AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141660 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ...

    3 participants

    Aller en bas

    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ... Empty y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ...

    Message par tekila Ven Mar 25 2011, 13:35

    https://www.youtube.com/watch?v=LvDKI0hD8KQ&feature=player_embedded#at=81

    ecoutez la video et donnez moi votre avis ...

    :réfléchi

    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ... Empty Re: y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ...

    Message par camito Ven Mar 25 2011, 21:36



    Edito
    Contractualisation
    J’ai toujours affirmé ne pas être opposé à la contractualisation si elle s’inscrivait dans un partenariat gagnant comme c’était prévu dans l’esprit louable de la Loi de Modernisation de l'Agriculture. En effet, le ministre de l’Agriculture souhaitant redonner de la lisibilité à une profession en pleine tourmente après plusieurs années de crise avait affirmé que ces contrats permettraient aux éleveurs d’inscrire un volume, un prix et donc un revenu. La contractualisation ayant également pour objectif de renforcer le pouvoir de négociation des producteurs afin de rétablir un juste équilibre dans la répartition de la valeur ajoutée. Qu’en est-il aujourd’hui ?



    Le ministre, dans un décret paru le 31 décembre 2010, donne tous pouvoirs aux transformateurs en les obligeant à proposer un contrat au 1er avril 2011 ; contrat imposé, difficilement équitable puisque non négocié avec les éleveurs. Première désillusion !

    Il nous invitait également à nous regrouper en organisation de producteurs afin de nous défendre et de négocier avec les transformateurs. Mais, sauf erreur, le décret permettant aux OP de négocier ne sortira que fin 2011 alors que, je le répète, les contrats seront proposés le 1er avril 2011. Deuxième désillusion !

    Enfin, troisième désillusion, aucun critère de grille de prix n'est défini. On ne parle plus de la prise en compte des coûts de production. Le flou règne également sur la notion de volume contracté et on évite de parler de pluralité syndicale, ce qui avait pourtant été promis. On avance la notion de transfert de propriété du lait ; que deviendront les terres difficiles, sans lait ? De plus, cette contractualisation franco-française, sans cohérence avec ce qui se passe dans les autres pays européens, risque une fois de plus de se faire au détriment des producteurs français.

    L’interprofession laitière aurait pu proposer des contrats mais elle a été incapable de réunir l’ensemble des familles de la filière lait, producteurs et transformateurs privés ou coopératives. A-t-elle encore assez de poids ? Son fonctionnement est-il à revoir ?

    Face à tant d’incertitudes, les éleveurs ne doivent pas signer de contrat individuel ; il n’y a aucune obligation à signer au 1er avril 2011. Par contre, ils doivent se réunir au sein d'une organisation collective, pourquoi pas un Office du lait, proposition de la Coordination rurale et de l’Apli, où l’on place les producteurs au centre des débats. On y parle d'une gestion des volumes en concertation avec les autres pays de l’Union Européenne, volumes qui resteraient propriété des producteurs ; on y parle de coûts de production, de prix, de revenu pour les producteurs.

    Au sein de cet Office serait réuni l’ensemble des producteurs avec une seule volonté, la solidarité entre éleveurs afin d’obtenir une juste rémunération. Rémunération devenue urgente si notre Normandie veut garder son potentiel laitier.




    Michel Legrand

    Président de la Chambre d'Agriculture du Calvados
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ... Empty Re: y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ...

    Message par camito Ven Mar 25 2011, 21:46

    tekila a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=LvDKI0hD8KQ&feature=player_embedded#at=81

    ecoutez la video et donnez moi votre avis ...

    :réfléchi


    Les JAFD veulent des volumes pour faires des installations ....................ça a le mérite d'être clair ...........

    Briscard est plus fin ....mais pour dire la même chose .........

    Ils remplissent bien leur rôle entant que syndicat d'industriel : rr
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ... Empty Re: y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ...

    Message par tekila Ven Mar 25 2011, 23:09

    selon les departements , un jeune qui s installe se voit attribuer un volume (sans adl ,dpu) de pluseurs dizaines de mille litres ,je pense ,en moyenne environ 40000,puis ensuite le fait d etre dans les prioritaires au niveau attribution departementales (ou europeenes)...
    donc , je n ai pas trop saisi ce que voulait dire le pdt des ja dans cette video :réfléchi
    de toute façon , vu le nombre d elevages qui arretent ou vont arreter le lait ,il va y en avoir des volumes a redistribuer !!
    ce pdt ja ne doit pas etre au courant de l ancienne existence "d un projet ja" pour la gestion des volumes par les producteurs : tape
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ... Empty Re: y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ...

    Message par camito Sam Avr 02 2011, 15:10

    http://agri-convivial.forumactif.com/t15549-1er-avril-ou-pas#393362
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ... Empty Re: y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ...

    Message par Invité Sam Avr 02 2011, 20:32

    tekila a écrit:selon les departements , un jeune qui s installe se voit attribuer un volume (sans adl ,dpu) de pluseurs dizaines de mille litres ,je pense ,en moyenne environ 40000,puis ensuite le fait d etre dans les prioritaires au niveau attribution departementales (ou europeenes)...
    donc , je n ai pas trop saisi ce que voulait dire le pdt des ja dans cette video :réfléchi
    de toute façon , vu le nombre d elevages qui arretent ou vont arreter le lait ,il va y en avoir des volumes a redistribuer !!
    ce pdt ja ne doit pas etre au courant de l ancienne existence "d un projet ja" pour la gestion des volumes par les producteurs : tape
    il y aurai deja 72 inscriptions pour cessation laitiere pour le 52
    si ca va jusqu'au bout c'est enorme!!!!!
    d'autant que ce n'est plus des petit quotas
    il y en a un que je connais qui arrete:250 vl.... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ... Empty Re: y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ...

    Message par Invité Sam Avr 02 2011, 21:50

    en tout cas , y sont pas bien les laitiers à vouloir des con trats ,

    je pense que les carottes sont cuites, pour revenir en arrière ,a moins que ... les industriels jouent le jeu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ... Empty Re: y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ...

    Message par gogotin 62 Sam Avr 02 2011, 21:55

    dans le pas de calais, la chambre fait des formations robot, c'est pas pour traire 20 vaches,une fois qu'on sera dedans , malheureusement, on ne sera pas à un robot pres
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ... Empty Re: y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ...

    Message par camito Mar Avr 05 2011, 08:08

    je de voir cette vidéo cheers

    https://www.youtube.com/watch?v=u3Y3LOKSh40
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ... Empty Re: y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ...

    Message par Invité Mar Avr 05 2011, 08:55

    gogotin 62 a écrit:dans le pas de calais, la chambre fait des formations robot, c'est pas pour traire 20 vaches,une fois qu'on sera dedans , malheureusement, on ne sera pas à un robot pres

    au contraire !!!! dans les grands élevages ce ne sont pas les robots que l'on voient !!! mais des rotos !!!! je n'ai que 50 vl et j'ai un robot !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ... Empty Re: y a t il des eleveurs laitiers ,ici ? ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum