxomatose
    44 participants

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:51

    Rappel du premier message :

    Pour les personnes interessées je compte mettre mon strip till (12 rangs à 45) en route jeudi après midi entre Somme vesle et Poix (51) dans une parcelle situé le long de la route au niveau d'un batiment de stockage de pomme de terre.

    Je tournerai normalement vendredi aussi.
    Strip till Strip cat en action - Page 3 Img0051om
    Strip till Strip cat en action - Page 3 Img0056qs


    Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Ven 16 Sep 2011 - 23:22, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 8:50

    J'ai pas de photos claires en stocks, je vais en faire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Sam 11 Juin 2011 - 14:19

    Ricky Johnson 51 a écrit:
    bidou02 a écrit:Merci.

    On a vu les parcelles de MPR cette semaine, vraiment impressionant ce gaillard !!! et la ferme de fou qui va avec !!! c'est des puristes au niveau technique, cela ne m'étonne pas que des gars comme ca vendent du matos comme ca.

    ils nous a montré son support de chasse debris sur parallélogramme pour épouser la surface du sol. c'est ca qu'il nous faut ! mais il faut virer le ressort de pression pour la champagne, voir meme délester un peu.

    il va revoir aussi une entretoise pour reculer un peu la dent pour qu'elle soit bien replacer entre les 2 disques de retenu de flux de terre, ca la recule de 10 cm // à ton montage originel.

    J'ai les pièces chez moi, mais j'ai pas eu le temps de les monter, (faudrait que je le fasse pour notre journée visite d'essai du CETA de mercredi)

    J'ai une roue Farmflex aussi, il faut que je bosse sur le montage, pour les gars qui font du maïs elle serait à la place des roues cages, mais pour nous en Champagne je veux la mettre en + des roues cages.

    Je referai une journée d'essai au colza avec les différentes configs.

    Salut RJ, ils viennent à quelle heure chez toi les collègues mercredi ? j'ai 3/4 gars que j'ai chauffé à rouge sur le strip till, j'aimerai leur montrer la tronche de ta parcelle : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 14:24

    J'ai peut-être trouvé une dent qui résoudrait nos problèmes de ferti sur betterave.

    La dent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par le crayeux Sam 20 Aoû 2011 - 15:18

    attention à la traction, au lissage et au boulversement de la terre
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 648
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Sam 20 Aoû 2011 - 18:59

    ca va soulever trop de terre RJ, on arrivera pas à rappuyer derrière ca :réfléchi

    Je penserai plutot à une dent type lame courbe, avec placement de l'engrais sur la pointe, cad décalé de 5 cm // rang, comme un localisateur classique de surface :réfléchi

    faudrait essayer sur un rang, en faisant un angle de 20° à la presse sur l'etancon, à partir de 12-13 cm de profondeur, partir en biais d'environ 5 cm // rang :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 21:36

    Ricky Johnson 51 a écrit:On commence a voir une différence visuel au niveau aérien, à gauche sur vibro (180 U d'N)à droite strip till (140 U d'N).
    Strip till Strip cat en action - Page 3 00810

    180 U d'N vous y allez pas de main morte ! 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 23:04

    180 U c'est la dose calculé avec la méthode du bilan, chez j'ai jamais de reliquat (30 u).

    Pour Stephane le gabarit du tracteur est de 4 m, à l'av 600 et à l'ar, 650 jumelé avec un 20.8/46 (mes mp ne fonctionnent pas).

    Bidou décalé l'N de 5 cm s'est pas assez car quand tu sèmes ton rang de semis est toujours à 6-7 cm à gauche ou à droite pas rapport au passage de ta dent de ST.
    Sur cette dent le soc est vachement plat donc c'est pas sûr que çà bouge tant de terre que çà, pour le lissage je suis pas que çà lisse + qu'une dent d'agrisem en prépa classique.

    J'ai arraché quelques racines et l'effet céleri est maintenant - marqué, et çà semble prometteur au niveau rendement.

    Sinon le Strip cat va être dans le secteur de Marigny le chatel la semaine prochaine.

    J'ai fais quelques essais chez moi et sur du non déchaumé çà fait du super boulot, quelques petits problème de bourrage dû au fait qu'on est resséré les disques butteurs autour de la dent.
    J'ai fais quelques modifs sur certains éléments (remplacement des disques concaves par des disques ondulés), fabriqués d'autres rouleaux.

    J'ai d'autres modifs dans les cartons, je me suis laissé une parcelle non déchaumé pour tester à l'automne, mais je pense pouvoir faire du Strip Cat un avion de chasse du ST en 45 cm (ce qu'il est en écartement + large Laughing ).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Sam 20 Aoû 2011 - 23:24

    disques concaves = disque crénelé ouvreur ? :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 23:32

    Non c'est les disques autour de la dent et le fait d'être concave la terre dort entre les deux alors qu'avec les disques ondulés (ceux que j'avais montée en ouvreur) la terre est mixée et éjectée dans les roues à doigts.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Dim 21 Aoû 2011 - 9:46

    oki j'ai capté, oui effectivement ca devrait aller bp mieux à 45
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 22:40

    A gauche betterave TCS 180 U d'N passage vibro 7-8 cm.
    Au milieu BS prélevé dans la fourrière où il y a eu un passage de canadien à 25 cm puis je suis passé avec le ST pour mettre l'N juste avant le semis (2 heures)

    A droite BS en ST pure 140 U d'N en localisé.

    Strip till Strip cat en action - Page 3 004123d35af1ab17970b6064f7babb68dce

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 22:41

    L'effet racine de céleri est beaucoup - marqué qu'au mois de juin dans la partie ST.
    Elle est fourchue en bas mais le pivot fait 20 cm.

    Celle du milieu à + piqué, l'N a dû + se diffuser dans le sol donc elle a pas fourché mais c'est - gros.

    En TCS elles sont belles, mais elles ne rattrapent pas l'avance prise par les BS ST sur les mois de mai et juin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Lun 22 Aoû 2011 - 9:51

    Au fait RJ, j'ai oublié de te le dire peut etre, l'ITB est motivée pour faire les arrachages eux meme dans ta parcelle pour déterminer le rdmt de chaque modalité d'implantation Very Happy
    faudra qu'on refasse le point dans qq temps de tes dates d'arrachage (avec moi ou mes collègues, t'es pas mon adhérent d'abord ! langue Laughing )
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 23:03

    OK on verra çà sur la 2ème quinzaine de septembre, on avait parler d'arracher çà début octobre je crois.(les essais)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Lun 22 Aoû 2011 - 23:08

    Ca roule.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 19:50



    j'sais pas chez vous ,
    mais chez moi je viens d'aller faire un tour dans les betteraves et ça promet !!! : victoire danse

    on va encore se retrouver avec des tonnes en trop !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par le crayeux Mar 23 Aoû 2011 - 20:25

    c'est^pas grrave vu les cours du sucre !!!!
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 648
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par neckel Mar 23 Aoû 2011 - 22:50

    c'est bon pour les eleveurs qui achetent des pulpes le prix baissera peut etre !
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 23:06

    J'ai arraché une partie de mes BS hier.

    Au niveau du rendement çà devrait être pas mal, par contre ce qu'on recherchait avec le ST c'était de faire de belles racines et sur ce point l'objectif n'est pas atteind (la cause est dû à la localisation de l'N).

    On retrouve bien dans le tas les betteraves qui viennent du rayon où j'ai incorporé l'N moins profond (12 cm au lieu de 18-20 cm)

    Strip till Strip cat en action - Page 3 00126cc8518cf87a6564c20f8c58f259fe9

    Au niveau de l'arrachage c'est un peu + compliqué:

    -Pour l'effeuillage vu que la racine peut pousser dans une terre meuble le collet est au niveau 0 voir en dessous en comparaison sur un sol dur le collet est au dessus du niveau de la terre car la BS a - de facilité pour pousser en terre, donc les scalpeurs sont un peu dans la terre.

    -Pour arracher on a pas changer les réglages de la machine (on le fera surement pour le 2 ème arrachage) et en fait comme le sol est dur en inter rang, les turbines étaient posées sur l'inter rang et portaient les disques qui avaient du mal à descendre, et dans certains endroits on a laissé des BS. La prochaine fois il faudra redescendre les disques par rapport aux turbines.


    Verdict samedi pour le rendement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 23:07

    Sinon l'autre truc où on s'est peut-être trompé de direction c'est pour la dent.

    On englobe les Champenois du forum, en fait on voulais une dent très fine qui bouleverse très peu, mais je pense que les dents couteaux que j'ai (ou dent droite fine) créée en fait un petit lissage dans le fond en forme de cuvette qui dans les conditions sèches de cette année à retenu l'N dans une toute petite zone, empêchant la diffusion et engendré cette "phyto racinaire".

    Je pense ceci car dans la fourrière j'ai passé le canadien puis le ST pour mettre l'N et les betteraves n'ont pas fait une multitude de radicelles.

    Donc je compte essayer des dents qui vont travailler une zone un peu + importante.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Ven 23 Sep 2011 - 23:09

    Ah ! remarque très intéressante senior RJ !!!

    dent ultra fine aussi chez mon agri, on fera l'essai d'un eclateur ou d'une dent + grosse le printemps prochain aussi pour comparer ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 0:01

    Salut Guillaume au plaisir de te revoir ici, sinon le tas de betterave vient de partir, et je fais 89.72 t/ha à 16, avec une densité de 18.02 et une tare collet sur le net de 9.42 et 8.6 de terre/net ce qui est corfrect pour mes terres).
    Pour la tare collet je suis au - 1.5 pts au dessus de mes résultats habituels, mais bon vu que les betteraves poussent bien en terre et que le collet est lui aussi en terre c'est normal.

    Au niveau rendement dans mon secteur, je pense être dans les meilleurs, je suis 4-5 t au dessus des chiffres que l'on m'a annoncé comparé à des personnes qui ont semé 10 à 15 j avant moi, mais j'ai récolté une semaine après.

    Je suis donc globalement satisfait car mes terres ne sont pas les meilleurs terres en potentiel pour les BS et de + dans ma parcelle de BS j'ai eu - d'eau que sur le village.

    Le verdict se fera dans les prélèvements des différentes modalités de W du sol dans ma parcelle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Sam 24 Sep 2011 - 10:55

    Ok on pense venir avec l'itb vers le 15-10 pour récolter tes bandes Wsol. ils ont un essai à St memmie à récolter en mm tps. si y'a un soucis, tu m'appelles ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 18:57

    On arrache à la main comme une pesée géométrique où ils ont une machine spéciale essai.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Sam 24 Sep 2011 - 20:57

    à l'ancienne, mais ils viennent avec l'équipe et nous on sera 2

    je ne connais pas trop comment ils font pour arracher, je vais découvrir ca mercredi prochain.
    le biais c'est que ce n'est pas un arrachage "machine"
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par le crayeux Lun 26 Sep 2011 - 6:56

    avec une fourche à betteraves !

    l'an dernier, il l'avait perdu...je l'ai vu en semant l'orge(ouf)...les pointe en l'air pour tuer mon pneu
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 648
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par sbz51 Jeu 8 Mar 2012 - 13:12

    bidou02 a écrit:Ok on pense venir avec l'itb vers le 15-10 pour récolter tes bandes Wsol. ils ont un essai à St memmie à récolter en mm tps. si y'a un soucis, tu m'appelles ;)

    http://www.itbfr.org/
    ITB Aisne - Note d'information du 6 mars 2012 - (6-3-2012) - auteur:ITB02
    Structure du sol - Labours reverdis - Application d'azote en plein - Semis des graines de report - Fertilisation starter... Pour en savoir plus...

    "FERTILISATION STARTER – Comme tous les ans, un certain nombre d’engrais starter vous sont proposés, avec la promesse d’un gain de rendement record. L’ITB avait testé en 2002, 2003 et 2004 un certain nombre de ces produits dans toutes les régions betteravières.
    Cette synthèse de résultats ne permet pas de dégager d’effet positif des engrais starter ou stimulateur de croissance sur betteraves après plusieurs années de tests dans des situations pédoclimatiques contrastées. De plus, il faut retrancher à ces résultats, le coût du produit qui oscille entre 25 et 50 €/ha soit 1 à 2 tonnes de betteraves "


    Aucune allusion aux essais 2011 chez RJ
    Les techniques culturales et produits utilisés 10 ans en arrière ont quelque peu évolués.
    Il serait bon de se mettre à la page ! : rale
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Jeu 8 Mar 2012 - 17:35

    Raté seb, c'était pas chez RJ
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 6:32

    Hier je suis allez faire de la prestation de ST pour implanter une BS, chez une personne qui est en SDSC depuis 3 ans, dans un couvert d'avoine non mulché, çà a fait un boulot magnifique, quelques modifs a appliquer à tous les rangs, pour que çà soit une table.
    Une bande de terre affinée mais pas "farinée" et surtout pas déssècher comme tous ceux que je vois avec l'attirail typique champenois (décompacteur ou canadien, herse, croskill, croskillettes...).

    J'ai pas eu le temps de faire de tofs, mais l'agri en a fait, j'essaierai de les récupérer.

    Aujourd'hui j'attaque chez moi, cà devrai aller un peu - bien au niveau de la qualité de W.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mar 27 Mar 2012 - 6:42

    t'es allé sur Herpont ? Laughing
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 6:50

    Bidou, pour l'essai engrais je ne pourrai pas faire de comparaison de placement car en fait je vais jeter l'engrais juste devant la dent, dans le flux de terre, car quand j'ai mis les nouvelles dents avec le petit tuyau pour le liquide et le gros pour le solide, quand j'ai essayé çà faisait des buttes à patates en inter rang, donc j'ai remis les dents fines (couteaux) et avec 2 rangs à gauche avec les dents Acra (une avec le soc large en bas, 5 cm et une avec le soc en triangle+ les ailettes pour fermer l'éventuelle voute créer par le soc) mais sans le support pour le tuyau solide, çà ne buttait pas.
    Donc j'ai coupé tous les supports pour les tuyaux solides et refait un essai et çà buttait encore sauf à gauche (à devenir fous).

    En fait les nouvelles dents sont + longues et j'allais à 26 cm de profondeur sauf les 2 rangs de gauches où j'avais relevé la profondeur cette automne pour mettre 2 dents + longues.

    Donc j'allais pas tous redémonter et ressouder, donc j'ai mis le tuyau d'engrais solide devant la dent et je pense que c'est mieux pour la phyto racinaire.

    Résultat dans une paire de semaine ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 6:52

    Non sur Marson, mais je vais aller sur Auve en fin de semaine, et un nouveau Strip cat (disque butteur, support de dent, support roue cage) devrait tourner en fin de semaine sur l'Argonne, un 6 rang.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mar 27 Mar 2012 - 7:23

    ps compris pk le fait de mettre la descente engrais devant la dent plutot que derrière bouge moins de terre (surtout si tu laches l'engrais à la volée à 5 cm de la surface derrière), mais pas grave, je te fais confiance : victoire


    Strip till Strip cat en action - Page 3 Dscf8650s
    MAP 1q chez Philippe vendredi dernier (à la volée "dans le rang", sans tube de descente)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par sibalo Mar 27 Mar 2012 - 7:31

    Du moment que c'est 2-3cm en dessous la graine ca fonctionne Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mar 27 Mar 2012 - 7:39

    mieux que ca, laché ainsi, ca se réparti dans toute la fente (de 2-3 cm jusqu'au 20)

    au final, je pense que + c'est simple, meilleur c'est 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par sibalo Mar 27 Mar 2012 - 7:54

    En plus on se fait pas ch--r a controler la prondeur de l'engrais : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par ford county Mar 27 Mar 2012 - 8:53

    c'est vachement interessant votre technique : victoire , ça donne envie d'essayer ozil
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mar 27 Mar 2012 - 13:14

    Attend 3 ans encore, qu'on soit au point : ha

    (ca tombe on va tout ressemer dans 15j si on crame tout avec l'engrais : ha )
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 13:24

    c est sans doute mieux que l engrais soit un peu melangé a la terre , ca evitera peut etre une phyto !

    donc si j ai bien compris , ricky ne met que de l engrais liquide ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mar 27 Mar 2012 - 13:29

    il essaye un peu le solide cette année aussi normalement, mais il t'expliquera tout ca mieux que moi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 13:48

    En fait la dent avec les 2 tuyaux elle a des toles de protection en prolongement du corps de la dent et çà fait un truc de 20 cm de long (un vrai sabot en fait) et çà empêche la terre de bien s'écouler.

    Mais je ferai des tofs, çà veut mieux qu'un long discourt pas toujours clair.

    Je mets du liquide dans le fond (60 U de N en S39) et je vais jeter le MAP devant la dent, beaucoup + simple pour accrocher le tuyau, dans le flux de terre donc je pense que l'engrais sera assez bien répartit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par sbz51 Mar 27 Mar 2012 - 18:11

    bidou02 a écrit:(ca tombe on va tout ressemer dans 15j si on crame tout avec l'engrais : ha )

    raconte pas de bétises toi dulux ! : rale
    les littératures australienne et américaine sur la localisation du MAP dans la ligne de semis sont telles que l'on peut dormir tranquille de ce coté la .... : victoire
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par sbz51 Mar 27 Mar 2012 - 18:13

    Ricky Johnson 51 a écrit:Non sur Marson, mais je vais aller sur Auve en fin de semaine, et un nouveau Strip cat (disque butteur, support de dent, support roue cage) devrait tourner en fin de semaine sur l'Argonne, un 6 rang.

    sans indiscrétion, tu prends combien / ha semé ??? MP si tu préféres ou SMS car tu as des soucis de MP très souvent : victoire
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mar 27 Mar 2012 - 19:08

    sbz51 a écrit:
    bidou02 a écrit:(ca tombe on va tout ressemer dans 15j si on crame tout avec l'engrais : ha )

    raconte pas de bétises toi dulux ! : rale
    les littératures australienne et américaine sur la localisation du MAP dans la ligne de semis sont telles que l'on peut dormir tranquille de ce coté la .... : victoire

    je rigolais valentine !

    n'empeche que, dans tout ce que j'ai testé, j'ai bien une bande qui va cramer je pense : ha : ha : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 20:51

    Je crois qu'il y a un Aceiste qui a cramé son colza cet été en localisant son MAP dans la raie de semis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mar 27 Mar 2012 - 20:58

    oui, moi c'était avec l'utech en ligne

    on va etre fixé sur betterave : j'ai du 150, du 250 kg au fond et/ou en reparti sur le profil... et encore une autre avec starter en + ... si ca crame, on a 3 ha à ressemer, je t'envoi la facture Valentine ? 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par sibalo Mar 27 Mar 2012 - 21:18

    Avant de passer a la localisation d'engrais, je vais faire mes armes en non labour pomme de terre Laughing
    Mon pere va devenir fou sinon : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Seb 77 Mar 27 Mar 2012 - 21:39

    Ricky Johnson 51 a écrit:Je crois qu'il y a un Aceiste qui a cramé son colza cet été en localisant son MAP dans la raie de semis.

    Ptilolo41 il me semble...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par sbz51 Mar 27 Mar 2012 - 22:21

    bidou02 a écrit:oui, moi c'était avec l'utech en ligne

    on va etre fixé sur betterave : j'ai du 150, du 250 kg au fond et/ou en reparti sur le profil... et encore une autre avec starter en + ... si ca crame, on a 3 ha à ressemer, je t'envoi la facture Valentine ? 77

    250 kgs de MAP ou d'Utech ? c'est des doses de cow boy ça mon bidou ? :réfléchi
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par marcel Mar 27 Mar 2012 - 22:29

    tes voisins en classique ont semé depuis combien de temps ?
    Est-il impératif d'attendre un super ressuyage (comme ce doit être le cas actuellement) pour que tu puisses travailler en ST ? Si oui, tu ne crains pas une année plus humide qui te ferait reculer tes semis à très tard ?
    Il n'y pas pas de jugement dans mes questions ! Merci.

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1524
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 3 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum