AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Strip till Strip cat en action - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Strip till Strip cat en action

    +40
    Bast
    apache67
    JRR28
    rb42
    Hayges
    dgé
    PEPIN
    jd6800
    BV-Fan
    benj1012
    MA 31
    Greg 29
    007agribond
    potatoes76
    Robust
    dugers
    GRUMPY
    ford county
    sibalo
    neckel
    le crayeux
    ben21
    Seb 77
    fred03
    vtp
    PatogaZ
    Agri67
    vhv
    tiltou12
    petit tspark55
    tf76
    jejeonthenet
    michel
    marcel
    mccain
    sbz51
    logo55
    munchy
    bidou02
    Poluxomatose
    44 participants

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 22:51

    Rappel du premier message :

    Pour les personnes interessées je compte mettre mon strip till (12 rangs à 45) en route jeudi après midi entre Somme vesle et Poix (51) dans une parcelle situé le long de la route au niveau d'un batiment de stockage de pomme de terre.

    Je tournerai normalement vendredi aussi.
    Strip till Strip cat en action - Page 4 Img0051om
    Strip till Strip cat en action - Page 4 Img0056qs


    Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Ven 16 Sep 2011, 23:22, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 22:41

    Voici le boulot que j'ai fait hier dans un couvert d'avoine semé en direct dans des chaumes d'OP.

    Travail réalisé à 10 km/h, incorporation de 80 l/ha de S39

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Mg6629

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Mg6630

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Mg6631

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par ford county Mar 27 Mar 2012, 23:10

    la structure a l'air d'être top , j'adore : 124 : beau travail Ricky : victoire
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 23:28

    Super structure çà se travaillait tout seul, les vers de terre, le couvert, le gel et un super outil ozil = super boulot (mieux que chez moi en fait).

    Chaque journée de ST apporte son expérience, chez moi j'ai fait un 1er passage lors des petites gelées nocturnes de janvier, et je suis entrain de repaaser dans mes lignes pour incorporer l'engrais.

    En janvier, pas une motte de terre en inter rang car la terre était ferme et çà formait une petite butte sur la ligne travaillée, le top.

    Et là en repassant dans mes lignes comme la terre est douce çà projette pas mal en inter rang, donc il va falloir que je sème avec une croskillette sur le RAV.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mer 28 Mar 2012, 06:40

    salut Ricky Johnson
    il te manque ton tube d ai a la sortie de la turbine et le cardan apres a la roue ... :réfléchi :réfléchi

    si non nous avons mis en route
    il est vraiment bien pensée ...
    je dois modifier l angle des roues ar ( tu peux me dire les angles de tes roues svp )
    et mettre un disque en extremitée pour eviter que les debris volent sur le rangs d avant : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mer 28 Mar 2012, 07:36

    Je faisais pas de solide, donc j'avais retirer le cardan et j'attendais un tuyau rigide.
    Pour les roues faudraient que je prenne les côtes.

    Marcel, je pense que c'était pour moi la question, mes voisins ont démarré la semaine dernière, moi j'ai pas démarré car j'étais pas prêt en fait et en + j'ai des terres colorées donc j'attends un petit peu; mais dans une même terre tu y vas au même moment qu'en classique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mer 28 Mar 2012, 07:42

    sbz51 a écrit:
    bidou02 a écrit:oui, moi c'était avec l'utech en ligne

    on va etre fixé sur betterave : j'ai du 150, du 250 kg au fond et/ou en reparti sur le profil... et encore une autre avec starter en + ... si ca crame, on a 3 ha à ressemer, je t'envoi la facture Valentine ? 77

    250 kgs de MAP ou d'Utech ? c'est des doses de cow boy ça mon bidou ? :réfléchi

    250 kg de MAP
    on s'est fait plaisir cette année on a voulu extrémiser un peu dans les Qtés

    et puis en fait ca correspondait à notre dose N conseil (30u) => azofert je précise... (bah vi on joue le jeu hein !)
    donc on s'est callé sur une dose N de 30u pour les comparaisons (DAP 170, Triple 17 170, MAP 250...)
    forcément, on peut pas modifier les equilibres N+P des engrais, on fait avec.... le risque c'est qu'en fait on ait des facteurs croisées de réponse : effet boost ou phyto + dose P
    c'est pour ca qu'on a laissé un 150 map et un 150 dap en comparaison, où là on est à budget identique

    en fait ca prend le chou de batir un proto d'engrais loca, vu que c'est des engrais NP associés.... voir NPK... voir S+K (ca c'était pour pas mourrir idiot, l'agri était chaud, mais je la sens mal au niveau phyto... : ha )
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mer 28 Mar 2012, 07:48

    marcel a écrit:tes voisins en classique ont semé depuis combien de temps ?
    Est-il impératif d'attendre un super ressuyage (comme ce doit être le cas actuellement) pour que tu puisses travailler en ST ? Si oui, tu ne crains pas une année plus humide qui te ferait reculer tes semis à très tard ?
    Il n'y pas pas de jugement dans mes questions ! Merci.

    moi je dirai quand meme +2j si tu sèmes en combiné, surtout si pas de passage de ST préalable automne ou hiver
    après si tu es en décomposé, tu ouvres en mm temps que les autres au ST, tu laisses blanchir 1 journée et tu sèmes, comme un ITK classique !

    après, ce qui est clair, c'est que quand on a pas de semelle de déchaumage, ca va 10 fois mieux !!! philippe a bien fait de lourder le Carrier...
    Si tu as des gros soucis de structure (semelle ou chantier récolte qui a abimé), faut gérer en préalable (1er passage de ST 4 à 6 mois avant - ou bien décompactage en plein l'été précédent)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mer 28 Mar 2012, 09:22

    +1 des qu on passe en SD ou ST faut une super structure
    et quelque soit la culture !

    si la parcelle a été matraquée mieux vaut repasser en TCS ou labour !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mer 28 Mar 2012, 20:13

    Finalement l'idée du caddie a été abandonnée (ou repoussée) à ce que je vois Ricky!
    j'avais soumis l'idée de l'attelage trois points sur le strip cat à Victor...apparement ça ne serait pas une mauvaise idée parce qu'on est au moins deux a l'avoir eu: je suis en cours d'adaptation d'une trémie Vicon sur le mien (Strip cat 7 rangs à 57) pour incorporer PK pour les tournesol et Colza.

    J'avais une question pour toi concernant ton système d'incorporation Liquide: comment geres tu la répartition entre tes rangs pour l'enfouissment? tu utilises des pastilles calibrée? des buse azote normale?
    J'ai acheté une regulation avec capteur de pression débimètre et radar DJohn est ce que c'est ce genre de régulation "conventionnelle" que tu utilises?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par GRUMPY Mer 28 Mar 2012, 20:23

    bidou02 a écrit:
    sbz51 a écrit:
    bidou02 a écrit:oui, moi c'était avec l'utech en ligne

    on va etre fixé sur betterave : j'ai du 150, du 250 kg au fond et/ou en reparti sur le profil... et encore une autre avec starter en + ... si ca crame, on a 3 ha à ressemer, je t'envoi la facture Valentine ? 77

    250 kgs de MAP ou d'Utech ? c'est des doses de cow boy ça mon bidou ? :réfléchi

    250 kg de MAP
    on s'est fait plaisir cette année on a voulu extrémiser un peu dans les Qtés

    et puis en fait ca correspondait à notre dose N conseil (30u) => azofert je précise... (bah vi on joue le jeu hein !)
    donc on s'est callé sur une dose N de 30u pour les comparaisons (DAP 170, Triple 17 170, MAP 250...)
    forcément, on peut pas modifier les equilibres N+P des engrais, on fait avec.... le risque c'est qu'en fait on ait des facteurs croisées de réponse : effet boost ou phyto + dose P
    c'est pour ca qu'on a laissé un 150 map et un 150 dap en comparaison, où là on est à budget identique

    en fait ca prend le chou de batir un proto d'engrais loca, vu que c'est des engrais NP associés.... voir NPK... voir S+K (ca c'était pour pas mourrir idiot, l'agri était chaud, mais je la sens mal au niveau phyto... : ha )

    La, BIDOU, personne ne pourra te reprocher de sous doser!!!
    250 kg de MAP en localisé...... A priori, ce devrait plutôt être la dose pour 5 ha!
    Le pb, c'est que tu as calé la dose sur le N, et non sur le P.
    Je comprends donc un peu tes doutes pour les parcelles les plus dosées.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mer 28 Mar 2012, 20:36

    Regle n°1 de l'expé : faut savoir extrémiser... si ca passe sans phyto à cette dose là, on dort peinard ! : ha

    J'ai du 150 kg à coté, rassure toi...

    on verra, ca tombe la meilleure réponse rdmt ca sera pleine dose en localisé 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par GRUMPY Mer 28 Mar 2012, 20:43

    bidou02 a écrit:Regle n°1 de l'expé : faut savoir extrémiser... si ca passe sans phyto à cette dose là, on dort peinard ! : ha

    J'ai du 150 kg à coté, rassure toi...

    on verra, ca tombe la meilleure réponse rdmt ca sera pleine dose en localisé 77

    Pour l'instant, pas de pb......il fait sec. (enfin c'est un pb pour toutes les autres parcelles)
    S'il faisait humide et froid, j'aurais qq craintes d'intoxication amoniacale avec les plus grosses doses en localisé.
    Par contre, je ne connais pas les risques d'un excès de P?

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mer 28 Mar 2012, 20:59

    l'an dernier chaud et sec comme cette année et c'est là qu'on a eu des phytos avec ammo et dap , alors tu sais.... ?...?

    excès de P : bof, une charge de 140u de P est le classique champenois... y'a 30 ans ils mettaient le double je pari !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par mccain Mer 28 Mar 2012, 21:34

    Ricky Johnson 51 a écrit:Voici le boulot que j'ai fait hier dans un couvert d'avoine semé en direct dans des chaumes d'OP.

    Travail réalisé à 10 km/h, incorporation de 80 l/ha de S39

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Mg6629

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Mg6630

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Mg6631

    c'est chez ??? tu y a ete alors ??

    je voudrait preciser pour les terre a ricky c'est du gros rouge rare en champagne
    chez moi a coter je passait le strip till et semi en meme tempsalors que les autre labourai
    derriere la charrue sa fesssait de la cendre a bourer un croskill c'etait vraiment inutile et il asseche leur profile de sol

    au faite RJ si tu veut j'en est un autre sur saint memmie qui veut faire un essai strip till dans du ble a retourner pour faire du tournesol si sa t'interesse : rr

    tu a pris ta balise rtk pour marson :réfléchi


    Dernière édition par mccain le Dim 01 Avr 2012, 11:08, édité 1 fois

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par sbz51 Mer 28 Mar 2012, 21:45

    mccain a écrit:je voudrait preciser pour les terre a ricky c'est du gros rouge rare en champagne
    chez moi a coter je passait le strip till et semi en meme tempsalors que les autre labourai
    derriere la charrue sa fesssait de la cendre a bourer un croskill c'etait vraiment inutile et il asseche leur profile de sol

    ne pas juger trop vite les adeptes du labour de printemps pour implantation de betteraves
    sur une moyenne décennale, les chiffres "parlent"
    toutes les techniques d'implantation ont leur place : victoire
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par GRUMPY Mer 28 Mar 2012, 21:54

    bidou02 a écrit:l'an dernier chaud et sec comme cette année et c'est là qu'on a eu des phytos avec ammo et dap , alors tu sais.... ?...?

    excès de P : bof, une charge de 140u de P est le classique champenois... y'a 30 ans ils mettaient le double je pari !

    140 de P en plein, et 140 de P en localisé dans la raie du semis, ce n'est pas pareil.
    Mais, peut être qu'il n'y a aucun risque?

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par mccain Mer 28 Mar 2012, 22:22

    sbz51 a écrit:
    mccain a écrit:je voudrait preciser pour les terre a ricky c'est du gros rouge rare en champagne
    chez moi a coter je passait le strip till et semi en meme tempsalors que les autre labourai
    derriere la charrue sa fesssait de la cendre a bourer un croskill c'etait vraiment inutile et il asseche leur profile de sol

    ne pas juger trop vite les adeptes du labour de printemps pour implantation de betteraves
    sur une moyenne décennale, les chiffres "parlent"
    toutes les techniques d'implantation ont leur place : victoire

    cette année c'est exceptionnelle et le gele a bien fait son travaille
    ton pere a due le voire en labourent je pense

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Jeu 29 Mar 2012, 07:15

    @Matmotard, le caddie n'est pas abandonné, c'est tout un concept que je suis entrain de concevoir au fur et à mesure des journées de W avec le ST.

    @McCain, oui j'étais avec ma balise.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 22:30

    Précision du RTK, je suis passé au mois de janvier une 1ere fois et j'ai fait mon 2ème passage cette semaine, le disque retombe pil poil dans la fente laissé par la dent au mois de janvier.
    Strip till Strip cat en action - Page 4 029354

    Voici les dents que j'ai monté pour le passage au printemps, mais comme je suis déjà passé une première fois la terre est déjà souple et avec la longueur de la dent (dû au 2 tuyaux d'incorporation), la terre est ralenti et il peut y avoir une tendance à bouler devant la dent.

    Strip till Strip cat en action - Page 4 031403

    Voilà pourquoi je me pose la question de remettre en cause les composts, sur la tof on voit les rouages du Terragator qui est passé au mois d'août (les traces en biais).

    Strip till Strip cat en action - Page 4 033331

    Travail plat:

    Strip till Strip cat en action - Page 4 034342

    Strip till Strip cat en action - Page 4 035302

    Strip till Strip cat en action - Page 4 040233

    Strip till Strip cat en action - Page 4 041309

    Strip till Strip cat en action - Page 4 042251

    Strip till Strip cat en action - Page 4 043264

    L'ensemble, cuve avant pour incorporer du liquide en fond de raie, et l'Accord pour le solide jeté dans le flux de terre.Strip till Strip cat en action - Page 4 039250

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par mccain Ven 30 Mar 2012, 22:51

    RJ t'as pas encore semer :réfléchi
    avec l'entreprise que tu a fait j'espere que tu a vendu du strip cat

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par mccain Ven 30 Mar 2012, 22:53

    pour le terragator je suis d'accord avec toi c'est se qui m'a fait decrocher une parcelle l'année passer
    comme dit michelle le telegonflage sur leur peneu c'est un peut de la deco ils ne doivent pas s'en servir

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 22:57

    mccain a écrit:pour le terragator je suis d'accord avec toi c'est se qui m'a fait decrocher une parcelle l'année passer
    comme dit michelle le telegonflage sur leur peneu c'est un peut de la deco ils ne doivent pas s'en servir
    de toute facon c'est beaucoup trop lourd
    je n'en veux plus non plus chez moi
    je prefere un epandeur classique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:05

    Si j'ai semé chez moi, fini les fourrières ce matin, le télégonflage ils s'en servent, mais avec au moins 15 t d'engin en étant gentil+ 15 t de composts sur 4 roues même en 1050, ils peuvent pas descendre très bas en pression.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Sam 31 Mar 2012, 08:24

    C'est bien plat maintenant tout ca romain !

    tu as laissé la croskillette sur le RaV ou pas ?
    tjr en pneu large pour semer ?

    A+ : victoire


    PS : ca a été avec le MAP ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 16:18

    C'est plat quand tu passes qu'une seule fois mais quand tu repasses pour la deuxième * çà y est moins, car la terre est déjà souple.
    Pour l'année prochaine 1er passage avec les grosses dents (j'en avais que 4 au mois de janvier) et 2 ème passage avec les dents môles (dent couteaux)
    J'ai laissé les croskilettes car dans les fonds rouges ou les rouages de glypho et d'N ça aide bien.

    Avec le MAP bien sauf que la distri Accord s'est déréglé et a de - en - débité, donc à la fin c'était plutôt 50 kg que 100 (c'était pas moi dans le tracteur donc j'ai pas vérifier).
    Ca fera un essai gradient de densité. : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par sbz51 Sam 31 Mar 2012, 17:27

    Ricky Johnson 51 a écrit:Avec le MAP bien sauf que la distri Accord s'est déréglé et a de - en - débité, donc à la fin c'était plutôt 50 kg que 100 (c'était pas moi dans le tracteur donc j'ai pas vérifier).
    Ca fera un essai gradient de densité. : ha

    RJ, quelle capacité ta trèmie solide et ta cuve liquide portée avant stp ? : victoire
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par dugers Sam 31 Mar 2012, 17:31

    vous êtes obligé de passer deux fois avec le strip tiller ,je croyais qu'un passage suffisais
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Sam 31 Mar 2012, 21:15

    Ca dépend de la structure initiale... si compacté : 1er coup = décompactage, 2nd coup = affinage.

    En betterave, on est nettement + pointilleux qu'en maïs ou tournesol.
    la graine doit etre enterrée à 15mm, c'est pas 10 et c'est pas 20 non plus ! (je grossis le trait, mais c'est un peu ça !)

    et doit pas y'avoir de la terre fine sur 20 cm, pas que sur 3, sinon ca pique pas bien...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par dugers Sam 31 Mar 2012, 21:40

    ok je connais pas du tout cette culture
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 11:09

    SBZ devant je mets 1000 l et dans l'Accord un big de MAP.
    Hier j'ai tourné pas loin de chez toi, sur la traverse du silo de Auve pour BS et tournesol.

    Dugers chez moi je passe 2 * car j'ai des terres un peu atypique en champagne crayeuse, par contre où j'ai fait de l'entreprise je suis passé qu'une seule * et c'était déjà bien assez affiné.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par sbz51 Dim 01 Avr 2012, 12:41

    Ricky Johnson 51 a écrit:SBZ devant je mets 1000 l et dans l'Accord un big de MAP.
    Hier j'ai tourné pas loin de chez toi, sur la traverse du silo de Auve pour BS et tournesol.

    Merci pour l'info : victoire
    Visuellement que donnes ta localisation d'engrais au semis d'orge de p ?
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 12:51

    Pour l'instant on voit rien pas d'effet vert ou quoi que ce soit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Dim 01 Avr 2012, 18:41

    à 3f normal, faut le temps que ca s'enracine (si on voit qqchose c'est plein tallage ou début montaison)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Robust Dim 22 Avr 2012, 16:37

    Up

    Bidou, as tu de la phyto sur les gros apports ?
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Dim 22 Avr 2012, 17:12

    Précise ta pensée... si tu fais allusion aux essais engrais loca betteraves, c'est RAS pour le moment (trop tot : 2f naissantes)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Robust Lun 23 Avr 2012, 12:55

    bidou02 a écrit:Précise ta pensée... si tu fais allusion aux essais engrais loca betteraves, c'est RAS pour le moment (trop tot : 2f naissantes)

    Oui c'est bien ça.

    Vigueur a la levée et pourquoi pas de la phyto même a ce stade.

    Donc RAS pour le moment.

    A suivre.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par potatoes76 Jeu 24 Mai 2012, 19:18

    Bravo Bidou et Ricky pour l'article dans TCS ! Globalement très motivant même si il y a dez zones d'ombres en ferti bravo-applaudissemen

    Grande démo comparative dans l'Indre hier, démo sous la pluie, 45mm dans le w-e, précédent méteil ensilé (seigle/vesce) semé en SD, sol sablo argileux.Conditions pas top mais voici le boulot du STRIPCAT :
    Strip till Strip cat en action - Page 4 P100076915 Strip till Strip cat en action - Page 4 P100079010

    La première photo est prise le matin, la deuxième l'après midi, il s'est mis à pleuvoir pile lorsque c'était mon tour, donc ça "jetait" un peu plus. Vitesse de 9-10km/h dans les deux cas, le boulot était le même à 7km/h.

    On a vu la limite des systèmes combinés (duro et Jammet) qui nécessitent des gros tracteurs pour tracter et lever 6 rangs : 170ch avec 1T de masse alors que 110ch emmène un strip-till.

    On a vu le boulot des machines sans parallélogramme, difficiles à régler et avec un boulot irrégulier. Après une dérobée il y a du traffic et le sol n'est pas plat, les éléments indépendants permettent de rattraper ces irrégularités.

    Encore une fois, c'est en conditions limites que l'on apprécie le mieux les qualités et les défauts de chaque machine.
    potatoes76
    potatoes76
    + Membre +

    département : Nord
    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/12/2009
    Age : 37
    Localisation Lille, Nord

    http://victor-unitedstates.blogspot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par 007agribond Jeu 24 Mai 2012, 19:42

    potatoes76 a écrit:Encore une fois, c'est en conditions limites que l'on apprécie le mieux les qualités et les défauts de chaque machine.
    Ça c'est clair,car quand toutes les conditions idéales sont là,tout les systèmes
    fonctionnent à peu près bien.
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par dugers Jeu 24 Mai 2012, 19:54

    potatoes76 a écrit:Bravo Bidou et Ricky pour l'article dans TCS ! Globalement très motivant même si il y a dez zones d'ombres en ferti bravo-applaudissemen

    Grande démo comparative dans l'Indre hier, démo sous la pluie, 45mm dans le w-e, précédent méteil ensilé (seigle/vesce) semé en SD, sol sablo argileux.Conditions pas top mais voici le boulot du STRIPCAT :
    Strip till Strip cat en action - Page 4 P100076915 Strip till Strip cat en action - Page 4 P100079010

    La première photo est prise le matin, la deuxième l'après midi, il s'est mis à pleuvoir pile lorsque c'était mon tour, donc ça "jetait" un peu plus. Vitesse de 9-10km/h dans les deux cas, le boulot était le même à 7km/h.

    On a vu la limite des systèmes combinés (duro et Jammet) qui nécessitent des gros tracteurs pour tracter et lever 6 rangs : 170ch avec 1T de masse alors que 110ch emmène un strip-till.

    On a vu le boulot des machines sans parallélogramme, difficiles à régler et avec un boulot irrégulier. Après une dérobée il y a du traffic et le sol n'est pas plat, les éléments indépendants permettent de rattraper ces irrégularités.

    Encore une fois, c'est en conditions limites que l'on apprécie le mieux les qualités et les défauts de chaque machine.

    ça avior avec ça
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Jeu 24 Mai 2012, 22:23

    potatoes76 a écrit:Bravo Bidou et Ricky pour l'article dans TCS ! Globalement très motivant même si il y a dez zones d'ombres en ferti bravo-applaudissemen

    Oui, et mahleureusement, on ne verra sans doute pas + clair sur les phytos racinaires avec ce printemps très pluvieux.
    les engrais ont très bien diffusés et j'ai l'impression que rien ne fourche, meme les mod avec DAP en surface sur la ligne... :réfléchi

    J'y retourne voir demain : victoire je vais mettre stagiator II en route dans les notations de l'essai "comparatif de placement d'engrais" tantot
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par potatoes76 Ven 15 Juin 2012, 14:41

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Photo-stripcat-3_imagesia-com_mvh_large

    Voici le nouvel élément! : victoire

    Terrage pneumatique

    Disque ouvreur (lisse, cranté ou gaufré)

    Chasses débris SUNCO flottant ou rigide

    Sécurité boulon ou hydraulique avec 1 boule d'azote par élément

    Réglage de profondeur sans outil par l'arrière
    40 % de dégagement en plus au niveau du support de la dent

    Terrage pneumatique jusque 600 kgs

    Disques butteur réglage en longueur et largeur par cales pour travail de 45 à 80 cms
    Angle de disque réglable sans clef


    Bagues chromées
    Paliers polymères


    0 entretien journalier
    Tous les réglages courant sans clef


    On a essayé de garder le top et d'ammener au top le bon... ;)


    100 % fait en France, composants Francais, Allemand et Japonais (sauf les chasses et la dent... USA)


    Et le tout avec une gueule de moto de compet!


    Vue Arrière

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Stripcat-ii-vue-ar_imagesia-com_mvf_large

    6 rangs à 75 cms repliable

    Strip till Strip cat en action - Page 4 6r75-repliable_imagesia-com_mve_large

    6 rangs à 45 cms ou 75 cms

    Strip till Strip cat en action - Page 4 6r45-repliable_imagesia-com_mvg_large

    potatoes76
    potatoes76
    + Membre +

    département : Nord
    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/12/2009
    Age : 37
    Localisation Lille, Nord

    http://victor-unitedstates.blogspot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Greg 29 Ven 15 Juin 2012, 14:51

    Jusque quelle profondeur vont les dents de ces engins ?
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par MA 31 Ven 15 Juin 2012, 17:24

    l idéal le strip till et le semoir Strip till Strip cat en action - Page 4 92559
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Ven 15 Juin 2012, 17:42

    dans la france agricole d'aujourd'hui

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Stript10

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Stript11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par potatoes76 Lun 18 Juin 2012, 11:59

    La profondeur des dents est réglable de 10 à 30cm. Sachant qu'il faut toujours prendre la bêche et observer son sol pour être sûr d'intervenir à la bonne profondeur.

    L'idéal : le strip-till et le semoir, oui mais seulement une fois la terre réchauffée, et jamais en combiné, sauf colza (et encore, ça dépend des terres)

    Strip till Strip cat en action - Page 4 109800 pour l'article Papou, ce sont des clients content ! Notre seul client ETA, mais chaque utilisateur fait tâche d'huile à la deuxième campagne
    potatoes76
    potatoes76
    + Membre +

    département : Nord
    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/12/2009
    Age : 37
    Localisation Lille, Nord

    http://victor-unitedstates.blogspot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 22:59

    Voici mes photos des racines dans les différentes bandes d'essai de ferti

    Les 2 à gauches S39 dans le fond 150 l/ha
    Les 2 du milieux S39 + 10-34 dans le fond 130 l/ha + 70 l/ha.
    Les 2 à droites S39 + MAP 12-52 130 l/ha + 100 kg/ha

    Strip till Strip cat en action - Page 4 006e1801b155cd2f5636f7a83117a45bf76

    On voit rien au niveau foliaire par contre sur les racines c'est autre chose:
    Le MAP a été jeté devant la dent du ST, je pensais qu'il se répartirai mieux dans le profil, mais en fait il est resté en surface d'où cette "phyto"

    L'APP (ammonium polyphosphate) pour le moment ressort nettement mieux au niveau de la taille des racines.

    Avec la S39 seule pas de phyto.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par michel Mer 20 Juin 2012, 23:05

    Pour ce sue je vois ici le strip cat comme le orthman bouge plus de terre
    je suis plus favorable a ca par rapport aux autres marques

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mer 20 Juin 2012, 23:24

    Ricky Johnson 51 a écrit:Voici mes photos des racines dans les différentes bandes d'essai de ferti

    Les 2 à gauches S39 dans le fond 150 l/ha
    Les 2 du milieux S39 + 10-34 dans le fond 130 l/ha + 70 l/ha.
    Les 2 à droites S39 + MAP 12-52 130 l/ha + 100 kg/ha

    Strip till Strip cat en action - Page 4 006e1801b155cd2f5636f7a83117a45bf76

    On voit rien au niveau foliaire par contre sur les racines c'est autre chose:
    Le MAP a été jeté devant la dent du ST, je pensais qu'il se répartirai mieux dans le profil, mais en fait il est resté en surface d'où cette "phyto"

    L'APP (ammonium polyphosphate) pour le moment ressort nettement mieux au niveau de la taille des racines.

    Avec la S39 seule pas de phyto.



    Du coup, j'ai mis les notations de mes stagiaires au propre.
    attention, il ne s'agit que de notations "temporaires" : à confirmer selon évo.

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Capturewe
    j'ai mis en rouge ce qui se détériore // témoin.

    Strip till Strip cat en action - Page 4 2dbutsdefourche1fourchu
    Ici sur la photo, 4 fourchues > 10 cm (juste la pointe fourche), 1 vraie fourchue (< 10 cm) au milieu
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par bidou02 Mer 20 Juin 2012, 23:26

    et les "normales," (3 du haut) qui représentent globalement 90% de la pôpulation :

    [img]Strip till Strip cat en action - Page 4 Racineshexubrantessurla[/img]
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 23:34

    Tes 5 betteraves termineront en céleri Bidou; je vais aller voir chez mon voisin qui est en TCS pour voir les siennes comment elles sont au niveau des radicelles; car en fait avant de faire du ST on arrachait jamais de BS au mois de juin pour voir la conformité.

    Car l'année dernière dans le tas on voyait pas grand chose, car les racines en bout de pivot cassaient dans la machine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Strip till Strip cat en action - Page 4 Empty Re: Strip till Strip cat en action

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum